J5 sevrage hero et autres a la dure ...

Publié par ,
21899 vues, 49 réponses
Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Salut a tous !
Se lever en se chiant dessus ...
Je n'ai pas eu la force, le courage, d'ecrire jusqu'alors ... Les petits delices du sevrage bien trop presents, le bilan de mon histoire bien sombre ...
J' ai enfin dormi un peu, et le reveil est ... irrealiste ! Samedi matin j'avais touche le fond. J'avais tape 100 balles dans la nuit suite a une enieme dispute avec mon homme : < mais t'etais ou ? Prendre la caisse a 11 h du soir et disparaitre en me laissant les gosses, le tout avec de l'alcool dans le sang, tu es irresponsable. Demain c la porte ! > < Mais non mon coeur... j'etais juste a la riviere faire un tour ...> Pu credible, et les mensonges allaient sortir. L' argent du budget familial qui disparait, la maison qui s'encrasse, les petits qui s'ennuient, les mensonges, les disputes, les centaines de discussion pour trouver ce qui tourne pas rond ...
Ca fait 20 ans que ca tourne pas rond. 20 ans de conso diverses et multiples, toujours cachees, pour etre bien inseree dans la societe. Oui les drogues sont mes meilleures amies, mais la je suis arrivee au bout du bout. C' est trop dur a assumer et il faut que je cesse cette relation ! Pas le choix, deux petits bouts, une famille recomposee bancale...
Alors voila ce matin j'ouvre les yeux sur le champ de foire qu'est ma maison, et pour commencer ce nouveau jour, je me pose un peu devant vous. Je ne dis pas grand chose, je pourrai faire un roman... mais a la veille de noel ou il a fallu que je laisse mes petits bouts chez leur pere naturel a cause de ce sevrage, et alors que je devrai etre fiere du J5, et bien j'en chie au sens propre comme au figure ...
Je suis si confortable ma petite dose dans le corps, mais la les enjeux me depassent, alors je tiens. Vivante c'est deja ca !

Prenez soin de vous !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour DeuxII

Pourquoi t'infliger un sevrage à  la dure ?

Away

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Bonjour Away !

Pourquoi un sevrage a la dure ? Et bien .... je me pose moi meme la question ! Non, 20 ans de conso diverses beaucoup de medoc, des annees de substitution, une cure de sevrage en hopital psy, des generalistes, 2 centres d'addicto .... et toujours au meme point ! La methode douce est trop clemente pour mon petit cerveau, trop facile ...Et je n'arrive pas a etre serieuse avec ma substitution !
Toujours le meme plan : mes 4 semaines de traitement tiennent 15 jours a grands coups d'injection ( voir moins.... ) et apres je virevolte avec les autres opiaces ... jusqu'a la nouvelle prescription !
Et puis l'urgence aussi ... Grace a mes nouveaux potes que sont l' hero et la coc, ma vie familliale est partie en vrille et toute cette vie de toxico completement geree seule s' est etalee au grand jour avec perte et fracas !Ma famille etait consciente de la substitution, pas du reste ...
Alors je me la fait a la dure, pour prendre une bonne lecon, pour prouver que pour sauver ce qui est encore sauvable dans ma vie, je suis prete a tous les sacrifices ...
Morale judeo chretienne a la con qui veut qu'on expie ses peches dans la douleur ....
Apres j'ai une sacree curiosite aussi a savoir qui suis-je encore ?  20 ans de conso m' ont faconne, je ne sais plus qui je suis "sans". Et qui dit methode douce dit a nouveau traitements qui retarderons cette redecouverte voir decouverte de moi meme. Ca peut faire mal, mais c'est comment d'etre clean de chez clean ?

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Je refais un petit tour par la ...

Je me prepare a nouveau a une nuit sans sommeil...
Les symptomes sont tout a fait gerables, reste a present tout ce temps dispo pour penser, ressasser, un temps interminable avec l'insomnie et l'arret des rituels de conso qui mine de rien prenaient un temps infini...

Je lis et relis les post concernant les sevrages. Quelle folie me dis-je que l'arret sec, obligatoire et si peu choisi! Certe j'ai tres envie de connaitre la " normalite ", ce qu'est une vie d'adulte sans opiaces ....  Mais plus que tout c'est la peur de la marginalisation qui me pousse a l'arret urgent. Et je ne sais, suis presque certaine, si ce sera suffisant a me faire garder le cap.
Apres moultes discutions avec mon compagnon je me dis que je m'apprete aussi au deuil de ma relation amoureuse. La dope aura eu raison de nous, mais pas que.

Decro sevrage et apres ... tout est resume dans cet excellent intitule ... et apres ?
Suis-je prete a des mois de depression et d'angoisse ?
Et par quel bout recommencer une vie " normale " ?
Ai je seulement envie de cette vie sans prod qui dans mes souvenirs me parait plane et vide ?

J'ai cherche tout a l'heure sur le net les adresse des carrud, csapa et autres ( a qui d'autres m'adresser svp ? ) proche de chez  moi. Une ville plus loin au mieux 10 km. Sans voiture depuis peu et avec un petit bout ca va etre  coton, la demarche va pas etre simple, mais je ressens deja le besoin d'aide psychologique. On voudrai etre la personne sur cent qui arrive a decrocher pour de bon apres un austere sevrage a la dure, mais toute l'experience partagee a travers ce site est la pour me rapeller combien ce qui est vrai pour tel usager risque de l'etre pour moi aussi.

Et ce soir y'a pas, un speed ball puis un bon gros dodo, ce serai que du bonheur !

Hors ligne

 

avatar
Coolistt homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2015
70 messages
Salut !

Je suis conscient de ton mal être et j'imagine que c'est très difficile. Rien qu'avec l'alcool j'ai du mal a décrocher, mais j'imagine pas l'hero.
Mon père a arrêté l'hero un peu avant dé m'avoir, apres15-20 ans de conso, a l'époque il n'avait pas de substitue très accessible. Il a donc fait un sevrage a la dure comme tu dis.
Le plus triste dans son histoire c'est qu'il ne connaissait pas l'hero et que des gens lui ont fait passé ca pour un drogue stimulante, il devait tenir 3 jours dans une teuf sans dormir. Il a pris ca et après les 3 jours il etais devenue dépendant et ca pour ces 15 ans a venir..

Mais maintenant il va bien, il est dépendant à  la codéine mais c'est tout.

Je pense que pour arrêté il faut se trouvé une nouvelle passion, quelque chose que tu pourras faire tout les jours en y prenant du plaisir, et qui te fera oublier la drogue. Que se soit le sport, les jeux vidéos, la lecture, voyager...
Il te faut quelque chose qui te face plaisir. Même si ton plus grand plaisir est la drogue tu peux trouvé autres chose.
La vie a plein de chose a offrir alors essaye dans profité.
Je te dis ca sans aucune connaissance mis a part mon père, mais je veux te motivé et t'aider à  te sortir de ca.

J'espère t'avoir aidé, du moins j'ai fait ce que j'ai pu, mais j'ai vu mon père essayer de ressombrer mais il a luter, il fait tout ce qu'il peu tout les jours pour ne plus rien toucher, même si il a une dépendance à  la codeine depuis des année, il ne prend rien d'autre, il essaye de faire du sport, de s'amuser, il a rencontré de nouvelles personnes ne prenant pas de drogues.
Même si des fois il est cloué au lit, il vie très bien de son passé de toxico ! :)

Bonne chance !! :)

Sous opiacé j'oublie les aux placés

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Merci Coolist pour ton aide.
Le simple fait de poser ses pensees et encore mieux d'etre lue, ecoutee... ben ca donne du baume au coeur !

C' est tout un programme chez une usagee de longue date comme moi que de s' attacher a une nouvelle activite ! Les opiaces prennent tant de place et comblent si bien tous les vides existentiels !

Pour ton papa chapeau a lui ! Je m' empeche d'utiliser la codeine a d'autre visee qu'antalgique. Faire 5 pharma 3 fois par semaine pour trouver sa conso j' ai vecu ca des annees ! Pour moi la seule chose qui differait entre codeine et heroine ct la tva que je versais a l'etat.
Apparemment ton papa gere ! Il doit avoir une conso controlee pour etre aussi bien a present !
Gerer... une conso maitrisee... Je pense que si je n'etais pas si boulimique des prod, une conso bien pensee serai la meilleure alternative au tso. Mais sur ce coup la, on a pas tous le mode d'emploi !

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Bonjour a vous !

Toujours clean...
Et malgres les difficultes physiques qui s'estompent, je vois mon moral sombrer au plus profond du gouffre. 
Envie de rien, juste de dormir et dormir encore ( dur avec l'impossibilite de trouver le sommeil). Alors que je me rends compte de tous le travail a accomplir a present, j'ai les bras pendants !
Reprendre ma vie en main, prendre soin de moi au quotidien, faire les demarches administratives que j'ai abandonne en chemin, chercher un travail .... ca fait tant alors que j'ai du mal pour l' instant a simplement me lever !

Et puis que faire de mon couple ? Je vis avec un homme de 10 ans mon cadet. 2 ans de relation compliquee ( deux ecorches vifs lui alcoolo moi toxico ... ). On a fini par vivre sous le meme toit. Lui bosse comme un fou, et moi a la maison qui m'ennuie a mourrir. C'est une relation toxique entre un pervers narcissique et une femme perdue souffrant de trouble anxieux generalise. Il m'a eloignee de ma vie au fur et a mesure .... Je suis livree a lui totalement isolee, et meme s'il dit vouloir m'aider dans MA (?) demarche de sevrage, il n'arrive pas a suivre ....
Dependance sentimentale .. je suis sevree de pas grand chose en fait !

Petit message matinal, bouteille sur le forum ...

Prenez soin de vous !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bon courage !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Et si tu voulais faire trop de choses d'un coup ? Le sevrage, les démarches administratives, le point sur ton couple...
Tu pourrais te fixer des objectifs raisonnables et fractionnés (ne pas envisager tout d'un coup mais par petits morceaux). Je n'y connais rien en sevrage mais c'est comme ça que j'essaie de gérer quand je ne vais pas bien.

Et dans tout ça, n'oublie pas de prendre soin de toi, personne ne le fera pour toi.

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Merci ....
De me recentrer, d'etre la tout simplement.
Cet espace de parole est formidable. Toujours une personne qui passe et rappel qu'on est pas seul au monde.

La vraie souffrance est la, dans la solitude ressentie. J'ai plus personne autour de moi, confere ma relation amoureuse .... ( amourhaineuse ? ). Et a tourner en rond avec ses pensees ... on avance pas...

Pas capable d'etre aidante je cherche secours a travers ce site. Et grand souhait j'espere retrouver la force d'a mon tour soutenir...
Chaque chose a son tour, RP thx de me l'avoir rapelle !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

La vraie souffrance est la, dans la solitude ressentie. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2065 … =d#p206581

Il te faut apprivoiser tes peurs et continuer à  créer du lien. Tu te trompes en pensant que le mal se cache dans l'usage des drogues. Il se cache plus discrètement dans la manière de les utiliser. Prenons l'exemple du papier ; son usage doit se limiter en raison des risques écologiques, pourtant, il est tout à  fait possible d'en produire en petites quantités, ne serait-ce que pour les artistes.
En fait, je ne sais pas si tu te trompes, mais si tu considères l'usage de drogues comme un mal et que tu souhaites aller mieux, tu devrais commencer par un usage plus respectueux pour ta vie. A partir de là , ton apaisement te permettra de briser la solitude. Je peux me tromper, douter est très utile.

Dernière modification par Mister No (24 décembre 2015 à  12:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Niveau sevrage, franchement le plus dur est passé. Maintenant, c'est surtout psychologiquement qu'il faut concentrer les efforts, être occupé, faire des trucs plaisants ou au moins distrayants.
je dis ça, j'en serais incapable...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour
En lisant tes posts on dirait que le sevrage est un moyen de te punir d'avoir pris des drogues.
Je ne sais pas si cette méthode est efficace, mais après tout pourquoi pas.
Par contre contrairement à  Cain, je te dirais que le plus dur n'est pas passé. Le sevrage physique est le plus facile, on sait contre quoi lutter. Mais après c'est dépression et ennui pendant de longs mois.
Je me demandais si tu avais vraiment fais le tour de la subsitution ? Les différentes molécules, le bon dosage ?

Hors ligne

 

Brasco homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2015
2 messages
Je rejoint ce que dis pierre, le sevrage physique est le plus facil.
Pour ma part, j'ai fais un sevrage ya quelque mois de cela, le physique était une étape mais je n'avais pas envisager la difficulté de l'étape psychologique, ou on peut parler de paws. Donc sans étonnement, j'ai repris mon opiacé tellement je m'ennuyais, avais gout a rien...
J'adore une de tes phrase ou tu dis que tu t'ennuies sans opiacé. Je vis exactement la même chose. Sans mon opiacé, je trouve ce monde simple, trop simple, trop vide, trop lisse.
Tu dis avoir une 20aine d'année de drogue, pourquoi ne pas vivre avec un opiacé et te stabilisé avec, pourquoi te torturer a arreter ?!

Aussi ton histoire de couple certainement pas t'aider, voir te faire ceder...
MP si tu veux

salut
cool

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Passage tard cette nuit ...
Vos messages qui font avancer le chmilbliq, creer du lien ....

A Pierre, non je n' ai pas essaye la metha confere la facilite de dispense du sub. Concernant les traitements adjuvents :  je n'ai jamais trouve de confort avec les antidep. Tantot une conscience excitee,tantot une sensation de depersonnalisation, ou encore un effet zero. Quand aux benzo et anxyo en tout genre, elles me plaisent trop et creent une dependance malsaine. ( gros abus entre autre ).
Les prises en charge psy j'ai l'impression de tourner en rond suite a une analyse de deux ans ...

L'ideal, une gestion raisonnee de ses opiaces, c sur Mister No. Assumee aussi car dans un monde ideal, on pourrai tous taper en paix. Ainsi pas de chance je n'ai pas un entourage concilient sur la question ... et puis toujours la question de la legalite. Separee, deux enfants, les enjeux face a la conso sont nombreux !

Ahrr j'en suis toujours a la question du avec tso ou sans, et encore plus loin, avec ou non les modificateurs de ressenti....

Un petit tour dans un centre d' addictologie me ferai pas de mal. ...

Je fais court ce soir, me sents piquer du nez... mais je ne manquerai en rien de continuer a suivre vos message et y repondre pour plus rester toute seule, perdue dans mes conso et penseees.

Prenez soin de vous !

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Bonjour à  Tous !

Joyeux Noà«l à  ceux à  qui cela parle ! Symboliquement ça prend tout un sens un sevrage en cette période ... Une renaissance ?

Je m'atelle ce matin au positif : je commence à  me ressentir physiquement. En effet les symptômes physiques certes faut se les taper, mais rien d ' insurmontable ! Merci à  ma chaudière à  production d'eau chaude instantanée,  c'est à  grand coup de douches chaudes que j'ai réussi à  surmonter sans rien de rien spasmes et autres douceurs !
Le retour de sensations physiques fortes : j'ai eu l'agréable récompense au petit matin ... un orgasme du feu de dieu ! Exit les rapports interminables pour atteindre le sommet, out des opiacés le plaisir charnel c, ben incomparable. J'avais depuis longtemps remarqué combien ma libido s' en était pris un coup avec les opi ( encore pire sous benzo et anti dép ! ). Et là  la claque que mon corps encore suant du manque m'offre le nirvana puissance 10 comme ça à  volonté ( bon pas seulement mon corps j'ai un excellent compagnon de jeux à  la maison ! ).
Moi qui aime le sexe ( du moins l'aimait avant mon anesthésie à  long terme ) et bien à  travers ce sevrage je retrouve un premier bénéfice celui du " bien baiser " ( ne pas y voir de grossier la derrière ).

Alors oui je me suis posé moules question sur le pourquoi être clean ? L'envie de savoir qui je suis vraiment je l'avais déjà  abordé.  La puissance de la jouissances sexuelle en plein éveil,  en plein soi et bien c'est un super bon début pour continuer dans ma démarche d' abstinence.
Et pis pas que ... Je me souviens d'avoir lu au décours des forums une personne relatant des odeurs retrouvées, hum le fumet du café matinal, l'encens qui étire ses voluptes ....
C'est bon aussi, non la dope n'est pas l'unique chemin du bonheur !

Un ps à  Pierre : méditation, pleine conscience, ça m'attire beaucoup beaucoup comme chemin de traitement des vielles dépressions...

Prenez soin de vous !

Deuxll.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bonjour quand j'avais dit que le plus dur était passé, je pensais au sevrage. Le pic d'inconfort est en effet surmonté. Mais Pour autant, je suis d'accord avec toi Pierre, le plus dur reste de mener une vie agréable et heureuse sans ces substances qui ont pu accompagner notre vie. Et ça sur le long terme.
Deuxll, le sexe est en effet une façon idéale de fabriquer de bonnes endorphines. Il y a aussi le sport.
Bravo à  toi Deuxll !!! 
Et surtout reste en contact sur le forum. J'ai vu beaucoup de gens le quitter parce qu'ils avaient réussi leur sevrage et du coup n'avaient plus besoin de soutien.
Je trouve ça dommage.
Joyeux Nauwell à  vous tous. Pour moi la corvée du repas de famille est derrière moi. Et en plus, c'était beaucoup mieux que ce que je craignais. Finalement on peut affronter des situations clean que l'on surmontait avant en étant raide.
Biz

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Bonsoir bonsoir !

Pour sur triste de quitter le site une fois sevrée ! Pas mon intention, faut juste que ça crée pas de drame dans ma love story ... Mon homme n'est décidément pas psychoactif mais ça se gère !

Le pic du manque est passé en effet. C'est loin d'être la panacée malgré tout ! Les reins en vrac suite aux contractions musculaires, toujours des troubles gastriques, des gènes visuelles, et cette insomnie interminable...  fermer les yeux mission impossible et quand j'y arrive c cauchemards sur cauchemards ... Je titube bien souvent sur mes guiboles,  mais reprends des minis activités malgré tout.

Les " fêtes" de Noà«l se sont passées sans produit aucun, et mieux que je pensais aussi. J'ai de la chance dans ce sevrage d' être soutenue par mon compagnon et ma mère,  et j'ai pu faire les repas festifs sur le canap de maman servie sur plateau !

Si il y a encore 2 jours je ne savais ou j'allais, je suis à  présent ferme dans ma décision : ça y est JE VEUX vivre sans ! C'est un deuil qui commence, les processus vont s' enchaîner les uns après les autres...
Une larme coule sur ma joue... C'est normal, en acceptant l'idée de vivre sans c'est une page qui se tourne, et une telle inconnue !

Une immense pensée à  tous ceux en train de se tortiller, tenez le coup, ça vaut la peine !

A tout bientôt !

Deuxll.

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Bonjours a tous !

Je viens de tomber sur l'annonce du deces du chanteur de Mothoread .... Une claque .... qui me renvoie a toutes ces choses a cotes desquelles on passe ( je passe ), a consommer les dopes tout zazimut !
Tous les evenements qui nous entourent sans pour autant y participer .... Que se soit dans le monde ou tout simplement au sein de son cocon familial, tout ce qui nous echappe, on survit  ( survol) sans ame.... Tu as raison Mister No, les drogues ne sont pas le probleme, l' usage qu'on en fait si !
Il etait un temps ou a un concert de Lemmy prendre une ligne pour plus de boum c'etait la balle. La drogue par contre en tant qu'anti-dep c autre chose.... c'est vicieux et innaproprie .... 
Merci Mister No...

A vous tous de beaux reves et prenez soin de vous !

Un simple petit passage, une prise de conscience.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
22 : "Ca peut faire mal, mais c'est comment d'être clean de chez clean ?"

La plupart des gens sont clean en tout cas de drogues dures (sauf télé). Ben ils se plaignent sans cesse, donc je suppose que la réponse à  ta question serait :

- c'est comment d'être clean de chez clean ?
- c'est dur et éprouvant.

Je vois pas à  quoi mène d'idéaliser la vie sans drogue... Si je vois : ça mène à  replonger quand on découvre que la vie sans drogue est difficile aussi... On arrête la drogue pour ses enfants par exemple, pas pour que la vie devienne facile...

C'est bien que tu parviennes à  faire le deuil de la consommation, accepter... Le paradoxe du lâcher-prise c'est qu'en acceptant de perdre (en croyant perdre), en réalité, on gagne et on s'enrichit. Une belle manière de commencer la nouvelle année, et avec les encouragements de PA.

Dernière modification par Syam (31 décembre 2015 à  04:30)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

tomastop homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2015
7 messages
Bonjour,

j'espère pouvoir t'aider un peu avec ce qui suit .
Je précise bien sur que ce n'est valable que pour moi et que pour le moment ...
Les réponses que tu as eu sont sages : passer à  un TSO stable et maitriser , bref arriver
à  ne plus prendre le TSO comme une défonce mais comme un traitement .
Mais tu en as trop marre , et tu veux griller les étapes . A un autre degré, c'est exactement
ce que j'ai fait : Arrêt net le 26 octobre (j'étais à  2mg de Bupré en sublingual , 1mg matin , 1 soir),
A l'hôpital pour 10 jours (vraiment super hôpital que je peux te conseiller en mp). On voulait me garder plus , mais j'ai pas voulu ( à  tort).
J'ai mis ma mère dans le coup pour m'aider , donc réfugié chez elle pour m'aider à  gérer
les choses de la vie : mon fils , les courses , faire à  manger etc... Pendant presques 2 semaines de plus . Avec le boulot qui me téléphonait tous les deux jours , vous reprennez quand ? etc... J'ai repris en piteux état au bout de 3 semaines. En prévenant que j'allais pas être efficace ... Les journées étaient interminables,
retour des symptômes de manque en milieu d'aprem , envoyer un mail me prenait 1 h au lieu de 5 mn .
Passer le sevrage physique (10 jours + diarrhée 10 jours de plus , même avec immodium à  grosse dose).
La fatigue , la dépression , le froid dans les os (atroce) , ne cessent pas , jamais de répit . Aucune amélioration.
J'ai eu une angine épouvantable (après un mois et une semaine) retour des symptomes de manque :
baillements , frissons , diahrrée + fièvre de l'angine .  Re-arrêt maladie , donc .
A 6 semaines , j'étais à  deux doigts de supplier mon addicto de me mettre sous méthadone (ayant développé une aversion totale à  la buprénorphine , à  l'origine de ma volonté de sevrage).
Le plus terrible durant ces 6 semaines est ce sentiment de la dilatation du temps . Les 6 semaines les plus longues de ma vie ! Sans la moindre amélioration à  laquelle se raccrocher , même une demi journée m'aurait beaucoup aidé. Je précise qu'ayant peur des Benzo , je me suis toujours tenu à  1
seresta 50 pour dormir le soir , pas plus .
Il a fallut attendre le 14 ou 15 décembre pour un beau matin , me sentir "mieux" . Je ne parle pas de ce formidable retour des sensations souvent évoqué  . Mais  juste envie de me lever , ne pas avoir la sensation de devoir affronter une nouvelle journée de bagne . Ce "mieux " se confirme , tout doucement ,
avec des forts retours de manivelle , mais gérables ; et de vrais moments où j'oublie , et je me dis : wow , t'as fait ça sans t'en rendre compte , quasi sans effort .  Ce n'est pas linéaire . Mais je sais désormais que ya des "mieux" et qu'ils ont tendance à  durer d'avantage. Donc c'est possible ! Le plus dur au fond est de pas avoir de repère dans le temps : Quand est-ce que je vais aller mieux ? Cette question m'obsédait totalement. Et personne n'a pu me donner une réponse . On me disait : "Là  au bout de 3  semaines vous êtes sevrer ! c'est dans votre tête ,maintenant il faut faire des efforts , vous bouger " Pfff , mais à  l'impossible nul n'est tenu !
C'est donc bien plus long , compter le double (50 jours dans mon cas), et pas pour être tiré d'affaire , mais avoir des moment de "mieux" repérables , significatifs.
Les fameux PAWS (voir psychowiki) sont là  , bien sur , et tous le monde s'accorde à  dire que c'est long .
Je me donne jusqu'au printemps , j'ai compris qu'il fallait compter large .
C'est la clef : compter large , très large même , du fait de la dilatation du temps lors de la dépression .
Et se faire aider ; seul , ça me semble pas possible . il faut qu'on puisse te faire à  bouffer et le ménage pendant 2 mois . Pas facile , mais sans ce confort là  , je pense pas que j'aurai tenu.
Je n'exclu même pas de replonger un jour , j'ai lu trop de témoignages dans ce sens pour ne pas les prendre au sérieux . On ne sait pas ce que la vie nous réserve .
Autre chose à  ne pas oublier : en faire le minimum durant cette période de 2 mois , ne pas projeter de truc  obligatoire à  faire , se garder une porte de sortie si au moment M on se sent pas d'y aller . Ce que cela demande de précautions , de prévention auprès de l'entourage , peut paraitre compliqué à  mettre en place , mais la détermination à  se sevrer le permet . Et dans mon cas , je le répète , je n'y serai pas arrivé sans cela .
Aussi j'ai déjà  raté un sevrage (en mai dernier) par manque de préparation de l'entourage (j'avais rien dit) . Donc rater un sevrage n'est pas un échec , c'est une nouvelle marche de franchie .

Encore une fois : ça c'est passé comme ça dans mon cas , ce n'est pas une recette à  prendre au pied de la lettre; on est tous différents dans des contextes différents.
Mais le temps et la préparation de l'entourage semblent des constantes repérables dans la plupart des témoignages de sevrage opiacés.

Bon courage ,
si tu te sens faiblir , à  bout , je réponds .
J'ai plein de petits trucs (bains chauds , tisanes, lectures à  recommander, quand ça va pas).
Bon réveillon.
T.

Hors ligne

 

avatar
helena femme
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Hello!
tomastop: Tu parle de symptômes de manque alors que t'es malade... je ne pense pas que c'est du manque, c'est juste que les 2 se ressemblent beaucoup. J'ai aussi cru être en manque il n'y a pas longtemps ( je suis sous substitution) , alors qu'en faite j'avais juste la grippe... Sueurs, mal partout etc...  et aussi une angine une fois...
Enfin c'est mon avis... Je pense qu'au bout d'un moment, quand tu prend de l'héro, toutes tes souffrances sont liés à  ça et du coup t'arrive plus trop à  différencier une fois que t'as arrêter...

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Bon dernier soir de l'année 2015 !

Milles mercis à  T. d'avoir pris le temps, à  tous aussi parce que bon sang on se sent bien plus fort quand il y a du lien ....

L'importance de l'entourage à  nos côtés ....
Ça va bien plus loin que ça ....

Allez je me lance dans ma storry ... En essayant de faire au plus court.
Première et dernière cure de sevrage en hospitalier : imposée ! Ct il y a 12 ans. Pas eu le choix,  le sevrage ou case gros gros pb judiciaires. A part quelques intimes, personne au courant. Ma mère me soutenait,  le boy friend de l'époque aussi. A coup de "première  dernière qu'on accepte ça"  ils étaient là ,  mais ct pas choisi tout ça ! Vouait à  l'échec cette tentative imposée puisque la trouille passée,  un an  après gt devenue pro en matière de plaquage aux yeux de tous,  à  fond dedans mais tellement bien insérée, au delà  de tout soupçon.
Les autres sevrages ?  Toute seule dans mon coin me disant que mon pb ct la drogue, je prenais les choses à  l'envers croyant que les conso provoquaient ma dépression chronique et pas l'inverse ... Échecs sur échecs ....

Et cette fois ci ?
Cette fois ci c pas pour moi cet arrêt.  C pour les gens que j'aime. Mes deux petits qui ont besoin d'une maman opérationnelle.  Ma mère,  qui pourrait enfin dormir un peu tranquille la nuit. Et enfin mon homme qui malgré notre houleuse relation à  su prendre sur lui et dépasser ses id sur le monde de la toxicomanie.
Parce qu'à  être honnête,  je rejoins Syam,  pour moi même je suis mieux  sous opiacés que sans. Je fais ce sevrage pour eux, parce que la relation aux vivants qui m'entourent est primordiale. Sans eux je peux plus vivre, sans la drogue je peux apprendre. 

Oui être entourée c'est essentiel, c'est ce qui me motive et me mobilise dans ce combat avec moi même. La moi droguée n'était plus compatible .... Et vraiment finir seule et seringuee,  je m'y voyait bien de la manière dont ma vie tournait !

Alors l'avenir me dira si cette fois c la bonne. Pour la justice et pour moi ça n'a pas marché, pour ceux que j'aime ... tout à  coup ça prend du sens.

Les jours se suivent et aujourd'hui une grosse pêche ,! Mes petits rentrent dans 2 jours et je leur prépare frénétiquement un nid tout propre. Je retourne tout et fais un tri énorme . Je profite de ma motivation journalière sans me pendre la tête.  Grosse promenade des chiens. Et aussi longs moments de détente et plus auprès de mon amoureux....
J'ai une niaque, pour eux !

Demain sera peut être pas la même,  mais si je dois prendre une bonne résolution ce soir c de tenter de me focaliser sur le moment présent et de mettre du sens à  ce que je réalise au quotidien.

Je suis heureuse de vous vous présenter à  tous et toutes mes meilleurs voeux en cette nouvelle année ! Paix amour et santé !

Prenez soin de vous, et aussi de ceux que vous aimez !

Deuxll .

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
22 : "je peux apprendre"

C'est exactement l'attitude gagnante, ouverte d'esprit et sans apriori sur ce qui t'attend, tu trouveras les ressources pour faire face et réorganiser ta vie. Et bravo pour ce que tu as déjà  accompli.

Dernière modification par Syam (01 janvier 2016 à  03:13)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bravo Deuxll et bonne année à  toi.
Ton témoignage est encourageant pour tous ceux qui voudraient se sevrer, tu dis clairement qu'il y a de la lumière au bout du tunnel.
Je me suis fait aussi la réflexion que je préfère une vie avec opiacé que sans. J'ai pourtant fait un choix différent en suivant un tso. J'ai moins de plaisirs que je n'ai pu en avoir avec l'héro mais ça m'aide à  être bien d'une façon plus stable. Et surtout j'évite les moments de déprime dus à  l'absence de produit, le sentiment de mal-être qui va avec.
C'est emmerdant par rapport à  ma femme mais elle se montre compréhensive. Elle préfère évidemment me savoir sous tso (suboxone 2 mg, ça reste léger) mais préférerait évidemment que je sois sevré. Du coup on en parle pas. C'est un peu rageant d'avoir des proches qui influent sur ta conduite. Je me demande si ton mari n'aurait pas compris que tu continues un tso minime sans t'infliger les souffrances que tu as connues.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Hello tous !

Jusqu'ici tout va bien ... ou presque.

Le retour de mes petits bouts m'a fait un bien fou ! J'appréhendais mais leur joie de vivre a le dessus sur tous mes apprioris.  Je me disais vais je avoir la force ? Oui en fait, le quotidien est salutaire. Dans le mouvement le salue.
Ça c pour la reprise de la life....

Point épineux à  présent,  le gestion des aléas de la vie ...
Mon homme a pété un câble hier, histoires de tunes .... Pas de ménagement j'en ai pris plein les dents, avec pour raisonnance c de ta faute ce qui nous tombe dessus !
Gros gros énorme stress avec une seule idée en tête : ma pompe ! Et plus fort que moi il a fallut ... un peu de C ! Une cata pas bon matos,  mensonges,  culpabilisation ... Arrhh ça mériterait du détail mais même pas envie de m'arrêter sur ça. 
Ça,  cela en met un coup dans ma relation ( et la confiance la dedans ? ), mais cet écart ( pas d ' opiacés pas folle la guêpe tout de même ! ) m'a carrément dégoûté des prod et a renforcé dans la décision du sans.
La drogue comme échappatoire de la réalité c de la merde !

Déjà   fliquee à  la maison, je vais payer cet aléas.  ( soupe à  la grogne,  pu de caisse ni cb ni tune ... ). Ct un passage inévitable.  Plus j'analyse plus je me dis je ne cherchais pas tant un échappatoire mais une confrontation à  l'autorité ... Ça aussi c un aspect important et récurrent dans mon cursus de tox ...

Compliqué de démêler tout ça sans aide externe. Vraiment faut pas perdre pied ! Je me noie pas pour l'instant, surtout que c clair dans ma tête,  j'en veux plus de ces prod de merde !

La conclusion ? Ma relation avec moi même ça va ... j'arrive à  ordonner, positiver et avancer ! La relation à  l'autre c autre chose ! En effet Cain on aimerais tant s' asseoir sur le canap avec sa moitié et pouvoir sans culpabilité parler ouvertement de notre " toxicomanie ". Mais pas le monde de oui oui, et c'est très dur tous les sous entendu formels ou informels qui circulent entre un tox (ancien ou actuel ) et son conjoint clean !

Sur ces quelques mots, je vais reprendre ma petite routine !
Heureuse des retours que je trouve ici ! Merci à  ceux qui nous aiment en entier, dosés ou pas. Ah si le monde était psychoactif !

Bonne journée tous, et prenez soin de vous !

Deuxll.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Il y a aussi des fois où je me suis fait piquer en flag  par ma femme. C'est l'horreur sur le moment mais ça permet aussi de mettre au clair certains non-dits. Le problème c'est que dans ces cas-là , on tombe dans "le plus jamais ça" et on fait semblant d'y croire. Je me souviens d'une fois où j'avais jeté sous ses yeux le képa qu'elle avait trouvé (sauf que j'avais récupéré le matos et mis de l'aspegic à  la place).
C'est peut-être pas une bonne excuse mais en effet on pâtit des pires clichés sur les toxicos. Encore aujourd'hui il y a une gêne presque palpable quand on regarde un film et que les personnages se défoncent... Dur d'avancer des arguments quand tu as l'impression que de toute façon tu ne seras pas compris(e). D'autant que quelquefois elle voit aussi très clair dans mon jeu. Quand elle dit que mon traitement est une drogue légale, j'aurais du mal à  la démentir puisque j'en attends aussi des sensations comparables à  la dope, même si je ne les obtiens pas vraiment.
Je crois qu'il faut faire confiance au temps et tâcher d'avancer dans les moments où tout va bien plutôt que ceux où c'est la crise.
Biz à  toi,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Rien que ca, le flag ... flagrant delit ! Mais delit de quoi ?
Delit de confiance c sur, mais des plus jamais faudrai pas avoir a le prononcer. Surtout dans une relation de couple. Ok c un discours pour deculpabiliser mais merde c pas un crime et y'a pas mort d'homme !
Plus d'opi, claire dans ma tete, je me bouge maison enfants gestion de tout et tout, et pas le droit !
Terrible besoin de me piquer hier soir, besoin de me remplir. J'ai tente d'expliquer ... et pour reponse : et un coup de chevrotine ca pique aussi ma grande ! ...
Ca c l'etat de crise, alors aujourd'hui je me permets : putain fait chier, qu' on m'enleve cette angoisse lancinante ! " qu'on" est un soutien bien pervers car cree une dependance omnipresente, en tout cas pour ma part !

Biz a toi aussi !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
C'est vrai que les non-usagers ont tendance à  dramatiser. Et pourtant je n'ai jamais reshooté depuis plus de vingt ans. Mais bon, il faut s'habituer (on a pas le choix) à  cette vision biaisée. Pour un non-usager il y a une quasi impossibilité à  voir les choses comme on les voit en tant qu'usagers.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Deuxll femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2015
24 messages
Bonjour bonjour !

Up and down, faut s'habituer en fait !
Je sors a l'instant d'une petite sieste d'1 heure. G soudoye ma grande grace a 1 dessin anime loue et des bonbons : la faut vraiment que je fasse 1 petite sieste ma nenette ! Surveille ton frere !
A force de pousser les meubles de la maison et manquant terriblement de sommeil, g une tres grosse baisse de forme. Ressentir le besoin de dormir : ca fait du bien meme si ca tombe pas a point !

Hier soir douloureuses palabres avec mon homme. Je lui ai explique mon ecart C, il m'a donne son point de vue : les toxes pires dechets de la societe ! Je me suis pas battue. Le dechet de la societe ca fait 2 ans que tu la baise et que tu pleures si el!e s'eloigne !
( en voix off mais sourire ironique affiche malgres tout ! ). Pas la force ni en mesure de me battre... et puis pas l'ame de Don Quichotte, je sais a qui g affaire !

Cela fait 19 jours de sevrage, et je ressents clairement les modifications qui s'operent au niveau " de mes neurones ". Attention plus aiguisee, conscience des interractions avec mon entourage... Meme si pas encore totalement OP, je sents que je suis maitre de mes reactions.
J'ai lu beaucoup de temoignages qui relataient de tres longues periodes pour le retour des sensations, des symptomes physiques qui s'etendent et tout et tout ... J'ai la sensation d'etre deja bien physiquement, et quand meme aguerrie psychologiquement meme si je suis hyper fragile ....
Dois-je m'attendre au retour de baton ?
Cela m'interesserai de voir si d'autres ont deja connu cette debauche d'energie lors du sevrage ... ?

A tous et toutes mes meilleures pensees !
Prenez soin de vous !

Deuxll.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Help please ... sevrage heroine à  la dure
par Igor, dernier post 23 novembre 2013 par filousky
  53
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Mon sevrage à  la dure.
par maohi, dernier post 06 juillet 2020 par yacinebra
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d' aide j' arrête l' héroïne a la dure dés demain
par benji-leonor, dernier post 29 mai 2015 par benji-leonor
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums