Récit d’expérience de sevrage sec subutex

Publié par ,
12494 vues, 34 réponses
avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Bonjour à tous,

Parce que peut être cela pourra aider quelqu’un, parce que peut être j’ai besoin de dire ces quelques mots. Je tiens à vous raconter mon expérience réussie d’un truc souvent plus que casse gueule, le sevrage de subutex et d’héroïne à sec.

Après plusieurs années de conso, le sub m’a bien stabilisée mais jamais permis d’arreter Mes extra d’hero...
Je me suis épuisée à faire des switchs trop souvent entre les deux avec les manques de pire en pire et la déprime horrible qui vient avec.

Il me semblait que tant que j’avais le sub avec moi, c’était une façon de ne pas couper le lien avec l’hero.

J’ai donc décidé en accord avec mon Csapa de faire une cure de sevrage à sec (jusque là tous mes essais étaient des échecs dans la baisse progressive...).

Cette cure a duré trois semaines en hospitalisation complète avec beaucoup de thérapies avec mon addicto que je voyais tous les jours et pas mal de médocs pour aider.

3 semaines coupée du monde à la campagne, à en chier vraiment physiquement c’est long... très long...

Même après ma sortie, j’ai mis longtemps (6 à 8 mois) à retrouver complètement la forme physiquement et le sommeil.
C’est finalement revenu! Et ça va faire 2 ans que je n’ai touché ni au sub ni à l’hero.

L’aide de la famille a été essentielle, des amis aussi (d’ailleurs c’est beaucoup là qu’on découvre sur qui on peut compter).
J’ai du couper les ponts avec certaines personnes mais globalement, aujourd’hui j’avance bien dans ma vie.

Qu’on soit bien avec un traitement toute sa vie c’est super, mais si on en souffre, il ne faut pas oublier toutes les alternatives, y compris celle-ci smiley-gen013

Je pense qu’hors hospitalisation, c’est très difficilement faisable, mais pour certains, ça peut valoir le coup d’y réfléchir...

Les souvenirs du manque dechrirant comme les souvenirs d’extase sous opiacés resteront toujours une partie de ma vie et je ne veux rien regretter. Bises à mes frères et sœurs de galère et que chacun trouve sa voie pour ce formidable outil que sont les TSO qui m’ont sans doute sauvé la vie!

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
Bravo moi après 3 ans de buprenorphine, je dois également rentrer dans un service hospitalier pour un sevrage à l’aide du catapressan, je leur en veut de m’avoir mis dedans pour une simple conso de codéine.

Bravo à toi, j’espère réussir comme toi

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Je te souhaite bon courage pour le sevrage!!!
Le catapressan aide pas mal, mais moi je ne l’ai pas supporté à cause de ma tension trop basse sad
Essaie de bien manger et de faire du sport et des balades à ta clinique, ça aide bien aussi!

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
Je rentre aujourd’hui .on m’a appelle ce matin . Je suis bien anxieux de la souffrance qui m’attend. Si ils m’avaient sevré de la codéine à l’époque cela aurait été plus simple . Bref c’est parti pour moi.

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Je te souhaite de tout coeur bon courage.
Moi ce qui m’a aidée c’est d’essayer d'être dans l’acceptation et pas dans la lutte.
De ne pas essayer de nager à contre courant...
Bref, faire « le gros dos » et attendre que le plus dur soit passé.

Je te souhaite d’aller vite mieux!

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
Merci et au niveau des insomnies ? On dort pas pendant combien de temps ? Je suis très sensible aux insomnies et depuis une semaine malgré ma buprenorphine je n’arrivais plus à dormir . Je me demande comment je vais faire pour traverser le sevrage sans dormir.

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
T’inquiète pas, c’est tout l’intérêt d'être à l'hôpital, ils te donneront sans doute, si tu demandes, un traitement court pour dormir le temps que le pire soit passé!

Moi en rentrant mon pb c’était plutôt d’être crevée tout le temps...

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
J'espère que tout se passe bien pour toi!
Tu étais à quel dosage?
Tu sais combien de temps tu restes en clinique?

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
4 mg . Non je ne sais pas combien . Ça fait 48 h depuis mon dernier pris . J’attends que le mal arrive ça me stresse.

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Franchement autant ne pas se mentir, c’est souvent la deuxième semaine la pire, mais c’est pas la fin du monde à la « trainspotting » non plus, surtout avec un encadrement médical qui peut ajuster un traitement de confort au jour le jour :)

De ce que je me souviens, j’ai enchainé une variété de symptômes de manque, mais pas tout cumulé en même temps. Plutôt une succession de trucs pénibles mais gérables...

Clairement, je ne sais pas pour la codé, mais c’était moins horrible que le manque d’héro où même tes os te font mal, où tu dois bouger pour chopper alors que tout ton corps se liquéfie.

Ce qui m’a aidé aussi c’est mon ordi avec plein de films et de séries et aussi d'écrire beaucoup pour combler le vide.

Facile à dire, mais si tu peux essaye de ne pas bloquer sur la peur du manque. On y survit et quelques mois plus tard, il est possible de tourner la page.

Il faut trouver ce qui te motive pour y arriver et s’y accrocher fort.
D’ailleurs, si je ne suis pas indiscrète, pourquoi as-tu choisi d'arrêter d’un coup au lieu de baisser progressivement?

Pour moi, je sais que le sub a été une aide énorme mais je n’arrivais pas à arrêter de taper à coté...

Je t’envoie plein de bonnes ondes smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
Merci tu es adorable. J’ai dit à mon addicto que j’en supportais plus de voir le monde à travers un filtre, ne plus avoir d’emotions. Je me sens vide depuis ce traitement. Elle m’a dit « bien, on va faire ce sevrage dans mon service psy spécial addicto » Et j’en suis à mon deuxième jour dedans.

Tu as les jambes sans repos dans tes symptômes ? Ça a duré si oui ?

Dernière modification par lxsdv (25 avril 2018 à  20:41)

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Alors tu as une bonne motivation pour réussir!!!

Pour les jambes sans repos, ça a très peu duré pour moi, je te souhaite la même chose wink

Tu as quoi comme symptômes là?

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
Rien comme symptômes mais ça fait seulement 50 h depuis mon dernier 4 mg.

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Juste un mot pour prendre des petites nouvelles wink

J'espère que tout va bien pour toi et te souhaite de t’accrocher si la solution du sevrage sec te convient (sinon, pas de honte à renoncer, hein!).

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
Toujours rien après 96h mais c’est normal selon le docteur . Ça va tomber ce week end je pense.

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Ben tant mieux que ça commence tranquille!
Si ça ce trouve ça va être plus soft que pour moi (j’ai arrêté à 8mg aussi, cinglée que je suis!)

Bises et courage, tiens nous au courant!

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
On est samedi soir. Dernier pris le lundi soir. Toujours aucun symptômes. Je suis perdu.

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Une fois j'ai stoppé le sub à la dure. J'étais à 16mg en iv. Bref ça a duré 5jours et rien aussi... J'ai repris par craving du geste du "flash" si on peut dire, pas parce que physiquement trop dur, mais rien à voir avec l'arrêt de la méthadone où j'ai souffert plus vite, genre 2jours et c'était physique(j'étais à 5mg de metha)

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
J’ai jamais vu de témoignage ni sur bluelight ni sur Drugs.com parlant de sevrage de buprenorphine sans withdrawal. J’ai aucun symptômes. Rien de rien. Juste du Valium comme médications pour l’instant. Bien sûr que j’ai des cravings mais pas de bupre puisque j’ai jamais rien senti comme effet avec en trois ans. Des cravings de canna ou de codéine .

Bref j’aurai jamais dû aller en csapa en 2015 . J’aurai du continuer le lean jusqu’à l’interdiction de juillet 2017 plutôt que prendre la buprenorphine qui m’a personnellemt juste déprimé plus qu’autre chose.

Je me crois pas encore sauvé j’en precise. Depuis lundi c’est trop tôt encore et avec cette putain de demi vie . Ça se peut que j’en ai encore plein dans le système . Bref lundi on fera une analyse urinaire pour voir si j’en metabolise lentement.

Dernière modification par lxsdv (28 avril 2018 à  21:18)

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Dans un sens, c’est quand même plutôt pas mal que ton arrêt se passe en douceur.

En principe et d’expérience c’est la deuxième semaine qui fait vraiment mal...

Je te souhaite que ça continue comme ça et d’être vite débarrassé de cette molécule qui sauve des vies (ne jamais oublier de s’en souvenir wink), mais semble ne pas te convenir!

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
J en suis à une semaine. J’ai commencé le catapressan hier. Un demi toutes les six heure. J’ai aucun symptômes. Le moral à plat d’être dans cet hôpital . Ce service où tu passes de ta chambre à la terrasse fumeur.
Je me demande si l’arrêt de la bupre permet une mise en place à terme d’un retour des fonctions endocrino à leur état avant traitement . Bref j’espère que la bupre et son action sur trois ans n’ont pas fait d’irréversible dommages au système nerveux et au cerveau.

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Effectivement, être à l’hôpital c’est pas franchement l’éclate...
Je compatis sad

Pour la question de la possibilité de revenir à des fonctions biologiques normales, je te dirai que pour moi ça a pris longtemps mais c’est fait!

Au bout de quelques mois, j’ai vraiment senti que mon cerveau recommençait à fonctionner normalement, alors que quelques temps avant je pensais avoir définitivement perdu un truc...

Je ne suis pas médecin mais j’ai vraiment l’impression de fonctionner comme avant l’héro et la bupré punk-headbang

Tu sembles galérer pas mal question moral et humeur, as-tu parlé avec tes médecins de la possibilité d’une dépression qui n’aurait pas forcément à voir avec ton traitement?

Il y a peut-être des choses qui pourraient t’aider à aller mieux que ce soient des médocs, une thérapie, de la méditation...?

Bref, courage et prends soin de toi!

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
Oui j’en ai parlé et je continuerai a la sortie avec la psychologue du cmp mais pas envie de continuer avec la psychiatre car je ne crois pas à l’an psychiatrie en sachant que je suis un ancien infirmier. J’ai eu trois mois de quetiapine, un neuroleptique. J’ai cru devenir fou pendant ces trois mois. Je suis contre les neuroleptiques sauf pour les patients psychotiques.

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Oui, effectivement, le travail avec psycho est important!

Continue sur la bonne voie, courage, tu y est presque!!!

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Alors quelles nouvelles?
Le sevrage est-il fini? Ca n’a pas été trop violent?

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
Oui ca a l’air terminé. Non je n’ai pas souffert physiquement mais je sens un vide et une grosse fatigue.

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
C’est cool que ce n’ai pas été trop dur physiquement wink

Pour le vide et la fatigue, il me semble que ça met plus ou moins de temps à passer selon les personnes...

As tu un travail et des loisirs? Moi le yoga et le reprise du boulot m’ont fait beaucoup de bien.

Quoiqu’il en soit je te souhaite tout le courage nécessaire. Soit fier de toi, tu as franchi une grosse étape!!!

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Alors lxsdv, quelques semaines après, quelles nouvelles???
Bises et courage,
Dounia

Hors ligne

 

Lorent homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
7 messages
Je tire mon chapeau à tous ceux qui arrivent à stopper définitivement le sub!! Vous êtes des miraculés!! Soyez fier de ce que vous avez réalisé car ce n est pas donné à toutes et tous!! SOYEZ FIERS!!

Hors ligne

 

Lorent homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
7 messages
Moi perso je prends du sub depuis 25 ans!!! J ai décroché à la dur seul chez moi dans la souffrance avec l aide de jus de plantes racines fruits et légumes..... j ai cru y être parvenu,j ai tenu 2 mois et demi..... mais après il a fallut retourner bosser et la c est devenu impossible sans sub??? j avais l impression d être mou et craintif qd on m approchait de trops prés....du mal à être détendu dans la conversation.... du coup je suis revenu à 2 mns de sub depuis 2 ans..... maintenant je n me ment plus à moi même je sais malheureusement que j en aurais besoin à vie?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon expérience de sevrage
par Snx, dernier post 11 septembre 2017 par Snx
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage sub
par darki, dernier post 26 août 2010 par Stormkiller
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage subutex
par etkeupon, dernier post 18 avril 2018 par NEW101
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums