J5 sevrage hero et autres a la dure ...

Publié par ,
21901 vues, 49 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ciao Deuxll
Je me retrouve dans ton expérience. Quand ma femme me reprochait mes consos, je lui disais que c'est facile de jouer les saintes quand on éprouve strictement aucune envie (et même du rejet) envers la dope. J'irais pas juger un obèse qui se goinfre de sucreries parce que ça ne fait aucune envie. Je crois qu'elle a compris (et même accepté !) l'argument.
Autre chose que je lui ai expliqué (lié à  l'argument que j'ai évoqué), c'est cette idée qu'il y a une sorte de prédestination au produit. Tu le vois bien quand tu examines le cas de patients traités à  la morphine pour un accident, eh bien quand ils sont soignés, ils se passent de morphine (ou de codéine) sans problème...
C'est ça qu'il faut comprendre, il ne s'agit pas de la jouer irresponsable mais de bien voir que l'on est pas tous pareils devant la dope.
Le truc aussi, c'est évidemment d'éviter les situations de conflit du quotidien, d'être proche de l'autre et de passer sur ses sautes d'humeur. Si tu es tolérant avec lui, il le sera forcément plus avec toi.
Un dernier truc sur les drogués "déchets de la société". Le fait que de nombreux grands artistes étaient toxicos est évidemment connu. Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'il y a quantité de toxicos bien intégrés, y compris aux plus hauts échelons. J'ai cité dans d'autres discuss' le médecin addictologue Lowenstein qui disait qu'il avait des ministres subsitués dans ses patients. Des ministres !! Alors bon, le côté déchets de la société est totalement bidon. Tu as des études qui montrent que les comportements à  risque sont souvent le fait de personnes à  l'intelligence supérieure à  la moyenne.
En revanche sur le sevrage, je n'ai pas d'expérience marquante, comme je le disais sur un autre fil la conso légère qui était la mienne (1 g environ pour une semaine) pendant des années. Elle m'a protégé des crises de manque carabinées dont j'ai pu avoir des descriptions ici. Pour moi, quand j'arrêtais c'était deux/trois jours moyen, le nez qui coule, parfois la nécessité de gagner assez vite les chiottes le matin. Mais tout à  fait gérable, si ce n'est que moralement je manquais d'énergie (mais je bossais normalement). Et je faisais des breaks, en vacances, je m'arrêtais plusieurs semaines, et ça se passait nickel. En fait, même aujourd'hui après deux ans et demi de traitement suboxone, le sevrage ne me fait pas flipper. Je sais que ce sera pénible quelques jours mais sans plus. C'est surtout l'après qui me fait flipper. Qu'est-ce que je fais sans traitement, sans dope ? Où est-ce que je trouve du plaisir ? Qu'est-ce qui me ferait tenir ?
Biz à  toi,
En y réfléchissant et par rapport à  ton histoire de sieste, je dirais que le sommeil est vraiment une clé. Quand j'arrêtais, j'essayais d'être actif au maximum, y compris en faisant des footings, pour bien dormir la nuit.

Dernière modification par Caïn (07 janvier 2016 à  14:56)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Bonsoir Tous !

Ça y est ç officiel, physiquement ça va bien ! Merci le retour du sommeil ! Besoin de sieste et enfin une vraie nuit avec envie de traîner au lit le matin. Et ça, ça fait du bien !
Reste quelques courbatures par ci par la, quelques faiblesses aussi sûrement liées à  mon " hyperactivité  " et au manque de sommeil des 3 dernières  semaines, mais rien de dramatique!
Quant au psychique, ça suit son cours aussi ! Mon homme est à  la maison encore jusque lundi, et dixit les discussions sur les évènements  quË‹on vient de traverser, on profite du week-end en tête à  tête  ( petits chez leur papa ). Cerise sur le gâteau  et seule allusion à   mon sevrage j'ai eu le droit à   ses félicitations, au " saches que je suis très  fier de toi", et   cette reconnaissance de l'effort effectué m'a  fait du bien !
J'avoue avoir quelques appréhensions face à   la semaine en " autonomie " qui s'annonce. .. J'étais  jusquË‹alors accompagnée dans mes journées. Dès  lundi  mon compagnon reprend le travail, et bien quË‹ayant  mes petits à   gérer, je vais me trouver à   nouveau seule avec moi-même. J'ai  vu jeudi combien passer 8 heures seule à   pu être anxiogène. .. Et bien que me fixant au maximum sur l'instant présent, j'appréhende  ... ! Mon sevrage s'est inscrit dans une rupture de la routine quotidienne avec les vacances de mon homme et les petits chez leur papa, mais dans deux jours c l irrémédiable retour du train train. Mes drogues en moins ... et les points de suspension  sont la pour représenter oh combien combler tout le temps disponible ne va pas être une simple affaire. Le temps et pas seulement ...
Je suis consciente de toujours être sur un fil, consciente de la difficulté  de réussir seule cette expérience quË‹est le sevrage ( sans aide de professionnel ni tso j'entends ). Habituée  à   mes ratés lors d'autres  essais d'abstinence,  j'ai si peur du manque de volonté qui pousse à   la rechute. ..
Me centrer sur ma propre expérience... ne pas se laisser influencer par les stats... continuer à   croire en soi ...

Voilà  chers Tous, je continue tranquillement et souhaite bientôt écrire  encore que OUI c possible de lâcher, de croire en ses capacités propres pour avancer dans la vie.
Tous des êtres exceptionnels et tous nous avons le droit d'être  maître de notre histoire !

Je vous souhaite de beaux rêves  et à   défaut un bon sommeil !

Deuxll.

Hors ligne

 

titidu54 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2015
6 messages
BONSOIR A VOUS EN CE MOMENT JE RECONSOME DE L HEROINE JE SUIS SOU METHADONE MAIS LE MANQUE ME FAIT PEUR JE SUIS SI BIEN SOUS HEROINE JE REVIE ETAN DIABETIQUE ET FESAN DE L ABNER DU SOMEIL J AI PEUR D ARRETER A CAUSE DU MANQUE JE ME POSE LA QESTION COMBIEN DE TANT VA DURER LE MANQUE UNE REPONCE DE VOTRE PAR ME RASSURER

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Comment veux tu être en manque si tu es sous metha ?
Dans un cas comme le tien il peut être utile de monter ton dosage de metha afin de compenser l absence d hero

As tu un suivi pour la metha ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Il y a des relations de couple qui peuvent être qualifiées de toxiques..dépendance à  l autre par l argent, le toit, la voiture , etc...qui fait que l un domine l autre et le traite de sous merde qd il craque ...
Et pire..parfois ce type de conjoint flippe qd on arrêté la dopé et qu on redevient plus..autonome ...il peut alors provoquer des rechutes pour dire tu vois sans moi tu n y arriverais pas ..
Je ne sais si ton mec est comme ça ..mais j'y est pense ..
Parfois deccro demande de revoir ses relations de couple ...et c est difficile ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Hello Tous !

Bon sang ces nuits si courtes ! Ca compense les années de sommeil mais c raide tout de même!

Bighorse plus que les dépendances matérielles ( qui sont pas rien certe ) difficile de gerer la dépendance psychologique !
Je vis depuis 2 ans une relation toute particulière à  un homme jaloux maladif, manipulateur à  ses heures, mais qui se " soigne" lui aussi ! Parfois à   grand coup d'alcool ( il s'en rend compte ), parfois en étant plus constructif ( discussions, mise en place de stratégies de couples ou individuelles )...
Après x ruptures, des dizaines de discussions pour expliquer décortiquer  les heurts et grincements de dents, je suis pu sur du qui est le persécuteur et le persécuté.... l'un sans l'autre c pire que n'aurai pu l'être la pénurie  de matos. C la que c chaud !
Après je ressent clairement suite aux trois semaines qui viennent de s'écouler que je suis une personne à   part entière, capable d initiative individuelle, et maîtresse de ses pensées. ... Oui il va y avoir de sacrées remises à   niveau, de la à   ce que je me sois plantée sur lui et que la manipulation soit plus profonde, plus insidieuse et perverse.... C bien de penser à  cet éventualité  et de se préparer au non : " il me remettra pas la seringue dans le bras " pour me garder ou me retenir.
Pour l'instant je jouie d'une trêve bienveillante, et loin d'être naïve, je me centre sur l'instant ! JusquË‹ici tout va bien !

Oula le temps qui file ...
A plus tard messieurs dames, vie à   Tous et prenez soin de vous !

Deuxll

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Suite, je prends le temps ...
Pour ne pas être injuste il faut compléter! 
Sans mon homme je n'aurai peut être pas entrepri cette démarche.  Et les conso étaient devenues n'importe quoi pour moi. J'allais droit dans le mur, et même s'il est gauche, brut de décoffrage, limite dictateur, j'avais besoin d'un grand coup de pied dans le cul pour me réveiller! 
Et puis il a été la. ... a supporter la grosse crise de manque et me frotter le dos, à  veiller sur mes insomnies, à   passer au dessus de la coc que g  prise il y a quelques jours ( pas accepter mais bien passer outre ).
Après oui il m'impose cet austère sevrage sec, ne m'a pas laissé trop souffler ( et me pousse encore à  me dépasser  ), mais après tout quË‹avais-je à   perdre à  tester un mode de sevrage autre que ceux qui ont échoué jusquË‹alors ?
Pour l'instant je m'y retrouve bien. Et remets les choses bien en place : si la conjoncture et mon homme m'ont poussé à  l'arrêt,  c'est moi l'actrice principale de ce qui s'écrit, et si je suis reconnaissante de l'aide quË‹on m'a apporté, il n'y  a ni messie ni sauveur à  mes côtés.

Quel long laïus ! Pas trop barbant j'espère....

Je passe à   présent à  un sujet qui me préoccupe légèrement pour l'instant. Ca va paraître futil mais pas tant que ça !
Je me regarde ce matin dans la glace et ouah, quelle bonne bouille bien ronde ! Longtemps je souffrai de troubles alimentaires ( boulimie, anorexie). Mon schéma  corporel tantôt obèse tantôt cachexique avait trouvé sa juste place depuis 4 ans.  La ligne juste un tout petit peu sous l imc idéal, et voilà   que je vois réapparaître puissance 10 mes compulsions alimentaires !
Pour l'instant ca joue positivement sur ma silhouette ( ouha j'ai des seins et des hanches !), mais ces accès à  la nourriture sont compulsifs et viennent allégrement compenser les injections .... se remplir. ...
Voilà   pour l'instant pas de quoi de tirer les cheveux, mais toujours un gros blême, ( des gros blême )en lattence  et je sents bien venir la cata s'il advient que mon corps soit pu en adéquation avec ce que j'attends de lui. Futil ? Pour une femme de presque 40 ans qui en a bavé  toute son adolesence avec sa propre image corporelle pas tant que ça!

Le sevrage des opiacés  et après?
Le sevrage en matière  de dépendance amoureuse ?
Le sevrage de la bouffe ?

Rechercher l'apaisement dans les différents domaine, la juste mesure, les juste rapports et justes conso.
Si j'avais pu être raisonnée j'aurai pu avoir cette recherche avec mes opiacés
SI ....

Allez cette fois bonne journée  à   Tous !

Deuxll.

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Se faire defoncer la gueule sévère  ...
G pas posté  depuis je sais plus, 3 jour peut être .... et voilà   ! Hier prise de tête ! Je parle à   " mon " homme de l appel de la cousine ! Viens je fais  une commémoration
Bowie. Et puis je viens te voir en février  ....
Elle est pas ce qu'il veut. Une artiste  rock and rolleuse c caca! Mes projets g pas le droit ... être moi ? À mes risques et périls!
G pitch aujourd'hui , grâce à  lui ( il me rapporte une bouteille de pastis ! ) . Et comme ça va pas, le ton monte  ! Et je saigne de la bouche, il m.a claqué  la tête  sur l'évier de la cuisine !
Appelle la police tox de merde ! La justice t enlevera tes gosses t une merde !

Decro sevrage et après ? Après la gueule en sang je suis bien seule ! C la merde puissance 10 et aucune seringue aura raison de ça  !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tiens bon Deuxll.
Le truc du "Appelle la police tox de merde ! La justice t enlevera tes gosses t une merde !", c'est absolument pas sûr. S'il est responsable de violences conjugales, c'est même le contraire. Et tox de merde, tu ne l'étais pas. et tu l'es encore moins maintenant, puisque clean.
Courage !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
hara kiri homme
Banni
Inscrit le 29 Dec 2015
49 messages
Bonsoir Deuxil,
Si j'ai bien compris même si tu ne l'as pas dit ouvertement  tu saignais de la bouche et c'était ton mec le responsable c ça. ?
Je sais que c'est facile à  dire mais tu ne peux tolérer de te faire frapper,c quoi ca un mec qui tape sa femme et qui te sors, avant ou après la rouste une bouteille de Pastis dont je suppose tu n'as rien à  foutre, t'essaye "juste" de combattre ton addiction à  la came, ce que je connais car mon truc c'est la came et certains autres opioides, alors courage, tu sais que ça va être dur...dur.... Mais si ta motivation est béton tu finiras par y arriver,et toî même tu sais que parfois mieux vaut être seul que mal accompagné !, en tous cas tiens le coup et hésité pas si t'as des questions mémé en mp comme tu le sens hésite pas

Bourreau Toxico Chez Daesh

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Bonjour Tous !
Merci Cain t toujours là !
Hara Kiri merci de ta disponibilité et t'inquiète je tiens le coup et ce malgré tout !
Ct pas très approprié de balancer comme ça le plus gore de ma relation. Après ma seule soupape c ce site, et ct soit je gueule un grand coup ici, soit je bip les flics.
Je suis pas niaise, je sais que devant une telle situation j'aurai eu gain de cause aux yeux de la justice. Rien ne justifie de se faire malmener surtout sous son propre toit !
Mais ça implique d'énormes conséquences ... Appel des flics ç mise en sécurité des enfants et de la mère, et sans point de chute, foyer mère-enfant et tout le tintouin. Et ça j'en veux pas !
La je vais me faire engueuler sévère mais de plus la sanction justice pour mon mec n'était pas fondée. Je sais, un homme qui blesse sa femme n'en est pas un. Mais g vraiment l'art de pousser à  bout, surtout sous l'influence d'alcool ! Après ç lui qui pose la bouteille sur la table et c la que ç vicieux!  Cet aléas de la vie se passe alors quen effet
je me pose en tant que personne avec des désirs et projets, et la, ça lui plait pas.
Retour au discours de Bighorse : ç pas la seringue quˆil me met dans le bras, mais la bouteille sous le nez !
Avec l'argumentation à  la con : t une droguée tu changera jamais !!
Oui je suis une droguée et le resterai jusquË‹à  la fin de ma vie. J'en ai pas honte, ca fait partie de mon identité. Maintenant continuer à  subir jusquË‹ à  la fin de ma vie les remontrances dun rétrograde de la pensée, c même pas envisageable !

Voilà  pas de bile, toujours la, toujours clean, et surtout toujours consciente de ce qui se joue !

Une bonne journée à  Tous, prenez soin de vous!

Deuxll

Hors ligne

 

avatar
hara kiri homme
Banni
Inscrit le 29 Dec 2015
49 messages
Salut Deuxil
à‚ mon humble avis auquel je me garderai bien de donner aucun credit,ca n'engage que moi, mais pense à  tes enfants et dis à  ton mec que la prochaine fois qu'il te touches tu le tue,si il est pas sébile il évitera et bien sûr tu le tues pas mais tu lui fout un coup de tesson de sa sale bouteille de pastis,j'exagère un peu quand même mais tu lui dis que c'était la dernière fois qu'il te touchait....., ca te met en danger toî et tes enfants
Ciao et donne des news

Bourreau Toxico Chez Daesh

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut DeuxLL,
Perso, je ne suis pas partisan de la violence qui répond à  la violence, on sait pas trop où ça peut mener. Je crois plutôt qu'il y a des services sociaux à  alerter.
Tiens bon en tout cas,
Big hug à  toi.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Salut à  tous !

Quelques news toutes fraîches!

Pas de tracas, la situation c pacifiée ! La grande décision c pu d'alcool à  la maison ni pour l'un ni pour l'autre !
Pas restriction strict, si visite ou fêtes c possible, mais pu à   2 autour d'une bouteille sans autre raison que se mettre à  l'envers.
C'est si facil de basculer dans une autre addiction une fois la dope mise de côté! Créer une dépendance de couple c vraiment pas la panacée ... alors faut être assez catégorique!
Actuellement je suis toujours centrée sur la bouffe, mais je compense: retour au sport ! Dependance saine au possible, et qui me permet de moins culpabiliser par rapport à  ce que je mets dans mon assiette. Transformer les glucides, pas les laisser s ' incruster. ..
Ça faisait 4 ans que je me bougeai plus ! Sportive toute ma vie auparavant, je retrouve de bonnes sensations, dès le début, et ce même au bout de quelques séances.
Ça à  l'air si basique tous les petits conseils quˆon trouve pour se faciliter la transition lors du sevrage : sport, activités diverses, voir du monde, changer les routines, sexe, prendre soins de soi, penser à  soi ... Ca vaut vraiment le coup de tout tenter, ca marche !
Il faut des fois se mettre des bons coups de pied dans le cul, mais je pense que là  est tout le secret. On peut se mettre en mode bad suite au sevrage et se lover au fond de son canapé avec une couverture, mais après le sevrage physique, la bataille est de se bouger. De dire quˆ on est l'acteur principal de sa réussite et lever les manches chaque jour en se disant : fais des choses pour toi, c tout bénef ça t'aide chaque jour à   aller mieux ! Souvent je souffle avant une activité, et dois me faire violence pour me lancer. Mais une fois dedans, pu de place au ruminage ! Et quand on accompli quelque chose,  ça donne du sens à  tout : son état de personne "clean", et au delà ,  le pourquoi on se lève chaque matin.
Après bien sur souvent ( chaque jour je dois avouer ), les soirs sont anxiogènes.... petites douleurs (ou grosse boule) au creux du ventre. C tentant le " mon royaume pour un petit lexo " et non pour rien au monde j'échange ma vie à  ce jour contre celle d'avant. Les angoisses sont là , je les accepte, en parle parfois à  mon homme, râle, les subit et les vis ... et je me rends compte que le lendemain il fait jour, et que j'ai plein de choses à  accomplir. Non mes angoisses n'ont pas le dessus. Elles existent mais n'auront pas raison de moi.

Voili voilou!  Ou j'en suis à  ce jour, c bien, ca vaut le coup !
Alors courage à  tous ceux qui reprennent les reines de leur vie !
Je vous bise et vous souhaite plein de bonnes choses.
Je ne manque pas de vous tenir au jus, partager son expérience c une vraie thérapie pour soi, mais pas que ( non ? ).

Prenez soin de vous!

Deuxll.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Deuxll a écrit

Il faut des fois se mettre des bons coups de pied dans le cul, mais je pense que là  est tout le secret.

Deuxll.

ohhh putain ... mais c'est un Scoop ! :) je suis battu... mais oui ! pourquoi personne n'y a pensé avant toi :) ca je me demande... la réponse était là , sous nos yeux, et toute l'humanité est passé à  coté depuis que les opiacés sont.

faut arreter avec ce genre de petits pics moralisants. Ca veut dire quoi ? Que ceux qui n'y arrivent pas n'ont aucune volonté ? Tu parles d'un secret...

La bonne vieille morale protestante qui transpire ton texte, j'adore ! :) le culte du travail !

On se retrousse les manches et on y va, parce que le travail rend libre ?

(Arbeit Macht Frei : le slogan marketing du 3eme Reich)...

et puis le mythe du contrôle, de croire que l'on peut par une volonté consciente mise en exergue balayé un processus addictif n'est rien de plus qu'un autre mythe - qui conduit souvent les Uds au devant des pires désillusions...

Sans vouloir te casser la baraque, se sevrer n'a rien d'exceptionnel. C'est facile au fond. Quelques jours malades et c'est fini. Rien de bien transcendant - si on prend un peu de recul par rapport à  toutes les souffrances de l'existence...

Par contre, ce que l'on sait c'est que si on prend les gens une année apres leur sevrage brutal, 90% sont raccrochés. Peu importe à  ce qu'il semble qu'ils aient pris des "coup de pied au cul" (expression que je vomis - soit disant en passant).

Désolé d'avoir focus sur ce petit détail de ton texte, mais c'est lourd de sens et surtout ce n'est pas, mais absolument pas du tout, mon avis. Je trouve ca meme carrément stigmatisant et tellement dans le stéréotype Mr Sylvestre... que je me dois de tacler ça... et que je n'ai jamais vu quiconque réussir avec ce genre de discours...

a mon sens, l'essentiel est ailleurs... si il suffisait de vouloir pour pouvoir, les addictions ne seraient par définition pas des... addictions.  Puisque la définition de l'état de sujétion c'est justement un état sur laquelle toute volonté n'a plus aucune action.

enfin bref... je me comprends.

Dernière modification par ziggy (21 janvier 2016 à  11:15)

Reputation de ce post
 
j'aurai pas mieux dit JeRe

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
J accepte volontier le tacle !
Ce que j'écris ici est ma propre histoire, mon expérience, les stratégies que je mets en place. Je narre mon expérience  ( et ne nargue en rien ! ).
Peut être devrai je passer au blog et non au forum ?
Après si mon discours apparaît comme " elle se la fait à   la Staline (Stalone lol mais le lapsus est à  point), il n'est en rien stigmatisant. Je suis une dépressive chronique qui sais combien se lever chaque matin peut s'avérer une épreuve.
J'ai simplement zappé le à  mon sens, me concernant, cela ne compte que pour moi, et autre ( j'ai mis un JE pense quand même )qui rendrai mon discours s'il reste catho de base ( pas protestante ) peut être plus acceptable pour toi.

Aujourd'hui est un jour positif pour moi, j étais heureuse de le mettre en avant.

Demain sera peut être tout autre j'en ai conscience. Je pensai à  tord apparemment que partager le "Putain comme ca va mieux " pouvai aussi motiver après tout .... en oubliant de nuancer.
Les nuances je les connais par coeur... 40 ans ans plus de la moitié de ma vie UD.
J'ai fait un nombre incalculable de sevrage tous loupé bien avant un retour au mouvement possible...
Je suis fière d'être arrivé là ,  même si c facil et que ce n'est rien. ( je me le prends dans les dents même si tu me dis ne pas vouloir m offusquer. Comme quoi même sous le couvert du politiquement correct ...).
Tu vois c pas si simple de s'exprimer en oubliant personne.

Ceci est mon histoire, en rien un exemple, ni un jugement de valeur.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Deuxll a écrit

J accepte volontier le tacle ! Ceci est mon histoire, en rien un exemple, ni un jugement de valeur.

Certes et je le respecte tout entier. C'est juste que tu as parlé du "secret" ... Enfin voila, si tu as 20 piges et des milliers de sevrages derriere toi, tous foirés comme tu dis, me vient la question : à  quoi bon recommencer avec une méthode brutale ? si ca n'a jamais marché, qu'est ce qui te laisse croire que ca marchera mieux ? le meilleur prédicteur d'un comportement futur reste un comportement passé...

et  j'imagine que tu sais tres bien que parfois on arrive à  se remettre dans le clean sans meme savoir pourquoi et que ca passe quasi naturellement sans efforts (parce que les conditions sont au Top, l'entourage est la, lassitude de la dope et/ou il y a de l'amour et de l'espoir dans le cœur etc...) et que d'autres fois, malgré tous les efforts les plus insensés, on n'a aucun contrôle sur notre comportement en cours...

avec les années, j'ai appris à  prendre les expériences de décro des uns et des autres avec du recul. Si je regarde autour de moi, ces 12 dernieres années, j'en ai vu des dizaines et des dizaines (moi y compris tant de fois aussi) réussir à  se retablir physiquement, à  passer le cap ou le manque s'estompe, à  se remettre en selles... et pourtant, si on sort d'une echelle court terme (jour/semaines) pour regarder la mécanique de la dépendance avec plus de recul sur une échelle de temps plus large (mois/Années) - tout de suite, le chiffre est moins drole. En réalité sur ces centaines de décro que j'ai vu, lu suivi, enduré, encouragé - mon constat est radical, je n'en connais aucune (mais vraiment... aucune) qui ait résisté à  l'épreuve du temps... si j'en connaissais une à  laquelle j'ai presque cru, l'histoire d'un pote qui s'est sevré en prison en 2010, ressorti propre en 2011, qui a tenu 3 ans sans rien... à  part qu'a l'heure ou je t'écris, il purge une nouvelle peine pour avoir remis les couverts comme jamais...

par contre, pour etre positif, des histoires de succes durables, j'en ai quelques unes à  raconter et elles partangent tous un point commun : un vrai sevrage sur le long cours, avec un substitut, diminué tres graduellement...

mon expérience de terrain rejoint tout à  fait les statistiques de l'hôpital de Lexington à  NYC qui avait publié un taux d'échec de 99% pour le sevrage brutal, le 1% restant étant plus lié à  une incertitude qu'a un réel succes...

pour le sevrage doux, il semblerait qu'on puisse raisonnablement atteindre du 50%. C'est déjà  plus jouable...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Lol Ziggy !

LE secret ! Je me fais rire moi même!
Oui j'avais pas entendu ça sous mon discours !
Et non non non, je ne détiens pas la vérité vraie ! Et oui je comprends quË‹après les expériences de vie que tu as traversé, celles des autres UD  aussi dont tu as été temoin, tu puisses avoir des réactions passionnées face à  des connes d' UD ( moi en l occurence pour pas froisser et dans le bon sens du terme ) qui se seuvrent Encore! à  la dure!
Je vais le crier ici : le sevrage à  la dure est une expérience casse gueule qui a toutes les chances de ne pas aboutir!
Est-ce que cela fait de moi une paria dans l'exposé de mon expérience?
20 ans de conso x sevrages à  la dur, mais aussi : 2 sevrages hospitalier, 2 induction de Tso  ( bupre ) le dernier ttt je l'ai suivi quasi 4 ans, une psychanlyse, 1 thérapie comportementale, x traitement anti-dep, des kilos d anxyolitiques...
Oui je fais la connerie, je fais ca à  nouveau toute seule dans mon coin... Mais le reste c achevé de la même manière : l'échec !
Je suis consciente de ce qui me conviendrai mieux : une conso raisonnée. Je l'ai déjà  mentionné, je voudrai bien mais je peux point.
Alors devant une conjoncture idéale ( famille, disponibilité de temps, moral gonflé à  bloc ... ) j'en profite et le fais à  l'arrache.
Vraiment vraiment vraiment,  je comprends le fond du discours " attention faites pas nimp c pas quelque chose à  faire ", tout son bon sens et la bonne volonté quˆil y a derrière.
Mais attention du coup à  pas laisser des gens sur le bord de la route. Parce que même si je ne suis pas le chemin idéal un, c'est une expérience de vie à  prendre tel que, et si ( quand) je vais me planter dans mon parcours je serai heureuse de ne pas avoir été stigmatisée et labellisée catho reac à  ne pas avoir envie de me tourner vers la rdr. .. J'espère que tu comprends ce que je veux dire !

Merci de ton attention et de ta disponibilité!

Time take à  cigarette ...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je reprends un post que je viens de laisser sur un autre fil :
Chacun sa complexité Ziggy,
ça t'est sûrement arrivé dans ta vie en général et dans ta vie d'ud en particulier, d'avoir deux tendances qui s'affrontent. Celle qui te donne toutes les bonnes raisons de te défoncer (on a qu'une vie, profite, vas-y à  fond, il sera trop tard sur ton lit de mort pour regretter). Et celle qui correspond à  ce que l'on a coutume d'appeler la voix de la raison (vas-y mollo, essaie d'être clean, tu verras il y a aussi des bons moments possible sans dope etc.).

Tout ça pour dire que DeuxLL entend plus spécialement, en ce moment, "la voix de la raison" (qui peut être déraisonnable d'ailleurs), j'aurais plutôt tendance à  l'encourager dans cette voie. Tout comme je l'encouragerais si elle se retrouvait à  replonger (pour maintenir un conso raisonnée ou partir sur un TSO à  bon dosage).
Je crois pas qu'il y a de déterminisme dans un sens ou dans l'autre. Et d'ailleurs mon expérience perso m'aide à  en douter. Sur la bande de potes avec qui j'ai commencé à  prendre de la dope, je suis le seul qui suis un TSO. Les autres, après diverses galères, ont fini par stopper ou ne consomment que très occasionnellement (bon, le plus "junk" d'entre nous est maintenant alcoolique, je sais pas si c'est mieux...).
Moi aussi, ceci dit, le discours "on peut y arriver, faut s'accrocher serrer les poings, faire du sport, regarder devant soi etc." me gonfle un peu. Mais je crois qu'il aide. C'est une sorte de méthode Coué, la prévision auto-réalisatrice appliquée à  soi-même.

Dernière modification par Caïn (21 janvier 2016 à  14:49)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Caïn a écrit

Moi aussi, ceci dit, le discours "on peut y arriver, faut s'accrocher serrer les poings, faire du sport, regarder devant soi etc." me gonfle un peu. Mais je crois qu'il aide. C'est une sorte de méthode Coué, la prévision auto-réalisatrice appliquée à  soi-même.

dans la mesure ou la motivation et la volonté n'a rien à  voir avec le processus addictif, ce type de phrases tout faites n'aident pas  vraiment non - puisque par nature, elles sont dans le mensonge... elles aident à  s'accrocher à  décrocher alors qu'en réalité, il y a bien plus de priorités à  faire d'abord , comme reconstruire sa vie, se sentir bien et avancer , se structurer etc.....

quand les gens ont vraiment fait ce boulot de fond qui prend des années et souvent avec une béquille substitutive, la décroche est anecdotique... par contre ceux qui à  fond de came, investissent la décro avec lidée que leur vie va se transformer "une fois clean" , que tout ira forcément bien (dixit avec l'idée préconçue que si tout allait c'est a cause de la conso - ce qui est le meilleur mensonge pour ne pas regarder en face ses lacunes et les mettre sur le dos de la molécule) , sur des centaines de témoignages je n'en connais aucun (mais vraiment aucun) qui n'y soit pas revenu .... et meme assez rapidement dans l'ensemble... ce n'est pas pour rien si en addictologie, le concept de sevrage rapide a été relegué au passé et qu'en premiere intention , plus personne ne propose de sevrage. Une méthode qui peine à  obtenir 1% de succes n'en est pas une, et n'est pas conseillable...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Help please ... sevrage heroine à  la dure
par Igor, dernier post 23 novembre 2013 par filousky
  53
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Mon sevrage à  la dure.
par maohi, dernier post 06 juillet 2020 par yacinebra
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d' aide j' arrête l' héroïne a la dure dés demain
par benji-leonor, dernier post 29 mai 2015 par benji-leonor
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums