Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
920710 vues, 4014 réponses
avatar
Codeiman
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
86 messages

guérir a écrit

Codeiman a écrit

Salut à tous , bon je vous raconte rapidement ma matinée comme prévue la case docteur ..!
Ordonnance du médecin
NEOCODION
1) 4 comprimés matin midi et soir pendant 4 semaines
2) puis 3 comprimés matin midi et soir pendant 4 semaines
3) puis 2 comprimés matin midi et soir pendant 4 semaines
4) En cas de douleurs Ibuprofene 1 à 4 comprimés par jour

bilan un sevrage sur 12 semaines...!

Je suis dépité ! 15 années chargé en neocodion 1 boite par jour , et le gars pense que Je peux décrocher en 12 semaines  roll

c'etait un généraliste ou pas?

cest deja pas mal qu'il tai prescrit un truc pour 4 semaines..j'en connais certains qui aurait bacler le truc en 5 minutes 1 ou 2 boites et demerde toi

Salut Guérir
C'est en effet un généraliste c'est mon médecin traitant
la 1er fois que je lui parle de mon addiction
je te cache pas qu'il faillit tomber de sa chaise quand je lui ai dit que j'avalais une boite de neocodion par jour...!

Salut Groovie 12 semaines pour le sevrage j'ai trouver cela très court...!
Cependant avec un peu de recul je le trouve plutôt bienveillant .!

Merci pour les encouragements Annabelle 'ça fait vraiment du bien"

Et merci tout le monde ! sans cette plateforme j'aurais sans doute broyer du noir, Je tenais à vous remercier ...!


«"J'avance au feeling"....»

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Je vais tenter le coup du "petit chaton" ou juste de la vérité on verra bien. Ça pourra pas être pire..

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

avatar
Everwaen
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2015
31 messages
Je vous lis sans poster depuis jeudi dernier, alternant entre hébétude, colère, frustration, peur et désespoir...

Je suis une consommatrice de codéine depuis près de 3 ans. J'avais d'ailleurs posté par ici il y a environ 1 an pour évoquer ma consommation, mon envie d'arrêter mais mon incapacité à franchir le cap...

Entre temps j'ai quand même tenté de me faire soigner en CSAPA, on a essayé de me mettre sous Subutex mais malheureusement pour moi, j'ai été opérée (un Bypass) il y a 3 ans et pour une raison incompréhensible, le Subutex n'agissait pas du tout sur mon organisme (problème de malabsorption peut être ?) du coup les médecins du centre m'avaient fait revenir à la codéine un peu dépités en me conseillant le sevrage progressif plutôt. Et c'est clair qu'après 3 jours sous Subutex à souffrir le martyr j'y étais revenue avec un plaisir non dissimulé à mes petits cachets verts (que je déteste tant paradoxalement).

Arrêter complètement voire même diminuer, je n'y suis malheureusement jamais vraiment parvenue. Tout au plus depuis quelques mois j'avais réussi à me stabiliser sur une dose que je diminuais cachet par cachet en ce moment avec un certain succès. Je n'augmentais plus du tout, tout au plus je stagnais durant cette diminution progressive. En gros je prenais 2 boites de Néo le matin, 2 boites l'après-midi et 2 boîtes le soir et progressivement j'enlevais 4 ou 5 cachets sur chaque prise. J'étais bien comme ça.

Bon inutile de vous préciser que les pharmaciens de ma ville me connaissent très bien. Jusqu'ici certains étaient très sympas (3 ou 4 d'entre eux), d'autres me délivraient bon gré mal gré le produit mais en faisant la gueule (3 ou 4 également) et quelques uns avaient refusés depuis le premier jour de m'en délivrer. Je n'allais donc tout simplement pas les voir.

Depuis 6 mois je restais donc sur cette dose descendante et comme j'avais trouvé mes fournisseurs sympas et compréhensifs, j'en était presque arrivée à ne plus réellement me rendre compte que j'étais droguée à ce point...

Mais ça c'était jusqu'à Jeudi dernier bien sur...Ce jour là, tous les pharmaciens que j'ai visité m'ont prévenue de l'interdiction à venir en m'indiquant (pour certains) qu'ils pourraient encore me fournir quelques boîtes jusqu'à la fin de la semaine mais qu'à partir de lundi ça serait terminé. J'aurai donc pu si je le voulais faire des stocks pour plusieurs jours à venir mais malheureusement avancé si loin dans le mois, mon compte était déjà bieeeen dans le rouge (je vous laisse imaginer ce que me coûte chaque mois ma consommation de codéine, moi qui suis simple étudiante sans revenus...). J'ai donc pu prévoir de quoi tenir jusqu'à aujourd'hui, mais me voila "dans la merde" à compter de demain...

Le CSAPA par chez moi est débordé pour les dix prochains jours, j'ai tenté d'aller voir SOS Médecins pour me faire prescrire ce qu'il me fallait aujourd'hui. Réponse du médecin : "Pas plus d'une boite de Néo, c'est la dose maximale que je peux vous prescrire, si vous vous en faîtes prescrire d'avantage, la pharmacie sera avertie de toute façon par un message sur son écran et on ne vous délivrera pas plus de boites".

Me voilà donc au bord du désespoir, je ne sais vraiment pas quoi faire...Sur la trentaine de pharmacies de ma ville un seul pharmacien se moque du décret et continuera à me vendre une boîte par jour si je le désire. Rien de plus. Je ne sais absolument pas comment faire pour ne pas souffrir atrocement (mes quelques tentatives de sevrage à la dure ont laissé de sacrés traces). Je sais que le CSAPA ne pourra pas me recevoir tout de suite et quand bien même ils pourraient, on a déjà essayé le Sub sans succès alors que faire ? J'y parvenais pourtant enfin à mon rythme et progressivement à diminuer ma fichue conso...

Là j'ai l'impression que l'état n'a pas pensé un seul instant aux gens comme moi, aux gens comme nous...On nous abandonne, on nous pousse presque vers la folie ou vers la mort...Que vais je faire dans 24h/48h/72h...quand mon corps habitué à des doses vraiment élevées de codéine réclamera ce qui lui manque pour fonctionner ? J'en pleurerai presque d'avance et je sais pourtant que ce n'est rien comparé à l'état d'intense dépression qui m'attends pendant ce sevrage...

Je poste ici pour me sentir moins seule, je sais que nous sommes nombreux à traverser de pareils moments ces jours-ci...Je rêve d'un miracle, que l'état réalise que nous existons, que nous sommes nombreux et que nous allons souffrir...

J'étais sur la bonne voie, en un mois j'avais diminué ma prise quotidienne de 15 cachets (peu et à la fois tant pour moi). Et on me coupe les ailes en plein vol...

Comme dirait la chanson "Et maintenant, que vais-je faire ?"

Dernière modification par Everwaen (17 juillet 2017 à  19:59)

Hors ligne

 

avatar
Capitaine
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
21 messages
Premier message, je rejoins la vague des nouveaux inscrits de ce funeste 13 Juillet; je détaillerai ma situation et me présenterai ultérieurement.

De même qu'au temps béni des pharmacies, sortir des "c'est pour la toux" ou des "c'est pour ma mère" étaient l'assurance d'un futur refus (alors qu'un "oui c'est pour moi" sec avec petit eye contact faisait bien le taff), je pense, pour ceux qui ont le temps, qu'il vaut mieux être franc et essayer plusieurs médecins jusqu'à trouver le bon, pour éviter d'attirer une nouvelle fois l'attention avec une épidémie de maux de dos/migraines/ toux sèches qui pourrait être néfaste pour la disponibilité du produit à l'avenir.

On risque de nouveaux décrets avec classification comme stupéfiant, ordonnances sécurisées et j'en passe.

Ceci dit le plan de sevrage dégressif en 12 semaines est tentant et si tous les médecins pouvaient le prescrire "comme des BONBONS dans une BOULANGERIE" - pour reprendre la rhétorique d'actuels démagogues - ce serait plutôt bien.

Bon courage à tous, merci à ce forum d'exister, et à tous les futurs-ex-usagers d'avoir connu cette belle molécule et sa fin.

Hors ligne

 

avatar
Bariolo
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages

Annabelle a écrit

Bariolo je te trouve très philosophe, tu as l'air d'être un chouette gamin. Je te souhaite de tout cœur de trouver une solution rapide et sans trop de douleur.

Je comprends que tu ne veuilles pas peiner tes parents mais ça serait peut-être un mal pour un bien. Après, je ne les connais pas mais parfois, on se fait des montagnes d'angoisse pour des choses qui au final sont libératrices, même si ça pique un peu au début.
En même temps, tu as 18 ans, secret médical oblige, ils ne sont pas obligés d'être au courant si tu entres en cure. Tu auras juste à leur raconter un bobard.

Et ce médecin qui est à 300km? Comment était-il? Tu peux peut-être tenter de l'appeler pour lui dire que tu n'a jamais osé en parler mais que là tu es dans la mouise. Tu lui expliques et avec un peu de chance, si il n'est pas trop con il peut passer coup de fil ou envoyer un mail dans une pharmacie à Lyon. Certains médecins l'ont déjà fait pour moi et ça fonctionne.

Que La force soit avec toi

smiley-gen013

Tout d'abord merci du compliment, je n'ai plus ta situation en tête mais je te retourne le souhait de trouver une solution si tu es dans mon (notre) cas.
Je pense qu'ils comprendraient (ils sont au courant que j'ai essayé une fois), mais me ressortiraient le "on t'avait prévenu" etc.. De plus j'ai quelques problèmes familiaux en ce moment et j'ai pas envie de leur rajouter un sujet à inquiétude de plus.
Dans quelques mois ce sera de l'histoire ancienne (j'espère), faut garder la tête froide il y'a toujours une solution ! :)

Un peu bizzare mais sympa dans l'ensemble, mais tu as raison, je vais essayer de l'appeler demain, ça me fait une chance de plus de trouver une solution c'est pas négligeable merci beaucoup!!

Neo écrivait que poster ici atténuait le manque pendant 10min pour certains, si c'est le cas pour qui que ce soit, n'hésitez pas ! Vous pouvez même venir parler en MP ce serait un plaisir de vous répondre.

Merci pour votre aide et vos réponses en tous cas, je suis avec vous !

Bariolo


"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

avatar
mamemimomumy
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
25 messages

Neoneant a écrit

Bonjour à tous et courage !
Je ne vais pas m'attarder sur les effets difficiles (euphémisme) qui vont suivre et les horreurs terribles que tous vont suivre et que chacun va éprouver douloureusement à sa manière... Heureusement qu'il ya d'autres posts plus précis et plus efficace qui permettent de gérer le manque en partcipant à une communauté de souffrants qui ne l'a pas vraiment souhaité et qui se trouve devant le fait accompli comme un c.. Et pas comme un de ces petits ou gros c.. Juste comme quelqu'un qui n'a pas vu venir les grands, gros et petits c.. Avec leur pouvoir et surtout leur morale de privilégié. Lamamandepauline a du bien se sentir comme telle de grande classe quand elle aussi n'a pas vu venir...
Bref comme on s'en doute à cette dernière phrase c'est plutôt un post de colère froide face à tous ceux qui prennent des décisions "politiques" pour ce faire mousser, faire "pseudo pseudo" (romain gary, puisque artaud a déjà été cité) et qui veulent se donner l'impression de faire quelque chose et faire semblant semblant parceque ça fait bien sur leur bilan et que les autres collègues ministres font de même et mumusent avec leur pouvoir nouvellement acquis.
Donc décret plutôt qu'une loi, ça évite les discussions, les possibles retournements,les réunions, les députés qui légifèrent sur des mois, des consultations, des réunions, des avis contraires, et ça surtout pas question, donc un arrété. 
Et passé le 13 juillet, avant une fête nationale (ah s'il était possible de la féter dignement en allant faire quelques purges classiques et grande sorties de guillotines comme en ce bel an 1789 et de régler nationalement leur compte à quelques nouveaux privilégiés, mais non, il semblerait que cela s'appelerait terroriste aujourd'hui alors que pourtant, pourtant, c'est un si joli hymne national que npus chantons et qui devrait rappeler à certains quelques actes nostalgiques. Maisnon, nous autres on ne sort plus de guillotine, si difficiles à trouver et implémenter, on ne prend que des codoplipranes, d'abord parce qu'on est poli, ensuite parce qu'on n'est pas riche.
Ensuite ce décret profite du 13, du 14, du pont possible, du week end pour que lundi arrive et mettent devant l'interdiction des milliers (plus surement que probablement) de perdus qui ne comprennent pas ce qu'il leur arrive et qui sont graves dans la merde car jusque là ils ont fait comme ils ont pu pour vivre leur vie pas si agreable que ça et ont trouvé un soulagement (léger, leger, surtout quand c'est devenu une addiction) aux saloperies quotidiennes que les FDP leur infligeaient et qui se répercutaient sur leur santé (douleur ou malaise)
Alors quand une petite ministre toute fraiche et toute  bourgoise de sa nouvelle fonction qui lui fait croire qu'elle si importante dans son milieu de petits bourgeois, elle prend l'occasion. Elle sait qu'il y a des millions de boites qui se vendent. Mais elle ne sait pas, ne veut pas savoir aussi ce que cela veut dire derrière avec sa petite facile qui a réussi, tiens tout comme la mamandeP qui a un joli doctorat si important et pour qui la jolie petite vie de première de la classe a été facile jusque là. Jusque là... Il semblerait que mêmes les riches et les premiers de la classe peuvent souffrir. Etonnant.
Donc sa copinette ministérielle de même classe sociale pond un petit texte d'interdiction au moment d'un pont, c'est un peu filou, c'est un peu malhonnête même, mais c'est probablement qu'un petit copain collaborateur qu'elle n'aimait pas trop et qu'elle a vu prendre un migralgine était en vacances à ce moment là. (cela reste à prouver bien sûr, ;-) mais une décision ne va pas chercher plus loin, des fois). Ajouter à ça un petit battage médiatique auquel il faut répondre parce que Pp n'était pas une fille de paumé de banlieue ghetto, ni une fille de tox ou d'abus divers qui foisonnent chez les pauvres (oui, on sait que les nantis ont aussi leurs problèmes...)
C'est très classique politique de faire passer des décisions arbitraires et absolues en juillet aout quand tous est mort et que personne ne peut rien faire. Cette fois çà tombe sur les accros à la codéine, non pas pour planer grave mais juste tenir d'une semaine à l'autre, maintenant ça va être de jour en jour, d'heure en heure.
Quant à la question "morale", quel gros mot vulgaire, quelle insulte et quelle hypocrisie ! Les gens moraux qui parlent de morales sont  vraiment les plus dégoûtants qui soient et qui accusent les autres de ce qu'ils sont eux mêmes, mais qui font semblant et qui le cachent. Cela fait penser au chef du protocole du palais (pensez quelque chose de si propre, de si cérémonie, de si haut fonctionnaire, de si classe, de si gants blancs qui faisait des parties coprophiles ou sm dans les égoûts de paris avec ses petits copains coprophiles si beaux et si bourgeois. Les moralisateurs sont de ce niveau là.
Le chef du protocole a démissionné.
Bien sûr il y en a un autre.
Bref, qu'est ce qu'ils en ont à foutre des paumés à deux euros la boite (5 quant c'est migra ou pronto) ? (la question est rhétorique)
C'est du court terme que ces gens là visent, de l'effet de ligne et l'impression d'avoir fait quelque chose qui meurt fait chaud au coeur. Pourrir la vie des gens c'est un peu leur codé à ces gens la. Ça ne dure pas et puis la ministre sera degagée dans 6 mois un an. Mais elle aura bien fait pseudo pseudo pour son cv. Le long terme, les milliers (peut etre dizaines de milliers) qui vont se jeter sur le médecin, les fausses solutions, les dizaines de millions dépensés à la ss (securité sociale) occasionnés en plus, ce n'est pas son problème. Ce sera celui du suivant. Et utiliser juillet aout pour bien dépeupler. Non, il n'y aura pas de révolution, pas d'émeute, pas de pharmacie braquée, non, les preneurs de codolipranes ne sont pas de ces gens là.
Oui elle savait ce qu'elle faisait quand elle a pondu son arrêté. Mais qu'est ce qu'elle en a à faire ? et si elle a suivi des réunions d'addictologues, encore plus, faire ça pendant un pont pour que beaucoup ne puissent pas se retourner, c'est bien, bien, vicieux.
Mais ça entre dans la morale de ces gens là.

Bref, postez ça tient occupé et ça tient à distance le manque - pendant 10 minutes.

(ps : par bourgeois je n'entends rien d'idéologique marxocon, les fils de bourges qui font de la communisterie c'est tout aussi dégoûtant. Et quand je dis bourge, c'est pas bourgeois, je n'ai pas fait sciences po ou l'ena, j'ai fait banlieue bac plus 20 toujours en cours).


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.”

Hors ligne

 

avatar
GBUNA
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages
Je trouve que nous sommes beaucoup dans la matière fécale,
Et je suis impressionnée du nombre de posts, , de messages de soutient, de compréhension, de compassion, alors que nous ne nous connaissons même pas. Nos faiblesses qui se transforment en forces tout à coup grâce à la cohésion....

Merci

Une preuve que nous (ces " sales toxs " aux yeux de notre chère ministre)  sommes en fait plus intelligents et humains,  plus sensibles et compréhensifs face à la souffrance des gens.
Nous ne sommes pas les m***** pour lesquels vous voulez nous faire passer , par contre vous les politiciens...

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

GBUNA a écrit

sommes en fait plus intelligents et humains,  plus sensibles et compréhensifs face à la souffrance des gens.

C'est parce que la majorité des personnes qui consomme sont plus ouvert d'esprit que la moyenne (d'après ce que j'ai constaté)

Et généralement les personnes plus ouvert d’esprit ont plus d'empathie
Et l'empathie amène la sympathie

(ceci n'est que mon avis)

Dernière modification par Porygon (17 juillet 2017 à  20:25)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Bariolo
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages

GBUNA a écrit

Je trouve que nous sommes beaucoup dans la matière fécale,
Et je suis impressionnée du nombre de posts, , de messages de soutient, de compréhension, de compassion, alors que nous ne nous connaissons même pas. Nos faiblesses qui se transforment en forces tout à coup grâce à la cohésion....

Merci

Une preuve que nous (ces " sales toxs " aux yeux de notre chère ministre)  sommes en fait plus intelligents et humains,  plus sensibles et compréhensifs face à la souffrance des gens.
Nous ne sommes pas les m***** pour lesquels vous voulez nous faire passer , par contre vous les politiciens...

Effectivment, ça fait le plus grand bien et ça donne foi en l'Homme.
Sans compter ceux qui se contentent de lire (j'en faisais partie) sans poster (par flemme manque de temps ou autre) et qui s'identifient au différentes situations postées ici...

Tu as raison, merci.


"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

avatar
neo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
De retour du centre (je me rends compte que j'ai eu le nez creux ou de la chance d'appeller dès jeudi matin à 8h pour un rendez vous). Il y avait du monde partout (et j'entends le mot "codeine" souvent. Recu par une interne de 25 balais un peu pedante, elle se la joue "c'est moi qui sait c'est moi le docteur), je suis obligé de raconter ma vie blabla. je lui dis qu'il est hors de question que je passe au sub. Une sorte de bras de fer s'installe, je lui explique pourquoi je veux du dicodins Elle me dit qu'elle doit "en discuter avec ses collegues". 5 minutes d'attentes horrible, elle revient et me sort, nous avons decider de vous proposer une incursion a la bupré. Je l'aurais defoncé sur place ...Je luis dis qu'en gros je n'ai pas le choix, elle me reponds que si je veux on peut faire ca rapidement, elle veut que je rencontre l'infirmier. je suis en colere, limite les larmes aux yeux, j'ai la trouille, je capte que dalle. l'infirmier est bourré d'empathie, il trouve les mots qui font sens. Je prends rendez vous pour mercredi ou jeudi a 17h pour commencer le traitement (en gros je vide les reserves qui me tiendrait jusqu'a jeudi).

Je suis terrifié et soulagé, meme si le grand saut est pour apres demain , j'ai l'impression que mon choix est fait (mais tout est possible avec la dependance...).

A noter qu'elle m'a demandé si je savais pourquoi il y avait eu cet arreté, je lui bredouille un truc sur la mort des gamins, elle me sort que c'est en effet l'etincelle mais qu'il y a beaucoup trop gens qui consomment de la codeine en France et qu'il faut arreter ca (je lui aurais bien demandé "Pourquoi" mais autant pisser dans un violon, et puis je sentais bien qu'elle commencait à s'agacer un peu).

J'espere vraiment que ca va marcher et je nous souhaite à tous le meilleur, pfff paye ton ascenseur emotionnel bordel, et c'est que le debut..

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Everwaen essaie de contacter les médecins qui t'ont fait le bypass non??

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Bon courage à toi néo tu as fais un bien grand pas que je suis incapable de faire pour le moment...
Je te souhaite le meilleur pour la suite, ainsi qu'aux autres!

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

avatar
Bariolo
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Une solution m'a été proposée par MysName : Le Decontractyl

Je vais glaner des infos sur le fofo. A tout hasard, quelqu'un a essayé comme substitution à la codé suite à son passage sous ordo ? (ou aux opiacés en général) :)

"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité

Bariolo a écrit

Une solution m'a été proposée par MysName : Le Decontractyl

Je vais glaner des infos sur le fofo. A tout hasard, quelqu'un a essayé comme substitution à la codé suite à son passage sous ordo ? (ou aux opiacés en général) :)

Décontractyl: 6.20€ pour 24 comprimés de 500mg

Moi j'en prends 6-7 cp pour planner un peu :)
On a de la chance que c'est sans ordonnance

 

avatar
neo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Merci, mais un "pas" ce n'est pas ça qui m'inquiete, c'est plutot "le grand saut" wink
J'essaye juste d'oublier qu'on m'impose cela et que c'est moi qui choisi..

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Ça serait plus pour gérer les insomnies et impatiences dans les jambes alors ?

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Je te comprends Néo je voulais juste te dire que t'as l'air d'un mec courageux tu vas gérer le "saut"!

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
INFOS - NEWS

Codéine et dérivés : Ce que risque le pharmacien à délivrer sans ordonnance :


A compter du 17 juillet 2017, le pharmacien ne peut plus délivrer sans ordonnance des produits à base de codéine, éthylmorphine, dextrométhorphane, noscapine et leurs sels.

La délivrance d’un tel produit nécessite la présentation d’une ordonnance.

L’article L 5432-1 du Code de la santé publique sanctionne d’une peine maximale de 5 ans d’emprisonnement et de 375 000 € d’amende la délivrance sans prescription d’un médicament listé. Le pharmacien qui ne respecterait pas ce nouveau texte s’expose donc à ce type de sanction pénale. Il pourra également être sanctionné par la chambre de discipline de l’Ordre des pharmaciens. Les pairs du pharmacien ...
 

avatar
Dartagnan de Gascogne
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Si ils te connaissent bien les pharmaciens ont pas le "devoir" de t'aider et de pas te laisser crever au moins ces jours-ci, le temps que tout le monde se retourne???

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

Mitsuko
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2017
1 message
Tout ce que cela m'inspire, c'est que infographiste de formation, j'aurai ce qu'il me faut quoiqu'il m'en coûte.

Hors ligne

 

avatar
GBUNA
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages

Hors ligne

 

avatar
Annabelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages

Dartagnan de Gascogne a écrit

Si ils te connaissent bien les pharmaciens ont pas le "devoir" de t'aider et de pas te laisser crever au moins ces jours-ci, le temps que tout le monde se retourne???

Si, ils devraient .

À leur place je prévoirais une grève aussi. Prévue bien sûr, pas comme cette nouvelle loi.

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Quand tu lis certaines des réactions de pharmaciens, trop contents...
Annabelle, excuse moi je me suis mal exprimée mais je me demandais si ce n'était même pas carrément une obligation de leur part ?

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

avatar
neo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Ce qui est taré avec les commentaires des pharmaciens c'est qu'ils sont soient trés content paske c'est vrai y en a marre des drogués ( perso, j'ai calculé que je leurs ai filé environ 70 000 euros, donc bon, si vraiment ils en avaient marre des drogués pourquoi accepter leurs pognons??), et les autres gueulent car ils vont avoir des stocks d'invendus. PAS UN ne se soucie des gens comme nous, ou du péquin lambda qui a mal et n'a pas envie d'aller voir le toubib.
Renaud chantait "la medecine est une putain, son maquereau c'est le pharmacien!"

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

Sevragemaso
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages

Anonyme7126 a écrit

INFOS - NEWS

Codéine et dérivés : Ce que risque le pharmacien à délivrer sans ordonnance :


A compter du 17 juillet 2017, le pharmacien ne peut plus délivrer sans ordonnance des produits à base de codéine, éthylmorphine, dextrométhorphane, noscapine et leurs sels.

La délivrance d’un tel produit nécessite la présentation d’une ordonnance.

L’article L 5432-1 du Code de la santé publique sanctionne d’une peine maximale de 5 ans d’emprisonnement et de 375 000 € d’amende la délivrance sans prescription d’un médicament listé. Le pharmacien qui ne respecterait pas ce nouveau texte s’expose donc à ce type de sanction pénale. Il pourra également être sanctionné par la chambre de discipline de l’Ordre des pharmaciens. Les pairs du pharmacien ...

C'est un peu bidon en fait quand on regarde les décisions prises sur ce fondement. Les juges n'ont "visiblement" jamais donné de prison ferme, les amendes semblent être en moyenne de 2000€ et dans toutes les espèces ils avaient organisé un petit trafic lucratif familial (en gros ils se comportaient comme des dealers). Je suis à peu près certain que le pharmacien lambda qui accepte de vendre un produit sous ordonnance à une personne qui en a besoin ne sera JAMAIS poursuivi


neo a écrit

Ce qui est taré avec les commentaires des pharmaciens c'est qu'ils sont soient trés content paske c'est vrai y en a marre des drogués ( perso, j'ai calculé que je leurs ai filé environ 70 000 euros, donc bon, si vraiment ils en avaient marre des drogués pourquoi accepter leurs pognons??), et les autres gueulent car ils vont avoir des stocks d'invendus. PAS UN ne se soucie des gens comme nous, ou du péquin lambda qui a mal et n'a pas envie d'aller voir le toubib.

Je t'assure il y en a. Je suis allé me chercher un somnifère tout à l'heure dans ma pharmacie habituelle et la pharmacienne (qui a l'habitude de me voir lol) m'a directement proposé un coup de main. (Mais j'étais trop heureux de pouvoir dire que ça irait merci-1 )

Dernière modification par Sevragemaso (17 juillet 2017 à  22:25)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Voilà la discut sur le décontractyl

https://www.psychoactif.org/forum/t2513 … .html#divx

C'est pas ouf comme médoc, c'est pas mal selon certains de l'associer à d'autres drogues

Dernière modification par Mélatonine2 (17 juillet 2017 à  22:24)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Mitsuko a écrit

Tout ce que cela m'inspire, c'est que infographiste de formation, j'aurai ce qu'il me faut quoiqu'il m'en coûte.

Salut et bienvenue sur psychoactif ,
je t'invite à te présenter :)

sinon quel est le rapport entre l'infographie, la codéine et que veux tu dire par "ce qu'il me faut"?

cordialement


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

groovie a écrit

Mitsuko a écrit

Tout ce que cela m'inspire, c'est que infographiste de formation, j'aurai ce qu'il me faut quoiqu'il m'en coûte.

Salut et bienvenue sur psychoactif ,
je t'invite à te présenter :)

sinon quel est le rapport entre l'infographie, la codéine et que veux tu dire par "ce qu'il me faut"?

cordialement

un rapport peut etre avec les ordonnances...............

dsl on va me dire que je vois le mal partout.


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Anonyme7126
Invité
Du CHOCOLAT Sniffable !

https://drmo7og.wixsite.com/drmo7og/sin … -sniffable

Il promet un sentiment de bien-être, de concentration mentale, une euphorie semblable à l'ecstasy et une poussée de «motivation qui est formidable pour les fêtards de danser toute la nuit sans crash

PS: J'en prend 3h00 après ma dose de Sub, du chocolat au Lait avec beaucoup de cacao de préférence d'Espagne.

Et ça me fait beaucoup de bien + ça augmente la durée et c'est plus récréatif :)
 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Oui guérir, on sait jamais , merci je vais en profiter pour rappeler deux trois trucs (j'aurais préféré que la personne me réponde mais bon)
Pour rappel sur les fausses ordonnances :

Spoiler

Vu la tournure des choses et le contexte, je vous déconseille FORTEMENT de falsifier une ordonnance de codéine. Il suffit que le pharmacien appel votre médecin et vous êtes cuits. Le manque entraîne quelques fois des comportements un peu " acculé" , "irréfléchies" et parfois stupides. L'énergie du désespoir dirons certains , je comprend votre souffrance maintenant j'ai le droit de vous mettre en garde :).  Vu la réputation des usagers (souvent à tort : braquage ,vol, mensonges etc) , il seront très vigilants surtout qu'en ce moment ils savent bien qu'un certains nombre d'usagers sont en manque...

@Mysname
on en parle ici aussi : https://www.psychoactif.org/forum/t1891 … avers.html
il y a aussi un bar à cacao prisé qui a été ouvert j'avais vu ça sur les sites à buzz..
https://www.youtube.com/watch?time_cont … Agu34bpT6c

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums