sevrage hero : subutex ou neocodion

Publié par ,
52541 vues, 103 réponses
h2o
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2008
42 messages
bloc note :
Dimanche : dernière grosse trace à  16h . apparition du manque dans la soirée
Lundi : 8mg le matin , réaparition du manque en soirée . Reprise de 2 mg vers 1heure du mat
Mardi : 6mg le matin , léger manque en fin d'aprem . Reprise de 2mg vers 7h du soir ( impresion d'être sur dosé dans la soirée )
Mercredi : 4 mg ce matin .

JE PENSE que je cherche trop à  masquer completement le manque et que je ne baisse pas assez vite .
Encore une fois : je n'aimerai pas me retrouver "subman" avec si peu de conso à  mon actif .

Vos avis sur le dosage entre autre ?

Bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il ne faut pas avoir peur de "rentrer dans le Subutex". En effet si un sevrage rapide n'est pas possible parce que trop dur, un sevrage semi rapide (3 à  6 mois)  l'est certainement .
Et même si le traitement devait durer plus longtemps c'est tout de même preferable à  l'heroine au moins sur le plan du risque judiciaire et de la reinsertion.
Par contre "compliquer" le traitement en opposant systematiquement la realité et le souhait ne peut mener qu'à  l'echec voire pire. Donc il faut abandonner un peu ses certitudes (le Sub c'est de la dope etc..) et se centrer sur la recherche de la meilleure solution dans le contexte.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonsoir,
Je pense que tu devrais opter pour un dosage en 1 prise et surtout ne pas attendre d'être malade pour prendre quelque chose car sinon, pour calmer le manque tu vas prendre plus que tu n'as besoin.
Bon courage !

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut h2o,

qu'est ce que tu entends en disant le matin??? parce que 8mg le matin si c'est à  6 heures c'est pas la même que si c'est à  11h55.... est ce que tu le prends en sublingale tous le temps ou est ce que tu l'injecte ou le sniff?? parce que tous ça peut rentrer en ligne de compte....

Hors ligne

 

h2o
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2008
42 messages
Salut bertrand .
Le matin , c'est 8H du mat .
Comme aujourd'hui où j'ai prit 2Mg il y a plus d'une demi heure .Je continu de baisser .
Hier soir vers 7H du mat j'ai eu une "grosse" monté de manque . Du supportable , je relativise mais j'ai du prendre trois xanax pour m'endormir .
Là  , les 2mg n'ont pas l'air de suffir mais je vais essayer de m'y tenir pour la journée .
J'ai conscience qu'il ne faut pas chercher le "tout confort" avec ce sevrage .
Bye

Hors ligne

 

h2o
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2008
42 messages
Je résume :
1er jour : 8 + 2
2            6+2
3            4+2
4             4
5             2 +??

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Cela me parait OK. Je pense qu'il y a une marge qui permet de prolonger si necessaire le traitement encore 5 à  6 jours, avec eventuellement quelques doses tres faibles (0,2 à  0,4) à  la fin.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et tu te sens comment, h2o?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

h2o
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2008
42 messages
le morale morfle .
j'ai prit 1/2 en debut de soirée ( donc 3MG dans la journée)
l'impression d'être "sous dosé"
alcool + xanax et au lit
bye
c'est de la merde tout ça .

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut h2o
je comprend pas pourquoi tu veux descendre aussi rapidement...???
que tu veuilles en finir avec ton addiction okay, no probleme mais pourquoi aussi vite, pourquoi ne pas prendre le temps de le faire sans trop morfler, c'est quand même fait pour ça ce putain de produit, je vous comprend pas sur ce point la....

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
A mon avis, Bertrand, c'est parce que le produit (métha ou sub) ne nous procure pas de plaisir, donc on (moi en tout cas) n'a que du mépris pour lui. Enfin ça n'engage que moi.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut loulou,

oui okay ça je peux comprendre, mais ça n'est pas une raison pour vouloir aller si vite en soufrant, si encore le fait d'aller vite n'engendrait pas de "sequelles", je dirais okay, mais la une semaine de plus ou de moins je comprends pas, mais effectivement je pense que ça doit etre generationnel...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
peut etre bien! quand on voit pleins de jeunes accro exclusivement au sub, il se peut que certains jeunes se méfient tellement qu'ils refusent l'idée meme du sub! meme comme aide potentielle; et pourquoi pas?il y a qq chose de "sain" dans la démarche de h2o il a peut etre besoin d'en passer par là  pour hair la dope! la souffrance peut y aider

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
mouai.... c'est bien un truc de psy ça..... je suis pas trop d'accord avec ça..... souffrir pour apprendre à  detester ou à  hair, je connais, je peux t'assurer que le resultat en ce qui me concerne est loin d'etre probant...

Hors ligne

 

h2o
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2008
42 messages
Je veux descendre si rapidement car j'ai envie de croire à  ce protocole de sevrage rapide .
Je ne suis pas un gros consomateur , j'ai reprit l'hero (en sniff pas en iv) que depuis deux mois .
et je relativise , le manque d'hier était supportable , rien à  voir à  celui que j'ai connu y'a un an .
Ce matin , gueule de bois mais (je pense) presque pas de manque . J'ai tout de même reprit 2mg (j'aurais peut être du n'en prendre qu'un ...
Maintenant , j'ai conscience du danger de ce post . Certaine personne peuvent penser que c'est cool , on peut se permettre de prendre de l'hero et de se servir du sub pour calmer le manque .
Donc de pouvoir reprendre de l'hero quand ca nous chante .
Ce n'est pas ma démarche . Je veux en finir définitivement avec les opiacés .
Bonne journée .

Hors ligne

 

h2o
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2008
42 messages
J'ai tout les sons de cloche , j'ai posté en parallèle sur docti :
http://forum.doctissimo.fr/sante/alcool … 7108_1.htm

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut h2o

j'ai été voir sur docti, j'ai lu les post qui t'on été adressé....
il y a quand même quelque chose qui me "chagrine" dans l'histoire, que tu souhaite en finir rapide parce que tu veux croire que le sevrage rapide existe, je veux bien, mais quand je lis ce que tu ecris:
"alcool + xanax et au lit "
je me demande si tu n'est pas en train de "changer d'addiction", tu diminue d'un coté le subutex de l'autre tu prends un melange d'alcool et de xanax...???? et aprés, qu'est ce que tu vas faire, enlever le xanax et picoller sur un ou deux rail de cocaine....

(je sais c'est un peu provok... mais arreter une dependance c'est pas en choisir une autre... avis perso comme dirais quelqu'un que je connais bien.... lol )

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense qu'H2o sait ce qu'il fait et c'est vrai qu'il y a un temps pour tout. Passer le moment difficile du sevrage peut etre aidé par des medicaments (mais je pense que le Sub est mieux indiqué que l'alcool et le xanax).
Il faut en effet penser à  la suite immediate avec deux objectifs prioritaires=
ne pas tomber dans une autre addiction
mettre en place quelque chose qui remplace l'heroine (sport, etc..)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bertrand
je ne sais pas si c'est un truc de psy, mais j'ai ai connu pas mal qui ont été dans cette voie volontaierment,de plus il dit lui meme ne pas etre vraiment accro (physiquement );.laissons le mener sa décro; alcool et xanax.;pourqupoi pas si c'est juste un jour? restons ouvert à  tout sinon on va enfermer tout le monde dans la substitution ..à  vie!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je comprend pas ton post, en quoi je l'empeche de mener sa barque, je donne mon avis, tu as une façon bizzare d'interpreter les choses, en quoi je serais pas ouvert????
Pour ma part, d'après ce que j'ai vu, ceux qui arrêtent trop vite remplace le plus souvent une addiction ilegale avec une autre qui ne l'est pas, et si c'est pas le cas ils rechutent.... c'est pour ça que je disais que prendre quelques jours de plus de maniere à  ne pas souffrir et ne pas prendre d'autre produit est (à  mon avis) une meilleur solution.
je ne vois pas en quoi je manque d'ouverture en disant ça, de plus enfermer tout le monde dans une substitution à  vie, qui lui dit de continuer éternellement, c'est du délire ton post, à  moins de considerer quelque jours supplementaire ou une semaines comme toute une vie alors evidement....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai pas dit que tu n'etais pas ouvert!! alors là  dire cela de toi serait complétement à  coté de la plaque!! non quand j'ai écris "restons ouvert" ce n'est pas pour toi que je l'écris! c'est une vue d'ensemble! il y a des sujets difficiles à  traiter, des décisions des personnes qui peuvent nous sembler "bizarre", ou parfois meme on sent qu'il peut y avoir plantage.. mais je pense qu'on doit essayer à  la fois de donner des conseils, mais aussi cheminer avec la personne, qui expérimente sa solution, nous la raconte, et nous donnons ensuite notre avis, tout relatif
et non mon post n'est pas "du délire" et ce probleme de la substitution longue, à  vie existe bien; des jeunes peuvent craindre cela et ça se comprend!
je vois qu'il faut faire super gaffe à  la façon de poster! en aucun cas tu ne dois prendre tout ce que j'ai écrit pour toi!! excuses moi , la forme du post n'y était pas!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut big

oui je pense que la forme de ton post a fait que tu t'adressais directement à  moi.... pas de malaises.
en plus les mélanges alcool xanax ou alcool et n'importe qu'elle medocs ou il y a une possibilité de potentialisation d'une molecule sur l'autre je suis âs vraiment convaincu que se soit une bonne chose....  (avis perso)

Hors ligne

 

h2o
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2008
42 messages
Quelques news ...
Après mettre mis une grosse biture à  l'alcool vendredi dernier , j'ai été malade tout le lendemain .
Depuis , je prend env 2mg par jour , en deux prise .
Je ne suis jamais bien .
aujourd'hui c'est mon 10eme jours sous sub . J'ai pris 1mg ce matin et je ne suis pas bien .

voilà 

Hors ligne

 

h2o
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2008
42 messages
j'ai l'impression que le mélange alcool/subu est très destructeur .
est ce qu'une impression ou est ce un fait reconnu ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
surtout quand on décrcoche,le mélange n'est pas bon!le foie est en surcharge!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

h2o a écrit

j'ai l'impression que le mélange alcool/subu est très destructeur .
est ce qu'une impression ou est ce un fait reconnu ?

Salut h2o,

Je crois qu'il est reconnu que l'apport d'alcool "potentialise" les effets de nombreux produits ; l'association avec le subutex n'est pas judicieuse à  mon avis. Pas plus qu'avec la méthadone.
Si tu ne veux pas te sentir mal, à  ta place, j'éviterai les "cuites"...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

h2o
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2008
42 messages
Hello tous !
Je n'ai pas réussi l'arrêt en 10 jours mais j'ai réussi à  stabiliser mes prises à  2mg/jours le matin sous la langue .
Cela depuis une semaine à  peut près .
mon doc me parle d'un sevrage ambulatoire en 3 mois .
Je fais gaffe à  l'alcool mais il m'arrive tout de même de me prendre de sacrée cuites et le lendemain , la gueule de bois est multipliée par 2 .
j'ai fais un petit extra coke y'a deux jours .
voilà  pour les news .
Le sub , j'espere que ce ne vas pas être trop dur au moment de l'arret . Jusqu'à  maintenant je le prend très serieusement . Je n'ai fais que baisser les doses , le "plus dur" a été de ne le prendre qu'en une seul fois le matin mais là  je pense être stabilisé .
L'idée de l'écraser pour le prendre en sniff ne m'a jamais traversé l'esprit .

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut h2o,

Ben ce sont d'excellentes nouvelles tout ça ! Je me doute que le passage de deux prises en une seule par jour a dû être dur dur... Bravo à  toi !

Quant à  l'ambulatoire, ce serait chouette si tu pouvais sans te prendre la tête venir en parler un petit peu pour décrire comment ça se passe et ce qu'on te fait faire, le moment venu wink
Essayes de ne pas trop faire d'extras à  mon avis pendant cette période là ...

Bon courage à  toi, ne baisses pas les bras, tu as presque réalisé ton objectif ! C'est cool !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
super évolution! les extras pourquoi pas mais que cela reste très occasionnel , sinon c'est prendre des risques de réactiver le "besoin" de dope de plus en plus souvent
bonne continuation

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

h2o
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2008
42 messages
Salut ..
Le passage à  une prise par jour n'a pas été insurmontable , je prenais du xanax le soir et essayais de dormir le plus tôt possible . Je n'ai que peu ressentie le manque pendant toute cette période . Objectif atteint donc car je n'étais pas du tout prêt à  l'affronter .
Je me tape une grosse déprime mais bon ...
Cette "cure ambulatoire" dont m'a parlé le doc , c'est uniquement un suivi avec elle sur trois mois , tout les 15 jours avec diminution des doses de subu .
Je lui ai menti en lui disant m'être stabiliser à  4 , alors que je suis à  2 , pour avoir une réserve dans le cas où je ne puisse pas aller au prochain RDV .
Elle aussi m'a félicité d'être descendu si vite alors que franchement , ça n'a pas été bien difficile .
J'ai pas la pêche certes ...
Il y a tellement de témoignages sur le net parlant de la difficulté à  arreter le sub que je me demande si je ne suis pas en train de faire une grosse connerie .
A+

Dernière modification par h2o (22 novembre 2009 à  14:41)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Décro subutex, neocodion
par Phoenix74, dernier post 13 avril 2015 par Phoenix74
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sevrage héroïne et passage subu
par JhommeNantais, dernier post 25 décembre 2018 par LennyBar
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Re Passage héroïne subutex... après manque sous subutex.
par Ananas88, dernier post 11 juillet 2021 par Ananas88
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums