Dernière modification par AnonLect (03 septembre 2023 à 20:39)
Hors ligne
AnonLect a écrit
Bonsoir bonsoir les psychos du dimanches !
Je voulais vous partager une petite "purification"/"extraction" que j'ai fait avec un RC, toute simple, c'est à dire uniquement avec de la flotte. Bon, et un filtre à caffé. Ah, oui et une poêle, J'oubliais... .
Bref, je vais d'abord vous raconter pourquoi j'ai eu besoin de faire ça, je vous décrirais la méthode, et enfin, vous aurez droit aux petites photos des étapes décrites . En espérant que cela soit intéressant !
Alors, d'abord une petite introduction du pourquoi diantre me suis-je emmerdé à faire ça ?
Hé ben tout simplement car il y a un RC que j'apprécie beaucoup que je trouve le mélange absolument parfait entre récréatif et fonctionnel ; entre monté sympas et descente "ça va"... etcétéra .
Il s'agit de... roulement de tambour brbrbr...brbrb...brbrbrbrb.. la 3-FMA :) ! Oui, je sais, je sais vous vous dite : "Mais... bordel... personne prend ça ! Deja l'O-DSMT, et maintenant la 3-FMA... ! Il peut pas aimer sa soeur la 2 (FMA) ; ou bien la 3-MMC, comme tout le monde çuilà ? " !
Ben non, malheureusement j'aime pas spécialement la 2-FMA, qu'on trouve bien plus aisément, et qui est bien moins chère.
Car oui, comme personne ne prend ça, ben sur les sites de RC j'en trouve plus sous forme de poudre pure. Ils disent clairement qu'ils restockeront pas .
Cependant, ils continuent d'en vendre... mais uniquement sous forme de comprimés bleus, dosés à 50mg... !
Je vous met une photo d'iceux juste en dessous :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … fma-2-.jpg
Or, sous forme oral, je trouve pas ça folichon... mais sniffer ces putains de comprimés bleus qui sont assez gros hé bien... c'est particulièrement pénible, à cause de la masse d'excipient qui accompagne notre chère amphétamine.
Excipients qui sont en plus d'un beau bleu azur ; mais également... parfaitement insoluble dans la flotte. Mais genre réellement. Pas plus que leur colorant bleu .
Je sais pas ce que c'est que cette merde, mais bon... donc vous imaginez dans les naseaux, un truc non soluble... Hé bien oui, une fois l'amphétamine dûment absorbée, on se mouche de cette poudre bleu, avec des résidus jusque quoi... 12 heures après ?
Donc, bien sûr, à éviter.
Mais alors que faire ?
La solution (à laquelle j'ai pas pensée tout de suite, bêtement, et j'ai donc dû me résigner au départ à avaler la plupart de mes petits cachets...) : étant donné que cette poudre à l'air insoluble ; et que les amphet' le sont de manière générale, tout simplement foutre les cachet dans de la flotte, remuer tout ça ; puis conserver l'eau et balancer la boue azure qui sera captée par le filtre lors du passage de l'eau amphétaminée .
Enfin, faire évaporer la flotte, ce qui recristallisera l'amphétamine, débarassée de ces excipients peu ragoutants :).
La méthode est on ne peut plus simple et est la suivante :
1 - mettre les cachet dans un récipient
2 - regarder la solubilité de la 3-FMA pour savoir quelle quantité de flotte mettre. Heureusement, on trouve une donnée à ce sujet, fournie par "C**** C***" (qui doit être j'imagine une entreprise de chimie chinoise faisant office de grossiste de RC) : elle est apparemment de 10mg/ml dans l'équivalent du sérum phy.
3- Donc prendre du serum phy, et recouvrir les cachets d'un volume suffisant pour dissoudre l'ensemble de la 3-FMA contenue. En l’occurrence dans l'illustration photo, j'avais pris 13 comprimés, représentant à priori donc 650mg de 3-FMA, donc j'ai mis 100ml d'eau pour être sûr.
4 - Remuer energiquement, au bout de 10 seconde, la poudre sera totalement en suspension dans l'eau, c'est pour ça ; même pas besoin de les réduire en poudre préalablement.
5 - On attend un peu, on remue un peu, on laisse décanter 10 min... et on se retrouve clairement avec la poudre qui s'est amassée au fond, et l'eau contenant l'amphétamine qui est au dessus. L'eau est limpide, ce qui indique que cet étrange colorant bleu est également insoluble dans l'eau .
6 - On filtre tout ça avec un filtre à café à petites mailles, et on se retrouve avec la flotte limpide d'un côté, et la poudre de perlimpinpin azure dans le filtre. On balance la poudre (ou on la garde comme pigment franchement c'est efficace ), et on garde la flotte.
de la il y a 02 choix :
6Bis : garder l'amphet' dissoute dans l'eau ; ce qui permet en vrai de faire du waterlining ou un MAD si on a l'atomiseur et la seringue qui va bien ; On peut déterminer dans ce cas un dosage volumétrique et être précis.
7 - On fait évaporer la flotte en la mettant sur une surface plate, qu'on grattera ensuite. Ce qu'on récoltera sera l'amphétamine pure recristallisée après évaporation de l'eau
Evaporation :
- Soit on attend. Simplement. Selon la quantité d'eau, ça mettre 48-72h surement à s'évaporer complètement.
- Soit on fait une sorte de bain marie, en mettant par exemple une assiette au dessus d'une casserole d'eau bouillante... en grosso modo 30min - 1h ça devrait être bon.
- Soit, et c'est la technique choisie et illustrée ici : à la poêle ! On met la flotte dans une poêle bien propre, on met ça à chauffer à feu moyen-doux, et en relativement peu de temps (1-2 min) l'eau va se mettre à frémir, puis à bouillir tout doucement, en s'évaporant assez rapidement, tout en dévoilant l'amphétamine qui se cristallise au moment de l'évaporation. Et le + : la magie opère devant vos yeux ébahis !
On voit d'ailleurs, à mon sens, que les cristaux de 3-FMA ne fument pas ni ne noircissent ou changent de couleur ; et donc que la température n'est pas suffisante pour évaporer ou cramer le prod. D'ailleurs j'ai pas noté de baisse d'effet suite à la manip' :).
Mais c'est pour ça que perso je l'ai mis à feu doux, on sait jamais ; ça s'évapore un peu moins vite, mais au moins, la température doit rester dans les environs de 100° max je pense au vu du comportement de l'eau. Aucun risque de cramer le prod à mon sens.
Une fois cela fait, et après que la poêle ait refroidi ; on gratte tout ça avec une petite carte (pas de lame en métale SVP, ça raye la poêle et vous allez vous retrouver avec des poussières de Teflon dans les naseaux !!) !
Et enfin, on voit au poid final qu'il n'y a l'air d'avoir aucune perte !
Mais bref, voici la petite méthode que je voulais vous partager ; et qui doit fonctionner pour enlever à peu près toutes les coupes insoluble dans la flotte si je dis pas de conneries... !
Et enfin ci dessous, le petit roman-photo haha :
La poudre dans la flotte :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … e-eau2.jpg
La flotte après filtration :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … upure2.jpg
La poudre dans le filtre :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … epure2.jpg
La cuisson progressive :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 170221.jpg
//
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … sson-2.jpg
//
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 171254.jpg
//
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 171508.jpg
Le grattage ... :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 164545.jpg
//
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 647501.jpg
Et enfiiiiin..... : la pesée : !
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … pesee2.jpg
Et voilaaaaa, fin ! C'est tout pour moi ce soir, en espérant que ça puisse être utile ! Bonne soirée à vous les psychos !
Merci c'est cool ce partage.
Tu peux me décrire un peu les effets de cette molécule ? Stp
Merci
Hors ligne
Zigou32 a écrit
Merci c'est cool ce partage.
Tu peux me décrire un peu les effets de cette molécule ? Stp
Merci
Avec plaisir !
Hmm... alors, je dirais que... c'est entre la 2-FMA et la 4-FMA !
Nan, en gros, pour être plus précis, assez stimulant "fonctionnel", un peu comme le speed, mais avec un aspect moins bourrin, un peu plus peace/"bien être"/euphorie disons :).
Je situerai l'effet entre du speed et de la C peut être ? Genre la durée et la stim fonctionnelle du speed ou un peu moins, mais avec une euphorie plus prononcé se raprochant de la C, ou un peu moindre.
Pour la durée c'est genre 2h -03h -03h, c'est à dire 10 min de montée, 1h30-2h de vraie euphorie, 02-03h d'euphorie modérée ; 1h-1h30 de descente très légèrement depressiogène, accompagnée d'une stim résiduelle qui dure genre 03h...
Ça empêche moins de dormir que le speed, ça a moins un effet "tunnel", moins focus intense. Mais plus plaisant.
Bref voilà en gros si tu veux une idée... bien que je sais pas si je suis très clair haha !
En terme neurotransmetteur : un peu moins adré/dopaminergic que les amphet' classique, et plus serotoninergique. Mais loin du niveau de la MD à ce point de vue tout de même.
Voila voilà ; hésite pas si d'autres questions
Hors ligne
Salut Anon.
Excellent ton tuto ! Ca fait plaisir de voir qu'on peut parfois obtenir de bons résultats avec des techniques toute simples.
D'après toi, c'est fréquent que les comprimés utilisent des excipients pas du tout solubles dans l'eau ? Ou t'as juste du bol sur ce coup là ? J'aimerai bien faire pareil avec des extas en pilule, vu que je trouve plus de cristal de MD
Par contre, j'aurais pas osé faire l'évap à la poêle. Je me serai emmerdé à faire évaporer de l'eau à 50-60°C. C'est tentant ta technique^^ Tu sais jusqu'à quelle température on peut monter sans risquer d'abîmer les amphets ?
Je m'écarte un peu du sujet, mais pas trop j'espère :
J'ai du speed tout pourri mélangé à 80% d'une substance insoluble dans le méthanol, donc pas analysée.
J'ai des potes qui le dissolvent dans leur boisson, donc cette substance semble soluble dans l'eau. Mais peut-être pas autant que l'amphétamine. Je compte tenter de m'en débarrasser en faisant un mélange entre ton tuto d'aujourd'hui et le principe que tu as décrit dans tes posts sur l'extraction à l'eau froide et le paracétamol (excellents d'ailleurs ! Pour ceux qui veulent les lire, c'est ici, ici, et ici).
D'après mes sources, la solubilité de l'amphétamine dans l'eau se situe entre 50 et 100 mg/ml.
Mais vu que t'as l'air de t'y connaître, je me dis que tu as peut-être plus de détails. Peut être que tu sais où trouver la solubilité à 5°, à 20°C-25°C, et à 100°C ?
Autre question qui s'éloigne encore plus du sujet. Tu connais pas un solvant qui aurait des caractéristiques un peu voisines du méthanol, mais en moins dangereux et plus facile à trouver ? Un solvant qui aurait quelques chances de dissoudre le prod (forme sel) qui nous intéresse, mais pas les substances insolubles dans le méthanol ? Ca serait très utile pour se débarrasser de la part du produit qui reste inanalysable quand on envoie à ATP.
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (05 septembre 2023 à 14:05)
Hors ligne
Hors ligne
kazivol a écrit
A titre perso je trouve la couleur de ton melange tres jaunatre, ca me fait penser qune partie du produit a cramé
Tu as essayer le bain marie pour faire evap le diluant ?
Ou le microonde ?
Et autre truc
La poele, si cest du teflon je pense quil faut que tu change de support.
Il ya des residus quand tu gratte et sniffer le teflon cest pas fou,
Assiette en ceramique au dessus dune casserolle qui boue ou assiete en ceramique passer au micro onde evite que sa crame et la ceramique est un bon support.
Salut, oui je l'ai fait également déjà au bain marie, dans une assiette en céramique, et ça donne strictement la même couleur ; perso je penche plus pour un excipient qui lui est hydrosoluble à l'inverse de la bouillasse bleue ?
Ou éventuellement le sodium qui colore en chauffant ? Car c'est du sérum phy, donc de l'eau salée .
Sinon pour le teflon, c'est pour ça que je dis pas de métal
.
Car je doute fortemment que le plastique d'une carte puisse rayer une poêle... d'ailleurs aucune rayure n'est apparue en gratant avec la carte, et on sent clairement que ça ne gratte pas le matériau de la pêle à priori .
Mais oui, au bain marie c'est sûrement un peu mieux, c'est sûr !
Merci pour ta contribution en tout cas !
Édit : je viens d'y penser : je dis sérum phy, mais en vrai c'est du sérum phy fait moi même en salant de l'eau du robinet... !
C'est peut être ça ducoup la couleur ? Le calcaire présent (eau naturellemenr assez dure en plus de ça) ? Ou un autre minéral ? Ou une combinaison avec d'autre ?
Dernière modification par AnonLect (05 septembre 2023 à 18:21)
Hors ligne
AnonLect a écrit
Zigou32 a écrit
Merci c'est cool ce partage.
Tu peux me décrire un peu les effets de cette molécule ? Stp
MerciAvec plaisir !
Hmm... alors, je dirais que... c'est entre la 2-FMA et la 4-FMA !
Nan, en gros, pour être plus précis, assez stimulant "fonctionnel", un peu comme le speed, mais avec un aspect moins bourrin, un peu plus peace/"bien être"/euphorie disons :).
Je situerai l'effet entre du speed et de la C peut être ? Genre la durée et la stim fonctionnelle du speed ou un peu moins, mais avec une euphorie plus prononcé se raprochant de la C, ou un peu moindre.
Pour la durée c'est genre 2h -03h -03h, c'est à dire 10 min de montée, 1h30-2h de vraie euphorie, 02-03h d'euphorie modérée ; 1h-1h30 de descente très légèrement depressiogène, accompagnée d'une stim résiduelle qui dure genre 03h...
Ça empêche moins de dormir que le speed, ça a moins un effet "tunnel", moins focus intense. Mais plus plaisant.
Bref voilà en gros si tu veux une idée... bien que je sais pas si je suis très clair haha !
En terme neurotransmetteur : un peu moins adré/dopaminergic que les amphet' classique, et plus serotoninergique. Mais loin du niveau de la MD à ce point de vue tout de même.
Voila voilà ; hésite pas si d'autres questions
Merci
Très intéressant :)
Hors ligne
Un point que j'ai oublié d'aborder dans mon post précèdent : tu ne mentionnes pas de précaution particulière pour éviter que le filtre n'absorbe une partie de la solution par capillarité, et donc que ça fasse perdre du prod.
On risque de perdre beaucoup d'après toi ? T'as humidifié le filtre avant ? Tu l'as rincé après ? Ayant peu d'expérience pratique pour le moment, je stresse beaucoup sur cette question.
Dernière modification par Pesteux (06 septembre 2023 à 12:59)
Hors ligne