Question bien précise sur la délivrance de la BHD chez un CSAPA "très particulier"

Publié par ,
1705 vues, 1 réponses
Johan Liebert
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
47 messages
Bonsoir,


Je vais passer beaucoup de détails, cependant vous avec la possibilité de les lire en visitant ce lien :
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 554_1.html

L'addictologue étant responsable de ce service dispose de sa propre pharmacie interne et inhérente à la structure, en suivant un autre protocole que la plupart des CSAPA
Ils me délivrent 2 boîtes de BUPRÉNORPHINE MYLAN 8mg en main propre, et de manière hebdomadaire (à part la Méthadone qui est délivrée de manière journalière au début), et dans ce cas-là, oui c'est gratuit

Sauf j'ai toujours eu le princeps prescrit par mon médecin.
J'ai tenté de voir s'il y avait une possibilité de m'en donner suite à quoi on m'a clairement fait comprendre ça va pas être possible.
"Si ça ne vous convient pas on peut toujours s'arranger avec un médecin traitant en expliquant la situation par téléphone afin qu'il devienne prescripteur, c'est catégorique nous ne délivrons pas le princeps" 

J'ai avec, l'addictologue du CSAPA parlé il y a 3 semaines, en lui expliquant que je partais en vacances, il m'a dit de la rappeler quand j'allais y aller, qu'il me ferait une ordonnance sécurisée (exceptionnellement) quand je serais sûr de partir, mais il lui fallait une date pour ça.

Mardi dernier, j'appelle mon CSAPA, afin de parler à l'addictologue du fait que je pars Jeudi, et là grosse SURPRISE de merde : L'addictologue N'EST PAS LÀ, il est en congé, il ne sera là que le lundi qui va arriver (dans 2 jours)

La secrétaire m'a dit que l'infirmière y peut quelque chose.
Je suis parti voir l'infirmière histoire de faire part de ma situation, que je pars Jeudi, elle m'a demandé le numéro de téléphone de la pharmacie de la ville où j'allais. Je le lui donne.

Donc elle discute avec le pharmacien par téléphone, en s'arrangeant, disant que je disposais déjà d'assez de buprénorphine jusqu'à Mardi inclus mais vu que mais que l'addictologue ne sera présent que Lundi prochain, et vu que je ne pouvais pas faire autrement, qu'ils leur faxeraient un document et enverraient l'ordonnance originale par courrier

Donc tout à l'air d'être bon

Une fois arrivé dans la région, je devais absolument aller m’enregistrer auprès de cette pharmacie au préalable, j'y suis donc allé, et j'ai posé la question de savoir si on marque le nom du générique sur ordonnance "Buprénorphine à la place de Subutex" peut-on avoir le princeps à ce moment-là ? Elle m'a demandé pourquoi, j'ai dit que c'était psychologique, elle acquiesça, et m'a dit qu'elle ne commandera que des princeps.

Mes grandes craintes actuellement c'est que l'addictologue en revenant Lundi prochain refuse à cette officine de me délivrer du Subutex, mais uniquement du générique, et encore plus de me retrouver rien du tout surtout qu'avec ma mutuelle c'est gratuit.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  15:43)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop

Et ba, tu as l’air de sacrément te prendre la tête avec cette histoire de générique/princeps, si ça t’affecte autant je ne comprends pas trop pourquoi tu ne passes pas simplement en prescription de ville ..

M’enfin bref ! Si elle t’as dis qu’elle te commandais le subutex, pas de raison qu’il en soit autrement.
Au pire du pire, tu peux te retrouver, soit obliger de payer la différence avec le generique, soit moins de 2€ par boîte de 8mg
Soit, mais il n’y a pas de raison, avec le generique, mais en aucun cas tu ne finiras sans TSO no stress

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Délivrance fractionnée
par Chêne, dernier post 15 mai 2019 par Chêne
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Pharmacien qui impose une délivrance hebdomadaire
par Johan Liebert, dernier post 03 mars 2020 par Johan Liebert
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Des risques concernant la délivrance de mon subutex? (6mg)
par Virtual38, dernier post 22 décembre 2018 par blastfunk
  13

Pied de page des forums