[TR] DMT : LA VRAIE première fois

Publié par ,
4121 vues, 11 réponses
avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
Préambule :
Jusque là je fumais la DMT dans une pipe en verre ''classique'' en chauffant par dessous. Je comprends maintenant pourquoi SillyCone a dit « jetez cette m**de ».

Voulant passer au niveau supérieur, j'ai reproduit à ma manière le montage que Morning Glory a expliqué dans son tuto : chopé deux pipes à crack dans un spot de RDR (des gens sympas, merci!), assemblé le tout avec un coude en coupant un doseur à alcool en plastique. J'ai fait fondre la DMT sur la paille de fer au briquet tempête.

J'ai pas pesé, parce que jusque là je dosais à l'oeil et ça marchait, mais on ne parle pas du même type d'expérience. Je dirais qu'il y a au moins deux ordres de grandeur de différence entre vaporiser à la pipe et vaporiser à la « the machine by Morning Glory » , en tout cas une certaine incommensurabilité.

Set & setting
Moi : mec cis de 36 ans, 1m75, 70 kg.
Tout seul, posé dans ma caravane sur un terrain de prairie dans une petite vallée bordée de forêt par une fin d'après-midi ensoleillée de fin juin. Après une journée chill mais active quand même, où j'ai attendu le bon moment pour tester ma nouvelle pipe.
Musique : pour la : Amon Tobin, Long stories. Pour la DMT : Amon Tobin, A Living Room (Music from Meow Wolfs Omega Mart).


Préparatifs :
Je me sers une bière, me fait une petite trace de , relax, j'écoute la musique, prépare la pipe. Après une deuxième trace de (20 min après la première), je sens une dissociation mais pas très forte. Le flottement habituel de mes débuts de session . J'attends de redescendre un peu, genre encore un quart d'heure en sirotant ma bière.

TR :
Je chauffe la paille de fer de loin, au briquet tempête et me rapproche doucement. Les traits de vapeur de DMT filent dans le tube plus vite que ce que j'aurais pensé. Ça a quand même un goût assez fort, mais différent d'avec la pipe. Je remplis mes poumons, je bloque. Je m'allonge, j'expire.

Pas le temps de réaliser que voilà ! Je suis télescopé dans un espace qui ressemble à ma caravane mais toutes les textures et les surfaces sont différentes. Tout émane une lumière blanche et par dessus, par ''plaques'' carrées, des teintes pastelles : rose, vert, jaune, bleu.  Toutes les formes, les objets, etc, sont plus simples et plus brillants, avec ces couleurs qui alternent en clignotant, plus ou moins synchro avec la musique.
Mon corps est toujours  allongé sur une surface (un lit) mais c'est un autre corps, dans un autre monde, avec d'autres couleurs, dans un ailleurs indéfinissable. C'est extrêmement perturbant.
J'ai vraiment l'impression de ne plus être là où je suis. Comme si je venais de me réveiller après un long sommeil dans un endroit où j'ai toujours été, que la réalité était un rêve que je viens de quitter pour rentrer dans ''la vraie'' réalité.

Je ne comprends pas trop ce qui m'arrive. Parce que les yeux ouverts depuis le début, je vois complètement autre chose que ce que je devrais ! (contrairement à toutes mes autres expériences de DMT où quand j'ouvre les yeux les visuels s'estompent). Je panique un peu et je me mets à respirer profondément.

Quand je respire, les murs de la caravane s'écartent, la pièce double ou triple de volume. Mon corps réduit en même temps. Je passe mes mains sur mon visage, comme si ça allait me calmer, mais ça ne fait rien ! Je sens juste que mes mouvements sont plus faciles (body high). Mon corps s'allège à chaque inspiration.

Je regarde mes mains, elles sont composées de plaques de couleurs et changent de taille. Mon corps est comme segmenté en morceaux cubiques qui bougent sur les mêmes saccades que les visuels.

Il y a ''quelqu'un'' qui est là, qui me regarde avec bienveillance et prends des poses en fonction de la musique. C'est un être composé des éléments de ma caravane. Et notamment d'une bouche d'aération en guise de tête (qui en réalité a 12 ouvertures verticales, mais qui là n'en a que 5). Mais je ne suis pas sûr... c'est difficile à expliquer. J'ai l'impression que sa présence se veut rassurante (comme la musique) mais j'ai du mal à me calmer. Je continue à respirer fort.

