Donner son traitement à quelqu'un

Publié par ,
239 vues, 3 réponses
Opilove homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2025
139 messages
Salut

De temps à autre avec un pote, on sniff de la bupré. Lui en opiacé il a connu juste la codéine, il a tester 2/3 fois.

Y'a à peu près 1 an, il me dit qu'il aimerait bien tester la bupré. Je lui ai avertis des effets secondaires genre gerbe, sueur.. et du risque daddiction s'il aime ça, bref je décide de lui passer 0,5mg jme suis dit ça va pas le tuer et il va certainement kiffer. Je lui ai conseillé de le prendre en sniff car je trouve que c'est pas récréatif le sublingual même quand j'avais pas trop de tolérance.

Alors il a taper la trace et 30min après il me dit franchement c'est top. Il m'a décris un état de relaxation, de bien être. On a beaucoup parler de plein de chose, assis sur son lit pendant toute la nuit.

La situation se répète, je lui paye 0.5mg 1 fois par semaine. C'est devenu une habitude, le vendredi soir c'est bupré et bedo. Il continue de kiffer mais veut augmenter le dosage à 1mg. Jme dit bêtement "allez!". Il kiff encore plus forcément..

Et donc voilà ça fait 1 an que c'est comme çà toujours 1 fois par semaine, il ne m'a jamais dit d'augmenter les prises dans la semaine. Donc jme dit, esque donner son traitement opioïde à quelqun qui le gère bien et avec qui je passe des bons moments "grace" a la bupré c'est mal ? Je le vois pas tomber dedans mais j'ai quand même petit petit doute... ça me tracasse un peu

I’ve fell into this permatrip there no return from where ive gone

Myozotis femme
Psycho junior
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
211 messages
Blogs
Salut !

C'est vraiment bien que tu oses poster ça ici!

Perso quand j'étais sous methadone je depannais souvent des gens mais qui pour le coup en avait vraiment besoin (personnes déjà sous TSO en rade).

Il y'a un juste un pote à moi, un ancien de la rue, à qui j'en filais de temps en temps et il râlait si j'avais moins de 20mg ^^(il rale tout le temps !). Ça restait ponctuel donc incomparable avec ton histoire.

Opilove a écrit

Et donc voilà ça fait 1 an que c'est comme çà toujours 1 fois par semaine, il ne m'a jamais dit d'augmenter les prises dans la semaine.

Ben déjà c'est plutôt cool qu'il ne demande pas à augmenter les doses.

Opilove a écrit

Je le vois pas tomber dedans mais j'ai quand même petit petit doute... ça me tracasse un peu

Il faut que tu sois au clair là dessus par contre hmm. Tu t'en voudrais si il en devenait dépendant?
Si oui, tu ne penses pas que si il aime ça et que tu arrêtes de lui en donner cela risque de créer un petit souci dans la relation ?

L'amitié est plus forte qu'un produit en soi. Donc si vous êtes vraiment amis ça serait peut être bien que tu lui partages tes inquiétudes si ce n'est pas déjà fait.

Après tu connais le "tkt je gère" c'est toujours à double tranchant donc à toi de voir sa réaction quand tu abordes le sujet.

Perso, j'ai vraiment tendance à dire que quand on souhaite essayer un produit il faut le faire dans les meilleures conditions possibles. C'est ce que tu as fait pour ton pote point.

Maintenant c'est vrai que de le fournir toutes les semaines depuis un an c'est différent dans le sens où d'une certaine façon il dépend de toi. C'est pas tant la question de est-ce qu'il va "tomber" dedans ou pas.

C'est surtout comment TOI tu te sens par rapport à ça qui compte là tout de suite. Mais aussi de te préparer psychologiquement à ce que la situation évolue, au risque de créer une dépendance chez ton ami et de comment tu vas le gérer si ça arrive.

Dans le fond si il aime ça, il trouvera ailleurs ne t'en fais pas. Tu n'es pas responsable de lui parce que tu lui as fait tester le prod et que tu l'as fourni.

Opilove a écrit

jme dit, esque donner son traitement opioïde à quelqun qui le gère bien et avec qui je passe des bons moments "grace" a la bupré c'est mal ?

Vous passez de bons moments sans bupre aussi j'espère wink. Et non ce n'est pas mal par contre c'est risqué pour votre relation voilà ce que je pense en toute sincérité.

À +

.....Rire De Rue.....

Opilove homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jan 2025
139 messages
Ah oui je m'en voudrais s'll devient dépendent à la bupré. Mais je lui en ai parlé plusieurs fois il m'a dit "je me vois pas prendre de la bupré tout les jours" bon, cest plutot rassurant sur ce côté la. Il a tester plein de substances (mdma, lsd, kétatime, alcool, shit, benzo) et il n'est jamais tomber accro a l'une d'elles. A un moment il déconner un peu à prendre des lexomil à foison mais ca n'a pas durer longtemps.

Si j'arrête de lui donner de la bupré, je pense qu'ill va être dégoûter mais sans plus. On se voit aussi d'autres jours ou on tape rien, on fume juste. Donc non ca ne va pas causer de problème dans la relation. On kiffe les moments sans bupré aussi ;-)

Franchement je le sens bien, on kiffe et tout mais j'aurais toujours ce petit petit doute...

Dernière modification par Opilove (Hier à  08:16)

Opilove homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jan 2025
139 messages
Merci pour ta réponse :)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire