Les Femmes & la came: témoignages, conseils,... / PsychoACTIF

Les Femmes & la came: témoignages, conseils,...

Publié par ,
116718 vues, 247 réponses
Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
Bah moi je veux bien têter un sein mais je n'ai jamais sucé une pompe lol je sais, certains lèchent (à  tord à  mon avis) leur aiguille...

Plus sérieusement, je me pose une question pour vous mesdames et aussi pour les hommes : est-ce que la dope n'est pas par moments un substitut à  l'amour et plus exactement à  la relation sexuelle ? Est-ce que certain(e)s ne trouvent-elles-ils pas dans la défonce un état dans lequel la baise n'a plus rien à  faire ?

Je ne parle pas des problème mécaniques qui peuvent être induits par la conso de certains produits mais de l'état dans lequel on se retrouve après avoir pris quelque chose et en étant en "parfaite communion" avec sa ou son partenaire, est-ce que l'acte sexuel n'est pas relégué au second plan ?

Perso j'ai été confronté aux deux situations. Et avec différents prods. Soit l'envie sexuelle était décuplée, soit elle devenait "abstraite" ; ou plutôt la came faisait office de... "en communion"... Je sais pas si j'ai été très clair big_smile

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

lunatika
Nouveau membre
000
Lieu: belfort
Inscrit le 03 Dec 2008
42 messages
Alain Will:Mais est-ce que les réactions ou réfléxions sur les femmes dont tu parles viennent-elles exclusivement des hommes ?

peu importe , j'avoue je m'egare parfois et ge sors pas mal de conneries mais la g une lueure de lucidite, vous me direz si ca vou parait ou pas???

....en restant concentre sur le sujet les femmes et la came et encore plus precisement sur linjection, je voudrai preciser que perso l'aiguille a fait plus de mal autour de moi que la came en elle meme, elle a detruit ma soeur, mon mec, mon couple et a faillit matteindre aussi profondement, mais grace a ces personne que jaime jai garde la tete hors de leau.car la mauvaise experience ne devrait pas se repandre comme le sang versé.
si un manuel du shoot se repand j'aimerai pouvoir dire aux jeunes personnes , et plus particulieremnt aux femmes qui n'ont pas encore d'enfant, de ce laisser une chance de rester en vie pour etre en mesure de la creéer. l'utilisation repetee d'une seringue comme mode d'administration la plus accrocheuze de l'heroine provoque un phenomene de gonflement des membres, de risque de VHC , VIH , etc succeptible de detruire a petit feu l'etre humain qui ne demandait qu'a jouir ...

voila c tout , vivre ou survivre ***

L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,Allonge l'illimité,
Approfondit le temps, creuse la volupté,Et de plaisirs noirs et mornes
Remplit l'âme au dela de sa capacité.

Hors ligne

 

loulou reed
Psycho sénior
000
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Alain Will a écrit

Plus sérieusement, je me pose une question pour vous mesdames et aussi pour les hommes : est-ce que la dope n'est pas par moments un substitut à  l'amour et plus exactement à  la relation sexuelle ?

La came et autres produits vient combler un manque: celui de l'Amour, physique comme psychologique. Je pense que si la société était moins dure, il y aurait moins de consommations.
C'est normal, logique et surtout légitime de consommer des produits quand on vit dans une société si dure. C'est ça que les dirigeants ne comprennent pas (remarque ils ne comprennent pas grand chose au reste aussi, enfermés dans leurs tours d'ivoire et leurs grosses berlines aux vitre teintées).


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

lunatika
Nouveau membre
000
Lieu: belfort
Inscrit le 03 Dec 2008
42 messages
grave!!on est comme des gruyeres, pleins de trous, kil faut combler, alors ces substances nou remplissent et nou rendent complet, le sexe lui ne ^peut pas boucher tou les trous mdr!!!

L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,Allonge l'illimité,
Approfondit le temps, creuse la volupté,Et de plaisirs noirs et mornes
Remplit l'âme au dela de sa capacité.

Hors ligne

 

MarlaSinger
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Salut à  toutes et à  tous. Je viens de récup internet et je trouve super que vous posiez toutes les questions qui nous concernent sans tabou.
C clair que la came permet de combler des manques affectifs. Mais moi ça m'a surtout permis de m'apaiser. Je suis très speed de nature, stressée et angoissée. La came m'a permis de "souffler", pouvoir passer du temps à  ne rien foutre, à  ne penser à  rien.

Pour ce qui est du manuel sur le shoot, je vous serai pas d'une grande aide... Mes veines (trop fines) ne sont pas faites pour. Mais surtout le fait d'introduire DIRECTEMENT dans mon circuit veineux, de la coupe, des bulles d'air, des poussières, ect, ça me fait bad tripper!!!
!!
Bref, ça na me concerne pas directement, mais je vois comment son traités ceux qui se piquent. Déja qu'au sein des UD ils sont souvent mal perçus, alors par le reste de la socièté ça doit etre pire!!!! Et une femme, maman de surcroît, oui ça fait jaser. C comme pour tout le reste, un alcoolo sera vu comme un bon vivant, UNE alcoolo c'est un déchet de la socièté... Les hommes s'octroient le droit de se mettre mettre minable, mais les femmes se doivent d'être douces, polies et respectable. Sinon elles deviennent des droguées, des salopes, des mères indignes ....
D'ailleurs j'ai jamais entendu l'expression "père indigne". Les mecs peuvent laisser en plan leur famille, rentrer à  l'envers ou tabasser leur nana...... personne ne leur reprochera d'aller se défoncer au lieu de torcher leur mome.  Donc ou tout le monde devient parfait (hmm , mais oui bien sûr!!! ) ou tout le monde se remet en question.....

Pour en revenir au shoot, mis à  part la grossesse ect, quelles différences ya t il techniquement entre l'homme et la femme?

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
alain tu pose une question à  multiples réponses je crois! j'ai connu bcp de couples tox tous les deux: la came finissait tjs par réduire l'acte sexuel à  une vague idée...de l'ancien temps du couple quoi; meme la CC réputée exacerber le désir sexuel passe aussi en premier; la soirée se faisait shoots mais le sexe en était le grand absent..mais là  je parle de gros toxico à  la pompe;pour l'usager récréatif la problématique est tout autre puisque souvent la came vient "aider" à  multiplier les sensations physiques
il y a une relation certaine entre le manque d'amour très primaire (temps de l'infans) et les toxicomanies; je veux dire par là  que moins un enfant a été aimé très tot, plus son addiction risque d'etre extreme (attention : je ne dis pas qu'on devient tox parce que mal aimé! mais le fait d'avoir été mal aimé augmente ce risque là )
on peut aussi remarqué que la dope vient prendre une place imortante à  l'adolescence ,ce qui n'est pas pour rien! se changer en homme, ou femme, grandir, mais selon quel modèle, se choisir une vie, se voir changer physiquement, voir ses pensées évoluées, regarder ses parents autrement, tout cela représentent un sacré boulot ,non? négocier cela sans aide d'adulte suffisamment présent, et aimant, peut conduire à  trouver une solution miraculeuse tellement elle est bonne, foudroyante : la CAME! et là  les processus de  changements interieurs vont prendre une autre voie...que peu de gens (et surtout pasl'entourage) vont pouvoir comprendre...et sans compréhension, les choses vont se cristalliser...
la came va devenir l'objet unique d'interet, d'amour, de valeur..et nos amis seront aussi comme nous, adeptes de la meme "secte"
car si on réfléchit bien un peu : qui parviendrait à  nous mener si souvent en prison?*
qui pourrait nous amener à  vivre aussi démuni de tout?
qui passerait avant ELLE, au point qu'on portera les memes fringues pendant des années (propres mais les memes)
qui nous affamerait avec autant d'indifférence?
qui pourrait nous rendre aussi malade et de refuser tout soin?
et bien je ne voisque la came!!
si il n'y a pas là  une relation exclusive, d'amour fou, d'amour presque immtériel, c'est qu'alors je me suis bien trompée!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
000
Lieu: 54
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Salut Bighorsse,

ca fait plaisir de te ré-avoir parmi nous. En tout cas 100% daccord avec tout ce que tu dis ! Même pour une personne qu'on aime passionément on accepterait pas la moitié de ces sacrifices!

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs

floflo a écrit

...En tout cas 100% daccord avec tout ce que tu dis ! Même pour une personne qu'on aime passionément on accepterait pas la moitié de ces sacrifices!

Salut à  toutes et à  tous,

La dicussion est intéressante et complexe. Je n'ai pas envie de répondre un pavé. Juste un p'tit bout pour le moment.

Je suis pas d'accord à  100% comme toi flo avec Big'. Perso pour une personne que j'ai aimée j'ai fait tout ou partie de ce que vous écrivez et même pire...

Et l'autre chose avec laquelle je mets un bémol, c'est que la conso de came n'entraîne pas forcément tous ces "désagréments".

Simplement j'ai fait des choix dans ma vie. Bons ou mauvais c'est une autre affaire. Mais je les assume pleinement. Je sais le prix à  payer pour certains est élevé, plus élevé que je ne me l'imaginais au départ sans doute, mais au final, je pense que si c'était à  refaire, je recommencerai. Différement, parce que j'ai mûri et appris, mais je renouvellerai mes "expériences". C'est d'ailleurs ce petit arrière-goût de ce que j'ai vécu et ce que je n'ai pas encore fait qui me fait tenir et continuer...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs

MarlaSinger a écrit

...

Pour en revenir au shoot, mis à  part la grossesse ect, quelles différences ya t il techniquement entre l'homme et la femme?

Pour en revenir au sujet aussi, là  j'avoue que je ne comprends pas très bien ta question Marla... Techniquement, c'est à  dire ??


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
000
Lieu: 54
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Salut Alain,

Bien sûr que ça n'entraine pas forcément tous ces désagréments, mais ce que je veux dire par là  c'est que c'est un amour irrationnel, passionné, et de ce fait on a souvent plus d'inconvénients, de souffrance que de joie et de bonheur. Et pourtant... Maintenant il est vrai qu'il est possible d'avoir ce genre d'amour pour une personne, c'est souvent d'ailleurs des relations destructrices.

Mais en ce qui concerne l'amour de la came c'est trés imagé, pour moi c'est un vieux compagnon de route, il est là , à  mes côtés, et jamais j'imaginerais la vie sans. La lune de miel est passé depuis longtemps, mais s'il n'est pas là  je suis perdue...

Comme tu dis cela est complexe et je ne me sens pas non plus d'en faire un roman.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
"No comment", Floflo, juste un sourire bienveillant... wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

MarlaSinger
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Par techniquement, je voulais dire sur le plan physique. Ou est ce que ce mode de conso se répercute différement sur l'homme et la femme. Je parle pas de l'héro en elle meme, mais du fait de se l'injecter. Ca atteint juste le système veineux ou est ce que des organes spécifiques sont touchés?
Je m'exprime peut etre mal, j'espère que vous comprendrez la question, meme si elle est bete vu que j'y connait que dalle. wink

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

MarlaSinger
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
OK ct pour vérifier.......
Mais du coup le volet "nana" dans le manuel sur le shoot, ca va parler de quoi?
PS: moi aussi suis contente, ca me manquait et puis le forum ma bien aidé!!

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
Bsr à  toutes et tous,

Je ne sais pas si cela va répondre à  vos questions techniques mais en gros :

Chez les femmes, l´héroïne provoque très souvent une aménorrhée secondaire avec des cycles qui peuvent être anovulatoires.
En cas de substitution (Subutex®, méthadone), l´aménorrhée peut persister, mais les cycles peuvent redevenir ovulatoires.

Il existe aussi de nombreux témoignages d'injectrices qui montrent que leur cycle menstruel est perturbé. Absence de règles par exemple (avec ou sans ovulation).

Chez l'homme, il n'y a pas beaucoup de biblio sur le sujet. Les problèmes mécaniques d'érection ne sont pas forcément induits par la prise d'héroïne en injection. Mais celle-ci, tout comme chez les femmes, peut détériorer le système circulatoire non seulement aux points d'injections mais dans tout l'organisme. Il peut en résulter des problèmes d'érection ; l'état de manque favoriserait aussi l'éjaculation précoce qui peut devenir chronique.

Je n'ai pas de doc sur la fertilité ou l'azoospermie chez les injecteurs mâles.

Tout ça, ce sont des effets secondaires indirects pouvant être dus à  la prise de dope par injection. L'héroïne en elle-même va jouer essentiellement au niveau cérébral en se fixant sur les récepteurs d'opiacés. Elle peut perturber de fait certaines productions hormonales mais qui ne visent pas directement l'activité sexuelle.

En revanche, nombreux sont les témoignages qui rapportent des modifications de la libido. Et la libido est typiquement cérébrale...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

MarlaSinger
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Comme c'est dit quelques pages avant, il y a aussi l'aspect psychologique et la façon dont les femmes sont perçues........
Au fond, quelque soit le mode de conso, les memes problèmes reviennent, principalement les soucis gynéco...
G été super interressée par les discussions sur les différentes MST. Des maladies "éteintes" sont de retour.....
Il y a quelques années, une de mes copines (non UD) à  chopé la siphillis. Horrible, elle a eut un espèce d'énorme kyste à  l'entrejambe. Genre testicule du 3ème type!!! Ca se soigne, mais vous conviendrez qu'il est très désagréable de rester 2 semaines couchée les pattes écartées (impossible de s'assoir et de marcher).
Le retour de ces vieilles mst est inquiètant. Meme si elles se soignent, c la preuve qu'on ne se protège tjrs pas suffisement. 

Morale, + facile à  dire qu'a faire :
Capotes à  volonté, on en aura jamais assez!!!

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
Oui je suis tout à  fait d'accord avec toi sur ce point. Mais les maladies dont tu parles ne se sont jamais vraiment éteintes. Les infections à  chlamydiae dont il existe des porteurs sains mais contagieux sont nombreuses. En cas d'infection l'homme et la femme sont concernés tous deux.

http://sante.ados.fr/chlamydiae_article2817.html

http://www.gyneweb.fr/Sources/gyngene/mst/ttchlam.html

Les infections à  Trichomonas aussi :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclo … -4641.html

La chaude-pisse est toujours d'actualité mais elle est traitée très efficacement et surtout elle peut être guérie très rapidement.

Les crêtes de coq sont fréquentes aussi ; chez les hommes et chez les femmes...

http://www.health.gov.on.ca/french/publ … artsf.html

Et puis il y a aussi toutes les mycoses dont la liste de liens serait trop longue à  donner...

Donc tu as tout à  fait raison, sortez couverts...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

MarlaSinger
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Voila un extrait du mag Asud n°33, justement avec un dossier "Femmes & conso". Page 9, dans un encadré, un petit article de Fabienne POURCHON, à  propos d'une plaquette "Femmes & RDR" rédigée par un collectif d'assos lyonnaises (FRISSE, Keep smiling, Cabiria et Pause Diabolo).

Voici le premier paragraphe:
" Lorsque l'on cherche des informations sur les femmes et l'usage de drogues, on trouve de la littérature sur les effets des produits sur le foetus, les traces de drogues dans le lait lors de l'allaitement... mais rien sur LES SPECIFICITE PHYSIQUES OU SOCIALES DES FEMMES DANS LA PRISE DE DROGUE. L'origine de cette plaquette est marquée sur ce constat: les femmes usagères de drogues ne sont, à  l'heure actuelle, RECONNUES QUE DANS LEUR SPECIFITE DE MERE."

Ben jsuis bien d'accord avec ça, et je veux bien savoir comment me procurer cette plaquette.
Sinon ce numéro d'asud est particulièrement interressant, et pour une fois les femmes sont bien (mieux) représentées (au niveau des auteurs et du texte).

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
mon médecin m'a parlée récemment de la résurgence de la tuberculose en france, et de l'inéfficacité du vaccin BCG sur cette vague de contamination! alors même si le BCG est mis à  mal , je pense tout de même utile qu'on tente de protéger nos jeunes enfants, surtout si nos modes de vie nous mettent en contact avec cette maladie! ce sont nous les femmes qui sommes es gardiennes de la vie de nos enfants! (je sens déjà  que je vais m'en prendre plein la g...)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

MarlaSinger
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Ben non, on est bien les gardiennes de la vie de nos enfant. Le problème c plutot que les mec devraient s'y mettre aussi, à  garder la vie de leurs progéniture!!!
Le lien avec la mère est surement plus fusionnel, mais bon, c'est pas une raison pour tout laisser à  sa charge.
bises Bighorse. smile

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
on est donc bien d'accord!! bises à  toi aussi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs

bighorsse a écrit

mon médecin m'a parlée récemment de la résurgence de la tuberculose en france, et de l'inéfficacité du vaccin BCG sur cette vague de contamination! ...

Le B.C.G. n´est pas un vaccin pleinement efficace : bien qu´il soit très utile pour prévenir les formes graves de la maladie chez les jeunes enfants (près de 90% d´efficacité), il ne protège les adultes que dans un cas sur deux. Il ne permet donc pas d´empêcher la transmission de la maladie et d´enrayer l´épidémie mondiale. La recherche de nouveaux vaccins contre la tuberculose est active, et plusieurs essais cliniques de phase I sont en cours en Europe et aux Etats-Unis.

http://www.pasteur.fr/ip/easysite/go/03 … uberculose

Les enfants restent bien protégés malgré tout. Je ne vois pas trop pourquoi tu as parlé de ça Big'... Et le rapport entre le fait d'être le gardien de la vie de nos enfants, en tant que père ou mère...

La tuberculose est dangereuse comme pathologie associée au vih, c'est peut-être à  cause de cela que tu l'évoques même si tu n'es heureusement pas concernée.

@ Marla,

Je pense qu'il y a des pères indignes, tout comme il y a des mères indignes. Je pense qu'un couple équilibré, qu'une personne seule équilibrée peut assumer la protection de son enfant. Mais il n'y a rien de pire qu'un couple qui ne s'entend pas pour élever sa progéniture. La spécificité de la femme ; mouais... Un "bon" père peut très bien faire l'affaire à  mon avis...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

MarlaSinger
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Alain Will
Ah, mais je voulais pas généraliser. Je connais meme des cas ou sans pere les enfants auraient fini à  la dass. Il y a plein de papa attentifs et présent, physiquement ou par l'esprit.

C'est juste des ptites boutades, désolée j'aurais du mieux m'exprimer!!! Je ne mords pas les mecs et suis pas une féministe enragée wink !!! On vous aime les gars!!!!!!!!! Sinon y'aurait pas de bébés wink.
Mais dans beaucoup de familles, les taches ménagères ou élever les enfants c'est encore réservé à  la mère. Parfois c'est aussi la femme qui prèfère tout gérer. Mais je sais bien que les choses ont bougé, peut etre pas assez vite, mais ya de l'évolution.... smile smile smile

Encore désolée si mes propos vous ont "dérangé". A l'avenir je serais + précise et je ferai attention de ne pas faire de stupides généralités. Ya du bon et du moins bon partout, quelque soit le sexe, l'age, le pays, le métier.... Et je suis meme la preuve qu'on peut etre les deux à  la fois!!!! wink

Dernière modification par MarlaSinger (12 mars 2009 à  04:51)


"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
alain tu me demande pourquoi je parle de tuberculose  "enfants restent bien protégés malgré tout. Je ne vois pas trop pourquoi tu as parlé de ça Big'... parce que ça fait partie de la prévention , et qu'on est gardienne de la vie de nos enfants

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
et comme marla, bien sur que les pères ont aussi leur place dans ceci..mais pas de la meme façon! l'enfant vient de nos entrailles, le lien qui est crée par la magie du corps est quelque chose qui relève du sacré, et qui est spécifiquement féminin! vous les hommes avez toute votre importance car sans vous ce lien sacré ne pourrait exister! ne plaçons donc pas les choses bêtement sur le plan de la compétition!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
100
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
Bonsoir à  toutes, et tous,

Non Marla ça ne me dérange pas, au contraire. L'expression est libre et importante. J'avais bien compris ton message comme tu me l'expliques. Je donnais juste un "complément" d'opinion sur le sujet wink

Big', loin de moi de voir dans cette discussion et ce sujet une affaire de compétition. La complémentarité des deux sexes est indispensable à  la création. Quant à  la vie qui s'en suit, ben ma fois, je pense que même si je serai prêt à  militer pour l'homoparentalité dont j'ai parlé dans un autre topic, je crois que le modèle traditionnel de la famille reste encore le meilleur pour un enfant lorsque les parents s'entendent bien.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
ce qui compte c'est que l'enfant est un entourage "suffisamment bon"...pas necessairement des parents d'ailleurs! il suffit de regarder comment les jeunes ado se cherchent une nouvelle famille à  travers leurs errances pour saisir l'immense désespoir qui annihile nos société dite moderne et "civilisée"...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

MarlaSinger
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Oui, moi je me suis re-créé une famille: amis, et surtout la famille de ma meilleure amie (équilibrée) qui m'a hébergée /élevée, pendant presque 2 ans. Je les aime et je ne les vois plus assez d'ailleur, pourtant ils m'ont sauvé la mise. Ensuite j'ai été placée sous tutelle et mise en foyer. Ca été le début de la fin hmm . Je me suis plongée à  corps perdu dans les drogues. J'ai rencontré la came, et c'est une grande histoire d'amour tumultueuse... Elle a comblé mes manques affectifs, et je dois l'avouer, a été une véritable famille de substitution...
Chacun se crée son cocon.

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
100
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
ma vraie famile...ben.;ce fut ceux qui partageaient cette expérience fantastiquement bonne et effroyable à  la fois qu'est la came ( pas le nesquick! la came) avec moi! on était une vingtaine dans une grande maison à  la campagne..des gens d'inde, de belgique, d'angleterre, etc.;y venaient..y apportaient leur vécu, leur dope aussi (ben oui ) ..ce furent les meilleures années de ma vie de tox je pense!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

MarlaSinger
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Une vraie "famille", c'est celle dans laquelle on se sent acceptée...

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

alm
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Mar 2009
16 messages

MarlaSinger a écrit

Ben non, on est bien les gardiennes de la vie de nos enfant. Le problème c plutot que les mec devraient s'y mettre aussi, à  garder la vie de leurs progéniture!!!
Le lien avec la mère est surement plus fusionnel, mais bon, c'est pas une raison pour tout laisser à  sa charge.
bises Bighorse. smile

Es tu maman???
POur etre l heureux papa d un petit garcon de dix mois, j avais un peur au debut qu il soit plus k attacher a sa mere. Je peux te garantir que notre relation est super mega fusionel, je vis de truc de fou avec ce petit bonhomme et je usis impatient de voir la suite.
Et pour en finir avec cette gueguerre homme femme, il ne fautpas faire de generaités c est touours dangereux, perso je fais partis de ces mecs qui aiment faire le menage, la popote, torcher le culcul de son fils et je ne m en ent pas moins homme
Fo juste trouver le bon
;-)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 5jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 14hCommentaire de Number613 (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 6jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 11hCommentaire de Gremlin-sous-Acides (441 réponses)
     Forum 
    Alprazolam - Alala le xanax..
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Sterling dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Fumer - Une question anatomique
    Il y a 3mnCommentaire de Ropivacain dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Qualité et effritement du hash
    Il y a 9mnNouvelle discussion de Ropivacain dans [Cannabis...]
     Forum 
    Sertraline - Sertraline 100mg et Venlafaxine 75mg
    Il y a 21mnCommentaire de DROGUOPATHE .fr dans [Antidepresseurs...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Poussière / Choc septique - URGENT : Plaque rouge autour du point d'injection ! Que faire !
    Il y a 23mnCommentaire de Zazou2A dans [Injection et réductio...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Analyse de sang: alcool ou médicament?
    Il y a 28mnNouvelle discussion de loic879876 dans [Alcool...]
     Forum 
    Ma copine est antiweed
    Il y a 29mn
    2
    Commentaire de Mister No dans [Familles, amoureux(eu...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Expériences - Première expérience
    Il y a 32mnCommentaire de Boskoo dans [MDMA/Ecstasy...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Le Crack c'est la vie!
    Il y a 48mn
    1
    Commentaire de Boskoo dans le blog de whitejunkee
    (3 commentaires)
     Blog 
    Rechute après un mois de sobriété …
    Il y a 58mnCommentaire de Boskoo dans le blog de cassoulet
    (3 commentaires)
     Blog 
    Pas de descente quand on est dépressif !
    Il y a 6hCommentaire de VantaBlackCat dans le blog de Pinguino Zorro
    (5 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 23:46
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    G6k, hellfish, Quiangxx, Deujn nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    très bon conseil a suivre car ce qu'il vie est "juste" un mal être dans [forum] Addiction à être drogué mais pas à une substance
    (Il y a 2h)
    Sages conseils ! / SC dans [forum] Comment mesurer sans balance
    (Il y a 5h)
    C'est aussi la liberté de ne plus dépendre d'aucun marché. Fil dans [forum] Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    (Il y a 5h)
    Du même avis - MM dans [commentaire de blog] Le Crack c'est la vie!
    (Il y a 9h)
    Il a répondu à ma question dans [forum] Petit sevrage, oral ou sublingual ?
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums