Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Anaïs » Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? » 28 décembre 2014 à  11:51

Ziggy tu pars loin là  et tu me fais penser au drogué qui s'offusque parce qu'on a dit de lui qu'il est un drogué.

Sinon ne m'envoie pas ton lien, j'ai en horreur les films montrant des clichés sur la drogue, j'ai arrêté de m'en abreuver à  15 ans après avoir vu Requiem For A Dream et aujourd'hui je cherche à  me défaire de ces clichés tout en restant juste sur certains faits concernant la drogue et l'addiction, bref garde tes clichés de conspiration gouvernementale et d'antisémitisme pour toi, c'est un jeu de con et je n'y participe pas.

Si t'as pas d'autres arguments n'essaie pas de détruire mon image, tu vaux mieux que ça.

Le blog de Anaïs » Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? » 28 décembre 2014 à  11:43

[quote=romain1412]Salut laura zerty la ou je suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dit que l'héroïne est a part'et'rend forcement dépendant j'ai quelques pote qui ont essayer la çame et n'ont pas kiffer y aime pas piquer du nez en revanche y aiment la cc alors le clicher de l'héroïne c'est le summum une sorte de cloaque termina le non je suis entièrement pas d'accord l'héroïne c'est comme le cannabis ou la cc ou l'alcool c'est soit tu kiff et t'accrocher ou tout simplement tu aime pas trop l'effet et t'en reprendra plus faut pas croire ya des gens qui n'aiment pas l'effet des opiacer et qui ce sente mal quand y en prennent et sa y'en a quand même quelque uns des gens comme sa et je préfère de loin être accro a la çame qu'as l'alcool car si j'ai envie d'arrêter la çame je serait pas tenter à  chaque bar ainsi que chaque supermarchés pour rechuter.[/quote]
Je pense la même chose dans le sens où l'alcool est vraiment une belle saloperie, d'ailleurs entre pote je dis parfois que ce n'est pas une drogue mais un poison, et que vis à  vis des produits, effectivement tu peux taper de l'Héro 10 fois sans tomber dépendant, ne me faite pas dire que si t'en prends une fois t'es accro et direction le caniveau, sauf que là  où notre vision diffère c'est qu'avec le Cannabis par exemple, au moment où t'en as bien consommé pendant X année et que tu veux arrêter, tu peux plus ou moins facilement t'en sortir en fonction de ton environnement et de ton comportement alors qu'avec l'Héro ça devient tout de suite plus compliqué parce que c'est un produit ayant une dépendance très élevée, et ça si vous le niez c'est que vous êtes dans le déni.

Donc que vous battez contre des clichés très bien c'est une bonne cause, mais que vous défendiez un produit en minimisant les risques évidents et prouvés depuis longtemps qui lui sont liés, là  j'ouvre ma gueule parce qu'au final vous faite comme les gens que vous dénoncez, vous ne montrez qu'une réalité du produit, la plus plaisante pour vous et ça rassure les drogués et vous même.
Franchement ça ne me dérange pas d'avoir le rôle du connard dans cette conversation, j'essaye juste d'être le plus objectif, enfin je l'ai déjà  dis dans mon précédent com' et je pense avoir raison en partie pour le coup.

Aussi je sais que l'on peut très bien vivre sous TSO puisque ça a été prévu spécialement pour les gens qui se sont fait piéger dans l'addiction à  l'Héroine, donc très bien que l'Etat est mis en place se dispositif, mais bon Romain1412 tu compares toi aussi l'Héro à  l'alcool et je ne pense que ça fasse avancer le schmilblick, ça rassure juste l'usager vis à  vis de sa conso, mais ça aussi je l'ai déjà  dis.

En fait dans ma vision l'alcool est une belle saloperie quand l'Héro est une salope vicieuse, parce que comme l'un ou l'autre, tu peux très bien en prendre un petit peu tous les soirs et assumer ta vie, mais que ça soit avec l'alcool ou l'Héro si t'en abuses le soir le lendemain matin ça se voit et en consommant à  long terme tu deviens dépendant et très peu de gens arrivent à  en sortir ou alors au prix de très gros efforts.

Et chepa si ressembler à  un poivrot prêt à  exploser s'il s'allume une clope tellement il est imbibé vaut mieux que ressembler à  un tox' avec son visage creusé par la came, son regard fuyant mais intéressé, et son corps rempli de cicatrices et d'abcès.

Donc oui l’alcool méchant gouvernement fric à  se faire vs Héro diabolisée toxico caniveau, oui c'est du bon gros clichés, et pour ne pas taper dedans ou répondre à  un cliché par un autre cliché issu d'une vision opposée de la société, vaut mieux ne pas comparer un produit avec pire pour se rassurer et pour défendre une image qui ne sort pas de n'importe où mais qui à  été exagéré, ça je suis d'accord. …

Le blog de Anaïs » Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? » 28 décembre 2014 à  02:24

[quote=Leaf]culpabilise-toi autant que tu veux pour avoir tiré sur un spliff ou gobé un ecsta jusqu'à  te dire que "t'es un tox" (non pas vraiment), mais FOUS NOUS la paix d'accord? Oui je suis dépendant aux opiacés, qu'est-ce que ça peut te foutre? Personnellement ça me va très bien, et j'ai pas honte d'améliorer mes journées avec la buprénorphine, je devrais? On dirait que t'as une sacro-sainte mission qui est de nous convaincre que tout ce qu'on croit n'est qu'un leurre, qu'on se ment à  nous-même, qu'au fond vraiment on SOUUUUUUUFFRE et on s'en veut vraiment vraiment d'avoir été pas sages et de jouer au docteur avec la méchante Came. .[/quote]
Perso je m'en fout que vous soyez dépendant à  l'Héro, vous avez votre vision pour continuer à  en prendre ou d'être sous TSO pour vous en sortir, et moi ça ne me convainc pas, même si ça me donne envie d'y gouter pour avoir autant de convictions sur un produit que vous citez comme banal.

j'ai testé tout plein de produit en excès et aucun en m'a amené à  un TSO pour en sortir, alors que j'ai la personnalité typique pour devenir dépendant à  une drogue.

Après que vous vous offusquez parce que vos convictions sont fortes ok, mais moi qui n'est pas gouté à  l'Héro, d'un point de vue extérieur je me dis que ça doit vraiment être puissant comme produit pour le défendre à  ce point là , ça doit vraiment attaquer l'égo pour en venir à  s'y livrer corps et âme, mais bon je sais que pas grand monde ignorant de la dépendance et de l'Héro viendra appuyer mes dires, donc s’il faut vous laisser la vérité oki.

Perso je sais que je ne diabolise pas l'Héro puisque j'évite les clichés, c'est vous qui poussez ce que j'écris jusqu'au cliché pour argumenter, et vous défendez l'Héro en ne montrant qu'une facette du produit, celle qui vous arrange vous consommateurs ou ex consommateurs.

C'est respectable mais selon moi votre discours ne reflète pas une réalité objective et si le mien non plus, nos deux discours opposés dans leur point de vue s'en rapproche, libre au lecteur de faire son choix si oui ou non il est difficile de sortir de l’Héroïne quand on est consommateur régulier..

Vous connaissez mon avis sur la question et je m'appuie sur la majorité des réponses à  ce poste sans compter des nombreux autres posts sur ce forum vis à  vis de l'Héro et de ses méfaits. M'enfin je n'oublie pas que l'on peut consommer de l'Héro de façon modérée et mener une vie cool à  court terme, au long terme ça vacille à  coup sur comme avec n'importe quelle drogue de toute façon, après il y amplement moyen de ne pas le voir et de se convaincre du contraire, ce sont les illusions du drogué que j'évoquais dans mon précédent com'.


[quote=ziggy]Pareil, le sens de ton message m'échappe, Laura.... au delà  du fait que ton propos a un intérêt limité, si ce n'est rematérialiser ici ce que pense l'opinion publique - englué dans sonignorance crasse...[/quote]
Des fois comprendre l'opinion publique c'est se rattacher à  une certaine forme de réalité et ça remet les pieds sur terre quand ça fait trop longtemps que l'on fait usage d'un produit qui nous fait nous replier sur nous même. …

Le blog de Anaïs » Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? » 27 décembre 2014 à  18:32

Vous êtes des oufs à  défendre votre produit comme ça :)

Franchement si l'Héro avait été vendu comme l'alcool il y aurait les mêmes problèmes de dépendance, des gens qui en abusent et qui en souffrent parce que une drogue puissante avec de vrais risques d'addiction et d'overdose...après que tu souffres plus de l'alcool que de l'Héro on s'en fout, dans les deux cas tu payes tes abus, et cher.

Bref l'Héro est une drogue à  part procurant un bien être ultime et "éteignant" l'esprit, un peu comme le ferait le Cannabis mais lui on ne risque pas d'en mourir en cas de surdose. Donc que vous défendiez l'Héro très bien, mais dire que c'est un produit comme les autres c'est faux ! vous vous bercez d'illusions et vous trouvez les arguments qui font qu'à  chaque fois que l'on parle d'Héro vous partez dans un délire comme quoi on diabolise ce produit et ensuite vous le comparer à  pire pour montrer que ce n'est pas si terrible que ça...du pure déni même si votre vision du produit est juste, vous ne regardez que ce qui vous arrange comme la majorité des drogués arf.

Soyez honnête 5 minutes même si ça doit changer quelques convictions vis à  vis de vos choix de vie, si on a créé des TSO ce n'est pas pour rien, c'est juste que l'Héro créée une putain de dépendance dont la grande majorité des usagers réguliers n'arrivent pas sortir, et vous en faites partis. Sans parler des morts d'overdose, avant que je découvre ce forum je n'entendais jamais parler d'amis mort à  cause de la drogue, je connaissais les gentils milieux de la MD et des psychés ou même du Cannabis, et comme ces drogues sont moins puissantes que l'Héro leur image est moins diabolisé même si ya de quoi dénoncer des abus aussi, mais bon si ya pas mort d'hommes on en fait moins toute une histoire.

Après peu être que ça va dans votre vie, mais arrêtez de toujours jouer la carte du caniveau on sait très bien que c'est des conneries, et là  on parle d'un topic où avant que les messages ne soient effacés, on comprenait bien que très très peu de gens s'en était sorti de l'Héro, mais pourtant ils vivent comme vous et moi leur dépendance, ils vont bosser ou attendent le RSA, mais ils ne sont pas dans le caniveau.

Aussi Ziggy c'est normal qu'entre l'image que tu te fais de l'Héro et quand tu rentres dans le milieu il y est une grande différence, c'est comme ça avec tout ce qui est fort et envoie du lourd, les gens en font des caisses pour se faire peur, mais bon c'est sur que la première fois que tu prends de l'Héro tu te dis qu'en fait il n'y avait pas de quoi en faire des caisses, mais au final quand tu en es devenu dépendant tu te dis qu'en fait tu aurais peu être du écouter les rumeurs sur le produit parce que sleon moi elles ne sont pas infondées, exagérées oki, mais pas fausses comme vous l'entendez...mais pour ça faut encore s'avouer être devenu dépendant d'un produit qui rend dépendant...apparemment c'est pas évident, mais je comprends que vous cherchiez à  alléger cette douleur en vous disant que l'Héro n'est si diabolique que ça...je me suis rassuré voir menti de la même façon avec le Cannabis et d'autres drogues avant d'ouvrir les yeux sur le fait que je me berçais d’illusions pour ne pas voir que j'étais un tox' ---> je préférais me dire que j'étais quelqu'un de bien et que les autres ne savaient pas, qu'ils ignoraient ce que c'étaient que de souffrir d'une dépendance et de tenir un discours soit disant bien portant mais en réalité différent de ce que l'on ressent.. …

Le blog de Anaïs » Est-ce possible d'arrêter l'héroïne??? » 27 décembre 2014 à  12:03

[quote=ziggy]bien sur qu'il est possible d'arrêter l'héroïne; il ne faut pas "dramatiser" ni "diaboliser". Les médias ont donné une telle image de ce produit qui beaucoup estiment qu'il s'agit du produit le plus intoxiquant au monde, ce qui est largement faux - rien qu'en comparant aux sevrages d'alcool (et son D.T hallucinant !!) ou la violence des sevrages benzos (epilepsie à  la clef).... donc n'importe quel infirmier d'un service de sevrage pourra le confrimer, le sevrage opiacé est un sale moment à  traverser mais pas le pire des sevrages loin de la. Les barbituriques induisaient eux un manque réellement totalement abominable - celui de l'hero n'est pas drole mais on y convulse pas non plus... c'est du désagremenet corporel grippal avec beaucoup d'anxiété...

et en vrai, à  court terme, ce n'est finalement même pas si difficile et c'est souvent plus de peur et d'angoisses que vraiment de mal. Par contre niveau perception de mal etre et d'inconfort, c'est maximal (chaleur, suée, mal de jambes, insomnie etc...) en réalité, c'est chiant mais ca s'estompe et assez rapidement en fait - même quelqu'un de bien intoxiqué peut déjà  s'affranchir physiquement du besoin de came, il suffit de se transformer en statut (et ne plus bouger) pendant 96H pour que déjà  le corps (et le cerveau) se mette à  renflouer une nouvelle productions intérieures d'enképhalines; les perturbations neurohormonales liées à  la dépendance s'estompent à  95% en 7 jours environ.

Apres reste le 5% restant qui dure (selon certaines sources plusieurs mois) , c'est un syndrome connu désormais identifié sous le nom de PAWS (post acute withdrawal symptom). En fait ca revient la viellle opposition manque physique/manque psychique à  part que c'est plus juste, car on oppose plutôt une phase 1 (une semaine dite de acute pain) à  une phase 2 (dite post-acute pain).

c'est pour ca que la méthadone est très aidante : elle évite aussi bien la phase 1 que 2, et on diminue les paliers doucement comme en plongée sous marine de manière à  regagner tranquillement la surface à  son rythme...

parfois le lien de dépendance (mentale) est telle que c'est bien de pas rester seul avec ce problème et d'essayer de voir ce qui bloque en parlant à  quelqu'un...

quoi qu'il arrive rien n'est figé, tout est possible et surtout rien n'est jamais foutu ni impossible....

moi il m'arrive encore assez souvent de retomber à  reprendre la shooteuse pendant quelques jours (rarement plus de 15 jours) mais j'arrive toujours à  me sortir la tête de l'eau grâce au soutien de la méthadone et a chaque coup en quelques jours je retrouve une santé de feu.... le tout serait de pas recommencer mais ca , c'est une autre histoire.[/quote]
Remarque vu le portrait que tu dresses du produit et la finalité chez toi qui maitrise le sujet, ça ne donne pas envie de s'y aventurer dans le sens où ya pire (on trouve toujours pire pour se rassurer) mais que c'est très dur et douloureux quand même d'en sortir définitivement, avec ou sans TSO, et avec ou sans recul vis à  vis de sa consommation.

L’Héroïne est très certainement diabolisée m'enfin une réputation se base toujours sur de vrais faits même si elle peut être grandi dans le temps. …

Le blog de Tomboy » Après 4 mois d'abstinence, c'est reparti... » 18 décembre 2014 à  21:26

Si t'as 5g de puff à  partager tu ne passeras pas le réveillon tout seul tkt :)

Le blog de chiron le retour » Cerveau en friche » 11 décembre 2014 à  23:43

[quote=chiron le retour]Salut Laura Z, j aurais préféré que cela soit psychosomatiques, mais là , j ai toujours la sensation d'être sur un bateau lors d'une tempête, je ressent des sensations physiques !![/quote]
Yep, je sais très bien qu'on l'on ressent physiquement ce que l'esprit commande au corps, c'est pour ça que j'ai parlé de symptômes psychosomatiques ---> c'est l'esprit qui créé des troubles s'exprimant par le corps puisque la raison permet de se rassurer vis à  vis de son anxiété, et plus tu refouleras, plus ton corps va servir d'exécutoire à  ton anxiété...et plus tu vas chercher à  régler tes vrais problèmes physiques qui ont leur racines dans ta tête, plus tu vas leur donner raison et t'enfoncer dans cet engrenage en en créant de nouveaux à  chaque fois qu'on te dira que tu n'as rien à  propos de ceci ou de cela en fonction de tel ou tel test..

Donc tu peux faire autant de tests que tu veux, si je peux me permettre tu réagis de la même façon que toutes les personnes que j'ai pu lire expliquant leurs symptômes physiques inexpliqués...elles font des batteries de test pour se donner raison que le problème est physique alors qu'il est d'ordre psychologique, d'où le fait que les tests sont tous négatifs.

Ps : plus tu décris tes problèmes précisément plus tu y crois, et plus tu rentres dans ton délire maladif...

Enfin la vraie question c'est est-ce que ça te chatouille ou est-ce que ça te gratouille ? (je précise que lorsque ça nous gratte et qu'on est vraiment très stressé, ça peut aller très loin dans la frénésie et c'est pas du mimes à  ce niveau là ) …

Le blog de chiron le retour » Cerveau en friche » 11 décembre 2014 à  21:10

[quote=chiron le retour]enfin même si je garde le sourire, je suis désespérer que personne trouve se qu'il m arrive.[/quote]
Tu t'es demandé si tu ne t'étais pas monté un grOs délire amenant à  des symptômes d'ordre psychosomatiques ?

Parce qu'après une batterie de test en tout genre et des analyses négatives, si tu continues de "ressentir" des effets chelous, c'est peu être que tu te les inventes (d'autant plus qu'ils sont d'ordre mentaux apparemment)...par exemple tu fais d'une sensation lambda un truc de ouf en y portant toute ton attention au point que ça en devienne grave pour toi...et à  te lire, si je poursuis mon raisonnement tu alimenterais ton délire en te focalisant dessus et je te laisse imaginer dans quel effet boule de neige tu te retrouves...

Tu te créerais de l'anxiété en ayant peur de ton anxiété...et si c'est le cas t'es dans un cercle plus que vicieux dont tu es le seul maitre à  bord, et moins tu l'envisageras en essayant de te rassurer pour ne pas voir le problème de telle manière à  l'accepter, plus tu délireras.

J'ai posté sur un autre forum en début de semaine à  propos de l'HPPD :

[quote]Plus t'y penses plus tu te croiras atteins d'HPPD.

Et oui tu peux en avoir avec n'importe quelle drogue, t'en que ça marque le cerveau il y a moyen d'entretenir le délire...ne serait-ce qu'en étant fatigué, alors si par dessus tu reprods, refumes ou rebois régulièrement, tu alimentes ton stress, donc tu flippes pour ta santé et tu vois des choses.

Perso je n'ai pas arrêté de me droguer mais pourtant je ne vois plus de traits lumineux dans ma vision, je ne vois plus les murs ou le sol bouger et je ne vis plus dans un décors de cinéma, j'ai juste arrêté de me prendre la tête à  me croire atteins d'HPPD, ça m'a bien occupé trois ou quatre ans mais maintenant je suis passé à  autre chose.

Bon le fait d'avoir arrêté les douilles ça a du m'aider à  ne plus phaser pour un rien et me croire dans un film, donc en plus de ne plus y penser, faut quand même calmer sur la défonce, parce que c'est la défonce qui t'y fait penser pas mal aussi. Je pense que ce que vous appelez HPPD c'est avant tout un état d'esprit, et plus tu rentres dedans plus tu en vois de toutes les couleurs.

Donc si HPPD = phaser comme je le conçois, suffit de s'occuper l'esprit pour ne plus phaser, et en arrêtant de te concentrer sur ton nombril tu regarderas ailleurs et verras d'autres choses, moins hallucinantes certes, mais tout aussi intéressantes.

Sinon je pense que l'HPPD est une étape initiatique à  passer dans le parcours du bon petit drogué, c'est le moment où il traverserait sa phase égocentrique. Il se repli sur lui même et voit que la drogue opère des changements en lui, donc normal qu'il y porte de l'attention, on a qu'à  dire que c'est de l'introspection que de vivre une HPPD, ça fait cool sur le CV[/quote] …

Le blog de Loriss_42 » Ma dépression » 07 décembre 2014 à  00:20

Ah ouai ce moment où tu n'as même plus envie de te droguer, c'est vraiment le bad, quand t'as repoussé les limites jusque là  faut se forcer à  sortir et s'aérer la tête...sinon tu peux mater cette vidéo, ya des passages cool

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zyLmMHVUHbE[/youtube]

Le blog de alonsosheper » bad trip lsd que faire ??? » 04 décembre 2014 à  23:52

Je n'ai vu ni bêtise ni influence ! c'était juste une blague (chelou) de ma part :)

Le blog de alonsosheper » bad trip lsd que faire ??? » 04 décembre 2014 à  23:34

[quote=Erbajon]Je te souhaite d'attaquer la nouvelle année sur le bon pied et que du bon![/quote]
Ahah t'as du vraiment charger la dose sur les acides par le passé, on est que début décembre :)

Sinon Alonsosheper, tu es responsable de tes actes mais ce n'est pas "de ta faute" d'être resté scotché, ou alors c'est un mal que tu t'es fais en voulant te faire du bien à  la base..

Le blog de alonsosheper » bad trip lsd que faire ??? » 04 décembre 2014 à  22:10

Tu devais être sous le choc le lendemain donc normal que tu n'es pas eu de souvenirs précis sur le moment, quand l'émotion a prit le dessus sur la raison, des fois faut du temps pour remettre les pièces dans le bon ordre.

En tout cas que ta copine ne compatisse pas ça n'a pas du t'aider, ça a du créer en toi un grand vide et c'est peu être pour ça que tu n'as pas eu de sensation de voyage, t'étais au fond de ton gouffre émotionnel super badant, tu devais plus ressentir de la peur et de la douleur que d'arriver à  formuler des idées qui t'auraient permises de kiffer et de te rassurer.

Sale histoire en tout cas, j'espère qu'après en avoir parlé ça va aller mieux, souvent ça se passe comme ça après un bad, c'est au moment où l'on est prêt à  l'extérioriser d'une quelconque manière que la catharsis s'effectue, et après avoir évacué ce poids on se sent de mieux en mieux les jours/semaines suivantes si tu continues de faire l'effort de t'en sortir.. …

Le blog de alonsosheper » bad trip lsd que faire ??? » 04 décembre 2014 à  21:50

Bien vu de renouer avec soi grâce aux émotions et aux ressentis !

Et pour ça une bonne bière ça permet d'y aller en douceur :)

Le blog de alonsosheper » bad trip lsd que faire ??? » 04 décembre 2014 à  21:13

Ouai ça a l'air compliqué, pour le psy chepa s'il va vraiment pouvoir t'aider, à  la la limite un psy spécialisé en drogue te comprendra mieux même s'il faut du temps des fois pour établir une relation et réussir à  cibler là  où ça coince.

Pour ton entourage qui ne voit pas ton mal être, des fois le mieux c'est de prendre ses distances le temps de se retrouver, et pour ça tu peux toujours voir d'autres personnes, ça va te changer les idées et t'éviter de te replier sur toi même, les délires de persécutions ne mènent nul part, enfin si, dans l'égocentrisme et la paranoïa.

Bref si tu as fait des efforts et que ça n'a pas fonctionné autour de toi, ou tout du moins pas encore, tu peux effectivement modifier le paramètre environnement en en changeant, en gros faire des trucs nouveaux avec de nouvelles personnes pour te (re)découvrir et évoluer dans un rythme de vie fait de découverte et même des fois d'émerveillement, ce qui est pour moi la clé du bonheur (comparé à  l'espoir qui est le bonheur désespéramment).

Pour imager la chose tu peux voir ça comme une renaissance, tu te renouvelles et tu kifferas d'autant plus tes potes quand tu les retrouveras (je ne dis pas qu'il ne faut plus les voir hein, juste temporiser le temps que de nouveaux ressorts psychologiques se mettent en place dans vos relations qui coincent.)


[quote=alonsosheper]pour la soirer j'ai prise 3 part de spacekake ,une demi bouteille de rhum 1 demi g de mdma et un buvard et demi plus plein de pete.[/quote]
Ah ouai t'as une notion particulière de la fête toi, t'as du te faire peur :) …

Le blog de alonsosheper » bad trip lsd que faire ??? » 04 décembre 2014 à  20:36

Quand en te regardant dans la glace tu ne vois que tes pensées, c'est que t'es dépersonnalisé !

C'est normal après un bad au LSD, mais aussi quand tu fumes depuis longtemps, et encore plus quand tu arrêtes puisqu'il te faut t'adapter à  ton nouveau cadre de vie, donc la cumulation des trois pourrait expliquer que tu sois démuni face à  tes angoisses et à  une bonne grosse déprime.

Si tu veux tu peux te renseigner à  propos de la dépersonnalisation et de la déréalisation, il y a des définitions vulgarisées dans les premiers liens des moteurs de recherches et tu pourras trouver des sujets en parlant sur différents forums (tu vas vite t'apercevoir que tu n'es pas tous seul).

Poser des mots sur ses maux c'est déjà  un pas vers la guérison (ou pas arf), mais même si ça ne va pas transformer ta vie, c'est toujours mieux de comprendre ce qu'on traverse comme phase, et généralement après un laps de temps plus ou moins long, tu prends inconsciemment du recul sur ces phases et un beau jour tu te rends comptes que tu n'es plus déprimé, que tu te sens vivant et que la vie continue ! …

Le blog de DeadCanDance » Besoin de récupérer ma liberté... » 28 octobre 2014 à  22:05

[quote=DeadCanDance]Ce sont deux.choses différente en attendant peut être qu une fois qje j aurais exorciser un démon, un autre apparaitra.... Personnellement je ne le vois pas comme cà  à  partir du moment où tu trouves ta paix intérieur, qui tu es, et pourquoi tu es la etc je pourrais mieux appréhender les aléas de la vie et relativiser tous ça.

Je sais pas si je m.eexprime bien, comme vous le savez jai du mal à  m exprimer par écrit.[/quote]
Perso je ne trouve pas que tu t'exprimes mal, tu ne poses juste pas de mots sur ce qui te fait peur et tu as une approche philosophique sur ta personne, c'est clair que ce n'est pas évident de te comprendre si on ne sait pas vraiment de quoi tu parles et si on n'appréhende pas la vie de la même façon que toi.

Perso je pense que la philo sauve, et dans mes toilettes il y a d'écrit cette phrase : "La vie commence le jour où l'on débute un jardin". Je la lis tous les jours et ne m'en lasse pas, à  vrai dire j'aime bien cette phrase.

Je pense que tu vis depuis pas mal de temps donc on a qu'à  dire que tu as déjà  un jardin, mais comme laissé à  l'abandon, c'est sur qu'il doit y avoir quelques mauvaises herbes, mais si il y a de la plante, c'est qu'il y a du terreau en dessous, donc je pense que c'est à  toi de prendre en main ton jardin et d'en faire ce que tu veux, et tu peux y planter autant de liberté que tu es prête à  te donner, à  condition de bien la cultiver.

En d'autre terme si t'es une drogué c'est que tu es animé par une énergie vitale que tu mets ou à  mis à  contribution de ton auto destruction. Pour moi il n'y a pas de drogue sans un caractère fort derrière, mais bon c'est vrai qu'après avoir abusé de ce caractère on en vient à  prendre des médocs parce qu'on a lessivé son cerveau, et les médocs n'aident pas à  retrouver ses émotions déjà  perdu dans le marasme de la défonce comme tu l'as remarqué.

Voila le bilan, c'est vrai que ça fout le bourdon d'être dans ce cercle vicieux, mais il n'y a rien de pire que d'attendre la mort.

Je suis d'avis que dans la vie il faut se réaliser, et maintenant que tu sais où tu en es et que tu ne veux plus de cette condition de vie, tu n'as plus qu'à  agir :) ne te raconte plus ta vie de façon triste, change là  pour de vrai...bon par contre ça va te coûter des efforts, efforts que tu n'es peu être plus habitué à  faire après avoir laissé ta motivation et tes rêves derrière toi (et surtout en prenant des downers), mais franchement ça se retrouve, parfois difficilement mais quand on veut on peut hein :)

Pour ne pas finir sur cette phrase je te sors celle-ci de Nietzsche, selon moi elle résume bien la situation quand il s'agit de sortir de son trou : "L'Homme doit être surmonté." …

Le blog de LumpySpaceDaily » Pokemon card » 27 octobre 2014 à  19:19

[quote=Disturb]Pour en venir à  ton texte , c'est pas mal imagé , si bien que je l'interprète de deux façon, une histoire d'amour qui à  mal tourné , ou alors l'histoire personnelle d'une addiction...[/quote]
La différence entre un(e) partenaire et la drogue, c'est qu'une fois que l'Amour est fini, la drogue on la quitte moins facilement..!

Le blog de manor » j'ai testé et je me pose des questions » 19 octobre 2014 à  19:12

Il y a plein d'usagers qui ont partagé leurs expériences sur internet, en cherchant tu trouveras tout ce que tu veux, il te suffit de taper dans un moteur de recherche le nom de ton prod avec marqué Tr ou Trip report derrière.

Le blog de Tomboy » De retour de sevrage » 11 octobre 2014 à  11:44

[quote=Tomboy]Je vais me lancer un défi dans les jours qui viennent: faire une sortie le soir, aller dans un bar sympa que je connais et qui sait, peut-être que quelqu'un me proposera une partie de billard ou de babyfoot...[/quote]
Désolé il n'y a que dans les films où le héros rentre dans un lieu publique et tout le monde est sympas avec lui en lui proposant des bons plans :)

Non franchement si le bar est cool, trouve les personnes qui te semblent être les plus dans ton style et propose de t'inviter dans leur partie, où dans faire une avec eux ensuite, t'auras carrément plus de chance que de te faire inviter..

Et si c'est pas indiscret, elle en pense quoi la psy du fait que tu penses tout le temps à  te shooter ? enfin chepa si vous avez abordé la question et soulevé d'autres points, en plus de l'envie de te droguer tu sembles parler de phobie social et au final tout se rapporte à  la confiance en soi.


[quote=Tomboy]En fait j'aimerais attendre au moins 4 ou 5 mois. le temps que le prod soit complètement nettoyé de ses toxines et que ma sérotonine remplisse suffisamment mon stock.[/quote]
Plus tu prévois en date et pas en fait, plus tu vas tomber de haut et culpabiliser en ne respectant pas tes échéances de temps vis à  vis de la drogue.

Sinon pour les effets secondaires, je m'y retrouve pas mal dans ce que tu as décris, et je te dirais que oui en réduisant les doses ou en arrêtant les prods tout en faisant un travail personnel lié à  des efforts d'élocution et de prise de confiance, avec le temps ces effets secondaires diminuent jusqu'à  disparaitre quand tu te sens enfin bien (en accord avec toi même).

Mais c'est surtout la prise de confiance en toi qui permettra de te rassurer sur ta paranoïa et de ne plus te poser de question sur l'image que tu renvoies aux autres...s'accepter et être soit même en société c'est assez compliqué quand on est marginal d'apparence et de caractère, et effectivement quand on a pas mal abusé sur les prods, on se pose trop de question en voulant constamment se justifier pour expliquer à  autrui son comportement parfois étrange.

En gros si tu reprends confiance en toi tu oseras franchir l'entrée du pub, aborder des inconnus et kiffer ta vie sans te prendre la tête en croyant exister dans tes pensées. …

Le blog de Tomboy » Descente puis sevrage, c'est décidé! » 16 septembre 2014 à  21:21

Ah merde c'est dur ce qui t'arrive ! c'est chaud que tu en sois arrivé là , je crois qu'on peut dire que tu as touché le fond dans un certain sens et j'espère que tu vas remonter la pente !!

Mais je me demande quand même pourquoi tu n'uses pas des méthodes que l'on trouvent dans les centres de désintox ou dans les hôpitaux, à  savoir réduire progressivement en continuant de consommer uniquement pour palier au manque ?

Je ne m'y connais pas trop voir que dalle en désintox, mais ayant lu la biographie de Kurt Cobain (:lol:), au cours de ses nombreuses cures avec Miss Love, il était mention de se prendre un fix par jour au début de la cure pour palier au manque avant d'entamer la phase d'arrêt aidé de médicaments surement aussi puissant que l'Héro...je sais que dans ton cas tu consommes plutôt des stims, mais je pense qu'un bon gros médoc bien dosé doit assez t’assommer pour que tu trouves la vie cool le temps que ton corps se lave de toutes ces Cathinones que tu t'es administré.

Que t'es de nouveau abusé alors que tu semblais être déterminé à  arrêter c'est compréhensible, à  vrai dire c'est ce que font la majorité des usagers cherchant à  vouloir arrêter cash une conso déraisonnée, et ça pas besoin d'être addictologue pour le comprendre, faut juste lire des reports sur internet.

Enfin bref si tu t'es décidé à  aller à  l'hosto c'est cool pour toi, bon rétablissement Tomboy, ça va être dur mais avec une bonne prise en charge comme déjà  dit ça devrait se passer au mieux ! …

Le blog de MiaWallas » Un an après ma première prise de LSD » 10 septembre 2014 à  23:46

Ba tu l'as dis toi même, cette peur du trip en a sauvé et en sauvera plus d'un, donc prend ton trip quand tu penses que la situation et le Set&Setting sont les plus adéquates.

Tu sembles avoir très bien assimilé ton expérience, du moins d'un point de vue rationnel, donc émotionnellement tu n'as qu'à  te laisser aller lors de ta prochaine prise dans de bonnes conditions et tout se passera pour le mieux !

Le blog de darlinng » just me » 02 septembre 2014 à  19:58

Je préfère en solo la drogue pour ma part ! après ya défonce et défonce, en gros je ne me défonce pas de la même façon tout seul ou en groupe (en groupe j'en prends moins pour rester social et partager).

Le blog de darlinng » just me » 02 septembre 2014 à  19:16

[quote=darlinng]la drogue est un plaisir solitaire.. .. que soi face à  soi...ou est le partage? le plaisir c'est sympa quand on le vit à  plusieurs... qu'on donne pour l'autre qu'on pense à  l'autre...[/quote]
La drogue n'est pas qu'un plaisir solitaire, des tas de personnes ne se droguent qu'en groupe.

La dépendance isole, mais l'aspect récréatif de la défonce tend vers l'aspect social des produits avec la désinhibition qu'ils apportent ! et dans ces moment d'empathie nous partageons énormément.

C'est bien connu par exemple que sans alcool les discussions sont moins folles...

La drogue permet de vivre des expériences inoubliables en groupe, et franchement, entre une soirée sobre se finissant à  minuit et une soirée arrachée se finissant à  pas d'heure, j'ai vite choisi...

Le blog de darlinng » just me » 01 septembre 2014 à  20:44

[quote=darlinng]et se défoncer tous les jours.. pour quoi?? cette recherche éperdue effrénée... de quoi? vers ou?[/quote]
La recherche de soi vers soi...y parait que pour mieux se (re)trouver, il faut se perdre avant, et la drogue est parfaite pour ça !

Pourquoi le faire tous les jours ? parce que rentre en compte premièrement la notion de plaisir, puis ensuite celle de la dépendance. Que ça soit pour combler un manque affectif, oublier une peur ou masquer une douleur, quand on souffre et qu'on goûte au plaisir, on y revient à  coup sur !

Quand à  la destruction, je citerai Nietzsche :

"Et celui qui doit être créateur dans le bien et dans le mal commencera par être un destructeur et briser les valeurs".

Bon le problème c'est que la drogue égard tellement les esprits que certains n'arrivent plus à  s'y retrouver et ne peuvent plus se reconstruire. L'addiction est un fléau libérant les pulsions et livrant l'Homme à  ses instincts les plus bestiales, sauf que contrairement aux êtres humains qui vivent, les animaux eux survivent.

On connait tous l'expression "être en chien"... …

Le blog de Tomboy » Une nouvelle session qui sent l'abus... » 27 août 2014 à  19:30

[quote=Tomboy]Vous devez vous dire ms pourquoi il arrête pas alors? J'avoue que j'ai même pas envie car ma conso donne du sens à  ma vie: Laura je reconnais que je viens de faire une belle contradiction là ! Elle donne du sens tout en la détruisant...totalement incohérent![/quote]
Ba pour le coup c'est pas si incohérent, comme le chantait les Svinkels : "Je représente ceux qui utilisent leur cervelle à  la détruire"....après vla le sens quoi..

La drogue ça donne du sens à  la vie de tous les UD, et changer de sens c'est clair que c'est compliqué, tout ça pour dire que dans les phases de transitions comportementales, c'est normal de tenir un discours contradictoires, tu pèses les pour et les contre et ça porte à  confusion d'osciller d'un avis à  l'autre.

Sinon pas besoin de te justifier par rapport à  tes contradictions, les expliquer pourquoi pas mais ne te sent pas collé au mur, je ne suis pas ton père !
Moi même je suis rempli de contradiction et pour te dire, j'ai tellement dit de fois à  mes potes que j'arrêtais la drogue qu'ils ont finis par me dire "arrête ! on le connait ton refrain..."

Et si il t'arrive de te sentir minable, c'est juste que tu n'es pas en accord avec toi même, tkt que ça va changer quand tu te seras retrouvé, alors tu vivras mieux et tu seras carrément fièr de toi si tu réussis à  retrouver un niveau de vie sain. Je ne dis pas d'être le roi de la sobriété, juste de ne plus te la jouer en mode Gérard Baste.. …

Le blog de Tomboy » Une nouvelle session qui sent l'abus... » 26 août 2014 à  23:48

Faire le choix de se droguer ne demande pas de justification, mais se sortir de la drogue avec toute l'emprise qu'elle a sur nos esprits, là  par contre faut rendre des comptes à  la conscience et alors il faut se justifier.

Mais bon ce n'est qu'un dialogue intérieur, chepa comment ça fonctionne dans ta tête mais dans la mienne je visualise les échanges après coup en mettant des mots dessus :

Il y a mon inconscient qui veut se droguer, ma bonne conscience qui ne veut pas, mon inconscient justifie le fait de consommer, ma conscience se fait duper et accepte de céder à  une mauvaise raison pour au final culpabiliser, perdu.
Puis la fois suivante que mon inconscient veut se droguer, ma bonne conscience ne laisse passer aucune justification à  deux balles et raisonne mon inconscient en lui expliquant que c'est mal de se faire du mal, et au final mon inconscient se résout à  ne pas demander à  ma conscience de lui préparer sa dose, gagné...ce coup-ci.

C'est un jeu d'esprit permanent, si c'est toi (ta conscience) qui fixe les règles, tu peux te dépasser, si c'est ton inconscient et toutes ses pulsions qui fixent les règles, tu te fais dépasser. …

Le blog de Topmax » La Génération X s'apprête à  torcher les baby-boomers » 26 août 2014 à  23:35

Ba si je dois choper un cancer, tant pis...si j'en chope pas, tant mieux.

Aujourd'hui à  23 ans j'ai dans l'idée que je mourrai vers 90 ans en ayant bien vécu ma vie, et je trouve ça toujours mieux que de flipper pour rien et au final développer une tumeur tellement j'en aurai eu peur arf.

Le blog de Tomboy » Une nouvelle session qui sent l'abus... » 26 août 2014 à  23:28

Mais on se justifie tout le temps...on est des drogués, on a la culpabilité en nous...mais bon, quand on la comprit et accepté, on fait avec :cool:

Remonter

Pied de page des forums