Je ne sais plus quoi faire pour ma fille...

Publié par ,
123378 vues, 144 réponses
Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Bonjour Doff,
Tu prenais autre chose avant le sub? C'est un TSO ou bien une façon de te shooter "bon marché" parce que payé par la sécu...?
Jamais eu de problèmes de santé liés à  ces injections...? Utilises-tu des stérifilts ou des filtres toupie?
J'espère que c'est le cas, sinon,bonjour les risques super graves et inutiles!
On n'a, aux dernières nouvelles, qu'une vie...essaie de ne pas la foutre en l'air tout de suite!
Prends soin de toi, ça n'est pas si difficile...et ça vaut le coup!
Amicalement.

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Au fait, Doff, tu n'as pas dit comment avait réagi ta mère quand elle a découvert ta boîte de sub, et quand tu lui en as parlé...?
Est-ce que tu préfères qu'elle soit au courant, ou aurais-tu aimé qu'elle ne le sache jamais...?
Excuse-moi si je suis un peu curieuse, mais j'ai pris ces problèmes d'addiction à  coeur, et cherche à  comprendre...tu n'es bien sûr pas obligé de me répondre! :)

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Alors, le problème avec mon patron prenant des proportions irréelles et délirantes...j'attends avec impatience le licenciement économique...!
Du coup le moral est un peu en baisse ce soir...pas grave, on a l'habitude: Eminem à  fond dans la maison, et de quoi se détendre dans ma petite pipe...ça va repartir...! (le côté cocasse de la situation, c'est que je cache "ça" à  mes filles...! big_smile)
En attendant, je me demandais si vous pourriez me conseiller sur l'attitude à  adopter face à  ma fille la plus jeune (19 ans) qui rejette si catégoriquement et violemment sa soeur "camée"...? Elle qui d'habitude est si ouverte et hyper-sociable, refuse de voir les choses de "l'autre bout de la lorgnette" et de comprendre le mal-être de sa soeur...elle est super déçue je pense...
Je ne sais plus comment faire pour essayer d'apaiser les choses...quels arguments seraient les bons pour lui faire comprendre que sa soeur est en souffrance et qu'elle a besoin de notre aide, pas de sa haine et encore moins de son rejet...
J'ai l'impression de mener une double vie, d'être écartelée entre elles deux, et que je vais finir déchirée, aussi inutile pour l'une que pour l'autre... 
Ce soir, la situation me paraît insoluble...

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Bonsoir Tortuedoc!! Quelle plaisir de reprendre cette discussion définitivement géniale et humaine....

Quelle chose magnifique de voir une telle entraide, la richesse que nous apportent toutes ces rencontres et tout ces échanges !!! Perso ça me redonne foi en l'etre humain, et du sens à  ce forum: pas de chichi pas de guerre d'Ego...  l'intelligence au service du coeur !!!

Vite fait, t'as fait appel à  un syndic pour etre conseillée , accompagnée dans les problèmes qui t'opposent à  ton patron? Par ce que là  , j'ai l'impression que tu as besoin d'un coup de main pour ne pas laisser tomber?


Concernant le plus important ce soir, ta plus jeune fille, je ne suis pas sure mais elle est ado ou jeune adulte?
17/19?
A mon humble avis, vu sa réaction "violente"( par rapport à  ce que tu décris d'elle "avant"), elle est probablement en proie à  un séisme  intérieur. Elle n'arrive pas à  mettre de mots à  comprendre, réellement, ce qui se passe dans son monde  qui s'écroule.

Elle me donne l'impression de quelqu'un qui est en train de perdre ses certitudes d'enfant. censored
De passer à  l'age adulte , avec cette transition dépressive  ou on s'accroche au passé, ou on à  l'impression que tout faut le camp, alors qu'on est à  l'orée d'une nouvelle ère de sa vie et que le processus de changement- nécessaire- est en marche.

Perte d'un passé familial idyllique( la petite tribue),  perte d'une représentation de sa grande soeur ( l'ainée infaillible, le roc).... si cela s'ajoute à  un  bouleversement social, peut etre idéologique.....

Tout ça pour dire, que son état ne révèle peut etre pas que  la douleur qu'elle ressent pour sa soeur gne

Ben, j'aurais qu'un conseil:  fais com' d'hab......vu ton talent de super p'tite  moumoune, ta capacité à  te remettre en question , ton aptitude à  engranger des outils, ta sincérité..  smile.. tu continues à  etre vraiment présente pour elle, tu restes ouverte à  la discussion, plus ton attention et ton amour....  elle viendra dès qu'elle pourra.

Tu as toute mon admiration, et tout mon respect!! Bonne soirée Tortuedoc  bravosuper

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Merci Spartiate... J'aime bien ce joli surnom de "p'tite moumoune"...j'avais encore jamais entendu, c'est mignon comme tout...c'est comme ça que tu appelles ta maman...?

