presentations 2018

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
478336 vues, 1789 réponses
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue sur Psychoactif Delga :)

N'hésite pas à ouvrir une discussion et nous nous efforcerons de faire du mieux que nous pourrons pour répondre à tes interrogations.

Ce qui fonctionne le mieux pour un sevrage réussi, c'est la douceur ( avis personnel ) !!!

Tant au niveau de l'organisme que de son comportement avec la personne qui va se sevrer.

A bientôt sur le forum,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Lauresse femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jan 2018
51 messages
En fait j’avais prévu de partir en voyage , je pensais pouvoir arrêter avant mais... me voilà au bout du monde couper de tout, donc pas le choix. J’ai quand même du sub...
Je crois que je vais ouvrir un post sur le forum, écrire ne peut faire que d’un bien...

Merci en tout cas !

Hors ligne

 

damsof homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jan 2018
2 messages
Bonsoir Reck

Merci pour ton accueil !
Je prend de l'oxycontin 40mg le matin et 40 le soir et je prend de l'oxynormoro sous la langue durant la journée en complément.

Ces medocs m'aident à supporter mes douleurs mais j'ai quelques effets secondaire comme beaucoup je suppose et,si je tarde à prendre mes cachets,au delà du fait que je souffre j'ai des symptômes de manque qui apparaissent assez vite.

Malheureusement mon état ne va pas s'arranger,je ne peux me faire opérer pour améliorer les choses et je dois donc continuer mon traitement à vie sauf si des nouvelles techniques apparaissent à l'avenir

j'ai des soucis au niveau de mes lombaires,malformations congénitales,hernies,angiomes osseux,ligaments abîmés et des disques qui n'existent plus.

voila le tableau,je ne me plains pas il y a malheureusement bien pire que ma petite personne même si j'aurais préféré rester en bonne santé.....

bon courage à tous,je me ballade sur le forum pour lire et m'informer.

Bonne soirée!

Dam

Dernière modification par damsof (20 janvier 2018 à  21:02)

Hors ligne

 

ZIA8506 femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2018
4 messages
Bonsoir

je me suis inscrite pour partager mes expériences et pour poser mes question

J'ai 32 ans j'habite bxl et je suis toxicomane depuis 11 ans . J'étais pourtant bien partie dans la vie je bossais manager dans la finance, équitation,la mini bref le cliché et j'ai plongé jusqu'au point d'être l'ombre de moi même une zombie des métros pendant 4 ans.

j'ai consommé toute ma grossesse mais j'ai eu énormément de chance ma fille à aujourd'hui 5 ans et se porte bien et je la voit régulièrement. J'ai eu un juge pour controler ma parentalité en tant que mère toxicomane et je suis suivie depuis 6 ans dans un centre de jour pour les parents toxicomanes ou j'ai rdv une fois par semaine.
Je me suis sortie de la rue difficilement depuis presque un an mais pas encore de mes addictions.
Moralement je le vis beaucoup mieux et cela ne pose aucun souci social mais le problème reste financier.

Voilà vous savez tout:)

Bonne soirée

Zia

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Bien venue à toi Zia ( ton surnom ca veut dire quoi? ).
Tu as une experience dont nous pourrons profiter.
Tu consommes encore ?
Tu nous dira comment ca s'est passé ta "chute" qui heureusement s'est arrêtée?
Ton histoire est forte.
Bienvenue encore une fois.
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Salut Reck !

Merci pour ton accueil. super

J'ai 26 ans. Il m'arrive de chercher des infos sur plusieurs médicaments et souvent je suis atterri sur ce forum. Le traitement que je prend c'est du Zyprexa / Olanzapine (10 mg le soir).

@+

Hors ligne

 

CrocoBoy homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2018
5 messages
Heyy alors voila j’ai bientôt 20ans et sa fait 1ans et demi que je consome un peu de codé bcp de tramadol (et dxm raaarement sans addiction) la codé sa date, pour le trama quasi tout les jours 400mg des fois 600mg(NE PAS DÉPASSÉ 400 J’SUIS PAS UN EXEMPLE !!!!) mais plus trop d’effet et les jour sans = dépression et grosse fatigue et insomnie puis quelques douleurs donc ma solution serait un TSO mais mes recherche en quête d’information reste vague j’ai donc quelques questions car je me suis toujours renseigné au Max avant de prendre quoi que ce soit j’aurai donc voulu savoir quel est le plus fort entre méthadone et Sub  et les effets exacts que procure la méthadone etc...  Ça m’aiderait beaucoup Thanks  thinking

Hors ligne

 

Lauresse femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jan 2018
51 messages
Bonsoir !
Bravo pour tout l’esprit progrès accompli , j’espère que cet espace d’échange d’expérience pourras t’ Aider à te sentir mieux !
Welcom :)

Hors ligne

 

Lauresse femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jan 2018
51 messages
Bonjour et bienvenue sur PA,

Pour ta consommation de tramadol, je ne pense pas qu’une tso méthadone ou subutex sois adapter , car ces medicaments sont la pour Le dépendance aux opiacés, et non au tramadol et je doute qu’on t’en prescrive...
Mais tu peux ouvrir un sujet là dessus dans le forum prévu à cet effet !

Encore une fois,
Bienvenue :)

Hors ligne

 

Fantomette31 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2018
3 messages
Salut Reck,

Merci pour ta réponse et pour ton accueil :)
En fait lui c'est un ancien fumeur mais il avait deja arreter depuis longtemps avant que je le rencontre...
Du coup il fume uniquement tabac et moi j'ai mon train train avec mes joints en solo lol. C'est lui qui me ramène ma conso et il m'a jamais mis de pression pour arreter, au contraire il est très tolérant meme si il aimerait que j'arrive a diminuer et controler ma consommation. Le truc c'est que j'ai l'impression que a la longue le fait de fumer agit negativement sur mes humeurs et que lui en prend un peu plein la gueule parfois... et pour finir faut savoir qu'on projette de faire un bb dans un avenir tres tres proche mais que forcement le fait que je sois incapable de me passer de mon rituel joint journalier pose de grave soucis... j'ai l'intention de crée un post avec toutes ces inquiétudes mais je suis contente que quelqun me pose la question alors merci a toi pour l'intérêt que tu me portes :)
À bientot (ici ou sur un autre post wink )

Dernière modification par Fantomette31 (21 janvier 2018 à  16:32)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Merci pour tes précisions!

Hors ligne

 

TraceToIV75018 homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2018
4 messages
Salut je suis ce site depuis bien longtemps, je consomme surtout de la 3-mmc et des opiacé style tramadol odtramadol et u-477000, je consomme en trace et en para mais je vais passer a l'IV est je flippe un peu alors je viens prendre des conseille pour évité de me charcuté ou faire une OD

Voila a bientôt sur le forum

Hors ligne

 

Kro femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2018
32 messages
Bonjour à tous voilà j'ai 26ans je suis resté dans l'héroïne pendant 15ans que sa soit en snif ou en iv, sa fait déjà 3ans que j'ai arête en iv et la sa fait 1mois que je prend plus de cam. Normalement j'ai un traitement de sub de 8mg mais j'ai arrêté depuis 11jour le traitement car sa me convient pas !! Mais voilà j'ai un homme et 2enfant qui voye leur maman dans un état pitoyable , je n'arrive à rien faire je suis tout le temps tremper jour comme nuit et j'ai la tête qui tourne alors je suis une battante dans la vie mais là c compliqué ! Alors est ce que c'est sieur vont s'arrêter ou pour moi sa ne s'arrêtera jamais voilà ma grande question ????

Kro

Hors ligne

 

Kro femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2018
32 messages
C'est compliqué des que j'ai des émotions j'ai des sueurs des agacement je tiens pas debout rien c'est le néant total ma vie et au point mort à cause de tous sa ...

Kro

Hors ligne

 

avatar
PsYLoLiL homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Oct 2016
154 messages
bonjour mes tu as a déjà réussie a tenir 11 jours tu as fais une grosse partie du chemin c'et magnifique quoi que il en sois tu et une battante tu as envie d'aretter alors je te conseille de continuer ainsi le sevrage du subutex c'et long c'et désagréable..quoi que il en sois tu as fais une bonne moitie du chemin !! tu ne doit pas avoir peur de reprendre et tu ne doit pas t'en vouloir si c'et le k c'et peut être pas le bon moment mes après 11 jours sa serrai dommage de reprendre encore quelque jours et sa devrais commencer ah allez mieux je ne peut malheureusement pas te conseiller plus que ça met je te souhaite plain de courage dans cette épreuve

Hors ligne

 

avatar
PsYLoLiL homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Oct 2016
154 messages
tu va t'en sortir tien encore quelque jours

Hors ligne

 

PepsiCo_olaVie homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2018
2 messages
Bonjour tout le monde,

je me présente, "PepsiCo_olavie"(La pêche, le pep's_ii..), j'ai vingt-quatre ans et je décide enfin de sauter le pas depuis cette dernière décennie à tant observer.

Apprendre de plus en plus avec PsychoACTIF, c'est hum..essentiel de m'informer sur les RDRs mais surtout sur les vécus et ressentis de chacun(e) par rapport au type de consommation et dans quel contexte(social/pro/ect..).

J'ai longtemps hésité en ayant un compte dont je ne me servais plus et là, déclic, il fallait que je saute le pas avant de ..Je ne sais plus, j'ai pas mal de problèmes somato/psychoformes voire handicapants. Je souhaite partager mon expérience et celle des autres personnes présentes sur ce forum car j'y vois non seulement une famille avertie en mesures,en conséquences et généralement bonne ambiance .

Merci à toutes et à tous. A très bientôt, bonne soirée et n'hésitez pas à me mp où envoyer un "Salut" !
Cela ne coûte qu'une entrée, une touche. big_smile

Amour,Partage,Connaissance. Avec un soupçon de Devoir(s..) à rattraper ! wink

Hors ligne

 

avatar
Callie.C femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2018
27 messages
Bonsoir et bienvenue !

Je comprend tout à fait ton envie de venir et partager ton expérience, demander des conseils etc, je viens de m'inscrire il y a peu comme toi Après avoir juste été «visiteur» un certain temps.

Pour le peu que j'ai posté, les gens sont cool et vraiment attentionné .

Tu auras toujours des réponses, et à bientôt !

Hors ligne

 

PepsiCo_olaVie homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2018
2 messages
Effectivement,ce site m'a personnellement beaucoup éclairé voire aidé avec l'expérience. J'adhère totalement à l'idée que nous puissions nous soutenir mutuellement et donc apprendre de mieux en mieux et globalement(pour ma part), se retrouver.

Hors ligne

 

CrocoBoy homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2018
5 messages
Merci pour l’accueille et dacc j’ai fait un copier coller dans le forum et sur pa meme, j’ai vu une rebrique opiacés ou tout leurs noms y figurait y compris tramadol mais bon. Bonne nuit drogue-peace

Hors ligne

 

Lauresse femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jan 2018
51 messages
Oui effectivement le tramadol a un effet opiacés mais je ne sais sais pas si ce genre de tso est adaptée pour cette situation...
Mais peut être je ne suis pas médecin !
Bonne journée :)

Hors ligne

 

Kro femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2018
32 messages
Ah WE jve tenir mais c'est dur sa me joue sur le cœur et la respiration c'est difficile bon après je sais que je fais pas sa pour rien ! Mais je ne reprendrai pas de traitement sa ne me convient pas ni physiquement ni mentalement !!

Kro

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Un.peu tard... Je m'y mets aussi pour te souhaiter la bienvenue.
Tu me fais réfléchir.
Je suis naïf à la C. Mais j'aimerais tant essayer une fois. Ça fait 18 mois que j'y pense.
Tu as déjà raconté comment ca s'est passé la première fois en décembre? Set & setting etc.?
Ca m'intéresserait...
Quelle RDR comptes tu mettre en place?
Merci

Hors ligne

 

avatar
PsYLoLiL homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Oct 2016
154 messages
allez tien bon tu as tous mon soutiens ! pour la respiration c'et normal tinquiette tu t'ai anesthésier pendent des années ton corps se réveille ( transpiration , palpitation , être essouffler, vomir , ) tien bon tu et plus que sur le bonne route et comme je t'ai dit plus haut si jamais tu doit reprendre tu ne doit pas t'en vouloirs !
tu peut déjà être fière de toi

Hors ligne

 

avatar
Narkow homme
jeune padawan
Inscrit le 22 Jan 2018
4 messages
bonjour je me présente Narkow 25 ans et friand de diverses expériences psychédelique ou autres wink

depuis bientot 3 ans je passe par ce site qui ma permis de kiffer tout en faisant attention^^.

merci pour ce site et cette communauté ou parler de "si" ou de "sa" ne portera pas préjudice :)

en espèrent pouvoir aider de part mon expérience

teknow for ever again and again <3

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Salut Kro,

Bon tu as 26 ans et 15 ans de rabla ce qui nous fait une première prise à 11 ans  .normal que tu aies du mal. merci-1

Si le subutex ne te convient pas(pour des raisons toutes personnelles) tu peux changer de TSO, il te suffit d'en parler à ton prescripteur.
Tu es suivie par qui? Généraliste, addicto, tu vois un psy?csapa?

Concernant les suées, je suis aussi sujet à des transpirations "excessives" du genre lit trempé au réveil, par contre niveau cardio rien d'anormal et j'ai le même ttt que toi. Après tous différents :)

Si je compte bien, tu dis 1 mois d'arrêt et 11 jours sans sub, ce qui signifie que tu as pris ton ttt pendant 20 jours. C'est bien peu pour 15 ans de dépendance, tu penses pas? Que ta prescription ne te convienne pas n'est pas le problème il suffit de changer, de nos jours les TSO sont plutôt "au point" (ça reste améliorable selon moi mais autre débat) et un certain panel s'offre à qui souhaite décrocher alors uses-en avec l'aide de ton addicto. Pense au début de la prise en charge de la toxicomanie! J'ai vu des tox incarcérés à qui on ne proposait rien d'autre que du doliprane!!! Le corps médical a évolué, c'est aussi à nous de l'"aider" à s'améliorer dans sa prise en charge des dépendances, et pour ça le travail mené par les adhérents de PA ainsi que les commentaires des usagers sont de précieux outils.

Je te conseille vivement de te tourner vers ton doc pour lui parler de tout ça, il aura davantage de réponses judicieuses à t'apporter vu qu'il te connait et que nous ici  ne sommes pas médecin, juste des gens comme toi avec des expériences à partager, du soutien moral à apporter...
Tu as la chance d'avoir de bonnes raisons de te détourner de ta dépendance(enfant, conjoint...) n'hésite pas à avoir recours à un traitement qui te convient.

Tiens nous informés et bon courage à toi et ta petite famille salut
Reputation de ce post
 
merci d'avoir redressé la barre. Fil

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Kro femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2018
32 messages
Nan sa fait des années que j'étais sous sub , mais je ne veux plus de traitement c'est décidé quand on veut on peut mm si c'est dur ! Là par exemple ojd c'est mieux que hier bon c'est pas la teuf mais ya du progrès !

Kro

Hors ligne

 

avatar
Callie.C femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2018
27 messages
Hey !

Vaut mieux tard que jamais !
Non je n'ai rien expliqué, je me suis inscrite plus pour papoter et déculpabiliser que raconter la 1ère.

Si ça t'intéresse et dès que possible je ferais un post (certainement cette nuit quand je ne dormirais pas comme d'habitude) insomniaque forever !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Je te conseille vivement de te tourner vers ton doc pour lui parler de tout ça, il aura davantage de réponses judicieuses à t'apporter vu qu'il te connait et que nous ici  ne sommes pas médecin, juste des gens comme toi avec des expériences à partager, du soutien moral à apporter...

C'est important à rappeler. Certes certains peuvent faire part de leur expérience personnelle mais ce n'est pas forcément ce qui te convient.

Kro, Le sevrage brutal de la buprenorphine est très violent et la plupart finissent par caler.
Par contre le sevrage progressif est tout à fait faisable et bien plus conseillé et permet d'etre plus disponible pour sa famille.
Si ton médecin ne veut pas t'aider, va dans un CSAPA et explique que tu veux te sevrer mais de façon faisable. C'est le meilleur moyen d'y arriver. Mais tu peux "profiter" de ton sevrage en ne recommançant pas à 8mg mais  à 2 voire 4 mg ce qui te rapprochera du sevrage. Ou essayer de finir ton sevrage comme ça mais n'hésite pas à reprendre et faire un sevrage progressif si tu te sens près de craquer.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Kro femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2018
32 messages
Oui chacun et différents mais je ne reprendrai pas de traitement et puis tellement de vécu avec cette drogue que je pense pas rechuter.

Kro

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums