1
Dernière modification par Spokspok (04 juin 2025 à 21:59)
Opilove a écrit
Salut ! Avant je tournais au vapcap mais ça m'a vite soûler car je vaporisé du hash et ça m'éclate la gorge comme pas permis, sur une échelle de 10 je dirais 10.
Je suis donc passer au bang (j'en fais une dizaine par jour de 0.15g à peu près) mélangé avec un chouîa de tabac. Je suis passé au bang pour préserver ma gorge. Sur une échelle de 10 je dirais 4 pour l'arrachage de gorge.
De plus j'adore le flash que le bang me procure et les effets qui sont violent comme le vapcap.
Pensez vous que c'est une bonne idée ? Car avec le vapvap après l'avoir fini je toussais comme un cancéreux pendant 15min et ça fesait peur à mes amis.
Bonjour.
J'ai eu le même problème que toi avec le dynavap. J'ai d'abord acheter un stem refroidisseur mais la vapeur était encore trop chaude j'ai donc racheté un bubbler en verre et la la vapeur est parfaite à mon goût ( il ya même un tuyau en plastique et un petit tube en verre pour tirer afin de choisir si on veut encore plus refroidir la vapeur).
Quand au douilles je ne peux que confirmer ce qui est dis avant c'est pas safe du tout. J'ai beaucoup de pote qui se tape des emphysème.
Amicalement
Opilove a écrit
En fait ce qui me fait tousser dans le vapcap c'est pas la chaleur mais le temps de tirage c'est a dire que j'attendais pas me clic pour le reposer et ensuite le réchauffer (rip mon clic d'ailleurs") et le shit avec un long tirage de 1m30 je dirais ça tencule
Pas très clair tout ça. Mais à peu près sûr qu'il y a mésusage.
Le principe du Dynavap, c'est une chauffe, une aspiration. Qui dépend un peu de ta capacité pulmonaire mais ne dure que quelques secondes, moins de 15 pour une personne standard. Tu veux retirer, tu re-chauffes. Avec un cap normal, tu peux chauffer pas mal de fois. Avec une bague de chauffe genre FMJ de Simrell, c'est plutôt 5 max. Et avec un cap en verre comme celui qui couvre les tips Vaphit X, c'est 3 chauffes max. Ce cap en verre accumule la chaleur et la restitue sur une durée plus longue, ce qui permet plusieurs taffes par chauffe. Mais on reste sur 3 chauffes max.
La vapeur n'a pas besoin d'être visible pour être efficiente. C'est pour ça que la vapeur d'hiver ne défonce pas plus que celle d'été... Donc il suffit souvent de laisser plus ou moins d'air secondaire venir refroidir la vapeur du foyer pour pouvoir absorber une même quantité de vapeur sans surchauffe en gorge. Vapeur moins visible mais tout aussi présente et efficace. Il faut se rapeller que contrairement à la combustion, "tirer fort" sur un vapo ne sert à rien, bien au contraire.
Le refroidissement via filtre à eau fait le job mais avec une petite perte de terpènes. Le bubbler utilisé à sec est une bonne option.
Ma suggestion : Fais l'acquisition d'un cap Dynavap perforé et d'un kit Vaphit X comprenant un foyer similaire au Dynavap mais percé, pour augmenter le tirage et la convection (et de plus grande capacité 0.15 pour 0.1g) et un cap d'accumulation en verre avec trous de 1,5mm. [Vaphit X cap (1.5mm size holes 1.5mm thickness ) and Vaphit X bowl, sur le site Vaphit]. 20 balles.
ça connecté à un bulleur (avec ou sans eau) et chauffé au briquet torche 3 flammes te fournira une bonne machine à extraire dans la résine, avec gros nuage de vapeur (la seconde chauffe) et extraction complète et rapide (3 chauffes max). Le perforated cap Dynavap évite la combustion, il clique quand c'est cuit...
![]() |
1 | |
![]() |
[ Forum ] Bang - J'ai bu l'eau de mon Bang...
|
43 |
![]() |
7 | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | |
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12917 personnes ont déja passé ce quizzz ! |