C'est vrai que ce forum est génial, peut-être est-ce dû à  l'anonymat, mais les barrières ridicules du "paraître" n'existent plus, on peut ouvrir son coeur et se dévoiler sincèrement, sans honte, sans jugement, et sentir une vraie compassion qu'on s'empresse d'appliquer aux autres, à  ceux qui ont besoin d'un coup de main pour se sentir moins seuls et incompris, autant que faire se peut...
De quel côté qu'on soit ,de la barrière des "produits illicites", peut importe: on est tous des êtres sensibles et plus ou moins empêtrés dans nos problèmes, et le simple fait de s'intéresser à  l'autre nous fait un bien salutaire et nous ramène à  un vrai état "d'humanitude"...
Dommage que ce ne soit que "virtuel"...je rêverais de vivre dans un monde réellement comme ça....où l'on peut être soi-même, sans se méfier et être souvent déçu par les gens qui nous entourent...
C'est mon côté "soixante-huitard" qui ressort...! Ou alors, j'ai dû être bouddhiste dans une vie antérieure...

Pour ce qui est de mon boulot, je suis allée plein de fois à  l'inspection du travail, je suis donc bien conseillée et fais les choses dans l'ordre et la légalité...mais c'est long toutes ces démarches...la tension est insupportable, bien que je n'en montre rien à  mon "cher" patron...mais c'est usant, d'autant que je n'ai pas la tête qu'à  ça...!

Ma fille cadette a un peu plus de 19 ans, il y a longtemps qu'elle a fait sa crise d'ado... elle est dans le monde du travail depuis plus de 2 ans, indépendante et assez mûre pour son âge, elle fait souvent preuve d'une grande empathie pour les gens dans la galère...mais pas pour sa soeur...sujet trop personnel et douloureux sans doute... C'est vrai qu'elle est sûrement très déçue par l'image que lui renvoie sa "grande soeur", on dirait qu'elle en a vraiment honte et préfère l'oublier tant qu'elle ne sera pas redevenue elle-même...comme avant! Bien qu'elle ne veuille pas le reconnaître, elle doit, comme tu le dis, en souffrir énormément...

Merci encore et toujours du soutien...il y a des jours où l'on aimerait avoir une baguette magique...

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Tortuedoc,
Je pense que tu devrais aborder le probleme de tes filles comme celui de la drogue = ne pas chercher la "guérison" immédiate, même si evidemment c'est ce que tu souhaites, mais plutot la "reduction des risques" =
permettre un "vivre ensemble" minimum, sans clash mais sans reconciliation générale, non plus, du moins dans un premier temps.
Peut etre que l'attitude de l'une et l'autre de tes filles leur est necessaire à  ce stade pour permettre la poursuite a minimum de la vie familiale. Et vouloir trop changer tout et tout de suite  risque de faire plus de mal que de bien.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
oui tortuedoc, je prennai de l'héroine avant, aprés jai tjr utilisé des steriflt, et la je me sui mi ai toupie,
non j'ai jamai eu de souci de santé, ni d'abcés, je suis super propre niveau shoot, et je lai tjr été...

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ouais tortuedoc,je pense que pour la "petite" sœur de voir ainsi "la grande " partir en sucette (enfin c'est certainement ce QUELLE pense de la conso de sa sœur), doit être assez traumatisant (, sans faire de la psy de bas étages!!)
Tu disais que avant elles sortaient ensemble et avait des activités commune non??
Ben si c'est ça peut étre  que de ne plus être "même monde "en quelques sorte lui a foutue un coup a l'une comme a l'autre d'ailleurs , et puis l'adolescence n'est pas un age ou on fait dans le détail: c'est ou tout blanc ou tout noir , pour le gris vous repasserez dans un 10aines d'années;)))
Mais moi comme les autres je te fait confiance pour arranger le coup comme sais si bien faire la maman de base, a coup de patience (encore oui je sais )et de persuasion tranquille ....sans forcer de trop.... si elles étaient proches ça ne disparait pas d'un coup , il en reste des traces .....faut laisser le temps faire ....
Quand a toi avec toute la patience qu'il te faut avoir je te conseil un  sport de combat ou tu pourra sortir la rage que parfois tu doit sentir poindre avant de te reprendre;))))
Allez courir , ou taper dans un sac pour sortir sa rage ça marche très bien, et puis ça t'évitera de massacrer ton patron lors du prochain entretient fache-non-non   
Quoique a choisir entre péter un câble avec tes enfants et péter un câble avec ton patron je pense que ton choix sera vite fait!!!et tu aura bien  raison!!!!

Hors ligne

 

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Merci de me soutenir aussi dans mon combat contre ... mon patron! Mais celui-là  ne me fait pas peur, je ne vais en faire qu'une bouchée de ce triste sire...! Je ne me suis jamais laissée marcher sur les pied par personne, ça n'est pas à  mon grand âge que ça va commencer!! lol
J'ai été élevée par une maman déléguée syndicale qui en a bavé dans sa boîte pendant des années à  cause de ça, ça forge une âme de battante...et ça n'aide pas forcément à  bien accepter la hiérarchie...j'ai toujours un peu de mal avec les patrons...surtout quand on a été quelques année à  son compte, c'est dur de se retrouver employée...! hmm
Et puis, pour moi, ça reste un problème secondaire, voire insignifiant, quand je pense à  mes filles!
Un coup de blues...et ça repart!!
Pour me défouler, cette semaine, j'ai désherbé tout mon potager à  la main! Une paire de gants (même pas de boxe...) et j'ai tout arraché en quelques heures: c'est le désert maintenant! Plus qu'à  bêcher (ça aussi ça calme...) et planter mes pieds de tomates pour cet été; les pourries, je pourrais toujours les balancer à  mon patron!
Mais revenons-en à  nos moutons: ce soir, ma "grande" est venue manger à  la maison! Soirée assez courte  (elle fatigue très vite en ce moment je trouve...et dors déjà !) mais sympa.
J'ai pu lui donner son "colis", et comme elle demandait ce que c'était, je lui ai dit qu'elle allait sans doute être déçue du "cadeau", qu'elle ne l'apprécierait peut-être pas, mais que moi, ça me rassurait... Elle a ouvert le carton, je lui en ai expliqué le contenu, elle n'a fait aucun commentaire, je ne me suis pas étendue...et on est passé à  autre chose...
Je ne sais pas comment elle va prendre ça, j'en aurais peut-être un jour des échos...je m'en fiche, tout ce que je veux, c'est qu'elle s'en serve vite...avant de se faire trop de mal...et qu'elle arrête progressivement les IV pour passer aux prises en sub-lingual...
Je sais, je me répète...c'est l'âge... wink
Pour ce qui concerne la "petite", vous avez raison, je vais continuer à  prendre mon mal en patience et laisser faire un peu le temps, voir comment ça évolue... J'ai encore une cinquantaine d'année devant moi...j'y arriverai!! surpris

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut Tortuedoc, salut

j'aime ton sens de l'humour et l'amour que tu portes à  tes enfants... d'ailleurs ces temps-ci, quand j'ai un coup de blues, je relis tes posts et ca va un peu mieux... merci-1

bravo et, une fois encore, merci de ta participation à  ce forum wink

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Salut tortuedoc:
Elle na fait aucun commentaire  et comment!!!!!
C'est pas vraiment le cadeau que l'on s'attend a recevoir de sa maman ...comme je te l'ai deja dis l'injection c'est du domaine de l'intime trèèèèèèèèèèèès intime , je pense pas que tu offrirais un sex tox triple vitesse multiple toupie je ne sais quoi a ta fille (-peut être pour "rire")....
A mon humble avis elle en est resté baba... elle doit encore âtre en train de barjoter a l'heure actuelle...je pense que tu lui a expliquer comment ça fonctionne les filtres hein???
Parce que sinon elle va ce retrouver avec du matos sans savoir s'en servir(c'est pas bien dur mais faut choper le coup de main quoi ... pis les changement de pratiques chez les usagers de drogues c'est toute un poème,;pour le coup l'habitude deviens rassurante dans une vie qui elle l'est peu(rassurante), bref changer d'habitude d'injection ça ce fait pas d'un coup , chaque outils apporte une pierre a l´édifice si je peu me permettre (allez je me le permet, aujourd'hui je suis dans ma journée je me permet;);....
Avant de changer de sujet tu lui a expliqué  un peu comment ça marche et surtout pour quoi elle doit les utiliser ?????
C'est important a mon avis quelle sache que tu est parfaitement au courant du produit quelle injecte (enfin je veux dire quelle sache que tu t'est renseigné et que par conséquent même si tu n'applaudis pas des deux mains tu va essayer de l'aider a prendre le moins de risque possible (c'est la définition meme de la RDR d'ailleurs), et que du coup si elle as des questions qu'elle ce pose (et je t'assure qu'il doit en avoir!!!!)peut être que tu pourrai y répondre (et au train ou tu apprend les choses , tu va devenir  docteur es défonce de l'université populaire des usagers !!!).....
En tous cas on, peut vraiment pas dire que tu est la maman de base , je crois que c'est la premiere fois de ma vie (et je suis un vioque !!) que je vois ça ... c'est un compliment hein....Bref quand tu trouvera l'occaz essais de lui expliquer comment ça marche ou mieu fait un tirage papier du wiki psychoactif ou de n'importe qu'elle site de rdr pour qu'elle ai des explications plus consistante.....voila bon WE


ps : vais me recoucher j'ai eu une soirée un peu comment dire arrosé , et que du coup ma tête elle est dans mon....

Dernière modification par filipe (28 avril 2012 à  15:34)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Total accord avec Filipe et avec Ron  !!!! salut les gars salutsalut content de vous retrouver sur cette super discute( vous etes de vrais sensibles.....) , et idem: elle me remonte le moral  :)

Première manche gagnée  !!!! Bravissimo Tortuedoc !!!  bravo

Ps: p'tite moumoune , c'est ma petite mère mais par extension, toutes les chouettes momans comme toi .
Je reste un gros téteur, chaqu'un sa dépendance moi elle est clairement affective. wink
Ps 2: virtuel n'est pas illusoire rassure toi tongue

Gros beko  wink
très bon WE et reposes toi bien !!

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Ron Thal: merci pour tous ces compliments...j'ai beau être du genre modeste et trouver ce que je fais tellement normal et évident, que je ne peux que m'étonner de vos réactions à  tous...et reconnaître quand même que ça ma touche beaucoup...
Mais arrête de bégayer quand tu envoies des post...tu vois, toi aussi, comme moi, tu te répètes...Ah! Alzheimer quand tu nous tiens...!! roll
En tout cas, je suis heureuse de te remonter le moral de temps en temps, même si c'est inconscient...! On est plein à  avoir besoin d'un coup de main (d'un coup de coeur) de compréhension, de sincérité, d'amour et d'amitié... Et si l'on peut se servir de nos propres douleurs pour éprouver d'avantage de compassion et se relier aux autres, ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde! (euh...je verse peut-être un peu trop dans le bouddhisme, là ...? hmm )

Filipe: Je lui avais déjà  parlé des filtres "toupie" la semaine dernière, elle m'avait dit qu'elle ne connaissait pas... Et hier, en lui donnant son "paquet", je lui ai précisé tous les avantages qu'ils présentaient (en faisant court, car elle n'était pas très à  l'aise, bien sûr, et je ne voulais pas la "saouler"...). Comme je l'avais déjà  dit, j'avais glissé le mode d'emploi, piqué sur le wiki psychoactif, que j'avais recopié sur une feuille, à  l'ancienne... De toute manière, on avait discuté plusieurs fois des dangers de l'IV de sub, elle en est bien consciente, et l'état de ses mains il y a quelques semaines, lui a foutu les jetons je pense...
Donc, je pense qu'elle va se servir des toupies, j'espère qu'elle y arrivera sans trop de mal, et qu'elle ne se découragera pas au premier essai...
Je préfère lui faire passer les infos sur papier que oralement, on est très "écrit" dans la "tribu", ça passe mieux, et l'on peut prendre son temps...c'est moins agressif ou violent, plus réfléchi... On communique aussi beaucoup par textos!

Sur ce, le doc ès défonce de l'UPDU vous salue bien! merci-1

Et bonne sieste aux fêtards...! :)

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
J'espère qu'elle réalise la chance qu'elle a de t'avoir comme maman wink

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
minette chuuuuuuuuuuuut faut plus lui dire on raconte  (mais c'est des bruits de couloir )que justement sa tête ne passe plus dans le dit couloir....)
Alors non , merde c'est une maman comme toute les autres ..... enfin si nous vivions chez les bisounours et les résultats des dernières élections nous on prouvé le contraire (20% de facho sa fait du monde hein!!!)ce serai UNE maman parmi tant d'autres,.
c'est la maman que chacun ici aurai aimé" avoir..... je sais mais faut arrêter de le dire je vous répètes!!!!!***

***ben commence par la fermer toi et banane*****!!...................oupssssssssssssssssssssss je me suis laissé emporter
Damned, promis je ne le dirai plus (mais rien ne m'empêche de le penser très fort!!)
Bon, courage a toi tortuedoc, ici tout le monde est avec toi (ou pas très loin)

*****oui parfois je me parles tout seul !!!!(surtout les lendemains d'abus manifeste d'ailleurs , y aurait 'il un lien de cause a effet ???)OK je sort.........................................

Hors ligne

 

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Bon: c'est pas bientôt fini, tous, de me balancer des fleurs...?!! Je ne vais même plus oser l'ouvrir sur ce forum... big_smile
Je rigole: vous me faites trop du bien! Mais on se calme côté louanges...!

Spartiate: je n'avais pas vu ton message, désolée...je crois qu'on a la même dépendance...affective, bien sûr! Pour ce qui est des autres, je reste beaucoup plus soft que vous tous...! wink
Je suis ravie de te mettre aussi un peu de baume au coeur de temps en temps...j'aime que les gens posent leurs fardeaux et se sentent moins mal, sinon mieux...c'est magique de se sentir utile!
C'est vrai que virtuel ne rime pas avec illusoire...puisque, depuis que j'ai eu la bonne idée de me pointer sur ce forum, j'ai l'impression d'être plus positive de jour en jour...moins seule aussi face à  ce problème de came qui me pourrissait le moral et que j'apprivoise de mieux en mieux...je crois que je deviens accro à  ces discussions, à  cette bonne ambiance, à  votre franchise et... à  votre côté "écorché" qui me parle et remue des choses en moi...

Minette: c'est gentil de ta part, je ne sais pas ce qu'elle pense de moi vraiment, tout ce que je sais, c'est qu'on est à  peu près sur la même longueur d'onde;  j'espère qu'un jour, elle pourra "sortir" ce qu'elle a sur le coeur, trouver ce qui cloche dans son passé ( ou dans le mien...?) et qu'on pourra en parler naturellement....mais ce jour-là  est sans doute encore loin, et je saurais attendre...je suis du genre assez patiente!

Filipe: déjà  réveillé...?? Pas trop mal au crâne...? Sinon: cool
En tout cas: pense moins fort parce que, après la tête, ce sont les chevilles qui commencent à  gonfler...et je n'ai pas les moyens de me payer une nouvelle collection de chaussures...!
( m'en fous...en vrai, je suis toujours en tongues! wink )

Et encore merci à  tous pour vos coms sympas, ça donnerait presque envie de devenir UD tellement vous êtes tous bien cools...! Pour l'instant, je vais essayer de m'en tenir au vin bio et autres plantes naturelles euphorisantes...je parle de tisanes bien sûr, c'est de mon âge...! wink

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages

Tortuedoc a écrit

En tout cas, je suis heureuse de te remonter le moral de temps en temps, même si c'est inconscient...! On est plein à  avoir besoin d'un coup de main (d'un coup de coeur) de compréhension, de sincérité, d'amour et d'amitié... Et si l'on peut se servir de nos propres douleurs pour éprouver d'avantage de compassion et se relier aux autres, ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde!

merci-1merci-1superbravo  fume_une_jointdemon1

Ron


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
remarque c'est un peu le but de ce forum , et là  manifestement ça fonctionne comme ça devrais toujours fonctionner entre  tous les humains de la terre...l'entraide a tendance a disparaitre au profit(!!!) "du chacun pour ça gueule ..."
Du coup c'est vrai que ça peut surprendre ce sentiment de ne pas être le/la seul(e)a penser que nous ne sommes pas sur terre uniquement pour engranger de la tune et écraser son voisin :putain que ça fait du bien hein?
Allez bon WE et fait gaffe a tes pieds avec les tongs le jardinage ça pardonne pas!!lol


ps: oui j'ai digéré mes excès .....mais comme je ne rajeunie pas j'ai maintenant beaucoup plus de mal a me remettre...Si la vieillesse est un naufrage , moi a cette heure je suis sur la plage wink)) mur

Dernière modification par filipe (29 avril 2012 à  13:55)

Hors ligne

 

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Ce week-end est génial...ma "grande" squatte chez moi depuis vendredi soir...elle est pas belle la vie...?! :)
Mais qu'est ce qu'elle peut dormir...! C'est le sub qui fait cet effet-là ...? Elle se couche avant moi, elle se lève après moi (et je sais qu'elle dort vraiment...je l'entends ronfler...!) et en plus elle fait la sieste!!
Aujourd'hui ,on a fait une graaaaaande balade dans la nature avec les chiens, on mange à  n'importe quelle heure (mais pas n'importe quoi...wink), on papote, on refait la déco...c'est le pied, quoi!

Filipe: tu as tout à  fait raison, ça fait drôlement du bien de constater qu'on n'est pas seul à  raisonner comme ça, en prenant les autres en compte, en partageant leurs peines, leurs joies et leurs sentiments...nous les humains on fait tous partie d'une grande et même famille, mais peu le savent, et encore moins se comportent avec les autres "humainement"...
J'aurais moins honte de faire partie d'une meute de loups, que de ce groupe de "mammifères de l'ordre des primates, doué d'intelligence (ah bon...??) et d'un langage articulé (pour certains, et pas toujours...!), caractérisé par un cerveau volumineux (et vide...!) ,des mains préhensiles (pour faire plein de vilaines choses...) et la station verticale (comme la tour Eiffel...)!
Bref, pas fière d'être humaine, quoi...
C'est sans doute pour ça que je me sens souvent comme une extra-terrestre au milieu de mes "semblables"... sad

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Petit HS,

Salut Filippe, si t'as la gueule de bois, j'ai une recette de grand mère pour toi: un verre de vin blanc avec des huitres bien fraiches.... Ha Ha Ha. Testé et approuvé corde-pour-se-pendre

Sinon , truc d'étudiant: "liqueur du Dr Schoum" plus "platrage gastrique" plus ............de l'eau minérale à  bulle. big_smile
A chaque fois que je prends une casaque je redécouvre le gout incomparable, magique, de l'eau.

Désolé pour les autres prods je suis néophyte pasdebol

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Spartiate me suis remis en route (certes doucement mais en route tout de meme!!!) merci pour les recettes je suis preneur (pour une autre fois wink))

Tortuedoc tu vois ici , tu fait partis de la meute des gentils (comme j'aime dire : les méchants c'est pas nous),bref bienvenue dans notre "meute"

Dernière modification par filipe (30 avril 2012 à  15:29)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonnes nouvelles Tortuedoc,
Comment s'est passé la remise du colis de SAFE ? Ta fille l'a bien pris ? D'après ce que tu racontes de ton WE, cela semble aller très bien. L'avenir s'éclaircit, non ?
Sinon, quand tu dis que tu ne te sens pas fière d'être humaine. C'est vrai qu'il y en a beaucoup qui ne méritent pas ce qualificatif, mais pour toi et pour beaucoup des participants à  ce forum, je pense qu'on peut être fier d'appartenir à  une petite fraction d'humanité qui est loin d'être la pire.
En tout cas, je suis content de lireces bonnes nouvelles.
Continue comme ça Supermaman.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Chaton homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2012
6 messages
J'avoue, une telle Maman ... j'en ai pleuré à  lire plusieurs de tes posts Tortuedoc !
Courage à  vous petite tribu smile!

Plus l'attente est longue, plus le plaisir est grand...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut Tortuedoc (quel pseudo étonnant lol),

Concernant ta fille, la première chose qui m'a énormément choquée, c'est que son médecin généraliste continue de lui prescrire alègrement du Subutex en sachant pertinemment qu'elle le shoote !! C'est un acte extrêmement dangereux, et je pourrais presque affirmer que pénalement cette personne est responsable des conséquences sanitaires sur la santé de ta fille... Il est de son devoir de l'orienter vers une structure qui pourra lui prescrire de la Méthadone par exemple (qui ne se shoote pas et qui passerait l'envie de shoot selon les dires des substitués à  la métha).

Ainsi je suis extrêmement choquée de l'attitude du médecin en question et je pense qu'il serait de bon ton de la/le dénoncer à  l'ordre des médecins au plus vite car il y a clairement une mise en danger délibérée de la vie d'autrui à  mon sens...


Moi j'ai shooté pas mal de sub aussi (j'utilise le participe passé mais l'envie reste présente, je ne te le cache pas), je suis un peu plus jeune que ta fille (j'ai 21 ans) et je n'ai jamais voulu aller me faire prescrire du Sub légalement donc je l'ai toujours acheté au noir (à  toute heure dans la rue on en trouve...), et j'en suis venue à  la conclusion que pour se sortir de l'injection (d'héro ou de sub), il n'y a pas 36 solutions :

- soit un passage à  la méthadone dans le cadre d'un suivi avec un CSAPA,
- soit un arrêt soi même...

Bref, il n'y a pas 36 solutions, et la solution n°2 reste extrêmement précaire en terme de stabilité du sevrage, car la tentation reste grande.

Sinon je tiens à  te dire qu'il FAUT IMPERATIVEMENT que tu fasses pression, que tu la joues grosse lourdingue qui insiste, que tu la torture mentalement si il faut, pour qu'elle utilise impérativement et urgemment les filtres toupies. Sans filtres toupies, je te le dis clairement, c'est la sclérose veineuse assurée à  très court terme : et le syndrôme de Popeye (gonflement des mains) est irréversible... C'est toute sa vie qu'elle portera les stigmates de la mauvaise circulation du sang dans les mains et les avant bras, avec toutes les conséquences esthétiques et physiques que cela engendre...

Les toupies filtrent l'immense majorité du talc, amidon, etc présent dans les cachets de subutex, et ont l'avantage de filtrer aussi les bactérie ! Ce qui évite les abcès, septicémies, etc. J'ai shooté mon sub sans le filtrer au tout début et heureusement je suis passée à  la toupie car on me la proposée dans un CAARUD, et une fois que l'on sait s'en servir, on peut shooter 36mg de sub sans boucher la toupie... Le liquide dans la seringue sera translucide !

Selon le dosage de Sub qu'elle shoote, il faudra qu'elle se tourne vers des toupies soit de 1cc (pour seringues de 1ml : ce qui convient pour des dosages de 1 à  6mg en gros hein) ou de 2cc (pour seringues de 2ml et +) pour des dosages à  partir de 8mg et +. Il faudra donc prendre des seringues sans aiguilles et y fixer ensuite une aiguille fine (G36 ou G38 je crois, enfin les plus fines seront les mieux pour les veines).


Bref, là  pour le coup, dans le cadre de l'injection de sub, pour limiter les dégâts d'urgence, la toupie est vraiment obligatoire, sinon c'est la sclérose veineuse assurée avec toutes les conséquences (graves) qui vont avec...  Donc mets des toupies partout sur son chemin lol, qu'elle n'y échappe pas wink

Sur ce, je te souhaite bon courage, je suis sûre que ça va s'arranger bientôt,
A+

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Bonsoir à  tous!

Oui, Le Geko, le week-end a été une sorte de "ressourcement" (je ne sais pas si ça se dit, mais c'est ce qui se rapproche le mieux de ce que je ressens...) pour toutes les deux...beaucoup d'échanges, beaucoup de plaisir malgré nos soucis, le bonheur de partager à  nouveau simplement de bonnes choses, des activités "saines" durant lesquelles on a retrouvé un peu d'innocence et de sérénité...donc, bilan plutôt positif!
Pour la remise du "colis", comme je l'avais dit plus haut, je lui ai répété, brièvement, ce qu'il était important qu'elle sache, et fasse, elle a pris sans commentaires le carton et mes conseils, et elle est partie hier soir avec son paquet sous le bras...je pense que c'est plutôt bon signe...!
Donc, si une nouvelle forumeuse vient demander quelques conseils sur l'utilisation des toupies d'ici quelques jours...je compte sur vous pour la prendre sous votre aile...c'est une "gamine" formidable qui mérite de tomber sur des gens géniaux comme vous!

Bonjour Chaton, contente de faire ta connaissance!
J'ai vu que ton histoire n'a pas été facile non plus, mais je sens que tu es bien parti pour t'en sortir...! J'en suis sûre! Tu as déjà  fait le plus dur, un énorme pas, le plus difficile, et même si la suite ne sera sans doute pas de tout repos...je pense qu'avec l'aide de tes proches et la nôtre (pourquoi pas...? wink ) tu pourras avoir un avenir plus souriant où l'éclate sera différente mais plus saine, agréable et si riche...! Tu as réagi à  temps et tu vas t'en sortir! Crois moi!

Salut Bicicle! T'es gonflée de te moquer de mon pseudo...t'as vu le tien?! lol
Figure toi que j'avais déjà  pensé à  porter plainte contre la toubib de ma fille pour "non assistance à  personne en danger"... parce que j'étais très, TRES en colère contre elle (et c'est peu dire...) de voir qu'elle ne faisait RIEN pour l'aider à  aller mieux, voire à  s'en sortir, et qu'elle la mettait réellement en danger en lui fournissant sa came à  shooter... et puis, je me suis dit que tant que ma fille en avait "besoin" pour avoir son sub, et qu'elle n'était pas prête à  aller dans un CSAPA qui l'aiderait psychologiquement, LUI, elle le prendrait peut-être mal...ce serait comme si j'allais l'empêcher de se fournir tranquillement, une espèce de trahison...
Et puis je voudrais d'abord savoir, légalement, si la toubib est réellement dans l'obligation de lui "imposer" un suivi psy comme pour la métha, je crois... ou si c'est facultatif pour le sub...? (ce qui serait complètement débile!!!), si le fait que le patient shoote le sub oblige le médecin à  proposer le passage à  la métha... et si ma parole pèserait bien lourd contre la parole d'une toubib sans scrupules...?
Si quelqu'un peut me renseigner précisément là  dessus...texte de loi par exemple...?
Prescripteur en sait peut-être plus sur le sujet...?
Je connais tous les dangers des IV de sub, Bicicle...arrête de me foutre les jetons d'avantage (hmm )...c'est ELLE qu'il faut que j'arrive à  convaincre, c'est bien là  le problème, moi c'est bon...je serais à  sa place, il y a belle lurette que j'aurais tout arrêter pour repasser à  une conso moins dangereuse... je crois que je vais apprendre l'hypnose...et devenir manipulatrice pour le bien des gens...! lol Vous êtes "casse-bonbon" à  vous faire du mal avec vos conduites à  risques et vos prods dangereux!! mur
Voilà , j'ai pété mon petit coup de gueule (sur les conseils de l'un d'entre vous que je ne nommerai pas...mais qui se reconnaîtra...), ça va mieux! :)
En tout cas, compte sur moi pour jouer les "petits poucet" de la toupie...je vais devenir sa "dealeuse" de toupie, en attendant qu'elle passe à  autre chose... roll

Filipe: je suis heureuse d'avoir trouvé une meute de gens gentils...je ne savais pas qu'il en restait tant de spécimens...je les pensais en voie d'extinction et ne croyais pas avoir un jour la chance de tomber sur un "nid"...!! Comme c'est rassurant et prometteur pour notre avenir à  tous!

Merci, donc, à  toute la meute! Et prenez tous soin de vous: vous méritez plus que tous les méchants d'aller bien et de vous en sortir, pour vivre longtemps et heureux! salut

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
attention tortuedoc est de retour!!!!
Alors pour te répondre sur le sub et le mésusage du subutex:en effet normalement si un usager qui n'arrive pas a le consommer dans le cadre thérapeutique , le médecin ce dois de lui proposer de commencer un traitement metha ... mais pour cela encore faut il que la dite personne l'entende et l'accepte...car en plus la primo-prescription de metha dois être faite dans un centre de soins, et pour cela il faut que l'usager prenne sur lui et y aille de son propre chef sinon cela ne servira a rien ...
Alors ne soit pas si dur avec ton doc il fait peut être le forcing a sa façon pour la pousser dans la direction d'un centre spécialisé en addictologie(les seuls habilité a délivrer la metha ...  ensuite une fois stabilisé un médecin de ville peut prendre le relais ...) c'est la tout la difficultée , parce que si il insiste trop elle va prendre ses cliques et ses claques ou trouver un autre médecin voir aller acheter au marché noir ....
Et d'un autre coté lui refuser un traitement même détourné n'est pas une solution , tu t'imagine ta fille seul sans traitement ????sans repère, avec pour seul solution l'achat de came (de merde soit dit en passant??)
Laisse lui le bénéfice du doute a ce doc et re-éssais de communiquer avec lui....Peut être avec ce que tu sais maintenant tu pourra mieux et plus "intelligemment" argumenter pour faire avancer les choses....et lui parler des filtres toupies par exemple.....tu vois ou je veux en venir???

Parfois sous le coup de l´émotion on ne vois pas certaine chose qui une fois expliqué devienne limpide (je n´essaie pas de défendre ce mec hein, mais deja qu'il s'occupe d'usager n'est pas anodin)

Pour le coup de gueule ça soulage hein!!!(et quel coup de gueule j'imagine aisément la femme violente cachè au fond de toi!!!!!!Oui je me moque un peu la )
Ceci dis je sais aussi que aussi calme ,douce et gentille que l'on soit quand ça pète pour de vrai doit pas falloir trop trainer dans le coin....

Bien ceci étant dis un membre de la meute te souhaites une bonne soirée et bnien venue dans la dite meute!!!!

Dernière modification par filipe (30 avril 2012 à  22:24)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Tortuedoc,
Le suivi psychologique avec la Buprenorphine est "conseillé" mais il n'y a aucune obligation.
Avec la Methadone , il y a une obligation de principe mais si l'usager n'en veut pas c'est facile de décliner (par exemple en "oubliant" les RV).

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonsoir Tortuedoc,
A mon sens, vu que ta fille est passée directement, ou presque, à  la buprénorphine comme premier opiacé, il serait plus judicieux de se fixer comme objectif pour elle une prise en sublingual, quitte à  ce qu'elle se fasse aider par un psy et par des médocs genre anti-dépresseurs qui ont été d'une très grande efficacité dans mon cas et m'ont permis de me stabiliser dans la buprénorphine et, par exemple, d'arrêter le sniff. Mais, comme tu le sais, cela ne peut venir que de ta fille et c'est un processus lent. L'important est 1) que vous soyez sur la bonne voie et cela semble être le cas et 2) qu'elle commence par shooter proprement, est, là  aussi cela semble bien parti.
Bonne soirée Supermaman..

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Prescripteur: merci pour ta réponse si rapide!
Ce que tu me dis est bien un peu ce que je craignais...
Je suppose que je ne suis pas la première à  trouver anormal qu'on puisse obtenir un TSO sans la "contrepartie" qui est le suivi psy...mais je comprends bien (j'en sais quelque chose...) qu'on ne peut pas obliger quelqu'un à  fréquenter régulièrement un psy, pourtant là  pour aider...
L'essentiel est que le consommateur prenne des produits qui tiennent la route, et il est bien difficile de contrôler la façon dont est pris le dit produit...

Filipe: oui, je suis plutôt du style "peace and love", tu l'as bien compris...mais ne t'avise jamais, par exemple, de toucher un cheveu de ma modeste descendance...il y en a une qui a essayé, il y a quelques mois, et, malgré nos vingt ans d'écart, je peux te dire qu'elle a morflé...!! Bon sang que ça m'a fait du bien!! Même si j'y ai laissé mes lunettes de soleil... Je ne l'ai jamais recroisée...
Sinon, je suis sûre que cette toubib ne fait pas du tout le forcing...elle lui a juste proposé de faire de la sophrologie...à  cinquante euros la séance...mais bien sûr...no problemo!!
Et hors de question de reprendre contact avec elle...je ne voudrais pas risquer de me retrouver au poste pour "violences sur personnel médical"...! wink

C'était "Supermaman", le retour...et je pense qu'il y en aura d'autres...! lol

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Entièrement d'accord avec toi Le Geko! (je n'avais pas vu ton post...toutes mes excuses!)
Je pense aussi qu'on est sur la bonne voie... (je progresse, non..., J'arrive à  positiver maintenant...!)
Mon but, depuis quelques temps est bien qu'elle passe "en mode" sublingual dès qu'elle le voudra et le pourra, LE problème étant qu'elle ne veut pas entendre parler d'un psy...("déni or not déni"...pour paraphraser le célèbre Shakespeare...), ce qui rend la chose très lointaine, à  mon avis...
Bon, si d'ici là , elle se shoote proprement, c'est toujours ça de gagné...
Bonne nuit à  toi!

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Ma fille est au courant de mes dérives......
par fravani, dernier post 17 septembre 2015 par fravani
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Quel produit a consommé ma fille ? demande d info...
par lambda99, dernier post 27 septembre 2015 par BedBug
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma fille sniffe de l'héroïne et moi je suis dépassée
par nery, dernier post 26 juin 2010 par bighorsse
  350

Pied de page des forums