Nausées et vomissements avec le suboxone

Publié par ,
9185 vues, 6 réponses
lilie60200 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2016
14 messages
Bonjour tout le monde,
Je suis maintenant sous suboxone pour traiter mon addiction à  l'héroïne (qui d'après mon addicto n'en n'est pas reellement). Le problème est celui ci,  à  la dose prescrite soit 6mg actuellement je vomis touuuute la journée c'est terrible. Le goût m écœure au plus haut point.  De ce fait jsuis passée de 14mg à  4 toute seule sinon cata toute la journée.  Forcément en faisant comme ça je replonge à  prendre cette daube d'héroïne régulièrement.  Donc un coup je prend le traitement un coup non, bref ça sert à  rien quoi. 
Je dévie du sujet principal en vous parlant de ça,  mais c'est tellement dur de décrocher j'ai besoin de parler.  J'ai une fille de bientôt un an, et pour elle je dois réussir.  Je pense que le goût du cachet y est pour beaucoup dans ma non réussite car j'ai peur du médicament, c'est une véritable appréhension de le prendre... Le suboxone est ptet pas adapté à  mon cas qu'en pensez vous ?   Des idées pour qu'il passe mieux ?

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut Lilie,

Je ne sais pas trop quoi te dire, peut être que tu ne supporte pas bien une des deux molécules contenues dans le suboxone.
Ou alors tu y es trop sensible ?, essaie de trouver une dose qui te convienne, même si elle peut paraître relativement basse on est loin d'être tous pareil vis à  vis des médocs.

Tu n'as pas précisé tes consommations d'héroïne, la voie et les doses ?

Au pire tu px essayer un autre tso si la buprenorphine ne te convient pas, la méthadone par exemple.
Parles en a ton médecin, voir ce qu'il en pense.

Sinon je pense qu'il faut une certaine discipline en début de tso, surtout avec la buprenorphine, vaut mieux éviter de faire des extras, pour une éventuelle stabilisation c'est pas génial ..

Voilà , j'aurai au moins fait remonter le sujet, si d'autres ont des avis ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
PsYLoLiL homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Oct 2016
154 messages
Coucou Lilie j'éspert que tu vas bien ? J'ai 22 ans je suis aussi sous traitement de substitution depuis 4 mois et au debut j'avais ce suboxone et je vomissais aussi ces parcque jetait sur-doser et aussi as causse de la naxalone j'ai maintenan trouver le bon dosage et je ne vomie plus...Demande de la buprénorphine seule pour voire si ça vien du naxalon ? tu fais comme moi , tu le mes sous la langue ?
Biz et bon courage as toi !!!

Hors ligne

 

avatar
PsYLoLiL homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Oct 2016
154 messages
je repost un message pour te dire que j'imagine as quelle poins ces dure ... même pour moi je suis tous seule avec ma grand mère et mon subutex je fais des petite rechute tous les week end j'essaye de trouver une bonne raison, des occupation ,des nouvelle fréquentation et rien ne change ce craving ces un vraix combat contre nous même et parfois on cède après on s'en veux ces encore pire ...je te dirais bien la méthadone ? mes moi personnellement pour le moment je refuse de commencer encore autre chose de + fort  (d’après moi )
essaye de Diminuer doucement COURAGE !!!!
Reputation de ce post
 
Merci pour ton témoignage et ta bienveillance. /Syam

Hors ligne

 

lilie60200 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2016
14 messages
Merci pour vos réponses.  Je consomme en sniff et un gramme me fait la journée.  Tellement de mauvaise qualité !  Pourtant j'y retourne quand même. 
Depuis deux jours je sniff mon traitement et Oh miracle je ne vomis plus mais bon c'est pas la solution. 
Ça fait du bien de voir qu'on est pas seul dans son combat. 
Je vais en parler à  l addicto la semaine prochaine on verra bien ce qu'elle dit...

Hors ligne

 

avatar
PsYLoLiL homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Oct 2016
154 messages
yo reu essaye de ne pas sniffe ton traitement ou fais le occasionnellement quand tu veux rechuter ces ceux que je fais quand sa va pas je me fais un trais de sub et moi ces un trais qui fais zero 4... avec un taz de temps en temps ... essaye de ne pas prendre cette mauvaise habitude sinon ça va rester....et si tu doit sniffer ton traitement essaye de faire de petite ligne pas toute ta dose quotidienne d'un coup et prend des generique il son moin nocifs pour t'ai narine d’après ceux que j'ai lue il y as peux de temps bis et bon courage!! Non tu n'ai pas seule on et très nombreux !!n’hésite pas a m.p  Peace

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bien déjà  essayé de trouver sa dose de confort.
Et souvent, le médecin n'est pas toujours le mieux placé pour savoir combien il te faut quotidiennement, c'est donc à  toi de trouver.

Je pense qu'au début on n'a tous été un peu rebuté par ces cachets, mais je crois que surtout, enfin pour ma part, c'est juste parce que j'étais habituée à  la came, et que la transition était difficile, mais à  la longue, bien on s'y fait, en quelque sorte.

Moi maintenant je le prends en sniff c'est de la buprénorphine, mais avant j'avais du vrai subutex (au début), des gros sous la langue, et ils n'étaient vraiment pas bons de gout, mais pas le choix. Comme je l'explique, c'était plus la transition entre les deux qui rendaient tout difficile.

Après, une fois qu'il est fondu, bien prendre un bon truc à  boire, même s'ils disent qu'il ne faudrait pas pour ne pas minimiser les effets, rien ne t'empêche de le faire, une fois fondu, c'est bon, y aura pas trop de gâchis.

En tout cas, si tu gerbes la journée, c'est que tu est probablement en sur dosage, pour être à  8 mg de sub faut quand même taper 1,5 mg de BONNE came par jour, et 3 à  4 mg de came par jour c'est 16 mg de subutex, voir plus... après, ça dépend de plein de choses, mais pour moi c'était un peu près ça.

Alors un gramme par jour d'une pas très bonne, ça doit certainement pas s'élever à  plus de 6 mg de subutex. En sachant que chaque jour, ça s'ajoute légèrement sur les précédentes prises.

Après ce que tu peux essayer de faire, c'est de diviser en 2 prises, je me rappelle que je préférais faire comme cela, parce que sinon, je trouvais que c'était trop d'un coup, à  presque t'en faire piquer du nez.

Donc, tu peux essayer quelques mg de sub le matin, et quelques mg le soir. Par exemple, 2 mg le matin, et 2 mg le soir, en fin d'après midi. A toi de voir, de gérer, d'écouter ton corps etc. wink

Le risque lorsqu'on commence avec le sniff, c'est vraiment finalement d'entretenir notre dépendance, et je crois qu'on multiplie un peu la difficulté après pour s'en sortir. Encore une fois, c'est selon moi, et ça dépend des gens.

Si j'aurais su, je n'aurais probablement jamais commencé en sniff, je m'en serais tenu qu'à  sous la langue. Parce qu'après, tu peux devenir accro au geste, et là , même si physiquement tu n'as besoin que de 0.4 mg de sub, bien psychologiquement t'en auras besoin FOIS 10, ou fois 5 !!!

Ceux qui prennent en sniff sont souvent ceux qui feront par la suite des dépassements d'ordonnance, celle-ci ne leur fait pas 28 jours comme prévu, bref, en somme, ça peut aussi devenir assez problématique sur de nombreux points.

Par contre avec ça, t'est bien. big_smile
Dans le sens, c'est un  bon médoc pour décrocher de l'Héroïne.
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone
par dre, dernier post 20 octobre 2014 par Leaf
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprénorphine ou Suboxone - Les effets du Suboxone
par Guiness67, dernier post 30 novembre 2014 par Guiness67
  36
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums