Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez

Publié par ,
226114 vues, 277 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
http://www.liberation.fr/villes/0101462 … ux-toxicos
un article sur l'assoc "ascode" à  perpignan qui accueille des UD et agit dans le sens de la RDR

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
Zut.....je voulais avoir des échos/ resentis au sujet du centre "l'envol" à  Rennes, (où j'ai RV jeudi ap midi).....je stresse bien déjà  mais si en plus je me fie au seul témoignage que j'ai lu plus haut, a^ie, .....hmm

personne d'autre sur l'envol?roll

j'ai bien connu de toute façon l'HP auquel est rattaché l'envol, y ayant passé plusieurs mois en 1994.....(graves crises d'angoisses et drogue m^elées...)et déjà , ça ne m'enchantais pas d'y retourner, mais j'espère encore que les choses peuvent avoir "évolué"?

si vous avez des témoignages....wink

Hors ligne

 

dood
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2011
3 messages
le dernier medecin que j'ai vu avait plus de vices que le dealer de ma rue..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
un peu court comme phrase...ça ne dit rien du comment? dommage!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Dood t'écoute trop Assassin visiblement :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

azert
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2010
52 messages
En ce qui me concerne j'ai été orienté vers Nova Dona rue Didot Paris 14ème. Jamais eu à  m'en plaindre Accueil sympa café ou thé offerts par la maison. Discussion privée avec un membre de l'équipe puis R.V. médecin prescripteur rapide de façon que mon médecin de ville puisse prescrire à  son tour. Bien sûr j'ai eu droit au plan habituel :" euh on a perdu votre analyse d'urine la dernière fois vous pouvez nous refaire un petit pipi?" Rien que du classique, donc .Petite précision je suis à  20mg de métha par jour mais mon médecin m'en prescrit 40 pour que je ne me déplace qu'une fois par mois. Celui de Nova Dona a accepté sans barguigner de faire la même chose . Bonne adresse donc. Une étoile Michelin et 3 fourchettes pour la qualité du service.
(Ouvert l'après-midi et fermé le week-end)

Dernière modification par azert (25 janvier 2011 à  18:03)


"j'aime les félés parce qu'au travers tu vois la lumière" JF. Bizot

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
"On va embrayer" très vite...

azert a écrit

" euh on a perdu votre analyse d'urine la dernière fois vous pouvez nous refaire un petit pipi?" Rien que du classique, donc

C'est ... "mignon" wink

ps : le café ou le thé se doivent d'être offerts !! => pétition ?? lol  Et pour une fois : plus-un


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
juste un ptit mot pour dire que le centre ou je vais ba il sont vraiment bien..
ya une nana qui était modo ici; c'est dailleur grace a elle que je connais le forum;.. ba elle est adorable... je pense que c'est un peu grace a elle si je vais mieu...donc si tu lis..MERCI!!!
je n'ai pas le temp de déveloper mais je reviendrais.. soyez en sur!!!!

HS: wou! wou! ....... de la police!!  wou wou wou!!! ....!! ....!! la police!!

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

clemz a écrit

ya une nana qui était modo ici

J'aimerai bien savoir qui, ou alors je ne connais pas encore toutes le modo du forum ?

Shao, Alain, Sativ, Pierre, Filou, lloigor, Mammon, vous pouvez m'aider, je croie avoir un grand canyon à  la place du cerveau.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
MIK.. qui était..il y a peu je crois..
je ne préfer pas citer son blase.. je lui en parlerais..promis

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je vois une personne qui est en caarud mais pas modo! juste forumeuse

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
merci clemz wink c'est vrai qu'on est bin cool au Havre dè!!
prends soin de toi

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
de rien: c'est archi sincere en plus;)

atention..HS.. on est pas sur un "tchat"!!!tongue
(je trace!!)

Dernière modification par clemz (11 mars 2011 à  18:47)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
bon ben je reviens sur mon avis d il y a quelques années...

Je suis retourné au CSST de besançon: SOLEA vite fait, ça a trop changé, plus aucune confiance, ils ont diminué la dose de métha à  des potes sous pretexte qu ils buvaient trop de biere....

T arrives une fois avec 3min de retard (ça ferme a 13h30 ou a 15h30 selon le jour); tu te fais recaler...

Tu montre un point d injection qui te fait peur, tu te fais punir, a revenir 2fois par semaine parce que "ça va pas tu t es piqué dans le pieds t as perdu la tête!!!"

Si j ai un probleme je prefere fermer ma gueule quitte à  avoir les doigts violet et aller direct à  l hosto plutot que de leur en parler....

Je n ose plus prendre de pompe chez eux de peur qu ils me fasse aller 2x par semaine à  la pharma au lieu d une....

Bref tout le contraire d il y a 9ans quand j ai commencé ce foutu TTT à  130mg; j en suis a 45mg... ET j ai hate de descendre à  40mg car c'est la dose maximale pour etre accepter en cure au CHU...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

fudge_caramel
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2011
12 messages

aLx [|O_€|] a écrit

salut a tous! pour completer votre guide michetox:

(...)

CDAG Bressuire (79)
un medecin, un psy, apparement c'est pas mal, perso je n'y suis pas allée, sauf une fois voir un madecin mais ca fait un bail .
thx  4 ur help!
(...)
see u

salut à  tous!

Alors pour ma part je fréquente le CDAG de Bressuire depuis janvier 2oo2. 3 médecins qui ont un roulement (un medecin par jour), une psy, une infirmière et une secrétaire. Horaires d'ouverture pour l'accès aux soins TSO
lundi/mardi/jeudi/vendredi
de 13h à  15h mais le centre ouvre ses portes à  midi pour les analyses MST/SIDA/Hepatite.

Au début c'était sans RDV, mais depuis 2oo9 il est conseillé voire indispensable de prendre RDV avant d'y aller, hé oui, y'a de plus en plus de monde qui s'y soigne...

Premiers RDV avec les médecins sans aucun souci, aucun jugement de leur part, on se sent à  l'aise et pas trop fliqué, ils sont compréhensifs tant qu'il n'y a pas d'abus... Je suis suivi par le Dr Xxxxxx, qui est entretemps devenu mon médecin traitant, il m'arrive d'avoir à  faire à  Dr Xxxxx qui est bien aussi, en revanche je suis un peu moins élogieux envers le Dr Xxxxx qui donne l'impression d'en avoir par dessus la tête de tous ces toxs! Pfff

tant que j'étais sous sub, très peu de contrôle urinaire, pour ne pas dire pas du tout, en revanche avec la métha c'est bien sûr autre chose, analyses régulières.
Des jours ou l'attente et longue tellement y'a de monde, comme parfois il peut y avoir personne et vous pouvez passer en 1o mn. Soutien moral de la part des médecins et de l'équipe du centre, ils peuvent aiguiller vers certaines personnes quand vous avez besoin d'une aide sociale, alimentaire, ou pour avoir accès à  une douche, enfin ils m'ont aidé à  une période ou j'étais un peu paumé et à  la rue...

Dans les prochains jours je change de centre, pour quelques temps, à  montpellier...

Voilà  !

EDIT modération : Le nom de famille des médecins a était masqué, nous vous demandons d´éviter de mentionner le nom de famille de vos médecins

Dernière modification par fudge_caramel (21 avril 2011 à  04:40)

Hors ligne

 

kesak
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2011
45 messages
salut, juste pour donner mon avis sur le centre de Pertuis (84), je crois que je l'avais deja fait l'a dernier mais la y'a du nouveau!

    Ce centre est juste un relais du centre "Villa Floréal" d'Aix en provence. Il est ouvert deux fois par semaine, le lundi de 10h à  12h et le jeudi de 10h à  12h, cependant le medecin est la seulement le lundi.

    A l'origine je suis d'à  coté de Nantes, après un an au CSST "Le Triangle" à  Nantes je suis passé depuis presque deux ans en medecine de ville chez un practicien super gentil et compétent. Depuis deux ans je pars pour la saison d'été travailler comme intermittent dans le sud, à  Pertuis (84), l'an dernier j'ai deja fréquenter le centre situé là  bas et j'avais deja eu pas mal de galères (pertes de dossier, medecin absent, difficultés pour me faire des ordonnances pour aller en pharmacie,...)

     Du coup cette année un mois avant mon départ je prépare le dossier avec mon medecin: j'appelle le centre, mon medecin les appellent, leurs envoi les papiers nécessaire. Je pars donc là  bas l'esprit tranquille, avec deux semaines de metha d'avance. Connaissant un peu le centre deux jours avant de devoir y aller je les appellent, "Non monsieur on ne vous connait pas, personne nous appeller, on a reçus aucun papier...", bizarre mais je m'attendais a cette reponse ils m'avaient fait la même l'an passé. je rappelle mon medecin, qui très en colère rappelle le centre qui retrouve les papiers dans les 10 minutes.

      J'arrive au centre deux jours plus tard et là  surprise ils n'ont pas ma dernière ordonnance (pourtant retrouvée...) la encore j'avais prévu et je leurs sors la mienne. Je leurs explique que je préfère qu'ils me fassent des ordonnances plutot que de me donner directement la methadone car vu mes horraires super irreguliers c'est beaucoup plus pratique pour moi d'aller à  une pharmacie qui est tout le temps ouverte. Au bout d'une heure, d'un petit pipi dans le gobelet je finis par les convaincres.

      Jusque la rien de bien méchant, j'y retourne quinze jours plus tard et là  pas de medecin et ils ne se souviennent pas de moi (pourtant je n'ai jamais vu plus de trois personnes là  bas), je ré-explique que je vient pour un relais et ils finissent par me donner directement deux semaine de géllules, la pharmacie est ravie d'avoir recommander deux semaine de metha dans le vent.

     A chaque fois que j'y suis retourner cet été j'ai du re-expliquer ma situation, une fois je parle de mon probleme avec l'alcool sur quoi le medecin me repond "mais vous aller bien monsieur il ne faut pas boire, c'est pas bien, en plus vous aller bien vous travailler, repasser à  votre ancienne conso de 4 cannettes de 8°0 journalières" j'ai beau lui expliquer que même cette conso je la trouve trop importante, monsieur est presser de partir, il quitera d'ailleurs la piece avant moi... (à  midi moins 10)

      Le summum c'est dérouler hier, j'arrive au centre pour la dernière fois, le medecin n'etant pas la il devait avoir preparer mon ordonnance. J'arrive et là  nouvel infirmier qui m'engueule comme du poisson pourri "oui alors comme ça on vient pas pendant quinze jours et on revient quemander sa metha?" je reste sur le cul car je n'ai pas été absent et ils m'ont bien fait mon ordonnance quinze jours avant, il ne me croit pas en disant que le medecin n'a pas fait la dernière ordonnance, là  je pète un plomb retourne chercher l'ordonnance et la present a monsieur l'infirmier, qui bien embeter doit reconnaitre que c'est bien une ordonnance de chez eux. evidement le medecin n'avait pas preparer mon ordonnance on me propose donc de me depanner aujourd'hui et que j'aille au centre d'aix pour voir le medecin le lendemain, j'essaye de lui expliquer que je travail mais il ne veut rien entendre, il faut dire que je suis un brin enerver.

    Il finis par appeller le medecin, qui va faxer une ordonnance à  la pharmacie le lendemain, je lui dit que c'est la dernière fois que je vient et qu'ensuite je pars faire les vendanges en champagne et là  ce monsieur refuse de me prescrire deux semaine en me disant qu'il va mettre en place le relais, je lui explique que une semaine pour aller la bas trouver le centre la pharmacie et tout et tout c'est trop court il ne veut rien entendre, au bout de 20 minutes de palabres inutiles il finit par ceder.

    Tou ça pour dire que je ne sais pas comment ça se passe a la maison mère d'aix en provence, mais à  Pertuis sur deux saison que j'ai passé là  bas je n'ai eu que galères sur galères, pourtant je suis hyper regulier et ponctuel dans la prise de mon traitement, même la pharmacie à  hallucinée de comment ça se passait. Entre la perte des dossier, le medecin absent, devoir se justifier à  chaque fois alors que mon medecin les avaient appellé en leurs disant que j'étais sérieux, ... il faut en vouloir pour garder patience dans ce centre, heureusement que j'ai finis avec eux car là  j'étais vraiment colère.

    Donc si vous voulez faire un relais là  bas prévoyer bien votre coup à  l'avance, garder toutes les ordonnances, et armer vous de patience et de diplomatie (ou au pire d'une batte de base-ball).
Et si vous voulez un suivi psy ou juste un peu plus perso oubliez, la je lui parle de mon probleme d'alcool et il s'en fout, l'an dernier je lui dis que je suis fatiguer car je fais des semaines de 70h et que j'ai du mal a dormir car j'ai des horraires trop irreguliers, monsieur me prescrit du lysanxia. Aller comprendre...

"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout vis à  fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
un petit coucou a tous

pour ma part je fréquente le csst de lille -(59) centre de methadone du chu
une equipe super, a l'ecoute qui installe un climat de confiance

j'avais d'abord essayer le centre de bethune 62 "le jeux de paume" tres deçu de l'ambiance qu'il y régne il est plus facile d'y trouver de la came que d'obtenir son traitement:(
si les analyse sont positive a une quelqu'onc drogue op on te vire et plus le droit au traitement eek contrairement au csst de lille ou il nous laisse le temps de mettre en place le traitement ; si les analyses sont positive vous etes ecouté, on vous demande pourquoi ect....et on vous delivre votre traitement
sur bethune pour avoir de la methadone mission impossible il faut d'abord passer par un sevrage de l'heroine au subutex reusit pour passer a la methadone alors qu'a lille si bous venez tout les matins jusqu'a ce que vous soyez stabilisé c'est ok pour la methadone
c 'est vraiment un centre que je conseil une super equipe :)

salut

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

mtd62 a écrit

j'avais d'abord essayer le centre de bethune 62 "le jeux de paume" tres deçu de l'ambiance qu'il y régne il est plus facile d'y trouver de la came que d'obtenir son traitement:(
si les analyse sont positive a une quelqu'onc drogue op on te vire et plus le droit au traitement eek

Ah bon ? y'a des CSST (CSAPA maintenant apparemment) qui obligent à  être négatif à  toute drogue sinon pas de métha ?

Même au cannabis ?

A l'héro je peux comprendre que ça les réjouisse pas, mais bon, si tu t'es gobé un exta à  une soirée exceptionnellement ou si tu fumes un peu de weed de temps en temps pour te détendre ?

Dernière modification par Bicicle (21 octobre 2011 à  03:16)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

mtd62 a écrit

si les analyse sont positive a une quelqu'onc drogue op on te vire et plus le droit au traitement
sur bethune pour avoir de la methadone mission impossible il faut d'abord passer par un sevrage de l'heroine au subutex reusit pour passer a la methadone

Quand je lis cela, je rêve que se créée  des brigades blanches faites d'U.D. un peu nerveux qui viendraient "prévenir" le toubibs nazis qui pratiquent ce genre de saloperie d'arrêter de suite.
Où sont les droits de l'homme ?

Et que vive la double peine ! Sur des U.D. on peut tout faire, ils diront rien ! A quand les csst avec un jour garçons et un jour filles pour éviter que ces animaux de camés ne copulent ensemble en diffusant leurs virus infames.
Bien à  vous
Fil

C'était la minute du modérateur de mauvais poil.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ben c'est assez bizarre les tests urinaire (ou c plutot la came qui est bizarre...). Mes potes qui pissent dans le gobelet, meme si il n'avaient pris que de l'héro, ils avaient plusieures "bandes" positives (ex, mais je peux me tromper amphet, MDMA ou Pmachin...).
Alors je sais pas si les tests sont foireux ou si la came devient vraiment merdique...

Moi, croyez le ou non, j'ai jamais pissé pour ma métha (sauf en post cure). Le doc me fait confiance. Pourtant, je suis passée à  la métha "toute seule", j'avais peur qu'ils veulent pas m'y passer. Donc quand je suis revenue au centre, je pensais qu'ils allaient me tomber dessus à  bras raccourci. Mais non, comme j'ai tout expliqué, a la fin de la consult il m'a dit que c'etait pas la peine de pisser. Et depuis, rien. Faut dire que je joue la transparence, si je consomme quoi que ce soit, je leur dit. Donc c'est cool, mais comme j'ai pas gd chose à  caché, ca me dérangerai pas de le faire...
C'est juste un peu "humiliant" et pas bien pratique (va y pour viser juste quand t'es une fille...)

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Dans le csst que je fréquente, à  Bagneux, non seulement je n'ai jamais subi de pressions de ce type, mais en sus c'est moi qui doit demander des tests urinaires prouvant que je suis "clean". Je me sens traité comme un personne responsable et les remercie pour cela.

Donc, il ya deux poids deux mesures et notre pays aurait besoin d'une harmonisation des pratiques dans les csst entendant tout et n'importe quoi selon le lieu.

Dans l'aveyron, le csst de Rodez à  pris des mesures uniques et iniques :
- plus de délivrance pour 15 jours
- les patients doivent ramener leurs flacons vides
- les patients doivent prendre leur dose quotidienne devant l'infirmière le jour de leur passage (je vous dit pas le nombre de personnes en surdose ce jour là ).

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Oui, je m'estime chanceuse. Pourtant c'est le minimum d'etre traité comme un patient responsable, pas comme un rebut de l'humanité.
Je "béni" mon centre quand je lis certains témoignages, c'est dingue.
Uniformiser les mesures des CSST, ce serait l'idéal. Mais est ce vraiment possible? Entre les différents statuts : asso, CHU...
Pour moi, un soignant (médecin, infirmiere...) doit avoir une éthique. Et oui, c'est beau de rêver...! big_smile

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Uniformiser les pratiques des CSAPA (ça s'appelle comme ça maintenant alors appelons les comme ça) je ne suis pas pour : c'est bien de laisser un peu de libre initiative aux équipes pour tester éventuellement de nouvelles façons de faire sur le terrain.

Mais je suis carrément POUR les contrôles des pratiques dans les CSAPA : afin de vérifier que certains trucs ne se font PAS : le coup du test urinaire qui doit être clean sinon plus de métha... C'est chaud. Après il y a sûrement d'autres dérives.


Plus haut, y'avait un mec qui dénonçait les ex CSST où les médecins prescrivaient des dizaines et des dizaines de boites de Sub ou de métha à  des UD qui veulent juste les revendre... Ca c'est un ENORME problème contre lequel il faudrait vraiment lutter.

C'est pas normal que le Nord de Paris soit devenu une pharmacie : Subutex, Méthadone, Skénan, Rivotril, etc dealé en masse.

Donc ramener les flacons vides : pourquoi pas ? Prendre la métha devant le mec : pourquoi pas ?

Après, avec les patients qui jouent franc-jeu et qui témoignent d'une vraie volonté : on peut assouplir tout ça évidemment.


C'est une question difficile hein, entre le respect de la dignité des patients sans leur imposer trop de contraintes, et la lutte contre le deal des médicaments. Pas évident en même temps.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

et ben c'est officiel... mon csst... heu, csapa, a décidé de me mettre la pression! ils m'ont dit qu'ils allaient me donner un ultimatum quoi... si je ne négative pas ils vont me virer. je n'y vais que depuis 2 ans.

comment dois-je le prendre?

je me dis qu'il y a plein de personnes qui sont positifs durant des années et à  qui on ne prend pas la tete... alors pourquoi moi?

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ils sont vraiment tarés c'est pas possible ça. Virer un UD sérieux qui vient se faire soigner sous prétexte qu'il est positif.

Qu'on vire les petit profiteurs qui viennent récupérer du médoc à  revendre pour payer leur conso, ok, mais une mère de famille qui fait quelques extra franchement...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
en fait je suis partagée entre 2 sentiments.

je pense, comme toi, que beaucoup de gens profitent et qu'à  eux on ne dit rien...

je me dis aussi que je n'ai pas vraiment de raisons pour ne pas arriver à  arreter la came, alors me mettre un coup de pied au cul est peut etre la seule solution qu'ils aient trouver (et aussi une solution qui fonctionne bien chez moi lol)

c'est vrai, en fin de compte, le cas désespérés, à  quoi bon leur prendre le chou? en plus le csapa c'est peut etre leur seul lien avec le milieu socio-médical alors ils ne vont pas virer ces gens là .

mais moi, ma période de grosse galère est passée, j'ai tout pour etre heureuse, la métha me convient bien... alors pourquoi je continues mes conneries? ils me mettent la pression peut etre parcequ'ils pensent que j'en vaux la peine... ils ne veulent pas lacher l'affaire.

je me plais à  croire que c'est pour cette raison. et c'est vrai que la seule chose qui me manque c'est la volonté.

ma dernière période d'abstinence a été cet été. avec mon homme on s'est dit qu'on ne nous y reprendrait jamais. quand on ouvre les yeux on se sent trop con de tomber dans le piège de cette merde... mais on replonge quand meme! pourtant, depuis le temps, on la connait la musique mais on se fait avoir comme des bleus.

aller, là  il faut vraiment que je trouve la force en moi.
c'est hyper galère de se défoncer (trouver l'argent, le plan, rentrer sans tomber sur les douanes -et là  où j'habite c'est tres difficile!-, etc...) alors pourquoi c'est si dur de ne pas se défoncer? pourquoi c'est si dur de ne pas galérer pour cette merde?

Dernière modification par Naxalythe (02 novembre 2011 à  15:58)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben c'est là  tout le soucis hein.. Je comprends très bien ton dilemme. T'en a discuté avec le personnel du CSAPA ? Ils en disent quoi de ton soucis.

Peut-être que faire une thérapie comportementale serait bien dans ton cas : c'est le truc qu'on citait un peu sur le forum : le thérapeute décortique avec toi les pensées/émotions qui te poussent à  consommer, et il voit avec toi les étapes jusqu'au passage à  l'acte. Après tu es capable de reconnaître les moments où c'est limite : les mauvaises pensées, les mauvaises tentations, et les déjouer car tu as bien analysé où elles mènent (à  une feuille d'alu toute noire).

Mais en tout cas essaye de discuter avec les gens de ton centre de ces extra, ou sinon voir avec quelqu'un d'extérieur peut-être.

Dis toi déjà  que t'as bien géré : deux beaux enfants, un beau mari, une vie posée, donc la fumette devrait pas être nécessaire ? Sinon, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche quand même au fond, donc à  voir quand même. wink

Dernière modification par Bicicle (02 novembre 2011 à  17:18)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
franchement je ne les trouve pas tres compétents... par exemple la toubib: à  mi-temps au csapa et à  mi-temps en maisn de retraite! aucune formation en addictologie. je ne sais meme pas s'il faut faire une formation pour bosser en csapa. pour dire, c'est moi qui lui ai parlé de l'alu non traité pour fumer... elle ne savait meme pas que ça existai!

la psy que je vois: énergique comme un pareusseux, le physique du boudha, hyper nonchalante... pas trop vite le matin et doucement le soir lol! on parle plus longtemps de sa fille de 22 ans... la gamine est complétement assistée par ma psy, qui lui passe tous ces caprices!
enfin bref, pas vraiment efficace.

tu sais ce qui me fait peur? c'est un avenir sans came... non, plutot une vie de tox abtinante, qui devra gérer ces envies. je crois que je vais créer un sujet pour savoir ce qu'en pensent ceux qui ont réussi à  arreter.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages

Bicicle a écrit

mtd62 a écrit

j'avais d'abord essayer le centre de bethune 62 "le jeux de paume" tres deçu de l'ambiance qu'il y régne il est plus facile d'y trouver de la came que d'obtenir son traitement:(
si les analyse sont positive a une quelqu'onc drogue op on te vire et plus le droit au traitement eek

Ah bon ? y'a des CSST (CSAPA maintenant apparemment) qui obligent à  être négatif à  toute drogue sinon pas de métha ?

Même au cannabis ?

A l'héro je peux comprendre que ça les réjouisse pas, mais bon, si tu t'es gobé un exta à  une soirée exceptionnellement ou si tu fumes un peu de weed de temps en temps pour te détendre ?

alors en faite ça marche comme a l'ecole lol a chaque test positive c'est un avertisement et au bout de trois t'es viré!!!

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
et les chatiments corporels? ils vous fouettenet aussi? tongue

je me demande s'ils ont le droit de faire ça? est-ce-que ça fait partie du protocole?

parce qu'ils nous gonflent assez avec leur protocole de merde!!! nous, ils nous le font suivre à  la lettre. mais eux, je me demande s'ils le suivent bien le protocole de mes 2 en faisant ça. ils sont pire que les narcotiques anonymes au "jeu de paume"! complètement paumés (waou... jeu de mots!)

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Que pensez vous des CSAPA ?
par SadHeroineAddict54, dernier post 20 juillet 2022 par GordReno.C17
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Anonymat en csapa
par Zazou2A, dernier post 23 décembre 2018 par Chêne
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Csapa de dreux?
par tonybrown, dernier post 13 mars 2015 par tonybrown
  0

Pied de page des forums