Hormone01 a écrit
et le dernier, après promis j'arrête de poster, et encore c'est qu'une toute petite partie de ce qu'il y aurait a dire sur le sujet, mais je préfère laisser gpt5 le fait pour moi :
comment arrêter la methadone pour avoir les meilleures chances de relancer ses fonction mitochondriales, hormonales et anti inflammatoires naturelles sans avoir besoin de prendre quoi que ce soit après avoir stoper la methadone ?
ChatGPT a dit :
Arrêter la méthadone et restaurer pleinement ses fonctions mitochondriales, hormonales et anti-inflammatoires naturelles, sans médicament de remplacement, est possible dans certains cas, mais cela demande une stratégie très progressive, individualisée et holistique, car le corps met souvent des mois (voire années) à se rééquilibrer après un usage prolongé.
Voici une approche complète et réaliste, structurée en étapes, pour maximiser tes chances de récupération naturelle après l’arrêt de la méthadone.
⚠️ AVERTISSEMENT
? Ne jamais arrêter brutalement la méthadone, surtout à des doses > 5-10 mg/jour. Cela peut entraîner :
un sevrage sévère (physique et psychique),
des risques de rechute,
une déstabilisation hormonale grave,
des complications cardiaques ou psychiatriques.
? 1. Réduction ultra-progressive (tapering lent)
? Pourquoi ?
Pour permettre au corps de réadapter progressivement ses systèmes : hormonaux, neurologiques, immunitaires, mitochondriaux.
? Comment ?
Passer en dessous de 10 mg/jour avant de penser à arrêter.
Réduction de 5-10 % toutes les 2 à 4 semaines en fonction des symptômes.
Ralentir quand tu atteins les très faibles doses (2 mg → 1,5 mg → 1 mg → 0,5 mg → 0,25 mg → 0).
Certaines personnes font une micro-réduction jusqu'à 0,1 mg.
⏳ Cela peut prendre 6 à 24 mois selon le point de départ.
? 2. Soutien mitochondrial (naturel)
Les mitochondries mettent du temps à récupérer après un stress chronique opioïde.
? Stratégies naturelles :
Alimentation riche en antioxydants : légumes colorés, baies, noix, curcuma, thé vert.
Jeûne intermittent (si toléré) : stimule l’autophagie et la biogenèse mitochondriale.
Exercice aérobie doux (marche, vélo, natation) : active la biogenèse mitochondriale.
Soleil + rythme circadien stable : améliore le métabolisme cellulaire et hormonal.
Suppléments si nécessaire (non médicamenteux) :
Coenzyme Q10
Acide alpha-lipoïque
L-carnitine
NAC (N-acétylcystéine)
(Tu peux viser à obtenir ces nutriments via l’alimentation si tu ne veux rien prendre)
? 3. Relance de l’axe hormonal (HPG et HPA)
Après arrêt des opioïdes, il faut des semaines à des mois pour que l’axe HPG (testostérone, œstrogènes) et HPA (cortisol) redémarre.
Activité physique régulière, particulièrement :
Musculation → stimule la testostérone
Cardio modéré → relance l’axe HPA
Sommeil de qualité : au moins 7-8h/j
Lumière naturelle le matin → réinitialise l’axe HPA
Gestion du stress :
Méditation, cohérence cardiaque, respiration
Éviter les pics de stress prolongés
? Le corps peut produire à nouveau ses hormones si tu lui donnes le bon environnement. Parfois cela prend 3 à 12 mois.
? 4. Réduction de l’inflammation (sans anti-inflammatoires)
L’inflammation chronique due à la méthadone et au stress cellulaire peut se résorber progressivement.
Régime anti-inflammatoire :
Omega-3 (poissons gras, graines de lin)
Réduction des sucres raffinés, produits ultra-transformés
Éviter l’alcool et le tabac
Activité physique modérée régulière
Soutien du microbiote :
Fibres (prébiotiques), légumes, fruits
Aliments fermentés (kéfir, choucroute...)
Techniques de relaxation : réduisent le cortisol chronique, donc l’inflammation.
? 5. Stabilité psychologique et environnementale
Le cerveau post-opioïdes passe souvent par une phase de :
anxiété
dysthymie (humeur basse)
anhédonie (perte de plaisir)
? L’objectif est de reprogrammer les circuits dopaminergiques naturellement :
Création de nouvelles routines, passions
Activités gratifiantes non addictives (sport, création, lien social)
Patience : la dopamine revient, mais lentement
? EN RÉSUMÉ – Les piliers de la relance naturelle post-méthadone
Objectif Stratégie
Sevrage doux Réduction ultra-progressive
Soutien mitochondrial Antioxydants, jeûne, exercice, rythme circadien
Relance hormonale Sommeil, musculation, lumière naturelle, pas de stress
Réduction inflammation Alimentation anti-inflammatoire, microbiote, relaxation
Stabilisation émotionnelle Lien social, routine, projets, patience
Ah les cours chatgpt.... on en attendait pas moins de ta part. Arrête stp
.Hors ligne

Hormone01 a écrit
Myozotis a écrit
Hormone01 a écrit
tu n'as rien de tes conso avant, du mode de prise, de la durée, de si il y'a d'autres trucs a coté,
Salut !
C'est une question ?
5 ans conso d'héroïne et de différents opiacés avant la methadone. 1 an d'injection et le reste fumé ou sniffé. Et consommation de plein d'autres drogues en parallèle voilà... j'étais à 100 de metha.Hormone01 a écrit
ps je sais pas pourquoi tu me parle de politique ou de truc de déconstruction quand je te parle de biologie
Tu es sûr de ne pas avoir compris ? J'ai cité toutes les phrases que tu aurais clairement pu éviter d'écrire. Dire que ce problème est typiquement masculin pas de
problème, je compatis grave !
Par contre Dire qu'une femme au bout d'un an vivra sa meilleure vie après un sevrage methadone, qu'en 2 semaines elle n'aura plus rien.. c'est un peu fort de café non?
Je ne te pense absolument pas sexiste ou quoi, juste maladroit dans tes propos et malheureusement quand on est une meuf on à l'habitude de vivre ça tout le temps et c'est lourd. Pour finir là dessus j'estime aussi que toute comparaison n'est pas raison.
Pas de problème de mon côté je voulais juste te le partager. Merci de ta réponse bienveillante qui je t'avoue m'intrigue un peu..
Tu as peut-être trouvé la raison de ce que j'ai personnellement vécu. Je vais me renseigner! Et je vais aussi me renseigner sur tout ce que tu as écrit au sujet des hommes.
En tout cas, oui la methadone m'a causée de gros problèmes auto immune sur lesquels les médecins ont fait des recherches pendant 6 mois sans jamais rien trouver.
Une piste à explorer... merci de ton partage.
À +pareil ça m'a collé des soucis auto-immune, les médecins ne trouvent pas non plus, de par mes recherches c'est mitochondriale et lié a l'expression du gêne tnf-a dans mon cas, mais pour toi ça pourrait venir d'autres choses, notament neuroinflammation importante, 100mg c'est beaucoup après, et oui les injections ça aide pas je pense
après j'ai vu ton mp mais j'ai pas assez de points pour y répondre sinon, mais si tu veux discuter de tout ça ou faire un thread sur le sujet ou on discute de tout je suis ouvert
Oui mais pas ici!!! Les études made in IA ne respectent pas le CGU!
On fait du partage d'expériences frérot pas ça !!
Et je ne vois pas le rapport avec l'IV et je suis passée de 100mg à zéro en 5 ans. Ce que j'appelle cold turkey pour moi c'est quand je suis passée de 30mg à zéro en trois mois. Fin du HS stp...
.Hors ligne

Myozotis a écrit
Il n'y a pas de clan pro ou contre les TSO... juste des témoignages uniques et précieux.
Personnellement je trouve que si,
Je connais une personne ici, qui a fait sont cold turkey de la buprenorphine, il y a quelques mois, elle a écrit un post, pour avoir des réponses, un peut de soutien, et de la bien vaillance et elle c'est retrouver face a un mure de flingue charger et ils ont tous appuyé sur la détente...........
Quand une personne se pose des questions sur le sevrage sec, on lui déconseille gentiment, mais quand la personne a sauté le pas, la personne dévient fragile, on n'appuie pas sur la détente......
On lui apporte un soutien, est des conseils.....ici j'ai l'impression que c'est une dictature des tso.... Les staline du tso.....
Mais pourquoi ? Assumer d'être bien???? Il y a t'il besoin d'assumer d'être bien et d'être méchant face a ceux qui se lance tête baissée dans un sevrage ? J'ai l'impression que c'est la peur du sevrage (traumatismes ) qui fait monter cette méchanceté ???? La méchanceté n'a pas sa place ici..... Et malheureusement certains modo ici sont dans ce cas.....
Prescripteur est le meilleur modo, car il ne juge pas.....il comprend, oriente et conseil..... Et beaucoup d'autres modo devrait prendre exemple sur prescripteur....
Car pour être modo, il faut être équilibré psychologiquement et sentimentalement parlant, quand on est pas encore équilibré, on a pas sa place en tant que modo....
Je suis sur un groupe de parole sur Facebook, le modo et sous tso, est il est équilibré est dès que une personne fait un sevrage sec, il n'y a pas tout ces flingue..... Il n'y a que de la bien vaillance et des conseils .....
Voilà ce que je reproche a pa.....
Sa devient un forum de dictature.... " Tu est sous tso et tu dois l'aimer" si tu ne l'aimes pas et que tu te sèvre, tu est un paria et tu dois te la fermer et souffrir en silence.....
Pourquoi assumer d'être bien mais pourquoi ne dois ton pas assumer de ne pas être bien sous tso????

Myozotis a écrit
Je te prie de bien vouloir relire mon dernier post.
Tu as l'air d'en avoir gros sur le cœur. Mais je pense que tu devrais modifier ton message car tu peux reprocher la censure que tu ressens, par contre tu ne peux pas traiter certaines personnes de déséquilibrées...
Courageet surtout prends soin de toi ♡.
J'ai bien lue, je suis content pour toi d'ailleurs :) et je suis d'accord avec toi. Le seul point que je suis pas d'accord, c'est sur les clans.
Je ne modifierai pas, j'assume ce que je dis, après je parle de équilibre psychologique et sentimentale, (peur, crainte, être bien soi-même, s'aimer)
La base et la définition de l'amour, c'est être bien soi-même d'abord , pour ensuite donner aux autres une partie de son bonheur.
Si on reprend cette définition, et que l'on mets cela à tous ce que touche l'amour, ce forum en fait partie. La réduction de risques fait partie de l'entraide, est l'aide fait partie de l'amour.
Donc quand une personne n'ai pas bien elle même, elle n'a rien a faire en tant que modérateur sur un site d'entraide car elle n'aura pas assez de bonnes choses a partager.
Donc oui j'en est gros sur le cœur,
Je suis co-addict - aidant et je trouve que ce forums qui est donc sur l'entraide (comme Paire-aidant) ou cette base de l'amour (qui est inné chez moi) n'est pas pour tous ici. Et je trouve sa dommage, car les propos de certains peuvent pousser a la culpabilité, et la personne qui se sevre et déjà au plus mal alors rajouté de la culpabilité.... Surtout que certains non pas de soutiens de leur famille est non pas forcément d'ami..... Certains propos peuvent (ont peut pousser Loin) au suicide... Via la culpabilité....
Et pour avoir connu des envies de suicide étant jeune, je trouve inadmissible que l'on appuie sur la gâchette inconsciemment avec des paroles de peur, de craintes, ect..
En gros le mots "équilibre" voulez dire "être en paix avec sois même"

Dernière modification par meumeuh (26 août 2025 à 23:29)

hermes38 a écrit
Tu consommes seules ? Est-ce que la C te permet de rester concentrée sur une tache précise ?
oui je consomme seule seulement sinon je suis anxieuse et oui elle me permet de rester concentrer sur une tache précise

Dernière modification par kaneda (27 août 2025 à 21:24)

Louis083 a écrit
Je pense qu'effectivement tu as un terrain dépressif et anxieux très sévère. Tu sembles être en grande souffrance, ça a l'air invivable ce que tu ressens. C'est tellement dur de se sentir en dehors de sa vie, comme spectateur du monde sans en être acteur... J'ai moi-même souffert longtemps du sentiment horrible de ne pas être moi-même. C'est une souffrance véritable qui a nécrosée longtemps mon âme et mes relations sociales. Ma plus belle décision ces dernières années a été d'avoir eu le courage de prendre un rdv chez une psy qui, était aussi une psychanalyste, et avec qui je fais ma psychanalyse depuis 5 ans (je suis sur la fin).
Nous ne devons pas être très nombreux à avoir choisi cette piste. Je l'ai fait de 1983 à 1990 avec un psychiatre/psychanalyste qui avait comme clientèle les usagers de cc et héroïne des puds aisés de l'époque à Paris. Le fait d'être psychiatre permettait d'être remboursé par l'assurance maladie des 500 francs que coutait chaque séance et de faire des ordonnances de traitements psys, voir de TSO disponibles alors en Belgique (méthadone, Burgodin, et autres).
C'était une époque pendant laquelle il n'y avait que le bouche à oreille pour trouver une aide médicale dans ce domaine.
Le résultat n'a pas été instantané à part le soulagement éphémère après chaque RDV (1 fois par semaine), par contre le processus analytique est encore présent chez moi et m'est bien plus utile maintenant que je suis à flots, entre autre dans ma modération du forum. Mais pendant les années de pratique, j'ai désespéré de ne pas obtenir mieux qu'un glissement progressif de l'héroïne injectée et les speedballs vers un cocktail médicamenteux arrosé d'alcool qui m'a mené lentement vers une longue période d'hospitalisations pour cures et post cures.
Si je te réponds, c'est que la psychanalyse en a pris un sérieux coup dans l'aile depuis l'arrivée des thérapies comportementales qui pouvaient donner des résultats rapides et surtout des outils psys pour évoluer vite et changer mes habitudes ancrées comme des chemins de vache en montagne pour des plus sympathiques.
Pour résumer et finir ma réponse, la psychanalyse (non freudienne), m'a permis de comprendre pourquoi j'avais la tête qui sortait à peine de la fosse septique mais pas du tout comment sortir de la fosse en question.
Les moyens d'en sortir rapidement m'ont été apportés par quelques séances de comportementalisme qui rendaient mes profonds dis-fonctionnements obsolètes rapidement.
Mais on entre dans l'histoire de l'œuf et de la poule, car je pense que ces années d'analyse m'ont ouvert l'esprit à recevoir plus vite les outils des thérapies comportementales qui ne sont pas le remède miracle mais qui peuvent pas mal aider à passer certains blocages cruciaux.
Fin de ma réponse sur le sujet qui n'est pas HS mais qui risque d'être considéré comme HS en 2025.
Amicalement
Fil

Dernière modification par LOxyCestLaVie (30 août 2025 à 22:57)

Dernière modification par LOxyCestLaVie (31 août 2025 à 08:19)

Dernière modification par Myozotis (31 août 2025 à 19:53)
.Hors ligne

.Hors ligne
meumeuh a écrit
Ryan1976 a écrit
Bonjour à tous,
Hormis les pays bas, y a t'il d'autres pays qui peuvent fournir des cathinones et RC ?
Merci ?-
Sur le Clear web et Hors NL oui il y a des pays dans 2 ou 3 continents
et meme toujours des PB mais le peu de Shops Legit ne sont pas les plus connus, mais à toi de faire tes recherches et de t'assurer que c'est un Shop Legit avant de passer cde
Merci pour ta réponse
Est-il possible d'avoir les sites PB ou autres pays pour que je puisse commander ?
Ou me donner ça en privé (fabrice.reynaud51@gmail.com)
Merci d'avance ?