Tellement bien ce podcast :punk2:
[quote=thuthur59]Salut Cub3000,
50 mg, c’est costaud ! Content que tu aies bien kiffé quand même. :)
Perso, avec 20 mg, j’étais déjà parti loin… Une défonce plutôt crade, rien à voir avec la tienne.
J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs salons du "CBD" à Paris, et franchement, les vendeurs racontent souvent n’importe quoi. Dès que tu demandes des infos sur leur HHC, THCP etc...,sur la provenance, la qualité ou le dosage, c’est généralement le néant…
La palme aux vendeurs de la marque lapin blanc (nom modifié mais ceux qui connaissent reconnaitront), alors la c'était le summum de la bétise.
Le réponse classique : "Je l’ai acheté chez un grossiste en France." MDR ! Comme si ça les dédouanait totalement, vu qu’ils ne sont pas directement émetteurs sur le marché.
Sur Lisbonne j'ai touché un des meilleurs teuteu de ma vie ! Une rencontre improbable au parc Real garden...le mec avait une tête pas tibulaire mais presque comme dirait l'autre...mais une qualité de ouf. J'ai eu une telle fringale après que j'ai fais 3 stand au Time Out Market :lol:
Et je me suis pris une douille aussi le dernier jour. Je voulais chopper une 20 balles pour bien terminé le séjour. Le gars me file me un truc...je marche et 5 min plus tard 2 mecs arrivent et essaient de me faire croire que ce sont des flics et je que je dois retirer 80 euros pour payer l'amende. (les complices). Je les ai envoyé chier...j'arrive à l'hotel, je goutte est une odeur immonde, zero effet, j'étais zarafe la girafe ! Pourtant dans la rue je l'avais sentis et il sentait super bon, le gars m'a fait un tour de passe passe je n'y ai vu que du feu ! Je me suis revu à 16 ans me prendre des carottes à roubaix :boulet:[/quote]
Bah écoute autant j'ai testé récemment le THCP+ et j'ai trouvé le high tellement crade que j'ai tout balancé, autant là ces gummies au HHC m'ont très agréablement surpris, je pense même en racheter un petit stock.
La carotte lisboète moi j'y ai eu droit aujourd'hui, un mec m'a vendu dans la street pour 80 balles l'équivalent d'un 50 de weed, sous prétexte que "you understand my friend, this is very very good weed", et encore j'ai dû négocier, pour me rendre compte en rentrant à ma piaule que c'était du CBD. Alors ok je vais bien dormir mais ça fait un peu cher la bonne nuit de sommeil...Bon j'avoue que je me doutais un peu en achetant cette dope que j'étais en train de me faire arnaquer mais on va dire que ça fait partie du charme des vacances :vap: …
[quote=]Tout ça, ça veut dire que je passe trop de temps sur PA :)[/quote]
:vap:
Chaque fois que je m'y suis pris la tête avec quelqu'un c'était effectivement le signe que j'y passais trop de temps. Just sayin'.
Une petite prise de distance/recul et hop ça va tout de suite mieux. On a nos embrouilles mais la terre ne s'arrête pas de tourner.
Sur ce...j'vais me faire un petit vapo.
La bise ;)
[quote=]je ne dois pas avoir Bark, Long John Silver et celui de 1989 de Jefferson airplane ( faudrait que j'écoute Bark et Long John Silver si je ne les ai pas mais ça ne me dit rien , les deux seuls de l'Airplane qu'il me manquerait, vu que celui de 1989 risque de moins m'intéresser ) .[/quote]
"Long John Silver" est le premier album de l'Airplane que j'aie écouté, j'étais tout gamin, genre 16 ans (j'en ai 50), la chanson "Aerie" m'a foutu une énorme calotte, du genre dont tu devines qu'elle va changer ta vie...Pourtant avec le recul cet album n'est pas terrible, c'est le foutoir (pas dans le bon sens du terme) et quand tu connais un peu l'histoire du groupe tu devines à l'écoute que Grace Slick ne devait pas beaucoup dessaouler pendant les séances de studio...
"Bark" je le trouve moyen, il y a des choses assez fulgurantes, de bonnes chansons, et des trucs franchement médiocres. Là aussi on sent que le groupe a perdu son unité des débuts, Dryden et Balin sont partis, et t'as carrément une chanson ou Kaukonnen explique qu'il veut se barrer (c'est une des meilleures chansons de l'album en plus !), bref ça sent déjà la fin.
Après personnellement même si j'adule ce groupe, ça se concentre essentiellement sur trois albums : "Surrealistic Pillow", que je trouve un poil surestimé mais qui reste un monument du folk-rock psychédélique (et puis bon, "White Rabbit", quoi, faut pas déconner !), "After Bathing at Baxter's" qui pour moi est leur chef-d'oeuvre, l'album où on sent qu'ils ont tout donné sans aucune concession, le plus psychédélique et surtout celui qui à mon sens restitue le mieux la vibe Haight-Ashbury ; et enfin "Crown of Creation" que je trouve presque aussi bon même si plus calme et structuré, en fait pour moi ces deux albums c'est un diptyque reflétant parfaitement le trip sous acide, avec la destructuration foutraque de la montée, et le reflux tranquille de la descente.
Je ne suis pas particulièrement fan de "Volunteers" même s'il contient de bonnes choses, on sent que l'essentiel a déjà été dit et puis l'Airplane qui joue aux révolutionnaires (alors qu'en plus à ce moment précis ils étaient millionnaires, habitaient dans un manoir et roulaient en Porsche) c'est pas super crédible.
Le tout premier album je ne l'écoute presque jamais, il y a deux ou trois trucs sympas dedans mais c'est une ébauche très maladroite de ce que le groupe deviendra. À la limite je préfère écouter Great Society, le groupe de Grace avant qu'elle ne rejoigne l'Airplane, c'est du bon garage psyché ça me parle plus.
Je ne suis pas sûr d'avoir écouté "30 seconds over Winterland" en entier, mais j'avoue que je ne suis pas très emballé en général par les performances live de l'Airplane, les 3/4 du temps je trouve que ça s'entend vraiment qu'ils étaient déchirés sur scène, c'est le zbeul et ça joue pas particulièrement juste ni en place...et autant ça devait être une sacrée expérience à vivre, autant à écouter c'est vite douloureux, pour moi c'est surtout un groupe de studio, même s'ils ont poncé les scènes du Fillmore et de l'Avalon. "Bless its pointed little head" étant de ce point de vue l'exception puisque c'est un excellent live (la reprise de "Fat Angel" de Donovan est énormissime) mais pour moi ça marque un peu la fin de la période bénie...
Je connais assez mal Jefferson Starship mais ça m'intéresse globalement vachement moins, c'est le genre de grosse machinerie rock/prog ampoulée que personne n'a vraiment envie d'écouter, heureusement que le punk a dézingué tout ça ;) (bon j'ai un petit crush sur la chanson "Miracles" mais c'est sentimental et lié à un voyage à San Francisco, musicalement je reconnais que c'est plutôt de la soupe ;) )
L'album de 1989 laisse tomber, c'est une catastrophe. …
Pour aller un peu dans le sens de la proposition de Pierre :
Voici un lien vers une review de l'album [url=https://www.psychoactif.org/blogs/Juke-Box-Cosmique-Jefferson-Airplane-After-Bathing-At-Baxter-s_7577_1.html#b7577]After Bathing At Baxter's[/url] du Jefferson Airplane que j'avais écrite sur mon blog l'année dernière, elle me semble pile dans le thème ;) Si je me chauffe un peu ça pourrait aboutir ensuite sur un long billet sur ce groupe et son histoire, totalement emblématiques de la période psychédélique californienne (d'une certaine manière peut-être plus encore que le Grateful Dead, puisque l'Airplane est né et s'est crashé en parfaite synchronicité avec le rêve hippie, là où le Dead a perduré et a même connu l'apogée de sa carrière après la chute de l'utopie du Haight-Ashbury).
Je re-poste l'album ici pour ceux qui auraient la flemme de lire et voudraient juste écouter ;)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=INUHhW_w-ws[/youtube] …
[quote=]Bien qu'il me soit arrivé un sinistre/ une inondation ils y a quelques années , qui a totalement et définitivement détruit ma vie et un projet de studio d'enregistrement professionnel haut de gamme , auquel je me suis consacré a 100% durant 25 à 30 ans, ( vu le cout que ça représentait et les sommes d'argent en jeu ) que j'étais enfin sur le point de monter et pour lequel j'ai tout sacrifié dans ma vie ![/quote]
J'en suis profondément désolé. Et j'espère que tu as pu rebondir, même si c'est terrible de faire le deuil d'un tel projet...
[quote=]Sinon j'ai écouté Neon Pearl mais j'avoue ne pas avoir accroché au meme niveau que toi !
Contrairement à toi qui les trouve " largement au niveau des plus grands de l'époque " , moi , pas du tout ! Lol
Je trouve ça sympa mais sans plus ( je ne trouve rien d'accrocheur par rapport aux grands groupes justement , aucun "tube" / morceau vraiment accrocheurs dans leurs morceaux) , je trouve leur musique un peu fade et monotone, le son de guitare est bien trop basique à mon gout et le jeu aussi ( notamment dans plusieurs morceaux de l'album ou la guitare fait beaucoup échos à la mélodie de la voix avec des notes ultra simples ) , pas de bends , de glissés , voir de la slide guitare mais ça à la rigueur , tout le monde ne sait pas jouer du bottleneck, les parties de clavier m'ont semblé assez simplistes aussi (mais il faudrait que je les réécoute pour confirmer car je me suis plus concentré sur la guitare j'avoue ) et les sons de claviers aussi , des structures de morceaux basiques , sans surprises ni changements inattendus ou bienvenus qui relancent le morceaux comme j'aime ( breaks, ponts , variations et tout ça ) .[/quote]
Héhé comme quoi, on a beau tripper sur la même période, on est pas forcément rejoint par les mêmes trucs. Mais c'est précisément le côté complètement psyché tout en s'affranchissant des figures imposées du style, que je trouve vraiment cool dans cet album. Un côté assez minimaliste, hypnotique et assez intimiste qui change du côté parfois un peu trop grandiloquent (à mon goût) de pas mal de productions rock psyché de la période. J'ai trouvé ça frais et étonnamment moderne pour l'époque ! …
Yo Bro ;) je file écouter Frumious Bandersnatch, dont je n'avais jamais entendu parler, c'est assez incroyable pour ça les groupes de la Bay Area, tu crois en avoir fait le tour et tu tombes toujours sur un truc qui t'avais échappé ! Sinon je me suis refait SF Sorrow des Pretty Things hier, très bel album même s'il sonne un poil trop anglais pour moi, c'est quand même un incunable ! Et une chanson comme "Loneliest Person", le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est d'être trop courte, tellement c'est bien ;)
Je me disais que ça pourrait être pas mal d'organiser un peu nos publications, pour rendre les choses accessibles à de potentiels lecteurs qui ne connaîtraient pas ou peu cette période et voudraient en apprendre un peu plus, parce que là on part un peu dans tous les sens ! Peut-être aborder un thème, publier toutes les infos et ressources qu'on a sur le sujet, en essayant d'ordonner un peu les choses, puis un billet sur un autre sujet lié à cette période, etc...Tu en penses quoi ? …
Et pour sortir des formations certes emblématiques mais qui masquent un peu le paysage musical foisonnant de cette période : cette compilation d'enregistrements studio de Neon Pearl, groupe psyché qui n'a jamais pu sortir d'album dans les 60's. Il a fallu plus de 30 ans pour que quelqu'un pense à sortir cette pépite absolue, largement au niveau des plus grands groupes de l'époque, avec par dessus le marché un son très singulier et original !
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Rpwx6vVX-_E[/youtube]
À lire en complément du bouquin de Wolfe :
[url=https://www.goodreads.com/book/show/32916.On_the_Bus]On the Bus: The Complete Guide to the Legendary Trip of Ken Kesey and the Merry Pranksters and the Birth of Counterculture[/url]
[url=https://www.goodreads.com/book/show/59611493-cronies-a-burlesque]Cronies, A Burlesque: Adventures with Ken Kesey, Neal Cassady, the Merry Pranksters and the Grateful Dead[/url]
Enorme pensée pour Phil Lesh le bassiste et co-fondateur du Dead, qui est décédé avant hier à 84 ans.
One of the Grateful Dead.
Rest in Power.
[img width=600 height=882]/forum/uploads/images/1729/25lesh-appraisal-cbmf-articlelarge.webp[/img]
[quote=Ozora]Merci pour le témoignage, quelles différences fais-tu entre ce RC et la psilocybine par exemple? A la louche ce demi cachet de 5mg, correspondrait à quelle quantité sèche de psilo selon toi?[/quote]
Salut, je viens de voir ton com désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
C'est pas une question facile, déjà parce que j'ai trouvé les effets assez différents de ceux de la plupart des psychédéliques que je connaissais déjà.
Notamment, l'aspect visuels et autres distorsions sensorielles est très en retrait sur l'ensemble de l'expérience, au moins au dosage de 5mg expérimenté ici. Il y a un côté clairement tryptaminique dans l'expérience qui m'était familier, je ne sais pas si vous me suivez, ce côté organique, introspectif et bienveillant, ça je trouve que c'est assez proche de la psilocybine par exemple. Mais en même temps, l'expérience a été beaucoup moins hallucinatoire que peut l'être la psilo. J'ai l'impression que cette relative absence de visuels est un trait qui revient souvent dans les TR (ça a l'air d'être une autre histoire en poussant le dosage par contre). Passée la montée le mental reste aussi plutôt clair, ça ne part pas dans tous les sens comme les psychédéliques savent souvent bien le faire, vraiment le trait le plus marquant de l'expérience c'était ce rapport à la présence, tout me semblait extrêmement présent et ça exigeait de moi une qualité de présence d'un niveau comparable.
Je serais bien incapable de dire à quelle dose de psilo 5mg de 5meomipt peuvent correspondre, déjà parce que comme je suis très réceptif aux psychédéliques, mes doses standards ne sont pas forcément celles de tout le monde, donc pour moi en terme d'intensité ça correspondrait peut-être à une dose d'environ 1,5g de cubensis mais pour plein de gens c'est une faible dose, alors qu'en ce qui me concerne ça commence à être bien intense. Et puis vraiment ce ne sont pas les mêmes effets, j'ai trouvé certains aspects du 5meomipt facilement gérables, d'autres très intenses (sans que ça m'ait jamais fait partir en bad je précise), bref difficile pour moi d'établir une équivalence. C'est un autre trip. …
C'est plus ou moins l'hypothèse du singe enivré de Terence McKenna. Bon c'est poétique et flatteur pour nos égos psychonautes mais c'est loiiiiiin d'être validé par la communauté scientifique ;)
[quote=Fouj]Oula.
On est sur un forum consacré à la consommation de produits. Y'a une catégorie chemsex, soit. On peut parler de tout en théorie, selon la manière de le faire.
Assez malhonnête de me questionner sur une éventuelle gêne par rapport à l'homosexualité.
Est-ce qu'on est à la télé ou dans tes programmes/médias qui montrent de la (hyper)violence physique et autre, ou quoi ? Bah non. Est-ce que moi même je "consomme" ces choses ? Non plus. Tout comme le porno.
Non merci pas besoin d'étayer, c'est flagrant qu'en l'occurrence il prend plaisir à partager ici le fait de s'être fait prendre un avant-bras jusqu'au coude. Même pas un truc un minimum réfléchis, non, juste "content moi bras dans l'cul et me faire enfiler à la chaîne". Woah. Après t'es ptete dans les mêmes délires, d'où l'accointance.
Moi ça semble plus être le sujet de raconter ses pratiques sexuelles et non ses consommations et l'articulation aux différentes sphères de la vie. Donc HS.
Mais ok j'irais plus voir cette section, et rejoindre le rang des silencieux.[/quote]
Hey mec, t'es sur la section blog, par définition c'est plus perso que ce qui se publie globalement sur le forum. En plus c'est le blog d'un mec dont le pseudo est "BarbuFist", donc je pense qu'il y a assez peu de mystères concernant ce que tu vas y trouver. Alors moi si tu veux, les mecs qui vont sciemment voir des trucs dont le contenu est explicitement sexuel, et qui ensuite font les effarouchés, je connais un mot pour ça : ça s'appelle des tartuffes. Et rien que pour le ton méga jugeant de tes posts successifs plus la référence ultra-cringe limite homophobe à Act-Up, si ça ne tenait qu'à moi tu serais déjà ban. Et pas la peine de faire la victime, il suffisait de se référer à la charte pour savoir à quoi t'en tenir. …
[quote=L'Apoticaire][quote=Cub3000]L'effet...T'as déjà bu deux redbulls d'affilée ? Bah c'est pareil. Légère euphorie, une certaine énergie, un petit smile...pourquoi pas pour mettre un coup de boost à une soirée où on a choisi de ne prendre aucune substance "sérieuse" ?[/quote]
"2 redbull d'affilée" ? T'en as sniffé combien de grammes de ta poudre pour avoir l'effet de 2 redbull bus rapidement ?
Car les ingrédients actifs du redbull pour une canette standarde de 250ml en 2024 c'est : 55mg de caféine[b]*[/b] + 1000mg de taurine + des vitamines B3/B6/B12 surdosées (Vitamines qui ont leur rôle niveau psychoactivité, plus de détails et mon expé sur caféine+taurine seuls VS caféine+taurine+vita B3/B6/B12 en spoiler :
[spoiler]
j'ai bu des sodas dont j'aime au moins autant le goût que ceux de mes energy drinks, dans lesquels j'ai rajouté de la taurine et de la caféine aux dosages exacts voir + hauts que dans les energy drinks.
Bah j'ai pas eu autant d'effet d'éveil mental et d'effets en général, et j'ai fais l'essai des tas de fois dans des humeurs/contextes et des tolérances à la caféine/taurine différentes, après ce n'est que mon expérience et si ça se trouve un autre facteur a fait que j'ai pas ressenti ça pareil qu'avec les energy drinks, qui sait ?...[/spoiler])
[b]*[/b](Et encore 55mg/250ml c'est récent, y a à peine 3-4 ans c'était 80mg/250ml, sois environ 1,5x plus, pour la même quantité de aturine/vitamines.)
Donc étonnant que tu compares ça à autant de mg de caféine/taurine, car autant redbull[b]*[/b] ça ok c'est un psychotrope décent, c'est facile à boire, ok la marque redbull coûte cher mais y en a des 2x moins chères et pourtant souvent meilleures (devinez de laquelle je parle ;) )
[b]*[/b]Hors sujet sur les différences entre redbull et monster energy + mon expérience avec les 2 :
[spoiler]
(Et surtout monster energy + que redbull et tous les autres, car même si les + couramment vendues sont autant caféinées que redbull, il y a certaines couleurs à 75mg/250ml de caféine au lieu des 55 du redbull voir le 50 d'autres marques, pour autant de taurine/vitamines.
Mais de toutes façons : même à l'époque où la monster contenait + de 1,5x [b]moins[/b] de caféine que le redbull[small][b](RedB : 80mg/250ml VS 50mg/250ml pour la/les monster les + courantes)[/b][/small], sois y a 3-4-5 ans environ.
Et bien malgré celà j'étais déjà [b]plus[/b] satisfait des effets d'une monster !
(Voir carrément déçu de la RedB au point d'à peine finir ma cannette et de la boire par mini gorgées, presque sans entrain, alors qu'à cette époque j'étais à fond dans la monster ultra bleue*, où là par contre je devais me retenir pour pas la descendre en moins de 10-15 min et que ça me mettait dans un état similaire à celui des gars dans les vieilles pubs pour energy drinks [small][b](Interdites en France de nos jours car elles présentent bien trop ça comme une drogue)[/b][/small] : où à peine la gorgée bue ils se mettent à rugir comme un lion et à avoir des yeux de lémuriens sous LSD tant l'excitation et l'euphorie/desinhibition est forte, etc...
*D'où ma signature de post que j'ai eu pendant style 1-2 ans : "Pourquoi fumer du crack quand on peut boire de la monster energy bleue ?".
Certains s'en rappellent peut être, une phrase qui était là plus pour dire un truc rigolo que pour vraiment philosopher ou amener à la réflexion, et encore moins stigmatiser les personnes pratiquant le crack, tout en ayant un fond de vérité pour mon cas précis.
Bah moi la monster bleue ça me mettait un peu comme ça, pas dès la 1ère gorgée, mais pas loin, et en tout cas ça marchait bien ça c'est sûr, et même en en buvant tous les jours sur des mois ça restait encore bien cool, alors que redbull et les autres du genre j'ai quasi jamais eu ce genre d'effet "WAW!" que j'avais avec monster
Et c'est le cas en raison de la présence de molécules absentes du redbull et du reste, des substances comme :
-L'inositol (Sert à transformer la nourriture/les calories diverses du corps en énergie, petit effet stimulant, surtout si comme moi n'importe quel stim vous fait de bons effets)
Bon ok celui là pour le coup y en a dans le crazy tiger, il me semble en avoir vu dans certaines rockstar energy, leur présence dans des energy drinks classiques vendus dans les grandes surfaces FR n'est pas exclusive à monster comme la plupart des autres trucs que je vais citer.)
-De la l-carnitine (La l-carnitine aussi sert à "lypophyser", terme qui n'existe pas mais que j'aime utiliser, pour parler français ça stimule la lypophyse, ce qui veut dire [u]en gros et pour faire court[/u] transformer les calories en énergie, mais avec la carnitine t'as un effet nootropic en + : éveil mental, synergie avec la caféine intéressante : les effets des 2 se renforcent lors du mix, sentiment de focus malgré la stimulation de la boisson et son potentiel effet agitant et confusant mentalement, envie de bouger (ça donne beacoup envie de se dépenser la carnitine, et ça rend l'exercice plaisant, comme si on sécrétait + d'endorphines ou de jesaispasquoi d'agréable qu'on libère quand on fait une activité physique, enfin c'est l'impression que j'ai.)
Après la dose est petite comparée à celles utilisées habituellement comme nootropic ou pour le sport comme stim ou pour maigrir, mais la synergie entre tous ces stimulants font que les 200mg de carnitine tartrate sont bien exploités), en + d'extraits de guarana (donc caféine mais aussi autres alcaloïdes type théobromine/thophylline, ça varie un peu/permet aux tolérants à la caféine de faire une "rotation de molécule" pour toujours sentir les effets malgré la tolérance) Alors que redbull c'est juste caféine/taurine/vitamines.[/spoiler]
Et précision : rien à voir avec le goût, je parle ici bel et bien d'effet, tout goût mis à part, (mêêêêême si c'est toujours dûr de faire la part des choses car j'adore aussi le goût que ces boissons ont, [b]mais[/b], quand je goûte un soda aussi bon que ça mais sans stimulants dedans, là j'ai envie d'en boire une voir 2/3/4 gorgées et basta je suis satisfait d'avoir ressenti le goût, et pour m'hydrater je bois de l'eau.
Donc si je bois ça c'est pas juste car j'adore le goût, et ressentir un goût sympa qu'on a déjà gouté pas mal de fois ça suffit rarement à mettre dans des états d'excitation/euphorie/desinhibition aussi durables que le genre d'états dans lesquels je suis en buvant ça, et je précise que je bois que des cannettes sans sucres ou du HOLY (Ca y a plein de stim différents et 2 formes de caféine dont une LP, j'ai la flemme de tout citer mais ça tue niveau effets, au moins autant que monster), donc édulcorés au sucralose + acesfulfame K, jamais d'aspartame ni de quantités significatives de sucre dans mes energy drinks.
Si je précise ça c'est pour clarifier le fait que l'effet plaisant/stimulant du [b]sucre[/b] ou les effets "source de phénylalanine" de [b]l'aspartame[/b] n'y sont pour [b]rien[/b] dans les effets que je ressens sous monster sans sucre/HOLY.
C'est bel et bien les stimulants + le rapport que j'ai au produit qui sont responsables de ces effets que j'aime tant, et il est vrai que j'aime le goût mais voilà c'est pas ça qui fait le taff
Je connais pas la concentration en caféine du sniffy mais vu le nombre d'autres ingrédients actifs (enfin "actifs", oui, certes. Mais "qui défoncent sans devoir s'en enfiler 5 grammes dans le pif" ça par contre c'est déjà moins sûr...)
Même si je mentirais en disant que les nootropes servent à rien niveau défonce, il faut quand même y être sensible, d'autant que citrulline et arginine c'est paaaas les nootropes les + euphorisants, ok ça stim, mais on est loin des effets plaisants de nootropes tels que de la caféine, des -racetam, de la nicotine...
Et déjà qu'avec des grosses doses orales la plupart des gens sont déçus des effets psychoactifs en ingérant les ingrédients présents là dedans hors caféine/taurine. Bah j'imagine pas sniffé mais avec des mini-fractions de doses bien trop réduites à la baisse pour rentrer dans un/des rail/s qui va pas nous tuer le tarin...
[b]Car ooook y a plusieurs trucs actifs autres que la caféine, au total y a tout ça :
L-arginine, L-citrulline, caféine, taurine, créatine, maltodextrine[/b] (La maltodextrine servant, à ce que la créatine soit mieux absorbée, mais une dose classique de créatine c'est 2-3g voir + que ça !!
Déjà que même à 2-3 grammes avalés t'as 90% des gens qui prennent régulièrement de la créatine ou qui ont juste testé qui sentent à peine un mini effet stimulant fonctionnel genre + faible que la caféine mais sans l'effet plaisant de la caféine, juste ça stimule quoi, voir on ressent rien ou un placebo/impression d'effet placebo... Après ça a plein de bienfaits autres du style pour les muscles, etc... Mais ici je parle juste des effets psychotropes/psychoactifs.)
Donc en dépit du fait qu'il y ait de la maltodextrine pour en améliorer l'assimilation (et encore : ça le fait en oral, mais pas sûr du tout que ça le fasse en sniff, ou alors dès que la coulée est avalée et digérée, mais du coup c'est bien la peine de sniffer quoi x) )
Je pense pas que la créatine serve à quelque chose appart figurer sur l'étiquette, en voyant cette liste de plusieurs molécules associées à la stimulation voir quelque part un peu au dopage pour certains selon leur point de vue et connaissances sur le sujet et donc inspirer des effets stimulants, voir dans le meilleur des cas que les gens s'imaginent que c'est une sorte de "coke light", sachant que la manière dont on perçoit le prod est ultra importante pour que les effets soient présents, ou soient plutôt ceci ou plutôt celà.
Les gens doivent se dire que la formule est élaborée, ou un truc du genre : "Vu le nombre de stimulants différents ça doit bien synergiser et faire effet, ou à défaut que tout soit bien y en aura au moins 1 ou 2 qui fera l'affaire, ça devrait l'faire !"
Pareil pour la l-arginine : les dosages qu'utilisent les sportifs pour stimuler la production d'hormones de croissance et gagner en muscle sont juste énormes comparé aux dosages supportables à sniffer !(Le tout sans euphorie particulière à coté même en pousssant les dosages, ou alors faut être du genre à être capable de transformer n'importe quelle stimulation en stim euphorisante.)
[b]Ca se dose environ entre 3 et 10g par jour[/b], avec souvent un entre deux à 4-6g/jour en style 2 prises, et des effets secondaires notables si on excède les 15g/jour, [u]bref je vous laisse imaginer à quel point dans votre rail de sniffy la l-arginine sert à que dalle[/u] (déjà que même à dosages appropriés peu importe la voie d'administration c'est clairement pas une drogue de fou, ça stimule surtout les hormones de croissance quoi :
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1718/capture-decran-2024-06-16-a-222845.png]Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1718/capture-decran-2024-06-16-a-222845.webp[/url]
ET, cerise sur le gâteau ! Les effets sur la masse musculaire n'ont l'air présents qu'à des grosses doses voir des doses dagereuses :
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1718/capture-decran-2024-06-16-a-222901.png]Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1718/capture-decran-2024-06-16-a-222901.webp[/url]
Source : le vidal de la l-arginine : https://www.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/l-arginine.html
Pour la l-citrulline, quand on tape "l-citrulline dosages" sur un moteur de recherche, on tombe direct sur ceci :
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1718/capture-decran-2024-06-16-a-223255.png]Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1718/capture-decran-2024-06-16-a-223255.webp[/url]
Donc pareil que la créatine et la l-arginine : vu que les dosages efficaces pour un effet boost physique sont de plusieurs grammes et que le sniffy est composé de 6 ingrédients différents, ce qui fait donc que chacun est présent à dose pas si forte, bah ça va être sacrément dur de profiter de leurs effets sans sniffer plusieurs grammes en quelques dizaines de minutes...
Après, je dis ça je connais pas les % de chaque truc,
car en vrai si y a 90% de caféine et que le reste est là en quantités symboliques juste pour faire style que c'est "pas juste du café à sniffer" et que ça fasse plus "nouvelle drogue" quoi.
Là si le taux de caféine est très très élevé y a moyen d'utiliser ça comme prod récréatif décent, surtout en mix avec d'autres trucs (cannnabis, vaporette nicotinée pour un "café/clope synthétique"^^, LSD/champis/psychédeliques, kétamine j'adore boire de la caféine sous ké/dissos, alcool évidemment, pour un effet style "vodka-redbull", ou bien sûr le tabac : pour un effet "café clope", et j'en passe et des meilleurs combos...
[b]Mais bon... Du coup dans ce cas là c'est juste de l'intranasale de caféine quoi...[/b]
Après concrètement... Le nombre de fois où j'ai eu des effets récréatifs de ouf en mixant de la caféine à d'autres trucs c'était jouissif,
du genre bien + que si j'en avais pas pris avec mes autres trucs.
Donc si c'est bien concentré en caféine je comprends que ça puisse être efficace (caféine orale hein, parfois pluggée, injectée, ou vaporisée sur de l'alu mélangé à d'autres trucs type héro brune, DXM, 5-MEO-MIPT... Ou en e-liquide, mais surtout en oral et quand même un peu sublingual/buccal et spray nasal à petits dosages pour juste pas être en manque de caféine ou me réveiller le matin quand ma tolérance a redescendu durant la nuit et que j'y suis donc sensible encore + que d'habitude, le tout en me débouchant le nez grâce au sérum phy du spray.
Même si du coup vu la caféine monte biiiieeen assez vite en oral ça accélère presque rien de la prendre en sublingual, autant sniff c'est déjà plus pertinent niveau rapidité d'action et rush + marqué.
Enfin "pertinent en sniff" oui et non : se le mettre dans le nez, ça ok, mais en spray nasal avec la caféie déjà dissoute : car en rail la caféine se dissout très très mal : 20mg/ml d'eau à t° ambiante ! Déjà que quand je prépare mes sprays rempli de sérum phy saturé de caféine -donc à 20mg/ml- ça met longtemps à se dissoudre, j'imagine pas à quel point ça doit être dur pour le nez de dissoudre une dose efficace de caféine sniffée en poudre, car pour dissoudre la caféine qu'il y a ans 2 redbull de 250ml, sois 110mg, faudrait donc 5,5ml d'eau pour que tout ça se dissolve et puisse rentrer dans ton sang, donc ça doit mettre du temps à faire effet la caféine du sniffy.
Donc caféine ok si c'est composé quasi uniquement de ça, mais le reste des ingrédients c'est à des dosages tellement infinitésimaux du moment que tu tapes des rails de talle normale (j'ai pas les concentration, mais peu importe les concentrations : si il faut prendre des grammes voir + d'une dizaine pour avoir sa dose alors que ça se prend par le nez c'est que que c'est là pour décorer et faire croire que les effets viennent pas que de la caféine, sinon les gens auraient pas envie d'acheter un truc qu'ils connaissent déjà et qui a à peine une image de drogue voir pas du tout en dehors des café/clope, des vodka/redbull, des irish coffe, qui ont tout de même parfois la réputation de donner des "surprises" en défonçant plus que ce que la personne aurait estimé, pas mal ont testé ça un peu par hasard et se sont retrouvé plus desinhibés que prévup^^.
Mais pour les gens qui savent s'en servir et connaissent bien leur rapport à ses effets c'est une drogue très intéressante au potentiel très varié avec un ratio effets psychoactifs positifs/effets secondaires et toxiques qui penche très fort du bon coté !
Donc des intranasales de caféine, ok, mais le sniffy, ça donne pas envie du tout...[/quote]
La possibilité que le petit coup d'euphorie ressenti au premier essai soit imputable un peu à l'apéro dont je sortais, et un peu à l'effet placebo, n'est pas à négliger. J'ai retenté le coup le lendemain (j'avais un petit coup de pompe et me suis dit que c'était l'occasion de vérifier les vertus stimulantes du Sniffy), 15 mn plus tard je faisais la sieste donc boooon... …
[quote=yokoa]Très intéressant d'avoir un retour là dessus, content d'avoir pu lire ton post sans avoir à tester, je dois avouer que j'étais pas confiant à l'idée de sniffer ce truc, et flemme de payer pour "juste" de la caféine :P
Merci pour ton retour[/quote]
Faut bien qu'il y en ait qui se sacrifient ;)
[quote=Gastox]Personnellement je ne connais pas du tout le produit ni rien mais ton écriture est excellente tu m'as fait passé un bon moment :rire: merci ![/quote]
:coeur:
[quote=Zigou32]J'ai essayer gout citron vert c pas tres goutu meme sur la langu en vrai.
la poudre est très dure cristalline je dirai et pas fine du tout ca craque sous la carte ca pique le nez et les effets c un cafe pour moi pas plus en gros.c tout et la paille pas coupee droite.[/quote]
Ha c'est curieux, la poudre "bonbon fraise" est vraiment fine et n'attaque pas du tout le nez, on la sent à peine passer en fait.
Hello,
J'ai récupéré des fleurs THCP+ et de la résine H4CBD.
J'y connais à peu près peanuts en cannabinoïdes hormis THC et CBD.
J'aimerais bien faire analyser mes trucs histoire de ne pas consommer n'importe quoi, d'avoir une idée des quantités de principes actifs présents et de pouvoir ajuster mes dosages en fonction.
Est-ce que c'est, ou sera, possible avec ces molécules ?
D'avance merci.
Merci pour le TR ;) je garde un très bon souvenir de mon unique trip sous 4-ho-mipt mais curieusement je n'en ai pas repris, essentiellement parce que c'était une expérience très introspective et que j'en avais conclu que c'était un super outil de travail sur soi, mais pas franchement une party-drug.
Je pense tester le 4-ho-met prochainement.
Hey...tu n'es lisiblement pas un gars "avec une intelligence des plus moyennes"...
Accroche-toi. Pas mal de tes questions sont aussi les miennes.
Salutations ligériennes néanmoins ;) et bonne route !
héhé pas mal ;)
Vu la netteté et la dimension des photos je crains qu'on ne puisse pas te dire grand chose. La première et troisième photo, ça ressemble à un coprin. Très probablement pas un psilo, je te déconseille vraiment de manger ça. La photo du milieu, on ne voit rien. Dans tous les cas, l'identification de champignons d'après photo ça reste un exercice un peu hasardeux, et là on peut pas dire que tu nous facilites la tâche.
J'ai vécu quasiment la même situation il y a quelques années, moins la ké, avec mes potes on était plutôt branchés sur les champignons à cette époque. Le pire pour nous c'est que l'odeur n'a pas disparu, ça a continué à puer dans l'immeuble pendant des semaines, on a fini par déménager...Bravo pour le récit en tout cas, criant de vérité !
[quote=toums85]Merci pour ce retour très intéressant. Je me posais justement la question des éventuelles différences entre le 1V et le 1cp ou lsd 25.
Au dela des effets visuels potentiellement moins prononcés, as-tu remarqué une différence de durée des effets avec le 1cp-lsd ? Également j'aimerais savoir si le 1V t'a paru moins "amphetaminique" que le 1cp ?
J'ai surtout pris du LSD 25 au cours de mes années, mais plus récemment, le seul RC que j'ai testé c'est le 1CP. J'ai bien aimé ce dernier et le trouve nettement comparable au lsd original. Mais 2 différences m'ont sautées aux yeux cependant. D'abord la montée presque 2 fois plus longue ainsi que les effets persistants plus longtemps. Ensuite j'ai trouvé le 1cp plus stimulant physiquement voir parfois un peu trop, du genre muscles plus tendus et coeur qui palpite, chose nettement moins prononcé avec le lsd25 chez moi.
Si le 1V-LSD est plus court et moins lourd physiquement ça pourrait m'intéresser.[/quote]
Je n'ai pas remarqué de différence significative de durée pour ma part entre les différents lysergamides que j'ai pu tester, LSD inclus. Par contre je te rejoins sur le côté "tendu" du 1CP, que je trouve flagrant particulièrement au dessus de 100µg : la stimulation est intense, je me souviens d'une tension dans la nuque qui m'avait un peu fait flipper...Je n'ai vraiment pas constaté ça avec le 1V. …
Roger un pastis steuplé.
j'avoue, j'ai eu une réa[quote=Nils1984][quote=Cub3000]Franchement va t'acheter un Bescherelle et ensuite on reparlera des conneries que tu racontes. T'es vraiment tombé au mauvais endroit pour déverser ta morale à deux balles.[/quote]
J'ai connu pas mal de types qui écrivaient comme ils parlaient. Et souvent je me suis rendu compte qu'ils étaient cent fois plus intelligents que moi... je me méfie du "bescherelle"... :lol: :salut:
Après le fond du propos est effectivement très très discutable....
peace bro[/quote]
J'avoue j'ai eu une réaction de grammar nazi qui en plus me ressemble pas tellement, en principe je fais pas chier les gens avec leur orthographe, là c'est le contenu du discours qui m'a fait sortir de mes gonds, le mec ne fait même pas l'effort de comprendre où il est et nous balance de l'huile essentielle de bullshit moralisant, le coup est parti tout seul.
[quote=]On te lira avec attention seulement si tu fais un effort sur l’orthographe (et la syntaxe…), comme Cub3000 te l’a déjà dit.[/quote]
En général je suis pas trop grammar nazi et j'essaye d'éviter les commentaires sur l'orthographe des autres mais là, le mec va nous apprendre la vie alors qu'il est visiblement pas foutu de rédiger une phrase qui ne soit pas [i]pain in the ass[/i] à déchiffrer, je m'insurge :lol:
[quote=]Ayant pas mal de soirée prévu en mai et voulant limiter les dégats je vais essayer d'experimenter ton mélange à l'occasion![/quote]
Je ne conseillerais pas le mix weed + LSD comme safe aux doses psychédéliques de l'acide, ça peut nettement compliquer le trip. Mais en format microdose, j'ai trouvé ça efficace et safe. Ça reste mon expérience perso, il faut déjà être à l'aise avec les deux produits.