Appel à  témoignages : rester occasionnel avec l'Héroïne

Publié par ,
158961 vues, 337 réponses
avatar
FineCorde homme
Space Cowboy
Inscrit le 21 Apr 2015
40 messages
Je souligne un point que Lloigor a écrit, le fait d'être avec une copine m'a toujours limité, pas seulement avec l'héro mais avec la plupart des drogues, je me quillais rarement jusqu'à  en être malade avec mon ex', après elle n'était pas consommatrice et avait plus tendance à  diaboliser le produit (j'ai jamais eu trop de mal avec cette partie là , une drogue c'est une drogue, effets et accroches différentes peut être, c'est dans ma conception mais surtout vu que je tiens ma conso secrète peu de gens m'en parle, et ceux qui le font ben... J'écoute sans écouter j'm'en fou quoi, et pourtant je suis du type à  prendre tous les avis, encore faut-il qu'il soit sensé), elle se passait bien de cracher dessus devant moi, n'y connaissant rien elle savait assez bien que c'était une partie de moi à  accepter comme tel, surtout que je me montrais raisonnable.

J'ai "omis" (j'y ai pas pensé surtout) que j'ai eu une conso' plutôt régulière passait un temps, régulière à  mon échelle du moins, où suite à  une rupture compliquée j'ai du en pécho toutes les semaines pendant un peu moins de 2 mois, conso que j'ai assez vite stabilisée la tempête passé sans soucis.

Si t'as besoin de plus de précision n'hésite pas, comme t'as pu le voir je pense pas forcément à  tout héhé !

Profitez bien d'la chaleur assassine !

Dernière modification par FineCorde (06 août 2015 à  12:32)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Hormis les gens dont je parlais juste au dessus , qui allaient à  Goa ( des gens de tous milieux socio culturels ) , je connais en effet un certain nombre de gens qui tapent de la came une fois de temps en temps !
Et quand je dis une fois de temps en temps,ça va de 2-3 fois par an, à  tous les mois par exemple ou, par périodes !
ce sont soit des gens qui ne sont jamais  tombés dedans  , soit des gens qui ont pu etre dépendant ( en sniff plus particulierement !) et qui n'en reprennent que de temps en temps !
Personnelement , la difference que j'ai constaté avec les gens qui en prenaient régulièrement , c'est que ce sont souvent  des des gens qui ont une vie plus stable que ceux qui tombent dedans , y compris souvent aussi au niveau affectif ...
Pas tous ceci dit !
Je pense aussi à un ami qui a beaucoup de soucis dans sa vie mais qui n'est jamais tombé dans la came !
Par contre,il picole bien et prend differents trucs comme de la coke , un peu de speed à l'occase, de l'exta et fume du cannabis (alors qu'il a des antécédents de problemes psychologiques importants et qu'à  certains moments quand ça ne va vraiment pas bien,il évite de fumer je crois !) ...etc assez régulierement finalement !
Sinon, une bonne partie des gens que je connais , qui prennent de la dope seulement de temps en temps ,sont  des gens qui sont plutot integrés .

Et en effet ,comme il est dit plus haut , le fait d'etre en couple peut avoir une conséquence directe sur la consommation ; dans un sens comme dans un autre d'ailleurs !
Si ce n'est que je connais un tas de gens qui mentent sur leur consommation ( quel que soit le produit !) à  leur entourage ; et il y en a beaucoup comme ça qui n'assument pas leur consommation !

Dernière modification par pleasurepulse (06 août 2015 à  15:28)

Hors ligne

 

avatar
Phoenix74 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2015
80 messages
plus-un pour le couple mais à  l'envers pour moi, le fait de consommer à  2 ça exacerbe les envies régulières. Un petit manège à  deux (+1... Donc à  3) où un jour l'un va dire "écoutes faut qu'on se régule", et l'autre avec son envie irrépressible va insister, et le lendemain on inverse les rôles lol et oui à  l'inverse dans les couples où il n'y a qu'un consommateur ça peut limiter (mais encore là  c'est ce que je lis ici parce que je l'ai pas vécu)

La plus grande partie de l'ignorance peut être vaincue. Nous ne savons pas, parce que nous ne voulons pas savoir.

Hors ligne

 

avatar
FineCorde homme
Space Cowboy
Inscrit le 21 Apr 2015
40 messages

Phoenix74 a écrit

les couples où il n'y a qu'un consommateur ça peut limiter (mais encore là  c'est ce que je lis ici parce que je l'ai pas vécu)

Et encore, j'ai eu une expérience avec quelqu'un qui se déboiter lourdement (mais pas aux opia comme je le faisais), ça m'a pas non plus poussé vers le haut, je pense que ça va vraiment dépendre de la personne ^^.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ pleasurepulse :

Je pense que le fait que les consommateur occasionnel soit surtout des amis de personne du forum, et peut être du au fait que justement sachant se réguler, il ne leur ai jamais traversé l'esprit de venir sur un forum.

Le fait de n'avoir aucun problème (je ne dit que tout le monde viens ici a cause d'un problème mais une partie quand même oui) fait peut être qu'on a pas tellement besoin de venir chercher des solutions ou de l'information quand tout roule thinking

Si tout se passe bien, en général pas de raison de changer son mode de vie ^^

Après bien sur, avis perso, même un consommateur occasionnel sans soucis, devrai "pour moi" venir quand même sur le forum, mais justement il faut distinguer les "inscrits" qui vont participer et les simples lecteurs "non inscrits".

Et des simples lecteurs "non inscrits" y en a beaucoup ^^
Du coup "je" présume que des personnes qui consomme sans jamais avoir de soucis, soit ne viennent pas, soit viennent sur ce genre de forum, mais se contente de lire/prendre les infos.

(Perso je me suis inscrit ici y a longtemps c'était surtout pour avoir des conseils sur mon TSO.
J'aurai pas était en TSO et je gérerai mes conso par ci par la, je doute que ma route eu croisé celle de PA ^^ Mais bon c'était du temps ou le forum contenais beaucoup moins d'infos et était plus basé sur justement les demande d'infos face a un problème et en énorme majorité sur les opi/TSO, rien a voir donc avec aujourd'hui.)


Enfin ceci n'est qu'une hypothèse :)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Non Lloigor avec tout le respect que je te dois les temps changent c'est sur, je suis sur que comme moi tu as connu (ou justement pas connu:steribox, pompes en vente libre, pas de méthadone, pas de sub,
Et puis les RC's étaient inconnus jusqu'à  récemment...,les concentres de cannabis,kush et autres dérivés étaient inconnus au bataillon ,on connaissait l'huile bien sur mais pas les trucs d'avant que je goûterais bien un jour Miam!!
Bref inéluctablement ça change mais j'ai peur de ne plus être de ce monde, enfin nous les " vieux"comme nous qui avons passé la quarantaine !!!!?
A part moi qui a 44 fait 25 avec dentier et perruque anti calvitie lol !!!non je plaisante je met pas de perruque et n'est ni calvitie !!
J'espère qu'un maximum nous fient ce qu'ils pensent de cette évolution (pour ceux qui trouvent une évolution bien sur)
Amicalement à  tous

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Et ceux qui n'ont essayé qu'une fois?
Si les 77% sont réels, une grosse partie de ces personnes qui ont essayé l'héroïne mais ne sont pas devenus accros sont sans doute des curieux qui ont voulu essayer une fois et ensuite se sont gardés d'en reprendre.

Personne ne peut témoigner d'avoir essayé juste une fois?

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

kevin90
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2014
62 messages
Moi perso j'ai essayé 5 fois en tout et j'ai laissé tomber car meme si j'ai adoré et que j'en garderais un magnifique souvenir, j'ai vite compris que ce produit me correspondait de trop.
Alors je n'en reprendrais plus pour la simple raison qu'un moment ou l'autre j'aurais déconné.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Merci Opak,
Quelques questions :

- Tu as consommé par curiosité? Ou tu savais déjà  que ça te plairait (intuition)?
- Quelle quantité, quelle forme et par quel mode de consommation? (Trace? Alu? IV?)
- Tu as du te renseigner sur le sujet pour arriver à  la conclusion que c'était trop dangereux pour toi de continuer? Par quel sources?
- Comment décrirais-tu ces expériences?

Bravo en tout cas pour ta discipline, elle permet effectivement de se sauver de situations très dangereuses et c'est une des plus grandes vertus.

Dernière modification par Syam (11 août 2015 à  00:50)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

kevin90
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2014
62 messages
Oui j'ai consommer par simple curiosité sans aucun problème profond et je ne savais absolument pas si cela me plairait ou pas car je n'avais jamais pris de drogue de ce type. J'avais une envie irresistible de savoir ce que s'était.

J' ai tout d'abord essayé en sniff puis en chassant le dragon. J'ai préféré la chasse au dragon effet plus intense pour moi. Pour les quantitées je me souviens plus vraiment (mais j' ai été très prudent) il faut écouté son corp, demande aux personnes de ce forum qui te diront comment faire au mieux pour que ça se passe sans trop de danger.
J'avais fait cela tu peux surement retrouver mes posts d'avant et après ma conso.
Et personne ne m' a conseillé sur le fait que consommer de la râbla soit bien ou pas pour moi. Mais j'ai vite ressenti que cela m'apaiser de trop et que j'aimé vraiment ça donc je suppose qu'un moment ou l'autre ça l'aurais plus fait. Et je m' en serais donné à  cœur ouvert.

J' ai vécu cette expérience vraiment bien je me sentais apaisé au calme comme je l'avais jamais été auparavant. La première fois ça m'avait beaucoup étourdi la tete je n'arrivais même plus à  marcher droit, j avis l'impression que le sol était légèrement mou avec la conscience que ce n'était pas le cas.

En tout cas pour moi je regrette vraiment pas ça reste de super souvenir. Mais faut savoir ressentir à  quel moment ça risque de déraper et heureusement pour moi je l'ai pressenti, car je pensai au produit de plus en plus et à  ce moment j'ai pris peur et fait volt face

Dernière modification par Opak (11 août 2015 à  01:27)

Reputation de ce post
 
Merci pour ta participation de valeur! /Syam

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Salut,

J'ai déjà  raconté mon histoire plusieurs fois sur le forum, mais ce fil étant un espace dédié, je vais raconter mon expérience brève avec l'heroïne.

J'ai consommé en 2 sessions rapprochées, la première les 25 & 26 mai 2014 et la deuxième, du 2 au 10 juin 2014.
J'ai consommé en traces et je me croyais bien informée.
Cela dit, entre les 2 sessions, j'ai douté et je suis venue ouvrir un fil ici ( https://www.psychoactif.org/forum/t1078 … .html#divx ) pour demander si l'héro était aussi addictive qu'on le dit, et avec les nombreuses réponses que j'ai eues, j'ai compris que l'addiction était insidieuse.
J'ai compris que tout le temps au début où l'on peut en prendre occasionnellement, c'est le temps que le corps s'accoutume, et qu'une fois que le corps est accoutumé, c'est trop tard, on est accro, donc certes, je n'ai peut-être pas expérimenté les aspects les plus jouissifs de l'héroïne, mais c'est volontaire, je ne voulais pas consommer jusqu'à  ce qu'il soit trop tard.

Je n'y ai plus touché depuis, je n'ai aucune envie dans la tête, et mon moi conscient sait que je ne veux pas y retoucher.
Je n'ai aucune difficulé à  ne pas y retourner, je ne fréquente pas d'héroïnomanes, j'ai un boulot très prenant et exigeant et je ne connais de toute façon personne qui en vend, donc même si j'en voulais, je pense que j'aurais du mal à  en trouver ou bien je me ferais arnaquer.

Mais je n'en ai aucune envie, aucun craving et je n'en ai jamais eu.

Voilà , une expérience unique déclenchée par une amourette à  l'époque avec une héroïnomane et de la curiosité, et maintenant, je suis très claire à  ce sujet, plus jamais.

Dernière modification par ontheverge (13 août 2015 à  19:08)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pour mémoire je mets le lien :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 16#p187716

Je ne me souviens pas :
Tu prenais en traces?
Et tu étais déjà  bien renseignée sur le prod quand tu as eu ces 2+8 jours de conso?

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

C.R.A.C.K homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jan 2015
72 messages
Bonsoir,

J'ai commencer avec l'Hero y'a pas super longtemps, donc je sais pas si ce sera très utile.
J'ai acheter mon premier gramme d'Hero doit y avoir 2mois, de la Brune a 25% a ce que le vendeur ma dit. J'ai essayer du coup quelques jours apres l'avoir eu, par ptites traces, seul par contre. A l'heure d'aujourd'hui, il doit me rester peut etre un peut moins d'un tiers du gramme. Je la consomme pas dans un cadre particulier, j'en prend quand j'ai l'envie en soirée ou en journée tout depend. En general en espacant d'au moins une semaine plus ou moins. Pour le moment l'effet d'une trace ou deux me suffit, ca me donne la peche pendant 2jours lol . Je consomme toujours seul par contre vu que je n'ai aucun potos qui en consomment, ils sont pas trop branchés la dessus, meme pas du tout jpense. Et consomme toujours en sniff et en ptites traces, j'ai pour l'instant rien essayer d'autre. Pour le moment ca reste occasionnel on peut dire, es que ca le restera, ca l'avenir nous le dira... Malgrer tout j'essaie de pas oublier de m'en méfier.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Bien sûr que ton témoignage nous intéresse, même si, en effet, il est impossible de dire si cela restera occasionnel comme tu l'admets très bien toi-même. En fait on ne peut le dire pour personne, même après des années d'abstinence. Mais enfin c'est sûr qu'on accordera un crédit particulier à  ceux qui sont occasionnels ou ont arrêté depuis longtemps! De ton côté, je serais ravi que tu nous tiennes au courant dans 1 mois, un an... Et j'espère bien entendu puisque c'est sans doute ton souhait, que tu sauras rester dans les limites que tu t'es tracées, et j'espère aussi que ce fil de discussion ne te donnera pas une impression de sécurité illusoire : tu as vu combien ont rappelé que ce pari comporte des risques.

Merci Crack!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Noibé : oui je suis d'accord, c'est pourquoi j'ai parlé des utilisateurs "non inscrits", les simples lecteurs qui s'informent seulement :)

On publie parfois des statistiques de fréquentation, et l'immense majorité dans les gros pics (genre 9200 visites et 22321 pages vues dans la journée, le 16 décembre dernier), ne sont pas tous inscrits, vu qu'on est 8386 inscrits/membres, et qu'on ne s'est forcement pas tous connecté le même jour ^^

La grosse majorité sont des lecteurs qui viennent prendre des informations, ou qui suite a des actualités, tombe sur PA en tapant leurs recherche sur google (etc...).

Après y a la 2eme étape de s'inscrire, et la aussi on a énormément d'inscrit qui n'ont jamais posté ou ont posté une a trois fois depuis plus 4 ans ...

Et la dernière, être inscrit et poster assez régulièrement.

Après oui comme tu dit les RC et le cannabis ont eu un gros impact, a la dernière stats sur l'année 2014 :
https://www.psychoactif.org/blogs/Les-s … html#b1218

C'était le cannabis qui était le sujet le plus consulté.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

drugissue homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2015
1 message
bonjour à  tous

je me suis inscrit ici après des années de lecture, exprès pour répondre à  ce thread.
j'ai 19 ans, fréquente un milieu de drogue/deal/délinquance depuis mes 12-13 ans

je fume des joints depuis le même age, j'ai experimenté la plupart des drogues festives à  plus ou moins haute dose

j'ai vu tout mes potes se mettre dans la came petit à  petit, depuis nos 14/15 ans.
J'en ai vendu fût un temps, et donc j'ai goûté d'abord avec des potes pour les premières (dragon sur alu) et qqes traces.
Un jour y'a qqes mois je devais dépanner un mec qui m'a mis un lapin donc 1,5g qui me reste sur les bras. Ma copine du moment me tej après 1an et demi de relation, j'me retrouve tout seul dans mon appart dans une ville où je ne connais (presque) personne. Et pas de bédo
Du coup j'sors la came, et 2 jours de fonsdé total vu que j'étais absolument pas habitué (en snif ou dragon, vla la défonce)

2 jours après il me restait ptet 0,3, et quand j'ai vu l'accroche de la machine, j'ai bien réflechi et j'ai tej le reste par ma fenêtre... Surement l'idée la + judicieuse que j'ai eue...
Maintenant je veux plus en vendre, plus avoir à  faire à  ça sinon je sais que ça pourrait déconner vite fait. J'ai toujours su que c'était la drogue qui laissait la plus grosse empreinte niveau addiction et tous les mois autour de moi je vois des anciens collègues qui se détruisent à  petit feu avec ça, ce qui explique pourquoi j'me suis pas moi même mis dedans. Mes potes l'ont fait pour moi, en gros.
Je critique pas ceux qui en prennent, pour moi c'est pas des faibles, on a tous nos raisons qui non pas excusent la conso, mais qui l'expliquent. A qqes détails près moi même j'me serais mis dedans.

A coté de ça je consomme bcp d'autres produits, j'ai eu une grosse période cocaïne... Tout ça pour dire que la plupart de ceux qui ont dit non à  la came, c'est qu'ils avaient déja un autre produit substitut...

Voila j'espere que mon éxpérience contribuera à  votre réflexion, merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Merci c'est gentil de t'être inscrit juste pour répondre à  l'enquête!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

LukeSkuD!ckeuR homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2015
1 message
Bonjour,
Je suis tout nouveau inscrit sur le site vais donc me présenter, Je m'appelle Alex j'ai 21 ans, je suis usagé d'opiacés depuis l'age de mes 17 ans.
Ce sujet colle tout bonnement à  mon histoire donc voilà , à  17 ans je me suis mis avec une fille. Au début on faisait la fête puis un jour elle à  eu un plan, un très bon plan. Moi je voyais l'argent, et me persuadais d'être accro a rien d'autre chose que ça., sauf que le jour ou il y a un trou dans le histoire je me suis rendu compte de la réalité... j'étais accro et qui plus est en manque... hmm

Le début du calvaire... déja tout jeune je voyais me deux grands frères (10 de plus que moi) consommer et être dépendant.. comment est-ce que j'ai pu tomber dedans alors que j'avais deux contres-exemples sous les yeux ?

Suite à  ça 1 an et demi après j'ai réussi à  arrêter, mais c'était les prémices de plusieurs mois de déprime ou je ne n'ai aimais rien faire.. broyer du noir, et n'aimer personne..

Je me suis remis à  consommer occasionnellement il y a an, tous les week-end.. puis 1 semaines sur deux..
Il arrive un moment ou même le meilleur mental perd ces repères et se noie dans ses propre illusions, vous pouvez faire ce que vous voulez il est trop tard.

La consommation occasionnelle est un doux mirage.

Si je suis venu à  vous aujourd'hui c'est justement à  cause de ça.. ce fut le première fois ce matin depuis bien longtemps que je n'ai rien eu à  me mettre de la narine. Je n'ai pas de traitement TSO car je le refuse. Les mots que j'ai pu lire ici de ceux qui s'en sont sorti m’ont réconforter...
Si j'ai un conseil à  donner, si vous êtes encore au stade de la consommation occasionnelle, ne laisser pas la came vous noircir votre vie, prenez autre chose mais pas ça.

Cdt,

Alexis,

Hors ligne

 

Heguel homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2015
18 messages
Bonjour Syam. Sawat Di Khap.

C'est une bonne idée d'explorer ce thème des utilisateurs occasionnels de rabla, des amateurs sachant rester décontractés avec la poudre à  décontracter. En plus cela m'offre l'occasion de revenir dire un mot, alors que j'avais laissé ma dernière intervention sur le forum en suspens : ce n'est ni très correct ni courtois de lancer une discussion et de la laisser ensuite se développer sans plus intervenir. Cela traduit une relation un peu fast-food aux instruments de communication - aussitôt servi, aussitôt je me casse - bien dans l'air du temps, alors que modérateurs et usagers se sont eux pourtant succédé pour faire part de leurs vues. Une conclusion de ma part s'imposait, et je ne l'ai pas fait, et j'en profite maintenant pour reprendre ainsi le fil de la conversation interrompue, puisque certains éléments apparaissaient en filigrane dans mon fil initial qui résonnent avec le thème que tu souhaites ici mettre en avant.
https://www.psychoactif.org/forum/t1482 … auser.html

En effet, les échanges sur mon fil en étaient restés au point ou Coy tranchait avec le point de vue de la majorité des intervenants, plutôt indulgents envers ma consommation épisodique étalée sur une période de cinq ans, pour mener une démonstration forte et articulée sur la notion : "Je ne connais pas de personne qui aime l'héro (et donc, sous-entendu qui en prennent) et qui ne soient pas devenus addictes". L'ensemble du message possédait une touche à  la fois compréhensive, concernée et soucieuse, quasi-maternelle en somme, à  la tonalité inquiète et réactive.

A ce message a succédé une réponse d'une tonalité différente par Lloigor, modérateur expérimenté et de bon conseil : "Un peu cliché ta phrase. Tout le monde ne devient pas accro. Je suis sur qu'il peut finir son pochon sans devenir addict", message formulé sur le ton du pair, du comparse, attentif et riche d'un vécu, dont lui tirait des conclusions plus souples et dédramatisatrices.

Qui détient donc la vérité? C'est en cela que je trouve ton thème intéressant. Mais il n'a peut-être pas recueilli autant de contributions que tu l'aurais souhaité pour pouvoir rédiger ton article sur le sujet, et tirer des conclusions?
Peut-être connais-tu déjà , mais je tiens à  te diriger, si ca t'intéresse, vers certaines études disponibles en ligne qui se consacrent a cette question, dont celle-ci, en anglais :
http://www.jrf.org.uk/system/files/1859354254.pdf

Enfin, il y en a une en français, qui vient de l'observatoire français de la toxicomanie, qui ne se consacre pas spécifiquement à  cette problématique, mais s'intéresse aux "nouveaux usages de l'héroïne", en termes de public concerné, de pratiques… J'ai trouvé ce document très riche et bien foutu : il y a notamment une échelle nuancée des différentes relations mises en place avec le produit, avec exemples et témoignages a l'appui. L'analyse s'appuie beaucoup sur le vécu des consommateurs, ce qui la rend intéressante.
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/epfxcrj1.pdf

J'ai l'impression pour ma part que beaucoup des personnes qui ont répondu a ta sollicitation en se présentant comme consommateur récréatif et occasionnel sont des personnes encore jeunes, ayant finalement un rapport avec le produit pas encore sanctionné par des années de pratique. Peut-être faut-il y voir un signe qu'il n'y ait pas eu à  réagir de personnes ayant par exemple vingt ans de pratique récréative régulière? Je ne sais pas… Ca aurait surement été intéressant, mais peut-être est-ce pour le coup vraiment rarissime?

Ziggy, un des piliers du forum, aux analyses souvent brillantes (tu le connais mieux que moi), s'était exprimé sur ce sujet, et je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans ses propos (deuxième message, 10 :27).
https://www.psychoactif.org/forum/t9437 … ation.html
Il y a ce passage sur son pote qui en prend une fois par an, c’est intéressant, car pour parler un peu de moi, ca a été spontanément la tactique que j’ai adoptée les deux première fois : pour fêter mon anniversaire (bon, et quelques jours suivants, le temps de finir le pochon). Et loin de m’obséder par la suite, il y a même carrément des années que j’ai zappées. Là , j’en ai pris cependant un week-end hors de ce cadre, en juin donc, un peu à  la suite d’un concours de circonstances (j’ai écrit mon message à  la suite de cet épisode).

Quelqu'un qui tente ainsi de dissocier sa consommation au maximum de la vie quotidienne en l'associant à  un événement plus ou moins exceptionnel (type usage limité au jour de la Saint-Sylvestre, ou son festival d’été préféré) peut effectivement sans doute limiter considérablement la casse, se préserver des problèmes. D'autres vont tenter de mettre en place une consommation plus régulière mais assortie de règles draconiennes.

Cela saurait-il être suffisant? Il y a quelques temps avant de découvrir le forum, je t’aurais sans doute spontanément répondu « oui », mais tout de même, la présence de messages douloureux comme celui d’Alex juste au-dessus m’oblige à  modérer mon propos, et je ne peux qu’intégrer ce genre d’histoires à  ma réflexion. 

Je pense qu’il y a toujours un facteur risque impossible a éliminer, et probablement plus élevé qu'avec d'autres substances : je pense notamment a la coke, avec qui elle est souvent associée aux yeux de cette partie du grand public assez éloignée du monde des psychotropes. Encore que je remarque que certains spécialistes nient une si grande différence de potentiel addictif entre les deux, voir cette interview dans Atlantico, ou Pier Vincenzo Piaza discute avec Jean-Pierre Couteron, le pote de Pierre Chappard, et il fait cette remarque : « Chaque drogue a des effets différents sur la santé. Il y a des idées préconçues à  propos de la drogue : on dit que l'héroïne donne beaucoup plus de toxicomanie que la cocaïne, or ce n'est pas vrai.”
http://www.atlantico.fr/decryptage/deba … 49322.html

C'est intéressant à  noter car une part importante d'usagers de drogue perçoit l'héroïne comme un "démon" malsain auquel il serait dangereux même de songer par la pensée, quand la cocaïne - en sniff - est perçue comme une sorte de "champagne" somme toute assez easy, ce qui correspond peut-être à  des perceptions exagérées dans les deux sens, l'une dans le risque encouru, l'autre dans la quasi-innocuité supposée.

Une grande part de la vérité appartient sans doute aux utilisateurs qui ont confié avoir réussi à  gérer sur un temps plus ou moins long (parfois, étonnamment long d'ailleurs, plusieurs années) mais qui à  un moment de leur vie ont été touchés sur le plan émotionnel ou psychologique par des événements qui les ont amenés à  baisser la garde (deuil, rupture…). A partir de là , l'habitude, même modérée, d'avoir à  leur disposition des opiacés offrant cette consolation et évasion a représenté un risque singulièrement accru. On évolue toujours au cours de sa vie, et la vérité d'un jour n'est pas forcement celle du lendemain, on peut être effectivement fort une fois et faible une autre (d’où sans doute le surcroit de risque pour la jeunesse, période de mutation et de bouillonnement intense).

Il est possible de noyer son chagrin (ou se lâcher jovialement, tout n'est pas forcément triste) dans une bouteille de whisky pendant 3 semaines/un mois et reprendre ensuite le dessus seul, alors que cela semble beaucoup plus difficile avec l'héroïne. Au fond, à  un moment ou a un autre, le fait d''abuser' avec ses produits de prédilection fait partie de la norme, car il est peut-être un peu contradictoire d'être en même temps adepte du "drop out" et un "control freak". Quel consommateur, même d'ordinaire modéré, ne s'est jamais mis au moins une fois violemment la gueule en tapant des bangs d'herbe, vidé trois bouteilles, tartiner le nez a la coke ou au speed, gober pleins d'extas, au moins sur un week-end?....
Dans ce cas, sans doute, l'héro réserve alors bien une étreinte plus forte sur les "gourmands" et téméraires qui se laissent aller… A chacun de voir.

Voila pour mes 2 cents de contribution, rien de révolutionnaire, un modeste point de vue tentant d'éviter les écueils de la "diabolisation" comme de la "banalisation".
Reputation de ce post
 
Des pistes et des reflexions en plein dans la thématique. /Syam

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je vois que tu abordes beaucoup d'aspects de la problématique auxquels je réfléchissais déjà  sans les formuler. Ton précédent post, avec d'autres, avait d'ailleurs participé à  m'inspirer pour cet appel à  témoignages. Tes remarques sont bien exprimés, tu as aussi vu certaines des limites des témoignages que nous avons déjà  récoltés. Tout ceci méritera une place dans la réflexion est dans un éventuel "article". Et merci pour les liens.

Dernière modification par Syam (24 août 2015 à  20:50)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Personnellement je trouve que ton intervention vaut bien plus que 2cents!!,ce que tu as relevé et que je trouve intéressant c'est d'avoir insisté sur le fait que bien souvent ceux qui n'ont qu'une courte carrière dans l'héroïne,qui sont dedans depuis peu ne mesurent pas tous ou les minimisent, je parle des dangers causes par l'addiction,et il y a des aspects assez méconnus comme tous les problèmes de santé liés à  la dégradation du capital veineux, tu as encore aussi pleins de mecs qui pensent qu'en snifant avec la même paille il n'est pas possible de se refiler l'HVC, et il y a d'autres exemples.
Tu parles aussi d'un truc qui revient inlassablement dans l'esprit général: c'est que l'héroïne c'est caca,déchéance et mort tandis que la coke c'est glamour, classe,etc...,c'est pas mal pour déculpabiliser et annihiler la peur, surtout pour convaincre de nouveaux adeptes.
Alors que l'on sait que la coke est aussi dangereuse que l'héroïne , peut être même cause elle plus d'ods que la came.
Voilà  Heguel
@bienvenue a toi Alexis et réfléchis à  ce que j'ai ecrit : le parallèle entre coke et Hero, lorsque tu dis défoncez vous mais avec autre chose que la came, je suiS bien entendu loin d'être d'accord avec toi: comme je l'ai déjà  dit la coke est aussi dangereuse mais également foule d'autres produits: les produits de synthèse à  un sens large qui combine tout un tas de RC's,mais toute la contrefaçon de drogues également : ce qu'on fait passer pour du MDMA ou autres taz soit disant, et ces molécules cherchant à  imiter parfois même avec des effets complètement différents de la drogue censée être imitée:pour ca rien que l'exemple des cannabinoides de synthèse est édifiant. L'effet n'a rien à  voir avec de la vraie beu ou di vrai shit, et il en faut si peu, c'est si puissant que quelqu'un qui ne connait pas saupoudré allègrement sa roulée au AB- Fuminaca par exemple à  toutes ses chances de finir sa soiree a l'hp en passant par une sympathique ballade avec les pompiers!! Tout un programme, tout ça pour dire que les apparences sont parfois trompeuses et qu'il serait intéressant de lancer un discussion sur les copies de drogues.ces 20 dernières années la contrefaçon cantonnée pendant des années aux fausses montres Rolex et faux sacs Vuitton. S'est propagée a toute l'industrie du luxe surtout dans le textile mais la pieuvre a des tentacules nouveaux qui apparaissent sans cesse: pièces auto, chaussure, produits de beauté,jouets mais aussi, encore plus dangereux dans l'industrie pharmaceutique largement touchée par le faux, il est finalement logique que la drogue tombe dans le giron de maffias spécialisée dans la production du faux, et ca n'est un secret pour personne que cette industrie vienne a 90% de Chine
Voilà  , bonne soirée à  tous les amis

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
@ bienvenue à  toi drugissue!!!!!?

Hors ligne

 

Heguel homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2015
18 messages
Yes Syam si tu trouves que ca fait avancer le schmilblik c’est cool. J’espère que tu vas recueillir encore bien d’autres choses dignes d’intérêt.

Salut Noibé, si tu trouves que la coke est glamourisée et l’héro noircie à  l’excès, alors tu devrais aimer, si tu lis l’anglais : « Pourquoi la coke est-elle glamour et l’héroine flippante ? A cause de demeurés comme Nikki Sixx », un texte de l’écrivain John Dolan.
http://www.alternet.org/story/81793/why … nikki_sixx

Nikki Sixx est le bassiste de Motley Crue, groupe qui s’est fait remarquer il y a quelques années en publiant une biographie à  succès, The Dirt, avec la description de tous leurs excès en cascade (genre les mecs finissent par sniffer des fourmis). Pour exploiter le filon, Nikki Sixx a sorti un autre bouquin, Heroin Diaries, où il raconte son addiction à  l’heroine. John Dolan explose le livre en plein vol, en se foutant surtout de son exhibitionnisme de rock star millionnaire qui se fait mousser avec ses problèmes.
C’est drôle, politiquement incorrect, avec la petite dose de mauvaise foi nécessaire à  un bon texte polémique. Peut-être ca va te faire marrer et filer la pêche : c’est surtout fait pour ca, je pense.

Extrait :
Yet heroin that gets the blame when Nikki's retarded band mates discuss his descent to what Tommy Lee calls "a dark fucking place." If you've spent any time in L.A. you've probably met guys like this. For them, cocaine is simply part of a normal healthy diet, whereas heroin is just plain evil. Odd, because among intelligent druggies opiates get a lot of respect, while coke is simply despised. For serious drug people there are two ways to go: up with some variety of speed, or down with some kind of opiate. Coke is scorned as a short-acting verbal emetic, a silly drug for moneyed trash. The only intellectuals who took it seriously were Freud and Sherlock Holmes -- one a half-baked intellectual who masqueraded his literary criticism as therapy, postponing effective treatment for schizophrenia and depression by generations, the other an apotheosized peeping tom, who of course never really existed. Indeed, both were nasty voyeurs; perhaps that's a feature of coke addiction too.

Opiates, by contrast, have been the drug of choice for an astonishing number of the really talented people of the last few centuries: Coleridge, de Quincy, Poe, Donald Goines, Jean Cocteau, William Burroughs, Jimi Hendrix. And prescription opiates are still the choice of L.A.'s upper class, which is why when one of the stars is arrested, their glove compartments are always full of perfectly legal percodan or Demerol. (If you're a star, you see, you can get special prescriptions which are issued after your arrest but dated weeks before.)


@Alexis : Bien sur que tu vas t’en tirer, t’es tout jeune, t’as la vie devant toi, pense plasticité du cerveau, pense temps qui guérit les blessures, pense résilience. Il y a des gens qui vivent des trucs atroces et qui se relèvent, alors toi, tu peux que te relever, mais fais toi aider, il y a des structures de soin pour ca avec des professionnels qui savent ce qu’ils font, fais-leur confiance et vois avec eux vers quoi tu souhaites avancer.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Heguel : "si tu trouves que la coke est glamourisée et l’héro noircie à  l’excès"

Mais c''est le jeu de dupes éternel mon cher Heguel. Pour les camés, l'héro est glamour aussi, c'est juste que c'est réservé à  une portion plus faible de la population, mais prend une ménagère de 50 ans moyenne, y'a des chances que pour elle la coco soit pas glamour du tout, et qu'elle sache pas que son présentateur préféré d'émission télé a les narines remplies de cocaïne, elle supporterait pas l'idée!

Bref l'amateur de coke est parfois (souvent) pour le camé, à  peu près ce que la ménagère de 50 ans est pour le sniffeur de coke : un ringard. Et parfois (souvent) chacun le fait bien savoir à  l'autre... Résultat des courses chacun joue son rôle de dupe, et normal que le consommateur de coke tente de résister, sinon il lui faudrait admettre qu'il est moins dans le vent que le camé... Camé qui, lui, étant le dernier échelon, se retrouve seul contre tous (encore que même à  l'intérieur, il y a encore une dure hiérarchie : sniff ou IV, petit ou gros consommateur, concours de doses de métha, du nombre d'OD et concours des veines les plus pourries). Alors oui il est seul contre tous, mais il faut dire que souvent, il l'a un peu cherché aussi en méprisant les sniffeurs de coke...

C'est du non-dit mais dans tout ça y'a un mimétisme de système initiatique, où chacun veut être au sommet et bien sûr contester ceux qui sont plus "hauts" que lui... Chacun se considérant comme le modèle que les autres devraient suivre (mais c'est pas une nouveauté de la dope, c'est pareil dans toutes les communautés, voyez le consommateur de produit bio : moins que lui = irresponsable / plus que lui = intégriste) Bref, voilà  un des tabous implicites de la dope dont personne ne parle mais au fond que tout le monde sait.

Observez bien les réactions des utilisateurs d'héro ou de tso / opi de pallier 3. C'est parfois une caricature de "petit, n'y touche pas, c'est trop fort pour toi". Souvent ce sont eux qui tiennent à  ce qu'on admettre que "leur" drogue est la plus dangereuse. Autant dire pas la meilleure façon de faire de la prévention, ni la meilleure façon de rester intégré! Ensuite si on se fait marginaliser, il faut peut-être accepter sa part de responsabilité wink (je ne généralise pas à  tous les UD, mais que chacun s'observe attentivement quand même!)

Ceci étant posé, qui sait, peut-être le système est-il vraiment initiatique et la hiérarchie implicite pertinente? Du moins d'un certain point de vue. On ne peut pas totalement rejeter de revers de la manche ce qui, bien que s'apparentant à  une grossièreté quand on le dit tout haut comme je fais ici, est en fait ce que beaucoup ressentent tout bas ou du moins espèrent tout bas... Il y a des éclairages spirituels à  ce sujet dans l'enseignement oriental qui pourraient être vraiment intéressants à  développer, mais ce serait à  la fois trop long, trop technique, trop hors-sujet et trop polémique pour que je m'y risque ici.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Merci heguel pour le bouquin et l'extrait !
@ Syam lorsque tu dis que bien souvent ceux qui conseillent à  des novices en dope de ne jamais en prendre car leur expérience (longue) leur a au moins permis de connaître tous les pièges de la came,alors pourquoi ne penses tu pas qu'ils sont sûrement plus à  même de conseiller des minots non?,à  ton avis qui serait le plus qualifié ? Quelqu'un en blouse blanche qui n'a jamais touché de came et qui connait la théorie l'UE dans les livres mais pas vécue, on sait que la théorie et la pratique ca fait deux !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
@ Noibé :

Il y a une différence entre donner un conseil réellement bienveillant et afficher du mépris. Je n'ai rien contre les conseils, ici il y a ce genre de conseils de qualité, c'est pour ça que je suis accro à  ce forum wink Je dis juste que parfois (souvent) des conseils sont accompagnés de mépris et d'un sentiment de supériorité. Et que dans ce cas ils sont parfaitement contre-productifs.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Skenman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Mouai, moi je lis beaucoup de choses sur ces posts (du vrai, du naïf, du faux) mais je suis bien septique sur l'utilité de cette discussion...

Je me demande ce que tu cherches Syam?

Pour moi c'est simple: ESSAYER L'HERO C'EST JOUER A LA ROULETTE RUSSE.

Ma remarque te semblera certainement pour le moins manichéenne mais pour moi les gens qui réfléchissent à  essayer l'hero doivent bien comprendre qu'il y a une très très forte probabilité pour que leur vie soit profondément et durablement changée.

Tu ne seras peut être pas d'accord mais je pense qu'avec cette discussion sur "rester occasionnelle avec l'hero", tu tentes les gens qui hésitent. Non?

Je sais de quoi je parle niveau héro puisqu'il y a + de 20 ans, j'ai essayé pour voir...
Pendant 1 an, je disais à  tout mon entourage au courant que tout cela resterait bien sur occasionnel...
20 ans plus tard, l'héro a profondément et durablement changée ma vie. La came, une fois qu'on y a gouté, c'est un peu comme un mariage. Un mariage pour le meilleur et surtout pour le pire...

Alors la dope c'est du plaisir très intense (là  aussi je sais de quoi je parle puisque j'ai bien connu la BLANCHE) certes mais c'est surtout BEAUCOUP BEAUCOUP de grosses galères et une santé (si précieuse) lourdement endommagée.

Alors tu penseras peut être que je ne suis qu'on vieux con aigri mais peu importe, je citerai pour finir le grand Serge:

"Aux enfants de la chance
Qui n'ont jamais connu les transes
Des shoots et du shit
Je dirai en substance
Ceci

Touchez pas à  la poussière d'ange
Angel dust en
Shoot ou en shit
Zéro héro à  l'infini"

S.

PS: une pensée aussi pour mon meilleur pote à  qui l'héro a couté la vie, a 35 ans, laissant femme et enfant.

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
Youbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2015
100 messages
Bonjour moi je prend régulièrement de l'héroïne 15g par mois en moyenne comme la cocaïne et j'assume entièrement certainne personne qui prend de la coke ne comprennne pas que je prenne de héroïne aussi ils me dise que ce n'est pas bien ce genre de produit alors que la cocaïne pour eux ce n'est pas dangereux  mes qui je suis pour sujet les gens mes je l'éloigne du sujet sur ce ceux éclaté vous bien la vie et trop courte.punk1

Dieux nous hait tous.
Qui je suis pour vous sujet personnes  je donne que mon avis.
Peut importe le flacon du moments qu'on ais l'ivraisse.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Skenman : "Je me demande ce que tu cherches Syam?"

La vérité, mais je sais qu'elle ne plait pas à  tous.

Skenman : "Pour moi c'est simple: ESSAYER L'HERO C'EST JOUER A LA ROULETTE RUSSE."

Je sais pas pourquoi tu parles de ça, c'est pas le sujet. J'ai demandé les témoignages de ceux qui sont occasionnels et qui existent, pour comprendre leur vie, et peut-être aussi comment ils parviennent à  rester occasionnels. Si ça ne t'intéresse pas, grand bien te fasse. Mais d'autres aimeraient savoir ce qu'il en est.

Skenman : "Ma remarque te semblera certainement pour le moins manichéenne mais pour moi les gens qui réfléchissent à  essayer l'hero doivent bien comprendre qu'il y a une très très forte probabilité pour que leur vie soit profondément et durablement changée."

Et donc? Quel rapport avec notre discussion? Est-ce qu'il y a un seul endroit où j'ai suggéré le contraire? Pendant que je cherche la vérité, toi tu extrapoles que je cherche à  prouver quelque chose, comme l'innocuité de l'héro ou je ne sais quoi. Cette extrapolation est purement imaginaire, je ne cherche pas à  prouver des choses, je ne suis pas comme toi à  vouloir imposer mon point de vue aux autres, je veux seulement que chacun ait une information équitable et puisse se faire son propre avis, sans qu'on le force à  penser d'une façon ou d'une autre. Quand on force les gens à  penser "noir", une partie d'entre eux, par caractère, veut vérifier. Quand on leur donne en revanche une information équitable, ils se disent qu'on essaye pas de les entourlouper, et ils peuvent prendre une décision cartésienne.

Skenman : "Tu ne seras peut être pas d'accord mais je pense qu'avec cette discussion sur "rester occasionnelle avec l'hero", tu tentes les gens qui hésitent. Non?"

Non, je ne les tente pas.
Je crois que le mensonge pousse les gens à  faire des bêtises et que la vérité pousse les gens à  faire les bons choix, rien de plus. Je n'accorde pas ma faveur aux théories obscurantistes qui prétendent que le mensonge et l'irrationalité sont des bienfaits, que pour protéger les gens ils faut les manipuler mentalement. Je sais que cette théorie est en vogue, mais depuis des siècles, j'estime qu'elle a déjà  prouvé qu'elle est inefficace et qu'elle mène même peut-être directement à  des extrêmes particulièrement néfastes, tels que la prohibition et toutes ses victimes, tels que les plus affreuses dictatures. Enfin c'est ma perception, et je reste ouvert à  la modifier en fonction d'arguments rationnels qu'on apporterait sur la table (par contre les arguments irrationnels du genre "moi je sais donc tais-toi", je les récuse sur le champ).

Je crois, moi, que plus on présente l'héroïne comme le diable, plus elle attirera. Je crois, moi, que cette ère obscurantiste à  propos de l'héroïne a déjà  démontré son inefficacité totale, son échec absolu. Et je crois, moi, et j'ai de nombreuses raisons de le croire, que les héroïnomanes qui présentent l'héroïne de cette façon en prétendant faire de la prévention par ce biais, sont soit naïfs, soit hypocrites, c'est à  dire qu'au fond, ils savent très bien qu'ils en font de façon inversé une sorte de promotion et pour certains, ils le font même exprès parce que cela les flatte d'être des sortes de trompe-la-mort avec leur produit suprêmement dangereux auquel personne ne peut résister. "Oseras-tu?"

Et je crois moi, que de toutes façons, si des gens arrivent à  rester occasionnels, le public a le droit de le savoir. Et je n'en fais pas un argument pour commencer l'héroïne, à  la limite, je dirais, j'en fais un argument pour arrêter de prendre l'héro pour le trip ultime : des gens essayent, consomment et arrêtent ou du moins en font juste un loisir occasionnel. Ca devient un produit certes dangereux, mais du moins cela perd son mystère si attirant. Pour ta part, si tu crois en la diabolisation de l'héro pour faire de la prévention, je te laisse faire et je te laisse raconter toutes les horreurs que tu veux (je ne conteste pas leur réalité) à  son propos. Je te fais confiance à  priori et je te crois. Mais de mon côté ce n'est pas ma stratégie de prévention. Si je voulais faire de la prévention, j'aurais autre approche.

Skenman : "Je sais de quoi je parle niveau héro puisqu'il y a + de 20 ans, j'ai essayé pour voir...
Pendant 1 an, je disais à  tout mon entourage au courant que tout cela resterait bien sur occasionnel...
20 ans plus tard, l'héro a profondément et durablement changée ma vie. La came, une fois qu'on y a gouté, c'est un peu comme un mariage. Un mariage pour le meilleur et surtout pour le pire..."

Bon, tu racontes ici ton expérience, a-t-on le droit de connaître l'expérience de ceux qui sont effectivement occasionnels, ou bien tu vas jusqu'à  faire du négationnisme de leur existence afin que tout le monde adhère à  ta seule vision?

Skenman : "là  aussi je sais de quoi je parle puisque j'ai bien connu la BLANCHE"

Tu vois, ton approche de la prévention est juste une promotion déguisée, à  chanter ton ancienneté dans la dope. Crois-tu qu'en jouant les gros bras tu vas décourager les gens? Moi j'essaye de faire preuve d'humilité : je connais rien à  l'héroïne, j'ai lu les innombrables témoignages des dangers de l'héroïne, sur aucun de ces fils de discussion je suis venu dire que c'était des mensonges, jamais je n'ai contesté les dangers. Que gagnes-tu à  contester qu'il y a des consommateurs occasionnels? Je ne saisis pas ta démarche.

Skenman : "Aux enfants de la chance
Qui n'ont jamais connu les transes"

Oui c'est le genre de chanson qui a terminé de convaincre ceux qui n'y auraient de toutes façons jamais touché qu'il ne faut pas y toucher... Et terminé aussi de convaincre tous ceux qui avaient un ardent désir d'y toucher... De le faire effectivement. Cette façon de toujours faire de l'héro un truc qu'on chante glamour, hyper dangereux, à  tel point que tous ceux qui n'ont jamais essayé sont juste des sortes "d'enfants de la chance"... autant dire des puceaux! Je n'arrive pas à  imaginer une promotion plus efficace du produit! Mais si cette diabolisation romantique a réussi à  t'empêcher d'en prendre je suis le premier à  bien vouloir le croire...? Ah! Mais il semble que sur toi ça a pas marché! Alors pourquoi crois-tu que cela va marcher sur les autres? Je peux savoir? C'est pas ma vision des choses, je crois, moi, qu'une approche rationnelle des choses peut mettre fin à  la "glamourisation" systématique de l'héroïne par le jeu du danger. Le danger a toujours attiré, dans l'inconscient collectif, les gens qui vivent dangereusement sont des leaders, des personnes libres et sans peur. C'est pourquoi cette approche de la prévention "diabolisante" est vouée à  l'échec. Pour ma part je ne prétends d'ailleurs pas faire de la prévention, si ce n'est éventuellement prévention des risques en découvrant de façon cartésienne quelles sont les approches les moins dangereuses de cette conso, mais en tout cas je ne prétends pas faire de prévention contre l'héroïne : je n'ai pas, comme certains, la prétention de savoir mieux que les gens ce qu'ils doivent faire! Je cherche juste la vérité et ma foi ce sont pas des intimidations qui vont m'arrêter dans ma quête. J'ai reçu beaucoup d'intimidations dans ma vie à  la recherche de la vérité. Je n'y ai jamais porté la moindre attention. Si les modérateurs ne veulent pas de ce fil de discussion, ils sont libres de leur côté de le supprimer, en quel cas je continuerai mes recherches pour moi, je ne souhaite pas les imposer. Donc si tu estimes que mon fil de discussion est un danger, tu peux t'adresser à  eux plutôt que de me faire ton numéro, ils étudieront ta remarque et agiront en conséquence, je n'irai pas me plaindre de leur décision, je m'en remettrai complètement à  eux.

Skenman : "PS: une pensée aussi pour mon meilleur pote à  qui l'héro a couté la vie, a 35 ans, laissant femme et enfant."

Oui, peut-être que si on lui avait pas dressé le portrait d'une héroïne affreusement dangereuse et en même temps si glamour et attirante, réservée à  une sorte d'élite du risque et de l'expérience extrême, peut-être (je n'en sais rien), peut-être qu'il n'aurait jamais essayé. Ou peut-être que si, mais ceux qui prétendent savoir, je dis qu'ils sont des bonimenteurs.

Maintenant que je t'ai présenté mes croyances (puisque tu me demandes - de quel droit d'ailleurs? - des comptes à  leur propos), je n'ai pas la prétention de savoir si finalement toute cette affaire de prohibition et de diabolisation a sauvé des vies. J'ai beaucoup de raisons de penser qu'elle a au contraire causé la mort, la misère et la désolation, mais finalement, contrairement aux adeptes de ces approches, moi, je ne prétends pas avoir une boule de cristal pour savoir ce qu'il se serait passé sans tout ce foin. Je laisse débattre ceux qui "savent". Par contre je crois très sérieusement en la supériorité de la vérité sur l'obscurantisme, non pas pour sauver des vies, mais en tant qu'aspiration supérieure et sacrée de l'humain.

Dernière modification par Syam (28 août 2015 à  00:27)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
De touteS façons Syam bien souvent c'est pas l'hero qui nous tue mais c'est la manière dont on l'utilise,surtout ceux qui n'arrivent pas à  se limiter,de plus je suis persuadé que certains Rc sont bien plus dangereux que l'héroïne, et cela va se vérifier dans les années à  suivre ou les od's seront plus du fait de cathinomes et de RC que d'hero, surtout que l'on ne sait pas les effets a moyen et long terme de ces molécules sur la santé,alors il est vrai que de diaboliser ce produit à  des conséquences imprévues et néfastes comme tu l'exposer très bien d'ailleurs mais je pense que le danger est plus grand avec toutes ces nouvelles molécules qui parfois copient les drogues traditionnelles et représentent un réel danger
Bonne soiree a tous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Héroïne et opiacés : rester occasionnel ?
par V'alchimiste, dernier post 14 avril 2021 par V'alchimiste
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Rester occasionnel avec l'héroïne après 1longue consommation,possible?
par momo1212, dernier post 09 mai 2018 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche témoignages sur les Overdose d'Heroïne
par pierre, dernier post 30 mars 2012 par Alain Will
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums