MDMA/Ecstasy
» RÉSISTANCE > MDMA / ANGOISSE > DOULEURS

Salut !

Au vu de tout ce que tu racontes, pour l'instant mon interprétation personnelle va dans le sens d'une permatolérance induite par tes "abus" passés à la MD...

Sous cet aspect c'est une drogue ultra punitive et asymétrique, dans le sens où l'ampleur de cette conséquence (générale) varie profondément selon les individus.

Après, je ne sais pas depuis combien de temps tu avais arrêté, quelles doses tu absorbais pendant ta période de dérapage, ni à quelle fréquence, ni les effets que lesdites prises te procuraient : peut-être peux-tu nous fournir ces renseignements, ça nous aidera à cerner ta situation. Aussi, quel intervalle temporel as-tu observé entre les deux soirées MD que tu évoques ?

Et oui, j'suis d'accord avec toi, c'est pas hyper RdR ;) 560 mg dans une soirée... C'est plus que suffisant pour vriller en temps normal, faire un malaise, ou s'offrir un aller-retour au pays de l'horreur (perso avec moins que ça (~250 mg au jugé) j'ai eu des hallus déliros dantesques, détaill …

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues
» Addiction: responsabilité sans blâme.

Si je comprends bien, l'autrice de l'article refuse le modèle du "choix éclairé" (où la conscience et la volonté possèdent tout pouvoir sur les actions de la personne) pour des raisons assez évidentes, et celui de la maladie (aucune influence possible de la volonté) car il dénie à la personne la capacité d'agir sur son état, ce qui est contre-productif dans le cadre d'une lutte contre l'addiction (où la croyance justifiée en l'agentivité individuelle est indispensable).

Selon elle, le fait que les personnes aient la capacité d'agir sur leurs désirs [small](inconscients, sur le long terme)[/small], leurs projets [small](conscients et sur le court et long terme)[/small] et leurs choix [small](conscients, court terme)[/small] réfute l'idée selon laquelle l'addiction est une maladie.

Mais le concept de maladie, tout labile qu'il soit, n'est pas aussi socialement péremptoire qu'elle le pense, y compris au sein de la communauté médicale. Deux exemples d'affections considérées (à raison amh …

LSD 25
» Abilify Sertraline + LSD ou champis

La demi-vie de l'abilify est d'environ 72h si ma mémoire est bonne, donc même si tu arrêtes d'en prendre maintenant, il restera dans ton corps dans 7 jours à un niveau d'environ 20% de sa concentration actuelle... Donc potentiellement toujours tripkiller.

Et au-delà de ça, interrompre de tels traitements (t'as des doses assez correctes quand mêmes, enfin pas aussi fortes que pour une schizophrénie par exemple mais pas négligeables non plus) du jour au lendemain t'expose à pas mal d'angoisses, d'insomnies voire de déprime... ainsi qu'à une éventuelle réapparition de tes affections psy. Si t'es stabilisée c'est en partie grâce à eux en fait. Donc tu fais comme tu veux bien sûr, mais je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Tes pathologies sont pour l'une très difficile voire impossible à effacer totalement de ton fonctionnement mental (borderline, en tous cas en l'état actuel des connaissances en psychiatrie), pour l'autre très imprévisible, et restent - théoriquement - présente …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe
» Psylocibine et TCA

Je n'ai jamais pris de tercian, mais je sais que les neuroleptiques sont souvent lents à agir. Pas de doute sur sa capacité à stopper un trip, mais avec une concentration maximale atteinte 150 à 180 minutes après la prise si mes sources sont valides, je doute qu'il se révèle très utile dans une situation d'urgence - le délai d'apparition des premiers effets étant quant à lui d'environ trois quarts d'heure. D'expérience, un benzo serait sans doute plus adéquat. Le bromazépam marche pas mal , l'idéal parmi ceux que j'ai testés étant le xanax qui commence à agir en 10 min chrono.

Voici un fil qui aborde le sujet :

https://www.psychoactif.org/forum/2021/10/17/Benzos-neuroleptiques-pour-stopper-trip_61588_1.html?from=similard

Antidepresseurs
» Drogue à éviter sous Paroxetine et Abilify

La métha et l'abilify potentialisent un peu tous les dépresseurs en fait (alcool, ghb/gbl, kéta, etc.). Et la conjonction peut provoquer des dépressions cardio-respiratoires, augmenter très fortement le risque d'OD, de coma, peut-être de black-out, et de mort.

C'est pas automatique non plus, tu verras sûrement des gens qui l'ont fait et sont encore en vie, mais c'est à toi d'évaluer si le jeu en vaut la chandelle. À ta place je resterais prudent et je ne tenterais pas.

La MD (et les empathos en général) verra en grande partie ses effets sérotos bloqués par la paroxétine. Pas dangereux, mais donc inutile d'en prendre (surtout qu'à haute dose, certains effets secondaires de la D seront eux bien présents).

Idem, l'abilify à ces doses, si je ne me trompe pas, va fortement inhiber l'action de la plupart des psychédéliques.

Pour les stims, je ne vois pas trop de problèmes en soi, mais attention à la surdose + les dépresseurs (métha, abilify) masquant un peu leurs effets, il est tentant d …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe
» Psylocibine et TCA

Les reviews auxquelles j'ai accès pointent une insuffisance des données actuellement disponibles pour être en mesure de se prononcer définitivement sur un éventuel potentiel thérapeutique des psychédéliques dans le cadre du traitmement des TCA. Il y a des études encourageantes, mais le consensus n'est pas aussi bien établi que pour ce qui relève par exemple de la dépression.

Je ne suis pas certain qu'un trip non encadré professionnellement soit une bonne idée pour elle à ce stade... Disons que la probabilité que le flot de neuroplasticité provoquée par la psylo aille dans le sens opposé à celui désiré n'est pas négligeable, surtout étant donné son état mental actuel tel que tu le décris. Sans compter les risques de bad trip qu'il majore. Sans contexte particulièrement propice, y'a des chances que l'impulsion n'aille pas dans la direction prévue, ou n'ait aucun effet sur son bien-être.

Je te conseillerais plutôt de l'orienter vers un/e psychiatre/psychologue.
La psylocibine pourra peu …

Heroïne
» Moi, Fabrice, 47 ans sevré et en bonne santé

Exactement.

Surtout que dans les faits, cette IA a toujours tendance à approuver l'interlocuteur.
Vu le vocabulaire dont elle usait et qui reprenait assez fidèlement le champ lexical des posts précédant ses interventions, je pense que glove lui donnait directement ces derniers en imput.

Et vu la très faible valeur ajoutée qu'elle apporte, le fait que sa présentation sur un forum trompe les lecteurs sur l'origine (et la sincérité) de l'argumentaire, qu'elle soit parfois fausse et inexacte, et la paresse intellectuelle qu'il dénote (charitablement) voire au pire l'intention putative de se moquer des intervenants à qui elle répond ("votre discours est tellement stéréotypé qu'une IA même pas conçue pour le débat est capable de vous donner le change et de vous faire approuver ses propos"), je trouve effectivement assez irrespectueux d'en faire un tel usage.

Je n'approuve pas le ban ceci dit, et je pense que glove aurait eu des choses pertinentes à dire (surtout que l'usage de l'IA ici n' …

MDMA/Ecstasy
» Taz surdosé, que faire ?

Je vois ce que tu veux dire, excuse-moi de t'avoir "engueulé" pour quelque chose que tu n'avais pas l'intention de faire.

Par contre en relisant ton post et celui de l'OP, j'ai quand même des doutes à un propos.

Tu crois sincèrement qu'en te lisant, elle n'aurait pas pensé, ou au moins envisagé, que c'était une bonne idée de faire la même chose sur le moyen/long terme ?

Donner des infos OK, mais là, le ton que tu avais employé laissait clairement croire que ta conso de l'époque représentait une banalité. Sans mention de ta part dans l'autre sens, c'est l'explication par défaut. Je veux bien croire que c'était pas ton intention, mais ça reste carrément dangereux. Tu dis aussi explicitement qu'à force de consommer on devient plus résistant (ce qui veut dire que pour ressentir le même effet, les doses prises doivent augmenter). Et tu donnes ton vécu sans contexte d'une telle escalade (solution/réponse à l'augmentation de la tolérance), encore une fois sans mentionner aucune implicatio …

Heroïne
» Moi, Fabrice, 47 ans sevré et en bonne santé

[quote=glove]Il est vrai que les termes utilisés pour décrire l'utilisation de substances peuvent être maladroits ou mal compris. Il est important de noter que la consommation de substances peut être nuisible pour la santé et qu'il est important de les utiliser avec modération. Il est également important de noter que la consommation de substances peut varier selon les individus et qu'il peut y avoir des moments où l'utilisation est plus fréquente ou moins fréquente. Il est important de discuter avec un médecin ou un professionnel de la santé mentale pour évaluer les risques et les avantages de toute utilisation de substances. Il est également important de noter que la consommation de substances peut causer des problèmes de santé mentale et physique, et c'est pour cette raison qu'il est important de la surveiller.[/quote]
Et il est vrai également qu'utiliser chatGPT pour répondre à ses interlocuteurs sur un forum de discussion public, en plus d'être insultant et furieusement désinvolte, …

MDMA/Ecstasy
» Taz surdosé, que faire ?

[quote=Mikalion]Ensuite ecoute alors moi je ne prends plus d ecsta mais a l epoque ou j en consommait ca allais de 1 a 5 pièce pour la soirée ou j'en avais pris le plus de toute ma vie mais bon ça à été une fois seulement, en general je prenais de 1 a 3 pilule dans la nuit, donc entre 450 et 600mg en moyenne je pense, mais parfois bien plus, j ai deja bouffé 1.5gr de mdma en cristaux en une soirée, et j'ai tjr pesé entre les 65 et 80kg donc tu vois comment, mais avec le temps a force de consommer tu deviens plus résistant, mais voila pour une ordre d'idee.[/quote]
Je n'avais jamais mis de champi rouge auparavant mais c'est l'occasion, et je pense que c'est amplement mérité.

Donc pour toi la solution à la perte de sensibilité aux drogues empathogènes c'est l'augmentation des doses jusqu'au demi-gramme de MD et au-delà ?

Passons sur le fait que tu rapportes ton expérience d'une façon qui laisse entendre que a) ton comportement de l'époque était parfaitement adapté, réfléchi, et b) que …

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Mauvaise combinaison ?! [Skenan/Lexomil]

Surtout que 30 mg c'est une dose assez importante sans tolérance, d'autant que ton organisme n'était pas "vierge" d'opiacés au moment de la prise ! C'est un coup à gâcher du produit en passant une soirée peu agréable, comateuse et ponctuée de rejets gastriques...

Et si ça peut être dangereux en conjonction avec des benzo, c'est parce que ces deniers peuvent quand pris en grande quantité (ce qui n'était pas ton cas) faire perdre à ton corps certains de ses réflexes de survie (toux, posture), en plus des risques bien connus de dépression cardio-respiratoire (dont la majoration, elle, survient à n'importe quelle dose).

Take care

Heroïne
» Musculaires ????

Faut ajouter à cela que la cinétique de passage vers le CNS est nettement plus lente dans le cas de l'IM que pour l'IV, entretenant peut-être la fausse croyance selon laquelle l'OD est impossible, vu qu'en effet si elle advient on la sentira probablement arriver moins violemment...

L'absence de flash (ou en tous cas en bien moins fort) est peut-être elle-même dangereuse, vu que la frustration qu'elle génère peut se traduire par une envie de redrop par compensation. En tous cas, c'est ce que je ressens parfois quand je compare le rush de la codé avec celui, bien plus rapide et aigu, de l'héro en sniff (après un certain temps à m'accoutumer à cette dernière et à intensité de plateau égale). Donc j'extrapole, mais ça me paraît pas non plus déconnant de penser qu'un tel effet puisse conduire à modifier ses pratiques de consommation de façon à contrebalancer les différences subjectives éprouvées d'avec les sensations "habituelles".

Donc mieux vaut attendre d'avoir bien senti le plein effe …

Opiacés et opioïdes
» Pourquoi certains dorme pendant que d'autres sont en forme avec les opiacés

Alors pour le tramadol, la réponse est simple : les différences de ressenti viennent en bonne partie des variations interindividuelles de profil métabolique. Le tram en soi est très peu opioïde, mais exerce une action sur la sérotonine (inhibition de recapture + libération probable), ce qui explique ses propriétés retardatrices sur l'orgasme (tout comme les antidépresseurs ISRS).

L'aspect opiacé vient en fait de sa déméthylation par l'enzyme du cytochrome CYP2D6, qui est plus ou moins exprimée selon les personnes. Il va alors perdre la plupart de ses propriétés séroto.

Et t'as aussi la tolérance qui va jouer, le piquage de blaze se rencontre surtout chez les utilisateurs novices ou intermittents (ou les aguerris qui s'envoient une dose exceptionnelle).

Puis pour le reste, bah... sans doute tout simplement une question de différences de sensibilité idiosyncrasique (récepteurs, équilibre entre les systèmes sympathique et parasympathique, etc.) très probablement là aussi hautement mult …

Cannabis
» J'ai détesté les effets et je pense pas en prendre de nouveau :(

J'ajoute que je ressens le set and setting comme étant un paramètre particulièrement important avec cette drogue. Elle me place dans une situation mentale instable, sans cesse au bord du précipice, peut-être à cause de la grande diversité de ses alcaloïdes ; ce qui implique que le contexte doit être tout spécialement soigné. En gros, avec la même plante, je peux taper un presque-bad ou passer une soirée extra - rires, flux de pensées, détente, amitiés sans complexes. Seul, sans rien pour distraire l'attention de soi-même, ça vire souvent à une introspection malsaine et paranoïaque.

Donc peut-être, si jamais tu voulais retenter l'expérience, ce qui n'est bien sûr pas une obligation, devrais-tu envisager des dosages variés et des situations choisies et préparées à l'avance, notamment, par exemple, des événements sociaux calmes où tu te sens en confiance.

Cannabis
» cbd = placebo ?

Bha perso je ressens assez bien l'effet du CBD sous certains modes de prises, typiquement, quelques gouttes d'huile sur une cigarette provoquent chez moi une détente et une sédation notables, au point de masquer complètement le high du tabac. Le goût est particulier, t'as un peu l'impression de respirer des herbes de provence, mais niveau psychotrope, il y a quelque chose, c'est indéniable.

À retenir que je n'ai absolument aucune tolérance au cannabis THC.

Médicaments psychotropes
» Problèmes de sommeil, besoin de conseil :)

Effectivement, la mélatonine peut être utile dans ce cas de figure.

Après, pour avoir essayé l'agomélatine (antidépresseur atypique structurellement apparenté à la mélatonine), je l'ai trouvée beaucoup plus efficace (pour induire le sommeil ; l'effet antidépresseur est plutôt subtil). Malheureusement, mon psychiatre a préféré arrêter les prescriptions à cause des risques de toxicité hépatique qu'elle fait peser (et ce en dépit d'un bilan sanguin tout à fait rassurant). Mais peut-être que certains praticiens pourront t'en fournir et n'auront pas les mêmes préventions.

Médicaments psychotropes
» Problèmes de sommeil, besoin de conseil :)

Salut

Consommes-tu du tramadol et des benzos tous les jours ? Nous donner les doses exactes, pour que l'on ait une idée de ce que tu prends, pourrait être utile. 1000mg de tram c'est vraiment beaucoup, sois vigilant aux symptômes sérotoninergiques (mal de tête, tremblements, mouvements incontrôlables, hyperthermie, confusion...) et n'hésite pas à consulter au cas où tu aies des doutes à cet égard.

Le Xeroquel est un outil que je trouve pas mal du tout quand l'obstacle à l'endormissement est un flux de pensée incessant et incontrôlable (voire obsédant), mais je le perçois comme moins efficace que les benzos pour juguler l'anxiété. En général sa tolérance est assez lente à s'installer, ce qui représente un avantage non négligeable. J'en prends tous les soirs poir dormir à des doses certes très faibles (25mg) mais que je n'ai jamais eues à augmenter exponentiellement et que j'ai même réussi à réduire (j'étais parti à 50mg/j). Si y'a une seule substance parmi celles que tu prends que je …

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» J'aimerais véritablement arrêter la bupré.

Tu est meilleur juge que moi sur ce qui peut te convenir physiquement et mentalement.
Je craignais juste que 0.2mg d'un coup représente une diminution trop importante (10% du total quand même - et encore plus après vu que ton dosage décroît), mais après tout, tu es déjà passé par là donc tu dois savoir comment t'y prendre avec cette molécule et la façon dont tu y réagis.

Par contre, une fois arrivé à 1mg, vu que, de ton propre aveu, la décroissance des doses devient plus difficile, peut-être que fragmenter encore une fois les comprimés pourra s'avérer profitable. De toutes façons, c'est qqc que tu verras à ce moment-là.

Bonne chance à toi et n'hésite pas à venir nous donner des nouvelles.

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» J'aimerais véritablement arrêter la bupré.

Trop long dans quel sens ? J'veux dire, [i]chi va piano va sano[/i], ça se vérifie tout particulièrement dans le cas des drogues.

Avec une diminution comme celle que j'ai suggérée, ça te ferait moins de dix mois pour arriver à 0. C'est trop pour toi ? Tu peux tenter d'aller plus vite au début (vu que proportionnellement la décroissance est moindre) mais j'pense que c'est une échéance pas si déraisonnable non ? T'avais un objectif précis en tête (genre événement, date symbolique, opération chirurgicale...) ?

Je comprends que tu sois pressé de "rattraper tes erreurs", mais dans ce contexte délicat la prudence est de mise.

Pour fragmenter tes doses en-dessous du fatidique 0.4, tu dois pouvoir couper (la lame de rasoir marche pas mal) tes comprimés en 2 voire en 4 si ils ne sont pas trop durs et que le contenu en bupré est assez homogène, et si ça ne suffit pas, je suggère de les broyer finement et de diviser le tas en autant de parts que tu veux (à l'aide par exemple d'une balance de p …

MDMA/Ecstasy
» Mon pote est accro au taz je sais plus quoi faire

Yo

Avis perso : faudrait qu'il arrête aussi tôt que possible. Quitte à se bourrer de benzodiazépines sous contrôle médical, ce qui sera toujours moins neurotoxique que des doses quotidiennes et exponentielles de MD. Plus ce schéma perdurera, plus dure sera la chute, et plus tôt il agira mieux vous pourrez amortir les importants dégâts que ce mode de conso lui inflige. Très honnêtement, je pense qu'[b][u]il faut qu'il consulte au plus vite un médecin qui l'orientera vers une structure psychiatrique[/u][/b]. Vu ce que tu décris le crash inhérent à l'arrêt risque d'être extrêmement dur à vivre. Je veux pas t'alarmer mais vu comme c'est parti y'a peu de chances que sans aide extérieure l'issue de cette situation devienne positive.

++, take care

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» J'aimerais véritablement arrêter la bupré.

Hey

Concernant ton manque matinal, as-tu songé à fragmenter tes prises ? Typiquement 1mg matin/1mg soir me paraîtrait plus sensé au vu de ce que tu écris. La concentration plasmatique de produit varierait moins au fil du temps. Après, le fait que tu te retrouves en keum tous les jours indique peut-être que les doses que tu prends ne sont pas suffisantes. Je sais que ça va à l'encontre de ta volonté de t'en passer, mais je ne suis pas certain que ce mode de prise favorise une diminution de ta tolérance - même avec cet intervalle quotidien et douloureux lors duquel tu te dis peut-être que tes synapses se déshabituent peu à peu du produit.

Pour le sevrage physique (et le sevrage tout court) la progressivité est le maître mot... Si tu en as la possibilité, diminue peut-être ta dose quotidienne de 0.1 mg toutes les deux semaines pour avoir le temps de bien t'accoutumer. Voire encore moins sur la fin.

Concernant ta décision de te sevrer, elle t'appartient. Si tu sens que la possibilité d' …

Salvia Divinorum
» Première fois

[quote=Pikazepam]Déjà je sais pas si tu es au courant mais dans le doute je préfère le rappeler et faire du Hermione-splainning que de te laisser sans cette information pour faire ton choix.

Les delirogènes ont des effets extrêmement différents des psychédéliques malgres le fait que les deux soient bien trop souvent comparés.
Mais la salvia reste un delirogènes relativement plus simple à aborder que d'autres comme les antihistaminiques à haute dose parceque le trip a la salvia est particulièrement court.

Les psychédéliques en soit ne causent pas réellement d'hallucination au sens psychiatrique du terme ( c'est à dire un éléments sensoriel perçu mais non réel mais pourtant identifié comme tel et non differentiable d'une vrai perception sensorielle au première abord ).
Ce que les psychédéliques génèrent c'est des visions ( des éléments sensorielles perçus identifié comme additionnelles et issues de la prise de substance ) et surtout et très principalement des déformations et transforma …

Heroïne
» Comment transformer son héroine n°3 ou brown en héroine n°4

Salut

EN THÉORIE, donc d'un point de vue purement intellectuel et chimique, ça ne devrait pas poser trop de difficultés de transformer l'héroïne base en chlorohydrate, par simple adjonction d'acide chlorhydrique en proportions stoechiométriques (mais bien sûr, il faut pour ça connaître le pourcentage d'héro dans ton prod). Concernant la purification, j'pense pas que ça soit si facile, au vu de la différence de prix entre la #3 et la #4 (la seconde étant certes plus pure et le prix plus élevé reflétant sans doute en partie un effet de marketing, mais j'pense pas que ça puisse expliquer la totalité de l'écart, sinon n'importe quel dealos purifierait sa brown dans sa chambre pour la revendre ensuite avec un bénéfice considérable à la clé). Je pense qu'il doit être possible d'utiliser la solubilité différentielle des produits de coupe (paracétamol, caféine, qui se dissolvent bien dans l'eau comparés à la came base qui reste à l'état solide (dans des proportions qui restent à préciser) tan …

Conseils généraux de réduction des risques
» Votre opinion - nouvel an, que choisir - balance bénéfices/risques

Salut
Bhaaa oui comme tu le sais la cocaïne associée à l'alcool produit du cocaéthylène, clairement nocif pour le coeur, mais si t'as pas de pathologies sous-jacentes pouvant faire passer la probabilité d'un arrêt cardiaque pour une éventualité plausible, sur une soirée unique y'a peu de chances (je ne saurais toutefois supputer exactement leur valeur) en théorie que tu rencontres des soucis à ce niveau.

Par contre pour ce qui est de la descente, c'est à toi de décider si profiter d'un moment agréable d'une nuit vaut la peine de vivre une semaine subséquente de mal-être. Je pense pas que je ferais ce choix à ta place, mais le tien t'appartient.

La 3-mmc, d'après celles et ceux qui l'utilisent, fait plutôt penser à un intermédiaire entre MDMA et speed. Donc si c'est ton truc, pourquoi pas. les interactions avec l'alcool, je connais pas. Mais perso, j'apprécie pas trop de mélanger MD et éthanol, dans le sens où les effets de l'un ou l'autre seuls suffisent généralement à mon bonheur. L …

Tramadol
» Addiction tramadol particulière

[quote=L'Apoticaire]Moi j'trouve pas sa situation trop bizarre : l'effet séroto/adrénaline du tramadol est remplacé par l'effet dopamine/adrénaline/sérotonine du speed (on notera en "cerise sur le gateau" l'effet dopa du speed qui viendra "substituer" en queeeelques sortes l'effet dopa opi du trama, en dépit du fait que les 2 soient des effets dopa différents, et que l'activité dopaminergique liée à l'action opi des pallier 2 pris en oral soit limitée comparé aux 3 IV et sniff)

Et après pour le coté addiction aux effets opis du trama, bah le speed ne fait effectivement pas le taff, étant donné que en dépit du fait qu'il comble les besoins en effets stim et sérotos qu'apportaient auparavant le trama, mais que de l'autre coté il ne comble pas le manque opiacé, donnant chez notra collègue des symptômes typiques du manque opi : pb digestifs majeurs, tremblements, besoins de contracter les muscles, insomnies...

Ou alors j'ai mal interpreté la situation ou oublié un détail, mais pour moi …

Tramadol
» Addiction tramadol particulière

Ouais effectivement, présenté comme ça c'est vraiment chelou. Il me semble qu'on le saurait si le speed corrigeait les symptômes de manque... En tous cas si ça marchait sur suffisamment de personnes aussi bien que pour toi.

T'es peut-être une exception neurophysiologique :D

Non en vrai, j'ai aucune explication à te donner comme ça. Mais je ne suis pas médecin. C'est vraiment bizarre, et en théorie pour répondre à une de tes interrogations, le méthylphénidate touchant une cible neuronale très semblable à celle du speed, il me semble possible tu retrouves dans le premier les bénéfices que tu tires du second.

Le speed est utilisé entre autres pour augmenter l'endurance et la capacité à supporter l'inconfort physique, et c'est peut-être ce qui s'est passé, mais au point de ne même pas le remarquer ?

Certains effets secondaires des amphets (tension ++, vasoconstriction, assèchement des muqueuses...) ont pu peut-être contrebalancer en partie les symptômes que tu décrits.

Après 200-300 m …

Tramadol
» Addiction tramadol particulière

Salut,

Ce que tu dis m'évoque plutôt une addiction psychologique que le speed t'aurait permis de surmonter, qu'une dépendance physique dont les amphets auraient masqué le sevrage (car leur mode d'action n'a de toutes façons pas grand-chose à voir avec celui du trama).

Juste pour être au clair, car ça n'est pas évident dans ton message, quel était ton profil de conso quotidien moyen à cette période ? Si tu consommais peu, ou pas tous les jours, ce ne serait pas étonnant que ton organisme ne se soit pas trop habitué.

Aussi, c'est possible que tu métabolises pas ou peu le tramadol (stimulant séroto, très faible opioïde, mais antidouleur quand même) en O-desméthyltramadol, qui lui est un opioïde relativement puissant.

Dans ce cas, ça me semblerait d'autant plus en accord avec le fait que le speed t'ait aidé, à un échelon mental, à te passer du trama, au vu des similarités d'effets et de mécanismes entre ces deux molécules (qui peuvent, dans cette approximation, être toutes deux consid …

Codéine et dihydrocodéine
» synergie-potentialisation paracétamol/codéine ???

[quote=Morning Glory]Ça défonce pas. Par contre j'avais lu que ça avait tendance à réduire l'empathie des gens qui en consomment.
https://academic.oup.com/scan/article/11/9/1345/2224135[/quote]
Ainsi qu'au moins certaines formes de détresse psychologique, notamment celles engendrées par l'exclusion sociale.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20548058/

[quote=psyr]Mais lorsqu'on est sujet à des douleurs chroniques, le fait de ne plus les sentir ou de les voir considérablement diminuées, augmente le plaisir, le mien en tout cas.
Se sentir libéré en plus de planer, c'est youpi la vie.[/quote]
Je n'en doute pas. Par contre, je suis pas certain qu'on puisse qualifier ça d'effet psychotrope. Là, c'est l'appréciation consciente d'un événement sensoriel provoqué par la molécule qui va médier l'apparition du plaisir (plutôt du soulagement en fait). Ou alors, on place sur le même plan une action chimique s'exerce à un niveau cérébral, sans intermédiaire, "bottom-up"; et une circonstance environ …

Tramadol
» Tramadol effets et synergie avec le cannabis

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout. En même temps, le tramadol est hyper polymorphe dans ses effets, vu que la molécule et son métabolite l'O-DSMT ont un profil pharmaco très hétérogène. Pour moi, il tenait plus de la MD que d'un quelconque opioïde. D'où, justement, l'inverse de ce que tu décris : non pas un légereté trouble et vaporeuse, mais au contraire une capacité de concentration augmentée et une sensation d'acuité mentale puissantes et persistantes.

Vers la fin du trip seulement, quelques éclats de douceur opioïde, et encore, assez subtils, difficiles à ressentir avec précision, et en partie confondus avec la fatigue résiduelle concomitante à la stimulation.

Jamais essayé de mélanger avec du canna. En même temps, j'aime pas trop cette plante.

Après, à la période des prises que je décris, je métabolisais assez peu la molécule. Il semblerait que mon cytochrome CYP2D6 soit plus actif actuellement (si j'en crois le high que je peux me prendre avec la codé, ce que je ne r …

Codéine et dihydrocodéine
» synergie-potentialisation paracétamol/codéine ???

[quote=psyr]Je ne saurais expliquer pourquoi ni en détail mais oui, le paracétamol potentialise les effets de la codéine, tramadol et autres morphiniques (fait confirmé par des potes infirmières et un médecin).[/quote]
Au niveau de la douleur c'est un fait avéré, mais tes potes médecins avaient-ils en tête la potentialisation du plaisir chimique quand tu le leur as demandé ? Tu leurs as posé explicitement la question ? Parce que là, pour le coup, ça m'intéresserait, et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'études à ce sujet.

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS