Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
923549 vues, 4014 réponses
avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
@Elisa777: je suis content pour toi (oui, je suis en retard smile)
J'étais aussi passé par la case psy et pareil c'était "mmmh, ah ok" avec quelque questions pour faire genre.
Le plus drôle, c'est le médecin addictologue, qui a su plus poser de bonne question. Il a cherché a quel moment, j'ai commencé à déconner, et à trouver le mobile tongue Comme quoi il était plus impliqué que la psy...
Après pour le dicodin. Quand, il m'a demandé ce que je voulais. J'ai demandé du dicodin, pour ne pas avoir du paracétamol. Il m'a sorti : "ok comme vous voulez, mais la molécule de codéine dans le dicodin n'est pas la même."
"Ah bon???"
Il m'a expliqué que j'ai pris beaucoup de codéine à phosphate pendant longtemps, et que s'il me donne du dicodin ça n'allait pas être pareil. Après j'ai pas trop saisi, mais au final il m'a donné du codoliprane rouge, plus fort. Du coup, au lieu de prendre 4 cachetons, j'en ai réduit à deux matin, deux midi (le midi c'est une fois sur deux, la ce midi j'en ai pas pris) et deux le soir.
Je trouve qu'il a bien joué le medecin, au début, j'ai voulu en prendre 4 par habitude, mais les cachets sont énormes. Du coup, quand j'en prends deux, j'ai l'impression d'en prendre pour 4.
Avant de voir l'addicto, j'en prenais jusqu'à 200mg de codéine par jour. La, j'en prends 120mg, et parfois 150Mg.

@franck.pharma:
Quand je suis allé en pharmacie pour récupérer mes 8 boites de codo... Je me souviens que la pharmacienne avait les 8 boites dans les mains et attendait une réponse de son chef.
Ensuite, elle m'a sorti : "faut penser à réduire"
Je l'ai un peu mal pris sur le coup, car l'ordonnance qu'on m'a donné vient du médecin addictologue qui m'a prescrit 8 boites.
La ou je veux en venir, c'est que les pharmaciens nous donnent toujours des conseils, mais faut savoir que les médecins nous ont déjà averti des médicaments.
Moi, je n'ai pas besoin qu'on me rabâche encore les serments...
Bon, elle n'a pas épiloguer, mais juste le ton qu'elle m'a sorti, c'était moyen.

Voilà mon ressenti.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Byebyecode : relis le thread, quelques posts au dessus du tiens. Tu trouveras une analyse assez convaincante un peu plus haut.
Ton cerveau est "habitué" à tes prontalgines, du coup il n'est pas complètement satisfait du klipal, qui "présente" différemment. Inconsciemment, tu as l'impression que ce n'est pas la même chose, et pourtant c'est de la codéine tout pareil.
Personnellement, je switchais entre padéryl et néocodion, et mon ressenti était toujours meilleurs avec le néocodion, je pense que c'est le même effet que toi + le prix plus élevé qui jouait dans mon ressenti (quoi que, si je me souviens bien, le padéryl contenait de la codéine phosphate et le néocodion du camphosulfate de codéine, mais ça ne devrait pas changer l'effet).
Une explication alternative, moins convaincante de mon point de vue, c'est que la caféine du prontalgine te donnait ton fameux "truc en plus". Si tu es en démarche de sevrage, c'est peut être pas plus mal de pas prendre les perches de ta vie au passage, ca rendra l'arrêt moins difficile de mon point de vue.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
herngest homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
62 messages

Il m'a sorti : "ok comme vous voulez, mais la molécule de codéine dans le dicodin n'est pas la même."
"Ah bon???"

Si je puis me permettre, la DHC (dihydrocdéine), c'est de la codéine en dix fois mieux. En fait mon premier trip c'était avec une quantité absurde de DHC, et j'ai poursuivi ce high pendant des mois avec la codéine en vente libre. Si, c'est pareil, pareil en beaucoup mieux. Du dicodin en libération prolongée, c'est la voie royale vers le sevrage. C'est comme nos boîtes de codéine, sans les effets secondaires chiants à part la constipation, et une voie royale pour le sevrage si c'est en libération prolongée. Nous sommes des émules de Hermann Göring. Mais c'est parfait pour un sevrage dégressif.

Enfin je ne suis peut-être pas le meilleur exemple : depuis la mise sur ordonnance, je tourne au Skenan de contrebande, au kratom, et au thé d'opium (j'ai même commencé à planter !). Je ne suis pas prêt à abandonner la sensation des opiacés, même si ça m'a coûté cher, j'en ai encore besoin pour me sortir du marasme dépression/oisiveté dans lequel je suis actuellement.

Reputation de ce post
 
LP = LA bonne raison d'essayer pour tenter un sevrage (ou pas) :P - Elisa

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
@herngest:
C'est peut être pour ça qu'il ne me l'a pas prescrit et sous entendu que c'est pas pareil car çà doit être plus fort et que je risque au contraire être plus accro.

Hors ligne

 

Byebyecodé femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
18 messages
Merci pour ta réponse " le chat violet " .... je comprend ton explication , mais c'est con parce que du coup aujourd'hui j'ai doublé les doses pour être " normal " , alors que j'étais bien avec mon prontalgine bref affaire à suivre .
Je pense au sevrage , mais je me presse pas en fait . C'est dernier jours j'ai fait n'importe quoi à coup de tramadol parce que j'avais épuisé mon stock sans succès non plus .

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Byebyecode : ne double surtout pas tes doses, surtout avec du klipal bourré de paracétamol !
Tu vas exploser ta tolérance rapidement, et la prescription va devenir casse tête pour ton doc' - en plus la surdose de codéine, c'est l'aller simple pour une nuit de folie à dégobiller.
Rien de plus dangereux que de s'acharner par frustration, c'est vraiment le coup à faire des bêtises que tu regretteras.
Notes aussi quelque chose, que tu dois savoir si tu es codéinomane de longue date : la codéine, c'est vachement capricieux comme molécule. Un coup ça monte, un coup ça monte pas, un coup ça monte à moitié et c'est frustrant.

Quelques trucs simples qui me paraissent moins dangereux que des doses de cheval :
- prends tes comprimés de klipal à jeun
- attends d'être légèrement en manque
- tu peux te renseigner sur le jus de pamplemousse blanc, qui peut potentialiser les effets de la codéine (je mets une sacré réserve là dessus, à voir si c'est vraiment si anodin que ça. - invoquons tous ensemble l'esprit de Mammon, qu'il vienne nous éclairer de sa science démoniaque)

La meilleure solution étant de te faire prescrire de la prontalgine. Ca se négocie, avec un addicto pas stupide, si tu lui dis ce que tu viens de nous raconter.

Le tramadol, faut vraiment faire attention. L'effet sérotoninergique vient tout compliquer, effets et sevrage, et le rush est de toute façon très différent de celui de la codéine. Faut aimer le délire à la base, ou être naïf aux opiacés, mais je pense que c'est le pire switch potentiel pour nous. A limiter à des prises exceptionnelles en cas de dèche, et sans s'attendre à des effets récréatifs bien folichons.

Dernière modification par thecheshirecat (17 août 2017 à  23:48)


Foutu citron.

Hors ligne

 

Byebyecodé femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
18 messages
Le chat violet : c'est exactement ça .. depuis 2 jours je m'acharne parce que je suis frustrée et qu'en prime ma vie n'est pas toute rose j'ai un peu besoin d'évasion .
Mon souci c'est que j'ai pas d'addictio à moins de 40 min de chez moi mais bon mon médecin est vraiment chouette et j'ai pas. de tabou avec .
Le tramadol est spécial et je sais pas si c'est du à ça mais après 2 jours de prises mon moral à chuté .
Et puis en se moment , en étant plus sous codéine H24 tous mes soucis me reviennent puissance 10 dans la tronche , c'est dur .
Ça fait 10 ans que je prenais des prontalgines , de 10 à 13 par jours . J'étais bien parti , j'étais donc à 5/6 et vraiment bien stabilisé . En fait mon doc m'a proposé klipal car déjà c'était remboursé et puis il m'a dit que ça m'aiderait peut être .... mais pour le coup pas du tous .
Rajoute à sa une migraine atroce ... c'est le bonheur

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Pour le besoin d'évasion, je te comprends. Je suis dans la même problématique que toi.
Ce n'est pas parce que la situation est critique qu'il faut faire n'importe quoi. Tu as un bon rapport avec le doc, tant mieux : demain, tu l'appelles, tu lui expliques ta situation (en disant que tu es mal, évidemment) et que tu es tenté de prendre tout ce qui te passe sous la main pour compenser le manque. Ta seule demande, la prontalgine.

Le tramadol joue sur la sérotonine, qui a une inflence sur l'humeur / la dépression, donc oui, ca me parait normal ton malêtre post tramadol. Fais vraiment gaffe avec ca , plas plus de 400mg/j/


Courage, bisous :

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages

thecheshirecat a écrit

Quelques trucs simples qui me paraissent moins dangereux que des doses de cheval :
- prends tes comprimés de klipal à jeun

Avec extraction surtout ! Le paracetamol  est encore + nocif pour le foie pris à jeun.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Merci pour ton témoignage Exa :)

J'ai pris mon 2eme comprimé de dicodin il y a 2h.

Léger manque sur la fin du LP mais vraiment rien de méchant.

Pour le high je le trouve pas tellement supérieur à la codéine. Disons qu'une fois que le comprimé commence à être bien diffusé c'est kiff-kiff.

Avec peut être un pic au bout de 2 ou 3h, c'est ce que ça m'a fait aussi cet après-midi
Un peu comme un rush mais en plus diffus, pendant une vingtaine de minutes.
Pas dégueu je dois avouer.

En fait je n'avais plus vraiment ressenti de rush depuis des années à part celui du soulagement du manque (le yo-yo de Gentle Iron).

Donc si, on peut dire que c'est un effet plus fort que la codéine mais qui ne dure pas et qui se présente seulement deux fois dans la journée (ce qui est un million de fois mieux que rien !).
Le reste de la journée est juste tranquille, sans manque et sans trop de vagues donc super :)

Mais par contre la grosse différence c'est la chaleur. Wow... Je MEURS de chaud comme si j'avais de la fièvre. Et cet effet là dure plus longtemps que 20 minutes par contre. Je dirais deux bonnes heures voire trois.

C'est pas forcément agréable d'ailleurs (surtout pendant le pic, je brûle de l'intérieur) mais en fait, c'est pas si mal parce que bizarrement je trouve ça réconfortant : même sans sentir le high je sens que la molécule est bien là et ça me rassure. Je me sens à l'abri des méchantes attaques de panique (et des marcheurs blancs - désolée c'est plus fort que moi tongue)

Bref c'est pas "mieux" que la codéine, c'est juste différent mais ce n'est en aucun cas moins bien.

Et dans mon cas particulièrement c'est sans doute plus adapté à mes besoins par rapport au fait qu'il me faut un truc qui ne me rend pas toute stone (ou pas trop longtemps) mais qui tient la route et qui garde un bon côté anxiolytique.

Le up and down, je me rends compte que je n'y suis pas tant attachée que ça : ces derniers temps je le vivais plus comme une contrainte que comme un plaisir.

Et je comprends en quoi le Dicodin peut être vu comme une voie royale pour le sevrage (ou pour un switch sur un tso plus "politiquement correct") : en se déshabituant du yo-yo tout en étant bien couvert, on ne peut que mieux vivre la transition (que ce soit une baisse des dosages ou un switch).
Justement grâce à la libération prolongée qui évite les gros coups de massue en gardant toujours un fond opiacé rassurant : quand j'avais tenté mon dégressif codéine avec ma doc généraliste, c'était les down qui étaient trop douloureux et qui m'ont fait lâcher l'affaire. Là il n'y a simplement plus de down !

En fait avec ce que j'ai vécu pour cette première journée, je ne comprends même pas pourquoi le Dicodin n'est pas la molécule de choix pour ce qui est de la substitution de la codéine.

Ok ce n'est que mon premier jour donc je me fais peut-être des illusions, mais j'ai l'impression que si l'addicto me disait la semaine prochaine "on tente une légère baisse du dosage ?" je lui répondrai "ok. On tente" alors qu'hier quand il m'a proposé le sevrage dégressif j'ai presque paniqué.

Bon, encore une fois je dis ça alors que c'est mon premier jour, c'est peut-être un peu prématuré... Si ça se trouve demain ça sera différent.

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

thecheshirecat a écrit

Franchement, Gentle, je sais pas comment tu supportes ça. [...]
Tu arrives à trouver quelque chose pour te soulager ?

Je crois que j'ai l'habitude.
Quand t'es en manque il y a tout le reste qui te pompe déjà beaucoup d'énergie ça rend l'ensemble vraiment insupportable .
Sinon j'ai des douleurs menstruelles particulièrement virulentes et tenaces du coup tout le reste me semble à peu près supportable.

Pour les tips, rien de miraculeux :
Le truc qui soulage le mieux c'est le froid, tout ce qui est froid.
Un peu les massages forts (je peux me mettre des coups de poing dans les mollets, un peu comme avec un punching-ball).
Et dormir les jambes surélevées (voir les jambes en l'air). Mais ça reste léger comme soulagement.
Parfois je me lève le matin j'ai des courbatures comme si j'avais courru le marathon.

Il y a des traitements, des dosages légers de traitement contre la maladie de Parkinson (des agonistes dopaminergiques) mais les effets secondaires peuvent être assez terribles.
Il y a les benzodiazepines mais pour moi c'est proscrit (ça part 95% du temps totalement en cacahuète).
Et les dérivés morphiniques mais il me faut des doses de cheval pour que ça calme vraiment le syndrome.

Ça va être un des sujets que je vais devoir aborder. Ça va être long le rdv au csapa ^^


C'est pénible mais quand t'as des troubles du sommeil depuis la maternelle tu t'habitues aux nuits courtes et aux siestes improvisées (genre en court ou en examen blanc ^^)



Bonne nuit.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
En fait si vous voulez vraiment donner un bon argument à votre addicto pour tenter un tso au dicodin et que vous sentez qu'il n'est pas chaud pour ça (surtout si vous explosez l'AMM - je pense à toi "chat bleu") insistez sur le côté LP qui facilite grandement les choses (dégressif ou éventuel switch plus tard) et le fait que le LP force à un sevrage non pas de la molécule en elle-même, mais de l'effet yo-yo.

Ça je pense que c'est vraiment un argument qui peut faire tilt dans sa tête.

Bon courage à tous et toutes, je pense à vous tout le temps.

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Le pb que je me pose c'est comment baisser progressivement le Dicodin à moins de 1 cp deux fois par jour. Si quelqu'un a une expérience ou un avis, je suis preneur.
Pour codéine et pamplemousse, l'effet semble plutot imprédictible chez une personne donnée (peut augmenter ou diminuer l'effet).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

prescripteur a écrit

Bonjour,
Le pb que je me pose c'est comment baisser progressivement le Dicodin à moins de 1 cp deux fois par jour. Si quelqu'un a une expérience ou un avis, je suis preneur.

Je me suis posé la question aussi...thinking
Du coup, à part le réduire en poudre et le séparer éventuellement en doses égales, je ne vois pas...Mais si on fait comme ça, il y a sûrement une modification de l'effet LP...thinking
Sinon, repasser à la codéine le temps d'arriver à zéro....Bon, ok, lol tout ça n'est pas trés "scientifique" mais quitte à trouver des idées...Perso, j'aurais tenté le coup de la réduction en poudre pris en parachute ou dilué dans de l'eau...Quant à l'efficacité de la méthode...thinking Sans autres solutions au moins j'aurais tenté.

Dernière modification par Mascarpone (18 août 2017 à  08:49)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
173 messages
@Elisa777:
Bizarre comme sensation. Après le dicodin a différents effet chez d'autre personnes.

Sinon, on peut tout réduire, c'est une question de volonté, comme pour la clope lol
Il y a les habitudes, nous prenons les comprimés comme s'il s'agissait des bonbons...
En ce moment, les midis, pour ne pas en prendre, c'est tout con, mais je m'empiffre d'olive verte, jusqu'au repas. Car, une fois que je commence à manger je ne prends plus de cacheton. J'avais habitude de les prendre Agen pour avoir un high plus long... Maintenant, high ou pas je m'en moque, mais c'est vrai que surtout le matin si j'en prends pas je panique.
Après si je loupe le train du midi, je panique moins que les trains du matin et soir lol
Hier matin, j'ai commencé à ranger et faire du trie dans ma chambre, je ne les avais pas encore pris. Je regarde l'heure, je me dis m***de je les ai pas pris et la j'étais en panique.
C'est psychologique et surtout les habitudes. Mais si on casse l'habitude. Ça peut le faire.
Déjà réduit depuis mon rdv chez le doc addicto plus et j'en prends plus les midis.
D'ailleurs je me suis toujours dis que les midi çà change rien que j'en prenne mais j'en prenais... Bref. cool

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Bonjour,

Je crois que dans le cas de Emma elle n'a ni l'intention de réduire, ni d'arrêter, du coup c'est pas vraiment un problème. Je crois que c'était une plaisanterie quand elle disait qu'elle était déjà prête à diminuer, du moins une façon d'exprimer son ressenti. C'est comme ça que je l'ai compris.

Mais étrange qu'en France il n'y ai pas de 30mg, la dihydrocodeine existe même en 10mg associé à du paracetamol à l'étranger il me semble.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut les PA,
Concernant le Trama attention à ne pas le diaboliser.
Effectivement, JE pense qu'en libération immédiate, (avec le côté Yoyo de notre admirable Gentle Iron, - perso - le SJSR me rendait barge, c'est insupportable, mais je le  vivais épisodiquement durant  "mes" périodes de sevrage de codéine, étrangement je n'en ai pas souffert en sevrage Tramadol??).
... c'est vraiment vraiment pas la solution, en revanche en LP, (je n'en avais jamais pris auparavant en LP, seulement en vue de mon sevrage) ben, JE trouve que c'est un super compromis, je me sens normal, ni stressée, ni tendue, ni déprimée et je n'en abuse pas un le matin 12 heures après un autre et basta...(AUCUN effet secondaire visible).
Voilà mon ressenti qui n'engage que moi.
(en résumé je ressens les effets diffus sans rush d'un opiacée et d'un antidépresseur).

À plus.
Tatami
PS : Tag'ada, si tu nous lis peux-tu nous donner de tes news ? (Ou en MP?). Bisouxxx

EDIT : Jai omis de préciser que c'est UNIQUEMENT en vue de m'en débarrasser une bonne fois pour toute, je ne dis aucunement de switcher de la Codéine avec le TRAMA !!!!
Perso je ne souffre plus avec le Trama des effets secondaires de la Codéine, car moi je gonflais même du visage LOL, qui a déjà vécu cet effet secondaire, oedème du visage, j'ai entendu parler de les secondaires : démangeaisons, migraines, etc... mais pas de visage baudruché?, c'est dû à quoi?. Merci pour l'éventuelle réponse, si vous l'avez)

Dernière modification par Tatami (18 août 2017 à  09:50)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Désolée j'ai encore deux questions :
Comme je disais précédemment je me sens "normal" en somme je ne pense plus du tout à mon sevrage, je kiff la vie seulement jai très souvent des sursauts intempestifs, sporadiques qui me font penser à ce maudit sevrage (quelques secondes), ça peut être les jambes, les bras n'importe quel membre, est-ce que ça pourrait signifier que mon système nerveux central a été endommagé de façon irréversible ? C'est vraiment le seul inconvénient que j'ai mais il me ramène chaque fois à mon état donc c'est "déprimant vite fait)
Deuxième question, la plus importante, PAD elle revient quand?, j'ai pas tout suivi et j'ai pas entendu non plus le pourquoi de ce bannissement à la Jean Valjean???

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut Tatam'

J'ai pas compris, tu prends du tramadol en LP, là en ce moment ?

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Tatami a écrit

EDIT : Jai omis de préciser que c'est UNIQUEMENT en vue de m'en débarrasser une bonne fois pour toute, je ne dis aucunement de switcher de la Codéine avec le TRAMA !!!!
Perso je ne souffre plus avec le Trama des effets secondaires de la Codéine, car moi je gonflais même du visage LOL, qui a déjà vécu cet effet secondaire, oedème du visage, j'ai entendu parler de les secondaires : démangeaisons, migraines, etc... mais pas de visage baudruché?, c'est dû à quoi?. Merci pour l'éventuelle réponse, si vous l'avez)

Le visage qui enfle ça peut être le symptôme d'un oedeme de quincke et donc d'une "allergie" à la codéine....Sinon, cela fait partie des effets possibles dûs à la libération d'hystamine, au même titre que les démangeaisons et rougeurs....

Ok pour le trama en "sevrage" de codéine, mais fais attention quand même au fait que c'est un opioïde et qu'à ce titre, il est autant addictif (voire + encore que la codéine)...Par conséquent, il est logique qu'il calme les effets du manque, mais si tu ne diminue pas et n'arrete pas le tram, ben tu vas te retrouver exactement au point de départ...Avec les effets AD en prime qui font que c'est un opi encore plus compliqué à sevrer que la codé...

Au sujet de ton système nerveux central, non, la codéine ne l'a pas endommagé...Les opi n'ont pas de toxicité sur le système nerveux...Par contre, ce que tu décris peut ressembler à un des effets secondaire du tramadol...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ca me le fait en surdose de codéine, le visage gonflé et rouge et qui gratouille smilej'ai toujours mis ça sur le compte de la libération en histamine. Ca va mieux si tu prends un petit antihistaminique de 2ème génération, genre aerius ?
Je ne voulais pas diaboliser le tramadol, mais juste souligner que c'est sans doute la moins bonne solution (came exceptée) du fait des galères diverses liées à l'effet sérotonine. Personnellement, si j'essaie de prendre du tramadol pour compenser le manque de codéine, je prends un syndrome sérotoninergique direct (plus de 400mg).

Mais c'est bien si il te convient Tatami :)

PAD a été bannie une semaine à cause d'un post "mode d'emploi pour balader ton médecin" plein de bonnes intentions mais hors charte, on attend tous son retour :)

Dernière modification par thecheshirecat (18 août 2017 à  10:25)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

thecheshirecat a écrit

Je ne voulais pas diaboliser le tramadol, mais juste souligner que c'est sans doute la moins bonne solution (came exceptée) du fait des galères diverses liées à l'effet sérotonine.

Je plussoie wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Coucou Gentle,
Oui c'est Reck qui me l'avait conseillé car je prenais du 300 mg en une seule prise souvent et ça me mettait mal !. Et sa suggestion m'a "sauvée la mise".
Et je ne prends plus du tout de codé même si je peux m'en procurer.

Là dois aller à la pharma.
Figure-toi qu'elle ne voit aucun inconvénient à me filer deux boîtes de D. Codéiné sans ordo, mais a refusé de me vendre du Millepertuis ! (la préparatrice dans un premier temps car la patronne était absente et qques jours après la patronne, cette dernière m'a promis de m'aider dans mon sevrage, donc je retourne la voir car la fois dernière, elle n'avait pas le temps, et elle fermait en plus sa petite gamine était avec elle).
PS : le Trama Gentle en LI pour moi c'est de la M...., désolée j'incrimine pas la molécule mais en LP 100 mg ça me va bien. Il existe différents dosages, en LI et LP, et je crois avoir lu, que les labos cherchaient à l'utiliser comme AD, perso les AD m'ont déçue car inefficace et PAWS à gogo donc j'utilise TRAMA .
Bisou Gentle
À plus.
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Tatami a écrit

Là dois aller à la pharma.
Figure-toi qu'elle ne voit aucun inconvénient à me filer deux boîtes de D. Codéiné sans ordo, mais a refusé de me vendre du Millepertuis ! (la préparatrice dans un premier temps car la patronne était absente et qques jours après la patronne,
Tatami

Oui, et elle n'a pas eu tort....Le millepertuis et le tramadol, ça le fait PAS DU TOUT, rapport à la sérotonine justement.....

Il faut faire attention avec le tramadol car il y a beaucoup plus de risque d'interactions alimentaires ou médicamenteuses qu'avec la codéine et un risque certain de syndrome sérotoninergique...

Dernière modification par Mascarpone (18 août 2017 à  10:46)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Tatami a écrit

Bisou Gentle
À plus
Tatami

Ok, merci pour les précisions (comme tu parlais de sevrage du coup j'étais perdue).

Les spasmes ils arrivent longtemps après la prise de tramadol ?


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
OK merci Mas,
Oui j'évite le pamplemousse et désormais je fais gaffe car suis avertie, tandis qu'avant de "savoir" je faisais des mélanges létaux de la mort entre Benzo AD, OPI, BETA, Hypotenseur, pilon, alcool (épisode de 6 mois seulement et suis fichée alcoolo-dépendante à vie, (dixit l'infirmière), seulement pour une conso excessive sur 6 mois suite à un chamboulement dramatique dans ma vie et perso m'en fout mais pour ceux qui bossent dans le médical, ou autre secteur sensible c'est dramatique. Désolée pour la digression:lol:).
Tatami
PS : ce qui m'a vénère en fait, c'est que je l'ai su par hasard lors d'un atelier, personne ne nous avait donné l'info et au vu de nos réactions, elle s'est reprise pensant avoir fait une grosse boulette, pour nous rassurer nous a sorti une excuse bidon (que les fichiers informatiques n'étaient pas à jour pour cause de surcharge et manque de personnel). Par contre, c'est uniquement la parole de l'infirmière, je n'ai pas de source, donc à lire au conditionnel avec des pincettes de crab'sdrapeau-blanc

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En principe le Dicodin fait partie des medocs à ne PAS écraser.
Selon le wikipedia

Si le comprimé pelliculé est écrasé, la diffusion est beaucoup plus rapide, ce qui peut causer une surdose potentiellement mortelle.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Bonjour tout le monde !

Je me pose la question aussi Justement, comment réduire progressivement les doses de Dicodin tout en gardant son effet LP hmm

Je me pose une autre question : suis-je surdosée ?
Parce que après quelques recherches, j'ai trouvé que le Dicodin était deux fois plus fort, c'est à dire qu'il correspond au double en équivalence de "morphine orale".

Donc comme j'étais en codéine base (merci Gentle Iron) à 90mg/j et que je me retrouve avec 80mg/j de dihydrocodéine base, je me retrouve avec presque le double en réalité non ? thinking Mon doc s'est-il trompé ?

Le mieux serait de couper mes prochains cachets en deux pour éviter de m'habituer à ce dosage hmm

C'est pour ça aussi, que je me sentais aussi bien thinking

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

prescripteur a écrit

En principe le Dicodin fait partie des medocs à ne PAS écraser.
Selon le wikipedia

Si le comprimé pelliculé est écrasé, la diffusion est beaucoup plus rapide, ce qui peut causer une surdose potentiellement mortelle.

Amicalement

Ben oui, je sais bien prescripteur....Mais bon...Quand tu en es à switcher de la codéine vers le dicodin dans un but de diminution, stabilisation et sevrage, à part cette solution, franchement, je ne vois pas...thinking

Ceci dit,bien informé et dans l'objectif cité plus haut, ca n'est vraiment pas de l'overdose dont je m'inquièterais mais plus du côté totalement aléatoire des doses et par là même du côté "bancale" de ma diminution...

Dernière modification par Mascarpone (18 août 2017 à  11:46)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Elisa777 a écrit

Donc comme j'étais en codéine base (merci Gentle Iron) à 90mg/j et que je me retrouve avec 80mg/j de dihydrocodéine base, je me retrouve avec presque le double en réalité non ? thinking Mon doc s'est-il trompé ?

Le mieux serait de couper mes prochains cachets en deux pour éviter de m'habituer à ce dosage hmm

C'est pour ça aussi, que je me sentais aussi bien thinking

Les équivalences ne sont pas toujours une science exacte, mais, effectivement dans ton cas, il est possible que tu ais largement ta dose nécessaire...Couper les cachets en 2 ne garantie pas du tout que tu obtiennes ainsi la moitié de la dose...Ca serait trop simple...C'est aussi le problème de ceux qui arrivent à une minime dose de sub...Aussi le systême de Cain et du spray n'est il pas si con, mais pour le dicodin, se rajoute le problème du LP que tu vas perturber si tu touches à l'intégrité des comprimés....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums