PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Unposcaille » C'est possible d'avoir une vie épanouie avec les stups ? » 09 juillet 2021 à  13:29

Hilde
Replies: 23

Aller au message

[quote=]J'ai toujours un peu du mal avec ce discours.[/quote]
Moi aussi. S'ils sont physiquement inertes ces produits ne le sont pas chimiquement, c'est bien là la question!

Le blog de Hilde » Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte » 18 mai 2021 à  09:53

Hilde
Replies: 78

Aller au message

[quote=Anonyme2021]Je me demande si cette histoire de découplage n'a pas un rapport avec ce que tu dis sur les IMAO-B qui seraient irréversibles...j'aimerai bien comprendre quelles sont toutes les conséquences de ce dernier point ?[/quote]
Un bon article pour comprendre le sujet : https://www.psychiatrictimes.com/view/irreversible-monoamine-oxidase-inhibitors-revisited

[quote]MAOIs act by inhibiting the activity of MAO and preventing the breakdown of monoamine neurotransmitters (serotonin and NE), thereby increasing their availability. Inhibition may be reversible or irreversible. When an MAOI covalently binds to the enzyme, it is irreversibly inhibited and the enzyme is permanently deactivated. Enzyme activity cannot be restored until the body replaces the enzyme through new enzyme synthesis. Restoration of full activity can take up to 2 weeks.[/quote]
[quote=Anonyme2021]Mais j'ai l'impression que l'e-clope ne permet justement pas de rompre totalement avec le produit, de passer à autre chose. Elle entretient peut-être certaines habitudes, le fait d'avoir un truc dans les mains, l'impression de "fumer sans fumer", etc. Perso je suis content d'avoir fait sans.[/quote]
En fait lors de ma première tentative d'arrêt via une diminution de ma consommation et l'utilisation d'une e-cigarette de 2è génération, j'ai abandonné l'e-cigarette au bout de quelques mois, et ai réussi à m'en tenir un certain temps, au moins 6 mois, à une diminution drastique de ma consommation avant de rechuter. Cela m'avait demandé beaucoup d'efforts.

Après cette expérience, ayant gardé un mauvais souvenir de la vape je voulais réussir à arrêter sans substitution et pendant les années qui ont suivi j'ai fait plein de tentatives d'arrêt ou de baisse de consommation qui ont toutes échoué lamentablement.

Autrement dit, moi aussi je voulais faire sans, et j'aurais préféré faire sans. Mais je n'ai pas réussi. C'est quand j'ai lâché prise sur l'idée de faire sans que j'ai pu faire avec et laisser tomber le tabac.

Je comprends donc très bien ce que tu veux dire et tu as parfaitement raison, je n'ai pas totalement rompu, non avec le tabac mais avec "des habitudes" associées à la prise de nicotine, et j'ai substitué une addiction à une autre.

Clairement, ce n'était pas mon premier choix, c'était mon deuxième choix, mais je suis bien contente de l'avoir eu à disposition car le premier ne fonctionnait pas pour moi. …

Le blog de Morning Glory » La Poupée au Coeur de Verre » 16 mai 2021 à  11:40

Hilde
Replies: 19

Aller au message

[quote=]C'est dur de se voir autrement qu'à travers ses maladies, lorsqu'elles conditionnent à peu près toute ta vie. Tout finit par tourner autour d'elles en fait. Et ouai elles me définissent en tant que personne dans ma tête, peut-être un peu à cause des diagnostics, mais surtout parce que je passe un temps considérable à les combattre, au quotidien et avec les multiples thérapies. Du coup au bout d'un moment je ne vois plus qu'elles...[/quote]
Oui, j'entends bien, et je ne sous-estime ni tes difficultés ni ta souffrance.

Je t'envoie plein d'ondes positives pour t'encourager dans ton "combat". :)

Le blog de Hilde » Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte » 16 mai 2021 à  11:36

Hilde
Replies: 78

Aller au message

Bonjour et merci de votre passage Edennnnn, Morning Glory et TripSitterFR :salut:

Edennnnn et TripSitterFR, je suis surtout impressionnée par le fait que vous ayez réussi à arrêter aussi longtemps ou autant de fois, en plus sans substitut. ne pensez-vous pas que c'est le signe que vous savez et pouvez fonctionner sans tabac?

Par la suite c'est peut-être une question de dissuasion de la reprise.

Aujourd'hui la majeure partie des fumeurs que je connais sont des fumeurs occasionnels, voire très occasionnels, des personnes dont la consommation récréative ne dérape pas et qui n'ont jamais été entraînées dans l'infernal engrenage du tabagisme intensif. Les fumeurs quotidiens et les gros fumeurs ont soit totalement arrêté soit n'ont pas (encore) réussi à le faire.

Pour moi l'étape de la première journée sans cigarette et sans torture a été décisive. Quand j'ai vu que l'arrêt fonctionnait avec la vape je n'ai pas trop douté que je tiendrais. Je n'ai jamais été hantée par l'idée d'une rechute. C'est peut-être naïf, mais je pense que c'est plutôt grâce à l'efficacité de la substitution, un changement un déclic dans ma tête, et à côté tout ce qui m'indiquait que fumer n'était plus une éventualité, toutes les conséquences désastreuses du tabagisme. Il faut dire aussi que pendant très longtemps je ne m'imaginais pas non fumeuse, je souhaitais en conserver tous les bénéfices. Je n'ai pas passé ma vie à souhaiter arrêter mais à souhaiter diminuer. En fait j'ai donc eu successivement un double déclic, d'abord accepter de renoncer au tabagisme, puis réussir à le faire. Cela ne dit, je ne sais pas comment je réagirais si aujourd'hui je n'avais plus accès à la vape.

[quote=Anonyme5461]Comment on peut expliquer ces rechutes ???

Après des années théoriquement on devrait être à l'aise et ne plus retomber dedans.

C'est ouf !!!![/quote]
Oui, c'est ce que l'on se dit, mais je pense que chacun sait pourquoi à un moment donné il continue de s'abstenir ou reprend, une sorte de set & setting.

Quand tu dis que tu aimerais reprendre à la retraite je le lis comme le fait que tu n'en as pas fait le deuil, que tu y tiens encore.

Les vieux reportages ou les émissions TV en studio me rappellent les mauvais souvenirs de l'atmosphère enfumée dans laquelle j'ai vécu toutes ces années et dont je me sens libérée, autrement dit le contraire du bien-être!

Le craving que j'ai eu il y a quelques semaines devait être devant la TV, un personnage qui à la fin d'une journée mouvementée se pose devant un bon verre, allume une clope, puis en inspire et expire une longue bouffée. J'ai comme eu de l'empathie pour la merveilleuse détente qu'il expérimentait :lol:

Quand je vois Serge Gainsbourg sur la fin de sa vie je vois surtout les ravages de l'alcool...

[quote=]Les problèmes cardiaque et pulmonaire c'est pas que le tabac.[/quote]
C'est clair qu'en matière d'activité physique et de sédentarité le bilan est généralement meilleur qu'en ville, mais à la campagne avec le chauffage au feu de bois à foyer ouvert et les possibles problèmes de tirage ils ne sont pas épargnés, sans compter les déversements d'engrais et de pesticides sur les cultures.

Et le dernier point c'est que nous ne sommes pas tous égaux face aux maladies causées par le tabagisme...

[quote=MG]Moi je "retombe" dans l'eclope aussi, ça m'embête un peu mais c'est agréable et plein de gens qui fument ont l'air de continuer à kiffer ça même en étant accro, ce que je trouve étrange et intéressant pour de la drogue. Pis ça donne un petit coup de fouet bienvenu surtout pour moi loool
L'eclope est-ce vraiment grave ou toxique?... Jsais pas >.<[/quote]
L'eclope ce n'est pas dangereux comme la combustion mais ce n'est pas bon. Alors dans quelle mesure? Le domaine est tellement sujet aux conflits d'intérêts et études bidons que c'est difficile de démêler le vrai du faux. M'enfin nos poumons ne sont pas conçus pour recevoir les e-liquides qu'on leur envoie.

Que mets-tu dedans? De la nicotine ou d'autres produits? …

Le blog de Hilde » Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte » 15 mai 2021 à  17:08

Hilde
Replies: 78

Aller au message

:salut:

[quote=Meumeuh]..[/quote]
Oui, au sens strict de l'arrêt du tabac c'est une réussite pour moi (et je fumais encore beaucoup avant, plus d'un paquet par jour), reste la vape intensive et les séquelles du tabagisme.

En ce qui te concerne tu fumais beaucoup moins au départ et très peu aujourd'hui et apparemment tu n'es pas accro à la vape donc ce n'est pas un mauvais bilan je trouve. Quoiqu'on dise, ne fumer qu'une cigarette par jour voire moins c'est mieux qu'en fumer 10. La réduction des dommages est moindre sur le plan pulmonaire mais tu gagnes sur tous les autres plans.

Je vois ce que tu veux dire pour le café puisque j'ai vécu la même chose au tout début. Je ne pense pas que vaper avec un bon expresso puisse totalement se substituer au plaisir de la cigarette mais ça ne m'empêche pas d'apprécier énormément l'expresso du matin. Au premier café du matin et aux suivants je vape. Je vape aussi si je me réveille la nuit. Clairement ce n'est jamais aussi satisfaisant ou jouissif que l'était une cigarette mais sans les effets indésirables de la fumée primaire, secondaire et tertiaire. Je ne supporterais plus de fumer chez moi. J'ai laissé quelqu'un d'autre le faire l'autre jour, c'était la première fois, et à aucun moment je n'ai eu envie de fumer moi-même. A la limite au contraire ça a renforcé mon dégoût de fumer à l'intérieur.

J'ai fait une croix sur le plaisir de la clope et la vape compensatrice rend l'arrêt de la cigarette supportable. Il me manque quelque chose mais il m'est possible de faire sans et je ne saurais plus faire avec le tabac fumé. Je pense que je vis cela avec résignation comme une sorte de deuil, pas tant de la clope que de ses effets PA positifs, de la montée fulgurante. Ce que je perds d'un côté je le récupère de l'autre. Je ne peux plus revenir en arrière mais ça ne m'empêche pas de ressentir un manque par moment car clairement la vape ne me motive pas aussi bien que la clope.

Parfois je lis ce que certains arrivent à réaliser sous l'effet de stimulants (voire d'opiacés), cette sensation positive de changement de personnalité, ce regain d'énergie, de force de travail, etc. J'ai l'impression que - dans une moindre mesure - la clope me dynamisait et m'euphorisait d'une façon comparable. C'est surtout cela qui me manque. Je me sens un peu plus down ou moins up. Cela ne s'arrange pas avec le temps mais c'est supportable.


[quote=]Je me dis que c'est peut-être juste une transition ..[/quote]
C'est tout à fait possible. Vu ce que tu racontes j'ai l'impression que tu es capable de te passer totalement de tabac puisque l'essentiel du temps tu t'en passes, et que tu es même capable de te priver de café. C'est peut-être qu'à certains moments pour toi la balance bénéfice-risques penche plus du côté des bénéfices, d'autant plus que tu arrives à t'en tenir à une seule cigarette, donc en quelque sorte "tu gères" la situation. …

Le blog de Hilde » Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte » 15 mai 2021 à  12:12

Hilde
Replies: 78

Aller au message

[b]J+2ans[/b]

Je profite de l'anniversaire des deux ans de mon arrêt du tabac pour compléter le bilan. C'est aussi le bilan de deux années de vapotage.

Je n'ai pas retouché au tabac depuis mon arrêt, quoiqu'il m'arrive régulièrement de me surprendre à fumer une cigarette en rêve pendant mon sommeil. Quelque part au fond de moi le réflexe n'a toujours pas disparu.

Je n'ai quasi jamais de craving, c'est vraiment très exceptionnel, et même lorsque j'en ai un je suis aujourd'hui trop dégoûtée par la fumée pour qu'il soit dangereux.

J'ai longtemps traîné des troubles du transit qui se sont aggravés avec les confinements. Là ça va mieux, mais je ne peux pas me permettre de consommer des produits sucrés ou des farines trop raffinées. Il y a deux ans, dans les mois qui avaient suivi l'arrêt, j'avais gagné du poids, puis du muscle. Par la suite j'ai perdu le poids, puis le muscle, et aujourd'hui je suis remontée à peu près au même niveau qu'avant d'avoir arrêté il y a deux ans.

En matière de santé physique il me semble que je n'ai perçu aucune amélioration supplémentaire depuis ma dernière mise à jour de ce billet de blog. Pas de dégradation non plus, quoique j'ai l'impression de traîner une certaine fatigue depuis l'année dernière. On m'a d'abord diagnostiqué un trouble ventilatoire obstructif réversible avec une belle distension thoracique, et puis il s'est avéré que j'avais un peu d'emphysème, et de mon côté je n'ai pas voulu du traitement contre l'asthme, et au final ça me paraît plutôt logique qu'on me mette dans la catégorie BPCO vu mon passif (45 PA). Pour le reste ça va, mais je n'ai pas tout à fait terminé mon bilan cardio-vasculaire. Je suis néanmoins certaine que si j'avais réussi ma précédente tentative d'arrêt du tabac 5-6 ans plus tôt, donc avant 40 ans, j'aurais beaucoup moins de séquelles (i.e., pas du tout d'emphysème, car à l'époque j'avais perçu une grande amélioration de mes capacités respiratoires). C'est un gros regret.

Je n'ai pas modifié mes habitudes de vape depuis l'automne 2019. Je consomme toujours le même mélange dilué que je vape indirectement avec le même appareil. Peut-être que j'en consomme davantage, trop certainement. J'en suis à peu près à 20mg de nicotine par jour, donc l'équivalent d'un paquet de cigarettes environ. Je suis devenue complètement dépendante de la vape tout au long de la journée, c'est un peu le problème. Et puis avec cette obligation de porter un masque en extérieur j'ai tendance à beaucoup vapoter lorsque je suis dans la rue pour avoir un prétexte pour baisser mon masque que je ne supporte pas. Au final j'ai remplacé une addiction par une autre, la seconde étant beaucoup moins dangereuse et socialement beaucoup plus acceptable que la première car à peu près inoffensive pour les autres.

Par ailleurs j'ai eu des périodes de relâchement partiel de ma vigilance sur l'alcool depuis la sortie du premier confinement, surtout l'été dernier avec la bière, puis après une période de deux mois d'arrêt en fin d'année j'ai depuis les fêtes plutôt consommé du vin, ce que je trouve beaucoup plus agréable mais aussi plus dangereux car si je m'arrête facilement à une seule bière, j'ai du mal à me limiter à un seul verre de bon vin :rolleyes:. Je reste tout de même dans les limites hebdomadaires des recommandations de l'OMS.

Voilà, voilà, et même si tout n'est pas rose, je n'ai absolument aucun regret d'avoir arrêté le tabac et d'être passée à la vape, bien au contraire, bien entourée à ce moment-là par la communauté de PsychoACTIF! :merci: …

Le blog de Morning Glory » La Poupée au Coeur de Verre » 15 mai 2021 à  10:57

Hilde
Replies: 19

Aller au message

[quote=]Après c'est difficle d'accepter quelque chose de soi qui est si douloureux je trouve. Surtout si ça isole socialement quand on a désespérément besoin de relations ><
Donc faudrait que j'aime mes maladies huuuum[/quote]
Ton texte est beau et émouvant. Il conserve une part de mystère même après tes explications. C'est très bien ainsi.

J'ai tout de même envie d'ajouter que ce serait dommage que tu t'enfermes dans les diagnostics que tu as reçus et tendes désormais trop à te définir au travers de des étiquettes que les psychiatres t'ont apposées.

Morning Glory du forum PA est une personne attachante et non un ensemble de troubles psychiatriques.

Les personnes officiellement exemptes de ces troubles (ou de pathologie psychiatrique) ne jouissent pas toutes de compétences sociales et relationnelles exceptionnelles. Les "inégalités" sont majeures en ce domaine, y compris chez les "neurotypiques". Comprendre comment l'on fonctionne soi-même et être capable de se représenter à peu près comment fonctionnent les autres est déjà un belle base pour avancer en se respectant et tenter d'élargir le champ des possibles.

Bises. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Etude sur confinement et consommation d'alcool, tabac et cannabis » 18 avril 2020 à  12:35

Hilde
Replies: 49

Aller au message

[quote=Amiens-Roye]Votre remarque rejoint celle de Degun et vous avez raison. Comme évoqué plus haut, nous traiterons les données concernant le tabac en gardant en tête que des éléments concernant le vapotage sont manquants.[/quote]
Ce qui m'a gênée c'est surtout qu'en ce qui me concerne par exemple, ayant définitivement arrêté le tabagisme il y a 11 mois sans tentation d'y retourner, et contrôlant bien ma consommation d'alcool, du moins selon les critères des questionnaires, on pourrait être induit en erreur et penser que je suis 100% capable de gérer cette période de confinement sans recours (accru) aux SPA, sauf que non pas du tout, je vape de la nicotine presque toute la journée! :pasdebol:

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Psychoactif est de retour ! » 19 mars 2020 à  18:03

Hilde
Replies: 26

Aller au message

[quote=Equipe de PsychoACTIF]PS : l'AG était géniale, et janis est notre nouvelle modératrice ![/quote]
L'AG 2020 de PsychoACTIF et la journée de travail avec les adhérents restera comme l'un de mes derniers bons souvenirs de l'Ancien Monde... Déjà 10 jours, cela me paraît comme une éternité!

Comme le dit Isoretemple, à bientôt pour la suite.

Félicitations à Janis!

[quote=Rick]Un grand merci à Hilde d'avoir été présente pour l'AG et l'association merci-1 J'ai été ravis de t'avoir vu en vrai (la voix ça ne suffit pas, pour moi).
Je tenais à te remercier particulièrement car tu as eu et tu aura un rôle conséquent dans la solidarité entre les membres/adhérents/modos. Grâce à toi, j'ai pour la première fois l'impression que l'on est vraiment dans le même bateau[/quote]
Merci Rick (je découvre la màj de ton commentaire). J'ai également été ravie de vous rencontrer, Lloigor et toi, et d'avoir pleinement l'occasion d'échanger avec vous afin d'exposer et de rapprocher nos points de vue (il ne manquait que de manger les pommes mais ce n'était pas la saison ;)). J'ignore quel rôle j'ai eu - s'il est jugé bénéfique, tant mieux. :super:
PS: je n'arrive pas à t'envoyer de MP. …

Le blog de JPM » Assis sur la margelle du puits » 04 février 2020 à  00:33

Hilde
Replies: 5

Aller au message

Franchement - je tombe dessus un peu par hasard - tes écrits sont très beaux JPM...

Le blog de hyrda » publicité d’Imperial Tobacco sur le vapotage soulève l'indignation » 02 février 2020 à  21:38

Hilde
Replies: 15

Aller au message

Merci Hyrda.

Cette levée de boucliers contre la vape est indigne!

Je verserais presqu'une larme pour le délit de faciès dont Imperial Tobacco est victime... car ce sont les vapoteurs qui trinquent au final.

Le blog de Rick » Mon Love complexe de junky » 11 janvier 2020 à  17:05

Hilde
Replies: 47

Aller au message

[quote=]Pourquoi tu dis cela?
C'est un peu gratuit comme commentaire...[/quote]
C'est une excellente question à laquelle je ne saurais répondre car tu as entretemps profondément remanié ton billet de départ (= édité), et j'avoue ne plus me souvenir très bien des tenants et aboutissants de cette intéressante conversation.

[quote=Rick]Pour moi les femmes de quarante ans atteignent leur apogée intellectuelle et physique.[/quote]
Là tu vois, j'aurais plutôt envie de t'approuver, je ne sais pas trop pourquoi.

Le blog de Gqmbaw » Quelques renseignements. » 13 décembre 2019 à  21:09

Hilde
Replies: 2

Aller au message

Je plussoie ce que dit Randall, sans compter que le lieu approprié pour poser ce genre de questions est le forum et non les billets de blog...

Le blog de Rick » Mon Love complexe de junky » 12 décembre 2019 à  23:20

Hilde
Replies: 47

Aller au message

[quote=]La violence symbolique que je m'impose est peut être encore disproportionnée.[/quote]
Rick, tout ce que tu racontes est totalement invérifiable; totalement invérifiable j'insiste.

Il y a une forme de violence symbolique à l'égard des lecteurs de ce blog à vouloir leur faire admettre ta victimisation en tant qu'UD sur le marché de la relation sentimentale.

La vraie question est: est-ce que tes copines qui ignorent que tu es UD restent?

Le blog de Rick » Mon Love complexe de junky » 12 décembre 2019 à  12:21

Hilde
Replies: 47

Aller au message

Certains jours je suis d'humeur à sourire de l'hôpital qui se fout de la charité.

Le blog de Isoretemple » Trou noir » 09 décembre 2019 à  20:41

Hilde
Replies: 8

Aller au message

Merci beaucoup Isore d'avoir pris le temps de rédiger ce long et beau texte pour nous faire part de ta relation et de ta réaction particulière à l'alcool, habilement mis en perspective avec les enseignements de la RdR. La chute de ton récit est à la fois étrange et belle, saisissante et effrayante. Je l'aime beaucoup.

C'est la première fois que j'entends parle de cet effet "plante verte" qui confirme que les uns et les autres nous pouvons réagir très différemment à l'alcool, et surtout à l'alcool consommé en excès.

Pour ma part je sais que si je peux entretenir un plateau d'ivresse sympathique en ne buvant pas trop rapidement mais en maintenant ma conso tout au long de la soirée, l'excès va me faire basculer assez brutalement dans des effets sédatifs incapacitants - ce qui n'empêche pas la gueule de bois!

Le blog de Toujourspareille » Naître accroc c’est une maladie? » 29 novembre 2019 à  15:01

Hilde
Replies: 16

Aller au message

[quote=]On naît avec des neurones qui vont accrocher et d’autres non , comme par exemple comme moi j’ai accrocher à des cachets que on m’as prescrit et d’autres vont pouvoir les arrêter plus facilement

Attention je ne suis pas médecin ou neurologue mais c’est mon avis pour moi c’est clairement une maladie on naît plus sensible que d’autres , voilà tout[/quote]
On est rassuré d'apprendre que tu n'es pas médecin.

Qu'est-ce que ça veut dire "on naît avec les neurones qui accrochent", car je n'ai pas l'impression que dans le contexte tu fasses usage d'une métaphore.

Le blog de Toujourspareille » Naître accroc c’est une maladie? » 28 novembre 2019 à  18:54

Hilde
Replies: 16

Aller au message

Pourtant, 100% des gagnants on tenté leur chance. Donc 100% des perdants aussi.

Le blog de Bettina » Sex, drugs & Rock'n roll : long live Dave Gahan ! » 22 novembre 2019 à  22:45

Hilde
Replies: 9

Aller au message

Merci de ta réponse Bettina.

[quote=]Quant à ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, who knows ? wink[/quote]
Oui. Il faut lire le billet deux ou trois fois au moins. Dès la seconde lecture on passe en 3D, voire en 4D à la troisième lecture : l'histoire prend tout un relief qu'on ne percevait pas à la première lecture.

Forcément je reste un peu coi, devant tant de talent, et ... d'évidence...

Le blog de Bettina » Sex, drugs & Rock'n roll : long live Dave Gahan ! » 22 novembre 2019 à  21:37

Hilde
Replies: 9

Aller au message

Et moi je crois que ma réaction était un peu déplacée par rapport au contenu :thinking:

Mais en fait je ne m'étais jamais intéressée aux membres du groupe, du coup lorsque j'ai lu le titre de ton billet je n'ai pas tilté en lisant le nom du membre... Ce n'est qu'en lisant le billet que...

Tu dis que tu n'étais pas redescendue? Ton billet est très fort, tellement qu'au final je n'arrive pas à savoir si c'était rêve ou réalité?

Tu avais quel âge en 4è? Je me dis qu'on aurait pu te mettre 20.

Le blog de Bettina » Sex, drugs & Rock'n roll : long live Dave Gahan ! » 22 novembre 2019 à  18:22

Hilde
Replies: 9

Aller au message

Je tombe sur ton billet alors même que j'écoute Violator! Drôle de coïncidence!! ;)

Le blog de Isoretemple » Ode à l'alcool » 19 novembre 2019 à  19:01

Hilde
Replies: 24

Aller au message

[quote=Isoretemple]J’ai eu envie d’écrire ce petit bonheur fugace[/quote]
Oui.

[quote=Isoretemple]Cette légère euphorie, cette douce sensation de planer, cette spontanéité sincère vis à vis des autres… Tout ce que j’aime en réalité.[/quote]
Cet extrait m'a particulièrement parlé.

Finalement je me demande aussi si ce que j'aime avec l'alcool ne serait pas sa capacité à soumettre mes interlocuteurs au test de l'écart de côté par rapport à leur zone de confort habituelle, voir s'ils vont plier avec souplesse ou rompre... Peut-être parce qu'on s'en fout alors un peu plus s'ils rompent...

Je pourrais même ajouter [i]cette spontanéité sincère vis-à-vis de moi-même[/i], parce que l'alcool a pu favoriser le dialogue avec moi-même, d'autant plus que la réalité était perturbante et difficile à affronter, me permettant de la sublimer dans le plaisir de la lucidité.

Le blog de Rick » DEALERS : DEHORS ! » 18 novembre 2019 à  14:47

Hilde
Replies: 16

Aller au message

[youtube]https://youtu.be/hwK_WOXjfc0[/youtube]

Le blog de Hilde » Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte » 14 novembre 2019 à  16:44

Hilde
Replies: 78

Aller au message

D'abord: un grand merci à tous! :merci:

[quote=linec13]Bravo !!!! Moi je vapote au quotidien, et je fume des cigarettes le weekend, et du cannabis pendant les vacances.
Ton parcours est très encourageant, merci de le partager[/quote]
Linec13, l'année dernière j'avais suivi ton blog (ou ton parcours?), en particulier ton arrêt du tabac du jour au lendemain si je ne me trompe pas, et justement ton expérience m'avait encouragée. Parfois c'est en lisant que les autres y arrivent et comment ils y arrivent, d'une part qu'on se remotive, et d'autre part qu'on se dit qu'un jour, d'une façon ou d'une autre, on y arrivera aussi soi-même, parce que si les autres y arrivent, pourquoi pas moi?

[quote=Agartha]Félicitations Hilde!! C'est marrant, j'crois que la dernière fois qu'on s'est vus IRL il me semble que tu fumais encore^^[/quote]
Oui, il me semble bien, et je venais de foutre en l'air une tentative de réduction qui avait fonctionné quelques jours^^.

[quote= plotchiplocth]Une carte de réduction de non fumeur? WTF?[/quote]
[quote=Agartha]Je connais les cartes de donneurs d'organes, de moelle osseuse, mais pas de "carte non-fumeur", keske?[/quote]
Au départ c'est à l'initiative de la fédération des mutuelles de santé qui voulaient motiver leurs adhérents à arrêter de fumer en leur faisant bénéficier d'avantages avec des partenaires commerciaux. Puis la Sécu a repris l'idée à son compte, via un accord avec les pharmaciens (pour les produits OTC^^)... et finalement l'idée a séduit LREM qui s'est dit qu'ajouter une carotte fiscale à la panoplie de dispositifs anti-tabac déjà en place serait tout à fait pertinent.

Il fallait néanmoins penser à un système de contrôle des anciens fumeurs devenus non-fumeurs pour éviter la fraude qui s'annonçait. Voilà qui est sur le point de se concrétiser avec le projet gouvernement d'[url=https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/09/30/la-cnil-etrille-le-projet-du-gouvernement-de-surveiller-les-reseaux-sociaux-pour-detecter-la-fraude-fiscale_6013668_4408996.html]aspiration des données des réseaux sociaux[/url]! Il n'y aura plus qu'une rapide enquête de moralité réalisée par la préfecture préalablement à la délivrance de la carte, puis les contrôles se feront sur le contenu de l'activité en ligne. C'est génial de penser que je vais bénéficier de réduction d'impôts et que je n'aurai absolument pas à bouger le petit doigt: le fisc ira lui-même directement vérifier mon activité sur PA (et ailleurs...) pour s'assurer que je n'ai pas repris la clope!! :bravo:

Vous en avez rêvé? Macron va le faire! :pasdebol:

Mood of the Day:
[youtube]https://youtu.be/UfCg50a7RbE[/youtube] …

Le blog de Rick » DEALERS : DEHORS ! » 13 novembre 2019 à  22:14

Hilde
Replies: 16

Aller au message

Jean-Louis a presque 1000 abonnés, c'est une star quelque part... [spoiler]par contre je ne sais pas où^^[/spoiler]

:pasdebol:

Le blog de Hilde » Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte » 13 novembre 2019 à  21:43

Hilde
Replies: 78

Aller au message

[b]J+ 6mois[/b]

Voilà, cela fait 6 mois que je n'ai pas fumé de cigarette, je suis donc officiellement non-fumeuse, et dès demain je vais pouvoir entamer les démarches pour le faire reconnaître par l'administration et obtenir ma carte de non-fumeuse (c'est surtout pour les réductions que ça entraîne).

Reste plus qu'à fêter ça! :wine:

Spéciale dédicace à Rickou:

[youtube]https://youtu.be/ptMVQ7DxpWA[/youtube]

Et puis j'ai recherché et retrouvé un bouquin qu'on m'avait offert il y a des années pour m'inciter à arrêter et qu'évidemment je n'avais pas lu... et en cherchant je suis tombée sur un autre qui célébrait l'ivresse... :P

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1573/allen_carr.jpg][img width=800 height=529 title="Allen_Carr"]/forum/uploads/images/1573/allen_carr.jpg[/img][/url]

Le blog de Ocram » Prises de Prods, gestuelles et semantique » 13 novembre 2019 à  00:13

Hilde
Replies: 23

Aller au message

Je n'ai pas de rapport moral aux ROA. Chez moi c'est primaire: peur ou dégoût.

Le plug me semble la moins ragoûtante ; ça me gêne un peu que la porte de sortie se transforme en porte d'entrée je suppose, pourtant je l'ai déjà pratiquée (suppos...).

Le sniff m'a toujours posé problème, je ne m'y suis résolue qu'une seule fois, avec beaucoup de réticence, à une époque où je ne me représentais même pas les risques associés, c'était juste pour essayer, et aujourd'hui, je continue de bloquer, encore plus en connaissance de cause.

L'IV c'est différent, c'est surtout qu'il m'a fallu attendre la trentaine bien avancée pour devenir relativement indifférente aux piqûres, mais je ne suis toujours pas vraiment capable de supporter de regarder quand on m'en fait, moustiques exceptés^^.

La voie orale : avaler tout rond n'est pas simple. Pour cette simple raison je consomme 20x moins de vitamines à avaler que de vitamines à croquer/sucer. Avaler tout court ou déglutir: normalement sans difficulté, mais s'il s'agit d'alcool, d'autant plus s'il est un peu fort, ayant développé le souci de préserver mes muqueuses en même temps qu'une abstinence chronique, ça commence à me poser problème.

Fumer: c'est plus possible sauf exception, gros blocage psychologique et multiples sensations de frustration au quotidien quand je respire les gaz d'échappements, d'autres émanations toxiques, ou, dans une moindre mesure, la fumée secondaire de fumeurs.

Il ne reste que la vape, la bouffe, ou éventuellement le patch.

Oui, la réticence à la ROA est un énorme facteur de limitation de prise. Une fois une ROA banalisée, n'importe quel glissement devient possible. Une fois diabolisée, pour quelque raison que ce soit, il faut se faire violence pour l'emprunter.

Je me suis familiarisée avec la fumée entre 9 et 13 ans et à partir du moment où j'avais acquis le geste sans tousser, il n'y avait plus d'obstacle, et dès lors il y avait moins de limites.

Comme tu l'exprimes, si l'on décide d'y aller, autant y aller carrément, en se faisant plaisir sans déplaisir, et apprendre à apprécier la ROA. …

Le blog de Ocram » Prises de Prods, gestuelles et semantique » 12 novembre 2019 à  21:44

Hilde
Replies: 23

Aller au message

[quote=]Le miens pour le coup c est vraiment un vieux truc de pharmacien... un coup de bol.[/quote]
Ah oui!? Ocram petit chineur et dénicheur d'antiquités ;)

Le blog de Ocram » Prises de Prods, gestuelles et semantique » 12 novembre 2019 à  20:49

Hilde
Replies: 23

Aller au message

[quote=Ocram]Ouai concernant le meuble de la photo de Plotch, il est tellement classe... mais tellement grand... j ai pas un château moi :lol:[/quote]
Il est tellement kitsch surtout. J'en veux même pas dans mes cauchemars!

Je préfère le tien. Un petit côté "Maisons du Monde", produit d'importation est-asiatique.

Perso je suis très boîte de rangement Muji en acrylique. Je ne vous montre pas ce qu'il y a dans les miennes, mais trouvé sur le net:

[img]https://www.temptalia.com/wp-content/uploads/2015/05/muji_5drawer001.jpg[/img]

Remonter

Pied de page des forums