shoot de ritaline

Publié par ,
90293 vues, 122 réponses
behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
en France et je l'ai vu récemment, les commerçants vendent de l'alcool aux mineurs sans en avoir strictement rien à  foutre des conséquences, une amie à  moi a vu sa fille de 13 ans rentrée du bahut complètement saoul, "l'épicier au coin de la rue" lui avait vendu une bouteille de vodka à  9 heure du matin....
l'argent, toujours l'argent, quand il n'y a plus rien d'autre qui compte................ quelle saloperie, ce système monétaire de merde, au moins avec le troc il n'y avait pas ces problèmes et chacun pouvait être utile aux autres par sa différence.... La différence aujourd'hui c'est la grosseur du compte en banque, plus il est gros, plus tu as le pouvoir d'acheter ta liberté......... et on a encore la stupidité d'appeler ce modèle honteux une démocratie....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Quand je parlais de certificat médical, c'est parce que je me mettais dans l'hypothèse d'une délivrance pharmaceutique de produit. Ma question était alors quel pourrait alors  etre le rôle du médecin ??
A mon avis, la délivrance devrait plutot etre du ressort de pharmaciens ou de professions apparentées (associations disposant d'un conseil pharmaceutique)..
Pour le médecin, devrait il (dans cette hypothèse pour le moment purement gratuite) intervenir dans l'achat, la délivrance et l'usage des produits ??. En dehors de la délivrance "médicalisée " d'heroine, je pense que la réponse devrait etre non. Le consommateur devrait pouvoir acheter sa consommation sans avoir à  demander une ordonnance et suivre les prescriptions médicales dans sa consommation. Je pense que le rôle de conseil à  ce stade appartiendrait plus au pharmacien .. .Bien entendu,  les médecins seraient disponibles pour des avis sur la consommation, sans que cela relève de l'ordonnance.
Toutefois, il est probable que l'entrée dans un tel programme de délivrance "pharmaceutique" serait subordonnée à  un examen initial, dont un examen médical. Ce serait le rôle esentiel du médecin.
On peut toujours rêver mais il n'est peut etre pas impossible qu'il existe un jour  une délivrance officielle pour les consommateurs (et pour eux seuls), il me parait plus difficile d'imaginer que n'importe qui puisse aller dans une pharmacie acheter une dose d'heroine .
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 mars 2009 à  14:23)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
Prescripteur, je crois que je vois ce que tu veux dire, c'est vrais que le rôle du médecin n'est pas vraiment bien défini en matière de suivi des usagers du système de soins consommateurs d'opiacés ou de drogues au sens plus large... c'est vrais aussi que le système actuel l'impose puisque sans ordonnance point de délivrance. Mais en pratique je ne crois pas qu'une pareille évolution soit à  l'ordre du jour.....

C'est vrais qu'un accompagnement des consommateurs serait le bien venu, trop peu de toubib essayent de le faire, ont ils trop de patients dans la file active de leur cabinet et de ce fait, n'ont plus le temps nécessaire à  une bonne pratique de la médecine????

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Papajumba je te vois en effet remonté comme une pendule. Tu remarqueras que je ne repousse pas l'idée d'une délivrance clean de produits, mais, profession oblige, je me demande comment cela pourrait s'organiser en pratique. Mon avis, mais ce n'est que mon avis, est que si on veut faire bouger la Loi de 70 il faut proposer des alternatives crédibles et qui puissent etre acceptées par le legislateur et le public (comme le dit Bertrand, on rêve parce qu'on en est loin mais il y a deja eu d'autres evolutions).
Comme je l'ai expliqué en venant au forum, mon pseudo de prescripteur se veut la marque d'un abord "pragmatique". Cela ne veut pas dire que je ne tolère pas les autres opinions.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
remonté comme une pendule, notre "camarade syndiqué" Papajumba l'est régulièrement, mais franchement il y a de quoi.....
je comprend la démarche que tu entreprends et ton approche du traitement de la dépendance, je dois dire que j'aimerais que plus de médecin réagissent comme tu le fait, les futures générations d'usagers seraient moins dans la merde..........
solidairement. smilewink

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
peut être pouvons nous revenir au sujet de la discussion: "shoot de ritaline"....

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages

Bertrand a écrit

peut être pouvons nous revenir au sujet de la discussion: "shoot de ritaline"....

C'est vrai que (à  part moi nananère) y a pas grand monde qui a suivi le vrai débat.... enfin celui du post quoi.
Je vous dis, c'est le bordel, dans ce forum de camés, non mais ! (à  prendre au 56e degré, hein)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages

ben a écrit

de toute façon la on a plu de skénan on a tout shooté hier on a shooté en tout 21 skén en 2 jour mais la on a plu que du sub mais il nous reste une ordonance vierge avec le papier de la cmu d'un mec donc demain on va remplir l'ordonance en méttant chevauchement d'ordonance car on en a fait une samedi mais la on va marqué 800mg par jour pendant 28jour sinon pour le prix sa ne nous coute rien du tout sauf du temps a courir entre les pharmacie de toute fason il est clair que lon ne shoote pas du skén tout les jours sinon on ne sentiré déja plus rien mais la on s'est fait fait une petite session de 2jour qui d'ailleurs ma beaucoup plus pour te répondre yololo on préfére le shooté et de toute fason on pique grave du nez genre un shoot bien préparé nous permet de piqué du blaze 1 a 2h ce qui est tout a fait cool d'ailleurs je comprend pas pourquoi toi tu ne piqué pas du nez avec 200 ou 300mg en shoot peut étre que vtu n'avais pas la méme préparation que nous ou alors tu avé une meilleur tolérance au opiacés  nous on écrase bien les micro billes avant de les mettre dans la cuillére et ensuite on chauffe un tout petit peu afin que la morphine se mélange et dissout bien dans l'eau et comme cela on arrive a mettre 300mg dans une 1 ml mais on fait plus souvent des shoot a 200 car cela nous suffi largement pour les cotons on les gardes pour quand on a plus rien et je sais que c'est risqué mais bon.........

Bertrand tu a raison on a compris comment fonctionné les sulfates et d'ailleurs comme tu le dis tu tombe vite dedans sans ten rendre compte d'ailleurs c'est pour cela quon ne shoote pas tout les jours le skén d'ailleurs on fait un peu comme yololo on se fait une défonce au skén de 2 ou 3 jour et aprés arrét pendant 1 ou 2 semaine sinon on sait comment sa va finir

on est déja sous subu est pour te répondre psykomorph on a déja éssayer d'arréter les shoot c'est trés dur car tu a toujours quelqun qui te parle de coc de bonne qualité a bas prix ou alors de plan skén ou speed donc c'est chaud de plus on shoote aussi notre substitution(subu) mais je sais trés bien que le jours ou on voudra des enfants c'est cela qui nous motivera et qui nous fera arréter les shoots

merci a vous tous denous comprendre car vous avez tous eu 18 ou 20 an donc vous savez ce que sait et vous connaissai les piéges et les vices de la came mais malgré notre jeune age nous les connaissons nous aussi c'est d'ailleurs pour cela que l'on s'éclate mais sans aller trop loin mais je tien quand méme a vous dire merci de nous informé car je me mets a votre place et voir des jeunes se foutre dans la merde et niqué leur jeunesse a cause des shoot c'est dur car vous avé trés certainement tous fait pareil mais peut étre qu'a cette époque il n'y avé personnes pour vous informé des danger et des risques.
Moi et ma femme on aime trop ça et ce qui est sur c'est qu'on arrétera pas de suite.

Par les temps qui courrent vaut mieux éviter ce genre de témoignage. Tous les forumers savent bien que c'est une réalité mais vu les détracteurs qui tirent sur l'ambulance ( conditions de prescription trop libérales) c'est pas la peine de leur tendre le perche pour nous battre.
Ok quand on est usager et qu'on galère on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Mais là  c'est un peu présenté comme quelque chose d'évident. Vaut mieux penser parfois à  l'adage:
Pour vivre heureux, vivons caché.  De toute façons y a d'autres forums où ce genre d'infos circule allègrement.


Sinon cher Ben, je t'assure que depuis plus des siècles les drogués apprennent assez rapidement que la came risque fortement de foutre une partie de leur vie en l'air. ( y qu'à  lire confessions d'un mangeur d'opium de Thomas de Quincey et toute la littérature d'avant guerre) Et dans le temps les infos dont on disposait étaient souvent autrement plus alarmistes.
On s'est pratiquement tous dit:
"Moi je m'accrocherait jamais"
"Moi, je shooterais jamais où alors juste une fois pour essayer!"... quelques décennies et bien des galères, maladies, prison, morts autour de nous, plus tard, on est nombreux à  se dire qu'on a un peu (beaucoup) déconné et surtout gâché beaucoup de choses: "time waits for no one", chantaient les Rolling Stones. Quand on réalise qu'on a passé le tiers ou la moitié de sa vie à  piquer du nez, le bilan n'est pas glorieux.
Pourtant y avait le sida, les hépatites et les seringues n'étaient pas en vente libre. Et surtout Maccache Ouallouh pour la substitution.Y en avait pas. Je t'assure que, en 1990 par exemple, malgrès le sida et les alertes sanitaires, jamais on n'aurait oser rêver d'une telle embellie et d'un accès aussi large aux produits de substitution.
Paradoxalement,
je me rappelle que au tout début des années 70, on était persuadé que, au plus tard à  la fin de la décennie, les drogues seraient dépénalisées. Tu vois où ça en est 30-40 ans après.
Alors, STP, sois sympa, évite ce genre de post car ça risque de nous pénaliser tous.
Mais comme on a tous été jeune (tu le dis si bien) on t'en veux pas et on vous embrasse tous les deux bien fort car vous semblez fort attachants.
cordialement
Nam Gilac


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
Je ne comprend pas pourquoi ce genre de post pourrait nous nuire. Dans ce cas tout les posts peuvent nous nuire.
Ce qui est demandé dans le forum c'est de respecter la parole de l'autre et  parler en Je.
Tout les temoignages ont la meme importance.
Le seul truc c'est K Ben si tu te fais attrappé par la sécu ca va faire mal. Je l'ai deja dis mais je connais un gars qui est interdit de remboursement de sub à  force de voir plusieurs prescripteurs et maintenant il est vraiment dans la merde.
Ben,  toi et la femme soyez vigilants car la sécu l'ai et de plus en plus....

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tout à  fait Naiv, ici à  Stras j'ai appris que dix médecins étaient dans le collimateur de la justice "médecins dealers" deux sont passé en jugement la semaine dernière....
Le problème c'est que médecins dealer qu'est ce que ça veut dire??? est ce que se sont des médecins qui se sont impliqués dans la de substitution et ont accepté trop d'usagers dans leur file active?? (du fait du refus de leurs confrères d'assumer ce type de prescription...) ou est ce que se sont vraiment des médecins qui ont oublié toutes règles de déontologie...??? quand on saura qui sont ces médecins on pourra avoir une idée plus claire, en attendant, ça commence à  être chaud..... sad

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
Dans ma region un medecin est aussi dans le collimateur de la secu mais il a oublié les rêgles deontologiques: plus de 50 patient par jour ( et tous à  22 euros ou plus) c'était le defilé dans son cabinet. Des ordonnances de tout et n'important quoi et surtout pas de cohérence entre les ordonnances pour un meme patient.
Quand les medecins sont dans la regle et que simplement ils ont plus de patients substitués ou UD, ils peuvent se faire controler et remonter les bretelles mais s'ils peuvent expliquer les ordonnances y a pas de probleme.
Exception faite pour le Skenan, la sécu n'aime pas trop les nouvelles initialisations.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
oulala dis donc zumba que zumba, t'y vas pas ak le dos de la cuillère ... mais bon, c'est ton droit le plus absolu, pour reprendre un lieu commun, et comme je n'ai pas suivi le débat, j'ai qu'a fermer ma gueule,
amen.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Gilac,

la je dois dire que je reste quelque peut scotché par la façon dont tu vois les choses aujourd'hui...
si nous avions du resté caché, aujourd'hui nous n'existerions pas, l'auto support n'existerait pas.... ça n'est pas parce que le contexte politique est encore moins favorable, ou encore plus défavorable qu'il faut se rentrer la tête dans le sable comme le font les autruches. à  quoi tout ça a servit, toute ces combats toutes ces luttes, si tout ce que nous avons fait, obtenue se résume à : rester caché???
et puis tu vois on est peut être quelques un aussi qui ne pensons pas ça: "on est nombreux à  se dire qu'on a un peu (beaucoup) déconné et surtout gâché beaucoup de choses"....

malgré la maladie, malgré la taule, je n'ai rien à  regretter aucun de mes actes, la seule chose que je regrette c'est que si aujourd'hui je suis malade c'est parce que la prohibition nous à  envoyé dans les caves et dans les squattes ou les conditions d'hygiènes étaient déplorable. Sans elle, l'information serait passé, sans elle nous n'aurions pas été marginalisé, sans elle les politiques n'auraient eu aucun intérêt à  stigmatiser nos mode de vie, sans elle je ne serais peut être pas séropo aujourd'hui, par contre je peux t'assurer que je serais héroïnomane, avec ou sans elle et pour le reste de ma vie..... n'en déplaise à  nos "amis".....
Pour ce qui est des jugements que tu portes, je n'ai rien à  ajouter à  ce que dis papajumba.......

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
bertrant medecin dealer cela existe bien je connais un medecin(je ne dirai pas ou) qui te donne ce que tu veux.
tu rentres dans le cabinet, il te demande ce dont tu as besoin(sub, meth, skenan, etc...) et tu repart avec ton ordonnance tranquille.
un medecin qui s en fout de ce que tu fais avec
je crois que c pire que un vrai dealer

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je sais bien que ça existe, j'en connais aussi, mais je sais aussi que certains médecin qui font leur taf correctement peuvent être assimilé à  ces mauvais praticiens simplement parce qu'ils ont un nombre important d'UD's dans leur file active....

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages

feverish a écrit

un medecin qui s en fout de ce que tu fais avec
je crois que c pire que un vrai dealer

c'est clair!Les mauvais médecins ça existe malheureusement...Rien à  voir mais un exemple aberrant:vous savez que certains médecins peuvent faire varier le prix de leur consult...on en a eu un qui nous a fait un séminaire à  la Fac et qui nous a sorti qu'en fonction de la tête du patient ses consult (médecine générale)pouvaient aller jusqu'à  60 euros!!!!!!!!!!!!!!


Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Gilac, es-tu un vrai usager de drogue ?

Dans tes posts, il y a des arguments intéressants, notamment sur la responsabilisation des ud. Mais pourquoi tant de mépris ?
Ca n'aide pas à  faire évoluer les comportements, ça amène plutôt les gens à  se sentir insulter et à  se défendre à  tout pris en renforçant lesdits comportements...
De plus, je ne pense pas que l'on puisse demander à  l'ensemble d'une population de fonctionner en évitant le détournement, sinon, tout le monde payerai ces impôts, ramasserai les crottes de son chien..etc... Tu ne peux pas imposer le civisme, surtout à  un groupe de personne, qui malgré les évolutions positives liées à  la substitution, reste majoritairement stigmatisé. Et qui peut, de ce fait, percevoir le détournement de produits prescrits comme un moyen de "légitime" défense.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ou de légitime défonce.... wink

quand à  ta question est il un vrai UD, je me permet de répondre à  sa place, oui.

je le sais parce que je l'ai croisé une paire de fois en 1997 à  l'époque d'I'MDU (internationnal meeting of drugs users. mutualité 97)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ça veut dire quoi??????????

Hors ligne

 

Temujin
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2008
42 messages
Bon puisque "shoot de ritaline" ne souléve pas de grande passion j'vais essayer autre chose :

Fume de Ritaline?? (genre fume de C). Y'a peut etre moyen...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ahhhh d'accord je me disais aussi...!!! wink

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
Temujin pour te répondre.... je ne sais pas.
Pourquoi tu peux pas le prendre sans la sniffer ou sans la fumer??? si tu as des effets satisfaisant et pourquoi pas ne pas simplement la prendre en l'avalant????

Hors ligne

 

Goodspeed
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2008
21 messages

Bertrand a écrit

tout à  fait Naiv, ici à  Stras j'ai appris que dix médecins étaient dans le collimateur de la justice "médecins dealers" deux sont passé en jugement la semaine dernière....
Le problème c'est que médecins dealer qu'est ce que ça veut dire??? est ce que se sont des médecins qui se sont impliqués dans la de substitution et ont accepté trop d'usagers dans leur file active?? (du fait du refus de leurs confrères d'assumer ce type de prescription...) ou est ce que se sont vraiment des médecins qui ont oublié toutes règles de déontologie...??? quand on saura qui sont ces médecins on pourra avoir une idée plus claire, en attendant, ça commence à  être chaud..... sad

C'est pas des médecin qui sont près de la gare où au fbg national ? lol

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ahhhh...... je ne donnerais pas de réponse à  cette question, la "justice" est en marche.... lol mais il y en a d'autres que ceux la.... notamment un qui prescrit du subu à  des gens qui se le font prescrire uniquement pour le revendre, on l'a même tester avec un usager qui avait decro, on l'a envoyé chez lui et il lui a dit:

"voila, j'ai decroché, je ne prends plus de subu, mais j'ai des dettes à  payer...."

le toubib lui a fait sa prescription.... celui la, franchement, j'espère qu'il va se faire trouer le cul....

tu es dans le coin???

Hors ligne

 

Goodspeed
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2008
21 messages

Bertrand a écrit

ahhhh...... je ne donnerais pas de réponse à  cette question, la "justice" est en marche.... lol mais il y en a d'autres que ceux la.... notamment un qui prescrit du subu à  des gens qui se le font prescrire uniquement pour le revendre, on l'a même tester avec un usager qui avait decro, on l'a envoyé chez lui et il lui a dit:

"voila, j'ai decroché, je ne prends plus de subu, mais j'ai des dettes à  payer...."

le toubib lui a fait sa prescription.... celui la, franchement, j'espère qu'il va se faire trouer le cul....

tu es dans le coin???

Je ne souhaitait pas de nom, puisque je les connait aussi :)
J'habite 20km de Stras et j'allais acheter mon Sub sur Stras il y a quelques années.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tout s'explique.... si tu passe à  stras fait moi signe... wink

Hors ligne

 

Goodspeed
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2008
21 messages

Bertrand a écrit

tout s'explique.... si tu passe à  stras fait moi signe... wink

J'y passe de temps en temps voir mon médecin et chercher du boulot.
Je te MP pour les détails.

Hors ligne

 

Fanelly
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2009
2 messages
Bonjour,
La ritaline est également utilisé par des étudiant (dans ma fac en région parisienne) pour ses facultés à  augmenter la concentration sur une durée d'environ 4h par prise.
Le probleme pour en trouverDEMANDES DE SOURCES INTERDITES CE FORUM N'EST PAS FAIT POUR ÇA

Amicalement Fanelly

(edit Mammon Tobin)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour Fanelly,

bienvenue sur le forum...

Je t'invite à  lire les règles du forum :

http://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Fanelly
Nouveau membre
Inscrit le 13 Apr 2009
2 messages
Ah oki, autant pour moi dslé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Avis sur la RITALINE
par redhurrykane, dernier post 04 mai 2018 par lucasgerardin
  63
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6347 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums