Besoin d' aide j' arrête l' héroïne a la dure dés demain

Publié par ,
15082 vues, 12 réponses
benji-leonor
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2015
4 messages
Bonjour à  toutes et à  tous, je m' appelle benjamin j' ai 29 ans et cela fait 6 mois que je suis dans l' héroïne, ma consommation avec 1 gramme je faisait 3 voir 4 jour.

Je veut en finir avec cette drogue qui me pourrie la vie, ma santé et mon argent mais surtout je veut arrêter parce que je risque de perdre la femme que j' aime et ça me détruirez encore plus si je la perder.

Je vient a l' instant même de jeter mon pochons de 2 grammes parce que je veut vraiment arrêter sans prendre de traitement méthadone ou subutex, c' est la que j' ai besoin de vos conseil pour me dire comment je doit m' y prendre et ce que je doit faire pour passer cette dur épreuve en souffrant le moins possible même si je sait déja que cela va être très très dur ayant essayer de pas en prendre pendant 2 jours mais j' ai rechuter, la je suis vraiment prêt à  areter, hier soir j' ai avouer a ma copine que j' était dans le vice de l' héroïne et que j' avais besoin de son soutient en risquant de la perdre, mais elle a décider de m' aider et cela va beaucoup m' aider. si j' ai pas areter avant c' est que j' avais peur de lui avouer en penssant qu' elle me quiterais mais maintenant que je sait qu' elle me soutient ce sera un peu plus facile.

désoler si je raconte ma vie, je suis un peu perdu ce soir et j' ai pas grand monde a qui parler, c' est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir vos conseil pour areter à  la dure cette drogue, qu' est ce que je doit faire pour en finir avec tout ça? combien de temps vais je souffrir? qu' est ce qui pourrais m' aider pour soufrire le moins possible durant le sevrage, et quels sont les conseils que vous me donner pour y arriver?

Tout est bon à  prendre, cette fois je suis vraiment certain de vouloir areter, aidez moi s' il vous plait.

Merci d' avoir lu mon message et je vous souhaite une belle soirée.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut benji et bienvenue salut

La réponse que je vais te donner ne vas peut être pas de plaire, mais arrêter à  la dure, ce n'est vraiment pas la solution.
Tu vas en chier physiquement 7 à  8 jours, mais le plus dur sera après, le côté psychologique,  et là , ça ne se règle pas en une semaine malheureusement.

Tu devrais commencer par prendre rendez vous dans un csapa près de chez toi. C'est gratuit,  et ça peut être anonyme si tu en fais la demande. Tu y trouveras de l'écoute, du soutien de la part de personnes qui connaissent bien le problème.  Tu peux bien évidemment t'y rendre avec ta femme.
Si tu ne souhaites pas avoir de traitement, parles en avec eux, mais vas y.

Vu que tu ne tapes pas depuis x années non plus, tu pourrais avoir un petit dosage de metha ou de sub, qui te permettrait de décrocher en douceur, tout en étant bien dans tes pompes à  côté, et de gérer ta vie amoureuse, sociale, familiale... au mieux

Est ce que tu travailles? Car décrocher à  la dure, ça veut dire minimum 2 semaines d'arrêt,  tu ne vas pas pouvoir assurer tes journées comme d'habitude.
Enfin bref, réfléchis bien, car ce n'est pas un chemin facile que tu t'apprêtes à  suivre.
Et s'il te plait, vas voir un csapa.

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Je vais te poser une question: pourquoi t'es tu mis à  consommer régulièrement et qu'est ce que cela t'apporte ?

Pourquoi cette question ? tout simplement que si tu es dans une consommation quotidienne c'est que cela t'apporte quelque chose et que tant que tu n'as pas trouvé quoi , cela va être plus que difficile d’arrêter.

Et c'est pourquoi je rejoins Shao qui te conseil d'aller vers un csapa, car là  bas en plus d'un tso tu as la possibilité d'avoir un suivit complet qui te permettra de répondre à  cette question et d'avancer ...

contrairement à  ce que l'on croit généralement la base du problème n'est pas la consommation de drogue, qui n'est que la partis visible de l'iceberg ... Mais ce qui fait que tu t'es mis à  consommer

Le passage en tso te permettras de stabiliser ta consommation le temps que tu trouves la/les réponses à  cette question et que tu commences à  travaillé sur toi et ta situation qui fait que tu consommes; sans ce travail il te sera plus que difficile d’arrêter ta consommation.

je te dis cela non pas pour te décourager, mais pour te faire part de ma vison des choses ...

;p sphax

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
6 mois d'héroine et 1 gramme qui dure 4 jours, l'arrêt d'héroine sera facile et probablement sans aucune douleur.
Au niveau psychologique ce sera un peu difficile pendant 3 ou 4 jours.
On est beaucoup à  être passé par là , moi aussi et j'ai fait une pause de 5  mois avant de reprendre pendant encore 6 mois et refaire une pause de 4 mois etc.
Arrêter n'est pas difficile, mais ne pas rechuter est une autre paire de manche. C'est l'effet de la défonce qui est difficile à  oublier, cette sensation de piquer du nez, et on a parfois envie durant son temps libre, le weekend de se droguer et planer.
Il y a un large catalogue de drogues et la possibilité de ne pas accrocher une drogue en faisant une rotation des drogues chaque weekend.
La plupart des drogues dures à  usage quotidien conduit à  une addiction et des problèmes connexes mais ce n'est pas non plus une généralité.
Chacun voit midi à  sa porte.

Hors ligne

 

roulmapoule
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Sans aucune douleurs j'en suis pas sûr, moi aussi au debut je prenais un demi pour 2,3 jours et je te garanti que ça a pas mis 6 mois avant d'avoir des sueurs froides, diarrhée, jambes folle quand j'en avais pas. Apres on est tous differents et peut être que certaines personnes mettent plus de temps à  être accroc physiquement mais si t'en prends tous les jours même si c'est que 0,2 0,3, six mois t'es dedans.
Pour repondre à  benji malheureusement y'a pas de solution miracle à  part serrer les dents, personnellement j'ai jamais tenu plus de 24h je trouve ça insoutenable mais certaines personnes y parviennent, ils t'en diront peut être plus. Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Salut,

Je te déconseille le sevrage a la dure, vraiment !

Cependant si tu y tiens, j'ai quelque petites astuce perso pour moins souffrir.

Primo je te dirais de réduire doucement ta dose journalière jusqu'au point ou tu te sens presque en manque pendant quelque jours. Puis ensuite tu fais le grand saut.

Perso j’utilise du paracétamol et de l’ibuprofène pour soulager un peu la douleur ( en respectant les dose max ). Le Donormil ( ou un truc dans le genre ) qui est un médicament léger contre les trouble du sommeil (en vente libre) aide pas mal, PERSO en sevrage j'en prend un matin midi et soir, mais c'est en aucun cas un traitement qui m'a était recommander par un médecin. C'est un amis qui m'avais dit utilisé ce médoc en sevrage et c'est vraie que ça aide un peu. Je prend aussi du magnésium.
Le tout couplé avec un benzo (sur ordonnance) pour calmer les angoisses plus un petit Imovane ( sur ordo aussi ) pour tenter de faire de vrais nuits.. ( médocs a manier avec précaution, car l'addiction arrive très vite ..)
Tout ça me permet de souffrir un peu moins, mais c'est loin d’être une partie de plaisir, ça reste une torture ..

C'est ma petite technique perso, ça vaut ce que ça vaut. J'ai toujours réussi a passer le cap physique. Mais quand le manque psychologique arrive, la c'est une autre paire de manche .. Et aucun médoc ou autre drogue arrive a soulager ce manque.
Comme je disais plus haut je te déconseille vraiment le sevrage a la dure, c'est se faire du mal pour rien ..

Bon courage !
Amicalement

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

benji-leonor
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2015
4 messages
Bonjour a tous et merci beaucoup pour vos réponse, j' était vraiment pas bien du tout j ai rien pris lundi, mardi j' ai repris une traces, mercredi et aujourdhui j' ai rien pris et je suis en train de vivre un enfer, je pense que certaine personne arrive a tenir mais pas tout le monde il faut vraiment être fort pour tenir, le moral me pousse a des idées noir et j' arete pas de pleurer pour rien, j' en peut plus.

J' ai décider de prendre un traitement que je voulais refuser par peur de vivre avec toute ma vie, et je me tourne encore vers vous.

Quel est le traitement le mieux adapté pour moi? méthadone ou subutex? ou autre si vous conaisser.
Et surtout peut ont arreter se traitement un jours ou ont vie avec toute notre vie?

merci encore a vous tous et désoler a certain si je répond pas a vos question.

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
L'un ou l'autre peu importe. Le subutex peut être délivré par un médecin sans passer par un csapa.
S'il est douloureux et déprimant le sevrage n'est pas le plus difficile dans un parcours d'abstinence.
La déprime souvent persiste après le sevrage et les envies de consommer qui assaillent le cerveau constamment chaque jour conduisent à  la rechute dans les 2 semaines qui suivent l'arrêt.
Si tu as très peu consommé tu peux aussi te rétablir dans 3 jours, être en pleine forme et ne plus rechuter mais cela reste marginal et la grande majorité des usagers consomment peu de temps après un arrêt brutal comme tu le fais, souvent dès qu'ils ont un peu de sous au début du mois.

Bon courage, ne reste pas à  souffrir comme cela, c'est vraiment inutile, tu te fais du mal pour rien du tout.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
J'avais fait un protocole la dessus qui est dans l'adresse
https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1359
--> le protocole lui meme n'apparait que dans le post N°21 mais la discussion avant est utile aussi.

Ce genre de protocole est en effet utile, je pense, dans des cas comme le tien, mais il ne marche pas à  tous les coups et parfois il marche mais il y a rechute.

C'est pourquoi il peut etre essayé (de l'aide médicale est indispensable ne serait ce que pour les prescriptions) mais en le convertissant en TSO si necessaire sans passer par des phases de sevrage-rechute.
Tu verras dans le protocole que la question de la motivation etc..tiend une place importante car le pourquoi est ici plus important que le comment.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Une seule question : "est ce que tu as envie d'arrêter ou bien est ce que tu t'imposes cette idée ?.

Car franchement si la réponse est que tu aimes consommer et que si la peur ne te visitée pas, tu consommerais allègrement, alors franchement, le TSO est incontournable, par contre il faut savoir que même le TSO ne veux pas dire, ne plus jamais avoir envie de consommer.

Nous sommes toujours rattraper par nos envies, les efforts ça va un temps, mais on fini toujours par s'épuiser. C'est comme une technique de chasse dans laquelle la lionne court derrière un bébé gnous. Elle gardera la distance jusqu'à  ce qu'il soit épuisé et qu'il s'abandonne à  son sort. Le mental ne lâchera pas l'affaire comme ça, il est coriace.

Réjouis toi de savoir qu'il existe des solutions, après celle que Prescripteur t'expose est une bonne idée et aussi je pense que Fabrice peut avoir raison sur ton cas. A toi d'essayer avec une aide médicamenteuse avant de faire le grand saut dans le TSO, mais si tu vois qu'il y avarient trop de souffrance, évites de t'acharner, tu vas griller des cartouches et amplifier l'impression que tu ne pourras jamais t'en passer.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

benji-leonor
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2015
4 messages
Merci pour vos réponse les gens vous êtes vraiment super.

Pour répondre a ta question amarnath, je déteste cette drogue, je préfére fumer un bon joint de beuh la oui ça me détend l heroine je connais ça depuis que je suis tout petit j ai vu mes freres et soeur dedans et j me suis juré de jamais en prendre et pourtant... donc pour répondre a ta question oui je veut vraiment arreter cette merde et une fois sorti de cette drogue c certain que vu comment j ai souffert plus jamais j en reprendrais et risquer de perdre la femme que j aime je préfére mourire...

merci beaucoup "prescripteur" pour ce protocole que j ai relis 2 fois et qui trés interessant, je vais m inspirer de vos réponse encore merci beaucoup.

Bonne soirée a vous tous

Hors ligne

 

iLOVEBODYART
Wikipedia addict
Inscrit le 12 Oct 2014
99 messages
Je te félicite de ton choix et je t'encourage chaleureusement !
J'espere pour toi que bientot tout ca ne sera qu'un mauvais souvenir.

Redbull donne des ailes mais la cocaine te donne 2 réacteurs de boieng a 380 .

Hors ligne

 

benji-leonor
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2015
4 messages

iLOVEBODYART a écrit

Je te félicite de ton choix et je t'encourage chaleureusement !
J'espere pour toi que bientot tout ca ne sera qu'un mauvais souvenir.

Mercie beaucoup, je prie chaque jours pour retrouver une vie normal et enfin être heureux.

Merci à  vous tous pour vos réponse et vôtre aide chaleureuse vous êtes génial :)

Bonne continuation à  toutes et a tous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vidéo sur l'Addiction : Pourquoi "demain, j'arrête" ne marche pas ?
par Todash, dernier post 06 juin 2021 par HUMA_NOlDS
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Help please ... sevrage heroine à  la dure
par Igor, dernier post 23 novembre 2013 par filousky
  53
logo Psychoactif
[ Forum ] J5 sevrage hero et autres a la dure ...
par Deuxll, dernier post 21 janvier 2016 par ziggy
  49
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums