Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Rick » Tutoriel de la CWE (cold water extraction) par Rick » 04 janvier 2024 à  07:26

**Salut Pierre :)

Merci pour le suivi !

Mais au sujet de cette étude australienne, encore une fois... elle semble fort bidon :)

Tiens, j'en avais fait une review critique sous ce topic qui en parlait :

https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=718331

Je colle directement le texte ici, ce sera plus simple :) :

"Salut,

Cette étude n'a strictement aucun sens.

Encore une fois, la raison de ces résultats est simplement le fait qu'il sont exprimés en pourcentages. Associés à une méthode complètement ubuesque :

"C. Cold Water Extraction

"For Products A-E 24 tablets and for Product F 20 tablets respectively
were crushed to a powder using a porcelain mortar and pestle.
Samples of approximately 4g powder were accurately weighed into
250ml volumetric flasks and made up to volume with deionised water
heated to 40 °C".


Donc ils prennes 24 cacheton, les pilent au mortier, pèsent 4g de poudre (wtf), et dillue tout ça dans une fiole de 250ml de flotte ! (:boulet:) .

C'est complètement idiot comme méthodologie. Allez, mettons meme que tes 4g soit uniquement du paracétamol. Avec 14mg/ml, de solubilité, tu peux avoir 1,4g de paracétamol au 100ml.

Donc dans 250 ml tu peux avoir 1,4 x 2,5 ; soit 3,5g de paracétamol (dans de la flotte à 20°, oui). Donc mécaniquement, ta solution pouvant contenir 3,5g de paracétamol (pour plusieurs dizaines de grammes de codé) sur les 4g de poudre... il en reste 75%. Résultat tout à fait normal pour une CWE bien faite avec ce volume..

Sauf qu'en fait, c'est bien pire,car les 4g de poudre (qui ne représentent qu'une fraction du total pillé lui même) ne sont pas que du paracétamol. Il y a aussi la codé, les excipients éventuels etc. Donc dans tout ça doit rester quoi... 2g de paracétamol, allez 2,5-3g ?. Soit des concentration inférieur au seuil de saturation.

Aussi, en fait, ton étude montre bien au contraire que la, CWE marche, Aka refroidir l'eau diminue la solubilité du paracétamol. Car si l'eau était à 20°, le resultat attendu aurait été qu'il reste 100% du paracétamol après filtrage, au vu de la magnifique méthodologie employée dans cette étude... !

Mais ça c'est parceque ces personnes sont "scientifiques", mais ne comprennent pourtant pas la base qu'est le taux de saturation d'une solution... pourtant ils réalisent des expérience se bansant dessus, va comprendre. Si tu prend 250ml, c'est beaucoup trop. Si tu prend 500ml, j'en parle pas.

50ml arrivent en revanche à saturation à hauteur de 700mg pour le paracétamol (14mg/ml) et... 12,5g (grammes, oui) de codé. conclusion : prend 50ml d'eau et pas plus. .

Et enfin... Arrêtez avec vos pourcentages par pitié :lol:. Il faut parler en dosage en mg/volume d'eau utilisé ou envisagé pour avoir une idée de la fiabilité.

La version longue du pourquoi, du comment... ainsi que l'étude (

cependant

) qui, fort justement réalise l’expérience en condition réelle, avec une méthde tirées des forums, contrairement aux autres, et montre justement l'efficacité de la méthode dans cette configuration :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5130903/

https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?pid=636302#p636302

Bon, spoiler : et ne regardez pas les abstracts en pourcentage, regardez le dosage de départ, et le dosage d'arrivé en paracétamol. Sachant que la dose de départ était de 8 grammes .
Aucun n'est au-dessus de 1g. La raison ? Toute simple, 100ML d'eau utilisés. Donc une concentration qui ne pouvait dépasser 1,4g si l'eau était à 20°c.. Et vous constaterez qu'on en est bien loin. Aka le refroidissement fonctionne pour réduire encore la solubilité du paracétamol, et donc l'efficacité de la CWE, laquelle est cependant conditionné non pas au refroidissement.... mais à la limitation du volume d'eau utilisé !
.

Voila, voila ;)"

Ah oui ! Et à la fin une étude, à la methodologie enfin fiable, et justement tiré des forums de drogués, qui montre.... justement l'efficacité de la CWE ! Mais encore une fois, ne pas regarder les abstracts en pourcentage, mais les dosages départ vs arrivée ;)

:peace: …

Le blog de GordReno.C17 » J'ai pas respecter le contrat d'addictologie » 29 décembre 2023 à  01:02

[quote=Nineta][/quote]
Honnêtement, je trouve ce message tellement parfait... écoute vraiment ces précieux avis et conseils... :).

Rien à ajouter à cette masterclasse ; je me permet d'insister humblement sur, il me semble également, les avantages que représenteraient la Mérhadone !

D'une part, tu ne perds rien à essayer (bien qu'à mon avis, ça demande un peu de prudence, c'est un peu plus dangereux que le tramadol niveau dépression respi si je ne m'abuse... :thinking: ), si ?

D'autre part, le tramadol ne me semble avoir aucun avantage sur la métha : ça agit moins longtemps, ta ees risques en plus, de la stabilité en moins...
Enfin, je veux dire, la méthadone est un opiacé bien plus efficace que le tramadol, hein !

Et pour le côté AD du trama... voir pour un vrai AD éventuellement ?

Enfin à voir quoi, mais AMHA également, substituer le tramadol par la méthadone a beaucoup de chance de n'avoir que des avantages pour toi ! Même du point de vu "défonce", effet perceptible, à mon sens.

Bref, accroche toi :).

:peace: …

Le blog de Rick » Tutoriel de la CWE (cold water extraction) par Rick » 27 décembre 2023 à  16:44

[quote=Pesteux]Amicalement[/quote]
Coucou ;)

Je complete plus tard, mais je voulais déjà dire :

Merci pour ton implication sur le sujet, j'ai tjr voulu faire valoir le caractère en réalité relativement PEU hasardeux de la CWE haha :).

Juste très rapidement pour l'instant : pour l'analyse etc. Je comprend ; mais pour consommation par les UD, on se fiche qu'il y ai quques excipients ou quelques "micro-cristaux invisible" de paracétamol ;).

La CWE est réussi dès lors qu'on se retrouve avec assez de Codé, et assez peu de paracétamol pour ne pas se détruire le foie :)

Ce n'est pas d'avoir une poudre de codéine pure, exempte d'excipient. J'ai l'impression que tu visés ce but, qui est louable :).

Mais encore une fois, une CWE est réussi dès lors qu'elle te permet d'absorber suffisamment de codéine, et assez peu de paracetamol.

Pour le reste... on est plus dans de la CWE, mais dans de la purification de prods, à mon sens haha ;).

Mais merci encore pour ce topic et ton implication, c'est très intéressant ; et il était temps de le faire :) !

:peace: …

Le blog de Rick » Tutoriel de la CWE (cold water extraction) par Rick » 23 décembre 2023 à  03:26

Salut,

Avec plaisir ;)

Déjà on pourrait faire un test simple : on pèse les cachetons, on pèse la flotte dans le verre, on pèse le tout avec ls cachet dedans...

Et on pèse après filtration.
Car même dissous, la masse des molécules s'additionnent à la flotte :).

Comme ça on peut déjà déterminer le pourcentage total des cachetons, tout compris, qui passe dans la flotte ;).

.. tu nous fais ça Pesteux :D ?

:peace:

Le blog de Rick » Tutoriel de la CWE (cold water extraction) par Rick » 22 décembre 2023 à  22:05

[quote=Pesteux][/quote]
Salut !

Alors, désolé, j'ai pas trop le temps de venir écrire des romans sur le fofo en ce moment, haha ; je vais essayer de répondre de façon rapide.

Pour la méthopde :

Fait le plus souvent avec du codo ou du klipal 50 (comprimés orange).

- piller les comprimés en fines poudres ;
- foutre ça dans une bouteille en plastoc, rajouter 100 ml de flotte
- secouer énergiquement façon shaker à cocktail :lol:
- foutre au frigo
- remuer de temps en temps, attendre 1h environ
- emboiter 2 filtres à café et les humidifier
- verser la préparation dans les deux filtres, et attendre gentiment que tout soit passé ;
- on balance joyeusement les filtres, et... on s'envoie péniblement la flotte (rarement bu un truc aussi IGNOBLE honnêtement, c'est la définition même de l'amertume, avec un espèce d'arrière goût de "papier" :super:... raison de plus pour prendre 100ml et pas 500 haha).

Des CWE j'en ai vraiment fait des dizaines et des dizaines... résultats :

Eau toujours parfaitement limpide. Teintée en Orange si Klipal, mais limpide.

Sur mes impressions et résultats avec 100ml en moyenne : exactement les mêmes effets que en prenant les cachets tels quels, RAS niveau effet secondaire lié au paracétamol (mon foie n'est pas détruit quoi :lol:) ; bien plus "digeste" que de s'enfiler X cachetons, ça c'est sûr !

Mais ne préserve pas forcément des nausées liées aux opiacés, normale... mais pas de douleurs au bide ou quoi à priori. Contrairement à s'enfiler beaucoup de comprimés, ne serait-ce que du fait des excipients.

Autrement, en vrac :

[u]Sur l'homogénéité :[/u]

Les gars, si vous avez une solution, et qu'elle est limpide (ce qui est sensé être), c'est à dire que l'intégralité des molécules est dissoute dans l'eau... alors, la solution est nécessairement homogène.

[b]
Une solution c'est littéralement un mélange homogène de molécule dissoutes dans un solvant.[/b]. Un liquide non homogène se distingue par la présence de plusieurs phases (comme l'huile et l'eau : l'huile forme une couche au dessus de l'eau), et ce n'est dès lors pas une solution :).

Ce qu'on a avec une CWE, c'est une solution de codéine dans de l'eau. C'est forcément homogène, encore une fois :).

[u]Pour la filtration à la toupies[/u] :

Je te confirme que c'est vraiment ce faire chier pour rien ;) encore une fois, tu ne peux pas obtenir mieux qu'une solution limpide de coedeine dans de la flotte. Si elle est limpide avec des filtres à cafés... hé bien tu ne peux obtenir mieux à la toupie haha ;) !

Enfin, si, tu vas virer les micro organismes de moins de 0,22 microns, et autres micros-trucs invisible mais non dissout dans l'eau.
Sauf que pour boire ta CWE... ben tu t'en fous de ces micro-trucs haha !

Pour une injection, la présence de qq bacteries pourrait être embêtant, mais pour une prise orale, aucunement :) !

Le paracétamol (et autres excipients hein), si non dissous, sont trop gros pour passer le filtre à café. Et le paracétamol and co qui sont dissous dans la flotte, hé ben... ils passeront la toupies.
Donc pour moi c'est en effet superflu pour une CWE :) !

Je compléterai éventuellement un peu plus tard si je vois d'autres trucs

Bonne soirée les psychos !

:peace: …

Le blog de GordReno.C17 » Le pire jour » 27 septembre 2023 à  00:02

[quote=GordReno.C17]J'ai pris 20mg (oui 20mg je me suis pas trompé) de xanax d'un coup pour me calmer parce que j'allait tout casser sinon


Putain fait chier cette secu, si mon médecin fini en taule à cause de pauvre petite pilules que j'ai un peux trop pris franchement j'oserait plus me regarder devant le miroir

Je sais pas quoi penser de toute cette merde dans lequel j'ai bien plonger dedans[/quote]
Salut,

Vraiment désolé de ce qui t'es arrivé :/

Juste, par rapport à ce que je quote :
A mon avis, tu devrais complètement te détacher de ces pensées négatives à ce sujet, qui me semble beaucoup t'inquiéter pour une raison.. totalement irrationnelle :)

Rassure-toi à ce sujet : ton médecin n'ira JAMAIS en taule pour CA (ce n'est absoluement rien t'inquiètes)

Imagine le nombre de patients qui surconsomme leur traitement. 10 jours pour 30, c'est rien encore. Imagine le nombre de boite de tramadol prescrite et délivrée CHAQUE JOUR... ;)

De plus, ton médecin ne fait rien d'illégal en soi.
La où il aurait un vrai risque, c'est si il prescrivait mettons... 50 boites de tramadol à ou 25 patients (1 ou 2/patients) par jour, tout en sachant que cela alimente un trafic. A part ça, JAMAIS un médecin n'ira en prison.

Par exemple, au pif : https://www.20minutes.fr/justice/4041129-20230613-seine-saint-denis-couple-medecin-condamnes-trafic-psychotropes

Je cite une partie :

"

[i]Selon les enquêteurs, plus d’un millier de boîtes de médicaments ont été revendues pour un bénéfice estimé à 500.000 euros.[/i] (nota: Sur 2 ans et demi)

[i]Le médecin reconnu complice de trafic de médicaments

Comparaissant libre, le médecin qui a alimenté le réseau, en multipliant les ordonnances, a été reconnu complice des délits de trafic de médicaments et exercice illégal de la profession de pharmacien. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis et interdiction de toute activité médicale pendant trois ans, une décision conforme aux réquisitions."[/i]

On parle donc d'environ 2 boite de sub/lyrica jour aux mêmes personnes, et une implication dans un trafic... et 2 ans avec sursis et 3 ans d'interdiction d'exercer.

Donc t'inquiètes pas que ton médecin qui te prescrit quelques boîtes de tramadol tous les 10 jours il peut dormir sur ses deux oreilles et toi avec ; il n'ira pas en prison :).

Ou même ne sera sanctionné d'une quelconque manière pour ce que tu décris. Je le répète : ce n'est RIEN ; et tu n'as AUCUNE raison de culpabiliser vis à vis de lui ou de la Sécu...

Non tu n'emmerde pas "le médical" et non tu n'emmerde pas la Sécu, qui se soucie de poissons autrement plus gros... ;).

Il te dit ça simplement qu'à un moment la Sécu risque de lui dire "hé monsieur, il coûte un peu cher votre patient la... c'est bien nécessaire autant de tramadol ? Vous pouvez pas trouver une autre solution ?"

Mais c'est tout à mon avis... Au pire il inscrit "non remboursable" et la Sécu ne devrait jamais s'en soucier.

Je me répète, mais il faut vraiment qu'ils abusent VRAIMENT, et/ou que ce soit dans le cadre d'un trafic pour qu'ils aient des problèmes les médecins... donc VRAIMENT, rassure toi par rapport à ça.

Et tu n'a fait de mal à personne dans ce que tu racontes la, ne t'inquiètes pas... encore une fois il en faut quand même plus pour faire du mal à la Sécu ou à un médecin que consommer son traitement trop rapidement.... :).

Même si je le rejoins également sur le fait que le tramadol ok c'est sympas, mais il faut à mon sens une vrai stabilisation dans tes consos et ton état ; ce que le tramadol ne semble pas permettre... quitte à prendre un TSO pour le côté opi, et pourquoi pas voir pour un ISRS pour le côté... sérotonine du tramadol :)

Et pour le zona... ça pourrait éventuellement aussi être lié au stress/fatigue/anxiété, non ?

Bon courage, en tout cas ; prend soin de toi !

:peace: …

Le blog de GordReno.C17 » Mes dessins supprimé » 17 septembre 2023 à  12:27

[quote=GordReno.C17]Et ça me fait plaisir qu'ils plaisent aussi ^^ je suis pour le partage, je garde pas pour moi tout seul les dessins :D car c'est dans le bût de motivé donner de l'inspiration etc..[/quote]
Salut,

Content de voir que ça va un peu mieux ;)

En vrai ils sont vraiment ouf tes dessins sérieux ! Je les avais raté ceux-la !

Le plus sérieusement du monde, tu devrais essayer de faire de l'illustration BD ou de jeux vidéo ; t'es grave doué en vrai ! En plus tu peux le faire depuis chez toi si t'es moyen à l'aise à l'idée de sortir. A moins que t'en fasse déjà ?

Au plaisir :peace:!

Le blog de GordReno.C17 » Je vous fait mes adieu » 12 septembre 2023 à  15:17

Salut,

C'est dommage, car vu le nombre de poste dans ton blog, et de message de soutien que tu as reçu il me semble que ce site accepte justement parfaitement les personnes ayant des troubles psys.

Qu'est-ce qui te ferait donc penser l'inverse :thinking:

:peace:

Le blog de Orpha » Une âme échouée... » 10 septembre 2023 à  20:44

[quote=Nils1984][quote=Nils1984]
J'suis actif sur la plateforme depuis dix ans ou plus. Je me suis mangé pas mal de trolls. Mais ok j'ai compris le message et j'connais le refrain. Bon courage à toi alors... j'me tire sans problème (sur la pointe des pieds, faudrait parfois que j'avance masqué).[/quote]
Je sais ce que tu es, une perverse narcissique manipulatrice. Tu te crois dans le coup en me filant un jaune, mais tu n'es arrivée qu'hier. Je vais de ce pas me bannir tout seul, ça m'apprendra à vouloir soutenir quelqu'un... ciao et répond pas je lirais pas.[/quote]
A mon avis Orpha, ne fait pas attention à ce message ; sûrement un petit coup de parano... :thinking:

Bien qu'il est vrai que, bien que peu claire, il tentait juste de t'apporter du soutien, et ta réponse paraît un peu sèche... ;)

Et c'est vrai qu'un champi jaune c'est pour des trucs légèrement plus embêtant que de ne pas comprendre un poste pour le coup :)

Il l'a peut être pris un peu à cœur ;)

En espérant que cette petite incompréhension ne t'ai pas refroidie de continuer ton blog si cela te fait du bien .

:peace: …

Le blog de Unposcaille » Je déménage-cadenas à tiroir, la fausse bonne idée ? » 09 septembre 2023 à  11:01

Salut,

Mais oui !

La chose qui me vient à l'esprit perso :

Si tu en es à te poser ces questions et te prendre la tête à ce point sur ça.... c'est très mauvais signe !

Change de coloc des que tu peux ! Il n'y a pas à avoir de "coloc en chef". Il n'y a pas à avoir une personne qui rentre dans ta chambre, fouille, commente ou je ne sais que d'autre !

Ça part mal honnêtement au vu de ce que tu racontes. Où tu pars en parano ; ou son comportement n'est absoluement pas normal ; et demande non pas une précaution de ta part, mais... une putain de mise au point ferme ou que tu te casses de la.

Désolé, mais ce n'est absoluement pas normal de devoir foutre un cadenas pour ne pas qu'on te pique ou fouille dans tes affaires !

Mon humble avis ;)

Prend soin de toi

:peace:

Le blog de Anaco » Je n'y arriverai jamais.Vous qui y arrivez, j'admire, envie d'être vou » 04 août 2023 à  01:18

[quote=Anaco][quote=AnonLect]Salut,

Alors, tout d'abord tu parles d'addiction, mais ne dis pas à quoi. Partons du principe qu'il s'agit de Coke au vu de ton poste de blog précédent.

Alors déjà, tu consommés depuis combien de temps, quel dosages etc. Etc.

Et enfin, je vais faire bref pour une fois : et si ton addiction et surtout me fait de ne pas parvenir à l'arrêter venait tout simplement... du parcours "parfait" (qui sonne comme un cauchemar pour moi je t'avoue haha ;) ) que tu résumes dans ton poste ?

En somme, toute ta vie tu t'es démenées nuit et jour, t'as fait que bosser dur, toute ra vie, piur correspondre à ce qu'on attendait de toi.

Et vu comme tu le raconte, il n'y a/avait aucune place pour ce que TOI tu voulais. De ce dont TOI tu avais envie. Je me trompe ?

Puis honnêtement, passer toute une vie à bosser et à assurer, sans se plaindre, fusse dans la souffrance... sans tenir compte de ses besoins en somme, c'est un bon truc pour développer une addiction, er avoir du mal à s'en débarrasser.

Surtout si c'est également cette addiction qui a permis d'y arriver, c'est juste intégré dans ton fonctionnement pour tenir cette vie ; dès lors comment s'en débarrasser sans changer de contexte... :thinking: ?

Puis tout simplement, t'en a peut être marre de faire preuve de volonter sans faille pour faire tout ce que tout le monde a toujours attendu de toi. Ce qui est parfaitement compréhensible au regard de ton récit AMHA ;).

Puis cette culpabilité incessante, et insensée au vu de ton parcours, qu'on lit en sous texte dans tout ton récit... n'a d'une part pas lieu d'être, et d'autre part est totalement contre-productive. Il faut t'en débarrasser et... juste t'aimer bordel ; ce sera déjà un grand pas pour se stabiliser/diminuer à mon avis ;).

Bref, voilà quelque piste à lecture de ton poste... éventuellement éronnées, peut être fais-je erreur sur toute la ligne :)....

Prend soin de toi.

:peace:[/quote]
(je ne sais pas si j'utilise le bon process pour répondre à un post de quelqu'un en particlier, n'hésitez pas à recadrer la novice que je suis)

Cher Anon....

D'abord merci... c'est surréaliste de découvrir une longue réponse comme ça, de quelqu'un qui ne te connait pas mais qui est visiblement plein de bienveillance, car me donnant des pistes.

Tes mots sonnent tellement juste...
Disons que tu as crit noir sur blanc ce qui rodaille dans ma tête mais que je fais semblant de ne pas formaliser.

D'abord de façon concrète, tu as vu juste, addiction à cocaine de puis 10 ans 1g/1,5g par jour.... oui je sais... 180 000 euros depuis que j'ai commencé... 3000 euros par mois... plus de 2 smics par mois... je n'ose même pas imaginer tout ce que je pourrais faire et m'acheter avec 700 en plus par semaine. Je suis une folle du shopping, des sacs, des shues... je me prive de ça parce que je dois payer ma c. C'est dire si je suis accro. J'aurais pu partir dans les iles au soleil ou faire des voyages inbcroyables chaque année.. tu te rends compte de la force de mon addiction? bon c'était une pmarenthèse financière juste pour montrer à quel point ce truc de merde dirrige ma vie.

Mais j'adore quand tu dis que ma vie parfaite tu n'en voudrais pour rien au mon ... au début j'étais fiere, satisfaite de cette vie de réussites, mais tu vois au sens négatif du termes. Jétais fiere pour l'image que je renvoyais. Mais maintenant seulement je me rends compte que je me suis colle une pression surréaliste, là où les autres "se contentent" de vivre, comme ils ont envie de vivre. Et ça ça m'épuise et surtout ça me rend pas heureuse, en vrai je ne suis pas heureuse dans la vie...

Et si je synthètise, la cocaine ne me sert pas à me sentir surpuissante, à être plus extravertie, à sublimer mes moments de sexe (parfois c'est quand même un dommage collatéral pas désagréable mais c'est un détail), à me déshiniber, la c me sert juste... à être heureuse.
Non, en fait en te relisant, ce n'est pas ça.
Elle me sert à CROIRE que je suis heureuse...

Et il y a l'épuisement de courir aprés cette perfection.
Je dois savoir dire merdre à tous ces gens qui me demandent inconsiciemment d'être parfaite. ça vient essentiellement de mes parents qui voulaient faire de moi la petite fille parfaite en robe à smocks, puis la jeune fille parfaire acec des 20/20, puis la femme parfaite sachant mener avec aisance carrière, enfants, vie sociale... et puis les gens, mes amis, ce sont mis à aimer cette fille là... alors j'ose plus changer

Sauf que je n'y arrive pas encore à dire merde à tout le monde.
Je ne sais pas encore par quels moyens je peux le faire

Et puis il y a l'épuisement... le jour où j'ai découvert ce truc qui me permettait de bosser toute la nuit sur mes slides pour la présentation au comité exécutif du lendemain, je me suis dit waaouhhh c'est dingue..

Et puis chaque année, un peu plus d'épuisement
Un peu plus de tristesse
Un peu plus d'emprisonnement dans la c car mon corps en a besoin àn crevrer
Un peu de plus de culpabilité

Pour arriver aujourd'hui me sentant une merde, en dépression, tellement fatigue, et obligée de planquer ça à la majeure partie des gens

J'aimerais tellement parler comme toi
Quand je lis tes lignes.. je ne sais pas comment dire.. on sent que tu es toi
On sent que tu es bien, juste bien
Que tu construis ta vie avec comme unique driver, toi
Et tu n'es pas rien à foutre si ta vie est simple, parce qu'elle te va très bien
Je dirais même que tu sais jongler avec légreté et sérieux
Pour TOI

Moi je voudrais ça, ce que j'ai écrit juste au dessus
Mais moi je fais les choses pour LES AUTRES
Ton message m'a fait du bien.. j'ai ressenti comme une sorte de jalousie, mais positive.. je ne sais pas comment l'exprimer

Je sais ce que je dois faire, mais je sais pas comment je vais le faire

Et là c'est horrible... ça fait une demie heure que j'écris et je commence à savoir ce que je dois faire pour ne pas me retrouver en craving qui fait mordre son oreiller. En plus j'ai aucun oreiller sous la main là.

Merci beaucoup à toi..
Au delà de te lire, ce que tu m'as fait écrire m'a aidée

Je commence une psychothérapie en septembre... j'ai abandonné en cours de route toutes les autres.. celle là je vais ml'accrocher

Merci de ton temps et de ta bienveillance

A trés vite[/quote]
Salut :)

Tout d'abord, merci pour le temps consacré à ta (tes) réponse(s) ! Oui, donc c'est ça, ça fait quand même un bon moment que la C est pleinement intégré au fonctionnement normal et habituel de ta vie :). Donc l'enlevé, ce n'est pas qu'une question de volonté, car je pense que, mine de rien, la C est un aspect plus ou moins central pour l'équilibre (plus ou moins bancal, j'entend bien... :P) de ta vie actuelle !

Mais bon, donc tu savais déjà tout ça en fait, et tu as déjà commencé plus ou moins les démarches... j'espère que ça va aller dans le sens que tu souhaites :). Mais oui, en gros c'est ça, en très grossièrement résumé qu'on peut deviner dans la façon dont tu décrit le truc : ta vie actuelle ne te convient pas/plus, et la coke en est à la fois le moyen, et ce qui te permet de continuer sans trop craquer, mais sans être satisfaite pour autant quoi

Sinon, c'est pas ta vie en soi que je voudrais pas ; je parlais surtout de ta description du parcours en tant que tel, de comment toi tu l'a apparemment vécu... j'avoue ce qui est frappant à mon sens c'est qu'il n'y a pas un mot qui indique que TOI tu es fière de ta réussite, de ce que tu as fait... par exemple : "que c'était très dur, mais que TU est satisfaite du chemin parcouru" etc. . A l'inverse il n'y a que des mots évoquant TA "souffrance", mais pour la satisfaction des AUTRES.

L'important est que TA vie TE convienne. Et même si c'eût été le cas en passant ta vie à trimmer, hé bien... je ne jugerais sûrement pas ! Et je te dirais même sûrement que, décidément, vu comme tu en parles, ça à l'air vraiment super de bosser 80h par semaine en tant que (au hasard hein) : avocat/architecte/médecin/brocanteur... haha :P !

Mais donc bref, oui, tout ça pour dire in fine que AMHA, et au vu de ce que tu dis :
- ta vie ne te convient manifestement pas ;
- mais coke ou pas coke bon, c'est pas s'attaquer frontalement et exclusivement à ça qui va te permettre de diminuer/contrôler/arrêter/, paradoxalement.
- car en effet, de toute façon, c'est quasi mission impossible d'arrêter la C dans ces conditions... à moins de prendre potentiellement le risque, notamment, de finir en burn-out + dépression lourde et longue durée ; dans le cas où tu userais de ta seule volonté (de fer, j'insiste) pour arrêter d'un coup, et sans autre forme de procès... ;)

En l'espèce faut vraiment te sortir de la tête que c'est une histoire de volonté AMHA. Ça peut l'être, parfois, ou en tout cas la réelle volonté est nécessaire pour faire à peut près quoi que ce soit correctement... mais clairement, tu ne manques pas de volonté, donc le problème est manifestement ailleurs... ;).

Bref, je vais pas continuer à tourner en rond en écrivant 15 fois la même chose de différentes façons... 05 fois c'est déjà bien assez :boulet: :lol: !

Prend soin de toi :) :salut:

:peace:

EDIT :

Oooh, mais javais pas vu les petites appréciation sur ma personne, fort agréables au demeurant... et très touchantes :O :). Merci :).

Et ma foi plutôt clairvoyante, il faut l'avouer... :P ; bien que comme tout le monde, JE NE SUIS PAS TOUT LE TEMPS BIEN, haha ! Et n'oublie pas qu'un apparent détachement, ne veut pas dire nécessairement un REEL détachement de tout non plus, haha ;).

Puis aussi, pour le coup, j'ai la chance qu'on m'ait absolument JAMAIS cassé les couilles sur mes choix de vie "centraux" disons... ; enfin, je ne suis pas d'un milieu qui valorise la réussite "apparente", financière, ou le fait par principe d'être "le premier", d'être "le meilleur" ; ou autre... pardon, mais... BULLSHIT du genre ;).

Et, enfin, je n'ai pas non plus à assumer des choix de vie... extrême ou marginaux non plus disons haha :lol: ! Ça va, j'ai un M2 de Droit social, je taff en tant que juriste dans une boite, je suis payé relativement correctement, je passe assez bien socialement... .

Et personne n'attend de moi que je me couvre de gloire ou que je dispose de conditions matérielles d'existence d'un niveau autrement plus élevées que la plupart de mes contemporains... donc pour le coup je n'ai pas à composer avec cette pression non plus, faut dire... ;) ! .

A bientôt :)

EDIT 2 :

Bon dernier promos : juste sur la culpabilité... très hônnetement, je n'arrive pas à comprendre le concept de ressentir de la culpabilité [b]de manière intrinsèque[/b] dans le fait de "se droguer"... :thinking: ... !

Nan, mais genre... alors peut être suis-je un connard... ou bizzarre... :thinking: Mais en gros, perso, je ne [b]peux pas[/b] ressentir de culpabilité pour quelque chose qui... n'emmerde personne. Vraiment, expliquez moi ce concept... :thinking: :lol: !

La culpabilité à mon sens doit être liée au fait de faire du mal aux autres, ou de les emmerder serieusement... non :thinking: ? Ou pas ? Je dois être bizarre alors... :lol: .

En fait, si, chaque fois après avoir pris de la coke, tu vas dans des bars pour tabasser des mecs... tu peux ressentir de la culpabilité. Car, objectivement, tu es un connard qui prend de la coke pour ensuite allez tabasser des gens.

Mais si on remplace la fin par ex : " si chaque fois après avoir pris de la coke... tu te dis que, quand, même, c'est plutôt sympas les soirées sous C !" Bon ben... par rapport à quoi veux tu ressentir de culpabilité exactement, je vois pas :thinking: ?

Le simple "plaisir coupable" d'aimer la coke ? Mais ça existe encore au sens premier ce concept... ? :lol:

Bref ; non, en vrai, je suis pas cablé pour ressentir de la culpabilité de cette manière donc je capte difficilement j'avoue mais... dans tous les cas, en gros, tant que tu ne fais de mal, ou ne nuit à personne... . Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas ralentir ou diminuer pour 10 000 autres raisons qui peuvent être tiennes (thune, pour acheter autre chose à la place ; santé ; épuisement physique ; mental ; impactes sérieux sur la vie sociale etc; etc). Mais bordel, d'OU VIENT CETTE CULPABILITE ;) ?

Cependant et Meu² ont 1000 fois raisons !

:peace: …

Le blog de Anaco » Je n'y arriverai jamais.Vous qui y arrivez, j'admire, envie d'être vou » 31 juillet 2023 à  21:10

Salut,

Alors, tout d'abord tu parles d'addiction, mais ne dis pas à quoi. Partons du principe qu'il s'agit de Coke au vu de ton poste de blog précédent.

Alors déjà, tu consommés depuis combien de temps, quel dosages etc. Etc.

Et enfin, je vais faire bref pour une fois : et si ton addiction et surtout me fait de ne pas parvenir à l'arrêter venait tout simplement... du parcours "parfait" (qui sonne comme un cauchemar pour moi je t'avoue haha ;) ) que tu résumes dans ton poste ?

En somme, toute ta vie tu t'es démenées nuit et jour, t'as fait que bosser dur, toute ra vie, piur correspondre à ce qu'on attendait de toi.

Et vu comme tu le raconte, il n'y a/avait aucune place pour ce que TOI tu voulais. De ce dont TOI tu avais envie. Je me trompe ?

Puis honnêtement, passer toute une vie à bosser et à assurer, sans se plaindre, fusse dans la souffrance... sans tenir compte de ses besoins en somme, c'est un bon truc pour développer une addiction, er avoir du mal à s'en débarrasser.

Surtout si c'est également cette addiction qui a permis d'y arriver, c'est juste intégré dans ton fonctionnement pour tenir cette vie ; dès lors comment s'en débarrasser sans changer de contexte... :thinking: ?

Puis tout simplement, t'en a peut être marre de faire preuve de volonter sans faille pour faire tout ce que tout le monde a toujours attendu de toi. Ce qui est parfaitement compréhensible au regard de ton récit AMHA ;).

Puis cette culpabilité incessante, et insensée au vu de ton parcours, qu'on lit en sous texte dans tout ton récit... n'a d'une part pas lieu d'être, et d'autre part est totalement contre-productive. Il faut t'en débarrasser et... juste t'aimer bordel ; ce sera déjà un grand pas pour se stabiliser/diminuer à mon avis ;).

Bref, voilà quelque piste à lecture de ton poste... éventuellement éronnées, peut être fais-je erreur sur toute la ligne :)....

Prend soin de toi.

:peace: …

Le blog de Budracing » Élimination à 100% d un médicament » 18 mai 2023 à  23:54

C'est pas qu'elle est pas top, c'est qu'un moment elle arrondie à 0, son écran et trop petit haha.

Oui, c'est vrai que quand on y pense, c'est étonnant de se dire ça :P.

Mais en vrai, la différence entre 0,0000000000000000000000000001 et 0, elle est pour le moins.... infime :lol:. .

Et ce chiffre que j'ai écrit, (qui est imprononçable au demeurant), représente une dose microscopique. Si infime, que t'auras beau multiplier ça par 100 millions, qu'on sera sur une dose toujour plusieurs dizaine de milliards de fois inférieur à une dose active.

Donc ça n'a aucun impact quelconque sur quoi que ce soit ; pour ça que ce n'est pas "gênant" de se dire qu'on élimine jamais stricto-snesu 100% ;).

Et dit toi que ça continuer à diminuer de moitié à chaque demi-vie qui passe en parallèle :P.

Bon j'avoue, ça n'a pas trop d'impact concret, mais c'est toujours intéressant à savoir..( non ? Mais siiii, je vous juuuure :D !)

Pour les effets secondaires longs termes, cela peut être, je pense, des métabolites, ou une sorte de déréglement biologique qui prend un peu de temps à se re-régler.

:peace: …

Le blog de Budracing » Élimination à 100% d un médicament » 18 mai 2023 à  22:37

Salut,

Alors, d'abord, il faut voir qu'avec le calcul des demie-vie, tu n'arrivera JAMAIS à une élimination à 100%.

En partant d'un chiffre, et en soustrayant à ce chiffre 50% de celui-ci, puis en recommançant, on arrive jamais à 0.
T'arrivera à 0,000000000001, mais jamais 0.

Donc là réponse est.... jamais ;) .

Maintenant, en gros, souvent, après 1 ou 2 demies vies, tu ressens plus subjectivement les effets ; après 4 ou 5, disons, on considère que c'est éliminé.
Mais dès la fin de la deuxième demie-vie, les effets sont négligeables AMHA.

Prend soin de toi :)

:peace:

Le blog de Morning Glory » Loi Borderline. » 01 avril 2023 à  06:15

[quote=marvin rouge]A un moment, il faut arrêter de chialer
Et aller de l'avant
Même si c'est raide[/quote]
Qu'est-ce qu'il faut pas lire bordel... :lol:

C'est sur un blog que c'est posté, donc je ne suis pas sûr que MG attende quelque réponse que ce soit...

Enfin, je suis sûr en tout cas que ce qu'elle n'attend PAS, c'est ce genre de réponse :thinking:

Quel intérêt de sortir ce genre de truc dégueulasse :thinking: ? Si elle veut l'exprimer comme ça il y a un pb ?

Puis, déjà, avec un tel postulat, tu fous à la poubelle tous les artistes et/ou penseurs en gros. Mouais... mais non.

Et puis, entre nous, je pense que MG ne se "contente" pas de se lamenter sur son sort, et tente suffisamment de se prendre en mains pour ne pas qu'on lui sorte ce genre de truc... garde ça pour les lycéens de ton quartier peut-être... :thinking: ?

Puis bon, le pseudo-message de suicide du forum bon... sortez les violons :thinking: ?

Perso je préfère le "cul-cul pouet pouet" comme tu dis que le registre "tragético-pathétique" sur lequel tu joues en ce moment ... chacun son truc :) …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Ces biais cognitifs qui nous desservent » 28 janvier 2023 à  13:59

Salut les psychos,

Pour compléter le super poste de MG, quelques chaines Youtube qui sont à mon sens une base indispensable pour justement éviter ces biais, et les erreurs de raisonnement en général :

[b]Hygiène mentale :[/b] : chaine ludique, vidéos d'environ 10-20 min en moyenne, qui apportent les bases. Et d'autres un peu moins "basique"

Quelques exemples :
[i]
"Raisonner correctement"[/i] :


https://www.youtube.com/watch?v=1c1jZQ9Bkq0&t=

[i]

"L'ouverture d'esprit et ses limites"[/i] :

https://www.youtube.com/watch?v=wtJwVZGuiOY&t=29s

[i]"Les arguments fallacieux"[/i] :

https://www.youtube.com/watch?v=R9McgUw6kso&t=33s

La chaine [b]Horizon-gull[/b], dont MG a mis un exemple en vidéo. Des vidéos plus longues qui s'attachent souvent spécifiquement à un biais en particulier et développe le mécanisme à son origine et comment s'en prémunir. Ou dénonce des techniques de manipulation utilisant sciemment certains biais. Vidéo durant entre 20 et 40 minutes en moyenne

Par exemple :

[i]"La technique du Leurre et du "Low-ball"[/i] "

https://www.youtube.com/watch?v=f84BRhjH2KM
[i]
"Comment vous manipule t-on par le Non"[/i] :

https://www.youtube.com/watch?v=GVFA1V_Yh8s&t=149s

Enfin, la chaine de [b]Defekator,[/b] plus basée sur du débunkage de croyances ou théories farfelues. Mais qui dit débunkage, dit analyse de biais et d'erreurs de raisonnement.
Vidéo plus longues, 35 min -1h, mais plutôt ludique et marrantes, donc ça passe très bien :)

Par exemple :

[i]"La Terre est plate. C'est toi, t'es rond."[/i]

https://www.youtube.com/watch?v=krxrKM1JwDg

[i]"Ne pas se laisser intoxiquer"[/i] :

https://www.youtube.com/watch?v=HxPcKayB07w
[i]
"Social Brouillard (comment les réseaux sociaux nous embrouillent)"[/i] :

https://www.youtube.com/watch?v=DmO_yisKBRo

Voila voila, y en a d'autres, mais vous avez deja de quoi occuper vos soirées un moment rien qu'avec ces trois chaines :)

:peace: …

Le blog de Oktuty » Dépression dû aux psychédéliques » 31 décembre 2022 à  12:26

Salut,

A quel rythme prend tu spécifiquement la MD ? Et le LSD ? Le 2-CB ?

Je parle en premier de MD car une conso trop fréquente est très dommageable pour le cerveau, mais aussi peut causer un énorme crash dépressif car ton cerveau est privé de sérotonine ... C'est peut être ça ?

En tout cas je dirais stop la MD en premier si tu peux stp ; on dit normalement pas plus d'une prise tous les 2-3 mois ! Si tu ne respect pas ça, ça peut en effet provoquer les symptôme décrits. Donc déjà essayé d'arrêter ou fortement ralentir au moins la MD AMHA.

Courage, c'est bien de commencer maintenant a prendre les choses en mains :) !

:peace:

Le blog de ducobu » Je suis normale » 27 octobre 2022 à  02:21

[quote=VickNarobi](edit) : +1 pour le G.
C'est vraiment de la merde en barre ce concept de HPI... franchement... C'est un bon moyen de te vendre un putain de test hors de prix.
A chaque fois que quelqu'un vient me dire "euh au fait, je suis HPI" je me dis "mmmh y'a un confrère qu'a ramasser des thunes... 'foiré".
Le pire étant le bizz autour des gamins, zèbre-loutre-ornythorinque ascendant dromadaire à 5 pattes/3 bosses...
Bref...[/quote]
Joli message en effet !

Mais justement sur cette dernière partie, ce serait pas justement les psychol...pseudos-coachs en "développement personnel" qui aurait sur-développé ce terme pour faire leur merde habituelle ? :thinking:

Pour moi ça veut juste dire avoir un QI supérieur à un certain pallier, et dans ce cas, c'est une mesure relativement objective. Haut potentiel intellectuel ça définit bien ce genre de cas : un QI supérieur à 130 ou 150 ou que sais-je c'est bien le signe d'un "Haut" car + de X, c'est haut ; "Potentiel", car si on peut raisonner parfaitement mais qu'on a aucune matière pour le faire ça marche pas.
...
Et "Intellectuel" car ça mesure des capacités relevant de l'intellect, c'est à dire selon CNRTL : .
Intellect : [i]"[Dans la philos. mod., dans un sens venant de Leibniz; p. oppos. à sensation et intuition] Faculté supérieure de la connaissance abstraite et logique, faculté d'engendrer et d'utiliser des idées générales, de penser par concepts. Synon. entendement (plus usité en philos.), intelligence (au sens strict I A 1 d)"[/i]

Ce qui me semble bien correspondre à la définition de quelqu'un qui a un haut QI :thinking: :D

Après oui, tout ce qui est fait autour est souvent du bon bullshit :non: :(

:peace: …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif » 09 septembre 2022 à  17:48

[quote=Mychkine][quote=AnonLect]C'est la logique qui conduit à interdire les clopes dans les films, la conso de drogues, les jeux violents, les scènes de sexe ... Enfin tu peux tout faire avec ça[/quote]
Pour le coup les clopes dans les films, ça me paraît justifié. Quand tu vois tes idoles s'en griller des paquets entiers tout en ayant l'air badass et en pleine santé, forcément ça donne envie de faire pareil.[/quote]
Salut,

Juste sur ça très rapidement : Oui bien sûr que ça donne envie de faire pareil ! Et je dis pas que ces situations me donnent pas envie de fumer...

Mais merde quoi, un film ça ne prescrit pas un comportement, c'est juste une histoire qui représente plus ou moins la réalité, ou du moins une réalité possible, cohérente.

C'est cool de faire des trucs badass avec une clope au bec, donc une telle représentation dans les films me choque pas, au contraire. Ça rajoute un petit quelque chose pour qu'un personnage badass devienne... BADASS !

Pour moi peu importe l’effet concrets que peut avoir telle ou telle représentation dans un film*, c'est un risque à prendre pour voir des films dont le soucis principal n'est pas de faire attention à ça,ça,ça,ça,ça,ça et encore ça pour éviter toute représentation qui pourrait poser le moindre problème quelconque. Je veux juste voir des films bien réalisés, et dont le soucis principal est de mettre en scène de manière réussie des acteurs, dans un scénarios bien écrit et cohérent.

En bref, qu'il nous fasse ressentir des choses et fournisse une belle mise en scène, rien de plus.

* Bien sûr cette logique s'arrête aux films purement propagandiste, visant à diffuser explicitement des messages de haine ou assimilés.

:peace: …

Le blog de Bosko187 » Citation de film de tout genre » 09 septembre 2022 à  01:07

[quote=Zénon]Excellent ! Merci pour [i]Fight Club[/i], ce grand classique : [i]« The things you own end up owning you. »[/i]

Et sinon ? Oh, les gars, vous êtes où, bordel ?!

Eh merde ! j’aime pas surenchérir sur moi-même, ça fait un peu... branlette !

Mais bon, tant pis. Et donc, voilà...

Non ! Attends, j’ai mieux, bien mieux : une devinette !

Attention, y a un piège — c’est pas vraiment une réplique :

[i]All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...[/i]

Alors, quel film ?

Randall, lui, il aurait trouvé direct.

Un indice : c’est pas un film ouzbek.

Et je vous surveille, sans tricher sur l’autre sycophante de Google !

Alors ?[/quote]
Ben... facile, c'est Shinning bien sûr ! Et ce n'est pas une réplique, car on lit cette phrase sur les pages que Jack tape à la machine quand il commence à devenir cinglé ;) .
(enfin j'espère que je me rappel bien sinon je passe pour un con :pasdebol: )

Bon pour ma part je vais pas faire dans le très original, ni le plus pointu mais quelques unes d'un même film :

[i]"Si je te balance dans la piscine maintenant, tu coules comme un caillou à la con ! [b]T'en a trop pris mon vieux ! T'en a trop pris ! Trop pris ![/b] Et n'essayes pas de lutter hein ! T'aurais des bulles d'air au cerveau, une rupture d'anévrisme, tu te ratatinerais et tu crèverais."[/i]

En gras étant LA réplique, tout film confondus, que j'ai le plus régulièrement dans la tête :lol: .

[i]"Tu as vu ce que Dieu vient de nous faire ?
- C'est pas Dieu qui l'a fait, c'est toi !"[/i]

Ou encore :

[i]"En tant qu'avocat, je te conseille de t'envoyer une gorgée de petite bouteille brune dans ma trousse de toilette. Il en faut pas beaucoup. Juste une petite goutte ! À côté de ça, même la plus pure mescaline tu la prends pour de la limonade. Adrénochrome !"[/i]

Tout le monde aura reconnu je pense.... ;)

[b] - Las Vegas parano[/b] …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif » 08 septembre 2022 à  23:34

[quote=Agartha][quote=Gesus]C'est PROFONDEMENT inexact. Ca dénote une très faible compréhension de ce qu'est l'addiction. Par la venue régulière voir quotidienne sur le forum, on normalise inconsciemment le comportement de prise de dope. Ça peut foutre des cravings aux personnes en sevrage et conduire à la rechute. Les addictologues conseillent même de ne pas écouter de sons qui rappellent la consommation, qu'est-ce qu'il en est d'un forum sur la drogue ? C'est important de parler de ce risque qui peut toucher les plus faibles d'entre nous.[/quote]
Parlons-nous de la même chose?!
En fait, je crois que contredire pour l'amour de contredire, ça te perd un peu dans tes positions?
Oui, lire des propos sur la dope ça "donne envie", écrire des textes dessus, écouter des vidéos en rapport avec etc... Mais en quoi c'est de l'incitation mais wtf?
Tu te rends compte de ça? Alors, dès qu'on parle de qqch dans le détail c'est de l'incitation?
Psychoactif, pshychonaut, lucid state, tous ces forums sur la drogue font tous de l'incitation, vu qu'ils en parlent?
Ou d'autres en font "moins"? Pourtant, ils parlent tous de drogues, non? On la delimite ou et pourquoi la limite?

Je crois que tu comprenais pas mon point, qui est sur le mot "incitation".
Donc toi en étant modo sur un autre forum (askip?)+ultra actif ici avec des posts détaillés, tu participes à l'incitation.
Ça fait quoi de savoir que t'incites des milliers de jeunes à se drojer?

Mais si tu te considères comme quelqu'un qui n'incite pas somehow -- alors qu'est-ce qui définit l'entre deux? Qui décide? Et comment?

Les mots ont de l'importance et c'est trop facile de balancer des phrases "gnegne ça démontre une incompréhension de l'addiction" machin là sans vrais arguments de fond en jouant, selon l'humeur, sur des arguments archis fallacieux.

Je le répète, non, on fait pas de l'incitation. On te montre de la drogue, on t'apprend comment consommer de façon la plus safe par rapport à tes usages, mais faire de l'incitation, là non. Alors tu peux rapprocher 1000 et une autre choses mais ça c'est de l'archi mauvaise foi![/quote]
OUI !

Le fait qu'il soit possible que la lecture de certains postes sur le forum puisse donner envie de conso, ça ne constitue pas de "l'incitation" !

C'est la logique qui conduit à interdire les clopes dans les films ( :girl_crazy: ), la conso de drogues, les jeux violents, les scènes de sexe ... Enfin tu peux tout faire avec ça :(

Et accessoirement on assiste aussi au phénimène inverse, où des gens tiennent leurs "journal de sevrage" ou de réduction/maitrise de la conso, de recherche de soin et prise en charge etc.
Comme quoi, ça ne fonctionne pas pareil pour tout le monde, et pour beaucoup, j'ai plutôt l’impression que c'est au contraire un vrai soutient que de consulter ce forum en période de gestion problématique de sa conso :). C'est même un des rôle premier du forum pour moi, en nombre de topic notamment mais bon. :P

... C'est tout. Je vais faire court pour une fois :boulet:

:peace:

Edit :

[quote=Mamon Tobin]Pour commencer par ton 2e paragraphe, j'ai l'impressive que depuis quelques années, justement pas mal de djeunz de base qui découvrent des nouveaux prods avec des noms farfelus ne le font pas grâce à des forums un peu vieillots...

... mais grâce à la zik et aux réseaux sociaux.
Les djeunz en question, ils veulent savoir à quoi font référence leurs rappeurs/DJs préférés, qu'ils voient gober des pills et boire du sirop, et se tournent donc vers ici car c'est le plus gros forum francophone sur la question.

LA CODÉINE, surnommée Le@N à mon plus grand dam...
J'vais pas étaler ma science une fois de plus (jte ferais bien mais spa le bon sujet), mais si tu as suivi de prêt l'époque des premiers threads styke

Jean-Paderyl a écrit

"j'ai 15 ans et je cherche la recette de la lean/purple drank, j'ai passé une heure à fouiller le forum rien trouvé merci de de répondre rapidement"

La plupart du temps c'était des fans de rap qui voulaient en savoir plus sur ce que leurs idoles sirotaient (là je parle des nouveaux style Lil Peep, XXXTentacion, BKR, Lil Xan [y'avait Xanax dans le pseudo quoi ^^'] etc, pas des vieux leaneurs style DJ Screw, Juicy J, Lil Wayne, Eminem, etc), sinon ils ne se seraient sans doute pas crées des comptes sur PA
(une grande majorité de ces nouveaux comptes étaient abandonnés après leur 2 ou 3 questions sur le Grand Méchant Lean)


Bref, pour cette mode là, c'est partit des réseaux sociaux, et c'est ensuite venu sur PA, où à chaque thread
on répétait bien
que c'était pas juste une boisson fluo funky avec un goût de bonbons, mais un opiacé assez addictif, surtout si on rajoute les Xanax que Lil Peep se filmait entrain de gober dans pas mal de clips
https://berkeleybside.com/wp-content/uploads/2017/11/94aaa9d95efd48d0a7d70257196943fa-lil-peep-apb.jpg

(attention j'ai rien contre Gus, si y'a bien un artiste que j'ai apprécié dans cette génération mumble-rap+tattoos plein de visage et nulle part ailleurs)

Hop là segue discret =>

Vous dites que les médias véhiculent une image qui incite à l'usage. Mais ou est-ce qu'une drogue obscure comme le MDPV est découverte avant que les médias l'éclairent de leurs articles de merde pute à clique ? C'est ici. Ou sur bluelight.

Avant c'était effectivement le cas, mais je sais pas si c'est moi qui surestime les bidules genre (je suis paumé hein, le truc le plus moderne que j'ai c'est facebook) twitter, instragram, etc, car mes ptites nièces et neveux préadolescents, ils ont l'air de découvrir des noms de prods plutôt grâce à ça & Reddit que via des trucs ringards genre "les forums"


Reddit c'est pratique aussi pour découvrir tout plein de communautés qui parlent de prod sans faire la moindre RDR
(dans certains, la RDR est considérée comme une microagression & passible de kickban pour propos haineux)
et où les partages de sites douteux sont encore moins scred que sur PA, Drugs-Forums ou BL où au moins on essaye de pas en parler devant tout le monde.

En plus pas besoin de créer un compte pour chaque sub-reddit, t'en as un et hop.
Oui, exaaaactement comme les supairs forums EZboards (les 30enaires s'en souviendront big_smile )

Mais bon j'aime vraiment pas le système de points de Reddit, c'est comme les champotes ici mais en encore pire ><

MT, qui reviendra éditer son post incessamment sous beuh[/quote]
Putain C'est Beau :cool:

PS : je veux pas faire le relou, mais les modos, vous auriez pu le laisser mon champis sur le post #61 :( . C'était une réponse directe sincère et pertinente :flag: .

:peace: …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif » 08 septembre 2022 à  22:58

[quote=Morning Glory]Mais laissez moi écrire comme je veux! C'est ma vie si je veux mettre des smileys, des ^^ ou autres, et derrière c'est nous les gens qui écrivons en inclusif qui sommes traités comme si on obligeait les gens à écrire en inclusif? Qui fait pression sur l'autre pour qu'iel écrive comme l'autre veut qu'iel écrive ?? Qui est l'intolérant.e ?

Et ça doit suciter un tel dégoût qu'on me dit que ma façon d'écrire donne envie de vomir? Au point que ce soit pris comme une insulte personnelle ?! Si c'est vraiment ça alors en effet toute tentative de diplomatie a échoué, j'abdique.[/quote]
Ah, mais je ne dis pas que la forme de la réaction est justifiée, je répond juste à ta question ;)

Et oui bien sûr que tu écris comme tu veux, simplement je te dis ce que moi je ressens devant un texte écrit comme ça. Et un court texte ok, soit, mais un long texte clairement j'arriverais pas à le lire. Genre physiquement.

Les smileys c'est pas pareil ; "^^", ":D" ou ça "O_O" je peux le lire ; Aka j'ai la capacité physique de le lire.

Par contre ça par exemple : "Touste les petit.e.s enfant" c'est extrêmement pénible à lire. Mais faut pas le prendre personnellement, et tu en fais ce que tu veux.

D'ailleurs quitte à choisir je pourrais lire infiniement plus facilement avec des "(e)", que des ".e" . Un point ça marque un arrêt et une pause de 1 seconde dans la lecture. Ça se lit forcément comme ça, c'est le signe de ponctuation le plus présent.

En revanche, une parenthèse est très exactement... une parenthèse. On a donc le choix de la lire ou pas, et ça ne marque pas de pause dans la lecture ; ce qui facilite grandement la tâche.

Faut pas le prendre personnellement, c'est juste que ça détourne les règles de grammaire avec lesquelles on a appris à lire et toujours lu tout au long de notre vie. C'est normal de ressentir un grand inconfort devant une utilisation qui ne correspond plus à ce qu'on a toujours appris/fait.

Idéologiquement on en pense ce qu'on veut, mais sur un point objectif, voila mon ressenti :).

:coeur: :peace: …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif » 08 septembre 2022 à  01:09

[quote=Gesus][/quote]
Salut,

Je vais pas revenir sur tout, je vois bien que ça sert à rien tfaçon, j'aurai pas pensé cela de ta part j'avoue ; mais bon t'as l'air lancé dans une sorte de croisade idéologique, honnêtement... Bref.

Et je dis pas ça car tu es pas d'accord avec ce que je pense, mais juste en réfléchissant vite fait on voit clairement qu'il y a énormément plus de bénéfice aux forums de rdr que de torts causés par ceux-ci.
Puis accessoirement tu prends ton cas pour une généralité de toute évidence.

Donc encore une fois, quel intérêt à tous ces développement si [i]"tu es pour la libre circulation des informations"[/i]. Informations qui sont neutres et objectives plus que nul part ailleurs sur PA, et dont le niveau des conversations est tout de même très élevé en comparaison à ses homologues ou à 99% de l'Internet.

Genre t'es pour la libre circulation de l'information ou pas du coup ? Si oui, je vois vraiment pas le truc donc. Que veux tu ? Que proposes tu pour concilier cette [i]"libre circulation"[/i] et ton pdv qui laisse deviner que ce n'est absolument pas ce que tu souhaites, la [i]"libre circulation de l'information"[/i] ?

Et que tu le veuilles ou non, PA fait bien de la RDR, qui est une forme de prévention. PA prévient les gens des dangers de consommer de la drogue, que ce soit par rapport à l'addiction ou à n'importe quoi d'autre lié à la conso. PA tente de prévenir les dommages liés à la conso de drogue.

Par contre oui, PA ne prévient pas la conso en elle-même, tout comme il ne l'encourage pas, mais la constate.

Donc je vois vraiment pas ce que tu veux concrètement ? Les nom des RC shops sont floutés, et pour le DW, ça empêche juste les gens de perdre leur thune, et d'acheter de manière plus sécurisé ce qu'ils auraient acheté avant.

Juste comme ça, combien de topic de personnes arnaquées par des faux vendeurs en ligne de drogués/médocs ? Tu crois que c'est sûr PA qu'ils ont eu l'idée d'acheter en ligne vraiment ? C'est pour ça qu'ils viennent après en demandant si c'est une arnaque ?

Ça n'a aucun sens. Les gens cherchent à se droguer avec ou sans PA. Et faute de vrais prods c'est l'eau écarlate, la tise à outrance, la noix de muscade, la datura, la colle, les fils de banane... Fin bref.

Et dans les pays où ils n'ont pas accès à des forums de rdr, les gens se droguent moins ? Les gens ont moins de problèmes ? [b]T'y crois vraiment ??[/b] :thinking: . Moi absolument pas, ils se droguent juste dans des conditions terribles.

En gros t'as l'air de dire :[i] "la drogue c'est pas bien, dans un monde parfait, personne ne s'abimerait la santé avec la drogue. N'être pas dépendant, c'est mieux que d'être dépendant "[/i]

D'accord, merci, très instructif, mais une fois que t'as dit ça... tu n'as rien dit car ce n'est pas notre monde. Et ce discours simpl(ist)e ne fera en rien que notre monde se rapprochera de cette belle Utopie. Encore une fois c'est le discours de base depuis belle lurette et qui n'a servi à rien.

Juste en passant : [i]"Que dire des messages d'abus, qui peuvent permettre à d'autres de se dire que "whah, il est loin lui, moi, je suis tranquille avec mes X grammes par semaines de Y produit"[/i]

Bon donc clairement t'es pas pour la circulation libre de l'information de toute évidence :lol: . Puis un topic "d'abus" t'as toujours en dessous, quand c'est pas en plus l'OP lui même, 5 personnes qui vont dire : "mais t'es tarés, c'est du suicide tes dosages. Les naifs faites pas ça si vous voulez pas crever".

Et en fait c'est tous l'inverse, c'est en venant ici que les gens se rendent compte que les dosages de leur pote Robert, qui bouffe 500mg de MD dans la soirée car c'est trop un ouf, faut surtout pas le prendre en exemple et comme base standard. Qu'ils peuvent crever de suffocation comme des cons si ils font nimp avec le proto à en inhaler pur sans respirer d'air dans le même temps, etc.

Fin désolé, mais la ça frôle vraiment la mauvaise foi, ou peut être que tu ne raisonne pas de manière logique sur cette question pour X ou Y raison mais bon... ça m’étonne de toi j'avoue.

[quote=Gesus]J'aurais dû prendre plus de gants ? C'est un peu dans l'air du temps ça, faire attention à pas blesser l'autre. Tu peux aussi apprendre à ne pas accepter tout d'autrui. C'est difficile, mais moins immature que de le demander aux autres et en essayant de faire ça tu grandis en tant que personne. Je suis contre cette idée d'être terrifié de même blesser quelqu'un. Ca niquerai la liberté de penser.[/quote]
Mais c'est sur ça que je voulais revenir vite fais : c'est de la connerie ça.

Alors oui, en effet, dans "l'air du temps" je suis d'accord qu'il y a une tendance à s'offusquer, se scandaliser pour des micros comportements en tout genre, geste, acte, parole etc. alors même que ceux-ci ne sont pas observés pour blesser ou insulter, mais relève juste d'une maladresse, ou d'un malentendu.
Ca fait des polémiques à 2 balles pour des conneries dont on ne devrait même pas parler ; OK la dessus.

Mais sur PA, il y a pas encore trop trop ça d'une part, et d'autre part... Ben en fait, c'est la stricte base, et le grand minimum de la vie en société de faire gaffe à la forme de ses comportements et paroles.

Quand tu peux dire [i]"excusez-moi, ... merci"[/i] pour passer quand quelqu'un avance à deux à l'heure dans la rue, pourquoi préférer dire : [i]" vazi dégage ! ptain t'es vraiment un molusque toi !"[/i] ?

Déjà rien que par... respect je préfère la première phrase. Mais c'est également bien plus efficace :
- la première phrase te permet d'être sympas et agréable, ce qui fait toujours plaisir à soi même et à l'autre, et la personne va se sentir elle-même obligée de te laisser passer. Elle te donne en plus le droit de t’énerver si la personne refuse, puisque la demande est très polie, et qu'aucune raison ne justifierait qu'elle n'y satisfasse pas.
- la seconde phrase te fait passer pour un gros con auprès de tout le monde, et la personne à laquelle elle est adressée va se faire un malin plaisir de ne pas bouger. Et c'est elle, et non toi, qui aurait droit de s’énerver si tu insistes.

Donc bon, la première phrase est toujours préférable, sauf si après avoir demander 1 ou 2 fois poliment, la personne veut manifestement te faire chier. La tu peux utiliser la seconde.

En fait, mal parler, s'en battre les couilles ostensiblement de ne pas blesser l'autre, ne pas respecter le minimum de politesse et de considération que tu attends des autres, et qu'ils sont en droit d'attendre de toi, (AMHA sans pour autant céder à toutes les injonctions absurdes d'atténuation du discours, il faut savoir faire la part des choses soi même, oui ça demande un minimum de réflexion), c'est vraiment inutile et contreproductif.

Désolé, mais si, disons comme exemple au pif, je casse un verre 1 fois tous les 10 mois, et qu'on me dit :[i] " ptain mais fais gaffe bordel !! T'es vraiment un putain d'handicapé mon pauvre, t'en à rien à foutre de casser des verres hein ?"[/i]
Ben désolé mais je pète littéralement un câble.

Alors oui, je serai en [i]"tort"[/i] au départ car j'aurai cassé le verre, mais cela ne justifie en aucun cas une telle réaction. Et une telle agression quasi-gratuite, ben désolé mais je peux pas laisser passer çà.

Mais ce serait même pas par vexation, ce serait juste un tel manque de respect qu'il est impossible de laisser passer.

Ou autre exemple au pif, un type arrive : [i]"je prend 2 gramme de kéta par jours depuis 02 ans, j'ai des douleurs atroces au bide et pisse du sang, mais ne veut pas arrêter."[/i]

Ben je vois pas dans quel monde il serait préférable de répondre :
[i]" Mais putain gros débile, file aux urgences bordel de merde !! Tu veux crever comme une merde dans ton lit, et que ta pauvre mère tombe sur ton cadavre petit fdp ?? Bouge ton cul de grosse loque, et va aux urgences, déchet va !"[/i]

que de répondre :
[i]" Sérieux, tu peux pas continuer comme ça, tout ces symptômes, c'est que tes reins et ton système urinaires sont sérieusement atteint... Appelle le 15 ou va aux urgences le plus vite possible, il faut que tu te fasse prendre en charge.

Si tu continues comme ça ça peut très mal finir, ablation de la vessie, lourdes opérations, greffes de reins... Voir mort dans 06 mois si tu continue à ce rythme sans rien faire.

Sérieux bouge toi, prend ton courage à deux mains, et trouve une prise en charge en urgence ! Ta vie est en jeu la".[/i]

Fin j’sais pas, déjà pour ma propre estime et mon confort mental personnel (mais il m'est personnel pour le coup, je le conçoit), je préfère rédiger la seconde proposition que la première, tout simplement car j'aime pas blesser les gens gratos...
Mais aussi et surtout le mec lit la première phrase, encore une fois il ferme la page et tu le revois plus ! Tu n'arriveras jamais rien à tirer des gens que tu attaques d'office et sans raison !!

Comme Psylosophia quand il arrive sur un topic dont ce n'est absoluement pas le sujet pour dire clairement et explicitement : "ton poème, c'est de la grosse merde." ... fin je suis désolé, mais à part montrer que c'est un gros con, et qu'il ferait mieux de fermer sa grande gueule plutôt que de faire un HS pour insulter gratuitement quelqu'un, j'en vois vraiment pas l'intérêt (tu vois la je me permet de parler mal du coup, car ça me semble proportionné).

Ce n'était pas un topic ou un concours de poésie.

Ou imagine tu prépare une thèse, et je te dis :

[i]"Putain mais c'est de la meeeerde ce que tu m'a rendu la... Franchement même en 10 ans t'y arrivera jamais, arrête tout de suite."[/i] plutôt que : [i]" Bon... alors à mon avis, ce n'est pas vraiment pertinent d'aborder le sujet sous cet angle, et tes développements à ce chapitre sont de fait hors sujet et n’apporte rien. Je te laisse revoir ça, et tu me réécris cette partie en partant d'un postulat différent, ça marche ?"[/i]

Quel putain d'intérêt d'utiliser la première forme ? A part soulager son petit égo mesquin, je n'en vois pas.

Bref, t'as compris ou je veux en venir, et bien sûr mes exemple sont caricaturaux ; mais je vois pas comment on peut décemment dire qu'après tout, la retenue et la politesse vis à vis des tiers c'est complètement con et inutile.

Tout en faisant encore une fois la part des chose entre les offuscation et polémique à 02 balles, pour des maladresses ou des paroles malheureuse sans grande signification ; et les vrais cas d'insulte et humiliation gratuite.

La forme d'un discours est importante, le nier c'est... je vois pas bien comment ce serait possible en vérité. :thinking:

Et accessoirement, ça n'a rien à voir avec la "liberté d'expression", dans les deux cas tu exprimes la même chose.

Après, en soi, tu as le droit d'insulter qui tu veux, mais tu ne peux empêcher les autres personnes d'en penser ce qu'elles en pensent, et de répondre en conséquence non plus.

:peace: …

Le blog de le monde d edmonde » Vue du plug » 03 septembre 2022 à  19:27

[quote=le monde d edmonde]. Je n'ai pas osé non plus en para, vu ce que ça fait à mes narines, je me dis que ça ne sera pas top non plus pour l'estomac...[/quote]
Salut,

Très intéressant ce petit blog :)

Juste je m'immisce en coup de vent pour dire que l'estomac est autrement plus résistant que les muqueuse nasale... Et le rectum !

Sachant qu'il contient de l'acide chlorhydrique, et que le PH peut y descendre jusqu'à 2 sans que tu ne sentes rien... C'est à mon avis l'organe de "prise de drogue" le plus résistant, et de loin.

Genre quand tu bois du vinaigre ou du jus de citron, ça te fait rien à l'estomac... Par contre mets toi en dans le pif ou le rectum, ça va pas être là même limonade AMHA ;)

:peace:

Le blog de CaptainCrox' » Il suffit d'un soignant... » 27 août 2022 à  22:56

[quote=CaptainCrox']Laisser les professionnels de santé gérer, ce n'est pas évident. Lors de maladies chroniques, il y a une part que le patient doit gérer. L'alternative serait des soins à domicile, ce que je ne peux accepter.

Cet été, je me suis tellement concentré sur la rotation d'opioide et le sevrage que j'en ai mis de côté mes soucis de santé plus grave.

Se rajoute à cela mon comportement d'autruche

Me connaissant, ce sont des phases. Je finis toujours par prendre le dessus. J'avoue cependant que ce soignant m'a démoli plus que je n'aimerais l'admettre.

Mon médecin m'a téléphoné en fin de journée. Il était de garde aux urgences. Il est sérieusement inquiet, j'ai arrêté mes traitements, les derniers labos sont inquiétants. Il veut passer à domicile à la fin de sa garde dans... 12 minutes. Il ne me laisse pas le choix.[/quote]
Salut,

Je ne suis pas forcément un pro des situations de ce type mais simplement... Pourquoi ne pas laisser ce médecin, qui a l'air sincèrement au top, venir et parler simplement avec lui ? :)

Puis, on va dire que c'est "facile à dire", mais pourquoi ne pas stopper toute prise en compte dans ton esprit de ce qu'a pu dire un connard quelconque qui ne sais juste pas de quoi il parle ?

A mon sens, il ne faut surtout pas accorder la MOINDRE importance à ce que peut bien dire où penser un type qui parle sans savoir de quoi il parle.

Tant que tu sais ce qu'il en est rellement, et que tu sais ce qu'il dit comme étant faux, pourquoi y accorder quelconque intérêt ?

Et même si factuellement, sur le moment, c'est vrai, le type ne connait pas les éléments contextuels et situationnels qui ont pu faire que ... Toi tu les connais, et tu sais ce qu'il en est réellement.

À partir de la c'est pareil, il parle d'un truc dont il n'a aucune idée ; dès lors, il n'y a pas à considérer d'aucune manière ce qu'il dit ou insinu.

Par exemple, quelqu'un qui me sors "que je suis un drogués bon à rien", "que je fais rien de ma vie", "que je suis un branleur", " que je suis égoïste" ou ce genre de truc, ça me fait juste exploser de rire tant je sais que ce qu'il dit est le fruit de son délire et de son ignorance !

Et surtout dans ton cas tu dis bien que c'est UN soignant au milieu d'une bonne équipe. Donc tu sais que la majorité de ces personnes ne pensent pas comme ce pauvre type, ce qui devrait contrebalancer ton sentiment premier, non ?

Voir aller voir le médecin qui s'occupe de toi, lui dire ce qu'il s'est passé, et que t'acceptes pas ça. Il devrait ne plus le faire s'occuper de toi, non ?

Enfin, surtout, il faut pas "donner raison" à ces types, car eux, ça change rien à leur vie, mais c'est toi qui en pâti :( .
Il faut pas qu'un connard quelconque puisse avoir ce pouvoir de te mettre dans un tel état, et mettre tes soins en périls :(.

Allez, courage, t'as un médecin super, et je suis sûr que son avis et ses analyses sont autrement plus pertinents que ceux d'un gros con qui parle sans savoir et qui ne te connait pas ;)

Bon, je sais que c'est pas aussi simple quand on est dans la situation, et la tienne n'a pas l'air simple... mais parfois, ça fait du bien qu'on nous le rappelle : quoique dise ce gros con, cela ne doit pas avoir d'impact sur la prise en charge de ta maladie, ne lui laisse pas ce pouvoir !

Courage, et fais les bons choix :pompom:

:peace: …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif » 27 août 2022 à  20:45

[quote=g-rusalem][justify]Par contre, malgré que nous partagions à 100 % la même intention pour les personnes usagères de drogues, [b]je pense personnellement que le premier risque ici sur le forum, c'est plutôt la banalisation de l'usage et de l'abus par un effet de groupe et de répétition. Toute tentative pour justifier, légitimer, romancer l'usage, et surtout le dépathologiser même, et il y en a des tonnes ici, me laisse un arrière-goût de danger.
[/b][/justify][/quote]
Salut,

Je voulais revenir sur ça après y avoir repense suite au poste de prescripteur sur le protoxyde d'azote :

A mon sens, ce n'est pas ce forum qui banalise l'usage et/ou l'abus de substance, bien au contraire ...

Ce qui banalise l'usage de drogue pour moi, c'est certains discours et attitude sur certains media internet, dont l'audience est bien souvent de (très) jeunes personnes.

Fin je veux dire, c'est pas le fofo qui a banalisé la lean, pas plus que le Xanax, le protoxyde d'azote ou encore le GBL. Les RC stim, les psychés, la kéta.. et je parle même pas de l'alcool...

En effet, il me semble personnellement que c'est à travers les réseaux sociaux, a travers certains clip de musique etc. qu'on peut observer une certaine banalisation de la conso de drogue.

Par ex : la mode du "lean" avec le rap us, l'explosion de la conso de proto, avec même des livreur de bonbonne géante à domicile ; "l'adderal", qui a bénéficié d'une pub monstrueuse sur internet auprès des jeunes et étudiants, et par extension les autres stims fonctionnelles, recherchés pour gagner en productivité, et répondre aux exigences de la vie sociale, des études, ou du taff... Ils appellent même ça parfois "nootropic" tellement ils savent même pas de quoi ils parlent.

Les tazz pareil, il y a une telle banalisation que les gens gobent sans réfléchir des pills surchargées à 200-300mg, voir plusieurs, car encore une fois ils n'y connaissent rien et ne se fient qu'à ce qu'ils ont entendu, qui se résume à "c'est trop cool, t'aime tout le monde !"

La C dans certains milieux : finance, restauration, spectacle ...

La 3MMC et assimilés dans un contexte chemsex, souvent gay, qui a connu une explosion de popularité, souvent en IV en plus... Comme si c'était pas plus dangereux que du viagra de consommer de la 3MMC à haut dosage en IV quoi...

Le GBL pareil, "c'est un solvant pour jante qui est une drogue pour le sexe". Ça va pas plus loin que ça, et la surmédiatisation des canaux traditionnels suffit.

Les cannabinoïds de synthèse tiens !! Vendu comme "CBD" ou "PTC", a la mode depuis un petit moment, et dont les jeunes consommateurs n'ont pas la moindre putain d'idée de ce que c'est et des dangers que ça représente par rapport au canna par exemple !

Alors que si tu fais un tour sur le fofo, les mises en garde émises à ce sujet sont très sérieuses.

Je peux pas tous te les faire, sinon j'y suis encore demain mais bon ... Je ne vois pas le rôle du forum dans cette banalisation. Tout au contraire en fait.

D'ailleurs je me demande à quel point une sur-médiatisation, même 100% tournée de manière négative sur un produit, est au contraire propre à en augmenter la conso.

Fin, je trouve que y a énormément plus de poste de personne ayant fait nimp' car elles ont vu leur rappeur préféré, ou leur "influenceur" (:rolleyes:) débile de prédilection consommer X ou Y substances venant ici et se rendant compte qu'en fait c'est pas anodin ; que de gens qui viennent en disant que à cause de ce vilain forum, ils ont cru pouvoir consommer sans risques et ont mal fini.

Enfin j'ai même jamais vu un poste de cette teneur en vrai (excepté #Lamamandepauline :P)

Tout ça pour dire que tout au contraire, je trouve que le forum apporte justement nombre d'avertissements et de mises en garde sur les produits psychoactifs, et ils ne sont jamais banalisés. Les risques de dépendances sont toujours mentionnés.

L'information y est objective, et justement, ça tend à mon sens à ne pas banaliser, puisque strictement personne ne croit un discours qui montre sous un jour 100% négatif un truc que pleins de gens prennent justement pour ses effets agréables.

Du coup, les mises en gardes faites par ces médias diabolisant sont parfaitement inaudibles, contrairement à celles émises sur le forum, auxquelles les gens accordent du crédit.

Et je parle même pas des médiums susmentionnés, par lesquels le produit est juste présenté comme "trop cool". Et ça s'arrête là. Aucune info sur les dosages, la conso, les risques etc. Rien de rien.

Bref je vais pas me répéter 1000 ans, mais combien de sujet où tu vois un mec qui arrive : "j'ai consommé ça, j'ai eu ça comme effet secondaire, c'est normal ? Je croyais que c'était innofensif moi" ?

Et il lui est tjr expliqué qu'on lui a raconté des conneries, que ça peut être dangereux, qu'il faut faire gaffe à ça, ça, et ça etc. etc.

En fait, je trouve qu'il suffit de lire le forum pour se rendre compte que l'idée globale partagée est que les drogues, c'est pas des joujous, et que quand on consomme, il faut faire gaffe à ce qu'on fait.

Une balance pour peser, un minimum de matériel pour pas faire nimp', un cadre correct, des dosages raisonnables, faire attention aux fréquences de prises et a l'addiction... Autant de conseil de base qu'on entend ici, et dans peu d'autres endroits.

Ados, avant de connaître les forums de RDR, et surtout psychoactif, j'aurai pu juste faire n'importe quoi. Enfin j'ai fait n'importe quoi pour être plus exact, car je ne connaissais rien à tout ça, et ne connaissais pas les dangers de tels ou tels substances, et les conduites à tenir pour les réduires, etc.

Ça ne m'empechait pas pour autant d'en abuser, au contraire.

Donc tout ça pour dire que pour moi, le forum ne banalise pas les drogues, et c'est en fait tout le contraire.

En "éduquant" les gens, je veux dire par là en leur apportant toutes les informations nécessaires, positives comme négatives, ça "rend sérieux" l'usage de drogue ; dans le sens ça apprend qu'il ne faut pas le prendre à la légère et qu'il peut y avoir des conséquences, et ce à bien des égards. Ça apprend qu'il faut faire attention quand on consomme. Et notamment par rapport à l'addiction.

Ce sur quoi ne te renseigne pas le discours : "la drogue c'est de la merde, arrête tout, tout de suite si tu veux pas connaître la déchéance suprême".

Non plus que le discours : "la drogue c'est trop cool, waaa je suis foncedé, troooop bien !".

Pareil sur la dépendance/addiction, encore une fois, juste dire : "les addicts sont malades et dangereux, il faut les soigner de leur addiction avant tout, de gré ou de force", c'est complètement inaudible et contreproductif.

Alors que le discours tenu sur PA est bel est bien d'aider les gens dépendant à s'en débarrasser ou, à défaut, à gérer au mieux leur dépendance ; selon ce qu'ils souhaitent et ce qu'ils expriment.

Il n'est pas vrai de dire que la dépendance est banalisée ici, fin je vais quand même pas argumenter ça, suffit encore une fois de faire un tour sur le fofo.

Par contre oui, parfois il peut être dit que la dépendance ou la conso ne semblent pas être les vrais problèmes principaux de cette personne.
Et c'est toujours quand même après une analyse de la situation (selon les infos que la personne donne bien sûr) concrète et personnelle, en l'espèce.

Les réponses sont toujours personnalisées, et il n'est absolument jamais affirmé de manière générale à qui que ce soit de consommer un produit ou d'en devenir dépendant... :thinking:

Au contraire même, au moindre signe de potentiel problème, des mises en gardes sérieuses sont émises, et la personne est souvent découragée de consommer de la façon qu'elle envisageait. Même si en vrai le risque est minime.
Or, dans beaucoup d'autre endroit, ce serait exactement l'inverse.

Enfin, si la personne n'exprime pas ce souhait de mettre un terme à sa dépendance et /ou sa conso, tu veux faire quoi ? La convaincre à coup de "tu es malade", "c'est ton système déréglé qui parle, tu ne vie pas bien ta dépendance", "tu détruits ta famille, ta vie professionnelle et ton avenir" etc. ?

Mais d'abord, ce n'est juste pas exact ; et ensuite, c'est absolument contre-productif !

La personne va dire "Ok", fermer la page, et ne plus revenir. Tout simplement car ce que tu lui dis ne va pas correspondre avec ce qu'elle vit ! C'est ce qu'on a essayé de faire pendant 50 ans, et ça n'a pas arrêté d'empirer le problème !

Bref je crois que t'as compris où je veux en venir, je vais m'arrêter la, c'est déjà un petit pavé :pasdebol:

:peace: …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif » 20 août 2022 à  19:28

[quote=g-rusalem][justify]Prescripteur, vous me parlez avec "nous" comme si toutes les brebis du forum étaient aussi rationnelles et pragmatiques que vous-mêmes. Je suis à 100 % pour ce combat que vous menez, on peut même mettre "nous menons". Je n'ai personnellement aucun mépris [b]a priori[/b] des toxicomanes, ni des personnes utilisatrices de drogues ou d'autres choses. Tout comme je n'ai aucun mépris des handicapés ou des personnes atteintes du SIDA, du COVID ou de la prochaine pandémie. En fait, ce sont avant tout des personnes, et il y en a des honorables et d'autres méprisables. C'est ainsi que va le monde.

Mais parfois, quand je mets en avant certains dommages possibles créés par des consommations, certains ici réagissent violemment contre moi, et me disent que l'addiction n'est pas une maladie, mais une construction sociale. Que pour guérir l'addiction, il faudrait avant tout guérir la société.

Qu'en pensez-vous de cette idée ? Quelle est, puisque vous vous en placez en tant que porte-parole, la posture de PA en tant qu'association, vis-à-vis du fait que la toxicomanie serait [b]avant tout[/b] une construction sociale ? Pensez-vous que la personne en manque subit plutôt la violence symbolique de sa société, ou qu'il subit plutôt le dérèglement de son système nerveux ? Un peu des 2 à part égale ? Beaucoup de l'un, très peu de l'autre ? Pouvez-vous me donner un pourcentage ?

Ce que je pense, c'est qu'il faut se battre pour diminuer les préjugés en matière d'usage de drogue. Mais il ne il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse et normaliser le [b]mésusage[/b] de drogue comme un comportement sain de plus, tout comme le serait l'homosexualité ou je ne sais quoi d'autre. Je suis contre l'idée que la relation soignant-soigné, c'est une relation d'égal à égal. Personne n'est malade. Personne n'est professionnel de santé. C'est ce genre d'idées que je lis parfois sur le forum qui me fait réagir.

Pour ce qui est de votre devise, très compréhensible pour un médecin face à son patient qui manque d'outils pour lutter :[/justify]

[quote]S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)[/quote]
J'ai la devise inverse : S'il y a un problème, il y a une solution.[/quote]
Salut,

Pour la dernière phrase : si telle est ta devise, et qu'elle est vraie, alors son corollaire l'est aussi.

Or le corollaire de" s'il y a un problème, il y a une solution" est que "s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème".

Pour le reste, comme d'hab, le focus est mis sur les addicts en souffrance. Ce qui est le critère pathologique de l'addiction.

Et bien évidemment, sur PA, une aide est apportée aux addicts en souffrance pour leur apporter une solution à leurs problèmes, c'est indéniable, et des milliers de topics le montrent.

Maintenant, une personne dépendante arrivant en disant qu'il vit bien sa dépendance, voir que ça l'a sorti d'une mauvaise passe... Ben on va pas le matraquer a coup de : " tu fais erreur, tu es malade, et tu dois te soigner au plus vite".....

Ce qui d'une part n'est pas forcément vrai, et d'autre part à 99% de chance d'être contreproductif

Pas plus qu'il va être dit que la dépendance est la panacée ; et personne ne va être encouragé à devenir dépendant.

Et oui, quand Plotch' ou M.No vont te dire qu'ils ne se considèrent pas comme malade, malgré leur dépendance ; c'est qu'il n'en tire pas plus de souffrance que de bénéfice. Ce ne sont pas des ados de 15 ans un peu bébêtes et inexpérimentés, mais des adultes de ... Quoi ? 40 - 50 piges, qui ont dû vivre suffisamment pour finir par se connaître et savoir ce qui leur occasionné de la souffrance, et inversement.

Ils connaissent les dommages que tu mets en avant, mais tout est une question d'équilibre. Et tu ne peux pas être mieux place qu'eux même, ne les connaissant sûrement même pas en personne, pour leur affirmer qu'ils se trompent et que arrêter leur conso leur serait bien plus profitable.

Mais, encore une fois, PA est literalement rempli de topic de personne en souffrance à cause de leur addiction et qui se sont vu apporter une aide plus qu'utile. Que ce soit pour arrêter définitivement, ou non, diminuer, trouver la prise en charge adaptée etc.

Dès lors, quelle utilité à ces développements ? PA n'incite pas les addicts à s'enfoncer encore plus, et a permis à nombre de personne de remonter au contraire. J'avoue que je ne vois pas trop le propos au final, contre quoi te bats-tu réellement ?

Tiens, je suis tombé dernièrement sur un topic sur Psychonaut, ou une personne racontait son "enfer" avec le crack, et comment elle s'en était sorti, en gros (sevrage sec, sans plus de prise en charge). Et bien, elle a peut être arrêté le crack, mais a vite compensé par autre chose. Et ce topic en particulier était plein de témoignage semblable.

Ce qui montre à mon sens que le crack est secondaire dans cette histoire. Il y avait de toute évidence un problème plus profond de toute évidence, lequel n'a pas été traité.
L'addiction au crack l'a été, oui, mais même une fois le "système" revenu à la normal à cet égard, cela n'a rien changé.

Je ne dis pas que l'addiction au crack est une bonne chose, et qu'il ne fallait pas arrêter le crack au plus vite, mais que ce n'était en fait pas ça le vrai problème de cette personne.

Et en faisant un petit tour sur d'autres sujets similaires, j'ai eu l'impression de souvent voir des témoignages d'arrêt des opiacés et du TSO relativement rapidement, pour ensuite être dépendant à bien pire. Donc pourquoi arrêter son TSO à un rythme militaire, si c'est pour se retrouver ensuite avec une conso compulsive de stim ou d'alcool, faute de s'être occupé de ce que venez combler l'opiace ?

En gros : pourquoi arrêter les opiacés (la dépendance première) pour ensuite adopter des comportements de consommation autrement plus problématiques ? :thinking:

Je dirai pas que l'addiction n'est pas une "maladie", je dirai que l'addiction est une maladie qu'il convient de traiter souvent autrement qu'en s'y attaquant frontalement et de façon bornée, en ne se focusant que sur l'aspect visible : la consommation du produit.

Après bien sûr, si le produit en question est trop toxique/délétère pour cette personne pour X ou Y raison, la priorité peut être mise dessus.

Par exemple, une conso de MD quotidienne est évidemment à arrêter de toute urgence.

:peace: …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif » 19 août 2022 à  18:40

[quote=Totoche75]Salut je prends souvent des infos ici mais ce site est clairement orienté a gauche voir extrême gauche ... Toute contestation du wokisme est systématiquement décriés par des champignons :censored: qui interpelle les modérateurs qui ensuite monte a la charge de l'odieux réactionnaire :( Un grand classique sur ce forum .
je pense que beaucoup de lecteurs se prive de données leurs avis a cause de ce comportement assez sectaire.[/quote]
Non, tu peux exprimer ton pdv sans crainte, tant qu'il est d'une part fondé et argumenté, et d'autre part pas insultant.

Si le but c'est de dire : "bande de drogués incapables, vous devriez avoir honte", non merci :)

Sinon je vois pas de "wokisme" imposé ici ; enfin vu que ce terme n'a pas de réelle définition, tout dépend de ce que tu y mets

J'ai déjà dit que je n'aimais pas l'écriture inclusive, pas plus que la "nov' langue" (même si ça aussi ça a une définition flou) qui tend à tout vouloir catégoriser encore et encore sous des appélations floues... que j'appelais un noir : "noir" et non "personne racisée" et autre truc du style qui ne passerait sûrement pas pour des "woke" selon ta définition.

Et pourtant j'ai jamais eu un seul champis jaune/rouge.

Après, en effet, on peut pas insulter les gens gratuitement, ni dire de la grosse merde non étayée, si c'est ça dont tu te plains.

Après j'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait être de droite/extrême droite et considérer les UD/drogués comme des humains quand on voit les discours et pensées sur la question de ces courants politiques mais bon ... :thinking:

:peace: …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif » 18 août 2022 à  12:38

[quote=g-rusalem][justify]Je comprends votre combat professionnel pour le terme PUD. Personne m'apparaît être le mot le plus important. C'est l'UD qui me pose plus problème. J'ai pas l'impression que je suis juste un "utilisateur" de drogue lorsque je me retrouve dans une binge de 4 jours à consommer de façon frénétique et répétée, le plus souvent seul si possible.[/justify][/quote]
Mais en fait le terme UD, ou PUD, sert simplement à créer un mot pour désigner les consommateurs de substances psychotropes. TOUS les sus-mentionnes consommateurs.

Cela n'empêche pas qu'il y ait des subdivisions, entre par exemple consommateurs occasionnels et addicts, ou "toxicomane" si tu veux. Entre UD à but fonctionnel, et UD à but récréatif...
Etc. Etc.

C'est comme la catégorie "humain", subdivisée en H/F, subdivisée entre humain de X ou Y nationalité, etc . etc.

"UD" ou "PUD", ça sert juste à désigner l'ensemble de cette population par un terme neutre.
Tous les UD ne sont pas "toxicomanes", mais tous les toxicomanes sont des UD.

Ce terme sert principalement, à mon sens, à remplacer les anciennes dénominations utilisées pour l'ensemble de la population des utilisateurs de psychotropes ; qui ne sont ni réelles, et encore moins neutres.

La question est d'appeler "toxicomanes" uniquement les UD répondant à cette définition, en lieu et place de l'ensemble précédemment ainsi dénommé. Également de se débarrasser d'une appellation hyper-chargée en connotations plus que négatives et dégradantes ; lesquelles s'imposent dans l'esprit de beaucoup de gens lorsqu'ils entendent "toxicomanes" ou "drogués", notamment

Par exemple, en reprenant ton exemple, tu pourrais être défini comme[i] "un UD dépendant, avec pratiques compulsives et difficilement maîtrisables."[/i] Ce qui est quand même plus neutre, plus descriptifs, plus précis, plus utiles pour saisir la chose ; tout autant que moins méprisant que de dire que tu es un "pauvre toxicos".

Au surplus, [i]"Pauvre toxicos"[/i] étant en plus l'appellation globale precedemment évoquée, comment nuancer entre ta situation, et le mec qui prend de la coke 03 fois l'an si on vous dénomme de la même manière ?

Voilà l'utilité d'utiliser "UD" ou "PUD" comme catégorie globale.

Enfin c'est comme ça que je le conçois.

:peace: …

Le blog de Finn Easter » Obstiné. » 15 août 2022 à  04:07

[quote=Zénon]Exact ! Et on ne le répétera jamais assez : l’addiction se suffit à elle-même. Souvent, aller chercher dans l’enfance de pseudo-traumatismes reste totalement inefficace (voir la psychanalyse).[/quote]
Je répond juste rapidement sur ça : qui a parlé de putain de pseudo-traumatisme dans l'enfance ?

Je ne parle absolument pas de traumatismes, et encore moins qui serait survenus dans l'enfance.

Ça doit être la cause pour certains, mais je parle pas du tout de ça.

Et pour G : l'addiction vient forcément de quelque part, elle apparaît pas [i]ex nihilo[/i]. Et je te parle pas de "troubles psy" non plus la, bien que je l'inclus. Je parle de façon bien plus large.

Même un produit qui a un effet que tu adores, tu vas pas te mettre à en consommer H24, sans aucune raison ! Ça vient forcément répondre/servir à quelque chose !

Tu "tombes" pas dépendant, Aka "malade" pour toi, en te réveillant un beau jour ; pas plus que tu ne surconsommes un produit de manières suffisante pour en être dépendant juste en te disant :"tiens, j'aime bien l'effet que ça me fait".

Je vois pas comment ça pourrait arriver. Ça vient forcément remplir un rôle dans ta vie, sinon personne ne le ferait, car tout le monde sait à priori qu'il vaut mieux éviter de consommer déraisonnablement une substance, au risque entre autre d'en être dépendant. Personne ne ferait ça sans en retirer des avantages/sans que cela vienne remplir un rôle.

Ou peut être pour ceux dont la neurobiologie très spécifique, associée à un alignement des planètes sur le plan astronomique et génétique conduisent à un désir [i]ex nihilo[/i] de consommer une substance donnée... :thinking:

:peace: …

Remonter

Pied de page des forums