Si on distribuait de l héro pharmaceutique,est ce que les ancien toxic

Publié par ,
14409 vues, 44 réponses
momo1212 homme
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Je me demande si...
ou plutôt je demande au ex tocixo...
Imaginons,je dis bien IMAGINONS!!!
demain par la suite d une décision politique on annonce la distribution de heroine pharmaceutiques....
Que feriez vous,vous les anciens tocixo sevrer depuis longtemps ???
Est ce que vous retourneriez vers le produit sachant que la décision de distribution serait définitive  (pas juste un test de qq mois qui font bien plus de mal que de bien à  l arrêt de ceux ci!!!)ou alors pas du tout car votre vie est bien mieux comme ça sans opiacés ???
Merci
Reputation de ce post
 
C'est quoi cette question ???

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je ne suis pas sur que la questionpuisse se poser comme ça dans la vie réelle mais je comprend le sens de ta question.
Ceci dit , t'es tu renseigné précisément sur la maniere dont ça se passe dans les pays où il y en a ?
Je te demande ça car en effet , le probleme ne se poserait pas exactement comme ça dans la pratique .
Il faut voir que la quasi totalité des programmes d'heroine médicale à  l'étranger son extrmement contraignant,à  la limite du mépris de la vie  des usagers et de leur droit à  la liberté !
Il faut prouver d'avoir déjà  fait les autres traitements de substitution , pour certains d'avoir commis des actes delicteux / criminels en rapport avec la drogue  , se pointer deux ou trois fois par jour dans un centre pour avoir sontraitement , impossible d'en avoir pourpartir en vacances ; en gros , tout est fait pour décourager un maximum de gens de,prendre ces,traitements sauf en Angleterre où il est moins contraignant meme si à  cause de la,pression des USA , ils sont devenus beaucoup plus strictes aussi !
Il faut etre actuellement toxicomane et depuis de longues années .
À mon avis , que ce soit pour de l'heroine illicite ou llicite , les gens retomberont si ils doivent retomber mais pour ceux qui en sont sortis ,je doute que ce soit ce genre de programme qui les pousse à  retomber dedans .
Je dis ça car ça fait 6 ans que je desespere d'avoir ce genre de traitement car c'est le seul opiacé qui me permette de vivre à  peu pres correctement par rapport aux autres et que je me suis beaucoup renseigné sur ces traitements , ayant déjà  passé des années sous metha, subu, morphine et oxy , ainsi qu'une premiere cure avant la substitution , avec des benzos et AD à  la sortie de la clinique pendant plusieurs mois et à  chaque fois je suis retombé apres un certain temps , non pas forcément à  cause d'un attrait irrepressible vers le produit mais de problemes dans ma vie qui m'ont poussé à  en reprendre .
Meme aux pays bas , le programme est tres contraignant , ce qui à  mon avis pousse beaucoup de gens à  continuer à prendre de l'hero illicite, surtout aux pays bas où il y en a beaucoup !
Sans parler du fait que meme si elle est pure , une partie des usagers preferent l'heroine illicite lorsqu'ils peuvent avoir acces à  de la bonne qualité ,car elle donne un kick et un flash plus important que la diacetylmorphine pure , notamment du fait que l'heroine illicite contient de la 6 mam.
Ceux qui en sont sortis et qui sont heureux dans leur vie n'y retomberaient pas mais les autres par contre, retomberont si ils sont encore attirés par le prod, qu'il soit légale ou illegale !
Le véritable avantage pour certains qui sont dans ces programmes ,est qu'il est gratuit dans certains pays ( en Suisse fair en payer une partie ) et que pour ceux qui avaient du mal à  trouver des produits de qualité , là  ils sont propres et pures .
Mais c'est tellement contraignant que pas mal doivent preferer continuer avec l'hero illicite , sans parler des usagers qui prennent plusieurs drogues et qui se font jeter du programme quand ce n'est pas accepté !

Certains usagers de longue date finissent par aller habiter dans les pays producteurs , ce qui leur simplifie la vie à  partir du moment où ils sont prets à  partir de leur pays et à  tout laisser tomber (quand la vie ne tourne plus qu'autour de ça et qu'on galere comme un dingue dans son pays d'origine , c'est une solution !) .
J'avoue que j'y pense aussi vu la galere que c'est en France !

Dernière modification par Acid Test (23 octobre 2016 à  17:06)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui mais on vit comment a l'étranger ?
On peut toucher le RSA quand même ?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je crois (??) que Momo veut juste savoir si ce qui empêche les anciens tox de consommer c'est juste la loi et la peur des problèmes (en quel cas ils reviendraient à  la conso si on leur offrait à  vie) ou bien s'ils sont vraiment contents de ne plus être dépendants et veulent rester ainsi. C'est ça?
Si oui je crois que la réponse varie d'un ancien consommateur à  l'autre et ce serait intéressant de savoir quelle proportion est concernée.

Pour le RSA tu n'es pas sensé le toucher si tu vis à  l'étranger. Il faut être résident en France (pas juste posséder un domicile). Mais tu peux quand même être à  l'étranger en vacances ou autre jusqu'à  3 mois maximum, du moins si le contrat le permet (un contrat d'insertion basée sur une recherche d'emploi ne permet pas de partir en vacances aussi longtemps par exemple).
Evidemment il arrive à  pas mal de bénéficiaires de partir plus longtemps!
En revanche les étrangers peuvent toucher le RSA sous certaines conditions qui dépendent de leur nationalité (CEE, Suisse...) ou de leur statu (réfugié, titre de séjour travailleur...).

Dernière modification par Syam (23 octobre 2016 à  19:52)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Oui , je l'avais bien compris comme ça aussi , je donnais juste ma façon de voir les choses en partant du fait que la plupart des programmes d'heroine medicale sont vraiment très contraigants d'un coté et aussi du fait que je ne pense pas que ce soit uniquement la loi qui ait convaincu une partie des utilisateurs d'arreter mais plutot le fait de ne plus vouloir etre dépendant mais en effet , je peux comprendre que l'on puisse poser la question en ces termes et je suppose que tout le monde n'aura pas forcément la meme réponse .
Mais je pense qu'une partie des consommateurs qui ont arrêté et notamment ceux qui sont heureux dans leur vie sans le produit  , n'éprouverait pas le besoin de se remettre dedans juste pour avoir acces à  ce genre de programme ( ça serait remettre beaucoup de choses en jeux ) car ce ne serait pas un acces facile pour un usage récréatif et devoir retomber dedans implique  quand  meme pas mal  de choses .
Par contre , pour ceux pour qui ce n'est pas le cas ,ça pourrait éventuellement les tenter .
C'est juste ma façon de voir les choses mais je ne souhaite pas parler au nom de tout le monde bien sur.
En tout cas , de mon coté , quand j'ai arreté les opiacés à  un moment et pendant pas loin de deux ans ( sans prendre quoi que ce soit d'autre à  la place pendant cette periode . Bien qur j'ai aussi eu une periode de 7 ans où je n'étais plus dépendant aux opiacés mais j'en prenais de temps en temps  et je prenais d'autres trucs quand meme )  et que j'étais heureux dans ma vie sans prod , ce n'est pas ça qui m'aurait donné envie d'en reprendre car j'estime que l'on vit quand meme mieux en n'étant pas dépendant quand on est assez heureux dans sa vie ( sachant que je me suis souvent servi de l'heroine comme antidepresseur du fait d'aller mal )   .

Dernière modification par Acid Test (23 octobre 2016 à  20:27)

Reputation de ce post
 
Un témoignage personnel vaut souvent mieux que 1000 discours. /Syam

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Merci Syam pour les infos !

Dans le cadre d'un programme comme la Suisse je préfère être clean que d'être a leur botte par contre si on me donne 10kg de came je repasse a l'héroïne direct.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ah si tu connais une mere theresa de la came , là  ça peut etre  une autre histoire  ! lol
Quand on sait combien de tonnes de came sont détruites tous les ans par les autorités de nombreux pays ...
Mais bon, moi je suis dépendant des opis de toute façon, donc la question se pose differemment !

Dernière modification par Acid Test (23 octobre 2016 à  20:32)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je suis dépendant aussi, je parlais dans le cadre d'un tso.

Je peux pas dire ce que je ferais en étant sevré mais si j'étais clean et heureux je pense pas que je retournerais dans la dépendance.
J'essaierais peut être de faire comme Mascarpone avec des extras pas trop rapproché.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Quitte à  etre dépendant c'est clair que je prefererait un TSO à  la dope ,je vivais mieux sous dope que sous les autres quand j'en trouvais de qualité !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Mon rêve serait de la bupré sans le côté antagoniste ce qui me permettrait d'alterner plus facilement entre les deux produits mais bon comme dirait Mr No , si ma tante en avait je l'appelerais tonton....

Je fais parti parti des rares personnes a aimer le subu en dehors du côté antagoniste.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

momo1212 homme
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Siam  a plus ou moins compris ce que je voulais mettre dans ce topic. En effet ma question est de savoir si un ex toxicomane est plus heureux après avoir arrêté (et là  je parle bien d'arrêt complet ) non de tso)qu avec des opiacés dans le sang...car je me pose beaucoup de questions pour l après. ...et je me demande si il y a réellement beaucoup d ancien toxico qui sont heureux dans leur vie ou il y a toujours ce petit quelque chose qu'il manque??? Quelle vie !!!!si on avait su toutes les conséquences!!!!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Il y aura toujours le petit quelque chose qui fait qu'on se souvient de l'effet opiacé, mais ceux qui ont la détermination pour, il viendra assurément un moment où ce ne sera plus un MANQUE. Mais pas pour tous, tout dépend des motivations. Certains garderont toujours le sentiment d'avoir abandonné ou perdu un plaisir, ceux là  ont sincèrement de très grandes chances de rechuter parce que plus leur conso sera loin derrière eux, moins ils se souviendront des mauvais côtés de la came et un jour ils risquent vraiment de consommer à  nouveau. C'est pourquoi le taux de rechute est si remarquablement élevé avec l'héro. Il semble que la technique des doses dégressives permet en grande partie de faire disparaître le sentiment d'avoir abandonné un plaisir donc évite la torture de la nostalgie de la came. Pour moi c'est ce qui explique le taux de succès remarquablement plus élevé des doses dégressives de TSO par rapport aux autres méthodes de sevrage. Mais même ainsi il y a encore beaucoup de rechutes et il faut beaucoup de patience pour étaler le sevrage sur une longue durée.

Dernière modification par Syam (23 octobre 2016 à  22:01)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Mon avis perso sur le sujet c'est pas tant le fait d y aller lentement ou vite qui fait qu'on replonge pas mais l'état d'esprit au moment de l'arrêt.

Souvent ceux qui arrêtent sèchement le font pour des raisons qui font qu'ils ont plus de chance de replonger alors que celui qui a des années de tso derrière lui sans toucher a la came a eu le temps d'analyser le topo et de savoir ce qu'il voulait réellement.

Faut savoir que le Subutex enlève le manque mais pas l'envi contrairement a la méthadone qui elle, a haute dose, a tendance a effacer les cravings.

Donc un mec qui reste des années sous buprè et qui a vraiment plus du tout envi de came, car souvent il l'a diabolisé ou en a peur, il sait ce qu'est vivre sans came et son craving il est parti depuis longtemps.

Toutes ces années ou j'ai pas consommé j'en avais vraiment aucune envi, même pendant la pire année de ma vie je me suis pas dit une seule fois que la came m'aiderait et ça m'étonne moi même .

Ce qui m'a redonné envi de consommer un peu c'est le fait que dans les soirées je m'emmerde alors que tout le monde boit un coup, rigole etc... et moi je bois douze cafés.
Le fait de lâcher prise de temps en temps me manquait, ces soirées aussi seulement en dÄ“hors du bedo et de la came j'aime aucune drogue, l'alcool me rend con, le bedo me met dans ma bulle,  la coke et la md j'ai la hantise des descentes avec les années.

Pour moi c'est le cheminement psychologique qui importe plus que la méthode de sevrage mais de toute façon c'est un débat compliqué et le fait que je sois sous sub rend mon avis moins percutant mais je m'enfou un peu je le partage quand même.
Reputation de ce post
 
Bien vu sur l'état d'esprit qui est déterminant...

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je ne crois pas qu'on soit en contradiction, j'ai simplement souligné comme toi que c'est l'état d'esprit qui prime (encore faut-il définir parce que le coup de "cette fois j'arrête pour de bon" on connait tous la musique, c'est pas du tout ce que j'appelle "détermination" qui est plutôt de l'ordre d'être réellement prêt et non pas un coup de tête),. Ensuite je dis que si (malheureusement) l'esprit n'y est pas (on ne peut pas s'y forcer) pour être prêt à  renoncer réellement et de bon coeur, alors dans ce cas, la nostalgie va mettre le risque très haut de rechute, "presque inévitable", et que dans ce cas, le sevrage lent et très progressif, alors, améliore les chances d'éviter cette torture de la nostalgie qui peut probablement un jour ou l'autre prendre le dessus sur la "volonté"...
Donc ceux qui ont l'impression frustrante de "perdre un plaisir" en arrêtant, devraient à  mon avis (personnel) opter pour les méthodes très progressives tout simplement parce que ces méthodes prennent en compte le fonctionnement du mental, des mécanismes de la dépendance psychologique (évidement primordiaux dans l'addiction) au lieu de supposer que la volonté (mythe extrêmement dommageable, voir ICI) est suffisante. Ce n'est certes pas une garantie de réussite, mais je pense moi que ça peut faire tout à  fait la différence pour beaucoup de sujets qui ont peur de vivre sans la dope.

Dernière modification par Syam (24 octobre 2016 à  00:10)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
On peut tout à  fait etre heureux apres avoir arreté la came et ne plus avoir envie d'y toucher et je connais plusieurs personnes qui ont tout arreté y compris les TSO et qui sont heureux mais c'est entierement lié à  la vie que l'on a et si on est heureux dans sa vie !
Quand on est heureux , on a rarement evie de replonger pour risquer de tout foutre en l'air , on a trop a perdre !
Certains seront capable de retoucher juste de temps en temps alors que d'autres soit ne voudront pas prendre le risque , soit n'en auront meme pas envie !
Quand j'avais arreté la metha , je suis resté pas loin de deux ans sans rien prendre hormis des joints ( ni meme de l'alcool ou juste un peu de vin au restau et pas de medoc ou de tso ) que je fumais déjà  avant ( et que je n'arrivais pas à  arreter , d'ailleurs à  ce moment là  je n'en avais meme pas vraiment envie ) mais comme j'étais suffisemment heureux et interessé par ce que je faisais , je n'avais aucune envie de prendre de la dope , meme pas une fois et pourtant il me restait deux g de dope que j'avais dans un coin et ça ne me tentait meme pas !
Meme pas par peur de retomber mais parce que ça ne me manquait pas et que je n'en avais pas envie et encore moins  besoin .
Quand on est heureux dans sa vie on n'a pas forcément envie de prendre de la drogue si on se sent assez heureux sans en prendre !
Le fait d'etre suffisamment motivé et interessé par ce que l'on fait ,meme si on peut ne pas etre totalement comblé par sa vie ou avoir des soucis, fait que l'on n'a pas forcément envie de prendre de la drogue meme de maniere récréative ou occasionnelle , d'autant moins quand ona eu du mal à  arreter la substance en question , ou meme d'autres ou un tso !
On peut etre heureux sans drogue , surtout lorsque l'on veut se concentrer à  fond sur ce que l'on fait !
Par contre quand on n'est pas heureux et ou que l'on a beaucoup de soucis et qu'on se sent frustré , ça donne l'envie de reprendre des drogues quand on sait que ça peut nous faire nous évader de nos problemes et qu'on n'y arrive pas autrement .
Personnelement que ce soit le subu ou la metha,  avec les deux j'ai eu envie de reprendre de la dope meme à haute dose de metha, si ce n'est que la metha empeche de vraiment sentir la dope mais il m'est arrivé de m'envoyer encore plus de metha que mon traitement habituel pour etre plus défoncé et de shooter un g de dope par dessus ( ne sachant pas à  l'époque que de prendre encore plus de metha m'empecherait de sentir la dope encore plus !) !le fait d'etre sous subu ne t'empeche pas de pouvoir donner ton avis !

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Momo voudrait l'avis de quelqu'un ayant complètement arrêté les opiacés donc je me permets de mettre mon grain de sel .. :)

A 31ans et avec 10piges de dépendances derrière moi j'ai réussi à  tout arrêté.

Mais ..

Je pense que s'il y avait une possible substitution à  l'héroïne avec des conditions de délivrance similaires à  la méthadone (et non pas des trucs de fou comme on peut voir en Suisse par exemple) j'aurais beaucoup plus de facilité et moins de réticence à  replonger.

Mon constat après 3années d'abstinence n'est pas celui auquel je m'attendais.

Points positifs : Plus de dépendance aux produits, aux médecins et à  la sécu ..
Les réveils sont bien meilleurs et je n'ai plus le moral en dents de scie. (le moral est " plat ", ni trop haut ni trop bas)
Plus d'effets secondaires aussi (transpiration, constipation, libido et tout ce qui va avec ..)

Le point négatif est vraiment le côté psychologique, comme dit plus haut, il me manque quelque chose.
C'est pas tellement l'envie de se déchirer la tête, je vivais mieux psychologiquement en étant sous opiacés.

Il m'arrive de temps à  autre (les week-ends, en général le dimanche) de reprendre de la codeine, du tramadol ou du kratom et quel bonheur ..!!

Je pense que je vais avoir du mal à  vivre sans tout ça et franchement si j'aurais pu avoir un traitement autre que méthadone ou subutex (qui pour moi ne procurent aucun plaisir), je n'aurais pas fait de sevrage ou du moins j'aurais replonger plus facilement.

L'héroïne était l'anxiolytique et l'antidépresseur dont j'avais besoin apparemment ..

Dernière modification par JC (23 octobre 2016 à  23:36)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Perso c'est c'était en vente libre j'irais de suite en acheter ...... mais c'est pas demain la veIlle

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Complètement d'accord.

Je t'avoue qu'en ecrivant mon message je me suis rendu compte qu'on avait finalement un avis pas si différent et ton dernier message je suis d'accord de A à  Z.

Bien sur que quand je parle de cheminement psychologique je parle pas du " cette fois ci j'arrête c'est la bonne" , c'est bien plus profond que ça, et ça peut dépendre du pourquoi on a commencé et a quel rythme.
C'est indépendant de la volonté je trouve et je suis d'accord quand tu dis que le tso laisse le temps de ce cheminement.
Pour ça faut aussi espérer que les proches ne viennent pas mettre la pression, même si ça part peut être d'un bon sentiment ils savent très rarement de quoi ils parlent.

Mon père m'a toujours dit " je suis qui pour te faire la morale moi qui n'arrive pas a arrêter de fumer, je n'imagine pas la difficulté d'arrêter la  came".

Enfin bref je m'égare, chez moi une piste a tendance a toujours déboucher sur une autre et a la fin c'est incompréhensible mur
Reputation de ce post
 
perso, je parle sur le plan psy j'ai trouvé la clope plus dure à  "zapper" /me

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

momo1212 homme
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Tetris, alors je n ai pas encore trouvé la tso qui me convient !!!!
Mais pour trouve un toubib qui te prescrit autre chose que la métha en Belgique c est difficile....avec du courage tu peux trouvé qq un qui te prescrit du subu mais au-delà  y a rien. ...chez nous en tout cas. ..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Imaginer l'héro en tso est assez compliqué. Ce qui explique toutes les contraintes de l'héroïne légale dans les pays qui ont permis ce genre de tso.
L'effet agréable de l'héro, il dure 6 heures (je parle en moyenne). Ce qui veut dire que le mec se ferait quatre pains par jour (disons trois s'il dort correctement). Si le mec il rate une prise, à  mon avis c'est pas super agréable. Et puis il y a aussi la tolérance qui monte très rapidement avec l'héro. Donc s'il veut garder un effet kiffant il faut qu'il augmente la dose initiale, avec l'effet spirale que ça entraîne. Ou alors il accepte que l'effet kiffant disparaisse et dans ce cas il prend son héro juste pour pas être en keum' et avoir un petit effet boost'. Au final, dans ce cas-là , on est pas très loin d'un tso sub ou métha, avec sans doute un peu plus de plaisir mais aussi plus de contrainte à  cause de l'effet "courte durée" de l'héro. Ou alors, il faudrait que les chimistes planchent sur une héro "longue durée" mais là  on perdrait l'effet kiffant.
Bref c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Dernière modification par Caïn (24 octobre 2016 à  15:05)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Momo je suis d'accord que la metha et le sub ne fonctionnent pas sur tout le monde, c'est pour ça que ce serait bien d'avoir le choix entre d'autres opiacés.

Cain pour les tso diamorphine il semblerait que même les gros consommateur arrivent a taper max 1/1,5g d'héroïne pur dans une journée et ça c'est déjà  pour les dinosaures de la came, la moyenne serait plutôt a 0,5g et le système marche un peu comme les tso morphine.
En faite tu prends ta dose juste pour être normal et après si tu veux faire un extra tu cherches du brown dans la rue.
Je pense que ce serait bien pour les mecs qui supportent ni le sub ni la metha.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Le problème c'est que tu as aussi l'addiction au geste du shoot avec l'héro médicale. J'avais lu un témoignage sur un mec qui était suivi en traitement héro, il passait trois fois par jour à  l'hosto pour se faire son shoot. ça reste une sacrée contrainte.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est clair queble contrainte sont assez hallucinante, surtout que t'as pu le droit de rouler en caisse dans certains pays.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui mais la question d'origine je crois que c'était plutôt pour comprendre notre relation avec l'abstinence, à  savoir : si vous pouviez avoir de l'héro à  volonté sans risque, est-ce que vous allez en prendre. Moi je réponds oui mais pour autant je vais appliquer les mêmes règles pour éviter d'être dépendant. Ce qui me gène dans la dépendance n'est pas l'aspect légal mais le besoin d'être toujours sous produit. Je n'aime pas tellement être sous psychotrope à  part quand j'en ai décidé ainsi, le fait d'avoir un traitement opiacé me déplait.
Ceci dit je suis pas concerné par sa question n'étant pas un ex-toxico.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Est ce que si vous etiez dépendant à  l'alcool et sevrer depuis longtemps, est ce que vous replongeriez dans l'alcool ??? C'est une fausse bonne question....

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui Pierre mais l'alcool a des conséquences sur la santé et une neurotoxicite qui est pas comparable a de l'héroïne pharmaceutique donc je fais quand même une différence avec les deux prods.

Puis a mon avis ,mais c'est personnel, si la came pure coûtait le prix d'une bouteille d'alcool y aurait moins de monde en tso.

Je suis un peu comme syam j'aimerai pas être défoncé du matin au soir mais j'ai pu remarquer que quand tu tapes juste ce qui faut pour tenir l'effet devient assez similaire a un tso même si tu gardes les particularités de l'hero sinon on se sentirait pareil qu'on soit sous sub, metha, morphine ou oxy alors qu'il y a quand même des nuances.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

momo1212 homme
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages

Tetris68 a écrit

et le système marche un peu comme les tso morphine.
En faite tu prends ta dose juste pour être normal et après si tu veux faire un extra tu cherches du brown dans la rue.
Je pense que ce serait bien pour les mecs qui supportent ni le sub ni la metha.

Peux tu developer???
Tu connais mes pblms avec la métha et le sub...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Si vous pouviez avoir de l'héro à  volonté sans risque, est-ce que vous allez en prendre ?

Même si on le formule comme ça, j'avoue que ça me laisse dubitatif. L'idée que l'on pourrait acheter son gramme tranquilou à  la pharma de bonne héro, je ne vais pas dire que je n'en serais pas content. Du moins dans un premier temps. En y réfléchissant, je serais d'un avis différent. Toujours dans l'idéal (mais pourquoi pas réfléchir à  partir d'hypothèses, même totalement invraisemblables), je préférerais qu'il y ait des modalités et des règles pour s'approvisionner (limitation en quantité et en fréquence d'achat). C'est quand même un produit potentiellement dangereux (même si, à  petite dose, l'héro est certainement moins dangereuse que l'alcool, le tabac et même le cannabis... Et que l'on peut même se poser la question des bienfaits d'une conso maîtrisée d'héro). Et surtout extrêmement additif.
Je cite souvent ces deux témoignages écrits d'héroïnomanes qui réussissent à  se procurer de l'excellente héroïne en grande quantité (Yves Salgue "L'héroïne, une vie" et Jean Freustié "Ne délivrer que sur ordonnance"). Eh bien, force est de constater qu'ils ne contrôlent rien du tout. Au lieu de gérer le stock qui leur permettrait d'être tranquilles pendant au moins plusieurs années. Ils sont pris d'une littérale boulimie de came. Et se perdent dans une conso fatale.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Cain c'est clair qu'il  faudrait inventer un système garde fou car je connais du monde qui si ils avaient un kilo ils auraient tendance a envoyer tout ce qu'ils peuvent.

Momo je voulais dire que les mecs qui supportent pas les tso conventionnels comme toi pourraient toujours se tourner vers l'héroïne médicale ou la morphine.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Il suffit de voir ce qu'il se passe avec ne serait-ce qu'un G de bonne came. Au début tu te dis ouah super plan, je vais essayer de gérer le truc, mais dès le premier rail tu as envie de t'en faire un autre... Tu te dis bah, j'en prendrais moins demain, mais le lendemain tu n'en prends pas moins mais plus... Tu finis par t'encquiller le G à  vitesse grand V en espérant que le gars qui t'as vendu le bon matos en aura encore. Mais bien sûr, il n'en a plus, ou 'a déjà  surcoupé en flairant la bonne affaire...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came...
par cependant, dernier post 09 janvier 2020 par cependant
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Comment transformer son héroine n°3 ou brown en héroine n°4
par Dodo l'Abricot, dernier post 17 décembre 2022 par cependant
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19280 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19265 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums