Que pensez vous de Requiem for a dream ?

Publié par ,
11577 vues, 33 réponses
avatar
Nithilum homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2018
62 messages
Je savais pas dans quelle caté poser cette question, je me suis donc dis dans la caté opiacé car c'est apparemment les drogues ou l'addiction et le manque se fait le plus fortement ressentir, personnellement ce film certain le trouve médiocre d'autres génial moi je l'ai trouvé malsain et il ma qd même fait réalisé que jamais je toucherais à des trucs plus haut que le lsd ou la d que je vais surement arrêter d'ailleurs aussi, je voulais savoir l'avis de personne qui sont dans le monde de la drogue aussi par rapport au film.

Dernière modification par Nithilum (02 mai 2018 à  13:41)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Je vais te répondre :
Ce film te ressemble il est médiocre, mal tourné, mal orienté et complètement décousu.
Faut avoir de la patience avec toi et tes posts...
Reputation de ce post
 
Oui assez mechant. Mieux vaut ignorer non? Kameo

Hors ligne

 

avatar
Nithilum homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2018
62 messages
Pourquoi une réponse de la sorte ?

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Pas génial j'ai trouvé que trainspotting avait beaucoup plus d'impact malgré ces défauts, requiem for a dream fait trop dans la surenchère après je pense que c'est le but aussi.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Nithilum a écrit

Pourquoi une réponse de la sorte ?

Parceque je remarque que tu agaces beaucoup de monde ici. Et après tu fais ton étroite "j ai rien dit de mal"
Surtout que le sujet de ce film a longuement été débattu.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est vrai cusco a raison ça a déjà été longuement discuté (une recherche avant de poster est bien).

Sinon pour ce que j’en pense c’est de la daube .. à côté de transpooting que j’adore (je l’ai vu 20 x et je m’en lasse pas... c’est (requiem)USA vs UK (trans) ou ce dernier a au moins le côté fun et proche de ce qu’est vraiment la came en UK requiem est une mauvaise parodie exagérée version hollywoodienne.. avec une surenchère à la connerie et 100 % anti rdr .. il y a juste la Bande son qui assure par contre ...

Sinon un pur moment de rock and rool est sympa aussi

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
J'ai détesté... Sauf la BO qui reste énorme ^^
Je pense que tu ne t'attaches pas aux personnages, que c'est juste une vision froide et éloignée de la réalité... Et transpotting ben j'ai toujours l'affiche devant les wc car celui-ci est une œuvre d'art(rien que les premières minutes sont géniales ^^)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2010 messages
Blogs
Salut,

et il ma qd même fait réalisé que jamais je toucherais à des trucs plus haut que le lsd ou la d

Ca veut dire quoi? Parce que concrètement le lsd se dose au microgrammes près donc au final si tu considères "plus forte" comme la drogue la plus "potente", le lsd l'emporte haut la main face à beaucoup (sauf fentanyl ou des trucs comme ça j'imagine, je sais pas trop) d'opiacés, parce que le LSD-25 se dose au micro gramme près (10^-6, donc 0.000001 gramme), comparé à par exemple l'héroïne qui aurait tendance à se peser, pour une "dose", au milligrammes près (on est sur un rapport de 1:1000 Quand mm^^)

Donc "plus haut", ça veut dire "pire socialement" on est d'accord? Donc au final t'as pas encore compris l'essence même de psychoactif du coup >< (C'est pas une remarque personnelle à prendre POUR TOI direct, plutôt un constat, tqt frérot je te veux aucun mal)


Moi aussi en m'inscrivant ici ya un an et demi je pensais des trucs comme ça, mais bon je le gardais pour moi^^ Parce que après tu risques que des gens prennent un peu trop personnellement ce que tu écris et ça peut mener à des réponses comme celle que tu as reçu au début (mais ça veut pas dire que je trouve pas que la réponse de cusco est un peu trop viscérale à mon goût, no offense l'ami)

Pour moi maintenant (et je dis ca sans jamais avoir pris d'opi à part de la codé 3-4 fois maxi), je pense que ça veut rien dire que telle ou telle drogue est plus "forte", qu'une drogue est plus "douce" ou "dure", parce que finalement c'est au jugement de chacun par rapport à ses expériences. Pour être honnête je trouve que les hallucinogènes (on met les déliros à part parce que assez peu commun je trouve) sont la "pire" drogue dans le sens où je considère personnellement que si mal utilisés (à ne pas confondre avec "surdosé") ils peuvent emmener très loin dans le "pas cool", plus loin par exemple que si tu fumes un bedot et que t'assistes à une situation pas cool ou d'une manière générale que le S&S n'est pas idéal.(JE PRECISE, EN RÈGLE GÉNÉRALE, vnez pas saouler vous avez compris mon point) Mais c'est qqch que je garde pour moi et pour mes futures expériences, parce qu'au final on s'en contre balance le zob quelles drogues sont "les pires" pour toi, enfin pas sur ce thread en tout cas^^

Alors bon après ça sert pas à grand chose de comparer les drogues, je trouve, ainsi que de faire une échelle du "moins mieux" à la "meilleure", ya tellement de paramètres qui rentrent en compte... du coup je trouve ça dommage de rester sur les bases qu'on t'a inculqué à propos des drogues.. parce que de base on t'apprend que la drogue, c'est toujours mal. Bah je suis pas d'accord avec ce prémisse donc je ne peux pas être d'accord avec le reste du raisonnement, tout simplement.

Je préfère me dire qu'il y a des drogues qui sont plus faites pour certaines personnes que pour d'autres. Certaines personnes n'ont AUCUN soucis avec les opis et se contentent de quelques ptites lignes/injections/plugs par année et en session. Tant mieux pour eux s'ils ne deraperont jamais! Et inversement, certains deraperont vénère avec les opiacés. Et bien qu'il y ait plus de personnes qui n'arrivent pas forcément à se contrôler vis à vis des opis comparé à la weed ou l'alcool par ex, est-ce que ça signifie que ces drogues sont pires? je pense pas perso, c'est du ressenti perso et quand tu viens faire en quelque sorte un classement des drogues, forcément tu peux toucher des gens et les faire se sentir faibles ou que sais-je

Après j'ai pas vu le film donc j'ai pas d'avis dessus, de toute façon j'aime pas les films donc voilà osef, mon point était surtout de tenter (sans en avoir la prétention) de te faire comprendre pourquoi je pense qu'il est dommage de brider sa vision des choses à de simples "ça c'est pire que ça, cette drogue est meilleure etc etc"

Bonne soirée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Groooooooosse propagande anti-opias et anti-stims. Bon ok admettons... Ils ne prennent pas d'opias, perso gamin je faisais la correlation shoot=opia mais c'est debile, d'autant plus que Leto a une mydriase quand il consomme... Donc du coup c'est juste anti-stim ? C'est mieux ??? Perso tu me fais un film plus calqué sur un modèle social réaliste tel que The Wire ou The Corner basé sur la consommation de prod addictif, son impact social, je suis moins reticent a envoyer ça comme propagande-base dans certaines universites que ce "chef d'oeuvre" qui est, ou etait, utilisé dans certaines universités americaines, pour : sensibiliser les étudiants... Ouais ba avec ce scenar hardcore tu peux pas faire vraiment grand chose d'autre que sensibiliser... ou stigmatiser faut voir...

Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
Le film est moins bon que le livre qui est un chez d œuvre d Hubert selby jr
Il yy apparaît dedans
Selby est un des grands écrivains américains et qui était junky et savait écrire des histoire particulièrement dark
On rst pas ds un film marrant mais très psychologique et pas du tout anti  drogue pour les gens qui ne l ont pas compris faut faire preuve d un peu de finesse pour l aprehender
Je vous inviye a lire le fléau ,le saule ,last exit to Brooklyn ,back  to brooklîn vu l époque (50s)ou il a écrit ces livres la censure lui tomba dessus qui pour l époque était très dark on a déjà débattu de ce sujet il y a qq mois
Ça n a rien a voir avec des séries récentes ce fut écrit ds les 50s et le but n est pas anti drogue mais juste raconter son quartier il était morphinomane et fait un réagiront dedans je doute plus que sérieusement que ça soit anti dope peut être a t il été utilise ds ce but mais l auteur est aux antipodes de l antidrogue
Amicalement
Babaji

Dernière modification par babaji (03 mai 2018 à  00:34)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Alors pour ne pas tomber dans l'amalgamme : je fais une erreur - sur la mydriase c'est même pas une faute de goût, mais une grosse lacune biologique pour qui pretend "bosser" sur le sujet - et les personnages font des erreurs ?.. Ouais. Ca me parait vraiment cliché mais pourquoi pas ?

Je te conseil William S Burroughs si t'aimes bien les "junkies" et tu decouvrira peut être que des fois, si, ca peut être marrant d'une façon absurde... la dépendance justifie pas à elle seule d'endurer une souffrance absurde si on n'y trouve pas une forme de contrepartie pour equilibrer.

Perso quand je parle d'une oeuvre anti-dope, je parle du film qui est dramatisé a l'extreme parce qu'on est dans le concret brut, psychologique si affinités, et surtout de la mouvance qu'il y a eu après pour expliquer "les ravages de la drogue" aux étudiants... Si tu trouve meilleur anti-dope en dehors des series flics-le-tueur-est-un-drogué, préviens.

Dernière modification par Dreamea (03 mai 2018 à  00:56)


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Entre l'oeuvre originale et la vision du réalisateur il y a un sacré fossé.
Tout ce que j'en ai retenu c'est que consommer des produits amenent du malheur systematiquement, a des personnes belles (jeunes) ou innocente (mamie). Une vision cauchemardesque pour tenté de choqué et dégoûté la populace.

Pour moi c'est un enieme spot antidrogue cette fois sous la forme d'un long metrage par son réalistateur :




‘REQUIEM FOR A DREAM’S” DARREN ARONOFSKY CREATES ANTI-METH VIDEO CAMPAIGN

http://www.alltreatment.com/blog/2011/r … aronofsky/


Pour moi ce film est un ennemi des usagers de drogues, il ne présente aucune solution seulement la douleur, il nous rend spectateur d'une déchéance fantasmé. Et les spectateurs voyant que IVD=AMPUTATION doivent se dire que pour s'injecter des prods, faut quand même être un peu con ou le chercher or ni le rejet ni le mepris nous aide.

Vu que l'addiction nous broie littéralement (prison/electrochoc/prostitution/chirurgie), nous ne sommes que des  victimes, que des spectateurs, donc le film est très paternaliste là aussi.
Lors du climax, toutes les histoires se mélangent , ce qui montre que peu importe le produit, la fin est le même rêve brisé etc.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut j ai lu le festin ni il uy a plus de 20àns
Ds ce film ne pas tout prendre a la lettre comme le mydriase
Le livre fut écrit un demi siècle avant le film
Et oui ça nf présente pas la dope de manière fun car la dope n est pas fun je ne suis pas du tout anti drogue mais j arrive a un âge ou j  apprécie de ne plus rien prendre et de ces années gâchées bien qu il y a pire j ai eu la chance de voyager toute la vie mais combien de pires potes  par des maladies des ods des meufs qui se sont retrouvées a faire le tapin c est gâcher sa vie peu peuvent en tirer un bilan positif a 100/100 et encore je ne tape pas la merde qu il y a rn Frznce mais se tromper sur un auteur aussi majeur que Selby faites vos recherches Google est votre ami
Amicalement
Babaji merci-1

Dernière modification par babaji (03 mai 2018 à  01:38)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Je réponds a ton paragraphe sur l amputation  ce fut écrit ds les années 50donc aucune rdr donc oui il y avait des membres coupes et ça continue avec les cachetons envoyés en shoot ce n est absolument pas un avis anti shoot n oublions  pas que l écrivain était lui même junky toute sa vie
Il était ds la marine marchande s est chopé une tuberculose et fut accroche a la morphine toute sa vie et vu le caractère du bonhomme s il apparaît dedans c est qu il approuve cette version moderne de son œuvre
Le juste milieu la dope on ne peut pas dramatiser au point de mentir mais qd on me cite transpoting pareil le bouquin est beaucoup plus profond ça donnerait presque envie et ça me dérange autant on se souvient plus des conneries de Spud que de son pote qui claque du sida
A 20j aurais réagi différemment a presque quinquagénaire j aprecie la vie en étant clair je n ai plus besoin de ce filtre pour vivre
Mon enfant me semble bien plus important et ça m emmerderait grave de la savoir ds la dope
Sans rentrer ds les détails j ai eu des bonnes galères avec toutes ces substances et suis trop content que cs soit derrière moi
La génération post rdr ne de rend pas compte de se que c était de se fixer avant vraiment pas les décès les amputations c est la vérité et les meufs qui font le tapin pour leur mec lac et elle c est qd même un drame humain en toute objectivité
On n est pas des victimes ce choix tu le fais pu non mettre la misère sur le dos de la came je trouve ça facile on est responsable de son karma,bien sur étant jeune ça nous échappe et heureusement qu il h a la rdr mais avant c était des pionniers qui eux étaient des victimes
Amicalement
Babaji merci-1

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Et oui ça nf présente pas la dope de manière fun car la dope n est pas fun je ne suis pas du tout anti drogue

On peut en parler de tonnes de manière , ils ont choisi la leur.  La drogue c'est l'autodestruction, point.

Les médecins couchent avec leur patiente qui tapinent pour la dose de leur copain, l'injection c'est l'amputation, acheter sa dope il faut se prostituer ou voler.




Après je doute que Selby soit d'accord avec la vision de l'oeuvre D'aronofsky , dans un interview des inrocks il a dit qu'il apprécié beaucoup que les dialogues soient présent car il y tenait mais que pour le reste, le réa a fait a sa sauce. edit : il a adoré le film, décrit le scénario principale "traitant du rêve américain et des drogues récréatives , un cancer absolument destructif" 3m44




https://www.lesinrocks.com/2000/05/09/c … -11116835/


Et le réa avait un message politique a faire passer sur les prods, moi je ne suis pas d'accord avec son message que je trouve victimaire et renforce l'image des drogués sales/aliénés/incapables etc

Pour moi vu que ce réalisateur fait des spots antidrogues (et faut voir le niveau..) , ça en dit bien assez sur la vision qu'il a des usagers et des produits


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Groovie
La situation aux States et en Europe est radicalement différente
Ils croulent sous le cristal ,et le fentanyl il y a plusieurs milliers d ods par an c est un pb sanitaire grave comme ce que j ai observé en Asie le cristal est en train de bousiller la jeunesse et pourtant  je suis tombe dedans me croyant plus fort que j allais maîtris le prod 
Première cause de mortalité chez les jeunes alors ou ces films sont alarmistes je suis d accord mais quelle autre solution
Qd kj étais accro a la méth j n ai du arrêter qd en rentrant en France car oui les gars vraiment dedans font flipper l espérance df vie est ridicule la prostitution a tout va les bastons  avec des flingues et au bout de ce chemin on tamasse les cannettrs a terre  pour obtenir de quoi de payer une dose pour les revendre et s acheter sa dose que des gens préviennent même de manieres lourdes est assez utile car je connais nombre d méth head qui étaient bien intègres et en quelques mois s ils mettént vraiment dedans ils sont méconnaissables (j en ai fait l expérience )
J en ai fait l expérience je devais me shooter ou fumer du yaba pour bosser j ai paume 15kgs a taper sinon kje ne pouvais  pas
bosser
Amicalement Babaji merci-1

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Une toute autre personne, effectivement hmm Mais où est passer la recherche de soi au travers des sensations ? On l'a quand meme pas oubliée avec la recherche de significations ? Il y a pourtant tellement de sens a accorder a de simples anecdotes pour commencer a comprendre comment et dans quelle direction la réalité dans son ensemble se ficelle..

Dernière modification par Dreamea (03 mai 2018 à  03:36)


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Alors, perso, je n'ai jamais vu Requiem comme un film culte sur la défonce (contrairement à Trainspoting) ...
Si les 2 bandes son sont des merveilles chacune dans leur genre, pour le reste, pour moi, ça n'a rien avoir, le sujet de fond et ce que j'en ai compris qu'ils voulaient en dire, n'ont RIEN avoir...Je m'explique :

Dans Requiem, je n'ai porté mon attention, finalement, QUE, sur l'histoire de la mère et il faut remettre ça dans le contexte de l'époque...

En effet, j'étais ravi de pouvoir montrer ça à des femmes comme ma propre mère ou ma grand mère qui avaient leur armoire à pharmacie blindée d'anorexigènes et autres fringanor big_smile tant leur obsession était de maigrir miraculeusement et tant, à l'époque, encore une fois, ces pilules "miraculeuses" étaient à la mode et prescrites sans gêne aucune par moult médecins (et c'est du vécu, pas des "on dit")

Aussi et toujours, à l'époque, jamais de la vie ces femmes et la société entière ne les auraient vu comme des "droguées" et pourtant....Aussi bien au niveau du rêve vers lequel elles couraient qu'au niveau des moyens employés pour l'atteindre et des effets secondaires inéluctables et délétères qui finissaient par leur tomber dessus je trouve que le parallèle entre les 2 était assez démonstratif...Et moi, c'est surtout ça que j'ai retenu de ce film...Pour le reste, la vision de la déchéance des jeunes drogués etc, je dois reconnaitre que ça m'est vraiment passé au dessus de la tête...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
J ai oublie de signer Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Moi aussi j'ai oublié de signer mon champi pour babaji wink

C'est un excellent film, le problème c'est que beaucoup ici le regarde sous le prisme de "est-ce que c'est un bon film sur la drogue ? Est-ce que c'est réaliste ? Et la RDR dans tout ça" alors que... ba c'est juste un film, bien réalisé, avec de bon acteur, un bon scénario et une BO qui a marqué énormément de monde.

Je comprend que trainspotting soit autant aimé par les consommateur, ça leur rappelle surement leur années de défonce selon LEUR vision des choses, mais je pense que leur proche/ familles non consommateur ont plutôt vu ça façon RFAD wink

Comme l'a dit babaji la drogue dans trainspotting, c'est presque cool, tout le monde s'en bat les couilles du bébé qui crève et des autres drames, les gens se souviennent surtout de la scène des chiottes, des personnages wtf et des dialogues, alors que RFAD renvoie a des choses beaucoup moins marrantes et agréables...

Dans une optique purement RDR j'aurais plus tendance à montrer RFAD que trainspotting.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
C'est très important le fait que tu rappeles que cet histoire date des 50's car moi en tant que simple spectateur du film, je pensais que l'histoire avait lieu dans les années 90 voir 2000's. Je me rappel très bien qu'à la sortie du film , les spectateurs étaient brassé, avait trouvé le climax du film "wtf" et over the top. Par contre le réalisateur a un certain talent indéniable au niveau technique, il a fait des constructions très accrocheuses et marquantes. C'est ultra tapageur, niveau PUB TV. D'ailleurs il en a tourné après, ça demande beaucoup de talent.

Pour lui , je le cite (le réa) : "C'est un film d'horreur urbain qui transforme les rêves en cauchemars" Et moi l'association drogue=cauchemar/enfer , c'est bon quoi, ras le cul. Redondant, sans nuance, ça me gave.

Je suis pas d'accord quand tu dis que le film n'est pas antidrogue alors que selby traite les produits de cancer détruisant systematiquement ses usagers dans une oeuvre qui a pour thème l'obsession ("the main plot" comme il dit) , que le realisateur du film a tourné littéralement des spots antidrogue après son film... C'est là où je suis en désaccord.
Pour moi Selby trouve son film génial ben tant mieux pour lui seulement dans les faits pour moi il arrive même pas à la cheville de trainspotting, qui est pourtant encore une autre époque que je n'ai absolument pas connu. De plus il vieillira bien moins bien a cause de youtube.
Oui car on a un film des années 2000 qui a particulièrement mal vieillit surtout à cause du thème principal qui a été surutilisée sur youtube comme " LE thème dramatique"  avec "in the end " de linkin park ;  c'est le prix du succès. Quand 50% des vidéos triste sont monté avec cette musique, tout le monde sature lol

  déjà quand on était gosse on avait trouvé ça plutôt bas du plafond et manque de nuance sur son climax où les personnages font le combo :  prostitution, electrochoc, amputation prison (??? il manque le cinquième personnage cannibale violeur pedophile sous bath salts ou krokodil) c'est un joli strike.



Le corps médical est là pour littéralement te baiser (la meuf qui baise son doc pour les thunes) , te mutiler les bras ou le cerveau, t'enfermer...On doit avoir pitié des drogués. Au final il a raté plutôt son coup de spot antidrogue vu qu'on a trouvé ça ridicule et qu'on a tous volu voir ce qu'était réellement les produits lol.


Le corps psychiatrique en prend plein la gueule aussi, c'est montré comme étant le fond du gouffre, le dépotoir/prison qui a mutilé mentalement une femme agée (très bonne actrice!) car elle avait une addiction... enfin bref. T'imagine ta une personne elle arrive car elle prend trop de cachets et tu te dis "vite! electrochoc!! elle est mélancolique!! on va pas attendre que son état se stabilise pour avoir du recul non, vite  allume la central nucléaire roger!!)

Elle sourira éternellement sur son oreillé datant des années 50 pour le coup, la dernière scène résume bien le film est n'est pas gore pour le coup (juste overthe top encore, plus de mascara et l'hp est pas assez gris on va mettre ses meilleures amies qui chialent devant svp)


il y a pas de trasse d'addicto , de metha et tu nous fais comprendre pourquoi (50's power!) , c'est l'isolement ..et on soigne une personne en sevrage amphete/maniaque avec...des...electrochocs (wtf) mais ça a aucun sens dans le cadre du film très moderne... ce climax est d'une violence qui l'a classé limite pour adulte. Donc pour moi c'est le SAW des films sur la dope ^^ Populaire, tapageur, efficace, on aime ou pas moi je préfère, comme SAW (x)  avoir une gastro que de le mater mdr


L'histoire avec mami amphete est original et vaut le détour car le sujet des prescription drugs reste ultra moderne, ultra intéressant et c'est l'un des meilleurs coté du film avec son montage je dirais. Mais les electrochocs  WOW c'est comme l'amputation, il y a un soucis temporel. C'est une thérapie qui existe et est pratiqué aujourd'hui qui a une grande efficacité pour  certaines pathologies, pour certaines formes de depression, sévèrement encadré etc. C'était comme ça à l'époque du film déjà. Et là on lui fait ça alors qu'elle est consciente, sans anesthesie , dans les années 90 pepouze. Oui ok c'est un film d'horreur urbain là encore mais bordel, ya une limite? Ah et le black il est en taule hein logique... comme tous les blacks.

Je sais bien que  quand tu veux faire un drame/film d'horreur urbain, tu es pas censé représenté le réel. Mais mélanger ce genre avec le thème des drogues, gerbe je passe mon tour
Mon avis ne concerne que le FILM bien entendu.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il faudra que je prenne le temps de regarder ce film qui semble faire couler beaucoup d'encre...

Bon, vu mes goûts niveaux films, quand il s'agit de drogues, j'ai une préférence pour les frères Pétard ou le film Italien sur les RC dont le nom m'échappe.

J'ai la sale impression que se sera deux heures de ma vie que je ne récupérerai jamais wink

J'espère me tromper et je passerai une nouvelle fois pour apporter un post plus contracter que celui que je suis en train de taper à l'heure actuelle.

@ + ( ou pas si je me lasse/m'endors au bout de 20 minutes ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bon, sinon une petite merveille qui parle "un peu" de drogue (cannabis) en ligne de fond mais surtout d'arnaque et de branquignols, un savant mélange entre trainspoting et pulp fiction pour la manière dont l'intrigue bat son plein et dont c'est filmé : Arnaque, crime et botanique de guy Ritchie Un super bon petit film selon moi wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Effectivement un bon film comédie avec des genste ts loufoques
A regarder
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Je crois que nombre de personnes n ont rien compris a tequila fot a dream ou justement comme le soulignait Mzs c était l époque des coupes faim légaux
C est un film qui n est pas sur la drogue la drogue fait partie du scénario qui fut écrit y 50ans avant
Cet auteur était fou de son quartier très destroy a l époque et il en fait une présentation selon sa sensibilité l'idée Le livre qui est plein de poesie très brute
Il ne fait pas de trper de genre ça ´ a rien a voir avec yrzinspotting ou spûn qui ont le heme principale la dope et sous un jour plutôt marrant
Selby est d un aitre niveau c est un auteur très dur a aprehender comme peut m être burrough
Ces écrivains qui precedaient la béat génération et toute cette culture donc im j a beaucoup df métaphores et encore c est le us connu je vous conseille les autres  titres
Ds un genre plus accessible car j ai vraiment m impression que la littérature n est pas la tasse de thé des forumers essayez Bteyy Astô Ellis ou il y a tjrs des drogues ds les histoires sans sûre ça soit le thème principale ça ante le décor
Cet auteur est us actuel le us connu est americà psycho ou tous les délires du jeros on ne fait pas si ce sont des phantasmes ou la réalité de plus c est très bien écrit je vous conseille glzmorama qui se passe ds la mode donc la dope sans que cs doit le thème principzle ce sui donne des histoires us construites les états du héros entre conscience et subconscient et cettzins personnages passent d un livre a un autre
Cet auteur fut cocaïnomane mais il a un style vraiment agréable et américain psycho est bien meilleur en livre qu en film ou les états mentaux du héros sont peu représentés
Les auteurs peuvent parler de dope pour donner des circonstance dans tomber ds la rdr au premier degré
Selby est un écrivain un poète qui raconte ce qu il connaît lisez le vous changerez d avis c  un des us grands écrivains américains ,comme burrough un style unique sans se prendre la tête avec la ponctuation je ne comprends même pas su on puisse prendre ça au premier degré c est sur que si on croit que c est actuel non c est une adaptation comme nombre d auteurs de font actualiser dans rien perdre de l essence de l œuvre littéraire
Pu alors il faut tester avec des livres mour dingues les chemins de Kathmandou le pire bouquin de Barjavem très moraliste car le thème est la drogue Christiane F qui a fait pleurer ds les chaumières et sans oublier l inénarrable flash dire que certains prennent cs au premier degrés en étant voyageur l auteur a fortement  romancé son avantire j ai été ds pas mal d endroits pu il a été et je pense si il d inspiré de ce su il a vu a cette époque
Amicalement Babaji  merci-1

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Je crois que nombre de personnes n ont rien compris requiem for  a dream ou justement comme le soulignait Mas c était l époque des coupes faim légaux et en en ayant bouffer neaucoup étant jeune dîonîntels oui va rend barge a hautrscdoses
Ce livre est un instantané des années 50/60ds un quartier chaud en 50 il décrit avec minutie un gang bang avec torture cd qui n a pas plus a mlala censure et ce ne sont pas des dopés qui le font juste des bandes rivales
C est un film qui n est pas sur la drogue la drogue fait partie du scénario qui fut écrit y 50ans avant
Cet auteur était fou de son quartier très destroy a l époque et il en fait une présentation selon sa sensibilité l'idée Le livre qui est plein de poesie très brute
Il ne fait pas se tromper de genre ça ´ a rien a voir avec yrzinspotting ou spûn qui ont le heme principale la dope et sous un jour plutôt marrant et navrant tous les côtés dark dont effacés comme plonge ds les chiottes les plus crades d Écosse si on imagine la vraie scène v est moins glamour
Selby est d un autre niveau c est un auteur très dur a aprehender comme peut bêtre burrough
Ces écrivains qui precedaient la béat génération et toute cette culture donc im j a beaucoup de métaphores et encore c est le us connu je vous conseille les autres  titres
Ds un genre plus accessible car j ai vraiment m impression que la littérature n est pas la tasse de thé des forumers essayez Brett Astô Ellis ou il y a tjrs des drogues ds les histoires sans sûre ça soit le thème principale ça ante le décor
Cet auteur est us actuel le us connu est americà psycho ou tous les délires du héros on ne fait pas si ce sont des phantasmes ou la réalité de plus c est très bien écrit je vous conseille glamorama  qui se passe ds la mode donc la dope sans que cs doit le thème principal  ce qui  donne des histoires us construites les états du héros entre conscience et subconscient et certains personnages passent d un lilivte  a un autre
Cet auteur fut cocaïnomane mais il a un style vraiment agréable et américain psycho est bien meilleur en livre qu en film ou les états mentaux du héros sont peu représentés
Le phantasmes pu les meurtres car le mec a tout c est son trip ultime
Les auteurs peuvent parler de dope pour donner des circonstance dans tomber ds la rdr au premier degré
Selby est un écrivain un poète qui raconte ce qu il connaît lisez le vous changerez d avis c  un des us grands écrivains américains ,comme burrough un style unique sans se prendre la tête avec la ponctuation je ne comprends même pas su on puisse prendre ça au premier degré c est sur que si on croit que c est actuel non c est une adaptation comme nombre d auteurs de font actualiser sans rien perdre de l essence de l œuvre littéraire
Pu alors il faut tester avec des livres lour dingues les chemins de Kathmandou le pire bouquin de Barjavel  moraliste car le thème est la drogue Christiane F qui a fait pleurer ds les chaumières et sans oublier l inénarrable flash dire que certains prennent cs au premier degrés en étant voyageur l auteur a fortement  romancé son avantire j ai été ds pas mal d endroits pu il a été et je pense si il d inspiré de ce qu il a vu  a vu a cette époque
Amicalement Babaji:merci:
Pour veux qui tpmbrnt ds les poncifss du genre oui ce dont lrs blacks qui se font serrer et bien me saule a pour héros un black qui se fait aider par un ciel Allememàd que l on devine ancien de la wermarcht bref cet auteur vous étonnera tjts et ce ne dont pas des bouquins lambdas
Excusez moi les faites je rédige sur un phone pourri 
Amicalement
Babaji merci-1

Dernière modification par babaji (03 mai 2018 à  20:59)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Hé les copains y a un thread avec exactement le même sujet.
Humm ça c'est dit.

J'intervient parce que j'ai vu arnaques crimes est botanique cité par Mascarpone.
Un super film avec un bon réalisateur.

Je m'éloigne deux fois du suis en une seule phrase. corde-pour-se-pendre

On parle du réalisateur de Snatch quand même ! (Bon dernièrement il a fait une bouse infâme sur le roi Arthur ).
A l'époque y avait pas mal de super film Britanique avec des acteurs similaires.


Ces acteurs anglais repris maintenant fois fin 90 début 2000 se retrouve dans d'autres bon films comme:

Human Traffic
Layer cake


Bon visionnage.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Gradak a écrit

Hé les copains y a un thread avec exactement le même sujet.
Humm ça c'est dit.

On le sait mais bon j'ai eu la flemme de lock le sujet

babaji a écrit

Ds un genre plus accessible car j ai vraiment m impression que la littérature n est pas la tasse de thé des forumers

wow, ok c'est pas très gentil ou humble mais si tu le dit.. hmm

sinon +1 Bret easton ellis, Burroughs,  H.S Thompson c'est des supers auteurs , selby je connaissais pas mais il dit que son film est génial alors du coup ça m'a un peu refroidit je t'avoue Lol

On dirait que tu prend mal le fait que je critique le film alors que ce n'est pas Selby qui l'a tourné mais Darren Aronofsky. Et on peut chier sur le Bilbo le hobbit sans critiquer Tolkien...
Et c'est pas ton film, donc quand je lui chie dessus le prend pas pour une attaque personelle amigo fume_une_joint

Or moi la vision fantasmé du drogué  des années 90 (LE FILM)  sale plein d'infection, qui se fait baiser pour chopé sa dose, qui est en taule ou à l'HP tu comprends bien que pour moi ça renforce cette image négative de la communauté. Même si j'ai moi même connu ces situations, si on ne fait que des oeuvres culturels où le drogué c'est un chien de la casse ben on va finir par le croire et ça a très bien marché... le drug addict  a une image déplorable. Et  le choix davoir fait le film dans les 90/2000 au lieu des 50/60 ben....

bref je trouve que le film a fait beaucoup de mal aux usagers alors que Leto et le cast s'en lave les mains , quand leto vient se faire récompenser pour requiem il est là en mode "oui  un message pour dire que la drogue c mal et ça détruit des vies, ce film est une avancée dans le domaine et va sauver de vies, big up à ma maman". Il n'y a aucun" empowerement ", on est des grosses victimes et c'est tout.

quand j'écoute Darren Aronofsky qui dit qu' il a voulu faire un film d'horreur urbain dramatique  (sic) ayant pour thème l'obsession qui te ronge (via la drogue) et les rêves brisés d'où le titre . Je le cite ,  tu peux le voir dans le making of du film sur YT.  Ben j'étais parti là dessus. Mais visiblement le film parle pas de drogues...okey
du coup, vu que j'ai rien compris à requiem for a dream le film, tu va pouvoir m'aider...qu'elle est l'idéologie derrière cet oeuvre? quels messages le film veut nous faire passer? Quel était les sens "nuancé", "caché" dans ce long metrage? franchement  j'ai besoin de ton aide car moi j'y arrive pas.


Sinon pour le coup de l'héroine qui fout la mydriase au lieu du myosis je pense que vous avez pas compris le délire d'aronofsky :
c'est juste pour faire stylé, on est pas dans une oeuvre réaliste, ses montages sont là pour être marquants, nerveux, avoir un impact émotionnel maximal

or un myosis à l'image ça pue la merde , c'est pas du tout impressionant les pupilles en tête d'épingle on en a tous quand on est dans la lumière ... alors qu'une belle mydriase façon LSD là c'est peu commun, ça passe. Le public visé ignore quelles drogues influencent les pupilles et comment , il le sait et s'en moque, tant que le resultat final est choc, efficace, c'est bon. Aronofsky il te fait des frigo qui mange des mamie, wesh. C'est ça son génie, il a fait un film qui a marqué beaucoup de gens. Ok c'est tapageur, ok on peut rejeter sa vision des UDs ou même du rêve américain etc.. mais au final le but c'était de faire chialer dans les chaumieres et de vendre des tickets et c'était réussis. Perso sa filmographie me fait grave débander big_smile


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Ba après faut dire que Aronofsky à fait des super films (Pi, Black Swan), perso je considère RFAD comme une erreur, et d'après ce que tu dis Groogroo (jusqu'à faire des spots publicitaires anti-drogue... tain je savais pas) une partie de son œuvre l'est aussi, ça doit être le bug de l'an 2000, soyons sympa, rendons à César, carpe diem, YOLO etc...

Puis bon histoire d'enfoncer le clou dans le pupilles, ce qui impressionne dans le montage crooo stylaaay de la mydriase c'est qu'elle arrive subitement, pas sa présence en elle-même, ce serait le même délire mais avec un myosis qui vient subitement, ça souligne la transition entre un état à jeun et un état défoncé (euh... ouais enfin non rien...), puis une mydriase je vois pas en quoi c'est plus impressionnant, tu fout tes mirettes dans la pénombre et ça vient aussi vite qu'un myosis en pleine lumière, et qui plus est tu le vois dans les yeux de maaaaaaasses d'acteurs/trices pour rester dans le thème, heureusement que t'es juste grillé quand tu prend un psyché parce qu'on pourrait se demander à quoi ils carburent.. La mydriase ça peut se produire facilement avec des produits en goutte dans les yeux, je saurais dire lesquelles spécifiquement, mais par exemple certaines nobles de la renaissance se mettaient des gouttes d'extrait de belladone dans les yeux pour avoir les pupilles comme une eclipse parce que ça avait un aspect esthétique. Question de goûts parce que vraiment pour le coup je vois pas en quoi une mydriase est plus esthétique qu'un myosis, franchement c'est la pluie et le beau-temps là, mais voilà tu peux pas faire un film qui traite de l'héro et foutre ça sur ton affiche, ça fait juste pas sérieux du tout.

Au point de vue "réaliste" du film je suis pas d'accord, c'est sensé être une œuvre réaliste (fataliste certes) autrement ils l'auraient pas foutu comme propagande dans certaines universités. Ca se veut réaliste mais c'est un gros fail parce que il y a des erreurs majeurs, et les autres erreurs majeures, des personnages, s'inscrit dans un prisme scénaristique de semi/auto-destruction, c'est un parti prit vulgaire quand on essaye de transcender l'impact de ce film (qui est vraiment pas le pire qui soit..) d'un champ artistique à un champ sociétal. Il est où le consommateur occasionnel qui s'en sort très bien dans sa conso en équilibre au milieu sans toucher le fond ?

Dernière modification par Dreamea (04 mai 2018 à  13:58)


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Film - Que pensez-vous de Requiem For A Dream ?
par PsychedelicThingsOnMe, dernier post 29 novembre 2017 par thecheshirecat
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Musique - Analyse musicale de Requiem for a Dream
par Yog-Sothoth, dernier post 27 novembre 2017 par mikykeupon
  4

Pied de page des forums