dire stop à  l hero

Publié par ,
80515 vues, 204 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Et comme le dis si bien Lloigor, il y a la règle et aussi la confiance qui s'installe dans la durée de la relation avec le toubib et le pharmacien.

J'ai déménagé à  la campagne il y deux ans et j'ai du trouver un généraliste "sympa" qui accepte de me prendre en charge. Mission réussie, avec le super coup de main de mon psy prescripteur qui m'a fait un portrait aux "petits oignons" auprès de son confrère. Donc, j'ai de suit eu la confiance totale du médecin qui avait entendu :"laissez le décider de son dosage, il sait très bien le gérer".

La deuxième mission a été de donner confiance à  la pharmacienne qui n'avait encore jamais délivré de méthadone et qui avait un peu peur de mal faire. Après un an, c'est à  moi qu'elle demandait comment fonctionnent les règles administratives avec les TSO et parfois aussi des renseignements sur l'usage réussi de la méthadone, au vu du résultat sur moi (je suis son premier et seul patient méthadone).

Maintenant qu'elle sait que je ne provoque aucune embrouille, la confiance s'installe doucement.
Il y a la règle stricte à  connaître et puis la souplesse que vous êtes capable de créer autour de vous.

Bien à  vous tous et mes excuses à  sans thé pour ce long hors sujet (tout en y étant quand même un peu!).

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Pareil que Fil, désolée pour le hors sujet.

Au fait, sans thé, qu'est ce que tu deviens, je m'inquiète un peu de ne plus avoir de news.
Les résultats de ta prise de sang, qu'est ce que ça a donné?
Et ta femme, comment elle a réagit?
Donne nous des nouvelles salut

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
sans thé
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
salut a vous

premier nouvelle , j ai récup mon permis le taux trouvé était sous le seuil de tolérance ,heureusement que se jour la j avais plus rien.
vue que j arive pas à  m arreté ,je me suis décidé à  aller voir une assos .le medecin n est pas la cette semaine , donc j ai rendez vous mardi a 9:15 ou lundi je sais plus maintenant .... pour commencer le sub ,  j éspére ne pas prendre se traitement trop longtemps.
ma femme réagie plutot bien, je m en veut de lui faire subir tous sa .. en attendant je continue la came forcément , voila pour les ptite nouvelles . je retourne dans ma grotte à  bientot ...

sans thé

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
Bon courage à  toi, tu as franchi le pas le plus important, décision de te soigner, fonce! et bravo!!

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
sans thé
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
salut à  vous

demain premier jour sous sub ont va voir se que sa donne ....pourtant même si je veut arrreter,et surtout parsequ il le faut ...j ai trop envie de came .mais j ai plus de came depuis se matin 8:00 et jai plus une tunes, vivment demain matin j ai hate ^^

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
C'est maintenant lorsque le solde est joyeux, qu'il va te falloir trouver la force de continuer la prise exclusive de subutex.

Tu sais j'ai commencé l'héroine il y a 6 ou 7 ans déjà  au cours d'un cdi morne et je consommais chaque jour sans jamais craindre le manque d'argent.
Puis à  la cadence quotidienne de 2gr/ jour, mon allure physique et mon humeur se sont détériorés augurant une prochaine perte d'emploi.
Quand l'argent vint à  manquer, la came est devenu un problème qu'il me fallait régler par un sevrage vif et définitif.
Puis les mois passèrent, les saisons aussi comme les sevrages.

Alors je l'ai dur en fin de mois sans sous, comme toi, en buvant de la méthadone.
Les débuts de mois viennent me délivrer de cette torpeur: je consomme du blanc et de la marron puis après quelques jours... rebelote.
Parfois un sevrage est tenté au cours d'un mois comme le joueur de goal qui gratte machinalement sa carte dans l'espoir de décrocher un jour.... la cagnotte.
Alors ce mois de septembre en es un pour moi aussi, un de ceux ou je vais me forcer à  y croire, j'ai un petit stock de benzodiazepines antidepresseurs methadones et subutex.

Sans thé, dis toi que c'est peut-être la bonne cette fois et tu ne retoucheras plus à  l'héroine jusqu'à  la rendre dangereuse pour toi.

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
sans thé, tu considères que l'héroine est une saloperie et tu es libre de le penser et écrire que tu le penses, évidemment.
Une fois de plus je trouve l'intervention de Ziggy très juste:

Encore un thread nauséabond... où on l'on remet tout sur le dos du produit , ce qui est toujours plus facile que se remettre en cause et d'accepter son mode de fonctionnement...  facile de se cacher derrière la diabolique et salope héroine, / puis le coup des dealers en blouse blanche... et bien ça commence pas super en effet.

Même si je peux admettre qu'on peut se retrouver démuni, au départ, face à  l'apparente force addictive de l'héroïne - dire un lieu commun comme l'héroïne est une saloperie - à  part le fait que ce genre de jugement n'intéresse personne, cela ne semble en plus pas du tout la bonne manière d'aborder le problème... l'héroïne n'intoxique personne, ce sont des personnes qui s'intoxiquent à  l'héroïne. Nuance. La dynamique de la dépendance est tout sauf un processus passif et jusqu'à  preuve du contraire, pour pouvoir s'en sortir, il faut justement être capable de comprendre ce qui "en soi" est le moteur du désir d'ivresse.

Le texte traduit une vraie expérience de l'héroine.
Moi aussi au début j'ai rejeté cette substance, l'accusant d'être responsable de ma toxicomanie si cette responsabilité ne relevait pas de mes voisins qui m'en ont mis sous le nez les premières fois.
Et puis sevrage après sevrage, enquillant les échecs je me suis remis en question, j'ai reconsidéré les paramètres en tolérant l'existance de l'héroine.
Cette substance à  sa légitimité en soi.
L'héroine n'est pas un agent chimique prêt à  décimer les peuples.
D'aucuns alcooliques voudront supprimer l'alcool, un autre accros au sexe, repenti, votera pour une censure totale, tout étant sujet à  addiction alors chaque chose est à  éradiquer étant une "saloperie" en sommeil ou en puissance.

Chaque personne dépendante et gênée dans et par sa dépendance aura à  se pencher sur elle pour se détacher ou accepter cette addiction.
Cela peut prendre des années, toute une vie.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Fabrice a écrit

sans thé, tu considères que l'héroine est une saloperie et tu es libre de le penser et écrire que tu le penses, évidemment.
Une fois de plus je trouve l'intervention de Ziggy très juste:

Encore un thread nauséabond... où on l'on remet tout sur le dos du produit , ce qui est toujours plus facile que se remettre en cause et d'accepter son mode de fonctionnement...  facile de se cacher derrière la diabolique et salope héroine, / puis le coup des dealers en blouse blanche... et bien ça commence pas super en effet.

Même si je peux admettre qu'on peut se retrouver démuni, au départ, face à  l'apparente force addictive de l'héroïne - dire un lieu commun comme l'héroïne est une saloperie - à  part le fait que ce genre de jugement n'intéresse personne, cela ne semble en plus pas du tout la bonne manière d'aborder le problème... l'héroïne n'intoxique personne, ce sont des personnes qui s'intoxiquent à  l'héroïne. Nuance. La dynamique de la dépendance est tout sauf un processus passif et jusqu'à  preuve du contraire, pour pouvoir s'en sortir, il faut justement être capable de comprendre ce qui "en soi" est le moteur du désir d'ivresse.

Le texte traduit une vraie expérience de l'héroine.
Moi aussi au début j'ai rejeté cette substance, l'accusant d'être responsable de ma toxicomanie si cette responsabilité ne relevait pas de mes voisins qui m'en ont mis sous le nez les premières fois.
Et puis sevrage après sevrage, enquillant les échecs je me suis remis en question, j'ai reconsidéré les paramètres en tolérant l'existance de l'héroine.
Cette substance à  sa légitimité en soi.
L'héroine n'est pas un agent chimique prêt à  décimer les peuples.
D'aucuns alcooliques voudront supprimer l'alcool, un autre accros au sexe, repenti, votera pour une censure totale, tout étant sujet à  addiction alors chaque chose est à  éradiquer étant une "saloperie" en sommeil ou en puissance.

Chaque personne dépendante et gênée dans et par sa dépendance aura à  se pencher sur elle pour se détacher ou accepter cette addiction.
Cela peut prendre des années, toute une vie.

Ca me fait plaisir de te lire dans cette optique, Fabrice !

Plaisir, non pas parce que tu as relevé un de mes paragraphes mais simplement parce que je t'ai souvent lu par ici et que je trouve cool de lire ça venant de toi, je reste intimement persuadé que c'est toujours un sacré pas en avant que de réussir à  faire la part des choses.

Evidemment, c'est pas toujours facile d'accepter ses propres failles et c'est plus facile de tout foutre sur le dos de la molécule. On est nombreux à  passer par là  et c'est un peu normal d'être démuni face à  la puissance addictive de la came surtout au début du parcours. Et puis la diabolisation ambiante (merci aux clichetons hollywoodiens) n'aide pas à  percevoir les choses avec plus de justesse...

Pareil quand j'ai commencé à  me mettre dedans niveau accroche, j'étais la gueule dans le guidon incapable de discerner de quoi il était question et c'était plus simple pour moi de dire "j'ai aucun soucis, tout va bien dans ma vie, et si ca va pas si bien que ça c'est parce que la came m'a niqué parce que la came c'est l'horreur !!". Ensuite je me faisais la même sérénade avec "le manque", sevrage après sevrage, sans même comprendre que je m'infligeais une punition par culpabilité... puis ensuite ca a été le subu... après le sub, autre chose etc... jusqu'à  ouvrir les yeux et comprendre que les molécules n'étaient que de simples molécules, des composés et rien d'autres, et qu'il y avait qu'une seule personne depuis le début dans toute cette affaire : moi même.

C'est là  que j'ai fait la différence entre la came et l'usage désastreux que j'en faisais (yoyo alternatif entre doses gargantuesques et passage brutal à  la renonce total). Avec le temps, du recul, une longue période d'abstinence, j'ai réussi à  voir tout ça avec un regard plus neuf et c'est avec un grand soulagement que j'accepte pleinement de vivre ma dépendance et l'expérience de la came sans ambivalence (enfin moins disons..).

Et ça change tout  dans ma façon de consommer et d'aborder l'opiodépendance.... Comme disait l'autre, il m'aura fallu du temps pour apprendre à  bien me shooter, à  connaitre mon corps, à  savoir comment redescendre sans m'infliger de tortions etc... et à  accepter les effets secondaires induits par la substance utilisée et maintenant que mon usage est beaucoup plus maitrisé (même si je me shoote plusieurs taquets/jour - là  n'est pas la question) , l'expérience n'a rien de négatif, même si tout n'est pas parfait faut pas se mentir non plus.

A bien des égards quand j'en discute avec un pote homo qui a passé des années à  ne pas s'accepter tel qu'il est, on a vécu un peu le même genre même chose, psychiquement parlant, à  savoir une période à  lutter contre soi même et contre ses propres désir tout en les assouvissant : je me souviens de cette vieille période ou quand je mourrais d'envie de prendre un peu de came, je me l'interdisais en me rabâchant X raisons de pas le faire, je passais 15 jours à  gamberger pour finalement passer à  l'acte dans un pétage de plomb, je tapais à  fond quelques jours puis à  nouveau, je me l'interdisais encore... je m'écroulais, à  tremblotter et à  gerber ma race pendant 96H en refusant toute substitution, parce que dans ma vision (qui était en fait celle de la société), il fallait payer pour ses "conneries".... heureusement c'est loin tout ça ! :)

Comme on le dit souvent, c'est pas l'héroïne qui pose problème mais ce que l'on en fait. Et à  mon sens, la pire façon de consommer est celle qui est en dent de scie, d'où l'importance d'avoir accès à  des molécules de substitution qui clairement permettent aux personnes dépendantes de maintenir une qualité de vie décente tout en faisant le choix de vivre en consommant au gré du plaise... et pour rien au monde, je ne reconsommerai comme je le faisais par le passé...

bonne continuation ici, :)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
C'est en venant sur psychoactif et en confrontant mon point de vue avec certains animateurs et modérateurs du site et en lisant les réponses qui m'ont été faites que ma vision des choses à  changé: j'ai compris que le seul responsable de la situation était moi-même et non pas une molécule ou les circonstances dans lesquelles j'ai rencontré l'héroine.
Se remettre en cause prend souvent du temps chez le toxicomane.
C'est pour cela qu'un tso doit être accompagné autant que faire ce peut d'un suivi psychologique afin de comprendre et faire la part des choses via le regard neuf et professionnel du thérapeute.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Fabrice a écrit

Se remettre en cause prend souvent du temps chez le toxicomane.

Et comment ! C'est pourtant le passage obligé pour mieux, voire bien vivre sa vie, donc sa toxicomanie. Sans en faire un étendard !
Bien vivre sa toxicomanie commence par l'accepter et viser juste au centre d'un espace dont les bords vont du pire au meilleur ou au meilleur du pire. (je sais, je plagie).

Encore merci pour  la tenue de vos post.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sans thé
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
salut salut ^^

fabrice merci de ton témoignage.  libre a vous de pensé se quil vous plaira. si vous arrivait à  géré vos consomation et à  vous persuadé que les produit que vous prenait sont bon , je suis heureux pour vous.

moi je pense que je pense que j auraie mieux fais de me brulé les mains le jour ou j ai pécho 1g...

bonne journé

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

filousky a écrit

Se remettre en cause prend souvent du temps chez le toxicomane.

je suis assez d'avis de généraliser cette affirmation aussi aux personnes qui ne consomment pas de drogues (ou alors juste celles qui sont légales comme l'alcool et encore, sans usage problématique aux yeux de la société)

Se remettre en cause, mettre du sens sur ce qui arrive à  soi et pour soi n'est pas une mince affaire...et ne prend à  mon avis pas plus ou moins de temps si l'on est "toxicomane" ou "alcoolique" ou aucun de ceux là ...il y a des gens bien comme il faut qui ne remettent jamais en cause, avec de jolies névroses obsessionnelles qui les coinçent dans des habitudes de vie ritualisées dont ils excluent de bouger, faisant porter le poids de leur souffrance sur les autres (toujours bien pratique les autres, que cela soit des gens ou des prod)

assumer la responsabilité de sa propre trajectoire de vie et des chemins que l'on prend aide à  mieux poursuivre sa route, d'après moi (avec toute l'ambivalence qui peut caractériser le prise d'un prod, quel qu'il soit d'ailleurs)

moi, ça va mieux depuis que je parle à  mon psy de mes soirées noyées dans la weed...mais ça m'a pas fait arrêter pour autant...je le vis juste d'une autre manière, moins culpabilisé mais toujours en questionnement...
je suis un peu HS là  non ?

sinon Sans Thé, ça se passe comment ?


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous,

Je post ce com uniquement pour SANS THE, ca fait deja le deuxieme post ou je vois que tu diabolise la drogue!!

Ici on ne diabolise pas la drogue, ce n'est pas parce que ton experience avec la drogue a ete mauvaise qu'elle l'est pour tous!!!! Dans ce cas pourquoi ne pas poster un post sur ton vecu face a la drogue?? Au lieu de poster ce genre de coms!

Tu sais ce n'est pas le produit en lui meme qui est mauvais, c'est ce qu'on en fait!!!!

Alors biensur on est tous au courant que la drogue pour la santé c'est mal!!!Mais ca chacun est responsable de son corps!!!  Mais il y a des gens qui en prennent occasionellement lors de soirées, d'autres qui vive quotidiennement avec leur dependance et ca leur va très bien!!! d'autres qui peuvent consommer plusieurs semaines d'affilées sans tomber accroc et d'autre qui se sont détruit dans la drogue!!!!

Apres en effet tu aurais peut etre du te bruler les mains, ca aurait eviter d'ecrire ce genre de commentaire! Si tu souhaite t'exprimer ouvre un blogg ou un post!

Sur ce porte toi bien!!

Saluations a vous tous!!

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
bonjour sans thé.
Je comprend ton sentiment, j'avais le même, il y a qq tps, mais je me rend compte que je ne peux pas tout mettre sur le dos de la came, ni de mon ex, dealer, qui pour moi étais à  l'origine de tous mes maux.

Aujourd'hui, sous subutex, je suis incapable de gérer, j'en prend plus, en trace..... me sens mal, et pourtant la came n'est plus là ..

Si j'avais assurée, j'en aurai fini avec ça, mais voilà , j'aime me défoncer, alcool, speed, bref, tous ce qui me fait "tourner la tète",

Je me demande d'où viennent ces envies, c'est plus l'héro, c'est le sub, l'alcool ect.....
Donc je me rend bien compte que mon pb est ailleurs, à  moi de penser et de comprendre pourquoi' j'en suis hélas pas encore là ).

J'ai pleins de questions qui tournent ds ma tète, mais je sais que l'héro a été un souci pour moi parce que je n'ai jamais su être raisonnable. Donc le pb vient bien de moi.... pourquoi tjs plus , tjs plus loin....question à  élucider.

Bref, j'espère, qu'avec ton traitement tu arriveras à  avancer, te reconstruire et trouver le bonheur...

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut la troupe !

Message à  l'attention de DCD :
  -" j'pige pas pourquoi tu "t'enflammes" comme ça sur sans thé ... Tu lui dis d'ouvrir un sujet , mais c'est pas un petit peu ce qu'il à  fait ? Et bah , si ... Ce sujet c'est lui qui l'a ouvert !
Et franchement , sans thé à  bien compris "la ligne de conduite " du fofo . Ok , au début de ses interventions , il parlait de la dope en la qualifiant de "saloperie" , mais maintenant il admet que pour d'autres personnes le ressenti est totalement différent  ; il dit "je pense", et ne balance pas d'affirmation .
On peut tous donner notre avis du moment que l' on parle pour soi , et que l'on ne fait pas de généralité . C'est mon point de vue , mais je ne serai même pas étonné que d'autre(s) le partage .
Sans thé c'est déjà  pris pas mal de réflexions (et les petites étoiles qui vont bien avec ...) , donc p'tete pas la peine de lui la refaire façon scolaire .

Cela n'est pas la première fois que sur ce forum , il y'a des "remontrances"que je trouve injustifiées , et-ou- trop martelées  (hmm j'avoues que niveau interventions , j'en ai déjà  faîtes , où j'aurai mieux fait de m'abstenir ....P'tête un peu comme celle là  ....) . Et c'est pas toujours plaisant de se les prendres dans les ratiches ou le dentier !
-
-
DCD , j'te disais pas ça méchamment  , j'trouvais juste que c'était un chouïa "abusé "
Cordialement ,
La lie
_
  __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour en  revenir au sujet de départ ______________
" - Dis nous , sans thé , t'en es où ? Depuis le 4 ont à  pas de nouvelles de ton traitement au sub , on est plusieurs ici à  se demander si tu gères (ou pas:( ... ) ?
Bon courage , et tiens nous au jus ! "

Bonne nuit , à  toutes et tous . Bisous .....

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

sans thé a écrit

moi je pense que je pense que j auraie mieux fais de me brulé les mains le jour ou j ai pécho 1g...

bonne journé

Je te jette pas la pierre, je suis passé par là  et ça a duré un bout de temps.

Inutile de te dire que tant que je pensais comme ça, à  savoir l'expérience de la came est un piège (blablabla - ce que nous rabâche en permanence les gens qui n'y connaissent rien ainsi que les séries tv) je n'ai pas avancé d'un millimètre ni dans ma vie ni face à  ma dépendance...

car à  mon sens tu te fourvoies un peu dans une vision qui te laisse croire que si tu n'avais pas testé de came, il ne te serait rien arrivé de tout ça... et pourtant !!

il te faudra certainement beaucoup de temps pour prendre conscience que y a pas besoin de came pour souffrir de ce dont tu souffres - il existe quinze mille modalités et la came n'apporte rien qui n'y soit déjà  à  l'intérieur de la personne !

dans beaucoup de cas (pas tous mais une majorité quand même) la dépendance serait avant tout "une structure" qui ne demande qu'à  s'exprimer... et qui en trouve toujours le moyen tôt ou tard... toi tu as rencontré l'héroïne alors ca s'est focalisé là -dessus... ca aurait pu être le jeu... le sexe.. un taff... du sport... une personne... le fric... peu importe, SANS CAME, ca serait arrivé quand même, tu en aurais souffert tout autant ca aurait toujours été dans un rapport d'excès et de perte de contrôle dont les conséquences te pètent à  la gueule... de la même façon je crois.

j'insiste un peu mais aujourd'hui, si tu en chies avec la came, c'est parce que c'est toi et uniquement toi qui avait le désir d'en taper, d'en retaper, d'en taper encore et toujours plus, jusqu'à  te mettre bien dedans... et continuer quand même alors que tu pouvais encore assez facilement arreter... jusqu'à  ne plus pouvoir faire marche arrière et à  ce moment la, se défosser sur la molécule...

tant que tu n'auras pas résous ton truc intérieur, tu pourras tenter d'arrêter et te sevrer autant de fois que tu veux, tes désirs de came (et non la came elle même) te rattraperont...

moi aussi j'ai cru des années que c'est pas moi qui voulait de la came, mais la came qui me voulait, comme si elle était maléfique ou truc du genre...

et puis le travail avec un psy m'a permis de désarmorcer certaines failles dont je n'avais plus conscience et à  ce moment là , bizarrement, mes désirs et cravings de came n'étaient plus pareils et ca n'a pas été un soucis pour arreter des mois et des mois... alors qu'avant, une semaine sans taper me rendait à  demi-fou...

J'attire aussi ton attention sur ce que tu as exprimé plus haut : "tu en meures d'envie d'en prendre" c'est dire à  quel point tu adores ça... c'est pas anodin de dire ça et c'est bien toi qui "adore" ça et pas quelqu'un d'autre... c'est donc pas la came que tu détestes, simplement les conséquences d'une consommation mal maitrisée - et pour aller mieux avec ça, y a pas 50 solutions, un TSO , un psy et du temps !


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Je suis tellement d'accord avec toi Ziggy.

Un pote qui ne fait que fumer un peu me demandait.
Alors, avec ta Méthadone a 8mg, c'est mieux maintenant qu'avant quand tu consommais ? Non ?
Je lui ais répondu. Non, c'était mieux avant. Mais, c'est très bien maintenant.
Il était déçu de ma réponse, mais il a compris son sens.

Et cela n’empêche rien pour ma part. Je sais maintenant que je peux sevrer, pas quand je veux, mais quand je peux. Je garderai un très bon souvenir du produit.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous:

La Lie: Ou as tu vu que je m'enflammé! Je faisais une remontrance en effet une de plus mais avec respect et gentillesse en prenant le temps de lui expliquer certaines choses!

Alors oui peut etre que ces choses lui ont ete dite et re dite mais je voulais donné mon avis qualifié de "saloperie" ca ma un peu foutu les boule quoi!

Alors en effet peut etre ai je raté le moment ou il se "répend"?? dans son dernir message toujours de la diabolisation mais en effet il parle en 'je" donc pas de soucis liberté d'expression comme on dit !!

Alors t'en fait pas La Lie, dit comme tu me l'as dit ca ne me blesse ou vexe pas du tout au contraire tu as raison!!!

Si vraiment sans thé a compris alors je m'excuse pour le post! et aupres de sans thé!

Je suis d'accord avec toi La lie, je n'aime pas les acharnements, heureusement que y'a des gens comme toi pour rappeler a l'ordre et avec respect et courtoisie! Je fais partie de ceux la normalement, mais on fait tous des errreurs!

Sur ce  Bonne journée a vous tous!!!  drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
sans thé
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
Bonjour

Voilà  un bon moment que je ne touche plus à  l hero ,je me sent très bien .6mg de bupré par jour pris normalement.
Plus aucune envie de drogues ni de medoc..
Juste un peu de beuh et mon traitement.
La vie retrouve c est couleurs.

Bonne journée

sans thé

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Sans Thé.

Bah en voila une nouvelle qu'elle est bonne.
La vie tout couleur, et en haute définition...

Rico

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
sans thé
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
Malgré les choses ignoble qui se passe en se bas monde j jarive à  profiter de ma vie..
Sorter vous de là  !!
Le monde à  besoin de vous!

Sans thé

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

Sorter vous de là  !!

Laisses les gens choisir leurs chemins "Sans_Thé", et ne fait pas de ton cas une généralité. :)

Rien n’empêche de donner un coup de main au monde tout en consommant un opiacé, et il y a aussi des choses magnifiques qui se passent dans ce monde.

Rico


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut santhé,
tu vois ton premier post avait des arrière gouts de jugement  avec des lieu commun sur les usagers...(je ne te jette pas la pierre hein ) je voulais faire le parallèle avec le comportement de ton doc : au lieu de penser a toi et a ton bien étre il commence par te dire : je ne donne pas de prod.....
En gros par cette phrase il te dis : tu est un embrouilleur qui cherche des prods pour ce défoncer et/ou les vendre......
Ton medecin a fait le meme raccourcie que toi meme avec en sus les idées reçu sur les usagers

C'est super désagréable quand tu a mis tes tripes sur la table et que tu a comme l'impression que le médecin n'on seulement ne te croie pas mais en plus qu'il te juge avec des aprioris complètement con.....
He bien je crois avec cette expérience que tu viens de vivre que tu pourra facilement  entendre que a force, nous les usagers on commence a craquer , parce que c'est tout les jours de la vie 24 h sur 24, que des regard meprisant  nous sont  jettè, que le medecin ou qui que ce soit d'autre, regarde bien son bureau en revenant après etre partis 2minutes du bureau ,pour voir si par hasard les mechants tox en face n'aurais pas barbé quelque chose..........................

Ne le prend surtout pas mal c'etait pour te faire comprendre combien il est vexant et comment on ce sent plusque de la merde avec ce genre de regard......Après quelques temps on ce blinde mais au fond c'est toujours aussi raide a l'intérieur,ceci expliquant que ici nous sommes un peu pointilleux sur les préjugés et autre comportement qui serai l'apanage des toxs(soit disant) nous ici au contraire nous pensons que l'usage de drogue n'entraine pas forcement des comportements d'enfoirés près a tous...ce qui n’empêche pas certain usager quand ils sont au tribunal de dire :m'dame c'est pas ma faute si j'ai violé le petit chien et mordu la grand mere mais c'est l’héroïne qui ma poussé

Pour paraphraser un illustre medecin(je crois paracelse ): "c'est la dose qui fait le poison", et non le produit en lui meme, ensuite si nous nous servons mal de ce produit c'est pas de ça faute mais belle est bien notre responsabilité,ici nous pensons aussi que les usagers ne sont pas des enfants et que l'usagers est responsable de ses actes en aucun cas la drogue prendra un couteau pour braquer ......

Je trouve que la drogue a souvent bon dos pour que des mecs ce permette de faire des saloperies avec une excuse tout trouvé......moi je dis non, ce n'est pas l'heroine qui force qui que ce soit a ce comporter comme des dégueulasses,nous avons notre libre arbitre servons nous en et  arrétons de nous trouver des excuses quand on a fait de la merde...................

Voila ce que je voulais te faire comprendre c'est que a force d'entendre des stéréotypes sur les usagers ,l'usage de drogue , le comportement(supposé) des usagers he bien certain finisse par prendre le costume que les stéréotype leur on assigné......

Du coup quand tu a ecrit "cette saloperie" pas mal on réagis assez vivement ,je pense que après avoir subit le dédain de ton doc(et peut être d'autre a l'avenir)tu comprendra que parfois c'est lourd a porter surtout quand on fait tous (comme moi ) pour ne pas que les gens puisse dire :; ben tiens avec lui ce sale tox c'était obligé........................;

J'espère que tu comprendra que ce n'est pas du tout une agression ,mais une explication au faite que nous soyons comment dire :un peu sourcilleux sur certaine chose....C'est un des rare endroit ou nous pouvons tout dire sans jugement et ça cela vaut de l'or, voila...j'espère que tu va finir par trouver un medecin (pourquoi pas un centre ??)qui saura écouter et entendre sans commencer par ce dire :lui il veux ceci ou cela....


ps: vraiment rien contre toi hein , j’essaie de t'expliquer les origines de notre sensibilités a certaine chose!!

Dernière modification par filipe (29 juin 2014 à  13:36)

Hors ligne

 

avatar
VIZOU
tizow du forez
Inscrit le 04 Apr 2014
15 messages
bien d'accord avec toi filipe le regard des gens fait tres mal au debut
censored
moi sa a été a l'hosto a 400bornes de chez moi dans un hosto de campagne c'était mon premier vrais chien a tournée tt la nuit en voiture faire tt les cités de la ville proche(90km) le mec me regarde et me dit ont delivre de la métha mais il faut etre stable(etre stable trois rdv a 90km d'ici) le lendemain je passait un diplome tres important pour mon avenir
resultat meme étant dans un mini centre ou il donnait de la métha le mec ma jugé direct mi dans une salle et attendu 2H30 sous surveillance voir si je fouillait pas dans les tiroir l'infirmiere revient et me dit ont peut rien faire pour vous désoler apres avoir compter dans les placard q'il manquait rien !!!!

et au final j'ai avoué a mon médecin de famille tte l'histoire par tel a 400km et y ma faxé ma premiere ordo de bupré direct a la pharmacie a coter de l'hosto !!!(trop facile j'me suis dit!! a tort)

depuis j'ai fait du chemin et croisée d'autre regard dévastateur pour les des ud autant de pro que d'ignorant qui d'un regard d'une phrase stigmatise 10 15 voir 20ans de prod

je suis d'accord sur le faite de dire que c'est pas une saloperie il faut faire changer les mentalité tout de suite sinon il y aura encore beaucoup de gens mal la dedans d'ordo non justifié ou abusive qui te font plus sombrer qu'autre chose

dans ton cas sans thé un peut de méthode chinoise et beaucoup d'amour de ta famille aurait pu suffir
je dit sa je dit rien mais des fois un peut d'organisation et de souffrance valent mieux que des années de tso

enfin je te souhaite de trouver ta place avec ou sans mais si j'avais pu lire ses pages il y 6ans sa aurait ete légerement différent

slut les psyco salut

“Rêve comme si tu vivais éternellement , Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.”

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Ricoson a écrit

Sorter vous de là  !!

Laisses les gens choisir leurs chemins "Sans_Thé", et ne fait pas de ton cas une généralité. :)

Rien n’empêche de donner un coup de main au monde tout en consommant un opiacé, et il y a aussi des choses magnifiques qui se passent dans ce monde.

Rico

Tout à  fait, d'ailleurs "sans_thé" elle-même y arrive en prenant un opi tous les jours (buprénorphine). big_smile

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Consommateur d'opiacés en l'occurrence de l'héroïne,que je consomme à  raison d'un jour sur 2,mais je déborde très souvent, et vous devinez dans quel sens.
J'ai un TSO depuis longtemps aussi:en l'occurrence du Skenan jusqu'à  un mois auparavant,et maintenant j'ai de la métha.
Je trouve moi aussi que c'est toujours facile de diaboliser le produit et de porter tous ses maux sur lui.
Jamais un dealer ne m'a mis un couteau sous la gorge pour me forcer à  acheter son matos, je l'ai toujours fait de mon propre chef ,sans qu'on me force.en plus ça nous avance à  rien de dire que c'est "de la faute de la came", bien souvent ça nous fait mal de se dire que c'est nous qui nous sommes plantés et qui nous sommes lamentablement pliés aux caprices de l'addiction qui avec la came deviennent notre conjointe, avec ses 2 visages:celui apaisant,_planant,euphorisant et reposant de quand il y en a et qu'on est sous came,et l'autre visage:celui de la pénurie et du manque,que souvent beaucoup voient ça "comme 1grippe qui dure 3 jours et c fini"mon cul oui,c'est vrai qu'on paye  cher avec l'hero, ce qui commence par de gentilles crises d'éternuements, d'yeux qui pleurent et finit en un énorme malaise généralisé, avec option chiasse par dessus le marchè.
Alors ceux qui ne consomment aucun psychotrope vont se demander pourquoi on prend ça, on serait pas maso sur les bords?
Non on est pas masos mais c'est si bon tant qu'il y en a qu'on est prêts à  payer presque tous les prix,pour continuer à  sentir cette chaleur qui monté juste après un shoot ,    cette douce euphorie aussi,qui nous fait si bien croire que tout va bien ,pour le mieux dans le meilleur des mondes et qui nous fait sentir si bien,dans notre petit nuage de Cotton !

Hors ligne

 

avatar
sans thé
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
hellô

Avis au lecteurs,merci d arreter avec vos <<explication>> sur se qu est  la drogue à  vos yeux ..je m en fou royal . Mon topic es destiné au
personnes qui souhaite dire stop à  l héroïne...pas à  ceux et celles qui bande ou mouille dès qu il se retrouve va à  de la came ..mon topic est pour ceux qui jete la came dans les chiiote et ni toucheront plus jamais...

C est le dosag qui fai le poisons ¿??

Je suis mort de rire...

Juste pour savoir , vous ete tous docteur??

Pfff

sans thé

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
hes santhé nous y sommes allé cool tu veux jouer a"j'men branle de ce que vous dites " en l'occurence c'est Paracelse.....je ne sais pas qui tu est Paracelse oui (regarde la :http://www.medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/paracelse.html)alors au lieu de cracher dans la gueule des gens tu ferrai peut étre mieux de les écouter...................
Pis franchement je crois avoir été plutot gentil non??(sans parler des autres )
ceci dis je vois qu e tu sais deja tout alors qu est que tu fait la ????

explique moi ça ...................;je suis d'avance passionné...............

Tu est sur un  forum d'usager pour nous dire que nous sommes de la merde c'est bien ça ???
je te conseille d'aller sur un forum de keuf tu semble y être plutôt un bon client

ps: et pour repondre a ta question oui il y a ici au moins un medecin, et certain n'en sont pas mais on au moins des connaissance qui "devrait" intéressé mais tu sais deja tout pas besoin d’écouter ce qu'on te dis n'est ce pas ????
reps: juste pour savoir tu est c.. d'origine ou tu va mettre ca sur la drogue??

Dernière modification par filipe (30 juin 2014 à  16:24)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

sans thé a écrit

hellô
C est le dosag qui fai le poisons ¿??

Oui.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Si tu t'en fous royalement tu sais cki treste a faire,et oui,on est pas tous docteurs, il y a des professeurs aussi,faut pas les oublier quand même,et j'ai pas l'impression qu'on mouille tous au vu de la drepou,et que si tu cherches un site ou "on jette notre came dans les chiottes t'es mal tombé ,nous on la garde,au prix ou c'est ma pov´ dame!.....
Non plus sérieusement un peu plus de tolérance transpirant de tes propos aurait été mieux que ce que tu utilises toi et qui s'approche du mépris envers les UD,alors va faire. Le toute du monde et on se revoit après
Salut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stop métha
par Stopmetha77, dernier post 04 févier 2013 par filousky
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Stop the subutex
par xtZ, dernier post 15 novembre 2009 par xtZ
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Decrocher de l'heroine avec l'heroine
par Kiira, dernier post 04 avril 2016 par Tetris68
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums