PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de psychoniac » Problème avec un psy! » 14 août 2013 à  11:59

moi c de temps en temps et je m'interdit de la baser.
ça m'a trop rendu dingue dans le passé.
je suis de l'avis que le crack n'est pas un produit avec lequel on peu s'amuser je dirais que même l'héro me fait moins peur en tout cas sur le plan du manque psy.
a bientôt rico

Le blog de psychoniac » Problème avec un psy! » 14 août 2013 à  10:04

Fée blanche c'était de la coke mais la descente je la trouve bizarre !

Le blog de psychoniac » Problème avec un psy! » 14 août 2013 à  01:32

Salut à  tous,

@ PtitDav: Oui quand je dis médecine de ville ça veut dire que tu vas voir ton généraliste, enfin si il prescrit bien des T.S.O, car tous ne le font pas.
J'ai vite fonctionner comme ça, au bout de six mois j'étais en médecine de ville. Vu que j'habitais à  la campagne, et que le CSAPA, qui m'a initié mon traitement métha se trouvait à  35 km de chez moi, et vu que je n'ai pas le permis c'était compliqué.
Déjà  pendant six mois j'ai du y aller au minimum deux fois par semaine, alors ils ont été cool et ils ont transmis le relais de prescription à  mon généraliste.

Par la suite quand j'ai fais mes cures, je suis repasser par les CSAPA, et autres, mais j'ai toujours mieux fonctionner en médecine de ville.
Mon doc fait gaffe que je ne fasse pas n'importe quoi, mais c'est un truc baser sur la confiance si je lui dit que j'ai pris de la codéine parce que j'avais mal aux chicos il me croit et il me prend pas la tête, sauf si il voit que je ne vais pas bien et dans ce cas il essai d'en savoir plus.
Je me sent moins tendu quand je ne dépend plus d'un de ces centres, car même si beaucoup de soignants sont super compétents quand on tombe sur un con, c'est tout de suite compliqué, surtout si le mec s'accroche comme c'est en train de se passer pour moi en ce moment.

@Ricoson Moi aussi je trouve ça bien de se confronter à  d'autres UD, perso ça me permet de parler avec des personnes qui traversent les mêmes choses que moi, ou qui sont à  un stade différents.
Parfois certains, qui consomment encore à  donf, viennent vers moi et dans ces cas là  j'essaie de partager mes expériences.

Dans tous les cas je trouve cela enrichissant, mais je préfère l'ambiance des CAARUD plutôt que la rigidité du cadre, dans les CSAPAS.

C'est d'ailleurs pour cela que je commence à  monter un projet de blog avec le CAARUD, que je fréquente, depuis environ quatre ans.
Je trouve que des structures de ce type sont vraiment très importantes, car elles ne font pas de triage à  l'entrée, elles accueillent toutes les personnes qui se présentent à  la porte de la structure.
La seule "condition" c'est d'avoir une relation(souvent problématique) avec la drogue; mais si un gars en galère se pointe à  la porte pour demander un café ou un appel téléphonique, il sera reçu comme tous les autres, même si il n'a pas de lien avec les prods.
La seule limite se serait d'être en galère, et d'avoir besoin d'un coup de main.

Voilà  je vais essayer de dormir mais pour le moment je suis en tête à  tête avec la fée blanche et j'avoue que c'est sympa.

:peace: :demon: :punk3:

Bye …

Le blog de psychoniac » Problème avec un psy! » 30 juillet 2013 à  14:43

Merci pour tous les messages.

Je tiens juste à  préciser que dans le centre dont je parle c'est la première fois que j'ai un problème de ce style, car je l'ai dit plus haut je fais le max pour respecter le protocole de soins.
Le truc que je trouve un peu dommage c'est que le psy qui m'a pris la tête a plusieurs décennies d’expérience dans ce boulot mais qu’apparemment il n'a toujours rien compris, ou alors il s'est tellement fait prendre la tête qu'il est devenu comme ça.

Ce matin j'ai vu mon éduc du CAARUD et je pense que je vais repasser en médecine de ville.
Avant d'être suivi par ce CSAPA j'étais déjà  en médecine de ville mais ayant eu des problèmes de CMU l'année dernière j'ai été obliger de me tourner vers eux par rapport à  la gratuité du traitement.
Je crois qu'en retournant voir le doc qui me suivait auparavant ça va régler pas mal de problèmes, en plus j'avais une relation de confiance avec lui et il ne me prenait pas pour un inconscient incapable de gérer son traitement.

Et puis j'en ai un peu marre d'être au milieu des différentes prises de tête, entre UD et soignants, d'ailleurs ce n'est pas toujours à  cause des méchants UD.
J'ai parfois assister à  certains comportement de la part de soignants qui n'ont vraiment rien de différent par rapport aux comportements de certains UD.

Mais bon c'est comme ça et je crois que ça le sera toujours, c'est la nature humaine enfin je crois. …

Le blog de psychoniac » Je continue sur ma lancée » 29 juillet 2013 à  09:03

Merci beaucoup pour vos commentaires c'est vraiment cool.
Je continue à  réfléchir à  la façon dont je vais pouvoir développer un projet dans ce style.

En faite j'avais dans l'idée de réaliser un atelier d'écriture, ou une collecte de texte et peut être de photos, qui ensuite pourrait alimenter un profil sur un réseaux social, ou sur un blog (créer au nom du CAARUD).

Le réseaux social je trouve ça intéressant dans le sens ou cela pourrait nous faire rencontrer, ou du moins avoir des contacts, avec d'autre structures.
En plus certains UDs que je connais ne savent pas forcément utiliser internet comme il voudrait, du coup je me dis qu'en réalisant un projet de ce type, ils pourraient commencer à  apprendre quelque petites bases pour qu'ils réussissent à  s'en sortir seul par la suite.

Tout ça n'est encore que dans ma tête mais ça me motive et je vais vraiment envie de faire de mon mieux, pour que ça se fasse.

Je suis toujours preneur de conseils ou de témoignages de personnes qui ont participer à  ce genre de projet.
A bientôt. …

Le blog de psychoniac » Problème avec un psy! » 27 juillet 2013 à  08:54

Salut Ricoson et merci pour ton com,

Je ne veux pas nier que j'aurais du appeler, d'ailleurs je m'en veux car ça aurait éviter qu'il me traite comme ça.
C'est juste que la menace au traitement je trouve cela dégueulasse.

Quand je dis que je fais le canard, c'est que j'ai l'impression que tout ce que je dis qui ne va pas dans le sens du centre, est automatiquement rejeter.
Par exemple pour les médocs à  base de codé je ne comprend pas en quoi cela pose un problème.
C'est le seul truc qui me soulage lors de mes maux de chicos, vu que je ne suis pas en capacité d'aller au dentiste, pour le moment, j'ai pris l'équivalent de deux boites en 2 mois donc je ne vois pas comment j'aurais pu me défoncer.

Je ne sais pas si l'on comprend ce que je veux dire.
Quand je me défonçais, avec tout ce qui me passait à  porter de naseaux, je ne me plaignais pas quand on me prenait la tête, vu que je ne venais pas aux rdv, ou que j'étais souvent positif à  la came lors des analyses de contrôle.
Disons que je les comprenais.

Mais aujourd'hui, et avec ce centre, je n'ai jamais fais un pas de travers.
De toute façon ils ne m'auraient pas garder aussi longtemps en hébergement thérapeutique si je n'avais pas respecter leurs obligations.
Quand on fait tout pour que ça se passe bien, mais que malgré tout ils trouvent le moyen de t'allumer pour des prétextes, plus ou moins, compréhensible, c'est difficile à  accepter.
Surtout que l'éduc du centre qui s'occupe de mon cas, depuis le début de mon suivi chez eux, est en vacances jusqu’à  fin aout, alors j'ai un peu peur qu'ils profitent de son absence pour arrêter mon hébergement.

Je ne veux surtout pas faire de généralité, je ne parle que d'un psy et d'un centre que je connais bien.
Par le passé j'ai surtout rencontrer des médecins génial et des CAARUD et CSAPA hyper compétent.

Mais je trouve que c'est important de parler des choses qui ne vont pas.
Je suis prêt à  en discuter, si ça intéresse quelqu'un.

A bientôt. …

Le blog de psychoniac » Je continue sur ma lancée » 27 juillet 2013 à  04:28

Salut
Merci pour vos com'.
Miky: tu parle du caarud que l'on connait tous les deux parce que moi je parle de celui dans le 77.
A plus

Le blog de tigrouparfum » besoin d'aide » 20 juillet 2013 à  08:57

Salut TIGROUPARFUM,

J’espère que tu va un peu mieux ce matin, même si j'imagine que tes douleurs et tes soucis de santé ne vont pas s'envoler comme ça.

Je vais un peu répéter ce que certain(es) ont déjà  répondu à  ton post, mais je trouve cela carrément inadmissible.
Qu'ils te parlent mal c'est déjà  très limite, mais qu'elle se permette de te gifler c'est carrément pas normal, d'ailleurs je pense que si tu veux te plaindre du traitement que tu as subit c'est clair que tu es dans ton droit.
Perso je pense que tu aurais raison de ne pas laisser cette histoire se terminer comme ça.
Je crois vraiment qu'il faut se rebeller contre chaque injustice que nous subissons, que l'on fera bouger les choses.

Je pense que si l'on mettait les histoires de chacun les unes à  côté des autres on se rendrais compte que les UDs sont considérés comme des personnes à  qui l'on ne doit pas faire confiance, qui sont violents, et à  la limite du "psychopathe".

Il faudrait arriver à  montrer à  toutes ces personnes qui nous critique que nous sommes capables de nous défendre en passant par la voie légale, et non pas en foutant le bordel, ou en pétant un câble, comme cela à  pu m'arriver quand j'étais confronter à  des personnes intolérantes, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Si certains passage ne sont pas trés clair, j'en suis désoler mais je n'ai pas encore dormi et j'ai bédave toute la nuit alors je commence à  piquer du nez.
A bientôt tous le monde …

Le blog de snoopy » changement radical » 17 juillet 2013 à  06:14

C cool j’espère qu'un jour j'arriverais a me passer de tout ce que je peux ingurgiter depuis presque 15 ans.
Je suis content pour toi.

Le blog de psychoniac » Le bonheur ça va...ça viens; mais ne reste jamais très longtemps » 17 juillet 2013 à  04:48

Salut les gens

Oui j'ai accepter le stage, d'ailleurs j'attend avec impatience que ça commence!

Il faut que j'arrive à  me booster un peu pour ne pas trop rester inactif en attendant le mois d'octobre que le stage commence.
D'ailleurs si je n'ai pas trop de problème de connexion je vais essayer de m'investir plus sur Psycho; au moins ici je me sent un peu utile.

Je retourne aussi dans un CAARUD que je fréquentais il y a quelque temps, je suis aller leur donner un coup de main pour tenir un stand RDR dans un petit festival, c'était sympa alors je vais tenter de renouveler l'expérience.

Je crois que j'ai trouver un petit équilibre par rapport à  mon traitement anxio et AD, mais aussi avec ma conso de canna, j’espère que ça va continuer quelque temps comme ça même si je sais bien qu'au bout d'un certain temps il faudra que j'augmente les doses ou que je change encore de médocs.

J'ai d'ailleurs choper le nom d'un médoc qui pourrait aider par rapport aux états dépressif et anxieux c'est le Mirtazapine je vais essayer de me renseigner car je ne connais pas ce médicaments. Si quelqu'un peut me donner des infos je suis preneur!

A bientôt tout le monde! …

Le blog de blue pearl » sevrage codeine » 11 juillet 2013 à  21:52

Salut blue pearl

Félicitation pour ton futur petit bou' et pour tes quarante et quelque jours sans codéine.
Je suis sous métha, et j'ai pas pris d'héro depuis plus d'un an, les angoisses sont toujours là  alors j’espère que toi aussi tu va trouver le moyen de les supporter.
Les benzo ça peux aider mais je ne veux plus en prendre, c'est trop tentant au niveau de la défonce, et ça accroche vraiment trop vite.
Je ne pense pas que tu va reprendre le taf pendant ta grossesse enfin je dis ça mais après tout tu as peut être prévu de reprendre pendant quelques temps?

Je te demande cela car j'ai finis par comprendre il y a quelques mois que quand on arrive à  remplir le temps libre que l'on a sans la défonce, ça devient plus facile de ne pas retomber dans ses anciennes habitudes.
Bien sur ça ne règle pas tout mais je sais que pour moi c'est vraiment le truc qui m'aide à  ne pas refaire les mêmes erreurs.
Je fais tout ce que je peux pour ne pas m'ennuyer, je me débrouille pour toujours avoir un bouquin à  lire, ou une vidéo à  mater, enfin quelque chose qui puissent m'occuper le cerveaux si à  un moment je me retrouve à  ne rien faire.

Parfois quand je suis chez moi et que je n'ai rien à  faire qui m'intéresse, je me force à  dormir pour éviter de trop cogiter, car les idées qui me viennent dans ces moments là  me mènent à  chaque vers la défonce, en tout cas dans ma tête.

Je crois qu'il faut trouver quelque chose d’intéressant, pas prises de tête, et qui ne demandent pas d'efforts particuliers, mais surtout un truc qui apporte quelque chose.
Chacun fait à  sa façon, pour moi l'écriture et la source d'infos inépuisable qu'est internet me permettent de toujours trouver quelque chose pour occuper mes neurones.
Je me surprend même à  lire des articles ou des reportages sur des sujets qui ne m'auraient jamais intéresser avant, et c'est tant mieux

Bonne soirée à  bientôt. …

Le blog de mamie perchée » suite de ma première expérience » 02 juillet 2013 à  04:08

Salut
Ton texte me rappelle pas mal de choses.
Car même si pour moi ça à  été différent il y a quand même des choses qui se rapprochent.
En tout cas c'est cool de partager ton expérience.
A bientôt

Le blog de pierre » Augmentation des Visites de Psychoactif de fevrier 2012 à  mai 2013 » 21 juin 2013 à  07:05

C'est vraiment bien
Perso je suis content de participer à  tout ça.

L'information vaincra.

:punk3:

Le blog de psychoniac » Quoi faire? comment faire? et pourquoi le faire? » 16 juin 2013 à  13:32

Salut,

Je vous remercie pour les commentaires qui m'ont vraiment fait plaisir quand je les aient lus ce matin.

Par rapport à  ma situation professionnelle, les choses sont en train d'évoluer dans le bon sens.
Vendredi matin j'ai vu mon éducatrice (qui s'occupe de mon appartement relais) qui m'a expliqué qu'elle avait eu ma responsable (de mon taff) pour essayer de trouver une solution qui m'aiderait à  reprendre un peu le contrôle de ma vie.

En fait il existerait une structure (association, je pense) qui propose des "stages" pour les personnes qui ne réussissent pas à  s'intégrer, dans le monde du travail, par la voie classique.
Ce n'est pas un emploi, ce n'est pas rémunéré mais je pourrais continuer à  toucher le R.S.A dans sa totalité, bien sur il y a une obligation de présence, sinon ça ne servirait pas à  grand chose.
A ce que j'ai compris il s'agit d'un stage où les personnes qui ont bien galérer réapprennent à  faire des choses en équipe, à  reprendre confiance en eux, à  retrouver un rythme régulier.
Tout ça par le biais d'activité plutôt artistique comme le théâtre, l'écriture, et il y aurait aussi des activités liées à  l'informatique, ce qui m'intéresse particulièrement.

Quand mon éduc m'a expliqué tout cela hier matin j'ai vraiment ressenti un soulagement.
Ce qui m'a complètement rassuré c'est quand elle m'a expliqué que son association continuerait à  me loger jusqu’à  la fin de ce stage, bien sur si tout continue à  bien se passer pour moi par rapport à  la défonce.
Cela change beaucoup de choses, car ça me laisse le temps de peaufiner ma demande de logement thérapeutique auprès de l'association avec qui je suis en contact depuis plusieurs mois.

J'attendais une nouvelle de ce genre depuis un bon moment, mon éduc m'a dit qu'elle était encore présente pour moi car elle sait tous les efforts que j'ai fais pour être où j'en suis aujourd'hui.

Je sais que je peux travailler car depuis une dizaine d'année j'accumule des petits boulots de merde mais vu que j'étais défoncé apparemment ça ne compte pas, c'est ce que j'en déduis quand j'écoute certaines personnes.

Tous ces petits boulots m'ont fait comprendre que je n'étais pas fait pour le travail manuel et je crois que c'est encore plus vrai aujourd'hui, j'ai besoin d'utiliser ma tête.
Je ne veux pas dire que tous les travaux manuels sont des boulots qui rendent con, mais ceux que j'ai pratiquer était de ce style.
Il faut comprendre que les travaux que l'on m'a proposer sont des boulots à  la chaîne comme compter des boulons dans des sachets, ou des tafs que personne ne voulait comme ramasser des volailles en pleine nuit et en plein hiver.
Maintenant que j'essaie de reprendre ma vie en mains, je n'arrive pas à  me dire que je dois absolument me contenter d'un boulot, qui va me soûler et que je vais de toute façon finir par abandonner, alors que je sais que je pourrais arriver à  m'en sortir d'en certains domaines.

J'ai expliquer à  mon éduc que j'avais juste besoin de temps pour comprendre quel métiers pourrait me convenir sur le long termes; je pense qu'elle à  compris mais je dois quand même réfléchir vite.

A bientôt et merci de lire mes post !

Bye:merci: …

Le blog de psychoniac » Quoi faire? comment faire? et pourquoi le faire? » 13 juin 2013 à  11:03

Merci mais en ce moment c'est super difficile de me motiver pour y aller alors que je sais trés bien que ce taf peux m'aider à  m'en sortir.
Le pire c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi je réagis comme ça.
J'ai vraiment envie d'y arriver mais c'est bizarre c'est comme si je luttais contre moi même.
Merci de ton commentaire.

Le blog de psychoniac » Accro à  la galère! » 10 juin 2013 à  23:54

Merci pour vos commentaires ça fait du bien de savoir que ce que j'explique est compris par d'autres personnes.

Le blog de atlantis coco » hypoglicemie » 06 juin 2013 à  07:38

Salut.
Tu prend quoi genre de produit ?
Tu me repond que si ca ne te derange pas
mais jai aussi des galeres au niveau de l alimentation alors je sais que ce nest pas marrant
bon courage a bientot

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Psychoactif cherche des animateurs pour les forums et les blogs ! » 05 juin 2013 à  08:23

Salut
je vais essayer detre a la hauteur de la tache!
Si certains ont des conseils a me donner niveau pratique je suis preneur.
Et je cherche des adresses de sites web qui peuvent etre une bonne source d'infos pour les domaine qui nous interressent?
Voila bon courage a tous.

Le blog de psychoniac » Un pas , puis un autre ...... » 01 juin 2013 à  10:36

Coucou,

Moi on m'a dit un an dans ma région ça fait chier mais je crois que je vais le faire quand même j’attends qu'on m'envoie le dossier par la poste.


Après une semaine de pluie, aujourd'hui il fait un super et je dois aller bosser!:(
Bonne journée à  toi:demon:

Le blog de psychoniac » Un pas , puis un autre ...... » 01 juin 2013 à  06:34

Merci cristaline

Décidément tu es une véritable source d'infos!!!
En tout cas ça me rassure car j'ai fait la demande pour recevoir un dossier de reconnaissance TH. Par contre on m'a dit que la demande prenait un an avant d'être traiter c'est vrai ou pas ? ça me parait super long.
A bientôt

Le blog de pierre » Le Kit Base Plus » 04 mai 2013 à  11:58

Oui je sais mais c'est le seul moyen que j'avais a l'époque, je sais que safe faisais le même genre de filtres mais avec autre chose que du cuivre.
Désoler si j'ai gaffer

Le blog de psychoniac » Un jour après l'autre... » 04 mai 2013 à  11:54

Non j'ai trois amis qui sont décédé en l'espace d'un mois, alors ça plus les problèmes du quotidien ça m'a mis en vrac. Je ne me sentais plus capable de rien, mais si je perds mon taf, dans deux mois je serais de nouveau à  la rue alors je vais me re-booster comme je peux.

Le blog de pierre » Le Kit Base Plus » 02 mai 2013 à  19:52

Salut

Par rapport aux soucis de ta femme, le doseur avec un filtre (mais pas comme celui de la photo) je parle des filtres que l'on fait soi même avec un fil de cuivre entortillé si on fume en plusieurs bouffé c'est carrément plus pratique, je pense que c'est un peu plus économique, et plus de problèmes de cendres.

Le blog de pierre » Le Kit Base Plus » 27 avril 2013 à  07:04

oui en plus le doseur ricard doit chauffer plus vite que les doseur distribuer dans les kits mais ça je suis pas complètement sur !

En tout cas se serait bien que les kits soit plus répandu, rien que pour une chose perso j'ai vu des petits commerçants de quartiers qui vendent des doseurs ricards (à  5 euros pièces) à  des mecs en chien, et après on entend les mêmes commerçants se plaindre qu'il y a du bordel a cause des UD.
Je trouve que c'est pas une pratique a généraliser, il vaudrait mieux que les kits de ce style soit plus mis en avant, enfin c'est une pensé perso !
J'en ai marre d'entendre les braves gens balancer des saloperies sur les UD en faisant des grosses généralité de merde!

Le blog de pierre » Le Kit Base Plus » 27 avril 2013 à  05:49

Avec l'embout la fumée est pourtant moins chaude, je trouve! Mais c'est perso comme gout chacun doit être différent pour ça aussi !
Je trouve qu'au niveau "montée" le doseur est plus efficace, peut être que c'est parce que j'ai longtemps fumer avec une bouteille percer,et un stylo, mais depuis que j'ai essayer avec un doseur je préfère, et même je dirais que pour moi il y a pas photo.

Quand je me fait une petite session j'aime bien le doseur mais je galérait pour faire des filtres, je n'avais pas la technique. Alors je vais tester ce kit la prochaine que j'aurais l'occasion d'avoir du bon machtoc!

Le blog de pierre » Le Kit Base Plus » 26 avril 2013 à  20:51

oui dans le caarud que je fréquente il font aussi des maraudes plusieurs fois par semaine avec les sacs plein de matos c'est carrément bien de faire des choses de ce style ça arrange beaucoup d'UD
pour les distributeur j'avais une question ils sont financer comment en faite juste par safe?

Le blog de pierre » Le Kit Base Plus » 25 avril 2013 à  20:11

Salut,
Je consomme plus de free base actuellement, mais je me souviens que dans les anciens kits que j'avais tester les filtres étaient pas terrible, trop serrer si mes souvenir sont bon!
Mais là  quand je vois la photo, que tu as poster, ça m'a l'air bizarre c'est une sorte de coupelle qu'ils ont mis comme filtre? Si c'est vraiment ça je ne sais pas si ça va vraiment être utile aux UD
Par contre la nouvelle pipe avec un coude ça c'est vraiment mieux que les anciens "turbo", et qu'ils aient penser à  mettre une lame ça c'est bien penser.
Après ils auraient peut être pu rajouter un ou deux embouts mais bon là  je chipote...

Sinon je me posais une question pourquoi les kits de ce style ne sont pas eux aussi distribuer dans les machines qui distribuent les Stéribox?
Peut être que maintenant ça existe, mais vu que je ne shoot pas je n'utilise pas ces machines.
Je me disais que se serait une bonne idée que ces kits soient intégrer dans ces distributeurs. …

Le blog de Ladydiamond » Le retour à  la vrai VIE » 25 avril 2013 à  14:31

Salut,
Je suis sous métha depuis plusieurs années et j'ai entendu plein de réflexions comme par exemple: "Tu n'est pas guéri tu prend toujours de la drogue même si maintenant elle est légale" "Tu es toujours dépendant".
L'année dernière j'ai finis par en avoir marre d'entendre tout ça, alors j'ai baisser ma métha, j'en avais discuter avec mon doc mais j'ai diminuer plus vite que ce que lui me conseillait.
Résultat au bout d'un certains temps j'ai recommencer à  prendre de la came, et très vite je me suis retrouver de nouveau accro comme un chien.
Je me suis donc retrouver à  prendre mon dosage de début de traitement (120mg).
Maintenant je me suis fait une raison, j'ai admis que c'est un médicament et si je dois le prendre pendant dix ans ou plus, se sera comme ça.
Après tout si ça me permet de pas reprendre de came c'est l'essentiel.

Bon courage à  toi, si un jour tu veux discuter n'hésite pas. …

Le blog de psychoniac » Comment faire? » 22 avril 2013 à  10:45

et je n'ai plus personne la bas pour en savoir plus c'est une situation difficile à  expliquer

Remonter

Pied de page des forums