S'occuper d'un enfant en étant camée...??

Publié par ,
51290 vues, 146 réponses
Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

Laliloise, moi aussi je fume... et comme tu dis, ça peut prendre du temps!
moi aussi mes enfants m'ont toujours vu les faire, meme si on essaie d'etre discrets, on ne peut pas s'enfermer à  clef dans notre chambre plusieurs dizaines de minutes, plusieurs fois par jour... donc ils leur arrive de nous surprendre. et puis on a vécu à  4 dans la meme pièce pendant un petit bout de temps...

moi aussi mon gamin a un problème avec l'alu: une fois je lui emballait un sanwich pour un pique-nique avec l'école. et le gamin, au lieu de me dire le mot "aluminium", il m'a dit "le papier pour fumer"!!! aïe! pourvu qu'il n'ai jamais dit ça chez ma mère!!! et meme sans ça, ça m'a fait mal au coeur.

Akhéane, je suis pas sure que se faire une injection devant un gamin soit une bonne idée, meme si tu dis que c'est un médicament. enfin je dis ça je dis rien... en tout cas, en ce qui me concerne j'ai peur des seringues depuis gamine et je pense que les enfants en ont aussi la trouille. ça pourrait lui faire peur. mais bon, chacun fait ce qu'il pense etre le mieux.
moi je fume et c'est pas terrible non plus! pareil pour la clope!

quand on n'a pas d'enfants on se dit qu'on ne fera jamais telle ou telle chose... mais c'est pas si facile!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
je n ai pas compris qu'akhé  veuille se shooter devant le petchiot , l'explication c est pour le au cas où ils tombe sur son matos il me semble ...
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Argllllllllllllll je me suis jamais fais une injection devant un gosse!!!!!! Non mais!!!
Je disais........au cas où ça arrive............. ce que je lui dirais

Mais vous en faites pas, on a changé réparé la porte de la salle de bain avant que le gamin arrive, elle FERME et il y a une CLE big_smile

bon, maintenant je vais répondre au reste, mais apparemment ce que j'ai dit a été mal interprété hmm hmm

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

mikykeupon a écrit

Et tu ne pourrais pas arrêter les soirées le temps que ta cousine se rétablisse ? Car pour le petit d'avoir déjà  été envoyé chez toi n'as pas du être simple, si en plus à  ton tour tu le refile à  sa grand-mère sa fait un peu balle de tennis.
Enfin, je dit ça je dit rien. C'est juste que j'ai tendance à  réagir comme un gosse et voilà  le sentiment que ta phrase me donne.

Oui oui, tu as tout à  fait raison, et d'ailleurs je diminue les soirées, mais faut aussi compter que sa grand-mère a envie de le voir, que moi je ne suis "que" la cousine de sa mère, donc je vais pas aller interdire à  sa grand-mère de le prendre une nuit... Après, vu comme ça s'est passé la dernière fois hmm
Et c'est vrai que la dernière fois, le petit a capté que j'étais un peu impatiente qu'il parte parce que j'avais des potes qui devaient venir et j'avais pas envie qu'ils se ramènent avec speed et alcool alors qu'il y avait encore le gamin, donc j'arrêtais pas de dire à  mes potes "venez plus tard" et "ça fait chier" au téléphone, et puis sa grand-mère arrivait pas (elle a eu 3h30 de retard finalement^^) donc il a du se sentir mal. J'ai réalisé que par après, sur le moment j'étais juste hyper énervée contre sa grand-mère. Balle de tennis, c'est exactement l'expression hmm


Naxalythe a écrit

Akhéane, je suis pas sure que se faire une injection devant un gamin soit une bonne idée, meme si tu dis que c'est un médicament.

mikykeupon a écrit

Rassure moi, tu ne te shoot pas devant lui ? Tu ne t'enferme pas dans les toilettes ?

Ben si, je lui demande même de tenir le garrot, pourquoi???
(euh, faut arrêter d'enlever mes phrases de leur contexte hein tongue )


mikykeupon a écrit

Je ne te suit plus, à  un moment tu dit avoir du mal a ne pas t'injecter moins de 3Gr par jours, donc niveau quantité je suppose que tu te situe dans les grosses quantités ? Et aussi je ne comprend pas pourquoi tu critique le fait de fumer et boire devant son enfant alors que toi tu shoot ? A moins que l'alcool et la weed n'ont aucun effet sur le mal de vivre et plus pratiquement, soigne le manque. Et donc en quoi avoir une grosse consommation de bière et de weed est-elle plus nocive qu'une grande consommation d'héroïne ?

Non, chouchou (tongue ), c'était la suite de ma réflexion où je disais qu'une solution serait de faire passer les "drogues" pour des "médicaments" pour préserver le gamin AU CAS OU il me surprendrait entrain de shooter, et puis je me disais (suite de la réflexion donc!!!!) que pour lui c'est un peu trop tard parce qu'il a déjà  été confronté au concept de drogue, d'un truc qui défonce donc^^ Et en racontant la fois où, me voyant avec une despé (miammm) en main, il m'a dit "tu es bourrée??" (ça m'a fait rire, c'était assez incongru dans la bouche d'un gamin), j'voulais juste illustrer le fait qu'il avait déjà  vu ses parents fumer et se mettre la tête à  l'envers, et qu'il a tout à  fait intégré le concept weed/alcool = état différent.
Et comme je sais que quand son père est bourré il est parfois violent (jamais avec le gamin néanmoins), et que sa mère s'est fait embarquer par la police également en étant bourrée, j'avais peur qu'il commence à  se prendre la tête et se demander si après ma ptite despé j'allais péter un cable et soit devenir violente, soit commencer à  faire tellement de bruit que les voisins appelleraient les keufs.... Doooooooooooooonc (j'explicite bien TOUUUT le raisonnement, 'scuzez si c'est long tongue ) je l'ai rassuré en lui disant qu'UNE bière ne mettait pas dans des états impossibles, pour qu'il ne se mette pas à  psychoter tous les soirs quand je m'ouvre ma petite canette^^
Après, je précise parce que je sens venir les commentaire (j'ai un sixième sens pour ça tongue) JE NE JUGE PAS, ni son père qui devient violent étant bourré parce que je suis la même, ni sa mère qui a une vie difficile et parfois besoin de se mettre une grosse murge et de faire n'importe quoi pour oublier ses responsabilités!!!!! Je voulais juste dire au petit que ça n'allait pas arriver chez nous à  chaque fois que je bois une petite cannette de bière roll

Et, je précise encore, je me shoote pas devant le gosse (à  part quand j'ai besoin de quelqu'un pour tenir le garot ou m'aider à  trouver une veine big_smile .... non c'est pas drôle, je sais, mais je me suis tellement pris la tête pendant dix mille posts avec comment gérer ça et gérer le gosse que je trouve un peu cinglé qu'on puisse penser que je shoote devant lui^^ )


Mikykeupon a écrit

Perso mes 2 parents ont toujours travaillés, mon père employé de banque et ma mère secrétaire. Moi je croie avoir une allergie au travail. Niveau études j'ai été le plus loin de ma famille. Pour l'éducation, même si aujourd'hui je ne leur en veux plus car j'ai appris à  réfléchir, ça n'empêche que je les ai trouvés trop croulants.

Oui, bien sur, mais la manière de vivre de tes parents laisse toujours une marque, peu importe laquelle, que ce soit faire pareil, faire le contraire, aller plus loin, réussir moins bien, etc etc etc, y'a toujours une référence et c'est normal, c'est le mode de vie que tu as vu de plus près pendant de nombreuses années de ta vie, ça devient d'office un référent.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Bon, mais avec tout ça, on a oublié la question de lalilloise qui se demandait comment en parler à  sa fille!!!



PS: j'ai rien contre un bon débat, et ça me dérange pas d'argumenter sur mes positions, par contre j'aime pas trop avoir l'impression de devoir me justifier alors que mes propos ont été mal interprétés/sortis de leur contexte (parce que mal exprimés???? Si c'est le cas: mea culpa respect-2) mais donc pour ceux qui croient encore que je shoote devant le gosse ou que je juge ses parents de fumer/boire alors que je suis héroïnomane, lire ma "défense" plus haut :)

Bon, ma chienne essaye d'enlever mes mains du clavier avec sa tite tête puis j'dois bientôt aller chercher le petit à  son atelier psychomotricité, bonne soirée à  tous salut

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Perso, Je trouve pas que tu t'étais mal exprimé.
ÉVIDEMMENT c au cas ou il te grille!
Et pour tes sorties,  c'est pas comme si tu le metais chez une nounou.
Au contraire, Je crois que c super important qu'il aille chez sa grand mère, ou chez les tata. Sinon ce gamin il pourrai croire qu'apart toi, personne veut de lui. Je crois que c important qu'il de sente aimé par sa famille. Surtout la grand mère, elle à  un rôle important dans son équilibre.
Je crois que tu es assez intelligente pour lui faire comprendre que quand il va chez la nonna (la mia mamma è italiana) c'est pas pour t'en débarrasser.
A+

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
t'as bien raison Akhéane! apprend lui a chauffer la cuillère!!! faut les préparer jeune les gamins! big_smile

pour ce qui est des sorties, moi je dis merde, te prives pas! on s'oublie assez quand on a des gosses! surtout que celui-là  c'est pas le tien! bon, je dis pas de te faire des soirées kéta tous les week-ends mais ta vie ne s'arrete pas! surtout que tu n'abandonnes pas le petit... il est chez sa grand mère, comme plein d'autres gamins le week-end. parce que les mamies aussi ont envie de voir leurs petits enfants de temps en temps! et c'est à  ça qu'elles servent aussi... à  garder les enfants pour que les parents puissent faire des choses qu'ils ne peuvent pas faire avec leurs petits! (oups, pas terrible ma phrase)

c'est fou l'effet téléphone arabe sur un forum... tu parles de ta crainte que le petit te surprennes et ça se termine par des gens qui croient que tu VEUX shooter devant le petit! que tout le monde se calme! je trouve qu'Akhéane elle se démerde bien avec le p'tit cousin!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
Akhéane ... moi aussi j'ai trés bien compris ce que tu voulais dire tongue et puis les gens sans faille ça doit etre bien triste en meme temps big_smile apres bien entendu on le sait tous et toute ... FAUT JAMAIS SE SHOOTER DEVANT UN GAMIN ... évidemment ! et puis je trouve ça bien vu le coup des medoc ! (si par malheur ça devait lui arriver de voir (pas manipulée bien entendu !) mais alors dans  "dans le pire du pire du pire des cas ! " hmm et si ça arrive , alors faudra vraiment faire gaffe  ... et pas seulement à  "nous" (c'est pas moi qui vais te jugé akhéane, dans le "nous" y'a moi aussi:P !!wink alors mais aussi a nos petit monstre ...) ah non mais vous me faite peur avec le coup de l'alu ... Si ils captent ça aussi ...  lol
Bon ben moi va falloir que je pense à  reflechir serieux !!! ça me fait peur, c'est pas possible de continuer à  va faire ça ... Si un tout petit arrive à  capter pour l'alu, alors à  10 ans c'est mort mur
Salut la Lilloise salut

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
=Naxalythe]t'as bien raison Akhéane! apprend lui a chauffer la cuillère!!! faut les préparer jeune les gamins! :

lollollol

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Salut barby,
L'inconvénient de l'alu c que ça prends du temps, surtout quand on tape beaucoup, faut être honnête, c pas possible de le cacher.
Bien sur ça craint, mais comme ça craint tout autant de boire de l'alcool devant eux à  mon avis. En fait, Je trouve que ce qui craint c d'être stone devant les enfants. Si on boit on qu'on tape modérément, Je crois pas que ce soit traumatisant. Bien sur c un mauvais exemple, et le fait que papa maman le face, ça dedramatise: puisque mes parents le font...
La Je tape plus (sauf extra mais comme Je disais elle de souvient, même si elle c pas ce que c.
Je pense pas que ça ai traumatisé ma gamine non seulement parcequ'elle m'a jamais vu stone, mais en plus parcequ'elle m'a dit plusieurs fois : maman pourquoi on habite plus à  Lille (chez mon ex) . Je lui ai demandé ce qui lui manquait, elle m'a parlé fé sa belle chambre. Alors Je lui ai demandé: tu te souviens que c'était pas très rigolo, que drs fois maman était triste...pour voir si elle allait me parler de ça. Je lui ai même demandé de me dire tout ce qu'elle aimait de notre ancienne vie et tout ce qu'elle aimait pas. Et bien pas un mot sur l'alu! Elle m'a dit qu'elle aimait bien avant parceque Je travaillais pas toujours comme maintenant, alors Je venais la chercher à  l'école, et sa fameuse chambre qui était plus grande!
Toi aussi ta des enfants je crois. Ça se passe comment pour toi?

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Donnez moi vos avis sur votre façon de "gérer", d'en parler avec vos petit.
J'ai peur qu'en grandissant elle s'en souvienne et qu'un jour elle me dise: maman c'est de l'héroïne que tu fumais?
Oh putain Je v fondre en larmes. Rien que d'y penser ça rend malade! En l'écrivant g plein de frisson!
Ma seule copine qui tape à  pas d'enfant, alors g personne avec qui parler de tout ça. Mrs copines qui tapent pas me jugent pas mais...c pas pareil.
Va fait TROP DU BIEN DE PARLER AVEC VOUS !!!!!!
A+

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
pour moi c'est compliqué de raconter ça comme ça lalilloise hmm ta fille a 5 ans c'est ça ? et t'as peur de pas assurer c'est ça ? ben tu vois, on est là  ... on a toute les meme probleme, on a pas les meme route mais on est la et on essaie de s'aider ...
on essaie en tout cas ... j'ai bien aimé le clin d'oeil d'akhéane, un soir a ce sujet wink
En meme temps ... Naxa, t'as pas plus l'air de croire plus que moi à  la metha roll Et toi la lilloise ? T'as essayé d'enlever l'envie avec ? Eh Naxa, trop bien jouer le coup du Pradel, manque notre bonnie (mr pradel est sur l'affaire les autres) lol...

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon, déjà  je fais mon mea culpa, mais je reviens d'une superbe rencontre qui c'est soldé par 3 jours sans dormir.

Après je pense que soit on cache toutes les drogues soit aucune. Après pour les modes de consommation je pense que le mieux reste les toilettes, mais encore faut-il que tout soit près pour ne pas perdre de temps.

Maintenant je dit ça mais je n'ai pas de gosse, en partie pour ne pas avoir à  me poser ce genre de questions.

Bon courage

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
Mouais ... roll c'estait pas tres cool pour akhéane parce qu'elle merite notre respect je crois bravo
Et puis c'est toi qui l'a dit lol des fois vaut "mieux fermer sa gueule on a plus chaud au dent " ... tonguelol bon retour parmis nous Micky cool

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon je ne l'aurais pas volé celle-ci, mais avec tous les messages qu'elle a poster et mon absence plus ma très grande fatigue, je me suis grave emmêler les neurones.

Mais pourquoi est-ce-que je me justifie devant une femelle ?

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
parce qu elle dit pas que des conneries ?!tongue

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Nous c surtout mon déménagement qui m'a permis de décro. À Lille, quand Je prenais 90mg de méta, la journée ça allait mais le soir! Je pensais qu'à  ça et ...Je craquais.
Comme g la chance d'avoir une mère formidable, elle m'a avancé le peu de tune qu'elle avait de côté pour que Je redémarre une nouvelle vie, loin de Lille.
Ce qui m'a étonné, c que dès sue Je suis partie, Je pouvais plus prendre 90. Je piquais du nez! Alors en 2 mois environ g baissé à  30. Là  Je suis bien. Un enfant ça occupe en plus ma fille à  un handicap à  la jambe, et Je ne prend pas d'infirmière. Donc g plus trop le tps fé penser à  la came.
Sauf quand son père vient, ou que Je vais à  Lille (1fx par mois environ) et bien pendant 3jrs avant le départ, Je sais que Je v taper alors jarrete pas d'y penser!
Donc ma fille y est encore confrontée. Et ça fait chier, elle grandit...
Et pour répondre à  l'idée de miky "le mieux c les toilettes" j'ai déjà  essayé, ma fille raplique direct: "tu fait quoi maman, t bien longue, ouvre la porte..." Du coup, on commence un jeux avec notre fille dans sa chambre, et chacun notre tour pj va taper dans la cuisine.
G rien trouvé de mieux pour l'instant.
A+

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso lille c'est pas une ville que je choisirai pour arrêter , je connais trop de monde qui sont retombé dedans dans nôtres belle ville...
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
"Elle" est désolée d'écrire tellement et de vous embrouiller les neurones cher miky^^ rolltongue

C'est juste que ça fait du bien de pouvoir se prendre la tête sur des choses qu'on ne peut pas dire ailleurs (comme j'sais plus qui disait, mes potes tox ont pas de gosses et vice versa), et comme j'ai toujours le net ouvert quand je glandouille chez moi, bah voilà , de fil en aiguille, j'me retrouve over-bavarde....
Et maintenant j'ai l'impression de devoir me justifier...
arf pas le moral ce soir hmm

Dernière modification par Akhéane (09 décembre 2011 à  01:19)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
le forum est pour là  ca , pas besoin de se justifier de parler beaucoup wink
perso je prend du plaisir a lire alors te prives pas super
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Merci sphax :)

Aujourd'hui c'était le premier coup de téléphone à  sa mère, la toute première fois depuis une semaine que ma cousine a le droit de passer un coup de fil à  son gamin... Ca fait partie du "programme de traitement" qu'ils ont arrangé avec son médecin, qu'elle s'isole un peu de sa vie quotidienne et qu'elle prenne du temps pour elle: donc c'était une semaine sans aucun contact et trois semaines sans visites. Pour le gamin ça fait vraiment long, surtout les trois semaines hmm
Donc on a eu droit à  sa maman en pleurs puis dès que le téléphone était raccroché c'est le gamin qui a fondu en larmes (toujours le même schéma avec eux, le petit qui essaye de prendre sur lui pour rassurer sa mère), ça m'a vraiment fait mal au coeur hmm

Là  il est calmé et on regarde les dessins animés ensemble (y'a vraiment des trucs trop débiles à  la télé pour les gamins lol, heureusement que je peux avoir le portable sur mes genoux big_smile big_smile) mais je vois bien que ça l'a tout retourné ce coup de fil. Je me sens impuissante et j'aime pas ça hmm

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tu peux juste le soutenir et l'aider a passer ce cap en restant le plus à  ses cotés afin qu'il ne se sente pas complètement rejeté. En parler de ce qui arrive à  sa mère avec lui, mais en accord avec la mère  wink

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
mais oui tiens... pouquoi te justifier devant une femelle? allez mesdames, prosternez-vous devant le mâle tout puissant respect-2 !!!! big_smile

3 jours sans dormir?! pfff... suis trop vieille pour ces conneries! je préfèrerai encore ne pas bouffer pendant 3 jours que de ne pas dormir!

c'est marrant comme les gamins n'ont pas la meme conception des choses... Laliloise, quand tu parles de ton ancien logement, ça me fait penser à  mes gamins (surtout mon grand) qui regrettait l'hotel quand on a emménagé dans notre maison! ben ouais, "c'était trop cool l'hotel, on pouvait jouer dans le couloir!!!" surpris . meme le vieil appart (plutot un squatt-sans cuisine-) qu'on nous a prété un temps et qui était vraiment vétuste ( où j'ai déprimé loin de tout et de tout le monde), mon gamin en garde de bons souvenirs. alors que pour moi ça a été une des période la plus dure de ma vie!

aussi parce que j'ai essayé de leur faire passer la pilule du mieux possible!
quand il n'y a rien à  faire et que j'ai pas de thunes, tout est prétexte au jeu: jeter les bouteilles au contener, jeter le pain sec aux canards, etc...

pour ce qui est de fumer, c'est impossible de le faire aux chiottes ou dans la salle de bains (quand les enfants sont dans la maison). en speedant il te faut déjà  20 minutes pour te faire une goutte (environ 1 paquet). et ça fait une fumée hyper épaisse! et puis, ça éveillerai trop la curiosité des gamins de s'enfermer 1 heure dans la s.de bain et là , ils trouveraient ça bizarre.

le problème de conscience que fumer de l'héro me pose en ce moment (outre le fait d'en parler avec mes enfants), c'est le coté "illégal" de la chose. je m'explique: mon plus petit a du mal à  respecter les regles à  l'école (et à  la maison aussi d'ailleurs). il ne rejette pas l'autorité mais il n'obéit pas...
alors je me dis que je voudrais que mon enfant respecte les regles alors que nous, ses parents, ne sommes pas foutus de les respecter!

je ne sais pas si le petit se rend compte du coté illégal de l'héro, mais les gamins captent tellement de choses inconsciemment!!!

moi aussi je me demande comment ils régiront dans 5 ans, 10 ans... à  l'adolescence... ou quand je les mettrais en garde contre les drogues...
seront-ils dégoutés? au contraire, peut etre qu'ils seront encore + attiré pour faire comme papa et maman ou parce que pour eux ce sera qqchose de normal, banal, qu'ils ont vu à  la maison?

ha... on n'a pas fini de se torturer l'esprit!!! c'est déjà  pas facile d'élever des gosses, mais nous on se complique encore + la chose!

Dernière modification par Naxalythe (09 décembre 2011 à  18:22)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages

barbytrashouille a écrit

parce qu elle dit pas que des conneries ?!tongue

je parlais de moi akhéane ... je disais que "la femelle" dont parlait micky (là  je l'ai pris pour moi lol) elle disait pas que des conneries ... Dur le coup de telephone ... mais il t'a à  toi ! (c'est compliqué les familles d'acceuil ...) alors reléve la tete et bas toi bravo


"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
comment t'as pensé que je parlerai de toi en disant "elle" akhéane ? lol

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
grrrrrr fache-non-non

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

barbytrashouille a écrit

comment t'as pensé que je parlerai de toi en disant "elle" akhéane ? lol

Nan nan, je disais ça par rapport à  mikykeupon qui disait "avec tt ce qu'elle écrit je m'enbrouille les neurones" roll ...ça en plus que je venais de lire dans le topic sur le xanax qu'en gros on me disait de fermer ma gueule parce que je racontais n'importe quoi (z'avais juste raconté ma ptite expérience de sniffage de médocs, on a cru que je prétendais donner des conseils avisés^^ surpris) du coup me suis sentie obligée de me justifier de mon over-bavardage roll

Mais, bref, on s'en fiche après tout big_smile

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
:d

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Franchement Alhéane : fais gaffe à  ton sac à  main si tu fous tout le matos dedans : genre range le en hauteur ou dans un endroit où le petit pourra pas aller fouiller.. C'est dingue comme ça fouille les gamins ! L'autre jour j'avais un cour particulier à  donner à  une petite gamine de 6ème donc j'étais chez elle, j'avais naïvement posé mon sac par terre dans l'entrée... Et le lendemain y'a la nounou qui me dit que la soeur de la petite aime bien fouiller les sacs à  mains... Là  j'ai grave flippé qu'elle ait fouillé et trouvé les seringues... Ca l'aurait vraiment pas fait pour une ""prof"" à  domicile d'avoir du matos dans le sac à  main.....

Naxa : c'est clair que c'est pas évident d'expliquer aux enfants : moi je pense, avis perso, que le mieux c'est de pas consommer devant eux et d'être le plus discret et "normal" possible devant eux... Et une fois qu'ils sont en âge de comprendre ce qu'est la drogue et tout, là  tu peux leur expliquer ce que c'est, pourquoi les gens en prennent, et éventuellement que toi t'en as pris etc. Je sais pas si le côté "illégal" soit vraiment important à  aborder pour dire que c'est "mal" : après tout y'a aucune légitimité à  interdire la consommation de drogue, c'est le traffic qui est mal. Donc normalement ton fils peut comprendre que c'est pas parce qu'on consomme qu'on est réfractaire à  l'autorité, mais pour d'autres raisons propres à  chacun.

A mon avis ça sert à  rien de diaboliser : perso j'ai été élevée dans une famille où la drogue c'était le mal absolu, la clope c'était au même niveau qu'une seringue d'héro, l'alcool n'en parlons pas (oui je vous ai dit que ma mère était tarée) et ça m'a pas empêché de développer une précocité pour aller fumer des clopes ! A 9 ans j'achetais mon premier paquet de Malboro rouges (un pocket de 10 !) avec une pièce de 10 francs volé à  mon père... Oui ça doit être un des seuls achats en francs dont je me souvienne lol ! [putain c'était y'a 12 ans ! C'est dingue comme c'était pas cher les clopes]

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
j'avais complètement zappé que le petit avait eu sa mère au téléphone avant hier! désolée Akhéane!
c'est bien... comme ça il voit que sa maman est toujours là , qu'elle ne l'a pas oublié, qu'elle pense à  lui, etc... mais je suis encore étonnée de la force de ce petit!!! il sent qu'elle est fragile et prend sur lui pour ne pas la rendre encore plus triste.

et au fait Akhéane... ça ne te donne pas des envies de bébés rien qu'à  toi??? bon, tu es jeune, tu as le temps... et c'est pas pareil quand c'est les notres. mais là , ça te fait un super entrainement!

vendredi c'est les vacances (je suppose que c'est pareil en Belgique). les journées vont etre chargées... surtout avec les préparatifs de Noel...
moi je suis partagée entre ma famille (mon homme et mes enfants) et ma famille (mes parents et mon frère)... pas évident de faire plaisir à  tous. et comme je veux éviter à  tout prix les conflits, je prends sur moi. de toute façon je ne peux pas me couper en 2! alors le réveillon du 24, les grands parents doivent se passer de leurs petits enfants et le 25 midi, c'est mon homme qui se retrouve tous seul comme un con.

y'a 2 ans, ma belle famille (qui est musulmane) a été trop mignone... ils ne fetent pas (trop) Noel, mais comme leur fils était en prison et qu'ils savaient que je n'allais pas tres bien, ils m'avaient préparé une petite fete. c'était + pour les gamins, mais j'oublierai jamais!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant syndrome de sevrage
par killeuse2luxe, dernier post 25 avril 2019 par Rick
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse + méthadone = difficultés d'apprentissage pour mon enfant ?
par LolaLou, dernier post 27 octobre 2021 par Zopi7.5
  2
logo Psychoactif   9

Pied de page des forums