Sevrage physique en dent de scie..que m'arrive t'il?

Publié par ,
19423 vues, 99 réponses
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Re :)

Hélas tu ne pourras pas tout régler ça donc je pense qu'il faut parer au plus urgent.

D'abord, reprendre au plus vite ta dose de confort. Tu l'as dit toi-même, l'univers met des opiacés sur ta route plus qu'il ne t'en faut. C'est un signe. Moi, j'y crois à ces trucs là.

Ensuite, ta santé physique.
D'abord il te faut impérativement un arrêt de travail. Immédiatement.
Je voulais te demander, à part les ecbu tu as eu d'autres examens ? Tu as des examens prévus ? Es-tu correctement suivie pour tes reins et par qui ?

Enfin, ta famille.
Je rejoins les autres, ton fils t'aime et il t'aimera toujours. En ce moment tu as besoin de temps pour toi. Je sais combien c'est dur d'être séparée de ses enfants crois-moi (je t'expliquerai en mp comment je le sais si tu veux).

Ton mari vient en dernier mais il faut que tu sois entourée physiquement.
As-tu de la famille ou des amis proches sur qui tu peux compter pour te soutenir ?
Parce que ton mari n'y arrive pas et tu ne peux pas tout porter toute seule.
Si tu n'as personne sur qui compter pour t'aider je te conseille de tout coeur de te faire hospitaliser pour tes reins.

Gros gros bisous et câlins !!

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Gentle,
Désolée, j'avais oublié pour l'asperger de ton mari.

Oublie mon conseil.


Pourquoi es-tu désolée  ?
Tous tes conseils, m'ont fait un bien fou (je ne pense pas être la seule dans ce cas) !!

Tu t'escrimes chaque jour à répondre à nos posts le plus scientifiquement possible, avec bienveillance, humour, sans aucune condescendance.
Tu ne méprises personne, tu respectes tout un chacun, même les "diligentés de la tête" tels que moi !
Diantre, pâle sang blue, (PC oblige), le boulot de Psy de malade de ouf que tu as fait sur moi en l'espace de qques semaines, "en plus gratos", moi qui suis hermétique aux psy, ben sincèrement du fond du cœur, un IMMENSE MERCI Gentle, je sais même pas comment te remercier, je t'aurais bien offert ma p'tite bouteille de whiskey, 40 ans d'âge vieilli en fût de chêne (goût de châtaigne et tralala) mais j'ai tout bu ...(pas seule, à l'époque où je pouvais encore siroter un apéro entre amis ! lol ), meilleur que le Vermouth (rasta), et qui ne fait pas mal aux cheveux, zéro casquette le lendemain punk1 lol

J'ai enfin compris qu'il ne fallait plus que je culpabilise,
Que peu importe ce qui me faisait tenir debout, l'important était d'être debout, présente pour nos proches, que pour continuer le plus longtemps possible, se mettre autant la pression était contre productif !
Que même avec un Asperger et 2 thèses et demi, ben on pouvait faire la vaisselle (non, ça, c'est de moi demon1)
Courage à nous toutes, tous.
drogue-peace Tatam'

Dernière modification par Tatami (22 août 2017 à  18:32)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@Elisa
Ouep! là le medecin que j'ai eu a bien flippé cette fois! Echographie, annalyse de sang dés demain matin et il m'a fait une injection d'accupan contre la douleur. (il m'a precrit de l'efferalgan codéiné mais cette fois ci j'ai eu la force de dire non, que je suis dependante à la codéine..le pire c'est qu'il le savait déjà. Du coup il est passé à l'accupan...bientôt le sken? )

Chuis bien là drogue-peace

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
PAD,
Je me joins au concert de satisfaction générale concernant ton retour. Tu as eu la réaction juste par rapport à ton ban, "c'est fait c'est fait, on va pas revenir dessus".
Le fait d'avoir beaucoup de prod à dispo et de ne pas céder, ou du moins pas trop, c'est une sacrée preuve de volonté. Un petit craquage, c'est pas grand chose. Et puis au moins tu n'inscriras pas la coke dans le tableau des dopes qu'il faut à tout prix se procurer.
En fait la C. c'est pas forcément nul mais il faut être dans les bonnes conditions, sinon c'est presque pire que pas de drogue du tout (avis perso hein).
Pour les tâches ménagères, sans vouloir prendre la défense de ton mari, il faut savoir qu'assez souvent les hommes ont tendance à ne pas souffrir du bordel, ou en tout cas moins que les femmes.
Biz

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Caïn a écrit

Pour les tâches ménagères, sans vouloir prendre la défense de ton mari, il faut savoir qu'assez souvent les hommes ont tendance à ne pas souffrir du bordel, ou en tout cas moins que les femmes.

Tu dis ça parce que t'es jamais rentré dans ma chambre...

Tatami a écrit

punk1

Merci Tatam' <3


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
PAD

Ouf c'est rassurant de savoir que "tu es bien là"
Essaye de te reposer et de te faire un peu plaisir
Je croise les doigts pour tes exams demain

Je suis d'accord avec @Elisa, il faut que tu te mette en arrêt de travail immédiatement. Je croyais d'ailleurs que c'était prévu. ?

Où as-tu RV le 30 août déjà ? CSAPA c'est ça ?

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
j'ai un arrêt pour aujourd'hui et demain, le temps de faire les analyses.

j'ai rendez vous en csapa.

D'ailleur je me demandais, si je leur demande un arrêt au csapa (j'ai rdv un jour de boulot) on verra écrit "addictologie" dessus?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
@Cain
J'ai oublié de te dire que je suis aussi ravie de te savoir de retour parmi nous:pompom:

@Gentle : idem
Tat'

PS : j'ai la crainte de signer Tatami dans mes correspondances quand je vais reprendre le boulot !

Gaffe GI à ne pas signer GENTLE IRON lol car demain au chagrin ! Hauts les cœurs.

Suis un peu soulagée présentement, je retrouve p'tit à p'tit mon grain de folie, sans être "chéper" car bizarrement, perso, je suis beaucoup plus à jeun que "consommée"???

@Miaou : si tu nous lis, j'espère que tout se  passe bien pour toi, c'est normal d'éprouver de l'appréhension, ce n'est pas que lié à ton sevrage de codéine. Et dis toi que personne n'est dans le secret, donc pas de pression supplémentaire (c'est bcp plus difficile néanmoins, j'en conviens).

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Pad

Un arrêt de 2 jours, c'est bien peu je trouve.

Appelles le CSAPA demain et demande leur pour le 30 si tu veux mais pourquoi ne demandes-tu pas une semaine au moins à ton généraliste, le 30 inclus dedans ?

Je pense que tu le vaux bien

Sinon, si mes souvenirs sont bons, les ordonnances que j'obtenais du CSAPA étaient faite par le médecin psychiatre et il n'y avait pas marqué "addicto" dessus.

@Elisa tu as eu une ordonnance jeudi, tu peux peut-être répondre à la question de Pad.

En tout cas c'est bien que tu ais RV le 30. Tu vas avoir à faire à des pros et je crois que ça va grandement te soulager. Les médecins sont top en général dans ces centres.

D'ici là : Tiens bon!

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Tatami

Merci de prendre de mes nouvelles c'est gentil.

Le boulot est bien mais il y a énormément à faire! ! L'avantage c'est que je connais le domaine et que je ne suis pas perdue.

Je reprend même confiance en moi car au bout de 2 jours je vois que j'ai des compétences! !

Le sevrage n'est pas le problème. Le soucis c'est que la codeine est la solution à chaque stress. .. on verra bien si j'arrive à résister.

Bon courage à tous

Bises Mis

Ps: c'est cool de te revoir parmi nous PAD

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

Gentle Iron a écrit

Caïn a écrit

Pour les tâches ménagères, sans vouloir prendre la défense de ton mari, il faut savoir qu'assez souvent les hommes ont tendance à ne pas souffrir du bordel, ou en tout cas moins que les femmes.

Tu dis ça parce que t'es jamais rentré dans ma chambre...

Ni dans la mienne roll

Chez nous c'est monsieur le maniaque et moi la grosse bordélique qui ne souffre pas du bordel tongue


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Je ne travaille pas en ce moment. Je n'ai pas eu besoin d'arrêt de travail du csapa ni rien.

Mais ils m'ont assuré que tout était fait pour une très grande discrétion. Sauf les ordonnances hélas qui sont bien grillées hmm

EDIT : pardon j'ai plus les yeux en face des trous. Sur l'ordonnance c'est écrit en gros.
Mais si tu es en arrêt de travail ton employeur ne peut jamais connaître la raison.

Dernière modification par Elisa777 (22 août 2017 à  22:08)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@Cain: je le conçoit mais quand il me voit m'épuiser au ménage au point de manquer de tourner de l'oeil, il ne se lève pas pour aider, il me dit de tout arréter.

Il sait pertinemment que ça me met mal de voir ma maison trop en bordel...3 ans que je lui dis...mais il ne fait rien pour aider. Il me laisse volontaitement dans le malêtre. Il a déjà avouer savoir pertinemment qu'il ne faisait rien de chez rien contrairement aux autres mecs mais il ne fait rien pour y remédier mais pire! il m'interdit de le lui reprocher. Il ne me l'interdit pas tel quel mais vu que ça le plonge dans la depression dés que j'en parle, ses bras s'affaissent, ses yeux fondent littéralement sur le sol et le poids du monde se retrouve sur ses frèles épaules, du coup j'en parle pas je subit.

Et des fois je craque, j'en parle....engueulade...larmes...depression, le monde est terrible, il voulait être écrivain lui.....quelques efforts....et on recommence.

j'en ai marre de le protéger!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Je rejoins tout le monde sur le fait que deux jours d'arrêt c'est trop peu. Tu as une infection ou en tout cas un truc dans les reins et ça n'a pas l'air bénin ton truc sad

En plus tu souffres physiquement.

Change de toubib... Je suis tellement désolée de ce qui t'arrive :'(

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
je vais voir avec le csapa pour un arrêt plus long.
ce medecin c'est mon medecin traitant, j'ai pas eu le courage de lui dire que j'avais replongée et que je vis un deuxiéme sevrage. Il est sans réaction et ça c'est pas mal, ça évite les réaction négative, comme quand je lui ai parlé de la codéine, mais ça évite aussi les réactions positives et j'en ai besoin actuellement.

au pire je vois avec le medecin qui a géré les début de mon sevrage, il est cool et je lui dois une boite de chocolat et mon âme je crois

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Oui trouver un médecin prêt à te soutenir à fond ça sera déjà un bon début ça te mettra du baume au coeur pour la suite.

Courage et n'oublie pas ce qu'à dit Anna sur l'autre thread : une chose à la fois :)

Plein de bisous

PS : n'hésite pas si tu veux papoter en MP même si je sens que je vais pas tarder à sombrer dans les bras de Morphée là tongue

Dernière modification par Elisa777 (22 août 2017 à  23:05)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Oh ba moi aussi, chuis sous accupan et sous Nina Simone (la musique, hein, pas la nana, ce serait deg!)

j'avoue que la combi est savoureuse à souhait et que je vais pas tarder à fermer l'oeil

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

PsyAgentDouble a écrit

Oh ba moi aussi, chuis sous accupan et sous Nina Simone (la musique, hein, pas la nana, ce serait deg!)

j'avoue que la combi est savoureuse à souhait et que je vais pas tarder à fermer l'oeil

Au moins tu as gardé ton humour c'est rassurant big_smile

Bonne nuit bisous


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Ah ah !

Moi aussi j'ai ri

Sacrée Padou

Tomorrow is your turn
(C'est ma pref de Nina et ce soir je crois bien qu'elle est pour toi)

Mille baisers

Anna

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Désolé concernant les tâches ménagères, j'aurais dû, comme bien souvent, m'en tenir à mon expérience perso plutôt que de faire une généralisation douteuse.
Mais bon c'est aussi ce que j'ai souvent constaté, les mec sont souvent plus des feignasses, surtout concernant les tâches ménagères.
Mais PAD a entièrement raison de mentionner le blème. Comme ça, ça a l'air anodin, sans importance réelle. Mais je crois que c'est un abcès de fixation en fait. Dans un couple, il est rare que l'on s'engueule sur de grands sujets philosophiques. On s'engueule sur des détails du quotidien, t'as pas fait le ménage, tu fais chier, et en plus tu n'as pas rempli ta feuille d'impôt alors qu'elle aurait dû partir il y a un mois...
Tout ces petits trucs, c'est usant. Peut-être encore plus dur à supporter qu'un "grand" événement qui une fois surmonté et passé la période de crise, peut souder un encore plus un couple.
Ce qu'il faut voir à mon avis, c'est s'il n'y a pas derrière ces tensions du quotidien un truc plus profond sur lequel travailler.
Biiz à tous et à toutes,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Amour...gloire et codéineuuuuh

*piano larmoyant*

Il y a 5 jour Raoul et Padou se sont violemment disputé à propos de la codéine. Raoul reproche à Padou de ne pas avoir parlé de sa rechute et aussi d'être monstre-chiante depuis qu'elle est en sevrage.
Padou, elle, ne supporte plus de gerer seule la maison.
Raoul a quitté le domicile avec Pâquerette, leur fils.
Seule, Padou a fait une feête monstrueuse qu'elle paye en migraine encore aujourd'hui (et sans codéine!)
Soudain, alors qu'elle donnait des news a ses potes de fêtes pour raconter le départ de son homme, elle ne reçut pas une, pas deux mais trois déclaration d'amour complétement chelou et sortie de nulle part...
Apperemment tous veulent qu'elle vienne vivre chez eux et veulent adopter son fils.... Padou trouve ça terriblement chelou et franchement malsain....Padou a honte et se sent responsable.
Entre temps, le téléphone a sonné! C'est Raoul qui dit qu'il va revenir à la fin de la semaine avec Pâquerette. Il a réfléchit et est prêt a patienter pour que Padou retrouve son équilibre et sa serennité naturelle (genre j'ai jamais été sereine...)
Padou ne sait plus ou elle en est....Elle a mal à la tête mais dieu soit loué, elle a enfin trouvé un antibio qui lui a calmé ses douleurs lombaires.
Padou est a la fois hereuse et anxieuse.....
Va t'elle redevenir un jour la douce princesse-licorne-pompom girl qu'elle était jadis?
Raoul va t'il enfin toucher à une serpillère?
Pâquerette saur t il pronconcer "allumer"?
Ses potes ont ils abusés de son stock de codéine quand elle était HS?
Vous le saurez au prochain épisode de...

Amour...Gloire et codéineuuuuuh

@Cain: ba le fond du probléme c'est qu'il est asperger et moi neurotypique...on nous a toujours dit que c'était une épreuve ce genre de couple, on a toujours répondu Yolo, là on commence a réaliser que oui..c'est dur.
Reputation de ce post
 
J'attends le prochain épisode ! C.
 
Moi aussi - Elisa

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Padou, tu m'enlèves ta jaune contre la verte dont je viens de décorer ton auguste personne ?
C'est pas possible ? Bontempi (comme dirait Dominique A, je sais j'l'ai déjà faite).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
ma jaune???

de quoi tu parles?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
LOOOL
Raoul et Pâquerette
Mention + pour Pâquerette, c'est trop mignon !

Mais où vas-tu chercher tout ça !? Toute malade que tu es en ce moment en plus.

Tes amis te veulent chez eux? Tu m'étonnes!
Gardes quand-même un peu de force pour toi.
Ils veulent adopter ton fils? Alors je ne sais pas si c'est "malsain" comme tu le dis mais c'est que le gamin doit être aussi attachant que sa mère. Les chiens ne font pas des chats. En général. ( je rajoute "en général", je sais que t'aimes bien)

Mention moins pour le "et sans codéine!", perso je trouve que tu tires trop sur la corde m'enfin...

T'as fais tes exams ce matin? (T'as fait tes d'voirs hier?)

Tu nous diras

J'attends aussi le retour du RV d'Elisa

Je te fais des gros mimis d'am'

Anna

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Alors oui j'ai bien fait mes d'voirs (gros fou rire au passage)
à l'echographie tout va bien, on attend le resultat du test sanguin et urinaire. j'ai eu une injection d'antibio qu'a bien fonctionner, donc y a de l'espoir.

Pour la codéine: oui mais non, j'en ai ch**é littéralement pour en arriver à un demi-Klipal, j'ai un peu la flemme de tout recommencer.
Alors certes je vais devoir recommencer mais quand je suis malade, au moins je cumule les douleurs sur une courte période plutôt que de subir la maladie puis un nouveau sevrage.

Aprés je vais voir avec l'addictologue qui va peut-être me faire remonter mes doses quotidiennes car la baisse est trop drastique.

Pour le moment je suis a deux klipal...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
"Drastique"...

Je cherchais le mot

Love

Anna

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Oui à la rigueur continue ton sevrage mais adoucis-le autant que faire se peut.

Excellente nouvelle si l'atb fonctionne + écho normale.

Ça veut dire que tu vas très bientôt te sentir mieux big_smile

Oui moi j'suis revenue du csapa, rdv psy. Demain je revois le Dr Bougon je vous dirai.

J'suis crevée. Et c'est mon anniversaire. Me v'la un an plus vieille c'est malin.

Je suis arrivée 15 min en retard chez le psy après m'être perdue dans le quartier, toute transpirante pour lui parler de ma toute première crise d'angoisse quand j'avais 8 ans et que j'ai pleuré à l'idée que personne ne pourrait veiller sur mon ours en peluche après ma mort.

Je suis lessivée.

Surtout ménage toi padounette. Mate toi un ou deux bons films, essaie de ne penser à rien... Au moins le temps de te soigner tes reins.

Plein de bisous

PS : ma pâquerette à moi, à 4 ans et demi dit encore "amuler la mulière" tongue

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
DR Bougon et le petit ourson en peluche ont créés un éclat de rire qui a fait sursauter mon chat, qui s'est prit la tête contre le chauffage, qui a fait tomber les peintures de mon fils, qui sont retombée sur le dit chat pas encore bien remis de ses émotions.  Je ne te remercie pas.

Joyeux anniversaire Elisa!!!!!!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
lol

Merci (et désolée...)

lol

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Joyeuz'annivers'R Elisa:pompom:

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Manque Physique ? Besoin de l'avis de consommateur plus "connaisseurs"
par DEVIILISHbaker, dernier post 17 avril 2018 par DEVIILISHbaker
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment gérer le début d addiction physique, ?
par MIAOU44, dernier post 13 mai 2017 par guérir
  50
logo Psychoactif
[ Forum ] C'est ça un manque physique( meme leger) ?
par guérir, dernier post 06 avril 2017 par Caïn
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums