S'occuper d'un enfant en étant camée...??

Pages : 1 2 3 4 5

Naxalythe a écrit

mais je suis encore étonnée de la force de ce petit!!! il sent qu'elle est fragile et prend sur lui pour ne pas la rendre encore plus triste.

moi je suis surtout inquiète pour le petit, ça ne peut donner rien de bon qu'à  un si jeune âge il se sente à  ce point responsable de sa maman. Je me reconnais un peu là  dedans: quand j'étais petite, mon père était parfois violent avec moi, bref, ma mère n'intervenait jamais, elle restait dans un coin et attendait que ça se passe en pleurant... et ben après, c'est moi qui allait la consoler en lui disant que c'était pas si grave!!! Donc, quand je le vois rassurer sa maman alors que c'est lui qui devrait être rassuré, ça me retourne l'estomac quoi hmm


Naxalythe a écrit

et au fait Akhéane... ça ne te donne pas des envies de bébés rien qu'à  toi??? bon, tu es jeune, tu as le temps... et c'est pas pareil quand c'est les notres. mais là , ça te fait un super entrainement!

euuh, bah pour le moment je t'avoue que je me sens vraiment pas prête pour avoir un bébé à  moi.. Bien sur, avoir le gamin de ma cousine, ça m'apporte plein de bonnes choses, beaucoup de positif et de bons moments, mais c'est aussi une grosse responsabilité. Et j'avoue que ça me fait peur.
Il y a aussi le problème de la violence, je l'ai évoqué quelques fois je pense, j'ai tendance à  être parfois hyper violente, ça arrive souvent que je frappe mon mec et j'ai déjà  tapé sur mon chien par exemple... J'en suis pas fière, pas du tout, et c'est pas facile d'en parler, mais déjà  que j'ai peur que ça m'arrive avec le petit, je voudrais pas qu'un gosse à  moi vive ça. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'hésitais vraiment à  entamer un traitement alors que j'ai le gamin chez moi: si je peux calmer mes pulsions avec la came, c'est moins sur avec la métha/subutex.
Sans compter qu'être enceinte en étant camée, c'est pas top top hmm
Maintenant peut-être que dans six mois, quand il retournera chez sa maman, j'aurai une envie folle d'en faire des à  moi big_smile

C'est fou ce qu'on change vite d'avis sur le sujet: perso, avant les fameuses vacances en famille où j'ai commencé à  bien m'entendre avec le fils de ma cousine, pour moi les gosses c'était juste des petits monstres braillards et sales totalement dénués d'intérêt big_smile ...et maintenant je suis entrain de gagatiser sur les photos qu'on a fait avec le petit depuis qu'il est arrivé chez moi (je fais un super album pour apporter à  sa maman quand on ira la voir dans deux semaines, et j'arrive pas à  choisir entre les dix mille photos qu'on a fait lol)
Si on m'avait dit il y a quelques années que je me préoccuperais de la meilleure manière de m'occuper d'un gosse, j'y aurais jamais cru!! Comme quoi!! ..il doit y avoir une histoire d'instinct féminin quelque part là  dessous lol big_smile

Quand tu parles de te partager pour Noà«l, ce n'est pas possible de le faire avec en même temps tes parents et ton homme?? Ils ne s'entendent pas à  ce point là ? hmm
Sinon c'est hyper chouette ce qu'à  fait ta belle famille super

Hors ligne

 

dur dur Naxa hmm c'est bien dommage qu'il n'existe pas une "treve hivernale" pour les relations familiales surtout quand t'es obligé de jongler entre les uns et les autres mur parce qu'il voit pas l'exercice que c'est !!! J'espere que tu prendra du temps pour toi dans tout ça tongue

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

apres akhéane, c'est pas impossible de faire un petit bout en etant camé c'est juste que c'est encore plus compliqué sad generalement, quel que soit ta grossesse, tu finis casi toujours sous metha (ca a peut etre changé, chai pas ) mais le pire c'est tout le systeme qui se met autour de toi (sans bien comprendre d'ailleurs ... ) c'est toujours des "mesures provisoires" au debut ! mais pas si facile de revenir en arrirere ... Le temps passe mur

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

Arf oui, j'imagine que du coup tu as le SAJ (je sais pas comment ça s'appelle en france) sur le dos dès que tu dis que tu es sous métha hmm ..genre la/le gynéco est obligé de prévenir les services sociaux si il/elle a une patiente qui est tox ou sous traitement de substitution???
Tiens, au fait, à  la naissance le bébé est en manque alors, c'est ça? Et donc on fait diminuer la métha au bébé? Ca laisse des séquelles??
(je pose peut-être mes questions de manière brusque mais c'est juste par curiosité hein, je juge pas du tout!! d'ailleurs si je me retrouvais enceinte maintenant je crois que je garderais le bébé, mais bon, j'essaye de faire en sorte que ça n'arrive pas^^)

Hors ligne

 

Non,pendant la grossesse,la gynéco prévient personnes.Mais,a l'accouchement,il m'on donné un rdv avec la PMI(protection maternelle et infantile).Elle est venu une fois chez moi,et j'y suis aller regulierement pendant 2ans .Mais bon,appart me faire angoissé,ça ne m'apportait rien.Au contraire puisque comme on flippe,on est pas bien donc plus a risque.Maintenant,j'y vais plus et tant mieu.
Sinon pour le sevrage du bébé,ils donnent de la morphine ou parfois du valium si y'a pas de gros manque,et y'a aucune sequelle sur le bébé

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

sauf (genre tox, squat, camion ) quand t'es signalé pendant la grossesse ! alors la c'est service social direct qui te lache plus fache-non-non faut justifier, tout justifier et puis theo il grandit et il me connait pas au fond sad apres c'est sympa les retrouvailles, "en lieu neutre" pour les grandes occas ! je sais que tout ca a changé maintenant (j'espere !) mon petit direct en néo nat (1kg 800) apres je sais pas ... Ils l ont "provisoirement placé" ... bref c'est pas du valium qu'il lui on filé à  mon petit, j'me souviens plus de ce que c'etait mais parait quand meme que ca laisse des traces hmm

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

merde jevais bloquer à  passer ma soirée a chercher le truc qu'il on filé a theo roll

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

Apparement, la façon de "gérer" les mamans toxico diffère d'une région à  l'autre. Plus ou moins sévère.
À Lille, faut y aller pour qu'un gamin soit placé! Faut dire qu'il y à  tellement de cas, entre les alcolo, les tox, les cas soc... Que les foyers serait plein. G connu des nanas, j'étais persuadé qu'on leurs enlèverai leur gamin. Et bien non. Du moment Aïd l'enfant est pas batu, qu'il est nourri, et bien même si ta pas de logement, il t'enlève pas tes gamins.
Je croise vraiment Aïd ça dépend des régions.

Moi Je l'ai dit que Je prenais du sub, Je leur ai même avoué que Je tapais un peu! De toute façon, ils font un prélèvement dans les selles du bébé à  sa naissance donc pas la peine de mentir!
la maternité contacte la pmi. Une puericultrice est venu une fois tout mon logement.
Mais j'ai eu aucune mesure éducative. Par contre, faut pas oublier que la PMI tait parti du conseil général, comme la DASS !

Quand g Su que j'étais enceinte, Je prenais de la metha et Je tapais. Mon doc généraliste m'a dit: si tu veux être sûre que ton bébé n'ai pas de sevrage, prend du sub. Et il à  eu raison!
Faut savoir que l'hero ne créé pas de malformation. Par contre, le bébé peut naître avant le terme.
Et ça, ça craint. En fait, c le manque qui est dangereux pour le foetus.

Si le bébé est en manque, il lui donne du sirop de morphine pendant quelques jours. Et il n'y à  aucun risque pour le bébé.
Comme Je prenais de la metha, et bien j'ai tapé quelques jours et Je suis passé au sub. C dingue Parceque g jamais supporté le sub de ma vie, sauf pendant ma grossesse.
J'alaitais ma fille alors avant de taper (je tapais pas beaucoup donc c'étais gerable), Je tirais mon lait, Je faisais des biberon.
Et Javais toujours du lait en poudre, au cas où.

Avant d'être enceinte, j'avais été voir le bébé d'une copine à  la mat. Ça m'a choqué! Je suis arrivé juste avant l'heure du sirop de morphine du petit: il pleurait, il était inconsolable et surtout, il était hyper tendu. On voyais qu'il était en manque! Il à  du rester 15jrs dans un service de néonat.
Ce qui craint, c de taper beaucoup, ça doit être horrible de voir son bébé en manque.
Mais attention, cette nana prenait pas que de l'hero! Elle buvait, elle prenait des bzd, elle piquait du nez... La totale.
Elle à  quand même été jusqu'au terme! J'en revenait pas.
A+

Hors ligne

 

arf, c'est déjà  bien que l'héro ne crée pas de malformations!! par contre, c'est clair que ça doit faire mal au coeur de voir son bébé en manque hmm

'fin remarque, j'ai vu beaucoup de gonzesse pour qui avoir un gamin était la raison d'arrêter ou en tout cas de diminuer la conso et de changer de mode de vie, donc ça peut être du positif :)

Hors ligne

 

le sujet est délicat, perso je ne me shoote jamais là  ou il y a des enfants en bas age, question de principe, je me sens mal à  l aise j ai peur de laisser une goutte de sang ou autre, mais le comportement de mes potes qui ont des enfants différent les uns des autres..

Certains ont arreté, d autres ont continué mais rare sont ceux qui ont réussi à  faire juste un extra de temps à  autres, c'est plutot tout ou rien

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

A vous lire ... Au vu de mon experience, je me dis que soit je realise pas à  quel point j'etais trash (et j'en ai pourtant bien conscience:rolleyes:) soit les choses ont changé !!! ??? ... Ou c'etait le shoot et le matos (qui trainait dans le camion) ... mur ou la lilloise a raison, ça depend peut etre de la region !?
Apres sous hero faut reconnaitre que t'as des tout petits bébés ( moins de 2kg) apres c'est sur ca depend surement de la came et de ce que tu t'envoie (le shoot a surement influancé aussi ) apres lalliloise, il t'ont laissé sous sub jusqu'a l'accouchement, ca me clou !? (pourquoi ils ont pas fait ca avec moi !? ) et ton banbin pesait combien ?

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

salut barby,
Tu sais, Je crois que le shoot les fait flipper et qu'ils réagissent pas de la même façon si la mère de shooté pas. Pourtant, ça veut rien dire! Mais aussi, Je suis sûre que d'une région à  l'autre, ou même d'une ville à  l'autre les criteres de placements sont différents.
J'ai connu une meuf qui vivait dans un squatte. Elle tapait en fumette. Et bien, ils lui on pas retiré son gamin: elle est partie direct en cure après la naissance, avec son bébé! et l'assistante sociale lui à  trouvé un appart! Elle avait une mesure éducative mais pas de placement.
C nul que la seringue les fasse flipper au point de même pas laisser une chance à  la mère, mais surtout une chance à  l'enfant d'être aimé par sa mère.

Une autre meuf (elle shootait et elle était connue pour prostitution, délinquance) elle avait déjà  3 gamins placé et un sacré casier. Quand elle est tombé enceinte du 4ème , elle s'est retrouvé au tribunal peu de temps avant l'accouchement. le juge lui à  mis 18mois pour qu'elle puisse garder son gamin. (un bébé peut rester en prison jusqu'à  ses 18mois. ) pendant sa peine, ils lui ont assuré un appart à  sa sortie. Bref, ils ont tout fait Je trouve. Quand elle est sortie, elle à  pas assuré. Son enfant lui a été retiré.
Et quand il à  été retiré! C très dur de le récupérer. Mais Je ne t'aprends rien.

Ya des gens qui ont leurs enfants alors qu'il faudrait leur enlever, et y'en à  d'autre pour lesquels ils ont préfèré briser une famille alors qu'avec un peu d'aide tout se serait arrangé.

Sinon, ma fille est née un mois avant le terme et elle pesait 2kg580.
La maternité tout expliqué : surtout qu'il ne faut pas être en manque parceque ça peut provoquer une fausse couche, ou que le bébé naisse trop prématurément. Ils ne voulaient pas que je diminue mon traitement. Mais je l'ai fait quand même , tout doucement. et à  la fin de la grossesse j'étais à  4mg.

J'arrivais à  gérer ma conso d'héro. J'ai eu la chance que ma meilleure amie qui ne tape pas soit enceinte en même tps que moi. Alors Je passais beaucoup de tps avec elle. Ça m'a énormément aidé.

Ils ont quel âge maintenant tes enfants?
On est de la même génération Je crois?

Hors ligne

 

#103 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
13 décembre 2011 à  00:38
au colloque ou je suis allé la semaine passé une meuf nous a expliqué que lors des grossesses elle conseille d'augmenter la dose de méta pour éviter le manque (ca diminue les risque de fausse couche ) ... ca m'a surpris , ce qui me dérange c est quel donner des chiffre mais pas les études d'où sorte les chiffres hmm
;p sphax

Hors ligne

 

#104 
avatar
Akhéane
Fée clochette
13 décembre 2011 à  00:50
Bah, j'ai surtout l'impression, que pour ce genre de trucs (placé, pas placé, suivi, pas suivi, etc...) ça dépend beaucoup aussi de la personne que tu as en face de toi.
Je prends l'exemple de ma cousine: il y a un an, son gamin a failli être placé, c'était "une seule connerie de plus et on te retire ton gosse!", et une connerie ça pouvait autant être une arrestation de plus par la police, une plainte déposée par les voisins parce qu'elle se disputait avec son mec à  4h du mat que être l'assistante sociale qui la croisait avec un oeil au beurre noire ou la surprenait entrain de boire une sangria à  11h du mat sur la grand place avec le gamin qui court partout plus ou moins sans surveillance (elle habite une toute petite ville où tout le monde connait tout le monde).
Donc, inévitablement, une connerie de plus se produit, on la convoque et là , surprise, l'assistante sociale en charge de son dossier a changé! L'autre était partie en congé maladie et la collègue qui avait pris sa place était beaucoup moins catégorique et beaucoup plus compréhensive: au lieu de la menacer, elle lui a dit "on te retirera pas ton gosse, mais d'abord tu dois quitter ton mec et puis tu dois aller te faire soigner" mais tout en lui laissant le temps dont elle avait besoin pour faire ça, c'était pas "quitte ton mec et rentre en hp avant la fin de la semaine" quoi.
Idem pour les six mois à  venir, quand elle lui a demandé si sa cousine de 24ans étudiante et sans travail fixe pouvait garder son gamin, l'assistante sociale a pas dit non, elle a demandé à  examiner le cas avant de se prononcer.

Tout ça pour dire que, c'est vraiment nul mais c'est comme ça, les décisions qui vont être prises dépendent énormément du facteur humain... Idem pour le CPAS (notre revenu d'intégration sociale): avec l'âge que j'ai, mon projet de reprendre des cours cette année aurait très bien pu ne pas être accepté, on aurait pu me dire que je continuerais à  percevoir le cpas uniquement si je cherchais un boulot ou si je faisais une de leurs formations de promotion sociale en un an (et pas mon école en trois ans). Heureusement, mon assistante sociale est vraiment très sympa et à  l'écoute.

Hors ligne

 

#105 
avatar
Akhéane
Fée clochette
13 décembre 2011 à  00:55

sphax a écrit

ce qui me dérange c est quel donner des chiffre mais pas les études d'où sorte les chiffres hmm

Ça c'est clair chouchou, avec les statistiques on fait un peu ce qu'on veut!! roll
D'ailleurs j'ai eu un cours super intéressant là  dessus: genre pour un même sujet, non seulement la population choisie etc mais même la manière de poser la question va influencer voir totalement changer les résultats. On s'en doutait, bien sûr, mais le prof là , au cours que j'ai eu, nous a montré toute sortes d'exemples, c'était vraiment hyper instructif smile(oui, petit hors sujet, mais ça me faisait penser à ... Et puis zut, si on a plus le droit de faire des hors sujet, où va-t-on? tongue)

Hors ligne

 

#106 
Naxalythe femme
Psycho sénior
13 décembre 2011 à  10:33
hello!

une des raisons pour laquelle ils m'ont pas retiré mes gamins, c'est que la justice n'a jamais eu vent de nos problèmes de came! les gardes-à -vue de mon homme n'ont jamais été pour la came, on ne s'est jamais fait pincer par les douanes. je me suis fair arreter une fois en Suisse, mais ils n'ont pas transmis en France.

enfin bref... je suis sure qu'on aurait eu une mesure édicative ou un placement s'ils avaient su!

ça dépend aussi de l'enquète sociale faire par la pjj. je connais une nana qui ne s'est meme pas rendue à  leur convoq. ben on lui a retiré sa gamine!
en fin de compte, cette nana a récupéré sa gamine 3-4 ans plus tard, sa situation était toujours aussi pourrie: gros bordel dans son appart, came, incapable de faire aller sa gamine au collège (c'est sa gamine qui la guidait dans Geneve quand elle montait chercher!). du coup à  peine revenue chez elle, la gosse s'est barrée chez son père à  l'autre bout de la France! et là , elle ne la voit meme pas un week-end sur 2!

c'est complètement con car des personnes mériteraient une seconde chance mais on ne leur donne pas. et d'autres personnes, on leur donne mais elles ne la saississent pas!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

#107 
avatar
Akhéane
Fée clochette
13 décembre 2011 à  15:55

Naxalythe a écrit

c'est complètement con car des personnes mériteraient une seconde chance mais on ne leur donne pas. et d'autres personnes, on leur donne mais elles ne la saississent pas!

eh oui, foutu système!! mur

Hors ligne

 

Salut naxa,

C pas sur du tout qu'ils t'aurai retiré tes gamin si ils avaient su pour la came.

Comme Je disais plus haut, Je connais des nana qui sont connu pour la came, elles ont des casiers, des gros problème de tune...la totale. Et bien à  aucune d'entre elle on a retiré les enfants direct.

Mais c clair que ça dépends de la vision qu'à  le travailleur social de la situation familiale.
Normalement, les seuls motifs valable pour arracher un enfant à  sa maman sont: qu'il soit maltraité (pédophilie, coups, malnutrition) ou qu'il ne soit pas en sécurité: maman incapable de prendte soin de son enfant pour diverses raison.
Du coup, c complètement subjectif!!!
Et le rapport que fait le travailleur social pèse lourd dans la balance. La preuve encore avec la cousine à  akeane.
A+

Hors ligne

 

#109 
Naxalythe femme
Psycho sénior
13 décembre 2011 à  18:34
c'est clair que la parole du travailleur social pèse lourd!

pour nous, c'est l'intervenante en économie sociale et familiale qui nous suivait et nous visitait tous les mois depuis 3 ans qui a dit au juge qu'il pouvait mettre un terme à  la mesure.

de toute façon le juge ne sait rien de nous... il lit son rapport de quelques pages! alors que la nana qui nous a suivi elle connait tout de nous!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Naxalythe a écrit

c'est complètement con car des personnes mériteraient une seconde chance mais on ne leur donne pas. et d'autres personnes, on leur donne mais elles ne la saississent pas!

tout est dit ! Va avoir 10 ans mon "petit" ... Generation 78 (Naxa, toi la lilloise, blue aussi je crois ...) c'est vrai que dans la vie, ca dépend  beaucoup de la personne qui tient ta vie entre ses mains ... Une simple mesure educative m'aurait suffit je crois mais bon ... J'ai grandis depuis ... J'ai fait du chemin ... Si, si tongue


"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

lalilloise a écrit

Normalement, les seuls motifs valable pour arracher un enfant à  sa maman sont: qu'il soit maltraité (pédophilie, coups, malnutrition) ou qu'il ne soit pas en sécurité: maman incapable de prendte soin de son enfant pour diverses raison.
Du coup, c complètement subjectif!!!
A+

ouais ben la c'etait aucun des trois ! gerbe
juste un environnement et mes premieres années shoot ... Mais j'ai fait du chemin, j'ai avec du recul quand meme un peu la rage ! Un jour quelqu'un decide de ton destin ... on sait tous et toute qu'on efface pas le passé ... on avance avec nos marques et nos blessures et on a des failles !!!


"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

"maman incapable de s'occuper de son enfant " c etait ca je suppose ! ... Je réalise a quel point c'etait pas possible de continuer comme ca et en meme temps je me dit aussi que j'aurait peut etre (on saura jamais) pu faire comme Naxa et trouver La force de construire ...  Ou pas sad

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

Barby  c quoi ce "ou pas" !!!! sil te plait ne soit pas si dure avec toi même!!!!!!
À la façon dont tu te remet en question dans tes posts, Je suis sûre (et Je dis pas ca pour te faire plaisir, on se connais pas toi et moi!) Qu'avec une main tendue tu aurait trouvé la force.

Moi par exemple, sans l'aide de ma mère pour me faire la morale, sans l'aide d'un proprio qui m'a fait confiance et loué un appart...Je sais pas comment les choses auraient tournées. Quand on est dans la merde, c'est souvent une main tendue qui va faire qu'on va en sortir. Les gens qui disent qu'ils ont tout fait tout seul sont des menteurs.
'est vrai qu'il y à  des gens, ta beau les porter à  bout de bras, ils foutent tout en l'air.
Puis la vie est tellement injuste que  parfois, et Je crois que ce qui t arrivé, au lieu d'une main tendue, ya quelqu'un qui vient t'enfoncer encore plus.

En tout cas, félicitation à  toi d'avoir Su te relever, continuer à  avancer.
A+

Hors ligne

 

#114 
Naxalythe femme
Psycho sénior
14 décembre 2011 à  15:42
coucou!

Barby, mais qu'est-ce-qu'ils attendent pour te le rendre ton "petit"! enfin ton "pré-ado" lol!!!

il vient chez toi les weeks-ends et les vacances scolaires? j'ai cru comprendre que non, que tu le vois dans un relais... mais j'ai peut etre mal compris!

peut etre qu'à  un moment de ta vie le placement à  pu etre une solution... mais comme tu dis, les gens changent... on grandit! les services sociaux sont restés bloqué à  y'a 10 ans en arrière ou quoi!

la nana que je connais à  qui on avait placé sa fille, elle n'assurait vraiment pas un cachou! mais vraiment pas!!! et pourtant vous me connaissez, je suis la 1ere à  dire que meme tox, meme si on n'habite pas une maison de 200m2 avec piscine et jacusi, meme si on ne gagne pas 3000e par mois, on peut tout à  fait s'occuper d'un enfant!!! et ben cette nana elle avait droit à  sa fille un week-end sur 2 (l'autre week-end étant reservé à  son père qui ne la prenait jamais!) et la moitié des vacances!
je ne dis pas que c'est pas bien... je dis juste que c'est injuste que cette fille y avait droit et pas toi Barby!

au début de ma mesure (en 2008) j'ai eu du mal à  accepter... par fierté! mais j'ai joué le jeu dès le départ!! et je me demande comment j'aurai fait sans ça en fait. heureusement que Mme Machin m'a oreinté dans mes démarches!

je me dis aussi que si on m'avait enlevé mes gosses, soit mon homme les aurait kidnappé et on vivrait comme des fugitifs à  l'heure qu'il est (c'est lui qui le dit, moi j'aurai jamais voulu vivre de cette façon, surtout pour l'équilibre des enfants!)... ou bien il m'aurait fallu beaucoup de temps pour me remttre de la séparation (déprime, défonce, hp... enfin j'imagine!), et j'aurai perdu tout ce temps là  pour me bouger le cul pour tout remttre en ordre pour les récupérer! si ça se trouve je ne les aurai meme pas au jour d'aujourd'hui!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Naxalythe a écrit

coucou!

Barby, mais qu'est-ce-qu'ils attendent pour te le rendre ton "petit"! enfin ton "pré-ado" lol!!!

il vient chez toi les weeks-ends et les vacances scolaires? j'ai cru comprendre que non, que tu le vois dans un relais... mais j'ai peut etre mal compris!

merci naxa, lalliloise et akhéane et toutes les autres aussi !! C'est (je l'ai surement pas, ou mal dit ) que comme tu le dit c'est un "pré ado" et c'est nous deux le probleme ... quelle place j'ai ? c'est son autre maman 'la securisante' qui l'a elevé et moi j'apprend a faire avec  ! On s'en fout, vous en faite pas pour moi tongue
ca va lalliloise ? tu t'en sors ? salut
Akheane ton petit ? bicicle tu sais quoi moi je pense qu'on est bien plus trash que les rats wink si, si c'est vrai !!!salut


"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

Salut barby, naxa, akheane...

Je suis dans le train, direction mon extra mensuel. Mon ex à  tout préparé, cc et hero...il est trop lent ce train, ou c moi qui suis trop pressé de m'enfumer le cerveau?
Et ça va bien me détendre, Parceque en ce moment, c le stress quand même. Je voudrais pas faire celle qui se trouve des excuses, mais quand même, le fait que l'opération de ma fille soit reporté au 4 janvier, ça me mets la pression. Surtout que je taf pas en ce moment alors j'ai trop de temps pour réfléchir, ressasser les même problème en boucle...

Quand Je vois comment Je suis pressé d'y être, jme dis heureusement que j'habite plus la bas!

Hors ligne

 

#117 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
15 décembre 2011 à  21:02
Ah je suis entièrement d'accord : les rats c'est des petit anges à  côté des humains : eux ils ne connaissent pas la méchanceté (ni la gentillesse du coup certes) : ils vivent leur petite vie à  l'instinct, ils se nourrissent, vivent ensemble, et meurent ensemble. Et ils ont rien de sale ou répugnant : alors que j'en dirais pas tant de certains humains, et pas toujours ceux qu'on croit.

Aujourd'hui je suis vraiment dégoutée de l'attitude de certaines personnes : personne en a plus rien à  foutre de ta gueule et quand t'es dans la merde, la plupart des gens ne pensent qu'à  t'ignorer ou t'enfoncer d'avantage. Je suis vraiment blazée là .

Sinon barbytr : là  pour l'instant ton fils est avec l'autre "maman" mais tu restes et resteras toujours SA mère, la vraie. Peut-être que quand on te l'a retiré t'avais pas la stabilité pour l'élever, mais c'est pas définitif ce genre de mesure : l'affaire de quelques temps : le temps pour toi de prouver aux AS et compagnie que t'es capable de t'en occuper correctement.

Je suis sûre à  100% que si tu parviens à  leur prouver que t'es capable d'être une bonne mère pour ton fils, alors ils te le rendront rapidement. Là  pour le coup faut pas te laisser abattre par ça, ce serait trop con que ce soit ton fils et toi qui subisse tout ça alors que vous méritez d'être ensemble tous les deux.

Enfin bon courage à  toi, là  pour le coup faut pas lâcher l'affaire, tu seras trop contente de le retrouver ensuite et surtout très fière de toi ce jour là .

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

merci bicicle wink

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

#119 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
15 décembre 2011 à  23:15

Bicicle a écrit

Ah je suis entièrement d'accord : les rats c'est des petit anges à  côté des humains : eux ils ne connaissent pas la méchanceté (ni la gentillesse du coup certes) : ils vivent leur petite vie à  l'instinct, ils se nourrissent, vivent ensemble, et meurent ensemble. Et ils ont rien de sale ou répugnant : alors que j'en dirais pas tant de certains humains, et pas toujours ceux qu'on croit.

heu vie bien tranquille pas si sur que ca quand tu as plusieurs rats tu vois tres vite qu'ils ont un système hiérarchique et meme des souffre douleurs voir certain peuvent pas se sentir ...
la j en ais plus que deux petite qui s'entende bien ,mais ca n´empêche pas quelque fight de domination wink

barby , j'ai pas bien compris ton "pré-ado" tu peux quand meme le voir? si oui la place que tu as c est celle de renouer du lien après la séparation , pour la suite c'est à  toi et ton fils de décider quel relation vous voulez avoir ...
;p sphax

Hors ligne

 

#120 
avatar
Akhéane
Fée clochette
15 décembre 2011 à  23:32

Bicicle a écrit

Aujourd'hui je suis vraiment dégoutée de l'attitude de certaines personnes : personne en a plus rien à  foutre de ta gueule et quand t'es dans la merde, la plupart des gens ne pensent qu'à  t'ignorer ou t'enfoncer d'avantage. Je suis vraiment blazée là .

plus-un
genre y'a quelques jours, ils m'ont coupé l´électricité parce que mon dossier était soi-disant pas en ordre... ma proprio m'avait dit qu'elle faisait le changement d'adresse (on a emménagé il y a 2mois) et apparemment elle l'a fait itout donc c'est vraiment juste une erreur administrative quoi! Mais comme j'ai été enlever les scellés qu'ils avaient mis sur le compteur électrique (ben oui, pouvais pas vivre sans électricité quand même, avec le petit itou, surtout qu'il fait noir à  16h maintenant^^) ils veulent me faire payer une amande très très salée.. Et ça malgré qu'ils ont reconnu que c'était eux qui avaient fait une erreur quelque part dans mon dossier et qu'ils auraient pas dû couper l'électricité mur
Ca plus le problème avec mon téléphone, ça va chiffrer dans des 3000euros d'amandes...
Et quand j'essaye de parler à  quelqu'un pour défendre mon cas ou pour savoir quoi faire, on me dit "c'est comme ça, c'est la règle!" ou bien "je peux rien y faire"^^ des heuuuures à  envoyer des mails et à  téléphoner pour se retrouver toujours devant la même indifférence et mauvaise volonté la plus totale argllll

hum... oui.... sorry.... j'avais besoin de me plaindre (encore) un bon coup big_smile

Sinon, barbytrashouille (je viens de voir que c'est baRby et pas baby, mieux vaut tard que jamais lol) j'suis d'accord avec ce que dit sphax: "la place que tu as c est celle de renouer du lien après la séparation , pour la suite c'est à  toi et ton fils de décider quel relation vous voulez avoir ... " smileC'est clair que s'il est depuis longtemps en famille d'accueil, lorsque tu le récupéreras la transition sera pas hyper facile, mais j'imagine que de toute façon ça se fait pas en un jour, et que tu vas assurer un max! En tout cas je te le souhaite smile(oui, tu l'auras compris, on te soutien tous à  fond super )

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Enfant syndrome de sevrage 
[Dernier message : 25 avril 2019 par Rick]

2
[ Grossesse et TSO ]
Grossesse + méthadone = difficultés d'apprentissage pour mon enfant ? 
[Dernier message : 27 octobre 2021 par Zopi7.5]

9
Un verre de vin par semaine suffit à  réduire le Q.I. de l’enfant 
[Dernier message : 09 décembre 2012 par mikykeupon]

Pages : 1 2 3 4 5

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS