1 2
Dernière modification par Zembrocal (21 septembre 2022 à 03:43)
Dernière modification par meumeuh (21 septembre 2022 à 23:53)
Dernière modification par BOLOT (26 septembre 2022 à 11:59)
Flo6813 a écrit
OU on gardait la buprénorphine et il demandait à un collègue une titration suffisante de fentanyl pour ne pas provoquer de syndrome de sevrage et que le fentanyl soit efficace.
Merci pour ton message qui confirme la stigmatisation dont sont victimes les usagers d'opiacés par les "soignants".
Je ne savais pas que le subutex puisse se mélanger au fentanyl ?
Flo6813 a écrit
En plus de ça il y a un médecin généraliste en face qui va pouvoir faire le relais du CSAPA !
Ce n'est pas le CSAPA qui a essayé de trouver un médecin relais avec toi ?
Dernière modification par pierre (17 octobre 2022 à 18:21)
pierre a écrit
Merci pour ton message qui confirme la stigmatisation dont sont victimes les usagers d'opiacés par les "soignants".
Je ne savais pas que le subutex puisse se mélanger au fentanyl ?Flo6813 a écrit
En plus de ça il y a un médecin généraliste en face qui va pouvoir faire le relais du CSAPA !
Ce n'est pas le CSAPA qui a essayé de trouver un médecin relais avec toi ?
Salut,
Elle est quasi systématique, parce que limite inculquée dans les universités…
Oui en urgence on peut rajouter du fentanyl sur de la buprénorphine, mais en fonction du dosage un fentanylé on risque un syndrome de sevrage, un manque d’efficacité du fenytanylé par blocage competitif, ou avec un titration très délicate on peut passer du fentanyl, avel toujours ces risques. Le fentanyl et ses copains sont les seules avec les molécules de recherche avec molécules n’ayant d’affinités que pour les récepteurs mu qui passent par dessus la buprénorphine.
Regarde dans la plupart des notices de l’Astral ou le Medivit par exemple, on doit prévenir son médecin, ce n’est pas une contre indication totale dans les douleurs très violentes cancéreuse ou non non cancéreuses. C’est un long débat, d’autres faisant de la buprénorphine et la pentazocine une contre indication de la buprenorphine.
Il faut pouvoir surveiller patient très régulièrement.
Mais j’habite dans un désert médical ou la toubibs du CSAPA à appelé plusieurs médecins qui ne prennent plus de patients *du tout*... C’est pourtant une belle petite ville… les médecins sont très mal répartis et on est face à un phénomène qui m’inquiète. Là du coup je mets une heure pour aller à mes rendez vous avec l’addictologue qui me le prescrit tous les mois.
Dernière modification par Flo6813 (17 octobre 2022 à 20:12)
Flo6813 a écrit
il m’a répondu « je ne m’occupe pas de ça désolé ».
il a répondu quand je partais « je ne soigne pas les toxicomanes ».
Flo, il s'agit d'un refus de soin.
Selon le code de déontologie (article 7 et 47) : LA DÉONTOLOGIE IMPOSE AU MÉDECIN DE DONNER SES SOINS À TOUTE PERSONNE LES DEMANDANT ET EN TOUTE SITUATION. SI DES SITUATIONS PARTICULIÈRES PERMETTENT À UN MÉDECIN DE REFUSER SES SOINS, ELLES NE PEUVENT ÊTRE FONDÉES SUR UN MOTIF DISCRIMINATOIRE. DES CONDITIONS PRÉCISES S’IMPOSENT À LUI.
Je pense qu'il s'agit ici de discrimination envers les PUD selon ce que tu as décrit. Si tu as le courage et le temps, je t'encourage à écrire une lettre circonstanciée (en citant le plus fidèlement et factuellement possible vos échanges, notamment sa réponse "je ne soigne pas les toxicomanes") à l'Ordre des Médecins.
Si ce refus met ta santé à risque, c'est d'autant plus grave. L'Ordre devrait dans ce cas au moins diligenter une enquête et convoquer ce médecin pour l'interroger et lui demander de se justifier. Il pourrait recevoir un rappel à l'ordre.
La suite semble avoir été prise en charge, mais si cela avait eu des conséquences sur ton état de santé, ce refus de soin aurait relevé du code pénal.
Dernière modification par NaiveAngel (31 octobre 2022 à 10:14)
Ciao Marco,
Mais sans avoir déjà essayé le tso sub ou méthadone ??!!
Et en France en plus.
prescripteur a écrit
Mais les usagers ont trouvé qu'il était plus simple de changer de pharmacien que de porter plainte.
En effet, vu que j'ai commencé par un tso sub j'ai du faire à l'époque quelques pharmacies pour en trouver une.
Amicalement
Dernière modification par meumeuh (31 octobre 2022 à 14:53)
Dernière modification par L'Apoticaire (31 octobre 2022 à 19:51)
Dernière modification par C4 (01 novembre 2022 à 14:50)
xetubus a écrit
l'héro sur le tard, j'ai pris mon premier rail à 30 ans !
Pareil j'avais 29ans pour être précis...
xetubus a écrit
e médecin me proposait de baisser , un peu réfractaire sur le début je finis par l'écouter
Ben ça ce n'est pas à lui seul de le décider, c'est avant tout la PUD sous TSO qui est la mieux placée pour savoir ce qu'elle souhaite, ( stabiliser avec son TSO, réduire et donc sevrage dégressif ) donc ça doit être une décision commune, mais en aucun cas imposer par le "tout puissant" médecin.
Bon anniversaire alors !! ^^
Amicalement
Dernière modification par meumeuh (02 novembre 2022 à 05:59)
1 2
![]() |
[ Forum ] Médecin - Votre substitution et votre médecin
|
11 |
[ Forum ] Médecin - Votre 1ere rencontre avec un médecin pour la substitution
|
82 | |
![]() |
[ Forum ] Médecin - TSO : parlez-vous de vos extras à votre médecin prescripteur
|
45 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |
Psychoactif | Le réseau Harene : deuxieme séminaire |
12 novembre 2023 | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Appel à témoignage | Légendes urbaines sur les drogues |
Il y a 18h | Commentaire de PSYCHOCRACK (54 réponses) |
Appel à témoignage | Le kit MAD, deux ans après : l'utilisez-vous encore ? |
09 novembre 2023 | Commentaire de Pikazepam (22 réponses) |
Appel à témoignage | Participer à une etude Psychoactif sur l'injection et les "poussières" |
12 novembre 2023 | Commentaire de Sufenta (21 réponses) |
Forum UP ! | Usage récréatif - Combien de temps la tolérance au sub dure-elle après l'arrêt de co... |
Il y a 1j | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum UP ! | Addiction - Addiction et volonté de sevrage kéta |
Il y a 19h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum | Actualité - 5 informations peu connues sur le LSD |
Il y a moins d'1mn | ![]() (44 réponses) |
Forum | Expériences - Quels sont les avantages et les inconvénients de partager son expé... |
Il y a 7mn | Commentaire de pierre dans [Echanges entre profes...] (1 réponse) |
Forum | Médecin en demande de conseils |
Il y a 16mn | ![]() (8 réponses) |
Forum | Première fois - Empreinte de spores Copelandia |
Il y a 1h | ![]() (75 réponses) |
Forum | RdR en vidéo avec le CAARUD 88 La Croisée |
Il y a 3h | ![]() (4 réponses) |
Forum | Arrêt & Sevrage - Ma relation toxique avec le canna. |
Il y a 3h | Commentaire de Chest_Shire dans [Cannabis...] (8 réponses) |
Forum | Réduction des risques - Techno+ : Permanence d'analyse de drogues à Paris les 1er et 3èmes... |
Il y a 3h | ![]() (8 réponses) |
Forum | Truffes et trouble bipolaire |
Il y a 3h | Commentaire de Professeur Ihsan dans [Médicaments psychotro...] (2 réponses) |
Blog | [PSY VLOG #19] premières expériences avec les morphiniques |
Il y a 4h | Nouveau blog de Jail25 dans [Expérimental] |
Blog | Le réseau Harene : deuxieme séminaire |
Il y a 7h | ![]() (7 commentaires) |
Blog | Bon et bien c'est parti ! |
Il y a 1j | ![]() (4 commentaires) |
QuizzZ | Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ? |
Dernier quizzZ à 23:43 |
PsychoWIKI | Ecstasy-MDMA, la première fois |
Topic epinglé | Neurchi 2 Psychoactif |
Nouveaux membres | Erwan37, JBNormandie, Tonio80 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours. |