Est-ce que mes mexicana sèchent correctement ?

Publié par ,
478 vues, 9 réponses
Hard_reset homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2019
25 messages
Voici mes mexicana en lamelles que j'ai mis à sécher hier après midi en vu de leurs consommation samedi.

/forum/uploads/images/1694/img20230914211439.jpg


Elles commencent à être relativement sèchent. Pas complétement friable mais un peu comme un biscuit un poil mou.

Selon vous et en vous basant sur leur tête et leurs couleurs, ça se déroule bien ?

Combien de temps de séchage dois-je leurs accorder, et enfin leurs stockage au frigo dans des pots en verre jusqu'à samedi est il une bonne idée ?

Merci d'avance :)

Hors ligne

 

Hard_reset homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2019
25 messages
/forum/uploads/images/1694/img20230914213040.jpg
J'ai également ~7.5g de pajaritos qui sont en séchage depuis mardi.
Elles, sont vraiment sèches pour le coup.
Que pouvez-vous m'en dire ?

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut


Les photos ne sont pas d'une grande aide. Dis-nous plutôt comment tu les fais sécher.

Sont-ils dans une boite fermée ? Dans un placard ou un tiroir ? Ou bien à l'air libre ?

Quelle température fait-il dans la pièce ? Quelle est l'hygrométrie (si tu as un hygromètre) ?


Ca doit être cassant comme des chips, et pas comme biscuit un poil mou.

Stocker des champis au frigo dans des pots en verre, c'est casse-gueule. Faut savoir ce qu'on fait pour gérer la condensation. A ta place je ne prendrais pas le risque et je ne m'embêterais pas avec ça.

Si tu veux seulement les garder jusqu’à samedi, t'as pas du tout besoin du frigo.


Je te renvoie sur ce fil, qui contient pas mal d'informations sur le sujet :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 049_1.html


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Hard_reset homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2019
25 messages
Elles sont dans une boîte carton fermé au départ, puis ouverte depuis aujourd'hui sur une couche de riz/sopalin/feuille plastifié trouée.

L'a pièce est très bien isolé, sa température est de 21 a 23° environ constamment (sans climatisation). Et elle est dans le noir H24. J'aère de temps en temps.

Je ne peux pas te donner de détails précis concernant l'humidité, mais j'ai la chance d'avoir un appartement plus que bien isolé. L'humidité y est très basse en dehors de ma salle de bain.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Yes, le papier essuie-tout qu'on voit sur les tofs, c'est très bien. Tu peux le changer les premiers jours si tu sens qu'il prend l'humidité. C'est mieux d'avoir plusieurs couches je trouve.

Le riz pourquoi pas, j'ai jamais essayé, mais ça peut pas faire de mal. Cependant, intuitivement, j'aurais tendance à penser que sa capacité d'absorption de l'humidité est trop faible pour être déterminante.

Par contre la feuille plastifiée, faut vraiment pas qu'elle touche les champis (apparemment non), sinon ils ont vite fait de se décomposer.

Le truc important, c'est de ne surtout pas fermer la boite, sinon, comment veux-tu que l'humidité puisse s'évacuer ?

Il vaut mieux qu'ils prennent un peu la lumière plutôt que de rester dans une boite fermée. Un peu de lumière ne va pas diminuer leur puissance sensiblement (je parle d'expérience), alors que si ça moisit, tout est foutu ! Evite quand même la lumière du soleil directe.

Si tu as un ventilateur à diriger dessus, c'est encore mieux.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Hard_reset homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2019
25 messages
Ah merde. Depuis le départ j'ai laissé les truffes sur la feuille plastifié.. est-ce que ça crains ?
Tu l'aurais mis où au final ?

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Ou j'aurai mis la feuille plastifiée ? Ben j'en aurais pas mis.

Plus les champis sont humides, plus le contact avec le plastique craint (quelle que soit l'espèce). Je ne sais pas ce qui se passe exactement au contact du plastique, mais ça décompose les champis en moins de deux. C'est pour ça qu'on ne met jamais ses champis dans un sac plastique quand on va en cueillir (j'me suis déjà fait avoir).

As tu constaté qu'ils devenaient noirs et déliquescent au début du séchage ? Y a t'il une odeur suspecte ?





Je site Daane-el sur cette page :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Daane-El a écrit

le sac plastique, 1 heure c'est trop elles ont du macéré , c'est automatique dès qu'on met des champignons (quels qu'ils soient) dans un sac plastique ça daube direct et on se retrouve avec des toxines vraiment super dangereuse, bien plus que la muscarine,l'acide ibotanique ou le muscimol.

Donc, pour celles-ci je conseille de les jeter et d'aller en chercher d'autres avec une cagette en bois ou un bon vieux panier en osier avec du papier journal au fond.

Ensuite, il est peut être un peu radical. Ca dépend de l'état de tes truffes. Peut être que si elles étaient pas trop humide et que la boite etait ouverte pendant le contact avec le plastique, ça peut encore le faire. C'est dur de te conseiller sans les avoir sous les yeux, et sans avoir pu renifler l'odeur lors des premières heures au contact du plastique.

Dernière modification par Pesteux (14 septembre 2023 à  23:05)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Hard_reset homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2019
25 messages
Pas d'odeur particulière à noté
Par contre en effet elles se sont noirci légèrement, mais est-ce que le séchage qui porte juste ses fruits, les mexicana étant déjà sombre de base ? ( à noté que je viens d'enlever la feuille plastifié troué, en les transvasant j'ai pu voir quelles étaient déjà bien sèche, elles partent même un peu en poudre )
Voici une photo et une photo zoomé, avec flash si ça te parle
/forum/uploads/images/1694/img20230914234730.jpg


/forum/uploads/images/1694/img20230914234746.jpg

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Franchement non, ça me parle pas. D'autant plus que j'ai jamais eu de Mexicana.

Perso, je déteste les casses tête de ce genre, c'est pour ça que je me renseigne toujours AVANT de faire un truc wink Tu connais pas l'expression "c'est pas quand on à ch** dans son froc qu'il faut serrer les fesses" ?

Est-ce qu'elles étaient collées au plastique ? Ont-elles laissé des traces incrustées sur la feuille plastifiée ?

Si tu réponds non, et qu'il n'y avait pas d'odeur suspecte quand tu as ouvert la boite, à ta place, je serais quand même très tenté de les prendre samedi comme prévu.

Mais attends d'autres avis que le miens, je ne suis pas sûr de moi.

Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Hard_reset homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2019
25 messages
Je me suis pourtant bien documenté avant, pas suffisamment on dirait.
Visiblement rien a pourri alors.
Je ferai un tr après le weekend. On verra sur le moment si, en revanche, leurs psylo on pas été démoli.

En attendant je vais les laisser continuer de sécher sur leurs sopalin dans les mêmes conditions.
Je reposterai entre temps si il y a un souci ou autre..
Merci de ton aide :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - 7g mexicana a jeun, j'ai kiffé !!!
par CokeDanLaPoch, dernier post 13 juillet 2021 par CokeDanLaPoch
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Truffes magique mexicana
par cassy_, dernier post 25 juin 2015 par sphax
  2
logo Psychoactif   6

Pied de page des forums