Blogs » Lilijoly » 
 

Présentation 



Je suis une Ancienne toxico qui a su dire adieu a l'héro.

Dans l'écriture de bio et l'aide aux jeunes accro je trouve l'équilibre qui m'aide à me reconstruire et a continuer de vivre.
Contrairement à ce qui est dit pour moi la toxicomanie est belle et bien une maladie.

Chacun a des raisons d'être tombé dedans, aucune n'est bonne ou mauvaise.

J'ai la quarantaine et la moitié de ma vie à été régie par cette tragédie.
De mes séjours à la rue,en cure, de mes expéditions au pays des tulipes, de mes arrestations, enlèvement et séquestration vous saurez tout.

Ici je vais raconter l'histoire du fossé dans lequel je suis tombé et me suis embourbé.

Catégorie : Tranche de vie - 14 mars 2025 à  12:30



Commentaires
#1 Posté par : Lost and shiny 14 mars 2025 à  14:36
Salut,

Bienvenue et hâte de te lire!

 
#2 Posté par : cependant 15 mars 2025 à  16:38
Salut,

Merci de partager ton histoire... Mais de ne pas faire de généralisations.

Non, en tant qu'asso l'autosupport de PUD nous ne sommes pas d'accord que la "toxicomanie soit une maladie".
Déjà nous pensons que la " toxicomanie " c'est une construction médicale qui a détruit des vies, culpabilisé des milliers de personnes et stigmatisé pleins de vécus.
Il y a un billet de blog qui explique cela.

Tu peux raconter ton histoire en parlant en JE.
Car dire que l'hero c'est une tragédie pour toute personne ce n'est pas vrai.
J'en consomme depuis 10 ans et je ne suis ni malade, ni à la rue. Pour moi, ça n'a pas été une tragédie. La tragédie est le regard toxicophobe de la société, des soignants et des proches qui n'est pas facile à porter (au moins pour moi).

Mais hâte de lire ton expérience, qui a l.air riche de ce que tu dis, en espérant que tout cela te puisse aider à réfléchir aux différences de parcours...

 
#3 Posté par : Gastox 15 mars 2025 à  21:28
Hello et bienvenue :)

Ton expérience est la bienvenue ici. C'est ça qui est chouette c'est que chacun vient avec son vécu et sa vision et nous nous enrichissons mutuellement, consciemment ou inconsciemment.

Je suis consommateur d opiacé et d'héroïne et j'ai également eu des périodes très sombres à cause de ça. Grâce au forum et à mes introspections j'ai beaucoup fait évoluer mon point de vue sur tout ça, l'addiction, ses causes etc. Et ça m'a été extrêmement bénéfique. Alors je ne peux que t'encourager à partager ce que tu souhaites partager, il en ressortira, à mon avis, toujours une forme d'enrichissement sur le plan humain.

Je jetterai un œil à tes futurs blogs

Bon weekend :)

 
#4 Posté par : Nils1984 16 mars 2025 à  05:20
Hey :) La vie reste tragique, avec ou sans drogues...

Je rejoins L'idée que le terme "tragédie" est assez inadapté, et que le terme "toxicomanie" est un mot/signifiant affreux et fourre tout, tout aussi affreux que "schizophrénie" (non en guise de comparaison, mais en guise de "signifiant" justement). Reste qu'idem j'ai vraiment envie de lire ton histoire, je suis très intrigué... j'ai vécu à la rue durant cinq ans, mais ça n'a jamais été dû aux prods, seulement aux bêtises d'un jeune délinquant qui aurait pu sombrer dans la grande délinquance mais qui s'est arrêté à temps. En aucun cas la C, l'héro, ou les opioïdes ont eu un rôle dans la spirale descendante/violente sociale dans laquelle je m'étais enfermé. Il suffit juste parfois de percevoir ses propres limites et de s'y tenir smile
Ton avatar évidement me parle merci-1 Petite parenthèse et réflexion perso: je pense que ce ne sont pas les prods qui ont eu raison du père Cobain : c'est la pression du succès qu'il n'a au fond jamais désiré...


Bienvenue dans la commu en tt cas, et comme le dit Gastox chaque apport et témoignage apporte + de solidarité pour la cause...

cool

@ bientôt

Remonter

Pied de page des forums