Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920707 vues, 4014 réponses
avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

Sevragemaso a écrit

mamemimomumy a écrit

quelqu'un pourrait il me dire s'il voit quelque chose à ajouter ou à corriger sur ce que je m'apprête à envoyer comme message en signant la pétition svp?

merci


Bonjour,

Pour ma part, c'est le système hospitalier qui m'a rendu accro à la codéine.

Non à la codéine en vente libre pour les ados? ok. mais ne nous laissez pas comme ça, nous qui somment déjà accrocs pour diverses raisons. Pour avoir discuté avec eux, mon médecin et tous les pharmaciens sont d'accord avec moi sur ce point.Vous avez pensé au trou de la sécurité sociale? (rien que ça, vous auriez dû y penser, et les autres alors? Ceux qui vont vraiment avoir besoin de médicaments trop chers pour eux? au moins, sans cette loi, tout le monde gérait son addiction comme il le pouvait, mais A SES FRAIS!!!).

De plus, avez-vous pensé au nombre de suicides que cela va engendrer? êtes vous vraiment inconscients au point de faire voter une loi si radicale sans regarder où ça va mener une bonne partie de la population? Le nombre d'alcooliques en constante augmentation qui avaient arrêté, pour certains, grâce à cette fameuse codéine (qui, je le répète est bien moins dévastatrice que l'alcool)? Le fait que nous allons tous finir avec le foie explosé à cause des prescriptions sous paracétamol? Le marché noir qui va certainement exploser?.....

Je suis désolé, mais comme je le répète, je suis  pour que les ados ne puissent pas en faire n'importe quoi, j'avais même signé une pétition dans ce but il y a peu.

Mais modifiez votre loi, je vous en supplie!

Pensez un peu aux conséquences. Nous sommes peut être des "drogués" à vos yeux, mais pas  (du moins pour l'instant) des rebus de la société. Pour la plupart, nous avons une famille et nous travaillons. Ne faites pas de nous ce genre d'individus qui vont devoir passer par un marché douteux juste dans le but de ne pas souffrir (et non de se "défoncer"). Je pense particulièrement aux personnes qui n'en ont jamais parlé à leurs proche et qui vont finir dans un trou sans fond ne serait-ce que psychologiquement (montré du doigt etc.. ).


Est-ce donc cela que vous voulez?


Une proposition de solution serait de pouvoir faire en sorte de donner un droit aux médecins de pouvoir faire des prescriptions au cas pas cas sans pour autant faire d'eux des "dealers". Pour l'instant, ils n'ont le droit de prescrire en quantité maximum que du paracétamol codéine. Eh bien non! Le nombre de maladie du foie va augmenter, et pas qu'un peu! Il est de santé publique de leur laisser nous prescrire au cas par cas de la codéine sans paracétamol (car je le rappelle, il n'y a pas de substitut à cette substance). De cette manière, l'interdiction pour les ados serait encore effective et seuls les "anciens" qui se sont fait avoir par ce médicament (et ce souvent sans même s'en apercevoir car très mal informés par le milieu hospitalier lui-même) auront de quoi "finir leur vie" sans trop de douleur.


Sinon, pour ne pas creuser le trou de la sécurité sociale davantage, une autre solution serait de se faire délivrer une sorte de "pass" par notre médecin qui permette, nominativement, à certaines personnes qui en ont vraiment besoin de pouvoir acheter cette substance à ses frais, et ce dans une limite prédéfinie en fonction de ladite personne et de son niveau d'addiction. De cette manière, vu que chacun aura "sa dose" et qu'il ne voudra en aucun cas s'en séparer, personne n'ira, en douce se procurer des extras pour les ados ou tous ceux qui ne sont pas réellement accrocs (je pense à une personne majeure qui va acheter de l'alcool pour des mineurs par exemple, c'est un peu pareil).


Vous le savez, il existe des substituts au drogues opiacées fortes. Mais pour les personnes qui prennent de la codéine, le substitut sera fatalement bien plus fort que la codéine en elle même.


Je vous passe évidement l'évidence selon laquelle l'alcool tue bien plus de personnes que la codéine, puis, surtout, la codéine ne peut faire du mal qu'à son utilisateur, et encore, prise seule, elle ne peut pas générer d'overdose. Il faut prendre d'autres substances telles que l’alcool pour que cela engendre des drame comme ces fameuses adolescentes aujourd’hui bien connues.

De plus,la codéine ne rend pas agressif! par contre,  imaginez un alcoolique en manque de codéine  !!? Réfléchissez-y!)
Sans parler des anxiolytiques, bien que sous prescription, ne sont pas limités et tout autant addictifs et dévastateurs (autant se mettre à la morphine sinon... Comme ça au moins, on aura tout gagné!...)

Peut être voulez-vous simplement vous débarrasser de nous? je ne sais pas. Pour l'instant, en tous cas, dans le milieu médical, tout le monde est d'accord avec mes propos. Alors faites quelque chose pour remanier votre loi s'il vous plaît. Vous ne vous rendez pas compte du désastre que cette dernière va engendrer.

Cordialement.

Pense à corriger le "loi" car il s'agit d'un décret (donc de l'exécutif et non du législatif, nos députés n'ont pas eu leur mot à dire). (nitpicking lol, mais ça fera plus sérieux :p)

ok, c'est ce genre de détails que je voulais .

merci

ps: tu es d'accord avec ce que je dis sur le fond et non sur la forme sinon?


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Bariolo désolée pour toi même si ça t'avance pas à grand chose...
T'as tenté en pharmacie en expliquant tout comme tu viens de le faire? ( désolée si ma question est concon)

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

avatar
Bariolo
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Non j'essayerai demain, même si je doute que ça marche
Je dois pas être le seul dans ce cas là, c'est bien ça qui m'attriste

Au moins ça fait plaisir de pouvoir en parler ici, on verra comment s'en sort chacun et on fera avec !

"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

avatar
GBUNA
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages

Bariolo a écrit

Csapa plein jusqu'en novembre sur lyon pour de nouvelles consultations et refus de rendez vous en urgence...

J'ai aussi fait 3 généralistes (+un addictologue) qui ont tous refusés de me prendre un charge, de plus, étant donné que je viens d'arriver dans cette ville je n'ai pas de médecin traitant donc impossible d'avoir un rendez vous express.

Bilan de la journée :
-15km de marche (le seul point positif, le sport aha)
-2h30 de salles d'attentes diverses pour finalement se faire jeter comme un vieux déchet
-pas de solution

Y'a plus qu'a prendre contact avec un dealer d'héro; jamais testé cette drogue mais trop peur de ressentir de nouveau le manque du sevrage à la dur

En espérant que vous aurez plus de chance que moi,

Bonne journée et courage à tous,

Bariolo

Bordel, non, où habites tu ?
Tu en a assez jusque quand ?
Essayes de trouver un pharmacien sympa qui comprend le problème ?

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Pareil je vais essayer aussi demain même si j'ai des doutes... Dégoutée je sais même pas quoi te dire. Si tu veux parler pas de soucis...
Bon courage à toi en tout cas

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

Sevragemaso
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

mamemimomumy a écrit

merci

ps: tu es d'accord avec ce que je dis sur le fond et non sur la forme sinon?

Oui, clairement cette décision est mal faite, il y avait de nombreuses alternatives plus efficaces pour contrer le phénomène du côté des ados.
Sans forcément passer par la prescription médicale, il suffisait de demander au consommateur de présenter sa carte d'identité lors de l'achat d'un produit contenant de la codéine, tout simplement.

Autrement, en restant dans la volonté de la prohibition, ils auraient simplement pu étendre les pouvoirs des pharmaciens qui auraient pu donner des prescriptions au cas par cas (c'est pas infaisable).
Ou encore annoncer le décret en juillet pour une mise en application en Décembre par exemple !

Non, clairement, le gouvernement a fait n'importe quoi. Mais c'est probablement plus une question de démagogie électorale qu'autre chose, ils voulaient répondre à l'actualité le plus vite possible c'est tout, histoire de dire qu'ils prennent des actions rapidement.

Par contre je suis curieux des conséquences pour l'état de cette décision. Probablement qu'une fois que les premiers problèmes arriveront, les juges auront à connaitre de sa responsabilité dans tout ça.

Hors ligne

 

avatar
Exa
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

Gilda a écrit

Exa a écrit

Une pétition est en cours signez !

https://www.change.org/p/loi-pharmaceut … ordonnance

Sûrement pas. surpris


S’il est là, au rédacteur de cette pétition :
Voilà quelque chose de complètement contreproductif, et je rejoins les avis des commentateurs précédents quant au ton, au fond et la forme (aller au docteur... et j’en passe) de ce texte, qui a soi-disant vocation à large diffusion, et qui fait passer les codéinomanes pour des débiles avec ses je veux, j’exige, j’ordonne, je tape du pied, et son anémie orthographique.

Tu essayes quoi au juste ? Rivaliser avec la mère de P. et espérer 50 000 signatures ? Mais tu ne les auras jamais, pas plus que de la médiatisation. Devine pourquoi.

En revanche, si quelqu’un de sérieux et attentif cherche à connaître les opinions et les problèmes rencontrés par les usagers de codéine, Google est leur ami, et j’ai une petite idée, entre autres sites, de celui qui va le renseigner avec justesse et intelligence, et lui fournir des tas de témoignages.
L'initiative du Monde me semble intéressante aussi, attendons de voir ce qu'il en ressort.

Ceci dit, la mère de Pauline a suffisamment clamé à qui voulait bien l’entendre ce qu’elle pensait du forum en parlant de site internet de merde, forums assassins, forum incitateur, etc, etc, et j’espère qu’il ne viendra à personne l’idée que cette pétition est associée à Psychoactif.

Bon courage, prenez bien soin de vous :)

Je ne l'avais pas vu ! j'étais sur tweeter sur mon tél, et j'ai copié le lien, sans vraiment voir le contenu...
C'est vrai ça fait ados en manque, il sait pas comment il va faire :)

Hors ligne

 

avatar
Bariolo
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages

GBUNA a écrit

Bordel, non, où habites tu ?
Tu en a assez jusque quand ?
Essayes de trouver un pharmacien sympa qui comprend le problème ? Où en es tu dans ta conso ?

Désolée pour le double post, fausse manip...

Il me reste de 3boites de padéryl, de quoi tenir jusqu'à demain
Oui je vais aller voir les pharmaciens qui me donnaient plusieurs boites sans poser de questions, peut être que je vais trouver le messie.
Je tournais à 2-3 boites par jour (600mg-900mg), mais une et demi me suffit pour ne pas ressentir de manque physique pendant 24h. Le manque psychologique arrive plus tot, ce qui me faisait consommer 3 boites/j (une et demi le matin et une et demi le soir)

Vous pensez que SOS médecin pourrait faire le taf pour me prescrire ce qu'il faut (metha ou sub, je sais qu'ils peuvent pas prescrire assez de codé pour ma conso, même si je la réduit) ?

Darta tu n'as pas à être désolée, je me suis mis seul dans cette situation désormais j'assume totalement et je ne cherche pas la pitié, même si c'est très gentil de ta part :)


"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

Sevragemaso a écrit

mamemimomumy a écrit

merci

ps: tu es d'accord avec ce que je dis sur le fond et non sur la forme sinon?

Oui, clairement cette décision est mal faite, il y avait de nombreuses alternatives plus efficaces pour contrer le phénomène du côté des ados.
Sans forcément passer par la prescription médicale, il suffisait de demander au consommateur de présenter sa carte d'identité lors de l'achat d'un produit contenant de la codéine, tout simplement.

Autrement, en restant dans la volonté de la prohibition, ils auraient simplement pu étendre les pouvoirs des pharmaciens qui auraient pu donner des prescriptions au cas par cas (c'est pas infaisable).
Ou encore annoncer le décret en juillet pour une mise en application en Décembre par exemple !

Non, clairement, le gouvernement a fait n'importe quoi. Mais c'est probablement plus une question de démagogie électorale qu'autre chose, ils voulaient répondre à l'actualité le plus vite possible c'est tout, histoire de dire qu'ils prennent des actions rapidement.

Par contre je suis curieux des conséquences pour l'état de cette décision. Probablement qu'une fois que les premiers problèmes arriveront, les juges auront à connaitre de sa responsabilité dans tout ça.

eh oui, plus qu'à attendre qu'ils s'en rendent compte.
ça devrait aller assez vite je pense quand ils se rendront bien compte que maintenant, c'est eux qui nous paient notre cod'.

la carte d'identité ne suffit pas, mais mon idée de "dose" avec un "pass" là, n'est pas si mauvaise. Le seul bug, c'est les gens qui vont mentir à leur médecin pour avoir ce fameux "pass" potentiel.
Si tu as une meilleure idée, je suis tout ouïe. :)
(en tous cas, refaire la manip pour enlever le paracétamol, c'est vraiment... on n'est plus des enfants merde!)


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
C'est terminer le bon vieux temps, on rentre dans une nouvelle ère...

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

mamemimomumy a écrit

Sevragemaso a écrit

mamemimomumy a écrit

merci

ps: tu es d'accord avec ce que je dis sur le fond et non sur la forme sinon?

Oui, clairement cette décision est mal faite, il y avait de nombreuses alternatives plus efficaces pour contrer le phénomène du côté des ados.
Sans forcément passer par la prescription médicale, il suffisait de demander au consommateur de présenter sa carte d'identité lors de l'achat d'un produit contenant de la codéine, tout simplement.

Autrement, en restant dans la volonté de la prohibition, ils auraient simplement pu étendre les pouvoirs des pharmaciens qui auraient pu donner des prescriptions au cas par cas (c'est pas infaisable).
Ou encore annoncer le décret en juillet pour une mise en application en Décembre par exemple !

Non, clairement, le gouvernement a fait n'importe quoi. Mais c'est probablement plus une question de démagogie électorale qu'autre chose, ils voulaient répondre à l'actualité le plus vite possible c'est tout, histoire de dire qu'ils prennent des actions rapidement.

Par contre je suis curieux des conséquences pour l'état de cette décision. Probablement qu'une fois que les premiers problèmes arriveront, les juges auront à connaitre de sa responsabilité dans tout ça.

eh oui, plus qu'à attendre qu'ils s'en rendent compte.
ça devrait aller assez vite je pense quand ils se rendront bien compte que maintenant, c'est eux qui nous paient notre cod'.

la carte d'identité ne suffit pas, mais mon idée de "dose" avec un "pass" là, n'est pas si mauvaise. Le seul bug, c'est les gens qui vont mentir à leur médecin pour avoir ce fameux "pass" potentiel.
Si tu as une meilleure idée, je suis tout ouïe. :)
(en tous cas, refaire la manip pour enlever le paracétamol, c'est vraiment... on n'est plus des enfants merde!)

enfin eux... pas le gouvernement bien sûr.
nos impôts quoi, mais tu l'avais compris.

C'est surtout les gens qui se foutent de ces médocs qui vont prendre très mal de payer pour les autres avec leurs impôts... Çà va râler chez les classes moyennes hmm Et ce sera normal. Ils n'y peuvent rien eux


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Il vont bientôt interdire le café en dosette etc...
Et le paquet de clope à10eur bien sûr...
Pour l'alcool chez moi Leader Price a presque été dévalisé

Selon mes sources ! En 2018 une grand nouvelle terrible sera annoncé !

Courage à tous et toutes
 

avatar
Dartagnan de Gascogne
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Bario n'y vois aucune pitié on est dans le même bateau même si ma conso est moins élevée que la tienne. Je me permets juste un peu d'empathie!
Sinon pour ta question si t'es trop mal SOS médecins voir les urgences peuvent pas te laisser en chien quand même? Après de la à te mettre en place un TSO aucune idée...
Sinon la ou tu habitais avant tu avais pas de bonnes relations avec ton médecin ?

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

avatar
GBUNA
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages

Bariolo a écrit

Oui je vais aller voir les pharmaciens qui me donnaient plusieurs boites sans poser de questions, peut être que je vais trouver le messie.

J'espère que ce n'est pas de la mauvaise ironie à cause de ma question.... Moi je disais çà pour te mettre sur une piste pour pas que tu aies à t'injecter de la merde.

Dans une situation comme la tienne, je me serais dis " tiens ce pharmacien là à l'habitude me de donner mes médocs, il me voit souvent et il n'est pas bête peut être qu'il comprendra mon désarrois..."  Qui ne tente rien n'a rien, c'est connu.

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Bario je te demande ça car le mien me dépannait (ordo par fax) quand je venais de déménager mais bon je connais pas ta situation.

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Demain je vais faire quelques Pharmacies (avec mon microphone)
Pour entendre leurs réponses.

Je posterai les vocaroo's sur le Sujet si c'est autorisé
 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Codeiman a écrit

Salut à tous , bon je vous raconte rapidement ma matinée comme prévue la case docteur ..!
Ordonnance du médecin
NEOCODION
1) 4 comprimés matin midi et soir pendant 4 semaines
2) puis 3 comprimés matin midi et soir pendant 4 semaines
3) puis 2 comprimés matin midi et soir pendant 4 semaines
4) En cas de douleurs Ibuprofene 1 à 4 comprimés par jour

bilan un sevrage sur 12 semaines...!

Je suis dépité ! 15 années chargé en neocodion 1 boite par jour , et le gars pense que Je peux décrocher en 12 semaines  roll

c'etait un généraliste ou pas?

cest deja pas mal qu'il tai prescrit un truc pour 4 semaines..j'en connais certains qui aurait bacler le truc en 5 minutes 1 ou 2 boites et demerde toi


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bon, n'étant pas en France en ce moment (pour le boulot, mais suffisamment proche pour envisager les allers retours pour les stocks avant cette saloperie de decret), j'avais très peur que ce soit un cauchemar façon trainspotting cette semaine.
Le centre d'addicto ce matin, débordés. J'ai parlé quinze minutes avec une infirmière avant de repartir bien déprimé et les mains vides, pas de médecins disponibles avant Lundi prochain (!). Ils m'ont redirigé vers un généraliste qui travaille de temps en temps avec eux.

Il m'a fait une prescription de codeine phosphate en preparation magistrale à mon dosage actuel (17x2x19.5 !!) pour une semaine, et je repars en prime avec une boite de sub' pour après (il m'a fait comprendre que la codo, c'était pour gérer la transition mais que ca durerait pas). Je le revois la semaine prochaine pour discuter d'un sevrage degressif au sub. C'est ce qui s'appelle avoir le cul bordé de nouilles.

Le type m'a fait la tronche tout le long, mais j'avais quand même envie de l'embrasser à la fin >>
Courage à tous.

Dernière modification par thecheshirecat (17 juillet 2017 à  19:09)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Bariolo
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages

GBUNA a écrit

J'espère que ce n'est pas de la mauvaise ironie à cause de ma question.... Moi je disais çà pour te mettre sur une piste pour pas que tu aies à t'injecter de la merde.

Dans une situation comme la tienne, je me serais dis " tiens ce pharmacien là à l'habitude me de donner mes médocs, il me voit souvent et il n'est pas bête peut être qu'il comprendra mon désarrois..."  Qui ne tente rien n'a rien, c'est connu.

Non au contraire, j'avais même pas envisagé cette possibilité mais même si les pharmaciens restent des humains, je pensent qu'ils risquent beaucoup trop, enfin c'est mon point de vue mais je vais quand même tenter
Je suis pas ici pour faire de la mauvaise ironie, surtout pour quelqu'un qui est probablement dans la même situation que moi et qui s'efforce quand même de m'aider !

-Dartagnan :

Mon ancien médecin est à plus de 3h de route et je ne l'ai vu que quelques fois pour des grippes ou autre, il n'est pas au courant de mon addiction
Et oui si je trouve pas de solutions j'appellerai SOS medecins pour voir, je vous tiendrai au courant de toute façon

Si j'ai pas de solution même après SOS et que le manque devient vraiment insoutenable (ce moment ou tu regardes par la fenêtre et que tu penses que sauter est la seule solution pour arrêter ça), j'utiliserai l'armoire à pharmacie de mémé et en dernier recours l'héroine pour me dépanner ou je commanderai sur le DW.

Peut importe nos consos j'ai envie de dire on est pas là pour savoir qui a la plus grosse aha, faut simplement que chacun trouve une solution adaptée à la sienne, à sa situation quoi, pour éviter que cet arrêté ne gâche des vies (même si il en sauve à coté bien sur). On ne sera pas les dommages collatéraux de la santé publique les amis !

Je le dirai jamais assez, mais courage, courage, courage

Bariolo


"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Visiblement l honnêteté ne paye pas quand je vous la galère que c'est pour certains !!

Reste la solution de voir 3 médecins différents et leur demander de la codeine pour migraines (been pas de paracétamol docteur, je suis allergique. ..).

Ensuite je sais pas comment dois se présenter le terme non remboursables.  Moi j'hésiterai pas à  le rajouter à la main, même si c'est illégal et que je ne le conseille pas.

Et ensuite 3 pharma différentes. ..

Bon courage

Bises Mia

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

guérir a écrit

Codeiman a écrit

Salut à tous , bon je vous raconte rapidement ma matinée comme prévue la case docteur ..!
Ordonnance du médecin
NEOCODION
1) 4 comprimés matin midi et soir pendant 4 semaines
2) puis 3 comprimés matin midi et soir pendant 4 semaines
3) puis 2 comprimés matin midi et soir pendant 4 semaines
4) En cas de douleurs Ibuprofene 1 à 4 comprimés par jour

bilan un sevrage sur 12 semaines...!

Je suis dépité ! 15 années chargé en neocodion 1 boite par jour , et le gars pense que Je peux décrocher en 12 semaines  roll

c'etait un généraliste ou pas?

cest deja pas mal qu'il tai prescrit un truc pour 4 semaines..j'en connais certains qui aurait bacler le truc en 5 minutes 1 ou 2 boites et demerde toi

c'est moi qui hallucine ou il vient d'avoir un plan de sevrage tapering sur 12 semaines soit 3mois?
son doc me semble pas mal sur le sujet moi aussi... !! pourquoi es tu dépité codeiman?
3mois c'est bien , non? combien de temps voulais tu ? 6mois?
cordialement


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Fil57
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2017
1 message
Bonjour à vous tous,
Le sujet de l'obligation de délivrer des médocs à base de codéine fait beaucoup parler.
Je voudrais seulement vous livrer mon expérience il ne s'agit donc pas d'un exemple de thérapie pour un sevrage
Je vais essayer de faire court car mon histoire et longue
J'ai longtemps employé par les affaires étrangères comme free lance pour mettre en place des projets de développements dans les pays les moins avancés
J'ai 60 ans
A 33 ans j'ai été au Laos pendant 18 mois et après avoir fait l'altiplano en Equateur dans la lutte contre la culture de la coca, j'ai toujours été (idiot ?) curieux de goûter les produits locaux interdits
Avec la coca cela s'est bien passé, au Laos direct les fumeries d'opium. A mon retour, j'ai souffert et les anciens afin de m'éviter de tomber dans l'héro m'ont indiqué le Néocodion comprimé. J'ai été en poste à Paris pendant les 7 années qui ont suivi et de une plaquette j'en suis arrivé à 3 boîtes par jour. J'ai effectué de nombreuses tentatives pour arrêter seul mais négatif, certains l'ont fait, Bravo mais je suis intimement persuadé qu'une aide est nécessaire. J'ai pris la décision de voir un psy qui m'a hospitalisé pendant 3 semaines sans substitut. Il m'a donné un hypo tenseur en partant d'un quart de comprimé. J'en ai bavé, 2 à 3 jours après... j'ai attendu. De retour à la maison, j'ai été bien encadré et cela est important l'aspect psycho en sus pendant un an je voyais ce psy une fois par semaine. Après on m'a renvoyé dans les pays "à risques" mais RIEN, je suis resté tranquille sans prendre quoique ce soit de 40 à 55 ans. A 55 ans j'étais en poste dans un pays insulaire où il est impossible de bosser, cela m'a tapé sur le système, le toubib m'a prescrit des anxiolytiques  et dans la pharmacie je suis tombé sur le néocodion en sirop. A partir le là, c'est difficile à expliquer car je ne prenais aucun anxiolytique ou antidépresseur et je réussissais à gérer ma consommation, je pouvais rester une semaine à 15 jours sans rien prendre mais dès que le boulot m'angoissait, j'y retournais (un flacon par jour et une fois le dossier terminé donc la pression relâchée, j'arrêtais mais cela se passait sur une dizaine de jours... A 55 ans je me suis retrouvé à Rome et je pensais avoir à subir les effets psycho du manque alors que j'avais besoin de toute ma tête. Avant de prendre mon poste je suis allé un mois en haute montagne avec un maximum d'exercices physiques. Après cela a été plus facile (aucun effet manque physiquement mais quand je voyais le caducée pendant pas loin de 2 ans -un peu comme la cigarette pour celui qui arrête de fumer et qui se retrouve avec un fumeur- je faisais un effort qui est devenu de moins en moins important et aujourd'hui c'est terminé.
A ceux qui y arriveront seuls BRAVO mais je suis convaincu que la grande majorité des addicts replongeront S'ILS NE SE FONT PAS AIDER et à 2 niveaux, (i) le physique en hosto et (ii) le psycho avec sa famille à qui tout aura été expliqué et essayer de voir un psy régulièrement au début*
Mais de ces choses là, nous ne nous en sortons jamais indemnes. Je ne prendrai pas position sur le débat "fallait il.....", je ne jugerez personne mais c'est une occasion pour arrêter pour ceux qui le veulent car il est certain qu'un marché parallèle se mettra vite en place
C'était tout simplement "mon vécu" avec la codéine. Je pense qu'il faut retenir que le sevrage physique c'est une dizaine de jours mais le plus dur est derrière avec l'aspect psy. Que les plus timides n'hésitent pas à en parler, s'ils gardent ce fardeau avec eux et qu'en sus ils soient dans une mauvaise passe, cela ne marchera et sur ce marché parallèle tu ne sais absolument pas comment ce que tu vas "ingurgiter"
Pour ceux qui veulent le faire seul, soyez accompagné et si vous en avez la possibilité vous disposer d'une quinzaine de jours pour réduire les doses.
Ce matin j'ai discuté avec un pharmacien que je connaît bien et qui m'a fait savoir que pendant les 15 prochains jours il continuera à servir ceux qu'il connaît et qui veulent décrocher par palier.
Bonne chance à vous mais c'est possible. Dites vous que j'ai vu des gens se sortir de l'héro (que je ne connais pas sinon 3/4 sniff) alors là, s'en sortit est une grosse (c'est faible) galère.

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Bonjour à tous et courage !
Je ne vais pas m'attarder sur les effets difficiles (euphémisme) qui vont suivre et les horreurs terribles que tous vont suivre et que chacun va éprouver douloureusement à sa manière... Heureusement qu'il ya d'autres posts plus précis et plus efficace qui permettent de gérer le manque en partcipant à une communauté de souffrants qui ne l'a pas vraiment souhaité et qui se trouve devant le fait accompli comme un c.. Et pas comme un de ces petits ou gros c.. Juste comme quelqu'un qui n'a pas vu venir les grands, gros et petits c.. Avec leur pouvoir et surtout leur morale de privilégié. Lamamandepauline a du bien se sentir comme telle de grande classe quand elle aussi n'a pas vu venir...
Bref comme on s'en doute à cette dernière phrase c'est plutôt un post de colère froide face à tous ceux qui prennent des décisions "politiques" pour ce faire mousser, faire "pseudo pseudo" (romain gary, puisque artaud a déjà été cité) et qui veulent se donner l'impression de faire quelque chose et faire semblant semblant parceque ça fait bien sur leur bilan et que les autres collègues ministres font de même et mumusent avec leur pouvoir nouvellement acquis.
Donc décret plutôt qu'une loi, ça évite les discussions, les possibles retournements,les réunions, les députés qui légifèrent sur des mois, des consultations, des réunions, des avis contraires, et ça surtout pas question, donc un arrété. 
Et passé le 13 juillet, avant une fête nationale (ah s'il était possible de la féter dignement en allant faire quelques purges classiques et grande sorties de guillotines comme en ce bel an 1789 et de régler nationalement leur compte à quelques nouveaux privilégiés, mais non, il semblerait que cela s'appelerait terroriste aujourd'hui alors que pourtant, pourtant, c'est un si joli hymne national que npus chantons et qui devrait rappeler à certains quelques actes nostalgiques. Maisnon, nous autres on ne sort plus de guillotine, si difficiles à trouver et implémenter, on ne prend que des codoplipranes, d'abord parce qu'on est poli, ensuite parce qu'on n'est pas riche.
Ensuite ce décret profite du 13, du 14, du pont possible, du week end pour que lundi arrive et mettent devant l'interdiction des milliers (plus surement que probablement) de perdus qui ne comprennent pas ce qu'il leur arrive et qui sont graves dans la merde car jusque là ils ont fait comme ils ont pu pour vivre leur vie pas si agreable que ça et ont trouvé un soulagement (léger, leger, surtout quand c'est devenu une addiction) aux saloperies quotidiennes que les FDP leur infligeaient et qui se répercutaient sur leur santé (douleur ou malaise)
Alors quand une petite ministre toute fraiche et toute  bourgoise de sa nouvelle fonction qui lui fait croire qu'elle si importante dans son milieu de petits bourgeois, elle prend l'occasion. Elle sait qu'il y a des millions de boites qui se vendent. Mais elle ne sait pas, ne veut pas savoir aussi ce que cela veut dire derrière avec sa petite facile qui a réussi, tiens tout comme la mamandeP qui a un joli doctorat si important et pour qui la jolie petite vie de première de la classe a été facile jusque là. Jusque là... Il semblerait que mêmes les riches et les premiers de la classe peuvent souffrir. Etonnant.
Donc sa copinette ministérielle de même classe sociale pond un petit texte d'interdiction au moment d'un pont, c'est un peu filou, c'est un peu malhonnête même, mais c'est probablement qu'un petit copain collaborateur qu'elle n'aimait pas trop et qu'elle a vu prendre un migralgine était en vacances à ce moment là. (cela reste à prouver bien sûr, ;-) mais une décision ne va pas chercher plus loin, des fois). Ajouter à ça un petit battage médiatique auquel il faut répondre parce que Pp n'était pas une fille de paumé de banlieue ghetto, ni une fille de tox ou d'abus divers qui foisonnent chez les pauvres (oui, on sait que les nantis ont aussi leurs problèmes...)
C'est très classique politique de faire passer des décisions arbitraires et absolues en juillet aout quand tous est mort et que personne ne peut rien faire. Cette fois çà tombe sur les accros à la codéine, non pas pour planer grave mais juste tenir d'une semaine à l'autre, maintenant ça va être de jour en jour, d'heure en heure.
Quant à la question "morale", quel gros mot vulgaire, quelle insulte et quelle hypocrisie ! Les gens moraux qui parlent de morales sont  vraiment les plus dégoûtants qui soient et qui accusent les autres de ce qu'ils sont eux mêmes, mais qui font semblant et qui le cachent. Cela fait penser au chef du protocole du palais (pensez quelque chose de si propre, de si cérémonie, de si haut fonctionnaire, de si classe, de si gants blancs qui faisait des parties coprophiles ou sm dans les égoûts de paris avec ses petits copains coprophiles si beaux et si bourgeois. Les moralisateurs sont de ce niveau là.
Le chef du protocole a démissionné.
Bien sûr il y en a un autre.
Bref, qu'est ce qu'ils en ont à foutre des paumés à deux euros la boite (5 quant c'est migra ou pronto) ? (la question est rhétorique)
C'est du court terme que ces gens là visent, de l'effet de ligne et l'impression d'avoir fait quelque chose qui meurt fait chaud au coeur. Pourrir la vie des gens c'est un peu leur codé à ces gens la. Ça ne dure pas et puis la ministre sera degagée dans 6 mois un an. Mais elle aura bien fait pseudo pseudo pour son cv. Le long terme, les milliers (peut etre dizaines de milliers) qui vont se jeter sur le médecin, les fausses solutions, les dizaines de millions dépensés à la ss (securité sociale) occasionnés en plus, ce n'est pas son problème. Ce sera celui du suivant. Et utiliser juillet aout pour bien dépeupler. Non, il n'y aura pas de révolution, pas d'émeute, pas de pharmacie braquée, non, les preneurs de codolipranes ne sont pas de ces gens là.
Oui elle savait ce qu'elle faisait quand elle a pondu son arrêté. Mais qu'est ce qu'elle en a à faire ? et si elle a suivi des réunions d'addictologues, encore plus, faire ça pendant un pont pour que beaucoup ne puissent pas se retourner, c'est bien, bien, vicieux.
Mais ça entre dans la morale de ces gens là.

Bref, postez ça tient occupé et ça tient à distance le manque - pendant 10 minutes.

(ps : par bourgeois je n'entends rien d'idéologique marxocon, les fils de bourges qui font de la communisterie c'est tout aussi dégoûtant. Et quand je dis bourge, c'est pas bourgeois, je n'ai pas fait sciences po ou l'ena, j'ai fait banlieue bac plus 20 toujours en cours).

Exit scam

Hors ligne

 

avatar
Bariolo
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages

Neoneant a écrit

Bonjour à tous et courage !
Le long terme, les milliers (peut etre dizaines de milliers) qui vont se jeter sur le médecin, les fausses solutions, les dizaines de millions dépensés à la ss (securité sociale) occasionnés en plus, ce n'est pas son problème. Ce sera celui du suivant. Et utiliser juillet aout pour bien dépeupler. Non, il n'y aura pas de révolution, pas d'émeute, pas de pharmacie braquée, non, les preneurs de codolipranes ne sont pas de ces gens là.
Oui elle savait ce qu'elle faisait quand elle a pondu son arrêté. Mais qu'est ce qu'elle en a à faire ? et si elle a suivi des réunions d'addictologues, encore plus, faire ça pendant un pont pour que beaucoup ne puissent pas se retourner, c'est bien, bien, vicieux.
Mais ça entre dans la morale de ces gens là.
.

Tout à fait d'accord, mais bon faut faire avec et avancer !


"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Bario je comprends pour ton ancien médecin mais sait-on jamais je cherche. Après pour avoir déjà appelé SOS médecin pour une migraine carabinée ils te filent de quoi te dépanner généralement mais pas un truc sur le long terme..
Moi j'ai une ordo pour du trama à renouveler 2 fois mais elle date du 30 juin c'est chaud de déjà demander le renouvellement non?

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

avatar
GBUNA
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages

Dartagnan de Gascogne a écrit

Bario je comprends pour ton ancien médecin mais sait-on jamais je cherche. Après pour avoir déjà appelé SOS médecin pour une migraine carabinée ils te filent de quoi te dépanner généralement mais pas un truc sur le long terme..
Moi j'ai une ordo pour du trama à renouveler 2 fois mais elle date du 30 juin c'est chaud de déjà demander le renouvellement non?

Tu prends un air innocent de petit chaton et tu sors " j'ai perdu les boîtes en partant en week end " ou " je l'ai jeté accidentellement en faisant un tri dans ma pharmacie"... Une autre idée ?
Même si le tramadol c'est pas le top mais si ça peut faire l'affaire en attendant pour toi...

Hors ligne

 

avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages

Bariolo a écrit

GBUNA a écrit

J'espère que ce n'est pas de la mauvaise ironie à cause de ma question.... Moi je disais çà pour te mettre sur une piste pour pas que tu aies à t'injecter de la merde.

Dans une situation comme la tienne, je me serais dis " tiens ce pharmacien là à l'habitude me de donner mes médocs, il me voit souvent et il n'est pas bête peut être qu'il comprendra mon désarrois..."  Qui ne tente rien n'a rien, c'est connu.

Non au contraire, j'avais même pas envisagé cette possibilité mais même si les pharmaciens restent des humains, je pensent qu'ils risquent beaucoup trop, enfin c'est mon point de vue mais je vais quand même tenter
Je suis pas ici pour faire de la mauvaise ironie, surtout pour quelqu'un qui est probablement dans la même situation que moi et qui s'efforce quand même de m'aider !

-Dartagnan :

Mon ancien médecin est à plus de 3h de route et je ne l'ai vu que quelques fois pour des grippes ou autre, il n'est pas au courant de mon addiction
Et oui si je trouve pas de solutions j'appellerai SOS medecins pour voir, je vous tiendrai au courant de toute façon

Si j'ai pas de solution même après SOS et que le manque devient vraiment insoutenable (ce moment ou tu regardes par la fenêtre et que tu penses que sauter est la seule solution pour arrêter ça), j'utiliserai l'armoire à pharmacie de mémé et en dernier recours l'héroine pour me dépanner ou je commanderai sur le DW.

Peut importe nos consos j'ai envie de dire on est pas là pour savoir qui a la plus grosse aha, faut simplement que chacun trouve une solution adaptée à la sienne, à sa situation quoi, pour éviter que cet arrêté ne gâche des vies (même si il en sauve à coté bien sur). On ne sera pas les dommages collatéraux de la santé publique les amis !

Je le dirai jamais assez, mais courage, courage, courage

Bariolo

Bariolo je te trouve très philosophe, tu as l'air d'être un chouette gamin. Je te souhaite de tout cœur de trouver une solution rapide et sans trop de douleur.

Je comprends que tu ne veuilles pas peiner tes parents mais ça serait peut-être un mal pour un bien. Après, je ne les connais pas mais parfois, on se fait des montagnes d'angoisse pour des choses qui au final sont libératrices, même si ça pique un peu au début.
En même temps, tu as 18 ans, secret médical oblige, ils ne sont pas obligés d'être au courant si tu entres en cure. Tu auras juste à leur raconter un bobard.

Et ce médecin qui est à 300km? Comment était-il? Tu peux peut-être tenter de l'appeler pour lui dire que tu n'a jamais osé en parler mais que là tu es dans la mouise. Tu lui expliques et avec un peu de chance, si il n'est pas trop con il peut passer coup de fil ou envoyer un mail dans une pharmacie à Lyon. Certains médecins l'ont déjà fait pour moi et ça fonctionne.

Que La force soit avec toi

smiley-gen013

Dernière modification par Annabelle (17 juillet 2017 à  19:44)

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
C'est clairement pas le top car encore plus addictif pour moi mais bon je vais tenter le "je pars en vacances 3 semaines" on verra bien ça me laissera le temps de passer une semaine et de demander a mon médecin de switcher vers la codé.. Merci gbuna

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

avatar
Bariolo
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages

Dartagnan de Gascogne a écrit

Bario je comprends pour ton ancien médecin mais sait-on jamais je cherche. Après pour avoir déjà appelé SOS médecin pour une migraine carabinée ils te filent de quoi te dépanner généralement mais pas un truc sur le long terme..
Moi j'ai une ordo pour du trama à renouveler 2 fois mais elle date du 30 juin c'est chaud de déjà demander le renouvellement non?

Oui Gbuna a raison ça se tente je pense, l'excuse de perdre les boites est un peu louche mais ça passera, dans le pire des cas tu peux jouer ta dernière carte et expliquer cash la situation, sait on jamais..


"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Bario, comme Anabelle mon médecin me le faisait aussi pour Lyon (aller j'y vois un petit signe positif) et il était pas au courant de mon addiction ou il faisait comme ci mais vu que j'abusais pas il me dépannait.. Y a des gens biens tu peux essayer de l'appeler

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums