Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923525 vues, 4014 réponses
avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
Bon, j'ai pris rdv chez le doc. Du coup je ne sais pas comment aborder le truc. Je commence à dire je suis migraineux ? Ou dire il me faut une ordonnance pour ?

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Grand Merci groovie !

Je vais lire tout ça, sur ce bonne nuit ! :)
 

avatar
Dartagnan de Gascogne femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Exa, ça va pas beaucoup t'aider mais j'aurai eu tendance à dire joue franc jeu.. Mais là je suis tellement dégoutée de tout que je te dirai aussi "yeux de chatons" : j'en peux plus de ces migraines qui ne passent pas avec paracétamol ou ibuprofène etc..
Réponse qui sert à rien mais te souhaite bon courage en tout cas!!

Dernière modification par Dartagnan de Gascogne (17 juillet 2017 à  23:44)


En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

GBUNA a écrit

Ici les réactions des pharmaciens  :

https://www.lequotidiendupharmacien.fr/ … gne_267466

J'ai un peu lu ce lien je viens de capter que notre maman préfère commenté allègrement, elle doit être très contente.


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Exa: je jouerai la sécurité à ta place.  Tu prétexte un mal de dos/migraine/....

Et en fonction de son discours tu aviseras.

Parce que s'il te file très très facilement l'ordonnance c'est qu'il n'a pas conscience du potentiel addictif. Et à mon avis il fera comme mon psychiatre : " mais enfin; vous n'en n'avez pas besoin ! Et puis de toute façon ça n'existe pas la dépendance ce n'est que de la codeine.  Par contre contre c'est mauvais pour vous. Je vais vous donner des benzodiazépines à  la place.."

Donc en résumé tu mens. Et si tu sens le doc sympa/ouvert/suspicieux tu joués franc jeu.

Enfin ce n'est que MON opinion et c'est ce que je vais faire

Ps: les allergies au paracétamol existe réellement. tongue

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages

Sufenta a écrit

GBUNA a écrit

Ici les réactions des pharmaciens  :

https://www.lequotidiendupharmacien.fr/ … gne_267466

J'ai un peu lu ce lien je viens de capter que notre maman préfère commenté allègrement, elle doit être très contente.

Oui, elle se permet de contredire un pharmacien, rien ne l'arrete ! Et puis la petite référence  à PA
Éxtrait :
  "Les décès ne sont que le paroxisme d'un système généralisé de détournement de la codéine et dextromethorphane en drogues légales. Ils sont plus d'un adolescent sur 4 à avoir déjà testé ces drogues licites, aidés en cela par des sites internet qui leur apprennent comment bien se droguer avec des médicaments en vente libre .  Avec ces médicaments en vente libre, on crée une génération de drogués aux médicaments.

Perso, personne ne m'a appris comment avaler des cachetons... Peut être parce que je ne suis pas de cette génération qui se prends pour des gangsters américains à faire des purple drank / lean...

Elle est partout celle là, je suis sûre qu'elle nous lis ( ou suis-je parano ? ). Pauvre dame, j'ai perdu des proches à cause de l'alcool, à cause de la methadone, jamais j'ai mis en  cause les substances en elles même et attaqué les usagers... C'est quand même dommage avec son soit disant niveau d'études de ne pas savoir faire le part des choses...

Dernière modification par GBUNA (18 juillet 2017 à  00:07)

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Merci Mia tu le dis mieux que moi (le temesta de mamie surement) et bravo pour ton parcours t'es une battante..

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

Domovoï homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2017
7 messages

Exa a écrit

Bon, j'ai pris rdv chez le doc. Du coup je ne sais pas comment aborder le truc. Je commence à dire je suis migraineux ? Ou dire il me faut une ordonnance pour ?

Ce n'est que mon point de vue mais personnellement je n'aborde jamais un rendez-vous chez le médecin en commençant par demander directement l'ordonnance dont j'ai besoin. J'explique d'abord mon problème, ma situation, le contexte, mes difficultés, etc... Et seulement après j'en viens au fait. D'ailleurs l'idéal c'est que le médecin lui-même propose l'ordonnance et après tu peux la discuter facilement. Après ça n'arrive pas toujours et tu auras peut-être besoin de lui demander explicitement une ordonnance de codéine mais l'essentiel est de contextualiser d'abord ton cas et ton histoire.

Si tu commences en demandant directement l'ordonnance, dans le cas d'un produit sensible, le médecin risque de partir avec un mauvais a-priori dès le début de l'entretien. En gros il faut qu'il te voie comme "Exa": un patient avec son histoire personnelle et qu'il n'ait pas le temps de te ranger dans la case du toxicomane lambda qui vient juste chercher sa dose (je précise que ce n'est pas un jugement de ma part! mais les médecins ont des idées préconçues comme tout le monde).

Et pour ce qui est de l'histoire à raconter, autant dire la vérité et être sincère, je pense que ce sera plus simple. Après c'est toi qui voit.

Dernière modification par Domovoï (18 juillet 2017 à  00:16)

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Un arrêté pour forcer les papis et mamies à avoir des armoires a pharmacies au norme du ministère et qui ferment à clés? Non?

Sur ce bonne nuit les loulous

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

avatar
Codeiman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages

Exa a écrit

Bon, j'ai pris rdv chez le doc. Du coup je ne sais pas comment aborder le truc. Je commence à dire je suis migraineux ? Ou dire il me faut une ordonnance pour ?

Exa
Perso je lui ai dit franco je suis Addict à la codeine sans minimiser la situation ..!
Pour l'ordonnance c'est sa stratégie un sevrage sur 12 semaines je n'ai rien demandé
Cependant n'hésitez pas, le médecin ne semble pas à l'écoute, à en consulter un autre...

(conseils de Domovoï très justes)

Bonne nuit

Dernière modification par Codeiman (18 juillet 2017 à  00:45)


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Un petit message complètement inutile, mais dont j'ai besoin très fort !

Merci infiniment.Merci aux psychonautes, merci pour les messages de soutiens, l'entraide qui s'exprime ici durant un moment aussi difficile. Simplement, merci.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages

thecheshirecat a écrit

Un petit message complètement inutile, mais dont j'ai besoin très fort !

Merci infiniment.Merci aux psychonautes, merci pour les messages de soutiens, l'entraide qui s'exprime ici durant un moment aussi difficile. Simplement, merci.

Pareil, journée supportable grâce à vous.


En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Pas tant que ça d'Artagnan j'ai craqué ce soir.
C'est nul.
Bonne nuit à tous

Bises mia

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
J'ai lu ça MIA mais pour moi ça change rien t'es une battante!! Sors toi tout le reste de la tête..
Bonne nuit la bises a tous.
Lou

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

MIAOU44 a écrit

Pas tant que ça d'Artagnan j'ai craqué ce soir.
C'est nul.
Bonne nuit à tous

Bises mia

Ne culpabilise surtout pas, un écart ça peut arriver !

Et aussi je voulais te dire
Que le fait que tu n'ai pas quittée le forum après t'être sevré m'as beaucoup fais plaisir.
Pour une fois qu'une personne reste sur le forum après avoir obtenu ce pour quoi elle était venu me fais plaisir ^^
Voilà


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Question con mais avec assez de témoignages complets, sans chichi, on pourrait pas faire un genre de receuils en mode; le chamboulement de l'arrêté du 12? Je suis pas médecin ni professionnels de santé mais suis sociologue on peut peut être arriver a faire quelquechose de bien tout ensemble en englobant tout les aspets du problèmes ?

Dernière modification par Dartagnan de Gascogne (18 juillet 2017 à  01:57)


En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

avatar
Bariolo homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages

Dartagnan de Gascogne a écrit

Question con mais avec assez de témoignages complets, sans chichi, on pourrait pas faire un genre de receuils en mode; le chamboulement de l'arrêté du 12? Je suis pas médecin ni professionnels de santé mais suis sociologue on peut peut être arriver a faire quelquechose de bien tout ensemble en englobant tout les aspets du problèmes ?

Ce serai quoi le but final j'ai pas bien compris ?

Moi je suis partant, enfin dispo et motivé pour témoigner en tous cas :)
Sur ce je vous laisse, courage vous avez tout mon soutient, j'ai pris ma dose perso mais y'en a qui vont passer une nuit pas facile malheureusement...

Je vous souhaite quand même de trouver le sommeil, même si ça peut être chaud pour certains !

Bariolo

PS : je ferai ma présentation demain soir


"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

Irish13 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
18 messages
Courage pour tous ceux qui sont pas au top et qui vont aller bosser..
Bah je me suis endormi à 21h30, une première,, sauf que j'ai plus envie de dormir du coup... et bien 1 seul cachet aujourd'hui,  toujours à cause de ces migraines affreuses.
Je dois dire qu'un seul cachet ma mis dans un mal assez dur la vache. Mal au bide, nausées... Sa m'à dégoûté quand même. Pour la petite anecdote je suis passé à la pharmacie ou j'avais l'habitude de prendre une partie de mes codo. J'ai pris passiflor pour dormir mieux plus ibuprofene pour mes migraines, et bien le pharmacien complètement à la rue qui me dit "c'est pas pour vous sa?" Franchement quoi... et au moment de partir un petit "vous savez que la législation à changé hein"
J'ai faillit lui casser la tête

Dernière modification par Irish13 (18 juillet 2017 à  03:33)

Hors ligne

 

avatar
Capitaine homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
21 messages
En tout cas ce topic a le mérite d'occuper en cas d'insomnie.

Courage à tous, les nuits sont dures et les journées de travail du lendemain aussi.

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Salut les gens. Bon, perso, contrainte et forcée, j'ai pris rendez-vous dans un CSAPA d'une ville voisine (je sais que c'est une solution pour beaucoup, mais j'ai peur d'être fichée à vie comme une "toxico", c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais voulu le faire auparavant) et j'ai réussi à avoir un RDV avant la fin de la semaine, mais en attendant je n'ai plus rien et je sais que d'ici demain soir je serais déjà très mal. J'appréhende puissance mille les prochains jours de sevrage sec mur ...

Bonne chance aux autres qui affrontent aussi cette épreuve hmm .

Hors ligne

 

Irish13 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
18 messages

Capitaine a écrit

En tout cas ce topic a le mérite d'occuper en cas d'insomnie.

Courage à tous, les nuits sont dures et les journées de travail du lendemain aussi.

Sa c'est clair que sa occupe je navigue entre sa et qu'elle croquette je prends pour mon chien ^^

Hors ligne

 

avatar
Bariolo homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages

Silmarien a écrit

Salut les gens. Bon, perso, contrainte et forcée, j'ai pris rendez-vous dans un CSAPA d'une ville voisine (je sais que c'est une solution pour beaucoup, mais j'ai peur d'être fichée à vie comme une "toxico", c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais voulu le faire auparavant) et j'ai réussi à avoir un RDV avant la fin de la semaine, mais en attendant je n'ai plus rien et je sais que d'ici demain soir je serais déjà très mal. J'appréhende puissance mille les prochains jours de sevrage sec mur ...

Bonne chance aux autres qui affrontent aussi cette épreuve hmm .

T'as bien de la chance, chez moi (lyon) les CSAPA sont complets et prennent plus de rdv avant septembre, même pour les urgences, je vais devoir me débrouiller autrement ..
Courage c'est un mauvais moment à passer, et tu n'as en aucun cas à culpabiliser d'être une "toxico"!

N'hésite pas à utiliser tous les moyens cités par les autres pour contrer le manque physique le mieux possible (douches régulières pour les jambes, immodium, chocolat chaud, doliprane...)

Je suis de tout coeur avec toi, et dans le même cas à partir de demain, sans rdv à la clef malheureusement. Mais bon il y'a toujours de l'espoir tu finiras par t'en sortir j'en suis sur et je te le souhaite :)

Courage !


"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

cod_buzy homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2017
1 message
Bonjour à tous
J'ai commencé la codeine  en septembre dernier suite a une rage de dents. J ai commencé par 4 comprimés de kilpal 300 par jour debut septembre pour en arriver a 2 boites par jour sauf les week end ou je n'en consomme pas ou rarement.
Mardi dernier j ai pris mes deux dernieres boites de klipal (je ne le savais pas encore ) et lorsque l'arrete est tombé mercredi je me suis demandé comment j'allais me démerder ce qui m'a fait arriver sur ce forum.
Après avoir parcouru pas mal de pages et lu pas mal de temoignages j ai décidé d 'entamer un sevrage à la dure dès mercredi sachant que ma dernière prise datait de la veille à 17 h(Je prends 32 comprimés d'un coup entre 15/17 h)...J'ai eu un manque jeudi j'ai pris une demie bouteille de rouge en journée et le soir et j 'ai tout vomi la nuit( Je ne bois jamais en semaine juste le samedi soir si je sors)
J'ai eu un de la chiasse et un mal de bide horrible dans la nuit de jeudi à vendredi mais  à ma grande surprise je vais physiquement bien pour le moment.
Mon problème est que je ne dors plus que 3/4 h par nuit désormais et ca commence à m'inquieter. Je n'ai pas envie de prendre de medocs du tout. Une solution?
Merci d'avance

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Mardi dernier j ai pris mes deux dernieres boites de klipal [...] Je prends 32 comprimés d'un coup entre 15/17 h

Soit j'ai mal lu, soit tu t'es mal exprimé... Mais combien de cachets prenais-tu et est-ce que tu faisais une extraction à l'eau froide pour séparer la codéine du paracétamol ? Parce que sinon t'as du t'enfiler du paracétamol à des doses franchement dangereuses. Clarifie le propos, et si tu maintiens que tu t'enfilais quotidiennement plus de 4gr de paracétamol je t'invite vraiment à faire une prise de sang pour voir si t'as pas flingué ton foie. 

Mon problème est que je ne dors plus que 3/4 h par nuit désormais et ca commence à m'inquieter. Je n'ai pas envie de prendre de medocs du tout. Une solution?

T'as déjà de la chance d'avoir eu une crise de manque physique aussi courte, tu vas pas en plus râler à cause d'un sommeil peu court ? smileÇa fait partie du truc, et si t'as pas envie de prendre de médocs tu peux essayer la relaxation ou prendre des plantes (en infu, gélules). Pour ma compagne qui arrêtait de fumer je faisais un mélange de teintures mères d'aubépine, de passiflore et de valériane, le tout agrémenté de quelques gélules de Griffonia. Et bonne nuit les petits.

Question con mais avec assez de témoignages complets, sans chichi, on pourrait pas faire un genre de receuils en mode; le chamboulement de l'arrêté du 12? Je suis pas médecin ni professionnels de santé mais suis sociologue on peut peut être arriver a faire quelquechose de bien tout ensemble en englobant tout les aspets du problèmes ?

C'est pas une question con, au moins ça permettrait de pointer l'effet kiss kool de l'arrêt de vente sans ordo de codéine. Si t'es sociologue et que tu souhaites publier là-dessus, t'as le champs libre et un paquet de témoignages (et un beau sujet de mémoire de master ou de thèse smile)

En plus, avoir pris l'arrêté sans l'annoncer (certains auraient fait des stocks mais ça aurait servi à rien à moyen terme, mais d'autres auraient pu prendre rdv en csapa ou chez le toubib), la veille d'un long week-end où c'était parfois franchement chaud de trouver une pharma ouverte en milieu rural, en plein mois de juillet donc avec des médecins partis en vacances... Bref le moment était très mal choisi, et sur un sujet aussi important (tous les pharmaciens savent qu'en gros 80% de la codéine qu'ils vendent c'est ni pour la toux ni pour les douleurs) ç'aurait été sympa, sinon d'utilité publique, de l'annoncer quelques semaines à l'avance. Que tous les acteurs de ce système (usagers, pharmaciens, médecins, CSAPA, CAARUD...) aient le temps de se préparer.



Ah, et pour celles et ceux qui vont aller chez le médecin, ne partez pas sur des conneries d'histoires de migraines ou je sais pas quoi. Vu l'afflux d'UD qu'ils vont avoir vaut mieux éviter de les prendre d'entrée pour des cons. Donc oui, assumez et dites que vous avez un souci avec la codéine, et s'ils ne sont pas compréhensifs, refusent la prescription, insistez sur la crise de manque, incompatible avec le taf...

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut les néo galériens (humour) lol (jaune)

Pour faire une synthèse de ce qui risque de vous arriver dans les, jours, semaines, mois à venir ;
Vous n'êtes pas tous dans le même cas, et vous êtes tous différents mais :

D'abord, il y a ceux qui prenaient de la codéine à l'origine pour des douleurs et depuis pas trop longtemps, pour ceux là, ça risque de se passer plus facilement, car même si ils ont "profité" d'un effet psychoactif, ça n'était pas le but originel recherché.
Par conséquent, il sera facile d'aller se faire prescrire un médoc de remplacement pour leurs douleurs (les toubibs seront bcp plus compréhensifs) et n'ayant encore jamais assimilé certains inconforts avec le manque d'opiacé, leur cerveau sera plus enclin à "oublier".

Aprés, il y a ceux qui en prenaient pour "planer" et qui sont tombés accro depuis un certain temps, pour eux ça sera un peu plus dur, sachant qu'ils auront toujours besoin d'un truc pour s'évader à un moment ou un autre, mais si ils n'ont encore jamais connu le manque, ça devrait pas trop mal se passer non plus à relativement court terme.

Ensuite, ceux qui ne sont pas accro physiquement, mais qui en prenaient pour kiffer de temps en temps, pour eux, pas de soucis physique non plus, mais de grandes chances qu'ils se rabattent sur un autre produit plus dangereux, plus addictif et plus illégal....Certains ne prendront plus jamais rien, mais à mon humble avis, ça ne sera pas les plus nombreux...(je pense notamment là, à ces fameux ados qu'on veut protéger...)

Et puis restent ceux qui ont connu la came (ou pas), il y a longtemps et qui sont accro à des doses de cheval (ou pas d'ailleurs) depuis des lustres, et c'est pour ceux là que je m'inquiète le plus...En effet, pour ceux là, le manque, le cerveau en ayant souvent subi des dizaines n'a pas oublié et rien que le retentissement psychologique de cet arrété subit et subi commence déjà à mettre en branle la panique et l'angoisse...Angoisse de ne plus avoir de béquille pour vivre alors que depuis parfois des décénies, ils avaient cette solution pour vivre rangés et enfin "intégrés" à cette société de merde tout en étant pas entrés dans le système tso ( connoté "tox") ce qui, pour certains est vraiment un handicap (heureusement, pas pour tous).

Car, pour ceux là, non seulement, à cause des raisons citées plus haut, le manque physique sera trés loin d'une partie de plaisir, mais le manque psychologique, s'il n'est pas bien anticipé, risque de faire des ravages même des mois aprés...
Certains retomberont dans leurs vieux démons, d'autre se rabattront sur l'alcool, d'autres risquent même de faire d'ultimes bêtises...

Pour toutes ces raisons, ne négligez surtout pas l'impact que peut avoir sur vous cet arrété débile et débilitant, anticipez la suite, dans le calme si possible, prenez les devants et faites vous aider.Le manque physique pour certains sera terrible mais le plus dangereux pour vous ça n'est pas ça, pensez à votre équilibre psychologique dans les mois à venir.Il restera toujours l'option tso, qui vaut mieux qu'un suicide ou une dépression  pour ceux qui sont réticents pour x ou y raisons


A savoir, le 1er manque physique d'opiacés de sa vie est clairement le moins douloureux et le plus rapide et facile à passer.
Plus on a subi de périodes de sevrage dans sa vie (même à des années d'écart) plus le sevrage physique est douloureux et difficile à supporter (le cerveau y étant pour beaucoup sur le ressenti des douleurs et inconforts). Avis perso


Pour toutes ces raisons, le cas de Pierre n'est jamais comparable au cas de Paul ou de Jacques, gardez cela en tête les amis.

Bon courage à tous salut

Dernière modification par Mascarpone (18 juillet 2017 à  08:08)

Reputation de ce post
 
Merci Mas, j'espère que les lecteurs vont lire et relire ton intervention. /Syam

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Moi aussi comme beaucoup d'entre vous je suis déçu de cet interdiction en fait de la délivrance je suppose. J'ai commencer la codéine à 16 ans et depuis je n'ai jamais arrêter avec des mois sans rien prendre parfois, en fait c'était surtout par inadvertance. Comme bon nombre d'entre vous je suis déçu j'imagine, mais le pire pour moi c'est l’interdiction de DXM et non de codéine. Bon maintenant j'ai des plans avec les RC donc je me plain pas, mais nous rentrons effectivement dans une nouvelle ère, ou tout semblait facile à l'époque de commander de la codéine et du DXM. Bien que le DXM soit mon médicament préférer je ne pourrais plus faire de trip avec mon vieux cher ami le DXM... Je suis carrément déçu, et surtout je souhaite à dire courage à ceux et celles qui sont accro à la codéine ou au DXM, je sais ce que c'est quand j'étais plus jeune je remplissais des sacs poubelles de codéine en boite, une fois il y en avait tellement que quand j'ai rejeter les sacs poubelles de boite de codéine par terre il y en avait tellement que le sol ne ne voyait plus...c’est pour dire à quel point cette belle accroche (la codéine). Maintenant je suis passer au niveau supérieur, et ce que je crains, d'un point de vue de santé publique c'est que le marché noir deviennent en expansion.

Surtout au niveau de la morphine, n'importe qui en faisant des recherches comprendra que la codéine se métabolise à hauteur de 10% en morphine dans le corps... Et donc je crains que la morphine face un bon en terme de consommation, les codéinomanes quelque soit leurs âges vont rechercher quelque chose pour combler c'est certains, pas pour tous bien évidemment, mais certains vont passer au niveau supérieur soit morphine ou peut-être même héroïne. Donc la santé publique s'en verra t-elle protéger ? Oui et non.

D'un autre coter je trouve cet interdiction bien, enfin je parle d'interdiction mais devrais-je parler de délivrance, elle peut sauver des vies. Ici je vais surement passer pour le bon vieux lapin noir en disant ça, mais je trouve que cet délivrance est un bon choix, même si j'y croyais pas, il y a surement eu trop d'abus il fallait s'en douter mais j'avais pas penser que le gouvernement Macron ferrait ça honnêtement.... Donc je trouve ça bien en terme de santé publique la délivrance, les jeunes ont du vite comprendre, comme moi il fu un temps pas si vieux que ça désormais que c'était d'une facilité déconcertante de s'en procurer même en pleine été je transpirais et je demandais une  boite de codéine ou DXM et j'étais direct servie, le bon vieux temps...En parallèle je cache pas mon désarroi face à cette délivrance qui va mettre les codéinomane et DXMmans dans la merd c'est clair et net mais que vont t-ils fait dans ce cas ? Arrêter sec leurs conso ou aller sur les RC ou deepweb ?

Comme je le disais c'est une nouvelle ère qui s'ouvre à nous et comme toute espèce nous allons devoir nous adapter à la situation très spécial que le gouvernement à mis en place, je sais, je sais pour certains c'est dur, heureusement dans mon cas j'ai décrocher depuis un petit bail la codéine tant mieux pour moi, mais le DXM j'en prenais rarement de temps à autre pour faire un petit trip cool quoi... Alors j'ose pas imaginer ce qu'il va advenir de la suite, mais cette délivrance va surplomber les médecins pour rien, c'est mon, avis, déjà qu'ils sont overbook alors là une consultation pour de la codéine sa frôle l'ironie et la blague...

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Mascarpone

Tu oublies je crois ceux qui le prenaient comme anti depresseurs et qui ensuite sont devenus accro physiquement

Là eux aussi vont être bien en galère. ..

Bises mia

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

MIAOU44 a écrit

Exa: je jouerai la sécurité à ta place.  Tu prétexte un mal de dos/migraine/....

Et en fonction de son discours tu aviseras.

Parce que s'il te file très très facilement l'ordonnance c'est qu'il n'a pas conscience du potentiel addictif. Et à mon avis il fera comme mon psychiatre : " mais enfin; vous n'en n'avez pas besoin ! Et puis de toute façon ça n'existe pas la dépendance ce n'est que de la codeine.  Par contre contre c'est mauvais pour vous. Je vais vous donner des benzodiazépines à  la place.."

Donc en résumé tu mens. Et si tu sens le doc sympa/ouvert/suspicieux tu joués franc jeu.

Enfin ce n'est que MON opinion et c'est ce que je vais faire

Ps: les allergies au paracétamol existe réellement. tongue

Bises Mia

Merci je pense que je vais dire que j'ai eu une migraine et qu'on m'a refusé la prontalgine.
En plus c'est bien c'est pas remboursé.
Et je vais demandé de mettre si possible à volonté.

Hors ligne

 

oya14 homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
3 messages
Courage à ceux qui galère, j'ai du trouver du Tramadol car dans mon cas le Kratom ne suffisait pas pour le sevrage.
Avec le Trama, pas de manque mais bon ca accroche aussi pas mal .
Décidément, il fait pas bon vivre en France

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages

cod_buzy a écrit

Bonjour à tous
J'ai commencé la codeine  en septembre dernier suite a une rage de dents. J ai commencé par 4 comprimés de kilpal 300 par jour debut septembre pour en arriver a 2 boites par jour sauf les week end ou je n'en consomme pas ou rarement.
Mardi dernier j ai pris mes deux dernieres boites de klipal (je ne le savais pas encore ) et lorsque l'arrete est tombé mercredi je me suis demandé comment j'allais me démerder ce qui m'a fait arriver sur ce forum.
Après avoir parcouru pas mal de pages et lu pas mal de temoignages j ai décidé d 'entamer un sevrage à la dure dès mercredi sachant que ma dernière prise datait de la veille à 17 h(Je prends 32 comprimés d'un coup entre 15/17 h)...J'ai eu un manque jeudi j'ai pris une demie bouteille de rouge en journée et le soir et j 'ai tout vomi la nuit( Je ne bois jamais en semaine juste le samedi soir si je sors)
J'ai eu un de la chiasse et un mal de bide horrible dans la nuit de jeudi à vendredi mais  à ma grande surprise je vais physiquement bien pour le moment.
Mon problème est que je ne dors plus que 3/4 h par nuit désormais et ca commence à m'inquieter. Je n'ai pas envie de prendre de medocs du tout. Une solution?
Merci d'avance

Ce que je fais quand je réduis mes doses. Car j'avais du mal à dormir. Vu que j'avais réduis de moitier du jour au lendemain. Je prends 4-6 de donormyl. Si t'en as jamais pris commencé 1 et ensuite 2.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums