1 2
Dernière modification par Actiskenan (03 avril 2020 à 08:12)
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (03 avril 2020 à 08:30)
Hors ligne
En ligne
marvin rouge a écrit
C compliqué d'avoir du Skenan en tso..
Déjà il faut trouver le médecin compréhensifs, c rare, très rare.
Le médecin conseil de la secu te casse les coquilles, et te plafonné souvent. Ça dépend des régions. J'ai donné avec celui du Morbihan..
Généralement, c échec bupre/subu Et methadone
Donc ds ton cas on va te dire passer à la metha, ou tu as vraiment bcp de chance
Pourquoi l'angoisse d'être dose bas en metha, si ça va pas tu remonte. Moi je suis stabilisé à 100mg, j'ai été plus haut. On ne m'a jms cassé les couille, ni pr augmenter si besoin, ni pr me faire baisser
Les rares personnes que je connais ss Skenan payent leur ttment pr ne pas être emmerde par la secu, 500e/mois..
Ou d'autre ss oxy, ms on eu un échec bupre, un échec metha et on trouve un doc compréhensif par la suite.
Autant te dire que c pas gagné !
Ce que je trouve complètement con
J'ai été ss sken, suite à de grosses douleurs dorsales. On m'a cassé les burnes, plafonné, puis obligé à passer ss metha
Bon en même tant ça a permis de reposer mes veines un moment. Un moment seulement, qd t'a tanque pendant lgtps, ca devient une addiction à part entière je crois.
Salut, merci de ta réponse.
Pour répondre, je m'imagine bien que dans ce genre de cas, des médecins compréhensifs ça doit de se compter sur le bout des doigts, et empiriquement vu à quel point j'ai eu peine à trouver un médecin OK pour me prescrire du Subutex à ce dosage, qui au final s'avère que peu efficace... je ne peux que dire que ça ne se compte pas tout court. Mais j'espère tout de même trouver une solution parce que je ne peux plus continuer de vivre ainsi. Le Subutex a une bio-disponibilité trop basse en sublingual en plus (~ 30%), je tire ma source d'ici
Par rapport à la Méthadone, mes craintes sont fondées sur le fait que déjà ça soit un traitement avec des règles de prescription et de dispensation beaucoup trop réglementées, tu dois venir chercher ton sirop tous les jours et attendre un an pour l'avoir en gélules... et vu la réticence et le manque de confiance énorme dont font preuve les médecins que je connais j'ai même pas envie d'entamer une discussion à ce sujet, je ne sais tout simplement pas comment les aborder et honnêtement j'ai pas réellement le sentiment que ça va m'aider pour être honnête, mais plutôt que ça va me mettre en difficulté plus qu'autre chose.
Vu à quel point le Subutex est inefficace, et pourtant je laisse fondre très longtemps sous la langue, on parle de 10-20 minutes en moyenne, moi je le laisse une heure, la salive plein la bouche pour être bien sûr qu'il soit bien administré, donc je suis sûr de bien le prendre déjà.
Par rapport au fait que certains paient de leur poche, j'ai pu le lire, la même histoire pour les rares cas ayant miraculeusement réussi à se faire prescrire du Skenan, la sécu commence à les emmerder et ils sont contraints de payer de leur poche.
Mais franchement je préfère ça que de me retrouver à souffrir comme ça !
Meumeuh a écrit
Salut ,
Je plussoie ce que t'a dit Marvin, rien à ajouter juste que tu devrais justement dire à ton addicto, que justement NON la buprénorphine ne te va pas, ne calme pas tes cravings.
Tu est à 16 mg, il va te proposer logiquement d'augmenter ta posologie.
Sinon perso je suis sous Méthadone depuis 6 ans car comme toi pendant des années je faisais genre que la buprénorphine m'aller bien ( merci à la violence symbolique )
alors que je la prenais en sniff , tout en tapant souvent aussi de la rabla..
Pour finir J'ai des Benzo ( oxazepam ) avec la métha ..mais je suis en médecin de ville.
Mais c'est à toi d'en parler à ton prescripteur.
MM
L'addictologue m'a dit qu'à cause de l'effet plafond, augmenter la dose au-dessus de 16mg ne sert pas à grand chose, et vu mon cas ça serait un peu idiot.
Oui je comprends mais j'ai pas du tout le feeling avec cet addictologue, je n'ai pas le courage de le dire, et je me sens dans une impasse et sérieux j'en peux juste plus.
Sinon quant au sniffe du Subutex, quitte à faire ça autant briser la barrière et laisser les vieux démons me rattraper.
Dernière modification par Actiskenan (03 avril 2020 à 09:25)
Hors ligne
Actiskenan a écrit
L'addictologue m'a dit qu'à cause de l'effet plafond, augmenter la dose au-dessus de 16mg ne sert pas à grand chose, et vu mon cas ça serait un peu idiot.
Oui effet plateau ( à 6mg je crois de mémoire) mais à voir peut être que tu métabolise la bupré un peu trop vite ?
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … aut_Dosage
MM
Dernière modification par Meumeuh (03 avril 2020 à 09:36)
En ligne
Meumeuh a écrit
Actiskenan a écrit
L'addictologue m'a dit qu'à cause de l'effet plafond, augmenter la dose au-dessus de 16mg ne sert pas à grand chose, et vu mon cas ça serait un peu idiot.
Oui effet plateau ( à 6mg je crois de mémoire) mais à voir peut être que tu métabolise la bupré un peu trop vite ?
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … aut_Dosage
MM
Oui 16 c'est bien ça.
En tout cas merci d'avoir répondu
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (03 avril 2020 à 10:40)
Hors ligne
Mister No a écrit
Il faut un médecin qui te soutienne, mais aussi qui puisse soutenir ta démarche.
Si tu n'es pas en échec avec sub et métha, il sera difficile pour lui de faire valoir une autre molécule.
Dans certains cas, une pathologie associée nécessitant un traitement de fond pour la douleur pourrait faciliter l'accès à la morphine.
En absence d'échec avec la méthadone, ce sera très difficile pour lui de t'assurer un TTT sur le long terme.
Je souffre d'une cyphose et d'une scoliose, on me prescrivait du Tramadol, 100mg en LI 3 fois par jour, mais comme j'ai commencé à en abuser, le prescripteur a arrêté de m'en filer. C'est comme ça que j'ai commencé petit à petit à monter les échelons, en sachant qu'à un moment donné, j'ai eu accès à du Skenan, mais c'était ponctuel, j'écrasais le LP sulfate pour le boire ou le sniffer, le max de Skenan que j'ai pris en une fois ça doit être 200mg en un coup et c'était avant l'héroïne.
Il y a que l'héroïne qui me donner des "réelles" sensations mais qu'en IV, le dragon et le sniff c'était pas mon truc, c'était IV ou rien.
Faut que je trouve le courage d'en parler avec mon addictologue mais c'est anxiogène rien que d'y penser.
Dernière modification par Actiskenan (03 avril 2020 à 11:18)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (03 avril 2020 à 11:21)
Hors ligne
Mister No a écrit
Autre option, trouver un autre généraliste qui te soutient et pourra t'envoyer en centre pour la douleur.
Si d'expérience tu gères bien la prise de morphine sans exploser ta tolérance, cela pourra être un argument de plus en faveur de la morphine.
Tu peux toujours en parler avec ton addicto, enfin, pour ma part, j'ai toujours pu parler avec des certains pros de santé sans que ce soit anxiogène de le faire au contraire.
Normalement, avec un addicto, tu peux y aller. Parler aussi de ton mal être avec ton traitement est un des trucs qu'il est censé recevoir plusieurs fois par jours, te bile pas pour lui, il est bien placé pour comprendre.
Ensuite apporter la solution que tu souhaites est autre chose, avoir son soutien également.
Salut,
Merci de la réponse.
Cependant, non, mon médecin généraliste a été inopportunément incompréhensif, inflexible et draconien. En manque d'héroïne, à m'en tordre, je fis chemin jusqu'à son cabinet, une fois arrivé, au regard de mon état, on me laissa passer devant le reste de la salle d'attente. Je fis de mon mieux afin de raisonner le médecin à me délivrer du Subutex, malheureusement il refusa, de manière formelle, et ceci sur un ton très colérique, donc autant dire qu'avec lui c'est même pas la peine d'y songer, et pour être honnête, je ne me mettrai plus jamais les pieds dans son cabinet.
Cocasse puisque ce même médecin, qui, il y a 3-4 ans m'écrivait des ordonnances afin que je puisse me faire délivrer de la codéine et du Tramadol, pour douleurs dorsales (feintées), ordonnances renouvelables sur une période de 6 mois... et pas à faible posologie :
- Dafalgan codéine 500mg|30mg : 2 comprimés, matin, midi, et soir.
- Tramadol 50mg (LI ) : 2 comprimés, matin, midi, et soir. (Cette dernière a été prescrite 3 mois après celle au-dessus)
En ajoutant qu'à cette époque je venais à peine de découvrir la griserie opiacés et des opioïdes, un consommateur naïf. Je prenais 3 comprimés effervescents de Dafalgan codéine d'un coup, donc à des années lumières de ma situation actuelle. Je demanda une nouvelle ordonnance pour du Tramadol par la suite, ses effets m'ayant plu, après voir pris à l'abri des regards une plaquette chez un proche, la tolérance à la codéine étant trop grande pour continuer à en tirer un bénéfice récréatif.
Trêve de digression, revenons-en à nos moutons.
Je dus consulter un autre médecin, qui m'a, après une longue joute oratoire, finalement prescrit du Tramadol, sous prétexte que le Subutex est réservé aux "vrais héroïnomanes", c'est-à-dire ceux en consomment depuis plus de cinq ans.... j'ai donc reçu une prescription de Tramadol en tant que TSO :
- Tramadol 100mg LP : 3 comprimés, matin, midi, et soir.
Évidemment j'écrasais les comprimés, et les versais sous forme de poudre dans un ver d'eau. Je n'avais plus rien au bout d'à peine 4 jours, à part un syndrome sérotoninergique me menant aux urgences, une fois sorti je repris mes anciennes habitudes, les injections intraveineuses d'héroïne, puisque personne ne prit la responsabilité de me prescrire du Subutex si ce n'est le CSAPA dont je parle.
Pour répondre au conseil que tu me donnes, je doute très fortement que ça soit possible, tous les médecins que j'ai croisés se sont toujours montrés très récitant. Je pense être simplement dans une bonne merde.
Hors ligne
Dernière modification par Plotchiplocth (05 avril 2020 à 11:03)
Hors ligne
Plotchiplocth a écrit
salut à toi
comme expliqué, dur de trouver un medecin prescrivant morphine/oxy en TSO.
(du tramadol en TSO passke t es pas un "vrai heroinomane", mais quelle connerie/incompétence...)
mais dans ton cas si j'ai bien compris, tu as une problematique de douleurs chroniques invalidantes (liées à/médiquée par ta conso) ce peut etre une raison de prescription reconnue et moins stigmatisée, il t a d'ailleurs lui-même prescrit des antalgiques opi des années. AMHA tu peux essayer d'aller vers un centre anti-douleur, sur une orientation médicale pour tes douleurs (ou appelle les), ils seront peut-être plus compréhensif et à coup sur plus compétents. Bien sur, dur à faire en crabe et dans l'urgence.
pensées vers toi.
En fait il y a 3 médecins dans l'histoire.
Le premier est mon ex-généraliste :
Il me prescrivait de la codéine et du Tramadol, 2 ordonnances distinctes et renouvelables 6 mois de suite. Et qui 2 ans après a refusé de me prescrire du Subutex comme énoncé dans le message précédent.
Le deuxième est un spécialiste (je n'en dis pas plus) :
Il m'a prescrit deux années après le premier du Tramadol en tant que TSO pour mes consommations d'héroïne directement après que le premier ait refusé de me prescrire du Subutex 2 ans après m'avoir prescrit des ordonnances de 6 mois pour de la codéine et du Tramadol.
Je tiens à rajouter que le deuxième m'a aussi prescrit du Subutex 2mg pour consommation excessive de cocaïne deux ans avant que je devienne consommateur d'héroïne, à l'époque où j'allais consulter le premier, l'ex-généraliste donc.
Effectivement ça relève de l’incompétence.
Le troisième médecin est celui du CSAPA vers lequel je me suis orienté, et qui est le seul à avoir accepté de me prescrire du Subutex.
La chronologie des événements est un peu compliquée, car les deux premiers médecins font des choses qui n'ont queue ni tête.
Sinon pour les centres de la douleur, c'est une piste qui m'a l'air déjà plus réalisable, je vais m'informer
Merci.
Dernière modification par Actiskenan (05 avril 2020 à 11:36)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
marvin rouge a écrit
Bon courage, même en centre anti-douleur
J'ai une bonne sciatique et une hernie discale sur la l5, et wallou.
Et même qd je m'en suis fait prescrire, par mon csapa suite au passage en centre anti douleur
C'est le médecin conseil de la cpam qui m'a cassé les burnes, plafonné et obligé à passer à la metha, alors qu'un protocole de soin avait été mis en place
Alors soit t'a bcp de chance
Mais a MON avis perso, c'est mort pr toi
Ce qui ne t'empêche pas de tenter
J'aurais ptet pu continuer en payant l'intégralité de mon ttment, ms j'ai déjà du mal à finir le mois sans ça, alors avc 500e de morph par mois, c'etait impossible pr moi
Honnêtement je pense qu'en fait j'ai pas envie d'arrêter. Ça fait presque quelques mois que je touche plus rien, même si je me disais au début que je le faisais pour moi, et non pour les autres, en réalité je l'ai fait surtout à cause de la pression de l'entourage, par manque de moyens financiers en très grosse partie, par peur de finir SDF, et donc de manière absolument hypocrite et trompeuse envers l'entourage, le pire c'est que j'y ai mis plus de volonté en faisant semblant que j'en aurais mis en le voulant réellement de moi-même, c'est paradoxal.
Je préfère dépenser ces 500€ mensuels que d'avoir à me taper ce craving me tourmentant l'esprit 24/7 sans lâcher prise. Une bombe à retardement qui risque d'exploser et de me faire rechuter dans l'héro car en étant honnête je pense beaucoup à rechuter en ce moment, même avec 2 cachetons de Sub 8 sous la langue le craving prend le dessus et me ramène dans le passé, contenu de la seringue injecté dans le bras, en plein rush, je suis obsédé comme pas possible à l'idée de me faire un fix.
C'est qu'il y a un problème au niveau du traitement, de ses effets théoriques et ceux en pratique, du moins je pense.
Dernière modification par Actiskenan (13 avril 2020 à 16:22)
Hors ligne
Hors ligne
marvin rouge a écrit
Perso, la morphine per os, c'est pas folichon
L'oxy au pire c'est mieuc
Mais bon toi bien que si tu tankais avant, et que tu arrive à avoir une prescription, tu va recommencer..
C'est trop facile, trop tentant et sous ordo en plus.
Le sken j'ai pas mis 1 mois à me l'injecteur, et cte reparti
Un ancien Injecteur qui a une prescription de ce type, et qui ne remet pas à tanker, perso j'ai jamais vu
Mais il est tt à fait possible de concilier injection et vie cadrée à côté, ya plein d'exemple
Moi ça m'allais bien, c la secu qui m'a cassé les burnes
Après je regrette pas non plus mon passage à la metha. Une fois bien dose,pr moi, j'ai plus envie de consommer. de tte façon jla sent plus correctement la came, mes récepteurs sont saturé
Logiquement ça reste de la réduction de risque quoi qu'on en dise.
Il est évident pour un patient et son addictologue qu'il est moins nocif et dangereux de s'injecter de la morphine certifiée issue d'une Pharmacie que de le faire avec de la brown dont on connaît ni l'origine, ni la composition réelle.
En sachant que le but d'un médecin addictologue est aussi d'exercer la rdr, je ne comprends pas très bien pourquoi la morphine n'est pas prescrite pour les injecteurs ne souhaitant pas arrêter, mais voulant tout de même réduire les risques liés à leurs consommations.
Hors ligne
Hors ligne
nofutureorriding85 a écrit
Le mieux reste le doc compréhensif ou le gars en fin de carrière qui est en total roue libre comme j'ai pu tomber sur un docteur comme ça pendant 2 ans skénan et oxy en masse mais après c'est les pharmaciens qui délivrent plu ...
Courage à toi, en France de la morphine en TSO j'y crois plu j’espère mais dans ce pays j'y "sens" moyen ...
Le fait qu'en France il ne faille pas espérer je l'ai vite assimilé en constatant le gouffre inexplicable qu'il y a entre la France et les États-Unis au niveau de l’accessibilité, et des posologies nettement plus élevées par rapport aux nôtres. Là où en France nous sommes limités à du Xanax 0.25 ou 0.5mg eux le sont à du Xanax 1mg, 2mg voir du 3mg en LP.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (17 avril 2020 à 14:06)
Hors ligne
guygeorges a écrit
Ducoup pour toi ça fou le bordel ?
bien intéressé et curieux aussi, si tu peux développer
Hors ligne
[ Forum ] Gérer sa consommation - Envie de reprendre la morphine comme un malade, après un sevrage d'1an
|
22 | |
[ Forum ] Morphine comme TSO - Thèse en pharmacie "Substitution par la morphine"
|
1 | |
[ Forum ] Morphine comme TSO - Sulfate de morphine et TSO
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20115 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20255 personnes ont déja passé ce quizzz ! |