A ce moment là, je suis persuadé que Amon Tobin et l'entité se connaissaient et qu'il avait composé ce morceau précisément pour faire entrer les gens dans ce monde-là avec la DMT.

Au bout d'un moment je (me) dis « il faut que ça s'arrête là » et je me relève en position assise. Tout ce que je regarde est toujours dans le même mode « pastel brillant simplifié ». Mais le fait de m'asseoir me confirme (parce que oui, j'en doutais sérieusement) que je suis bien dans ma caravane. Je vois l'écran de mon ordi. Je descend du lit et m'accroupis pour arrêter la musique. Mais l'écran est dans le même mode que le reste (# pastel brillant simplifié ). Tous mes gestes se répètent plusieurs fois avec différentes couleurs / motifs (comme un deelay visuel). Je galère à bouger la souris pour fermer VLC mais j'y arrive. OK, je me calme un peu.
J'ouvre la porte, je m'assied sur le bord et regarde les collines baignées par le soleil couchant. Mais bordel ! Je vois tout en ''google deep dream'' ! C'est magnifique mais c'est super impressionnant. Je commence à redescendre mais les effets résiduels durent un peu.


Je me rends compte que j'ai jamais vécu d'expérience aussi puissante (violente même) avec des prods (même mon k-hole debout était plus serein). Je me parle à voix haute « mais c'est un truc de malade !  Mais c'est d'une violence ! Mais c'est quoi ce truc !» pendant quand même plusieurs minutes. Je ris de m'entendre dire ça et j'ai un effet d'euphorie assez fort, qui part du ventre et qui reste un moment.

Je me fais la remarque que l'effet stim que je ressent, limite plus à la descente, a complètement coupé l'effet de la . Le trip à duré entre 10 et 15 minutes.

Après avoir attendu un peu, fumé une clope et relancé VLC sur du Bandikoot, je me mets à écrire.

Conclusion : expérience qui frôle le bad trip mais le cadre (musique et lieu habituel de perche + fin de journée ensoleillée sans contraintes sociales) fait que ça s'est quand même bien passé. Je ne m'attendais pas du tout à cette mandale de l'hyperespace, bien que je croyais avancer en terrain connu ! Alors attention avec cette poudre jaune !

Merci de m'avoir lu, c'était peut-être un peu long.
Et prenez soin de vous!

Dernière modification par ZetA (29 juin 2023 à  17:24)

Reputation de ce post
 
Haha, j'imagine bien l'avant/après que ta du ressentir, cool ton TR
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Morning Glory)

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
merci pour le champi! Oui, je pense que cette expérience restera gravée dans ma mémoire! ^^

Et pour compléter utilement ce TR:
Cette expérience m'a motivé à acheter une balance au miligramme. Du coup j'ai pesé l'équivalent de ce que je pense avoir consommé à ce moment là et ça fait environ 30 mg. Ce qui parait cohérent parce que c'est le début des doses fortes sans que ça provoque nécessairement de breakthrough.
voilou! à plus les amig@s!

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
TOUJOURS peser la DMT. Et se méfier car les balances même au mg près peuvent être imprécises, et il peut rester de l'épice dans le filtre si réutilisé, etc. À moins de vouloir jouer la roulette russe psychologique (et "psychologique" ne veut surtout pas dire que c'est à prendre à la légère).

As-tu lu mon tr: "DMT: l'éternité n'est pas enviable"?

Merci pour ce retour.

Dernière modification par Morning Glory (19 juillet 2023 à  20:41)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
Salut MG!
Oui j'ai lu ton TR, c'est à lui que je fais référence au début quand je parle de ton tuto.
J'en ai lu aussi d'autres et ça a été une bonne source d'info pour moi!
Merci beaucoup! merci-1

Sinon je voulais te demander où tu as trouvé le coude en verre, parce que cette partie coudée elle est cruciale dans ton montage mais c'est pas évident de trouver quelque chose qui convient.
Et aussi je me rends compte qu'à force, il y a toujours une partie de la vapeur qui recristalise dans le premier tube. Ca donne l'impression qu'on ne peut pas tout aspirer.  Est-ce que tu as ce problème aussi?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Ouai je réchauffe le tube pour reliquefier la DMT cristallisée et la faire retomber sur le filtre perso.

Le tube coudé CAARUD comme les droites smile(en tout cas aux CAARUDs Aides)

Dernière modification par Morning Glory (22 juillet 2023 à  15:09)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
En mon expérience, pour un meilleur voyage avec la DMT : 30mg vaporisés, pas d'alcool, pas de , pas de musique et dans le noir absolu.
La DMT se suffit à elle même : l'alcool rend le trip plus flou, la k le rend plus "gluant" et pâteux et la musique et la lumière empêchent de percevoir la totalité des visions et des bruits/sons de l'"autre dimension".
Exercice intéressant pendant le voyage : vocaliser et observer comment les visions se manipulent avec la voix

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
Salut SillyCone,
Oui, j'ai ça en tête de faire des sessions DMT dans le noir mais en ce moment il faut attendre tard pour être dans le noir complet. Du coup ce sera plus tard dans l'année.
Pour ce qui est de l'alcool c'est un peu délicat parce que je bois tous les soirs de la bière et j'ai du mal à m'en passer, du coup toutes mes autres conso sont influencées par ça. L'avantage que j'ai trouvé c'est que la métabolisation de l'alcool produit des IMAO donc ça renforce potentiellement les effets de certains prods (comme la clope d'ailleurs).

Merci pour tes conseils.
à plus!

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

ZetA a écrit

Oui, j'ai ça en tête de faire des sessions DMT dans le noir mais en ce moment il faut attendre tard pour être dans le noir complet. Du coup ce sera plus tard dans l'année.
Pour ce qui est de l'alcool c'est un peu délicat parce que je bois tous les soirs de la bière et j'ai du mal à m'en passer, du coup toutes mes autres conso sont influencées par ça. L'avantage que j'ai trouvé c'est que la métabolisation de l'alcool produit des IMAO donc ça renforce potentiellement les effets de certains prods (comme la clope d'ailleurs).

C'était juste une invitation, hein, pas un jugement sur ta manière de voyager :)
Puis-je te demander qu'est-ce qui t'a fait flipper dans le voyage ?


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

ZetA a écrit

L'avantage que j'ai trouvé c'est que la métabolisation de l'alcool produit des IMAO donc ça renforce potentiellement les effets de certains prods (comme la clope d'ailleurs).

Exact. Ouaiii mais pas n'importe quels IMAOs hein, principalement des IMAO-Bs, de l'ethanal, ou plus joliment : acetaldehyde. C'est un poison violent, c'est ce qui donne lorsque fabriqué en excès (c'est un methabolithe transitoire hépatique mais si trop d'alcool il est relâché dans le sang) la gueule de bois notamment, ou en partie les fameuses nausées liées à l'alcool. Du coup je suis pas des plus fans mais bon, il est vrai, c'est un IMAO^^


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
Coucou!
@ SillyCone: oui oui, merci de préciser, c'est important. ^^ Mais j'ai en tête de pousser progressivement jusqu'au breakthrough et d'éventuelles rencontres. Mais en prenant le temps et en faisant les choses bien. Parce que d'un côté j'aime bien l'association avec la , mais d'un autre côté j'ai envie de mieux connaitre la DMT seule.
Ce qui m'a fait flipper c'est la puissance du trip et la manière dont la perception de mon environnement était modifiée, je n'avais rien vécu d'aussi fort jusque là. Et quand j'ai pris conscience de ça j'ai eu l'impression que ça allait durer longtemps. Et aussi  l'impression qu'une présence cherchait à interagir avec moi, même si c'était très flou, ça a fait beaucoup d'un coup. J'ai préféré sortir du trip parce qu'il fallait que j'intègre déjà tout ça. (Depuis j'ai fait une autre ''rencontre'' plus nette et plus prolongée, d'ailleurs je pense faire un blog pour pas mettre tous mes TR dans le forum , histoire de pas trop encombrer les sujets).
Je suis quelqu'un qui aime bien y aller progressivement, du coup là c'était pas trop le cas, mais petit à petit je vais approfondir le DMT-verse.

@ Morning Glory: merci pour l'info j'étais pas allé jusque là dans ma compréhension de la métabolisation de l'alcool. Mais du coup ça veut dire que quand on boit ''modérément'', sans aller juqu'à être mal, l'ethanal ne circule pas dans le corps mais reste dans le foie? Donc il ne peut pas avoir d'effet IMAO dans le cerveau.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

ZetA a écrit

@ SillyCone: oui oui, merci de préciser, c'est important. ^^ Mais j'ai en tête de pousser progressivement jusqu'au breakthrough et d'éventuelles rencontres. Mais en prenant le temps et en faisant les choses bien. Parce que d'un côté j'aime bien l'association avec la , mais d'un autre côté j'ai envie de mieux connaitre la DMT seule.

Perso j'adore mélanger la K avec d'autres psychédéliques, comme la MDMA, la 2-CB, ou le LSD, mais plutôt en fin de trip pour une descente zen, mais comme je l'ai dit plus bas, je n'aime pas la combo avec la DMT qui est un trip beaucoup plus court (6-7 minutes en moyenne) et qui à mon sens amène à une grande sobriété et une vision plus claire des choses.

ZetA a écrit

Ce qui m'a fait flipper c'est la puissance du trip et la manière dont la perception de mon environnement était modifiée, je n'avais rien vécu d'aussi fort jusque là. Et quand j'ai pris conscience de ça j'ai eu l'impression que ça allait durer longtemps. Et aussi  l'impression qu'une présence cherchait à interagir avec moi, même si c'était très flou, ça a fait beaucoup d'un coup. J'ai préféré sortir du trip parce qu'il fallait que j'intègre déjà tout ça. (Depuis j'ai fait une autre ''rencontre'' plus nette et plus prolongée,

Ok, merci pour la précision, je comprends mieux où tu en es.
Oui, le DMT-verse est extrêmement "flippant" !
C'est pour cela que de nombreux expérimentateurs de la DMT se préparent avant chaque voyage (par exemple à l'aide de la méditation), car c'est un choc pour l'ego de se retrouver propulsé aussi vite dans un univers totalement inconnu et incompréhensible.
L'avantage de la DMT, c'est que ça se finit aussi vite que ça a commencé, en quelques minutes à peine (5 à 10 en mon expérience), et en gardant ça en tête; on peut traverser ces univers un peu plus en paix ("t'inquiète pas, c'est bientôt fini, non, tu ne vas pas resté callé, respire !").
C'est la raison pour laquelle je n'associe plus la K avec la DMT (je ne fais que des doses de breakthrough), car la K rend le voyage plus confus, plus flou, et plus long, ça me donne l'impression que je suis englué dedans ; or, j'ai besoin de toute ma tête et toute ma présence pour rester zen au milieu de tout ce bordel...
C'est pour cela que je déconseille l'alcool également, car la DMT est tellement puissante que pendant le voyage, on ne sent plus les effets de l'alcool, comme si ça rendait complètement sobre instantanément, mais à la descente, les effets remontent, ajoutant à la confusion installée par la K...
J'ai un vieux pote qui a bien peté un cable en venant tester la DMT à la maison. Il avait pris son pac de bière, on a fumé 2-3 pétards et je lui propose un petit voyage à la DMT. Je n'avais pas vu qu'il avait une sacré descente et s'était déjà englouti 4 ou 5 bières. Le trip s'est très bien passé, quand il est redescendu il était complètement sobre, la tête claire, et tout et tout. Mais dans les 10 minutes qui ont suivi, il s'est retrouvé bourré (comme après 5 bières tongue) et complètement confus...
D'où mon invitation.

ZetA a écrit

d'ailleurs je pense faire un blog pour pas mettre tous mes TR dans le forum , histoire de pas trop encombrer les sujets).

Sans vouloir te décourager de faire un blog, le forum ne regorge pas de TR DMT, donc tu peux les poster ici aussi, soit tous dans un même topic soit dans des topics différents...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
too late! ^^
--> le drone nuage
enjoy!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] [DMT] Ma première fois DMT, dans un monastère bouddhiste.
par Rick, dernier post 12 janvier 2020 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Conseil première fois DMT
par Vilkas_93, dernier post 18 août 2019 par saturn6
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Préparation à une première fois de DMT en solitaire, besoin de conseils !
par Myx, dernier post 15 mars 2022 par zizitaupe_meilleure_bande
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums