Grosse fatigue avec le suboxone

Publié par ,
20924 vues, 39 réponses
pims1987 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2015
26 messages
bon j'avoue que la discution est vieille, mais j'en ai pas trouvé de plus récente.
Et étant depuis deux mois au suboxone et remarquant que je subis de fortes fatigues toutes les apres midi, je voulais voir qui avait telle ou telle experience du meme traitement que moi, histoire den discuter.

mais je suis assez décue de la tournure que prend la discution..

  a la limite ca ma presque redonner envie de sniffer mon medoc, alors que ptin, le suboxone je le prend comme traitement pour dépasser l'envie de me défoncer...

cest dommage que ca ait viré sur "comment plus se défoncer", plutot que de discuter sur comment gérer ca, comment chacun vie le suboxone, etc..

Bref, desolée, un peu venere, mais je ne blame personne, je ne suis personne pour me permettre cela;

j'ai juste décidé de passer à  une autre étape qui inclue de ne plus chercher à  se défoncer comme on le sait, mais à  me soigner, et du coup je cherche des gens avec qui partager eventuellements des experiences semblbles et discuter de la véracité du Suboxone?

Jai cru me rendre compte que le suboxone ne permet vraiment pas d'écarts, ca risque vraiment de péter quoi..
Et je sais pas si vous avez vu, les notices Belges sont bien plus completes et moins hypocrites que les notice (de suboxone) francaises

la bise et Volonté et pugnacité et amour à  tous ceux qui cherchent..

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Salut, je suis dans le même cas que toi, je t'invite à  lire mon Topic :

https://www.psychoactif.org/forum/t1323 … .html#divx
 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Pims,
Aucun symptômes tels que tu les décris. La fatigue, pour moi elle arrive quand je n'ai pas pris mon suboxone.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Si tu subis de forte fatigue, c'est peut être que tu es sous dosé ?

C'est quoi la différence entre la notice belge et la française ?

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Ce que je fais c'est que je prends :

-8mg à  9h00

- 2mg à  12h00

- 2mg à  14h00

Je sais pas si c'est la bonne solution
 

pims1987 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2015
26 messages

pierre a écrit

Si tu subis de forte fatigue, c'est peut être que tu es sous dosé ?

C'est quoi la différence entre la notice belge et la française ?

Bonjour Pierre,
je n'ai plus l'occasion d'avoir la notice sous les yeux,
mais d'après mes souvenirs, que je t'accorde, peuvent être trompeurs,
je dirai quand dans la notice du Suboxone (que j'ai probablement, à  tor , relié à  la Belgique, vu qu'on me l'a prescrit là  bas) il y a , si je me souviens bien, un peu plus d'explications, notamment sur les risques en cas de mélange avec de l'alcool ou autres substances. mais je ne peux pas être formelle, ca fait des mois que je n'ai pas eu la notice sous les yeux.
Je me souviens surtout de l'impression que j'ai eu en la lisant :  que les éventuelles conséquences liées à  une utilisation disons "aléatoire" de ce traitement étaient plus abordées que sur la notice du Subutex. Cela m'a parut, donc, sur le moment, plus proche des réalités concernant le traitement de subtitution pour l'heroine.. mais c'est peut être, juste, parce que ce sont deux TSO différents.
J'avoue que c'est assez vieux et à  "l'époque" j'écrivais un peu sans savoir et de façon irréfléchie..

Bonne soirée

Hors ligne

 

pims1987 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2015
26 messages

pims1987 a écrit

bon j'avoue que la discution est vieille, mais j'en ai pas trouvé de plus récente.
Et étant depuis deux mois au suboxone et remarquant que je subis de fortes fatigues toutes les apres midi, je voulais voir qui avait telle ou telle experience du meme traitement que moi, histoire den discuter.

mais je suis assez décue de la tournure que prend la discution..

  a la limite ca ma presque redonner envie de sniffer mon medoc, alors que ptin, le suboxone je le prend comme traitement pour dépasser l'envie de me défoncer...

cest dommage que ca ait viré sur "comment plus se défoncer", plutot que de discuter sur comment gérer ca, comment chacun vie le suboxone, etc..

Bref, desolée, un peu venere, mais je ne blame personne, je ne suis personne pour me permettre cela;

j'ai juste décidé de passer à  une autre étape qui inclue de ne plus chercher à  se défoncer comme on le sait, mais à  me soigner, et du coup je cherche des gens avec qui partager eventuellements des experiences semblbles et discuter de la véracité du Suboxone?

Jai cru me rendre compte que le suboxone ne permet vraiment pas d'écarts, ca risque vraiment de péter quoi..
Et je sais pas si vous avez vu, les notices Belges sont bien plus completes et moins hypocrites que les notice (de suboxone) francaises

la bise et Volonté et pugnacité et amour à  tous ceux qui cherchent..

Pour reprendre ce que j'ai écris il y a quelques mois, je voudrais m'excuser,
si lire des publications de personnes voulant prendre un tso pour se défoncer me donne envie de re-consommer, cest mon probleme, c'est à  moi d'apprendre à  gérer cela, chacun ses choix et je respecte ceux des autres. Voilà , je voulais juste préciser cela et m'excuser pour mon manque de tolérance car j'ai pu y réfléchir et je me rend compte que le rapport de chacun à  la "substance" est différent et propre à  chacun et je n'ai aucun droit de jugement. J'espère n'avoir blessé personne. J'ai trouvé un centre de post cure où avancer et cela m'amène à  réfléchir un peu plus loin que le bout de mon nez !  Bon courage à  tous.

Hors ligne

 

avatar
Touya femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
27 messages
Coucou Pims !
Perso, je suis passée du subutex au subixone, pas de grosse différence mais je suis effectivement toujours crevée....
En même temps j'essaie de descendre alors...
ça va mieux toi ?

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour moi c'est au le contraire. C'est quand je n'ai pas pris mon sub que je commence à  bailler, à  me sentir mou etc. Une fois que je l'ai pris, j'ai l'impression d'un coup de boost. C'est même beaucoup pour ça que je le prends. Je crois que s'il n'y avait pas un effet agréable, on affronterait le manque en se disant qu'après tout ce n'est qu'un mauvais moment à  passer. Mais non on sait parfaitement que ce qui fait peur c'est de ne plus avoir ce petit "plus". Enfin selon mon point de vue personnel.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ah ben Caïn tu expliques mieux que moi que c'est la dépendance psychologique le vrai obstacle pour se sevrer wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Reflexion perso sur la question: Je pense que si je n'étais pas conscient que la prise d'une simple dose d'un produit x pouvait, à  coup sûr, soulager toutes mes douleurs et en plus me donner un coup de pêche et d'envie de faire des choses, je serais 10000 fois plus à  même de supporter quelques jours, voire quelques semaines les affres du manque physique d'opiacé....

En clair, si je devais supporter ça comme une varicelle ou une angine virale, sachant que seul la patience finira par payer et que de toute façon il n'y a rien d'autre que l'attente pour me soulager, ben ça serait certainement moins insurmontable que quand ton cerveau sait qu'il existe une potion magique.....

Cela explique aussi sans doute pourquoi pour moi, le 1er manque physique a été si long à  arriver et que plus les manques se sont enchainés, plus ils ont été durs à  supporter...

Conclusion: Oui, il est indéniable que le psycho y est pour beaucoup dans cette histoire...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Mas, Syam,
Oui c'est bien ce que je veux dire. Ce n'est pas la peur du manque qui me fait continuer mon traitement, sinon effectivement j'affronterais le manque comme une maladie destinée à  disparaître en quelques jours ou semaines de toute façon. Mais en fait, c'est "l'après" qui pose soucis. Une fois le manque "vaincu", je me retrouverais sans ce petit plus quotidien qui fait que la vie me paraît sinon agréable du moins intéressante à  mener. C'est pas le paradis un tso, c'est simplement un filtre qui fait voir les choses de manière plus positive.
Dans la drogue, il y a une dimension d'échappatoire. Dans le tso, on ne cherche pas à  effacer la vie, à  se mettre dans un cocon tranquille mais au contraire à  s'immerger dans la vie en étant protégé des blessures qu'elle peut nous infliger.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Caïn a écrit

Dans la drogue, il y a une dimension d'échappatoire. Dans le tso, on ne cherche pas à  effacer la vie, à  se mettre dans un cocon tranquille mais au contraire à  s'immerger dans la vie en étant protégé des blessures qu'elle peut nous infliger.

Je suis d'accord avec toi dans le fond, sauf que je fais moins clairement la différence entre ce que tu appelles "drogue" et tso....

Je m'explique, perso, le plus souvent et de manière générale, j'ai toujours pris l'héro comme certains prennent leur tso....C'est à  dire pour "vivre" et non pour me "défoncer"...C'est sûrement aussi pour cette raison que depuis les 1eres fois aux néo codion, j'ai tout laissé tomber pour ne prendre QUE des opiacés!Et sûrement aussi pour ça que j'ai toujours su tenir en respect ma tolérance sans jamais en arriver à  des doses de cheval.

En dehors du tabac, je ne kiffe pas du tout TOUS les produits qui ne sont pas des opi (y compris l'alcool et le cannabis)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui j'ai marqué la différence d'un point de vue que j'imagine général. D'un point de vue plus personnel, la différence entre tso et héro est aussi moins marquée pour moi. D'ailleurs sur la fin de ma période héro je prenais la came quasi comme un tso, pour m'aider dans mon quotidien en fait, pas du tout pour être défoncé en dehors de tout. D'ailleurs je prenais de l'héro sans piquer du zen, sans être jamais réellement défoncé, juste plus en prise avec le réel comme je peux l'être avec mon tso.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Touya femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
27 messages

Caïn a écrit

Pour moi c'est au le contraire. C'est quand je n'ai pas pris mon sub que je commence à  bailler, à  me sentir mou etc. Une fois que je l'ai pris, j'ai l'impression d'un coup de boost. C'est même beaucoup pour ça que je le prends. Je crois que s'il n'y avait pas un effet agréable, on affronterait le manque en se disant qu'après tout ce n'est qu'un mauvais moment à  passer. Mais non on sait parfaitement que ce qui fait peur c'est de ne plus avoir ce petit "plus". Enfin selon mon point de vue personnel.

Tu ne penses pas que c'est justement le début du manque, ce sentiment de mou, et que le sub te permet juste de retrouver un état "normal" ? C'est à  dire l'état dans lequel tu serais si jamais tu n'avais pris d'opiacés ?
Enfin, c'est ce que je me dis parfois. Mais j'ai aussi le sentiment, au delà  des bâillements et du coup de fatigue  de pré-manque, que je suis quand même peu énergique.

Bon, cela ne se voit pas au boulot par exemple, je compense avec les nerfs wink mais j'ai souvent un sentiment que tout est trop fatiguant, une énoooorme cagne, contre laquelle j'essaie de lutter.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Tu ne penses pas que c'est justement le début du manque, ce sentiment de mou, et que le sub te permet juste de retrouver un état "normal" ?

Touya je vois que tu es "nouveau membre". Donc je te précise mon parcours que j'ai déjà  détaillé maintes fois ici. Je suis un "ancien", j'ai plus de cinquante piges. J'ai eu des périodes de came mais j'ai eu quand même des périodes de plusieurs années sans rien ou presque (y'avait toujours quelques cuites). Donc la normalité, je connais bien. Je ne critique pas le choix de la normalité, je ne dis pas que l'on ne peut y trouver son kiff. Mais je préfère une normalité un peu améliorée. Pour ça l'héro est trop galère (et pourtant j'ai à  peu près toujours réussi à  contrôler mes consos, c'est justement quand j'ai vu que ça risquait de ne plus le faire que j'ai appelé un toubib), et le sub en dosage bas me semble mieux adapté.
Voilà ...


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Touya femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
27 messages
Pour ma part, je ne me souviens même plus de ce qu'est la "normalité", j'étais une ado à  l'époque, et de toute façon j'ai un grand voile sur la majeure partie de ma vie. 
J'espère juste que l'état dans lequel je suis après avoir pris mon sub est proche de mon état "normal" wink

Si tu te souviens clairement de ton état "normal" et que tu sais qu'après avoir pris le sub ce n'est pas ça, que c'est mieux, je comprends.
Comme je le dis sur un autre post, j'espère que ce n'est pas mon cas, et que dégagée du sub je serais comme aujourd'hui, après avoir pris mon sub....

En tout cas, les bâillements c'est quand même un des premiers symptômes du manque wink

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
C'est la difficulté du fait de prendre un tso depuis des années, tu ne sais plus trop ce qui relève du manque, de l'état de bien-être (est-ce dû au médoc ou simplement parce que tu te sens bien, ou un mélange des deux). Les bâillements, c'est vrai que ça peut-être un signe de keum. En même temps, ma femme baille énormément le soir et moi rien...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
L'état normal est un mythe, nos états changent sans cesse. L'idée de normalité cause énormément de tort avec cette peur de ne pas être normal etc. Nous n'avons jamais été normaux, chaque instant est unique, la came et les TSO modifient le mental oui, mais le mental est comme un écran de cinéma, quel que soit le film qui passe dessus, l'écran ne change pas, de la même façon on est et on reste toujours soi-même, que le mental soit agité par de la cocaïne, déprimé par le manque d'un produit, secoué par une descente de MD ou paisible sous l'effet d'un opiacé, le substrat reste toujours identique.

En tout cas c'est ce que j'en pense après diverses errances entre drogues, techniques spirituelles, méditation, et expériences intérieures spontanées...

Dernière modification par Syam (02 novembre 2016 à  17:46)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Touya femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
27 messages
Oui Syam, tu as raison.

Mais j'aimerais dans la mesure du possible voir par moi-même, ne pas être blindée de médocs qui modifient mon état de conscience.
je me rappelle l'effet boeuf que m'ont fait mes premiers cachets de sub, imaginer que j'en prends 3 fois la dose tous les jours....
Quand tu prends des champis, pour prendre un exemple extrême, tu n'es pas dans ton état "normal" tel que je l'entends... L'herbe ne vibre pas et le nez de mon pote n'est pas si long "normalement" wink

Idem, la personne que tu aimes graaaave alors que tu l'as rencontrée il y a 10 minutes, un soir sous MDMA... c'est pas ton état "normal".
Après, qu'entendons nous par normal ? Cela reste éminemment subjectif et la définition que nous en avons est surement différente, il est difficile de poser des mots dessus. 
Je veux être libre de molécules chimiques ultra puissantes qui altèrent ma conscience en gros.

Je suis aussi d'accord avec toi Caïn. Mais mes crises de bâillements, perso, arrivent à  12h, en même temps que mes impatiences etc... Je prends le sub vers 18h....
Et après je ne baille plus.
Mais en effet, je ne sais plus ce qui relève du manque et du bien-être, surtout en ce moment.

Pour revenir au sujet, je dors tellement que franchement si c'est pas le sub c'est de l'hypersomnie !
Le comble : je m'endors même en prenant mon sub !!! Et je me réveille avec du sub partout ! lol L'horreur !

Dernière modification par Touya (02 novembre 2016 à  23:14)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je dirais que les bâillements, pour ce qui me concerne, sont plus un moyen de me réveiller. ça s'accompagne d'envie de s'étirer. L'arrivée du keum, je l'identifiais plus avec le symptôme du nez qui coule soudain comme une fontaine, ainsi que les yeux, et un état glauque.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Syam a écrit

L'état normal est un mythe, nos états changent sans cesse. L'idée de normalité cause énormément de tort avec cette peur de ne pas être normal etc. Nous n'avons jamais été normaux, chaque instant est unique,

Pour avoir vécu une quinzaine d'années (disons 13 si on exclu la phase de décroche à  l'aide de la codéine....)sans aucun artifice, je confirme!

Il y a des jours avec et des jours sans et tu ne sais pas vraiment pourquoi (variations hormonales? Encore plus chez les femmes sûrement)
C'est pas parce qu'on ne prend plus rien qu'on se retrouve dans un état linéaire dit "normal"....Limite, c'est bien plus linéaire à  mon avis, quand tu es sous un quelconque tso ou que tu te maintiens avec la même came depuis longtemps sans augmenter les doses...Avis perso

Ce qui est sur, c'est que quand on est dépendant, on a trop vite fait de mettre la moindre variation d'humeur ou d'état sur le dos du produit.

Dernière modification par Mascarpone (03 novembre 2016 à  16:51)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Touya femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
27 messages
En fait, pour ma part, lorsque je parle d'état normal, je ne parle pas d'un état linéaire ...
Bien sûr qu'il y a des hauts et des bas.
Mais ne plus dépendre d'un médicament qui impacte sur mon état psychologique. Ne plus me demander si ces hauts et bas proviennent du traitement. 

Être libre de cette dépendance chimique.


C'est marrant, on dirait que ceux qui pensent comme moi sont minoritaires sur ce forum (ou du moins sur ce fil). Même ici suis-je marginale ? lol

Après j'ai un temps pensé comme cela, mais c'était, pour moi, un manière de ne pas me prendre la tête, de chasser l'idée de tenter un sevrage.

Puis, je me suis shootée pendant plusieurs années, et après j'en suis arrivée à  aujourd'hui....
Je pense qu'en plus du reste, rester sous sub, dans mon cas, représente un risque, un jour, de craquer et de me shooter à  nouveau. Et ce serait reparti pour un tour.
Tandis que si plus de sub  à  la maison, difficile de craquer sans réfléchir. La logistique nécessaire laisserait un temps de réflexion suffisant.

Marrant Caïn, jamais vécu cela (le nez et les yeux).
Moi, cela commence effectivement par des bâillements, de vraies crises parfois, et des envies de s'étirer, comme si j'étais hyper mal dans mon corps. Un état glauque, oui. Et des frissons. Mon ex et et mes potes c'était pareil. Et j'ai souvent lu cela... Du coup je pensais que c'était + ou - tout le monde pareil . On en apprend tous les jours.

Bonne soirée,

Moi je me suis encore endormie le sub sous la langue :)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Touya a écrit

C'est marrant, on dirait que ceux qui pensent comme moi sont minoritaires sur ce forum (ou du moins sur ce fil). Même ici suis-je marginale ? :lol

Salut Touya,

Vite fait en passant, j'te rassure tu n'es pas marginale ..wink


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Je pense que s'attacher à  l'idée de retour à  un état normal, donc comme avant la rencontre avec une molecule, est en effet un sacré leurre et une grosse entrave à  un sevrage réussi, d'autant plus si on désire ne pas suivre un tso sur du très long terme.
Mieux vaut faire avec, composer avec cette donne, pour bien l'assimiler et continuer à  aller de l'avant!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bien si ça se trouve, en effet, tu prends peut-être trop de médicaments, parce que si j'ai bien compris, tu prends du soboxone et d'autres choses en même temps?

Un état normal, est un état où tu ne ressens plus le besoin de consommer quelque chose, pour justement être normal, en fait, on souhaite ne plus avoir besoin de béquilles, et c'est vrai que les TSO en tout cas, sont de bons produits pour apprendre à  se détacher de notre ego, tellement les luttes peuvent être énorme.

Au début et ce durant des années, je ne pouvais pas supporter l'idée de devoir toujours prendre ce traitement, vraiment, mon ego ça l'insupportait, puis en même temps je paniquais pour la santé...

Puis voyant comment ça se passait sans, j'ai bien dû me résigner à  lâcher prise, à  accepter ce traitement, et mon médecin me disait rien, il voyait bien que je courais comme une pauvre fille en panique, je pensais à  chaque fois pouvoir diminué, mais que nenni....

Ça le faisait sourire, mais toujours il me laissait cette possibilité de me rendre compte de mes erreurs, et donc, lorsque je voulais descendre, il me descendait... Bref !

Mais à  force, on finit par accepter que cette molécule face partie intégrante de notre vie, et je crois qu'en vérité un vrai sevrage, un sevrage réussi, et justement cette capacité à  rester soi-même sans ce produit, mais sans plus aucun besoin de celui-ci.

Et j'imagine que ce jour là , il arrive sans aucun effort. Et je suis certaine qu'en parallèle, la personne finit par s'accomplir dans sa vie, mais avant cela, elle passe par tout un tas d'étapes, d'épreuves et de paliers, et autant vous dire que tant qu'on lutte, on ne réussira pas...

Je crois qu'il faut le comprendre ce médicament, c'est important de comprendre comment ça marche, et nous aussi, comprendre comment notre ego nous fait tourner en bourrique avec ce médicament, et qu'en plus on se fatigue moralement, et psychologiquement, et au final, finir par comprendre que la lutte ne nous mènera jamais nul part.

Si ce n'est parfois, amplifier l'addiction, puisque justement, cette lutte provient de l'addiction alors on est tous là , à  pleurer, moi la 1ère... Mais je crois que ça fait partit de notre chemin, savoir que nous, nous traversons ce décor qu'est la vie, avec cette molécule, mais d'autres, c'est d'autres choses, chacun ses problèmes...

Mais pour tout le monde au final c'est du pareil au même, je crois en effet qu'on se leurre pas mal en voulant arrêter,, ne serait-ce que lorsqu'on regarde ceux qui ne prennent rien, presqu'on les envie, parce qu'ils ne prennent rien, puis en fait, tu t'aperçois que finalement sans TSO ils ne sont pas toujours mieux que nous...

Que dans la vie, chacun traverse ses épreuves. Et que si nous n'aurions pas cette buprénorphine, nous aurions autre chose pour nous faire chier, et bien nous enquiquiner.

Bah moi j'ai pris du Sub aujourd'hui, et ça m'a plus, et voilà  ce que je retire comme leçon. J'ai résumé ci dessus un peu ce que j'ai dernièrement compris. Cela dit, je sais que c'était nécessaire, car sans ce palier, je n'aurais pas pu tenir ce discours là ....

Bises à  Tous et Toutes.
 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour prolonger la discussion, j'avancerais qu'il faut peut-être admettre que l'état de sevrage n'est pas pour nous (toxicos) la normalité. C'est au contraire avec un prod que l'on parvient à  une sorte de normalité, sinon heureuse du moins acceptable.
C'est un peu comme si l'on disait à  un suicidaire dépressif qui suit un traitement anti-dépresseur, arrête-ça mec tu n'es pas toi-même. Non seulement, la vérité c'est exactement le contraire mais en plus si l'on parvenait à  lui faire penser ça, ce serait dangereux pour sa santé mentale et même sa vie...
Moi je crois qu'il faut mieux se dire que notre "normalité" elle a besoin d'une béquille chimique. Et que c'est pas grave, et que c'est peut-être mieux comme ça.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Si vous voulez mon avis (et je pense être le bon sujet là , pour le donner wink)

Ca fait maintenant,23 années (si j'exclue les 2 années sous codéine dégressive), que je suis selon certains, dans un état "normal" l'écrasante majorité de mon temps (ne faisant que 10 extras par an au grand max!)...Et bien, en dehors du fait que je n'ai plus à  m'inquiéter d'avoir ou non un truc pour me lever et fonctionner demain matin, je ne vois absolument pas la différence avec la période ou j'étais sous codéine (c'est à  dire sous un prod qui me permettait de fonctionner, mais qui ne me procurait pas de plaisir).....

Il y a des jours avec et des jours sans...Je vieillis et j'ai tous les jours au moins un pet de travers (douleur par ci, douleur par là  wink ) et une chose est sure, je kiffais bien plus quand j'étais sous dope (en dehors de toutes les galères amenées par la prohibition (prix, qualité, recherche, risques judiciaires....)car même les trucs plan plan comme le ménage ou la vaisselle n'étaient plus des corvées avec la came wink et même dans les moments où je kiffe, je me dis que sous came ça serait encore meilleur!

Alors vraiment, l'état "normal" tel que certains l'imaginent, pour moi n'est qu'un leurre et un miroir aux alouettes....Avis perso

Si vous arretez tout traitement ou toute défonce, faites le pour vous préserver des trucs que ça impliquent et qui vous emmerdent mais surtout pas dans l'espoir qu'après, tout sera merveilleux...
La différence entre nous, UD et les autres, c'est que nous on a entrevu la possibilité d'un "encore mieux" et ça, on ne l'oublie jamais...Avis perso

Dernière modification par Mascarpone (09 novembre 2016 à  14:13)

Reputation de ce post
 
Bien vu. C.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Solidarité de vieux cons,
Je dirais aussi qu'effectivement passé un certain âge, la machine commence à  avoir des ratés.
C'est vrai que la substitution a pour moi cet avantage de "lisser" les pets de travers.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Touya femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
27 messages
Je n'espère pas que tout sera merveilleux. Je ne comprends même pas où tu as pu comprendre cela ?
Apparemment, le terme "état normal" vous embrouille.

Je veux :
- Ne pas dépendre d'un médoc pour fonctionner toute ma vie
- Ne pas flipper si je suis partie en weekend sans mes cachets
... Ou pouvoir partir en voyage au long-cours sans me prendre la tête !!
- Affronter la vie sans filtre
- Ne pas devoir aller chez le doc tous les mois
- Ne pas risquer le manque
- Ni de me réfugier dans un médoc à  dispo à  la maison en cas de coup dur
- Pouvoir avoir un gosse si un jour je le souhaite, sans lui faire vivre le sevrage dès la naissance
- Ne pas cacher mon traitement et mes ordonnances quand je reçois chez moi
- Ne pas donner raison aux médecins et aux labo pharmaceutiques qui pensent que la toxicomanie est une maladie qu'il faut traiter à  vie, sans espoir de sortie ! je ne veux plus engraisser ces labos.
Oui, je me suis bien éclatée, puis moins, mais il est inenvisageable pour moi d'être une malade à  vie pour autant, qui a besoin de sa dose. Je les emmerde, et ils sont nombreux les médecins à  encourager cette pensée.
- Ne pas continuer parce que je me suis accommodée d'une situation en me disant que cela pourrait être pire et de ne surtout pas sortir de ma zone de confort
- Avoir des pets de travers, la cagne de faire la vaisselle, être déprimée etc ... Vivante quoi. Sans la bupré.
Ceci dit, cette dernière ne me permet pas pour autant de chanter en faisant mes corvées ! wink
- Parce que je veux donner tort aux statistiques, parce que je suis une chieuse et souhaite être l'exception qui confirme la règle lol
- Parce que je ne veux pas être comparée à  un dépressif suicidaire qui se foutrait en l'air sans son médoc - Pour moi, c'est incomparable. Les AD (quand ils fonctionnent) peuvent corriger un problème biologique - Le sub aide à  différer le manque que j'ai créé par ma conso.

Et que sur le forum baclofène, tout le monde m'a dit que ce médoc ne m'aiderait jamais à  arrêter le taquet et .... Que ça a marché wink


Ce projet ne m'empêche pas d'avancer, au contraire, je continue mon boulot, ma vie, même si le quotidien n'est pas simple. Je me sens + maitre de moi même et je prends un sacré plaisir à  regarder la baisse de dosage.
Tout comme je suis folle de joie d'avoir arrêté le shoot.

Je vous dirais où j'en serai plus tard, mais comme dit Mascarpone, pour lui pas de différence avec sa période sous TSO, alors pourquoi me priver de tous ces gains ?


Baiala, je prend un demi lysanxia depuis mes descentes de palier, mais mes problèmes de fatigue datent bien d'avant...

Merci JC, tu me rassures ;-)

Pour ma part, je répète que je ne juge personne et comprends tout à  fait que certains veuillent continuer - Chacun ses choix, chacun ses règles, la liberté des uns etc ... wink
Mais le TSO, en plus de tout le reste, peut être un obstacle à  certains projets.
Si ce n'est pas le cas pour vous, et qu'il n'apporte que du + à  votre vie, bien sûr, ne cessez pas. Ce n'est pas pour autant qu'il en est autant pour moi.

Merci de m'avoir supportée :)
Reputation de ce post
 
Je te comprend, vraiment./JC

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone
par dre, dernier post 20 octobre 2014 par Leaf
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection suboxone
par BORDERLINE, dernier post 18 avril 2015 par freekiss
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums