Le coin des Gamers !

Publié par ,
29835 vues, 90 réponses
Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Plop les gens !

Sur Psychoactif, il y a Le coin des Cinéphiles, les Coups de coeurs musicaux, les Droguézeureux...
Mais quid du coin vidéoludique ? big_smile

Comme je me doute fortement qu'un certain nombre d'entre nous jouent régulièrement aux jeux vidéos, je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour qu'on puisse en parler tranquillement ! (En particulier, j'ai de lourdes suspiscions sur le khey Groovie, Grokik et Yog-Sothoth fume_une_joint )

Je me permets donc d'ouvrir le bal avec un jeu indépendant qui à pas mal fait parler de lui depuis sa sortie (du moins, dans le cerlce du jeu indé) : Hyper Light Drifter !

/forum/uploads/images/1505/1505988707.png


Hyper Light Drifter (ou HLD pour les intimes) est un A-RPG développé par le petit studio Heart Machine, sorti en 2016.

Et je ne vous cache pas que, selon moi, toute personne aimant de près ou de loin ce type de jeu se devrait d'y jouer big_smile

Tout d'abord, y'a ce qui, selon moi, saute aux yeux quand on voit des screenshots : Le jeu à de la gueule. Mais genre, vraiment.

/forum/uploads/images/1505/1505988456.jpg

/forum/uploads/images/1505/1505988758.png

/forum/uploads/images/1505/1505988800.jpg


C'est très personnel, mais le seul mot qui me vient à l'esprit quand je vois ça, c'est "Wow".
Malgré les couleurs assez flashy et les limitations dûes au style utilisé (le fameux "Pixel-art"), les devs ont réussi selon moi à créer une ésthétique absolument bluffante. Les paysages sont magiques, et l'univers à une ambiance qui en découle que je trouve phénoménale.

Viens ensuite un point qu'en tant que fanboy (je ne peux plus rester dans le déni désormais big_smile ), je trouve tout aussi parfait : Le gameplay.

A mi-chemin entre les vieux Zelda et Dark Souls, on a ici un gameplay d'A-RPG assez classique :

Un combo simple de trois coups d'épée, une arme secondaire permettant des tirs à distance, une esquive, quelques coups spéciaux, peu de point de vies pour une difficultée plutôt relevée (il faut bien l'admettre), associé à de l'exploration permettant de réunir des petits "bits" cachés dans les niveaux, conférant des "coins", permettant ensuite d'acheter quelques améliorations pour le personnage.

C'est simple. C'est même basique. Mais je trouve le gameplay incroyablement jouissif, fluide et bien foutu. Rien de bien innovant (à part, peut-être, l'arme secondaire qui se recharge en donnant des coups d'épée, qui force à un gameplay aggressif et risqué), mais c'est tellement bon !

https://wickworks.files.wordpress.com/2 … ht_003.gif (pas sûr de pouvoir upload des gifs, je mets donc le lien ^^)

L'exploration est selon moi tout aussi joussive que le combat, grâce à la direction artistique et au world design global (qui, selon beaucoup, rappelle pas mal Miyazaki, en particulier Nausicaa)

Parlons donc World design !

La chose qui frappe, quand on commence Hyper Light Drifter, c'est qu'on est un peu paumé. En fait, on a le droit à un court passage pour apprendre les bases (et avoir un aperçu du monde déliquescent dans lequel nous allons nous mouvoir), une magnifique cinématique d'intro, qui pose les bases de l'univers - de façon assez abstraite, le jeu ne comportant pas la moindre ligne de texte - avant d'être lâchés dans le monde, au centre de la carte, dans une petite ville (et Hub du jeu).

Perdu aussi, car le joueur est alors libre d'explorer aux quatres points cardinaux (Nord, Sud, Est, Ouest pour ceux qui dorment au fond de la salle), sans plus d'instructions de la part du jeu, permettant au joueur d'explorer tour à tour une forêt de cristaux, une cité lacustre, des montagnes enneigées et un désert aride.

/forum/uploads/images/1505/1505989758.jpg

Une petite image de la carte, pour vous donner une idée

Interagir avec les PNJ ne donnera pas plus d'instructions, puisque les récits qu'ils feront seront illustrés, et non pas dit en clair.

/forum/uploads/images/1505/1505989737.png

Interaction avec un PNJ en ville

Le but de ces explorations est assez simple : Dans chaque zone, retrouver au moins 4 pylônes à activer, pour ensuite accéder au (aux?) boss de la zone, qui, une fois vaincu, permettra d'activer une colonne.
Quand au but des colonnes, je ne vous en dis pas plus, vous trouverez par vous-même : Je vais pas vous spoiler l'histoire...

Mais, d'ailleurs, quelle est l'Histoire -avec un grand H, je vous prie- de Hyper Light Drifter ?
Excellente question. Le jeu reste très évasif là dessus, tout étant encore une fois suggéré par des images, encore des images.

Cependant, voici le postulat de base : Le joueur incarne un Drifter, un vagabond manifestement formé au combat qui arpente le monde. Cependant, le Drifter est malade, très, très gravement malade, à en juger par les crachats sanglants répétés et les pertes de contrôle qu'il subit.

Le Drifter, au fil de ses pérégrinations, arrive dans la Ville, qui n'est jamais nommée.
A chacun des points cardinaux, des maux accablent les rares habitants survivants : guerre, fanatisme religieux, transhumanisme, ou encore une étrange maladie des cristaux.

Il s'en va donc purger ses zones de leurs maux, convaincu que derrière se cache un mal plus grand encore...

Bien entendu, l'histoire est bien plus complexe, et j'en omet volontiers de massifs pans, j'ai pas envie de vous ruiner la magie de l'univers du jeu big_smile

En conclusion :

Vous vous en doutez, j'adore ce jeu. C'est un des rares jeux pour lesquels je suis prêt à devenir un fanboy complet (avec Borderlands 2, The Witcher 3 et Furi).

Je pense que c'est une référence en terme de jeux indés, pour des questions de gameplay, de world design, de narration, de graphismes... Bref, une référence absolue, quoi fume_une_joint

Son seul point négatif est, selon moi, sa durée de vie (je dirais un peu moins de 10h, suivant votre propension à rush et votre talent à ce genre de jeux).

Il coûte 20 balles sur Steam et Playstation Store, pour ceux qui seraient tentés smile(Après, il y a toujours les options du crack, je ne juge pas)

Toutefois, obligé de vous mettre en garde, le jeu est franchement serré avant que l'on ne réunisse ses 3 premiers "coins" - soit ses 12 premiers bits - et tenter de passer un boss comme ça complique considérablement le jeu (Personellement, j'avais jamais galéré autant depuis Vaati dans The Minish Cap, mais le jeu en a valu la chandelle ^^ )

Si vous n'êtes pas familier aux A-RPG et/ou n'aimez pas les jeux relevés, je vous conseille de passer d'abord par un crack, ce serait con de foutre 20 balles dans un jeu qui vous bloquera après 1h.

Je conseillerais à tout ceux qui veulent essayer, comme route, de faire Est -> Ouest -> Nord -> Sud. C'est selon moi la plus accessible.

Allez, désolé pour le pavé, et faites nous découvrir vos jeux !

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Salut @Dalaye, super initiative ce topic !

Je ne connaissais pas HLD mais il a l'air d'avoir une esthétique comme j'aime haha, pixels et new wave ! Y'a que les jeux indés pour faire ça !

Personnellement j'attends la deuxième extension de Guild Wars 2 avec impatience !
/forum/uploads/images/1505/1505998932.jpg

C'est un MMORPG, suite de Guild Wars premier du nom qui avait fait casi l'unanimité auprès des gamers. Aujourd'hui le 2 est controversé mais cette extension semble raviver la flamme.

Demain la sortie !! J'ai hâte ! D'autre joueurs de MMOs ? punk1

Hors ligne

 

avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Intéressant comme thread !

Je suis plus un joueur de rpg old-school ( secret of mana et Final Fantasy 8 font partie de mes jeux préférés) mais j'ai beaucoup joué MMO au tout début de WoW et de GW1..

Sinon HLD me donne très envie l'esthétique déglingue ! Je le prendrai fin du mois si la paie le permet.. fume_une_joint

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
MMORPG, j'ai fait le débit de WoW:Legion, et je trouve que depuis WotlK, c'est franchement plus ce que c'était fume_une_joint
GW2 j'ai pas mal de potes qui y jouent, mais je préfère éviter les Meuporgs maintenant, c'est trop addictif

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Gamer a mes heures (quand j'aurai trouvé une solution pour poser mon PC et truc de zik dès que j'ai déménagé quoi).

Sinon j'ai ma Xbox qui m'a lâché l'année dernière....

Et également ancien TRÈS GROS joueurs de WOW (raid-lead dans une guilde pveHL a la conquête des first kill serveurs et Fr ensuite) durant vanilla et TBC. Ce qui aura eu pour conséquence une première séparation ^^ (difficile la vie sociale quand on raid 7/7 de 20h a 00h + le farming + la gestion, les stratégies, etc... Je me demande comment j'ai pu supporter ça hmm )

Sinon il m'arrive de rejouer a de vieux FPS (ma tour actuelle ne pouvant faire tourner les derniers) genre Doom, Painkiller, Battlefield 3 & 4

Bref pas de jeux a présenter pour le moment, mais ça va venir wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Salut Lloigor !

En espérant que tu te trouve rapidement un gros PC fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Si après mon déménagement il me reste encore un peu de tunes, c'est le premier truc que j'achète tongue

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
@lloigor (et les autres :p mais surtout lloigor pour ta période hardcore gamer)

Omg WoW, les nuits blanches, les semaines à 60+ d'heures de jeu... Les yeux rouge vif à force de pas les cligners (et le carburant aide aussi sur ce point là fume_une_joint )
La vie sociale qui disparaît peu à peu... roll

C'est pour ça que j'ai repris Guild Wars 2. Un MMO casual (le full stuff élevé s'obtenant assez facilement, sans demander de farm de la passiflore pendant 3 ans ou de farm des instances) avec des options pour hardcore gamers: des items légendaires, mêmes stats que le stuff élevé, avec comme avantage un skin et des animations bonus. En gros, dans GW2, tu farm une fois ton stuff et ensuite tu fais ce que tu veux.

C'est d'ailleurs un excellent jeu pour être sous opi, ou juste weed. J'adore. Parfois je me pose sur un pont (la map au nord de l'arche du lion pour ceux qui connaissent), j'enlève l'interface et je fume mon stick devant le jeu. Les décors sont tellement magnifiques...

Sinon je voulais ajouter un jeu au topic, je vous présente.....

Kingdom Hearts !!

/forum/uploads/images/1506/1506015275.jpg

Un monde Toy Story WTF ? Les licences Pixar seraient utilisées dans le prochain opus ?
*bave*


La sortie du 3 étant prévue pour 2018 selon certains dires (je ne crois plus trop les développeurs pour les dates... roll ) je ressens un certain effet psychoactif, que les gens surnomment "hype" fume_une_joint

Dernière modification par Snx (21 septembre 2017 à  19:37)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
On est un petit crou de gamers à discuter souvent en MP, mais on est + passionnés par l'arcade et les "vieux jeux"
(1988 crew, on est déjà des papys niveau JV ^^ les nouveaux ne lisent même plus Player One,, Joypad, Consoles +, ils n'auront même pas connu cette légende de Greg yikes le mec qui vivait notre rêve collectif)  que les dernières nouveautés.

Du coup je sens que je vais me répéter tongue

Cela dit je suis à nouveau un peu dans les JV vu que je viens de faire l'acquisition de ma 3e borne d'arcade (6 ans après la dernière), j'hésite pas mal à poster des photos franchement car on tomberait direct sur mes vieux comptes à plusieurs milliers de posts sur divers forums d'arcade (où j'achetais et revendais énormément de matos pour bornes & Superguns
(et postait des vidéos de "one-credit" et autres astuces, mais comme pour tout t'es évidemment meilleur si y'a pas d'audience/caméra pour te déconcentrer ^^' donc ça rajoute encore un LVL on va dire)
Vi les Shmups c'est un peu mon premier amour vidéoludique big_smile

Avec la baston 2D évidemment.
Et les RPG bien sûr.
(mon top 5 console niveau RPG: Shinning Force 3 (scénario 1, 2 et 3), Final Fantasy 7, Chrono Cross, Dragon Quest 7 et Valkyrie Profile; trop difficile de faire un top 5 >< dédicaces à Secret of Mana, Ogre Battle 64, Final Fantasy 6, 9 et Tactic; déso je déteste le 8 ^^')

Sinon je suis un énorme fan des vrais RE/Bio Hazard, c'est à dire: Resident Evil  0. 1, 2, 3: Nemesis & Code Veronica;  bref, avant qu'on passe au 4 et que cette série légendaire de "survival-horror" se transforme en vulgaire série de jeux d'action yikes ).
Ok le 4 reste un bon jeux même si c'est plus un survival horror, mais au secours pour le 5, 6 et 7, je suis vraiment un pigeon masochiste de continuer d’agrandir ma collec, c'est comme Final Fantasy, faut que j’apprenne à accepter que c'est devenu de la merde sad

Quand Square et Enix se concurrençaient avec Final Fantasy vs Dragon Quest au moins ça les motivais, maintenant qu'ils ont fusionné ils ont plus à s'emmerder sad

J'ai aussi la complète des Zelda (OK j'ai pas encore choppé le dernier, on verra quand j'aurais un week-end à tuer), dans le genre "série complète sur console" ^^
Là au moins la qualité est toujours au RDV, même après toutes ces années.
Mon premier jeu vidéo vu d'ailleurs Zelda: Link's Awakening sur Game Boy Pocket, juste avant que la GB Color sorte, toujours magique ce jeu, et je sais encore faire une bonne partie des thèmes à l'Ocarina

Et question arcade, SNK et sa Neo.Geo restent évidemment en tête de course, suivis des systèmes CPS (1, 2 et 3) de Capcom heart

Niveau MMO, j'ai beaucoup joué à WoW (j'étais déjà un fana de Warcraft 2 & 3) mes 2 première années de Fac, après ça a fini par me saouler.
J'ai ensuite beaucoup joué à DOTA, mais quand tous mes potes sont passés à LoL j'en ai eu marre et j'ai lâché le truc (j'ai quand même eu le temps de monter quelques comptes LVL 30, faut bien s'occuper au taf ^^)

Mais je ne joue que quand des potes sont connecté, franchement les "étrangers en ligne" pour jouer c'est tellement, AMHA, nul et chiant. A part pour certains jeux obscures où tu ne peux trouver du challenge qu'en ligne
(à moins de déménager dans une salle d'arcade nippone)
, ça a du bon. Au moins les autres sont aussi contents que toi de trouver d'autres amateurs, et les conversations tournent + autour des conseils qu'on peut se donner que se limiter à des "lol get rekt n00b reported" comme sur LoL (remarque WoW ça volait pas tellement plus haut, et ça fait déjà 2 extensions que je ne joue plus)


Voilà voilà, c'est à peu prêt tout ce que je peux dire sans me faire démasquer par tous les h@rdco®e gamerZ qui passent dans le coin  Smilie-WeedSmokinJoint je suis tellement important vous comprenez... cool
(j'ai surtout mal au cou)

Bisous
MT

Hors ligne

 

avatar
Neyt
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
KH mon grand amour.. Je refais la version remastered sur Ps4 ça me rappelle mon époque ps2.. Je pouvais passer des heures et des heures devant ma console à ce moment là,  maintenant je peine à trouver du temps devant la console. fume_une_joint

J'étais un gros joueur de LoL aussi mais j'ai arrêté car la communauté est pourrie jusqu'à la moele.. hmm

Et j'ai beaucoup touché au RTS aussi SC 1 et 2, AoE l'énorme warcraft

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Wow, MT, t'es un ancien fume_une_joint
Moi j'ai commencé avec la Gameboy -pas la color- et la PS1 fume_une_joint
J'suis né en 98, voyez vous : La plupart des choses que vous me décrivez là n'existaient déjà plus à ma naissance :p
(Et j'ai commencé à jouer à WoW à 7 ans, oui, c'était irresponsable et oui, j'étais un incroyable kikoo)

Moi je suis PCiste, donc malheureusement, toutes ces belles licences, j'pourrais pas y toucher hmm
Spécifiquement Bloodborne, BtoW et Persona 5 me tentaient énormément hmm

LoL j'ai arrêté parce que j'étais irrémédiablement mauvais perso (Coucou le low silver), après j'ai pas mal dosé Overwatch (ayant un pic à 3600SR fume_une_joint )
J'ai même un smurf OW, avec lequel j'ai décidé d'atteindre le plus bas SR possible (500>), c'est enfin chose faites après des heures de throw en bande organisées fume_une_joint

Mais le problème avec les jeux comme LoL, CS:GO et OW, c'est qu'on peut y passer énormément de temps sans pour autant approfondir sa culture vidéoludique...

Raison pour laquelle j'ai pas mal diminué ces temps-ci, pour m'attaquer à des jeux solo très réputés (Dont HLD) fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
@Mammon Tobin

Arcade *_* J'ai un ami qui a un père très friand de cette culture et qui collectionne des bornes ! (Oui, y'a plus simple roll )
Je me demande, vu qu'on est sur un topic gaming et qu'il y a des rétro gamers ou collectionneurs, ça regarde AVGN par ici ? tongue

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
AVGN non, JDG oui ^^
Après, comme chaînes de JV que je regarde, y'a MrPlouf, Pseudoless, Doc Géraux, Esteban Grine, Pause Process, Mikaouel, Olbius... Et je vous les recommande tous big_smile

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Pause Process, j'adore ! L'émission YT qui explique de A à Z chaque partie du développement d'un jeu ! Bon après il leur reste encore pas mal à dire, j'attends toujours les épisodes avec impatience !

Après les chaines de gameplay/commentaires j'aime pas trop, sauf quand ça a une forme travaillée comme JDG ou AVGN (d'ailleurs sur YT s'il y a des tests de jeux pourris génération 201X, je suis preneur ! Genre JDG mais dans le futur cool )

Je remarque sur Youtube beaucoup de "branches" liées au gaming:
Les gameplays sans montage (en perdition)
Les gameplays facecam bourrés de jump-cuts
Les "documentaires" sur le JV, son histoire etc
Les critiques, tests
_________(insérez catégorie que j'oublie big_smile )
Et un autre type de vidéos en train de monter (petit à petit): les chaînes consacrées aux BUGS !
J'adore ce type de vidéo car ça peut être à la fois creepy et drôle selon le bug ! Deux chaînes sur ce thème: BUGLAND qui torche FFXV et qui a expliqué en français comment faire le godmod. Il explique comment reproduire des bugs sur d'autre jeux également.
et Laupok dont le contenu est plus concentré (on s'attarde pas trop sur les trucs techniques en gros). Lui nous montre juste des bugs LOL MDR PTDR et ça marche bien pour se détendre après 3H de farm sur WoW. tongue

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Les chaînes que j'a cité sont soit des critiques, soit des pros du JV qui essaient de proposer une réflexion sur le média, un peu à la Karim Debbache :)
Les vidéos de glitch, j'étais fan il y a quelques années de ça, maintenant j'avoue que ça me branche plus autant... Je rate peut être quelque chose :p

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Moi , je suis "mec à l'anciennne" , oldschool cool ,

Tout gamin 7~8 ANS je jouais à la NES (nintendo 8 bits pour les incultes) sur les modèles  d'exposition , dans les magasins sur les zones industrielles ,

Après midi type , tu commençais à But où tu jouais à Tortues Ninja , t’enchaînais à Conforama où il y'avait Mario Bross ..... puis tu allais à Connexion et là y'avait même la Master Système avec Alex Kid ... Et tu tournais comme ça de magasins en magasins épuisant la patience des vendeurs (pauvre types mad , j'vois pas ce que nous faisions de mal ... thinking)

Plus tard Super Nintendo , à donf de Street Fighters , attention , j'étais pas mauvais (et aujourd'hui encore wink j'y joue ...)

J'ai été jusqu'à la Nintendo 64 avec son génial Mario , et Mario Kart ....

Sinon , à donf de salle d'arcade de 6 à ~13 ans , ont bavais des heures durant à mater les parties des gamins + friqués qui pouvaient jouer ....
Sinon rassurez vous , j'y jouais quand même dans les salles d'arcades , t'avais juste à avoir un allume gaz et à savoir où placer l'étincelle au bon endroit sur un point métallique ....

Ah oui , la Playstation aussi , la 1 bien sûr , des milliers d'heures et des dizaines de manettes d'exploser sur Tekken 3 , j'vous attends où vous voulez quand vous voulez , je prends Eddy et oblige t'es mort !!


Ouaip , quand je vous dis mec à l'ancienne .... cool

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
J'pense que n'importe qui peut m'exploser sur n'importe quel VS Fighting : je suis terriblement mauvais à ces jeux là fume_une_joint

En revanche, en FPS, je peux me battre, alors fais pas le folaillon fache-non-non

Mais c'est chaud, je suis le seul de ma génération de joueurs ici je crois en fait thinking l'arcade, j'y connais rien : smoke:

Hors ligne

 

avatar
Cramtek
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2017
19 messages
"Sinon je suis un énorme fan des vrais RE/Bio Hazard, c'est à dire: Resident Evil  0. 1, 2, 3: Nemesis & Code Veronica;  bref, avant qu'on passe au 4 et que cette série légendaire de "survival-horror" se transforme en vulgaire série de jeux d'action yikes ).
Ok le 4 reste un bon jeux même si c'est plus un survival horror, mais au secours pour le 5, 6 et 7"
@ mammontobin je suis pas daccord pour resident evil 7 c'est belle et bien un survival horror et non un jeu d'action ;-)

vive la RDR les copains ! Peace

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
En parlant de MMO, je voulais en remettre un sur le tapis afin de voir vos avis (promis j'arrête après tongue ) sachant qu'on est beaucoup à avoir mis les pieds dans les jeux en ligne grâce à lui:

Mes amis je vous présente....

DOFUS !



/forum/uploads/images/1506/1506076829.jpg


Rien que de voir les screens de l'ancienne version (les 1.XX) je me sens empli d'une certaine nostalgie mélancolique thinking

J'avais un écaflip, sorte de chat-homme qui se bat à l'aide de cartes.

J'avais trouvé le système de combat excellent et les classes (au nombre de 12) étaient toutes ultra originales et plaisantes à jouer !
Très différentes les unes des autres.

Le design, les animations, tout paraissait très "cheap" vu que c'était en isométrique.
Pourtant la réalisation, globalement, donnait ce sentiment de jouer dans notre propre dessin animé.
Et c'est ce sentiment qui m'a tenu aussi longtemps sur ce jeu.

Ah, la nostalgie...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Hey, sympa le topic big_smile
Je suis pas du tout un gros gamer, j'ai eu quelques périodes mais j'ai toujours préféré programmer que jouer sur un PC :) et dès que j'ai une console je me retrouve à la démonter pour récupérer des trucs ou essayer de comprendre comment ça marche ^^'

Sinon, y a trois jeux auxquels je joue régulièrement, ils sont tous disponibles gratuitement (ou partiellement gratuitement) et pour 2 sur les 3, compatibles linux !

I Wanna Be The Guy
Le premier, I wanna be the guy, un jeu de plateforme réalisé par les développeurs les plus sadiques du monde ^^ rien ne pardonne, ça se joue au pixel près, et y a pas mal de références aux jeux old school qui raviront les plus nostalgiques d'entre vous :p



Savage & Savage 2
Un jeu hybride, qui mélange RPG, FPS et RTS dans une ambiance médiévale fantastique  :) Le principe est simple : ça se joue en réseau, deux équipes se foutent sur la gueule. Un des membres de chaque équipe est le commandeur, il a une vue RTS et donne ses "ordres" aux autres joueurs, qui incarnent des unités (en vue FPS ou TPS) et décident ou non de suivre ses recommandations. Bonne ambiance, super sympa.



Urban Terror
Et pour finir Urban Terror, initialement un mod "réaliste" pour Quake 3, devenu avec la libération du moteur du jeu un jeu indépendant. C'est donc un bon ptit FPS plutôt réaliste, mais avec un moteur physique sympa autorisant des sauts complètement dingues et des mouvements complexes. Ca se joue uniquement en ligne ou en LAN, on peut jouer en solo contre des bots mais c'est inintéressant. Je recommande !



Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, c'était Golden sun sar game boy advance (les 2 premiers, pas celui qui est sorti il y a 3 ans et qui m'a énormément déçu).

Ce jeu avait juste 10/10 sur tous les points :

L'histoire et l'univers, qui est complexe et extrêmement bien ficelée. Ce qui m'a séduit aussi, c'est le fait que les personnages ne sont pas du tout manichéens. Dans beaucoup de jeux, vous incarnez le camp des « gentils » qui doivent déjouer les plans diaboliques des « méchants ». Dans ce jeux, il y a certes deux camps qui s'affrontent, mais dans le premier volet, on te laisse croire que tu incarnes les gentils qui doivent justement contrecarrer les plans des méchants, mais dans le deuxième volet, tu incarnes l'autre camp et tu découvres les raisons qui les ont poussé à agir ainsi et que finalement, la situation est pas si simple que ça. En particulier, il y a un personnage pour lequel tu ne connais ses véritables motivations qu'à la toute fin du jeu.

Gameplay : Comme final fantaisy : vous explorez une carte/un univers, et de temps en temps, il y a des combats au tour par tour.

Graphismes : très bien faits, surtout les animations lorsque vous invoquez des entités à l'aide des djinns où que vous lancez des sorts.

durée de vie : une centaine d'heures : l'histoire est tellement complexe que vous n'avez pas fini d'y jouer.

Musique : Je crois que c'est, avec l'histoire, l'un des points les plus réussis. Je crois qu'il doit y avoir, de mémoire, plus de 150 musiques différentes dans ce jeu. Chaque environnement, chaque donjon, chaque boss  a sa propre musique d'ambiance, et c'est pas juste 3 notes : les mecs se sont vraiment cassé le cul à écrire des musiques qui en jettent !


Actuellement, je suis sur Zelda Breath of the wild sur nitendo Switch. Mais j'ai vraiment du mal à rentrer dans le jeu. Je trouve qu'ils ont cassé beaucoup trop de codes dans Zelda, à commencer par la musique et le style vestimentaire de Link. Dans l'absolu, c'est un bon jeu et on sent que les développeurs se sont donnés du mal, mais j'ai plus l'impression de jouer à WoW qu'à Zelda, et ça, ça ne passe pas.


Un jeu que j'ai également surkiffé, mais qui date un peu (le rétro-gaming, c'est bien aussi ^^), c'est Day of the Tentacles. C'est l'histoire d'un savant fou qui a créé deux créatures chelou, les tentacules. Mais l'une d'elle boit une potion qui la rend méchante et elle veut dominer le monde. On incarne alors un trio de personnages qui doivent utiliser des « chrono-WC » (sisi !) pour remonter le temps de seulement quelques jours afin d'empêcher la tentacule méchante de boire la potion. Mais la machine se dérègle et l'un est envoyé 200 ans dans le passé, l'autre 200 ans dans le futur, et le 3èm reste dans le présent.

Le gameplay est un point and click. Vous êtes dans un univers et vous devez chercher avec le curseur les objets avec lesquels interagir.

Le graphisme est de type cartoon. C'est entre autre, selon moi, ce qui donne son charme au jeu.

Ce qui me plaît le plus, surtout, c'est le côté totalement surréaliste et décalé. Par exemple, pour faire passer un objet d'un personnage à l'autre, donc d'une époque à une autre, il faut le plonger dans la cuvette des « chrono-WC » car toutes les cuvettes sont reliées entre elles à travers le temps. C'est un exemple parmis d'autres. Certaines enigmes nécessitent d'avoir l'esprit particulièrement tordu.


Petit cadeau big_smile


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Dofus ! Jeu extrêmement sous estimé ! J'étais Eniripsa feu 176 dans le temps fume_une_joint
Le jeu est bourré de références, c'est juste un plaisir à jouer.

I wanna be the Guy c'est trop violent pour moi, je refuse fume_une_joint

Et Day of the tentacle, j'ai commencé avant hier, je dois trouver le moyen de sortir Laverne de l'arbre dans lequel elle se trouve fume_une_joint
J'adore le design de Hoagie, il me fait taper des barres fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Snx: hehe WOW vanilla et TBC (mais surtout vanilla because 40 ^^) fallait vraiment être un putain de gros no life, je plaide coupable tongue

Perso je venais de finir plusieurs cdd, du coup je savais que j'avais quasiment 2 ans d'assedic.
Je me levais a midi, je jouais jusqu'à 2h/3h

Sans compter la gestion de guilde, vu que j'étais lead, fallait faire des strats sur le forum de guilde, pffff

(le pire c'était pour TBC, je m'étais fixé comme objectif d'être le first DING 70 du serveur, préparation militaire c'est bon ça me connais, hop réveil chaque matin à 6h et lvling jusqu'à épuisement vers 2h, et rebelotte, finalement je finirai 2eme hordeux et 5eme serveur, et après j'ai du attendre les autres comme un gland pour pouvoir faire les instances haha ce jeu rendait vraiment barjot big_smile )

Après y avait des bons côtés, faire un kill d'un boss en pleine course avec d'autres guildes, entendre 40 gonz qui hurlent sur TS bravo
(c'est clairement une sensation que j'ai jamais ressenti ni retrouvé dans aucun autre jeux vidéos, voir 40 joueurs qui farm les compo, pour chaque soir essayer plusieurs fois de kill le boss, améliorer la stratégie, et après des jours et des jours et je ne sais combien de wype, sentir que le try en cours c'est le bon, et faire le kill et entendre 40 types qui hurlent de joie, c'est indescriptible, ça devient plus qu'un jeux vidéo, c'est limite du sport smile)

Les Alterac qui duraient parfois 10h ^^ 
les portes d'AQ <3
la satisfaction d'avoir certains loots (thunderfury my love !!)
Pas de monture volante, donc du pvp sauvage parfois bien cool (azuregos mouarf)
Bref tant de truc...

Y avait aussi ses dérives genre voilà le farm de taré, un kill 2 loot pour 40 types a stuffer wtf eek

Le farm des dragons pour la resist nature pour passer huhuran, pire encore Loatheb a Naxx ou faller farmer comme un robot les tombeline au monastère écarlate mur

Et a l'époque un pull pourri, un wype et les potion était gaspillé...
Putain comment je hurlé sur les autres haha (j'étais un RL tyrannique qd j'y repense roll )

Bref, je crois que si je me serais pas fait larguer a l'époque, je sais pas si j'aurais continué longtemps..
(j'ai pas pu m'empêcher de revenir remonter un perso a woltk, Cata, et Mop, mais en gros casu, toute façon le jeu était fait pour les casus donc ça tombait bien, mais je décroché vite... C'était pas pareil.)

PS: l'autre jour je suis tombé sur cette vidéo, comme je fais du montage vidéo et que j'ai commencé via la machinima, c'est bluffant le niveau du type, y en a d'autres sur sa chaîne sur les raid de vanilla.



Fin parenthèse wow

En autres Meuporg j'ai testé Eve Online (chez un pote), j'ai joué a Age of conan (pas accroché), Warhammer online (y avait du potentiel mais jeu sortie trop tôt a cause de la concurrence, dommage), des mmo gratos de bashing koréen et bien sur en gros fan de Matrix: Matrix Online qui hélas était bof et peu peuplé.

Et j'ai passé 2 bonnes années sur Second Life (c'est du metaverse pas du mmo), franchement j'ai passé des purs délire dessus, pour déconner c'était vraiment le top.
Et quand on commençait le build (l'univers, les avatars, etc tout est fabriqué par les membres) , ça devenait prenant.
En tout cas ça avait une sale réputation, et les premières heures c'était chiant, mais dès qu'on se faisait des connaissances, bref des nuits blanches a faire le con big_smile

Sinon niveau console, je crois qu'avec La lie on a connu les mêmes trucs oldschool, la master system, et Alex kid !!! wink

A l'époque j'étais en école primaire mon pote et voisin, son père bossé en Arabie Saoudite, il voyais son père 3 fois dans l'année mais il était blindé, du coup on jouait souvent chez lui.

Genre alors qu'on bavé devant la Neo Geo la  "rolls des console" sur les magazines, et qu'on s'extasié sur le SF2 de la super Nintendo, un jour on va chez lui, paff la Neo Geo a 4000fr a l'époque et 2 cartouche a 1500 boules surpris big_smile

La on squattait encore plus chez lui ^^

Du coup dès qu'elle a perdu de sa valeur (assez vite d'ailleurs) après la sortie de la PS1 je m'en suis payé une 300 fr et AOF (je kiff ce jeu) et un jeu de base-ball et un Fatal fury.

Je déménage fin octobre, les consoles oldschool que j'ai gardé vont sortir du grenier de chez mes parents, et faudrait que j'essaie de rebrancher la Neo, elle avait un problème de peritel, mais hors de question de la jeter big_smile sacrilège !! ^^

Sinon en arcade, le jeu que je surkiff c'est Killer Instinct, comment j'aurais aimé qu'au lieu d'un reboot pourri sur la One il sorte plutôt l'identique.

Je l'ai en émulé sur PC (la vraie version Mame pas la version SuperNes pouri) mais bon sans le pad ca le fait moyen "cococo combo breaker"
Les combo a 100 et qqes hits, les fatalité, humiliation, etc ralala (Fulgore/Glacius powaa tongue )

Mais niveau tunes dépensé je pense que c'était "Shinobi" ou j'ai le plus foutu de pièces de 10 balles, quand j'y repense pfff

Après sur PC, en FPS j'ai longtemps kiffé Enemy Territory (le online de wolfenstein qui avait été passé en gratuit)

Franchement je préférais 100 fois ET a CS !

Maintenant les FPS de nos jours, limite je préfère les modes solos.

Et bien sur un gros bigup a tous les "Postal" demon1

Enfin bref entre les consoles 8 et 16 bits de Sega et Nintendo (PC engine CoregraphX rules ^^), la Neogeo, la play1 et 2, GameCube, la Xbox et la 360, et le PC, pfffff....

Ça en fait des jeux, et des mois voir années scotché devant un écran cool

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Agartha
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages

Snx a écrit

DOFUS !

Tu savais qu'il existait encore ce jeu? aha
Ce jeu bordel.. J'y joue depuis 2007 (enfin, mes premiers screens viennent de cette époque!), j'avais 8 ans à l'époque. Et je traîne encore dessus de temps à autre pour parler avec des potes

Actuellement, j'ai une team de 6 persos 200, avec à peu près 1 milliards d'estimés^^ (Quand tu vois que 200.000.000 de kamas se vendent 350€ à peu près, ça me fait réfléchir... :p)

Malgré l'apparence enfantine, c'est LE jeu sur lequel je me suis le plus amusé, LE jeu sur lequel je me suis fait le plus de potes et ai passé les meilleurs moment devant mon pc.

La moyenne d'âge des joueurs doit facilement être de 20 ans je pense, en tout cas, la plupart des gens que j'ai rencontré ces dernières années avaient au moins 18 ans.

La marche de progression du jeu est plutôt longue (Bon, ça n'a rien à voir avec la première version du jeu, où le niveau 200 (niveau max prévu dans le jeu) à été atteint pour la première fois après plus de 3 ans de la sortie officielle du jeu!). A l'époque, fallait vraiment farmer les mêmes mobs à longueur de journée, ça demandait absolument zéro stratégie et c'était assez chiant. Et quand t'es gosse, t'as pas la patience de faire ça.

Maintenant, ils ont bien innovés. Plusieurs nouvelles classes sont sorties (6 si je dis pas de connerie), et la mise en place de monstres invulnérables, qui requièrent une certaine technique pour être battus.

Y'en a qui sont assez reloues et très très difficiles, d'autres un peu moins.

Pour donner un exemple, y'a un mob dans le jeu "Le comte harebourg" (Ouais, sur ce jeu, quasiment chaque mob/sort/dialogue est un jeu de mots) et il ne peut pas être tapé directement. (Je rappelle que le jeux fonctionne avec un système de case: Pour taper un mob, il faut taper sur la case sur laquelle il se trouve, pas le mob en lui même en fait).

Avant de pouvoir le taper, une "confusion horaire" ou "contre horaire" est appliquée. Elles peuvent êtres de 90°, 180° ou 270°.

/forum/uploads/images/1506/1506103655.jpg


Bref, quand on sait qu'un tour de jeu dure 30 secondes et qu'il faut souvent taper plusieurs mobs différents par tour avec plusieurs sorts différents, t'as intérêt à réfléchir vite. (même si au bout d'un moment ça devient un réflexe).

Et des boss comme ça, qui demandent telle ou telle techniques, y'en a pleins, et tout le contenu qu'ils sortent va dans ce sens là: De la vraie stratégie plutôt que du bourrinage!

Et ça fait du bien pour plusieurs raisons : Ca fait le tri dans les joueurs haut-niveau! Ceux qui ont réussi à battre des boss très difficiles, où une simple erreur peut fuck up plusieurs heures de jeux, et les casu..^^
Ca impose énormément de concentration, et vous aurez beau me répéter qu'un jeu c'est sensé "détendre" (et ça va rejoindre ce que dit lloigor), quand ça fait trois jours non-stop que t'es sur un boss hyper difficile, et que t'arrives enfin au bout, quel moment!! Cette sensation d'être un "successful businessman", comme je l'aime.... Et j'ai jamais connu aucun jeu qui m'a procuré ça, et pourtant, j'ai joué à pas mal de jeux ces 10 dernières années..


Bref, ce jeu s'est toujours fait pissé dessus à cause de son allure de "jeu pour enfants". Et c'était le cas y'a quelques années, mais aussi étonnant que ça puisse paraître, Ankama (La société qui a créée le jeu Dofus), a bien compris que sa communauté, contrairement à pas mal d'autres jeux, a grandi et qu'il fallait faire des nouveautés en conséquences. Beaucoup de joueurs actuels ne sont pas nouveaux de près ou de loin, ce sont souvent des gens qui connaissent le jeu depuis des années et qui ont grandi avec en fait.
En tout cas, je vois mal un gars de 14 ans avoir une team de 8 persos 200 aha.

Bref, c'est vraiment un bon MMO, mais qui a malheureusement perdu de l'ampleur et du public, bien qu'un pic de joueurs soient arrivés, ce qui dénature un peu le jeu pour certains (Même si je trouve ça complètement con, c'est plutôt comme un "second souffle" (dans le cas de dofus, plutôt un "cent soixante-douze ième coup de souffle")..).



Sinon, j'ai beaucoup joué à lol^^
Au top de ma forme, y'a deux ans, j'étais classé Plat1! (J'ai loupé pas mal de BO pour passer diamant, une vraie malédiction putain!!! J'ai du en louper facilement une dizaine/douzaine....).
J'étais fier, c'était dans le top 3% selon op.gg^^

Vraiment un bon jeu aussi, mais qui subit aussi sa popularité... Résultat il est vu aussi comme un jeu de gamins alors qu'en fait pas du tout, y'a beaucoup de paramètres à prendre en compte, et c'est un jeu où tu peux passer des heures à "théory crafter" tes stuffs pour tes futures parties..
Y'a d'ailleurs pas mal de maths là dedans, perso, j'adore!

Dernière modification par Agartha (22 septembre 2017 à  20:31)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut les gosus

Je me permets donc d'ouvrir le bal avec un jeu indépendant qui à pas mal fait parler de lui depuis sa sortie (du moins, dans le cerlce du jeu indé) : Hyper Light Drifter

Trop sympa ton topic et en plus ...merci pour la découverte !!! enfin un Souls-like qui a l'air super sympa!! je n'avais pas apprécié Salt And Sanctuary même si il a de grandes qualité, question de feeling de gameplay en fait il me fait penser à risk of rain . hmm

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457422792-o8gfyn4.png

Je connais et aime la plupart de vos jeux (a part l'arcade, DOFUS et LoL vu que je suis plutôt dota depuis 2006 environ , avec des grosses pauses) et counter strike dont le dernier Global Offensive qui est pour moi le meilleur de la série comme quoi le truc du c'était mieux avant... En parlant de jeux valve, je vous conseil très très chaudement "BLACK MESA" qui est un remake fanmade absolument incroyable de HALF LIFE 1. La musique a été composé pour le jeu et c'est fantastique , la fidélité est au top mais cette fois c'est avec le moteur source qui envoie !! :)

C'est vraiment un jeu qui a changé le monde vidéo ludique et permis la création de STEAM donc du pc gaming moderne... en plus c'est un FPS old school avec un petit coté logique/puzzle et je crois que les fans ont terminé le dernier niveau wink

Vu que je joue presque pas en ce moment , je reste sur des jeux rapides et très fun :


SPELUNKY
(toutes plateformes, jeu fabriqué par une seule personne, Derek YU à l'image de Papers Please de LUCAS POPE)

c'est un rogue like plateforme inspiré d'un vieux jeu nes, un peu comme le divin ROGUE LEGACY.
Cependant ici pas de chevaliers diabétique ou atteint de strabisme mais un Indiana jones qui utilise corde et bombe pour atteindre la porte dans chaque écran.

Une fois la porte franchis, le niveau recommence avec de nombreuses variantes et si on passe un niveau trois fois on passe au prochain monde. Simple, fun, efficace et long à prendre en main.




The Binding of ISAAC (toutes plateformes) : un classique , un jeu très basé sur son gameplay qui ressemble vaguement à zelda avec une histoire dark en fond. comme super meat boy mais je n'y joue pas en ce moment.

Don't Starve : ce jeu est super !! on peut même y jouer à plusieurs en ce moment, avec son compagnon ça doit être top big_smile . Pareil relativement peu d'histoire mais une ambiance au top!!



RISK OF RAIN (pc)
, un petit jeu technique et intéressant. La musique est vraiment cool aussi (chris christododoulou). Il n'y a pas d'histoire, c'est basé sur le game play là aussi.



Street of rage remake :
un classique du Beat them all qui a sublimé la trilogie.
le jeu :
http://www.sorrcommunity.com/t27-downlo … soundtrack

un article en français sur le comment l'éditeur a chier sur la gueule des fans et de leur super projet :
https://www.gamekult.com/actualite/stre … 95553.html


DEMON SOULS : qui vient de sortir illégalement sur PC via emulateur. Je le connais par coeur mais ça se fête!! Un très grand jeu, sans lui le retour à la mode des action rpg ne serait pas arrivé car monster hunter était un peu seul dans son délire. Mersi atlus put1



j'ai pour projet de jouer à braid et stanley parable mais je pense faire hyperlight drifter avant honnêtement j'adore les a-rpg...depuis alundra <3. Encore merci Dalaye.
finalement je fais le même constat que mr lama, passer des milliers d'heures sur counter strike et dota ne m'a rien appris sur la culture vidéo ludique. Cela m'a appris des choses sur moi même, mes faiblesses et mes forces mais aussi l'intérêt de travailler en équipe et la psychologie de groupe et comment maintenir une cohésion dans un objectif commun (la victoire). J'avais aussi créé un groupe avec quelques dizaines de personnes où on coachait des joueurs débutants à dota pour promouvoir dota en france  , c'était très sympa.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est clair que Half life 1 a révolutionné les FPS et les jeux vidéos wink
Je dirais même le 2 avec son moteur physique Havok tongue

(tous les dramas qu'il y a eu avant la sortie HL2 eek ) 

Street of rage super
La BO même sur megadrive c'était une tuerie en comparaison d'autres jeux ^^

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Anonyme 473
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Merci à toi, Viegroo, Senior du turfu fume_une_joint (Je suis quasiment certain que tout le monde l'avait oublié, celui là big_smile )

Braid, je l'ai un peu essayé, j'accroche malheureusement pas au gameplay (Je suis pas vraiment Puzzle games ni Platformers, aïe...)

The Stanley Parable est franchement sympa, et dans le style Walking Simulator qui innove énormément côté gameplay, il y a aussi What remains of Edith Finch, qui est absolument génial à mon sens smile

Je constate en tout cas que t'as l'air fan de Rogue likes... Des conseils pour Risk of Rain ? J'ai un peu essayé, mais je suis plus que paumé fume_une_joint
Et si tu aimes les Rogue likes, je te conseille fortement aussi Nuclear Throne, c'est franchement super dans le style.

Quant à Demon Souls... Je m'y pencherais un jour, je pense, vu la claque qu'ont été DS2 puis DS3 pour moi (Jamais fait le 1 par contre fume_une_joint )

Dernière modification par Anonyme 473 (26 septembre 2017 à  23:55)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Va pour nuclear throne ; pour Risk of Rain certains personnages me déplaisent fortement et au début quand on galère il faut die and try pas mal avant de finir le jeu avec un perso opé wink , ça devient super intéressant quand tu maîtrises ton perso et que tu finis le plus vite possible etc. Jamais  essayé à plusieurs par contre!!

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Agartha
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
Salut, j'up pour vous parlez d'un jeu que j'ai découvert y'a trois jours, et c'est vraiment une bombe!

Si vous aimez les petits jeu indés un peu originaux, accrochez-vous bien:

Le jeu s'appelle HOB, dispo sur steam et pour PS4 pour 20€ et est sorti le 26 Septembre.


https://i.ytimg.com/vi/O1DDu1VcWZE/hqdefault.jpg




Développé par Runic Games, (connus par exemple pour les jeux Torchlight I & II) c'est un jeu d'action-aventure, un peu similaire à ses prédécesseurs Torchlight, à quelques exceptions près (Torchlight étant un MMO type hack'n'slash, cependant y'a pas mal de ressemblances).

Une particularité du jeu est l'absence TOTALE de dialogues. Ehwi, va falloir comprendre par vous-mêmes au lieu de vous faire assister!
Les combats sont très fluides, et, détail assez marrant à souligner, l'utilisation du bouclier, à l'instar de pas mal de jeux, est pas "encombrante" (=pour pas dire inutilisable).
Une épée, un gant modifié qui met des patates de forains et un bouclier, et c'est tipar pour l'aventure.

Même si, pour l'instant (et j'en suis à à peu près 7h de jeu), y'a pas énormément de combats. Enfin, c'est pas un jeu où tu dois full farmer (De ce que j'ai vu en tout cas), mais vous inquiétez pas, vous vous ferez jamais chier.

Le but est d'avancer parmi un monde où il va falloir faire marcher votre instinct et votre cerveau pour avancer. Le jeu est tout simplement magnifique je trouve, et le jeu se sert super bien du décors pour rendre le jeu ultra smooth et permettre des "jeux de caméra" pour avancer.


/forum/uploads/images/1506/1506689635.jpg


Bref si vous avez 20 boules à claquer pour un jeu qui en vaut le coup, selon moi, allez-y!
Pour ce qui est de la longévité du jeu par contre, aucune idée!

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Rapport au post #12 de ce thread https://www.psychoactif.org/forum/p3065 … =d#p306529

Et pour répondre à Mammon: Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu yikes: et c'est bien dommage car je pense que j'aurais kiffé...Encore aurait il fallut que je trouve des comparses avec qui jouer thinking

Dans le même style sur PC et sans doute moins complexe (quoique, vu les infinies possibilités de gérer ce jeu en temps que, voleur, guerrier ou magicien surpris ) j'avais adoré et passé des heures et des heures sur Lord of magic

/forum/uploads/images/1507/1507276840.jpg


J'ai tellement kiffé ce jeu que j'avais voulu m'y recoller il y a 5 ou 6 ans mais que le système des tours avait fini par me gaver et me décourager...Je n'ai jamais réussi à en venir à bout en temps que voleur et rien que pour ça j'aurais presque envie de m'y remettre...

Sinon, mon tout 1er amour fut le 1er Zelda (avant ça, les consoles, les jeux sur pc je n'y portais aucun interet...Depuis, même si je me suis bien calmé, ça a bien changé...)et puis, ça coule de source wink , Secret of Mana...

Vampire la mascarade j'avais bien aimé aussi, Baldur's gate, j'ai pas accroché, et bien sûr, Warcraft dont j'ai fini aussi par me lasser...Sinon, j'ai aussi passé des plombes sur les 1ers tomb raider sur pc...Mais je crois vraiment que c'est lord of magic qui m'a le plus bouffé de temps et ton jeu de carte Mammon m'y a direct fait repenser...wink
Hélas, avec mon boulot, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à ce genre de jeu et c'est aussi pour ça que j'ai beaucoup laissé béton, et que je me consacre plus à la lecture désormais quand j'ai 1heure ou 2 à perdre (enfin, perdre, c'est une façon de parler)...

Dernière modification par Mascarpone (06 octobre 2017 à  10:15)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des droguézeureux !
par pierre, dernier post 07 novembre 2023 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Le coin philo
par gooldenyears, dernier post 31 août 2015 par Syam
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Le coin des Suisses
par Hypnos-bleu, dernier post 29 juin 2019 par hyrda
  66

Pied de page des forums