S'occuper d'un enfant en étant camée...??

Publié par ,
51281 vues, 146 réponses
avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Ah oui, pas bête la pâte à  sablé, j'y avais pas pensé, me disant qu'il était ptetr un peu jeune pour faire la cuisine, mais vu sous cet angle ça peut être chouette, en plus manger ses propres créations a quelque chose de très fun big_smile A l'occasion (quand les pti sous reviendront sur mon compte en banque big_smile) j'irai acheter des formes pour les biscuits.

Quant à  ce que tu disais, blue, sur le fait de me mettre sous métha le temps d'avoir le petit, bah au début je vais surtout essayer de diminuer ma conso. C'est à  dire que l'arrivée du petit (demain!!) va tout chambouler dans mes habitudes de vie, alors si en plus je suis déprimée ou que je n'ai que la came dans la tête parce que je viens d'entamer un traitement qui "m'empêche" d'en prendre, ça va faire trop de trucs à  la fois et je risque de pas assurer.
Tu sais, quand je dis que je suis au fond pour la came c'est vrai, et en même temps je consomme beaucoup quand je déprime et tourne en rond chez moi parce que j'ai rien à  faire mais dès que je sors de chez moi, genre les moments où j'ai mes cours, les sorties entre amis etc, j'arrive à  prendre un minimum et du coup je suis pas complètement def, même au contraire^^ Si j'arrive déjà  à  maintenir ça au quotidien quand le gamin sera là , ce sera un bon début :)
Et si j'arrive à  faire ça, alors je pourrai envisager de commencer un traitement. Mais de toute façon, comme je disais dans un autre message, je pense que j'ai envie de diminuer mes doses avant de commencer la métha ou le subutex parce que j'ai aucune envie de me retrouver, comme mon copain a du le faire, à  commencer à  100mg par jour (je sais pas quel est l'équivalent avec le sub???)

Voili voilou, et sinon je viens de finir la "chambre" du gamin: je lui ai installé un espace dans la deuxième partie de mon salon (c'est une pièce en L), j'ai monté une armoire de la cave pour mettre ses affaires et faire séparation avec le reste de la pièce et j'ai accroché un grand rideau coloré pour mieux isoler sa partie. Et puis j'ai sorti plein de vieux auto-collants qu'il pourra coller comme il veut sur son armoire. Bref, j'suis toute fière d'avoir pu arranger un chouette truc avec pas grand chose cool

Encore merci pour tous vos conseils, ça m'a bien rassurée :)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
coucou!

j'adore les activités manuelles!!! ça, c'est mon rayon!

Pate à  sel : 1 dose de sel pour 2 doses de farine. rajoute de l'eau jusqu'à  obtention d'une pate à  la consistence de la pate à  modeler. (attention, pas la peine d'en faire des tonnes: la moitié d'un verre de sel pour un verre de farine c'est amplement suffisant.
à  4 ans, ils peuvent tripoter, modeler, etc. mais ne peuvent pas encore faire de vraies réalisations.
alors tu découpes un carré de 10x10 cm de carton (pense à  récupérer le carton des boites de céréales, les emballages de yaourts par exemple). tu fais une forme en pate à  sel que tu applatis un peu sur le carton: un rond, une fleur, un nounours (c'est facile en faisant plusieurs boules pour la tete, les oreilles, les pattes, etc.). et tu fais incruster des petits graines (lentilles, maïs à  pop corn, ce que tu as sous la main...) ou des pates style coquillettes. ça les petits adorent et c'est facile. tu laisses durcir la pate à  sel, pas besoin de passer au four! tu peux laisser le support en carton dessous. tu peux aussi la peindre une fois sèche, la vernir, mettre des paillettes, etc.

essaie ça, c'est facile, tu devrais avoir les ingrédients sous la main et le résultat est sympas. tu peux aussi colorer la pate à  sel avec de l'encre, du cacao, du curry...

tu peux fabriquer ta propre pate à  modeler. là  où je bossais avant on la fabriquait non meme. mais les ingrédients nécessaires on ne les a pas forcément à  la maison (alun de potassium qu'on trouve en pharmacie, colorants alimentaires, etc.) mais si tu veux te lancer tu trouveras surement la recette sur le net.

tu peux aussi acheter des petits tubes de gouache en supermarché. c'est pas cher du tout les 5 couleurs (noir, blanc et couleurs primaires), et tu fais toi meme tes mélanges. tu peux peindre des caillous: 2 activités en 1: aller se balader et ramasser des caillous puis les peindre!
pareil avec les feuilles d'automne (si ça n'est pas trop tard): tu badigeonnes les feuilles d'automne de peinture et tu t'en sers de tampons sur une feuille de ramette. c'est tres joli les empreintes de feuilles, facile et pas cher lol!
et ça fera des souvenirs à  rapporter à  maman ou des petits cadeaux de Noel fait main!

j'arrete là  sinon je vais squatter le forum avec mes activités manuelles lol!!!

Dernière modification par Naxalythe (29 novembre 2011 à  12:23)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Laurent290882
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2011
35 messages
Hey, ma fille et moi nous cuisinons aussi pas mal de truc ensemble !
et sa à  commencer un peu par hasard, j'ai eu la garde partager de ma fille après une longue période de mise à  l'epreuve avec visite controlé suite à  des problèmes juridique du à  ma toxicomanie mais rien a voir avec des soucis en direct avec ma fille.

Bref, elle a 8 ans et demi elle est grande maintenant, mais je me rappelle que les premières fois ou elle est venu chez moi je savais pas trop quoi faire avec elle, et on a commencer ensemble une recette de pate a crêpes, des muffins ect... Et elle adore faire de la pâtisserie !
Depuis à  chaque vacance quand on se retrouve sa loupe pas, elle me demande tout le temps qu'on prepare ensemble des tartes ou autre.

Après pour pas faire de Hors sujet, je me suis vite appercu que les enfants sont très innocent et je pouvais fumer mes joints à  la fenêtre pendant qu'elle regarder la télé, elle s en ai jamais rendu compte, je crois même qu'elle ne sais pas ce que c'est tout simplement. De plus je fumais mon herbe toujours à  la pipe donc pas de scène de roulage.
Après pour la came, j'ai toujours étais très très prudent il est hors de question pour moi qu'elle tombe sur quoi que se soit, même pour la méthadone. chiotte, et jamais d'abus non plus. Une fois seulement je suis tombé sur une brune coupé avec je ne sais pas... J'ai complètement zappé une journée impossible de me souvenir de quoi que se soit, j'ai fini par demander innocemment à  ma fille qu'elle me raconte la journée dernière et heureusement elle ne sait aperçut de rien, elle m'a raconté une journée tout à  fait banale Ouf !

Dernière modification par Laurent290882 (29 novembre 2011 à  19:56)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est sympa de cuisiner! quand je bossis en jardin d'enfants je faisais actvité cuisine tous les lundis matins: pizzas et quiche: hyper facile (avec pate toute prete!) ou gateaux, cakes salés, etc... pour les crepes, l'étape de la cuisson est un peu chiante avec un tout petit dans les pattes! ou alors il faut avoir le "party crèpe" ça c'est super et tout le monde mange en meme temps, assis à  table!

tu me fais penser à  un truc Laurent: ATTENTION A LA METHADONE AVEC LES ENFANTS! quelques milligrammes peuvent etres fatals chez les tout petits! normallement les flacons sont sécurisés... les plaquettes de gélulles aussi mais méfiance!!! sont trop malins les gamins avec leurs petites mains pleines de doigts lol!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

blue
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2011
35 messages
salut akheane!
je veut pas etre chiant, mais la defonce et les gosses je trouve que ca fait pas bon menage, et les gosses, c'est pas que leurs faire faire de la pate a sel....job a plein temps! regarde tu parle de ton mec qui en veut a ses parents, va y fait pas pareil, et honnetement, si tu t'occupe d'un gosse, ben tu pense a lui tu pense plus a toi, du coup tes "envies" de came vont vite tomber quand tu te rendra compte de toutes les responsabilitées que ca implique, je dis ca, je juge pas hein? mais je connais le truc, et imagine si t'as quatre ans, t'as pas vraiment envie de voir des gens dechiré qui s'occuppe de toi, je te dis ca parce que tu dis qu'avec la came tu es au fond, profite en pour te rendre bien et le rendre bien ce gosse!!! honnetement on est tous des defoncés , mais voila quand on prend une responsabilité (encore plus quand il s'agit d'autrui, et la d'un gosse) ben faut gerer, je dis pas ca pour etre mechant ou quoi, au contraire, mais tout mes ami(e)s qui tape et qui ont des gosses, je vois ce que ca donne, pourtant dans un sens ils assurent, mais l'addiction va pas vraiment avec l'innocence, et deja quand on arrive pas trop a se gerer soi, gerer un gosse....c'est du boulot! j'ai lu tout tes post, je pense que si t'as vraiment envie de t'occuper de lui, n'en rajoute pas, il a l'air deja de bien galerer ce gamin avec sa mere en hp son pere on sait pas... un gosse ca doit etre driver, sur le bon chemin, alors commence par toi pour mieux le faire pour lui, eh! bien sur c'est qu'un avis!!!!  mais je pense vu ce que tu dis, qu'il serait bon pour toi de commencer la soigne....pour ton mec aussi....et tu verras qu'avec le gosse et tes cours (comme tu le dis t'as pas besoin d'etre def) ca va te donner une vrai raison de vivre (mieux que la came, mais plus dur!!!! eh ouais!!!!!) ce gosse, prend bien soin de lui mais aussi de toi..... et vraiment je t'en prie fait pour le mieux... et si tu a envie de stopper, la substitution n'est pas si terrible, mais elle est un choix, de vie differente, toi tu es le cas ou tu ne vas plus pouvoir penser que pour toi, ne l'oublie pas.....
j'espere vraiment que tu comprendras bien mes mots.... biz....

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
T'as raison d'être dur avec moi, blue, je veux absolument pas être comme la mère de mon copain et imposer ça à  un gosse. Maintenant, le gamin a déjà  une mère, moi je ne suis que la solution la moins pire pendant que ma cousine sera en HP. Je dis absolument pas ça pour dire que c'est pas grave si je fais n'importe quoi, ce que je veux dire c'est que dans les conditions actuelles, jamais je déciderais d'avoir un enfant à  moi, je suis bien consciente que ma vie est loin d'être idéale pour envisager de faire des gosses... Mais ma cousine m'a demandé de veiller sur son petit parce qu'elle pense que c'est le mieux pour lui, et je vais essayer de composer avec ce que je suis et ce que je peux lui apporter.... Voilà  un discours bien opposé à  mon stress et mon perfectionnisme et qui m'est aussi difficile à  tenir qu'à  penser... Je peux t'assurer que quand je vois ce gamin, j'ai envie de lui changer sa vie, qui est vraiment pas drôle tous les jours... hmm Mais voilà , tout ce que je peux faire de mieux c'est lui apporter un peu de calme et de stabilité, et beaucoup d'affection :)
Si ça doit passer par un traitement, si je vois que je ne m'en sors pas autrement, je le ferai! Mais comme je disais plus haut, je vais commencer par voir comment j'arrive à  gérer la situation telle qu'elle est actuellement, disons que j'ai l'impression que je vais avoir d'autres priorités que de me prendre la tête pour commencer la substitution^^
Maintenant je me trompe peut-être totalement, peut être que dans deux jours je vais courir chez le médecin de mon mec pour une prescription d'urgence parce que je ne saurai pas assez bien compartimenter le quotidien entre d'un côté prendre juste assez de came pour ne pas être malade et de l'autre côté la responsabilité du petit.
Cependant, si ça peut te "rassurer", je suis certaine que je serai assez lucide pour voir si ça ne va pas et si je suis entrain de déconner complètement!

euh, surtout ne vas pas croire que je me justifie, j'essayer simplement de m'expliquer, et j'apprécie les réponses qui ne vont pas dans mon sens, ça me permet de réfléchir et de me remettre en questions :)

Hors ligne

 

blue
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2011
35 messages
salut akheane
putain j'avais meme pas l'impression d'etre dur!! lol!
comme je t'ai dit je pense que ca fait pas bon menage, c'est possible bien sur mais bon, en vrai c'est pas le top, putain d'addiction et putain d'addition!
  le truc quand tu dis je tape pour juste par etre malade, on est tous pareil non, on a toujours une bonne excuse pour reprendre une dose, un angoisse, les nerfs, un probleme.... toujours une bonne excuse quoi!! enfin moi quand je me dit tiens aujourd'hui tu prends que ca, je sais deja que je me mens, mais si t'y arrives c'est cool, moi pas, (je dois pas etre le seul, si de la came est la il faut qu'elle y passe!)
  mais comme je vois quand je te lis que tu va au NA et tout ce que tu dis,je comprends pas pourquoi tu commence pas un traitement pour t'en sortir, (eh! peut etre t'en as pas si envie!? wink ) ca te fait peur? les traitement sezrvent justement a pouvoir gerer le quotidien, se resociabiliser, affronter les problemes, gerer quoi! ce qui est pas vraiment le cas avec la came, hein? viens pas me dire que l'on gere tout bien en etant dechiré.....c'est faux. sad  et quand tu dis que tu "as evie qu'il ai un belle vie, l'envie ne suffit pas il faut le faire! wink (ce que ma mere me disais!! n'essaye pas, fais le!! lol jamais ecouter ma mere!!) et comme tu le dis, il a pas la vie facile ce petit, je sais pas si tu sais mais c'est tres destabilisant pour un gamin d'etre trimballer comme ca, meme si ca ne ce voit pas sur l'instant, alors essaye de faire que cette periode de transition soit positive pour lui et tu le verra ca le sera aussi pour toi, c'est une putain de responsabilité que t'as accepter, alors soit en digne.....
c'est vrai que je suis un peu cash, mais je prefere dire ce que je pense, de plus ce n'est pas negatif, je dis ca juste avec mon experience,  et peut etre tu va avoir a faire des choix, alors fais les bons.... smile :)

Hors ligne

 

Petiteombre
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2011
24 messages
je me permet une remarque suite à  la lecture de blue et à  ta réponse, biensûr je n'y connait rien, mais comme tu dit que tu sera sûrement beaucoup occupé avec le petit (qui d'ailleur doit être arrivé) tu aura peu être pas le temps de t'occuper de prendre une dose ou autre, alors peu être que le traitement en cette instant pourrais être vue comme une aide , pour ne pas courir après une dose nan ? Peu être que au contraire cette situation t'aidera car à  par prendre le traitement tu n'aura pas le temps, et tu serai tranquille toute la journée ?
Sa peu être un bon dépard pour bien commencer sans trop te torturer .

Enfin ce n'est qu'une idée pis être que je me trompe smile

En tout cas bon courage avec le petit et vu ta motivation à  mon avis sa ira comme sur des roulettes big_smile

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Whaaaaaaaaaaaa quelle tornade ce gamin big_smilebig_smilebig_smile
Il vient de s'endormir et je prends enfin un peu de temps pour me poser et regarder un film en glandant sur le pc roll
Sa mère est venue l'apporter à  18h, ils étaient aussi stressés l'un que l'autre... On a arrangé ensemble les affaires du petit, et puis je leur ai fait à  manger, je trouvais ça bien qu'on reste un peu tous les trois avant qu'elle parte. Au moment du départ, grosse crise de larmes de ma cousine et son fils qui prend sur lui pour essayer de la rassurer, puis dès que la voiture a tourné le coin de la rue et qu'on a fini d'agiter la main, c'est le gamin qui fond en larmes.
Alors du coup, on a dessiné ensemble un petit calendrier avec dans une semaine le moment où sa maman aura de nouveau droit à  son téléphone et dans trois semaines la première visite, puis on a rempli les jours entre aujourd'hui et ce moment-là  avec différents trucs qu'on va faire, style dimanches chez la grand-mère, école à  partir de lundi, un jour où on ira faire les courses (je lui ai dit qu'il fallait acheter une nouvelle laisse au chien et que je lui laisserais choisir le modèle, ça l'a trop trop enthousiasmé, c'était hyper mignon big_smile ).
Et je lui ai ré-expliqué que sa maman va à  l´hôpital pour se reposer, pour aller mieux et être moins triste (comment expliquer la dépression à  un gosse?).
Le moment le plus chiant a été celui de le mettre au lit, genre il demande une histoire, puis un verre d'eau, puis il doit faire pipi, puis il veut me poser une question, il me dit qu'il veut pas dormir, il a perdu son doudou etc etc roll Et comme ça fait longtemps qu'il est plus venu, il est plus habitué aux "règles" de la maison (quand je le gardais régulièrement j'avais instauré un rituel du dodo assez strict, sinon il dort jamais..et moi non plus lol), mais bon, vu la situation j'ai été gentille ... à  part quand il a demandé de dormir avec le chien big_smile big_smile

Sinon, pour parler de came, j'avoue qu'après cette soirée pleine d'émotions, j'étais contente de pouvoir m'installer sur mon lit avec un film et le pc, et de sortir mon pti matos pour un fix bien mérité roll

Alalah, je suis contente de l'avoir ici mais ça promet de ne pas être reposant tous les jours big_smile

Dernière modification par Akhéane (30 novembre 2011 à  22:21)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
sacré petit bonhomme!!! c'est lui qui rassure maman!!! normallement, en tant que maman on doit retenir ses larmes, ne pas montrer à  son tout petit qu'on est en plein désarois pour ne pas lui faire de peine. mais bon, j'imagine comme ça a du etre difficile pour ta cousine de laisser son fils, meme en sachant qu'il est entre de bonnes mains.

tres bien l'idée du calendrier!

moi c'est ce matin que ça a été un peu dur. 1er jour de taf. 1er boulot depuis que j'ai mes 2 gamins. bon, je m'en vais au moment où ils se préparent pour partir à  l'école, alors je ne les quitte pas vraiment plus longtemps qu'avant. mais j'ai trouvé le temps long ce matin, entre les exercices de grammaire et les problèmes de maths. et cet apres-midi, j'espère que je ne vais pas trop penser à  la came... mes derniers souvenirs de boulot sont que j'allais me planquer aux chiottes pour chialer, à  moitié en manque. mais à  l'époque je ne prenais pas de métha, et mon 1er garçon était tout petit bébé...
enfin bref, faut bien bosser!!! je peux pas vivre au crochet de la société toute ma vie! enfin je pourrais mais je n'en ai pas envie. alors quand faut y aller...

t'inquiète Akhéane pour le coucher ils sont tous pareils! ils font tout pour retarder le moment fatidique!
bon courage!

et bonne journée à  tous!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Première journée avec le gamin, qui s'est plutôt bien passée: on a fait une promenade géante ce matin avec le chien, on a lancé des bâtons, ramassé des feuilles, sauté dans les flaques d'eau (je retombe en enfance moi roll ), du coup le petit était presque aussi couvert de boue que le chien lol Donc en rentrant, hop, tout le monde dans le bain! On s'est tapé des fous rires de malade car il fallait faire tenir le chien en place pendant que je douchais le gamin, et elle, toute dégueu qu'elle était, elle essayait de se secouer et d'aller mettre des petites traces de pattes pleine de boue partout big_smile
Là  je souffle un peu, c'est l'heure bénie de la sieste! N'empêche, j'ai hérité d'une vraie petite pile électrique, à  croire qu'ils ont oublié le bouton "stop" sur ce modèle-là  big_smile tongue


Naxalythe, bon courage pour le boulot!! Tu fais quoi comme taf en fait??? (si ça ne te dérange pas de le dire, évidemment)
Arf, il y a des endroits comme ça qui laissent des souvenirs, ça peut être assez horrible.. genre après mes désintox, dès que j'allais aux chiottes, je recommençais à  avoir des envies de came! Juste le fait de m'enfermer dans les toilettes d'un bar, d'un train, ou même chez quelqu'un suffisait à  me rendre folle hmm hmm vu que c'était toujours de cette manière là  que je prenais quand j'étais avec des gens cleans ou dans un lieu public^^ ...évidemment ça rend la vie assez compliqué de devoir éviter d'aller aux toilettes sous peine de péter un câble big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
oui oui, c'est tout à  fait ça: ils ont oublié le bouton stop!!!
juste pour te donner une idée: tu prends ton petit cousin, tu multiplies par 2 et tu obtiens ce que j'endure jour apres jour!!! 2 c'est bien, ils jouent ensemble, etc... mais c'est 2 fois plus de conneries et des bagares aussi. meme s'ils s'aiment ils sont toujours en train de se foutre sur la tronche.
mais tu verras, ça te fera tout drole quand il ira à  l'école... tu te sentiras toute seule!

alors... je suis auxiliaire de vie scolaire (AVS). cela consiste à  aider un enfant handicapé durant sa journée de classe. là , le petit est en cm1 (je ne sais pas si les classes ont le meme nom en Belgique), en gros, il a 8 ans. il souffre d'un handicap physique qui touche surtout les membres supérieurs. donc je prends le relais quand il n'a plus de force pour écrire. alors c'est un peu comme si j'étais retombé en enfance... ce matin, exercices de grammaire (les accords féminin, pluriel, etc.), puis maths (problèmes de bouteilles dans des caisses, beurk!) et cet aprem sciences (évaluation sur le squelette et les muscles).

moi c'est à  la maison que j'ai envie de came... alors là  en rentrant ce soir j'aurai bien fait une petite fume. mais pas moyen! comme on a qu'une seule voiture que je prends pour me rendre au boulot, mon homme est coincé à  la maison. et pas de thunes pour bouger ce soir. merde, faut vraiment que je m'enlève ça de la tete!!!
j'aimais bien mon ancien boulot... mais à  la fin, j'étais tellement dans la came (et sous sub) que j'arrivais pas à  gérer. j'avais commencé à  prendre l'habitude de taper mes 2g par jour pendant mon congé parental, alors j'ai trouvé dur quand j'ai repris la boulot.  avant d'avoir mon 1er fils, on fumait tres peu, le soir apres le boulot. c'était régulier mais nos journées ne fonctionnaient pas autour de la merde...

bon, maintenant j'ai les devoirs du grand à  faire faire... haaaa... j'en sort plus de cette école! pitié, je ne peux plus voir un cahier! c'est là  que je me rend compte qu'on leur en demande beaucoup aux gamins!!!

courage pour demain Akhéane!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Naxalythe a écrit

j'en sort plus de cette école! pitié, je ne peux plus voir un cahier! c'est là  que je me rend compte qu'on leur en demande beaucoup aux gamins!!!

Moi je m'en souviens très bien de cette époque que j'ai haït, et quand j'entends aujourd'hui des adultes dire aux gosses de profiter de l'école car c'est moins de soucis, je dit faux.
Rappelez-vous comme c'étais chiand, les soucis ont juste changé mais on en chie toujours.

Limite avec l'age on apprend a relativiser wink

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
arf, tout à  fait vrai big_smile la seule période que j'ai aimé c'était l'école de danse, mais plutôt à  cause des cours qu'à  cause des petites camarades de l'internat^^ on était vraiment une bande de pestes quand j'y repense, des gamines de 11ans hyper ambitieuses à  qui on a répété qu'elles étaient les meilleures et qu'elles devaient exceller dans leur domaine, ça donne un résultat pas très beau à  voir big_smile
sinon en primaires je tapais sur tout le monde, genre hyper violente, mais sur le moment ça me paraissait tout à  fait logique comme comportement^^ roll
en fait, j'ai aussi gardé un bon souvenir de la fin de mes secondaires, en dehors d'aller aux cours je pouvais remplir ma vie avec exactement ce que je voulais, pas de prise de tête "keske je vais foutre de ma vie??", le seule obligation c'était d'obtenir ce foutu diplôme, donc, chouette période... mais le bon souvenir est peut-être du au fait que, en y repensant bien, aux cours, j'y étais presque jamais big_smile big_smile roll

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
je me disais tout le temps: ils ont de la chance mes gamins, ils ont des instits jeunes, dynamiques, etc... alors que moi j'ai toujours eu des vieille peaux sadiques avec qui ont ne faisait jamais rien de ludique!
mais en fait, meme avec des jeunes instits, qu'est-ce-qu'ils bossent!!!

par exemple, mon grand garçon est rentré au cp en septembre, et là , 3-4 mois plus tard il sait pratiquement lire!!! je dis chapeau! c'est qu'il a fait chauffer la cafetière le petit!!!

moi aussi j'en garde de mauvais souvenirs de l'école... mal au ventre le dimche apres-midi tellement je stressais pour le lendemain! à  7-8 ans c'est grave d'angoisser de la sorte! et les mots invariables à  copier 500 fois pour le lendemain quand on faisait une faute... et les pages de livres à  recopier quand on n'avait pas la moyenne... et les baffes! parce qu'à  l'époque les instits nous en mettaient! et on n'avait pas intéret à  le dire aux parents parce qu'on se reprenait une! au jourd'hui les parents enverraient les profs devant le tribunal!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
arf des baffes?! surpris ..et des coups de règles sur les doigts ou fessées devant toute la classe tant qu'on y est??? style école de 1930, trash quand même hmm

la pire punition que j'ai reçue, c'est me faire faire laver la bouche avec du savon parce que j'avais insulté l'instit' roll et rien que ça, ça m'a traumatisée lol Après, pendant des semaines, à  chaque fois que j'avais mal au ventre j'étais persuadée que j'allais crever d'un empoisonnement à  cause du savon hmm big_smile

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ouais, des baffes!!! je me souviens d'un instit' qui nous pinçait la joue et nous secouait la tete de gauche à  droite en nous tenant par la joue! ou qu'on nous faisait mettre debout en nous tirant par les petits cheveux pres de l'oreille (là  où ça fait bien mal!).
laver la bouche au savon ça craint! ce serait aujourd'hui personne n'accepterait ces sévices!
l'autre jour, la maitresse de mon fils était tellement exédée par un élève (tres turbulent) qu'elle lui a mis du scotch sur la bouche! ça ne fait pas "mal" en soi mais c'est un chatiment corporel tout de meme! elle risque des ennuis! mais ce qui me fait "rire" c'est que les parents ne sont pas blancs comme neige (absentéisme scolaire des enfants car les parents n'arrivent pas à  se lever le matin -je précise qu'ils ne tapent pas de came lol!- violences, etc)... en fin de compte si l'inspéction académique met le nez dans le dossier, ça risque de se retourner contre eux!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Akhéane a écrit

fessées devant toute la classe tant qu'on y est??? style école de 1930, trash quand même hmm

perso j'y ai eu le droit , j'ai aussi eu le droit à  ma table vidée devant toute la classe et mes affaires mises à  la poubelle car c'était pas propre comme le prof le voulait , j'en passe et des meilleurs
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
oui, la table vidée devant la classe était aussi un grand classique big_smile
mais des fois c'était utile, genre le gamin qui laisse ses "dix-heures" (on appelait comme ça la collation prévue pour la récré de 10h) vieux de plusieurs semaines pourrir entre ses cahiers berk hmm

après, ça doit vraiment pas être facile d'être instit', je voudrais pas être à  leur place big_smile quand on voit le boulot avec un seul de ces petits monstres, alors devoir gérer toute la journée le même modèle mais multiplié par vingt-cinq, très peu pour moi tongue mur

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
moi c'est par rapport aux parents que j'aimerai pas etre instit!

dans le genre humiliation d'instit, quand j'étais au CP, un gamin de ma classe s'était amusé à  s'écrire "X-OR" (chevalier de l'espace) à  la craie sur son frock... et la maitresse, pour le punir, lui avait dessiné un gros lapin à  la craie sur le derrière et l'a fait sortir en récréation comme ça!
ou alors c'est arrivé que l'instit apporte du savon pour laver certains élèves qu'elle trouvait nauséabonds....

c'était une autre époque... une époque où on nous forçait à  bouffer du foie à  la cantine!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Vous etes de quelles années les filles?Moi de 86,donc pas c'est pas si vieu que celà .J'étais en 2section de maternelle,j'ai fais une bétise,j'avoue.La prof nous avait laissé a porter de main des gros feutres et elle est sortie de la classe pendant au moins une demi heure,et moi comme une con ,j'ai dessiner sur la table.Pourquoi?J'en sais rien,peu etre pas assez de limite à  la maison!
Mais en tout cas en revennent,elle m'a massacré,elle ma gifflé,baisser le pantalon et la culotte et elle ma mise une branler qui m'a fais si mal que je lui ai pisser dessus!
Elle en a pas parlé a ma mère et moi non plus d'ailleur,c'est encore un trés mauvais souvenir pour moi.
Et je sais que si une prof venait a frapper ma fille ,je pourrai devenir moi meme trés méchante!Il est anormale de frappé des enfants surtout les proffesseurs qui doivent etre exemplaire au niveau du respect de l'enfant,mais je suis pas laxiste non plus, je suis pour les punitions et si ma fille fais une bétise,c'est tout a fais normal qu'elle soit punit

Dernière modification par melanie&frederic (05 décembre 2011 à  14:53)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
ayay, trash quand même hmm
après, il y a plein de façons de marquer un gosse, de lui faire retenir la leçon, sans pour autant le taper... parfois une humiliation peut laisser un souvenir plus dur qu'une simple giffle (remarque, frapper au visage, c'est aussi une humiliation en soi)

moi j'suis de 87, mais je serais pas étonnée si des renversages de bancs devant toute la classe ou lavage de bouche au savon étaient toujours pratiqués aujourd'hui^^

d'ailleurs c'était le premier jour d'école du petit aujourd'hui, je crois que j'avais plus d'appréhensions que lui en allant le conduire ce matin lol big_smile

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut les gamines lol!

c'est pas si loin pour vous l'école maternelle !!!  big_smile

moi la vieille, je suis de 1978! eek

vous avez l'age de mes tit cousins à  qui j'ai torché les fesses plus d'une fois!

sacrée Mélanie! la taggueuse la plus jeune de France!
sans rire, c'est inanmissible qu'une instit de maternelle (ou meme d'une autre classe) mette une fessée déculotée! t'étais un bébé en plus!!! moi aussi je serai folle si la maitresse de mes gamins se comportait comme ça!
je sais que mon plus petit bouge beaucoup à  l'école et il est puni tous les jours. ma fois, j'accepte... il ne respecte pas les regles de l'école, il est puni, je n'ai rien à  dire! mais je n'accepterai q'on l'humilie ou qu'on le frappe!

apres, ayant toujours bossé avec les enfants, je vous avoue que j'ai fait une grosse connerie une fois: je bossais avec des gamins de 1 à  3 ans. et mon petit B**** que j'adorais n'arretait pas de mordre ses petits copains. et j'avais entendu dire que quand un gamin mord, il faut le mordre! sauf que chez toi, à  la limite tu fais ce que tu veux avec ton gosse, mais tu fais pas ça à  la garderie! mais je l'ai fait, j'ai mordu le petit! qu'est-ce-que je m'en suis voulu... j'ai fait des excuses à  la maman, ça m'a hanté pendant longtemps... quelques jours plus tard, le papa du gosse qui est agriculteur, bossais avec son tracteur pres de la garderie, et je croyais qu'il venait me peter la gueule!!! au moins j'en aurai tiré une leçon!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
lolol pour les morsures on m'avait dit la même chose.... pour mon chien big_smile big_smile
du coup, quand ma 'tite chienne était bébé, les gens dans la rue croisaient des fois une cinglée entrain de mordre l'oreille de son chiot big_smile big_smile

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Salut akheane

J'ai Lu (en diagonale) ton histoire avec ton neveu. Alors tout d'abord, félicitations! Yen à  plus d'une qui aurai esquivé avec des sales excuse du style: c'est pas à  moi de m'en occuper...
Je voulais te dire que Je suis tout à  fait daccord avec barby et naxa pour ce qui est de cacher ta conso au gamin, et en cas de pépin, dire que c'est un médicament. Maintenant, c'est clair que si tu tapez beaucoup, c très difficile. C toutes une organisation. Moi perso, j'y arrivais pas. En plus, en fumette ça prend un temps fou si on tape beaucoup! Mais comme elle m'avait toujours vu faire ça, pour ma fille c'était comme une clope.  Mais maintenant elle à  5 ans, Je fais juste un extra de tps en tps ; l'autre jour quand j'ai pris de l'alu elle m'a dit : oh non maman vous aller pas fumer avec papa! Pourtant ça fait 6mois qu'elle à  pas vu ça! J'étais mal!!!!!!! Mais elle m'a déjà  dit ça pour la clope. L'important c'est surtout de ne pas piquer du nez devant le petit.


Comme tu disais, l'important c'est qu'il ai de l'amour, une oreille attentive pour les bobo (sa maman doit lui manquer) et aussi de LA JOIE. J'ai grandi seule avec ma mère qui passait son temps la tete dans ses bouquins, yavais même pas de télé...triste à  mourir! En plus c'est pas compliqué d'amuser un gosse. Et c'est un plaisir de les faire rire. En plus ça permet de créér une complicité de bien rigoler.
Mais Je suis persuadé que tu t'en sors bien.
Et pour les weekend ou tu veux faire une teuf, ya pas quelqu'un de ton entourage qui peut te relayer?

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Merci :)
Pour le moment je m'en sors bien!!! A part un gros stress hier soir où j'ai vraiment cru qu'il allait tomber sur mon matos.. genre on rentre de l'école, je lui dis d'aller déposer ses affaires dans le placard de l'entrée, comme il traîne je vais voir ce qu'il fait et là  je le surprends entrain de fouiller dans mon sac à  main!!! Du coup j'ai hurlé "lâche ça tout de suite!!" ce qui l'a un peu effrayé (je crois que je l'y reprendrai plus lol roll )... Bon, en fait le truc c'est qu'il avait l'habitude d'aller prendre les "sous oranges" (pièces de 1, 2  et 5 centimes) dans le sac de sa maman, donc il voulait faire la même chose.
Au moins ma réaction brusque lui a fait comprendre que c'était quelque chose à  ne pas faire, parce que comme je ne laisse plus rien comme shooteuses, matos et came dans l'appart, justement à  cause du petit, ben tout est dans mon sac à  main quoi^^

Quant à  la joie, si il y a bien un truc qui nous arrive souvent, avec le petit et le chien, c'est de nous prendre des fous rires de malade big_smile style le bain au retour de la promenade quand tout le monde est plein de boue, ou lorsqu'on joue et que ma chienne veut participer, qu'elle s'assied au milieu des jouets avec son air tout content, ou bien l'autre jour, on faisait du coloriage et puis mon mec rentre et il commence à  se moquer de nous: on avait pas trop remarqué que les feutres coulaient et du coup aussi bien le petit que moi, on s'était mis du magicolor partout big_smile
Bref, ce petit c'est une bouffée d'air frais dans ma vie, ça me fait beaucoup de bien :)

Et tu me demandais pour les teufs, oui, le week-end passé par exemple, j'ai pu le mettre chez sa grand-mère quand je voulais me faire une soirée :)


lalilloise a écrit

Mais comme elle m'avait toujours vu faire ça, pour ma fille c'était comme une clope.  Mais maintenant elle à  5 ans, Je fais juste un extra de tps en tps ; l'autre jour quand j'ai pris de l'alu elle m'a dit : oh non maman vous aller pas fumer avec papa!

Arf, par contre, fais attention à  ce qu'elle ne pense pas que prendre de la came c'est normal. Je veux dire, essaye quand même de donner à  la consommation d'héro une connotation de truc grave, pour que ça ne s'imprime pas dans la tête comme un comportement à  avoir.
Je vois l'exemple de mon copain dont les parents étaient héroïnomanes, et bien, il n'a jamais intégré que l'héro c'était dangereux, il n'a jamais ressenti le fait de prendre de la came comme quelque chose de "grave" ayant de lourdes conséquences sur la vie..
Je sais pas si je m'explique bien hmm

Dernière modification par Akhéane (08 décembre 2011 à  00:07)

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Si si, Je vois tout à  fait ce que tu veux dire, et justement c ça qui est compliqué:
Faire style que c une clope ça banalise le truc et puis. Elle à  5 ans maintenant! Je lui ai déjà  dis que c'était pas bon pour la santé, mais g vite esquivé parce que Je me dis que ça pourrai l'inquiéter pour rien: genre ma maman est pas bien...moi quand j'étais gosse jme faisais vite un scénar.
Toi tu dirais quoi à  ma place?
Putain ça fait du bien de pouvoir demander des conseils à  des nanas dans la même situation (a peu près) que moi!
Mes amies sont pas dans la came, les nanas que Je connais qui tape laissent leur gamin à  leur mère...

En tout cas, c'est touchant votre histoire parvenu quede votre trio, vs aller puiser du bohneur que, chacun de votre côté, vs n'auriez meme pas aperçu.
Quand Je suis devenu maman, ma fille m'a redonner goût à  la vie. Sans elle, je crous que Je serai une loque aujourd'hui. Je serai même peu être morte.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Bah écoute, je sais pas trop ce que je pourrais te donner comme conseil,  moi justement c'est ce que je voulais éviter, de devoir parler de la came au petit hmm
Chez mon mon copain, c'était plus ou moins dans la mentalité que se doguer était un comportement acceptable et ne rien prendre était "ringard", il a commencé à  fumer du shit à  12ans, et chez son père ils fumaient ensemble, à  table après le dîner ou devant la télé. A partir du moment où il a commencé à  fumer des oinj, il a été considéré comme "adulte" par ses parents, genre il dealait avec son père etc etc... Bon, la situation que je te décris est un peu extrême hein, mais tu sais, c'est un peu comme tu vas répéter le mode de vie de tes parents, ça s'inscrit à  mort dans la façon dont tu envisages la vie (niveau études, boulot, rôle de la gonzesse si la mère travaille ou est au foyer, façon de se comporter avec ses gosses etc etc)...
Bon l'idéal ce serait que les gosses ne voient pas la came, mais j'imagine que c'est pas possible, déjà  moi ça fait même pas une semaine qu'il est là  et il a failli tomber sur mon matos big_smile

On m'a donné un conseil très judicieux plus haut:  si le gamin tombait sur la came, lui expliquer que c'est une sorte de médicament que je prends (en plus moi je shoote, donc un gamin associera facilement seringue à  médicament). Que je ne suis pas malade, mais justement parce que je me soigne avec ce médicament. Comme ça il n'y a pas besoin d'introduire le sujet de la drogue, et finalement c'est un peu vrai que c'est un médocs: ça soigne le mal de vivre et plus pratiquement, ça soigne le manque big_smile big_smile
Mais apparemment c'est trop tard pour raconter ça à  ta petite, elle a déjà  capté ce que c'était.

Après, genre mon gamin, ses parents buvaient beaucoup et fumaient énormément de weed aussi, donc il a déjà  été en contact avec ça, je pense qu'il ne ferait pas la différence "drogue dure" - "drogue douce", il voit juste que ses parents sont dans un autre état quand ils boivent ou fument, et il aime pas ça. D'ailleurs nous quand on boit, il nous demande toujours si on est bourrés (la première fois ça m'a bien fait rire) donc je lui ai expliqué qu'une bière donnait pas le même résultat que dix bières et une bouteille de vodka, que c'était une question de quantité quoi. roll
Pour en revenir à  ta question, on peut expliquer aux gosses que des adultes font des choses qui sont pas toujours bonnes pour la santé mais qui sont agréables: comme quand on leur dit que les bonbons c'est pas bon pour la santé, bah c'est bon, on aime bien en manger, mais on ne peut pas en manger toute la journée ni ne manger que ça..
(Après, de nouveau, comparer les bonbons et la came, ça peut donner une dédramatisation de la came qui est pas spécialement idéale hmm )

arglllll, quelle prise de tête tout ça!!!
Sorry de pas avoir pu être de meilleur conseil hmm

Dernière modification par Akhéane (08 décembre 2011 à  01:30)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Akhéane a écrit

Et tu me demandais pour les teufs, oui, le week-end passé par exemple, j'ai pu le mettre chez sa grand-mère quand je voulais me faire une soirée :)

Et tu ne pourrais pas arrêter les soirées le temps que ta cousine se rétablisse ? Car pour le petit d'avoir déjà  été envoyé chez toi n'as pas du être simple, si en plus à  ton tour tu le refile à  sa grand-mère sa fait un peu balle de tennis.
Enfin, je dit ça je dit rien. C'est juste que j'ai tendance à  réagir comme un gosse et voilà  le sentiment que ta phrase me donne.

lalilloise a écrit

Faire style que c une clope ça banalise le truc et puis.

Es-tu au courant que la cigarette tue plus que l'héroïne ?
Je ne pense pas que de banaliser la cigarette soit une bonne idée.

Akhéane a écrit

en plus moi je shoote, donc un gamin associera facilement seringue à  médicament

Rassure moi, tu ne te shoot pas devant lui ? Tu ne t'enferme pas dans les toilettes ?

Akhéane a écrit

Après, genre mon gamin, ses parents buvaient beaucoup et fumaient énormément de weed aussi, donc il a déjà  été en contact avec ça, je pense qu'il ne ferait pas la différence "drogue dure" - "drogue douce", il voit juste que ses parents sont dans un autre état quand ils boivent ou fument, et il aime pas ça. D'ailleurs nous quand on boit, il nous demande toujours si on est bourrés (la première fois ça m'a bien fait rire) donc je lui ai expliqué qu'une bière donnait pas le même résultat que dix bières et une bouteille de vodka, que c'était une question de quantité quoi.

Je ne te suit plus, à  un moment tu dit avoir du mal a ne pas t'injecter moins de 3Gr par jours, donc niveau quantité je suppose que tu te situe dans les grosses quantités ? Et aussi je ne comprend pas pourquoi tu critique le fait de fumer et boire devant son enfant alors que toi tu shoot ? A moins que l'alcool et la weed n'ont aucun effet sur le mal de vivre et plus pratiquement, soigne le manque. Et donc en quoi avoir une grosse consommation de bière et de weed est-elle plus nocive qu'une grande consommation d'héroïne ?

Akhéane a écrit

tu vas répéter le mode de vie de tes parents, ça s'inscrit à  mort dans la façon dont tu envisages la vie (niveau études, boulot, rôle de la gonzesse si la mère travaille ou est au foyer, façon de se comporter avec ses gosses etc etc)...

Perso mes 2 parents ont toujours travaillés, mon père employé de banque et ma mère secrétaire. Moi je croie avoir une allergie au travail. Niveau études j'ai été le plus loin de ma famille. Pour l'éducation, même si aujourd'hui je ne leur en veux plus car j'ai appris à  réfléchir, ça n'empêche que je les ai trouvés trop croulants.

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Salut miki,

Je crois que tu as mal interprété ce que g dis. (et ce qu'à  dit akheane)
Je ne banalise pas la clope, tu sais j'essais toujours d'expliquer à  ma gamine que tant qu'on reste dans la moderation pas de prob.
Quand tu dis la clope tu plus que l'hero toublie que c mathématique, ya plus de fumeur de clope! À ce moment là , le sucre est plus mauvais puisque c pas si rare que ça de devoir se faire amputer d'un membre à  cause du diabète!
N'empêche que les trois quarts des accros à  la bouffe, à  l'alcool, la clope se retrouvent pas délinquant, clodo, pute...

Et puis, dire à  un enfant: ce que fait maman c grave c dangereux... Ça risque d'inquiéter l'enfant. Et ça c très mauvais.
Une fois de plus, le plus difficile c'est de trouver le juste milieu: lui faire passer le message que c mal sans qu'elle s'inquiéte
A+

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant syndrome de sevrage
par killeuse2luxe, dernier post 25 avril 2019 par Rick
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse + méthadone = difficultés d'apprentissage pour mon enfant ?
par LolaLou, dernier post 27 octobre 2021 par Zopi7.5
  2
logo Psychoactif   9

Pied de page des forums