Un remède qui m'avait aidé contre la constipation !

Publié par ,
548 vues, 7 réponses
avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
Hello !

Voila je suis retombé par hasard sur un post datant de 2019 sur les problèmes de constipation dû à l'héroïne et tout autre opiacé/opioide.

J'ai décidé de refaire un post car une personne dans la discussion mentionne un remède qui avait très bien fonctionné aussi pour moi quand j'étais addict au tramadol. Peut être que la personne se reconnaîtra.

Voici le lien https://www.psychoactif.org/forum/t3438 … -aide.html

Pour ceux qui ont la flemme de lire toute la discussion, la personne parle de chlorure de magnésium pour la constipation. Je me retrouve dans ses écrits et ça a été très efficace aussi pour moi.

Attention je ne suis ni médecin ni scientifique. Je me base sur ma propre expérience et sur celles d'autres utilisateurs pour qui ça a fonctionné. Même si le chlorure de magnésium est relativement safe et sans danger à dose thérapeutique, il peu être judicieux de faire des recherches sur d'éventuelles interactions si vous avez un traitement spécifique.

Pour mon cas je l'avais testé il y a environ 6 ans. A ce moment la j'étais au plus fort de mon addiction au tramadol à raison de 1,6g par jour sois 1600mg. J'avais des constipation de plus en plus sévère, d'habitude je finissais par aller à la selle au bout de 5 jours. C'était toujours assez éprouvant car les selles etaient très dur et a chaque fois c'était un vrai combat aux toilettes.

Mais une fois, toujours rien au bout de 8 jours. Des douleurs handicapantes aux intestins et un gonflement du bas ventre. Je n'ai pas voulu aller consulter car je me procurait mes tramadol illégalement et je voulais pas qu'on me grille. J'ai essayé des laxatifs mais rien ne marchait, à part juste me donner des effets secondaires.

Puis on m'a conseillé du chlorure de magnésium. Je suis allé en acheter en pharmacie. Ça se trouve en sachet de 20g de poudre.

Donc comme préconisé j'ai diluer le sachet entier de 20g dans 1 litre d'eau. Ça se dissous très rapidement. J'ai pris un premier verre de 25 cl et attendu. Au passage, le goût est littéralement infecte, j'étais a 2 doigts de vomir. Vous pouvez ajouter du sirop de citron avec.

Au bout de 4h je sentais que ça agissait mais il manquait le petit plus pour tout faire sortir. J'ai repris un demi verre. 2h après le dernier verre j'ai enfin pu évacuer le trop plein. C'était très liquide, une bonne chiasse quoi mais au moins ça se débouchait. Gros soulagement.

Les douleurs ont continué 24h environ ainsi que la diarrhée. J'ai été à la selle environ toutes les 4h ensuite, en faisant petit à petit. La diarrhée à continuer 24h aussi.

Par la suite je prenais seulement 100 ml de mon mélange une fois tous les 2 jours le matin avant le ptit déj. Ma constipation s'est bien ameliorée. J'allais à la selle tous les 2 jours en moyenne. Je n'ai pas constater d'effets secondaires notables, et j'en ai pris jusqu'à l'arrêt du tramadol.

Je trouve surtout dingue que les pharmacie conseille volontiers certains laxatifs hardcore pour la flore intestinale et réputés pour etre nocif a long terme, alors que personne en pharmacie ne vous parlera du chlorure de magnésium. M'enfin sûrement que ça ne rapporte rien le chlorure et qu'il y a une pression des lobby derrière pour vendre leurs trucs...

Si ça peu en aider certains d'entre vous, alors tant mieux.
Reputation de ce post
 
utile. Fil

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, le chlorure de Mg est en effet une bonne solution mais au long cours il faut connaitre les dangers potentiels.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorure_ … 20l%27eau.

Précautions d'utilisation

La consommation excessive de chlorure de magnésium est éliminée naturellement par l'organisme dans les urines chez un individu sain. Son effet secondaire le plus fréquent est la diarrhée, à partir de 350 mg par jour9.

Il y a un risque de déshydratation s'il y a une surconsommation prolongée. Il est totalement à proscrire chez les personnes présentant une insuffisance rénale, un état hémolytique (anémie)10, chez les hémophiles11, les comateux, et en cas de maladie grave du myocarde12.

Une insuffisance rénale pouvant survenir en état de fatigue accrue, il est conseillé de ne pas surdoser un apport supplémentaire en magnésium. Un excès de magnésium dans le sérum sanguin entraîne une hypermagnésiémie et des effets néfastes apparaissent aux concentrations trop élevées :

    vers 4 mEq/l, on constate une absence généralisée de réflexes (hyporéflexie) ;
    entre 5 et 10 mEq/l on constate de l'arythmie cardiaque ;
    au-delà de 13 mEq/l l'arrêt cardio-circulatoire est constaté.

Dans le cas d'insuffisance rénale sévère due à des calculs rénaux, les sels de magnésium peuvent en excès, participer à la formation de nouveaux calculs de struvite, un phosphate mixte hexa-hydraté d'ammonium et de magnésium (NH4MgPO4 • 6 H2O).

En cas d'apport excessif chronique, ou d'intoxication aiguë, aux sels de magnésium, on observe un état de fatigue généralisée, des vomissements accompagnés d'un état nauséeux, une décalcification (hypocalcémie), de l'hypotension, des troubles respiratoires, de l'arythmie et de l'asystolie13,14.

https://nutriandco.com/fr/pages/surdosage-magnesium

https://www.sleepie.fr/medicaments-pour … /magnesium

Il existe aussi des laxatifs doux (y compris le pruneau) . Pour ceux qui prennent des opiacés de façon continue, une reflexion strategique s'impose. Le chlorure de Mg en fait partie mais, à monn avis, pas tout seul.

https://www.vidal.fr/maladies/estomac-i … ments.html

voir aussi

https://www.caminteresse.fr/sante/quels … -11191908/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 janvier 2024 à  12:38)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
215 messages
J'avais déjà soumis l'idée sur un autre topic de l'utilisation d'huile de paraffine, laxatif doux en pharmacie. En en prenant assez régulièrement les selles restent moulées et glissent tranquillement !
Juste ne pas en abuser, car c'est tellement fluide que ça peut couler dans les sous vêtements (en cas de fortes doses)donc pas super glam...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour et ça interfere avec l'absorption des vitamines liposolubles. Donc le traitement continu est deconseillé.

https://www.pharma-gdd.com/fr/cooper-hu … on-buvable


Ne pas utiliser l'huile de paraffine de façon prolongée sans un avis médical, cela risque de diminuer notamment l'absorption de certaines vitamines et chez l'enfant, la prise régulière de laxatifs dans le jeune âge peut entraver le fonctionnement normal du réflexe de défécation.
La prise d'huile de paraffine doit s'accompagner de mesures hygiéno-diététiques (fibres, légumes et fruits, apport hydrique, activités physiques..).

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 janvier 2024 à  13:03)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
215 messages
Merci de ce point prescripteur, il est vrai que j'étais au courant de ce point concernant l'absorption des vitamines, à ne pas consommer de façon régulière en effet, mais je pense que ça peut aussi aider ponctuellement smile

Hors ligne

 

avatar
Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
149 messages
Moi mon docteur pour ma consommation de buprénorphine il m'a mis
Tranispeg x6 / jour sinon impossible de sortir la selle sans me faire des fissures anal

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, oui tout ce qu'on a cité est bien mais le mieux est de les associer/phaser au mieux, sans oublier l'aspect dietetique. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Nuage dansant homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2023
42 messages
Déjà il faut boire de l eau, beaucoup. Et j ai un jardin donc je fais des bocaux methode lactofermentation .mais l heroine endors le système digestif, d ou les barres ds le ventre entre conso et début du manque.les pipettes qui agissent en 20 min direct wc en fait ne débouchent que le bas, il faut attendre que l effet de l héroïne disparaisse pour que ça circule..et  c est pas agréable le début du manque. Donc j ai trouvé dulcosoft qui ramolli et hydrate d en haut jusqu'en bas en 24 heure,en vente libre pharmacie. Car un bouchon peut être grave version hosto.mais parlez en à votre médecin avant.mais il faut pas être defoncer, il faut attendre aussi,  mais ça évite de pleurer au chiote..et moins de barres ds le ventre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - L’huile de paraffine, un solution efficace contre la constipation des opis etc.
par Jonasculine, dernier post 06 janvier 2021 par Biscuit
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Medicament pour la constipation des opiacés ?
par redbull, dernier post 16 décembre 2021 par Zopi7.5
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] solution simple mais néanmoins très efficace pr pblm de constipation
par momo1212, dernier post 30 juillet 2018 par Lola de la Lune
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation

Pied de page des forums