1
Dernière modification par caninho (12 février 2023 à 22:56)
Dernière modification par caninho (12 février 2023 à 22:55)
caninho a écrit
mais la perspective de devoir me rendre au csapa tous les mois pendant encore x années et de pas pouvoir voyager ou bouger comme je sens me déprime trop, mis à part en plus les mauvais effets de la merha sur moi,(fatigué, suage excessif) mais peut être ma prescription était trop forte
Salut,
oui personnellement je trouve abusé les conditions de prescription de la metha !
Déjà pendant un an on est censés avoir des prescription de sirop à 14j, ce qui reduit enormement la mobilité.
Ce n'est pas un probème de molécule en soit, mais de condition de prescription abusives...parfois des prescripteurs à l'écoute veulent bien trouver des solutions (envoi des prescriptions directement à la pharmacie, passage à la gélule, etc), mais ce n'est pas toujours possible.
Et je trouve bien dommage de se retrouver à renoncer à un traitement duquel on pourrait avoir des bénéfices pour cause de discrimination envers les PUDs...
Sofie23 a écrit
Comment être sûr qu'il va me la donner en sirop
Parce qu'en France, l'induction du TSO méthadone se fait par la forme sirop.
Tu comprendras plus tard que vouloir se sevrer vite est diaboliquement inefficace et douloureux (Je l'ai fait plein de fois dans ma jeunesse). L'intérêt de la méthadone est de te permettre de faire le travail mental en te sentant bien pendant une période assez longue pour que tu sois "stabilisée sur tous les plans". Une fois arrivée à ce stade, tu pourras envisager de diminuer tout doucement et de terminer en toute douceur.
Mais là, je ne te parle que du physique qui est le plus facile. Il y a l'après (tu l'as croisé cet après en sevrant le Sub)
Mon meilleur conseil est d'aller lire les différents post dans la section méthadone du forum, tu en ressortiras avec les réponses à toutes les questions que tu pourrais te poser.
Sinon, tu vas créer des sujets traités déjà des dizianes de fois.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Nineta (24 février 2023 à 21:26)
filousky a écrit
Sofie23 a écrit
Comment être sûr qu'il va me la donner en sirop
Parce qu'en France, l'induction du TSO méthadone se fait par la forme sirop.
Tu comprendras plus tard que vouloir se sevrer vite est diaboliquement inefficace et douloureux (Je l'ai fait plein de fois dans ma jeunesse). L'intérêt de la méthadone est de te permettre de faire le travail mental en te sentant bien pendant une période assez longue pour que tu sois "stabilisée sur tous les plans". Une fois arrivée à ce stade, tu pourras envisager de diminuer tout doucement et de terminer en toute douceur.
Mais là, je ne te parle que du physique qui est le plus facile. Il y a l'après (tu l'as croisé cet après en sevrant le Sub)
Mon meilleur conseil est d'aller lire les différents post dans la section méthadone du forum, tu en ressortiras avec les réponses à toutes les questions que tu pourrais te poser.
Sinon, tu vas créer des sujets traités déjà des dizianes de fois.
Amicalement
Fil
Salut fil,
Cela fait longtemps que je lis les post au sujet de la methadone sur ce forum sans pour autant y participer. Je m'exprime sur cette plateforme depuis peu et il est vrai qu'on est souvent relancé sur d'anciennes discussions pour ne pas avoir à se répéter. Le seul problème à mon sens c'est que lorsque les discussions sont trop datées on ne peut plus y participer et je pense que quand tu es en plein sevrage, induction ou autre tu as besoin d'un retour direct et c'est pour cela que je pense que les gens lancent des post malgré les informations déjà présentes sur le forum. Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que même si il ya beaucoup de points communs entre nous on peut encore faire évoluer le débat. Bon j'imagine que ça doit quand même être chiant de voir les mêmes questions réapparaître 100 fois pour les anciens de PA. Menfin voilà j'avais besoin de faire ce retour. En attendant merci pour tout fil car je trouve tes post toujours pertinents et tes conseils précieux ! Nartrouv
Nineta a écrit
J'ai commencé à écrire un message et je viens de voir celui de fil que j'approuve à 200% . Pour l'histoire du sirop il est vrai que l'induction commence toujours par ça et il me semble qu'il n'ait pas obligatoire de passer par les gélules si tu préfères les fioles. J'ai été une fois dans un CSAPA dans le sud où ils faisaient des ordo pour avoir des gélules seulement à ceux qui avait une mutuelle, ceux qui n'avaient que la CMU ne pouvaient avoir accès qu'au sirop... J'avais trouvé ça scandaleux! J'avais rencontré un jeune homme de mon âge qui ne supportait plus du tout le sirop et qui n'avait absolument pas les moyens de se payer une mutuelle ça m'avait fait de la peine pour lui. Bref je pense que si tu commences la methadone il faut te préparer à ce que ça soit sur du long terme car à mon sens ce serait contre productif de commencer pour l'arrêter le plus rapidement possible. Inconfort permanent et mal être n'a jamais aidé personne. La methadone est un super TSO c'est un vrai soulagement au quotidien et ce n'est pas une honte d'avoir un tel traitement. Tu sais déjà ce que c'est d'avoir une substitution au long court et je comprends ta réticence d'y retourner mais comme le dit fil il faut absolument que tu sois au clair avec l'idée que la methadone ne s'arrête pas rapidement et qu'on ne doit pas baisser trop vite. J'ai vu des protocoles de sevrage rapide qui m'ont paru presque maltraitant. Pour ma part je suis passé de 90mg à 0 en seulement 5 ans et aujourd'hui je le regrette amèrement. Je n'ai jamais vécu le confort à part ne serait-ce au début du traitement. Je suis passée de 55kg à 39kg (je fais 1m60) lorsque j'étais au pallier le plus bas (pour moi en dessous de 40mg l'affaire s'est compliquée). J'ai arrêté depuis 8 mois et je suis en plein PAWS, j'imagine que tu as dû connaître ça au moment de l'arrêt du sub ou peut être que tu étais vraiment prêt à cette époque. Bref tout ça pour dire voir répéter le post de fil vas y mollo prends ton temps et surtout reste dans le confort. Force à toi
Merci Nineta ton post fait du bien à lire... Vivement jeudi matin que je vois le doc au CSAPA, je me suis faite à l idée que cela va sûrement durer dans le temps car je ne suis pas du tout dans l état d esprit de combat de guerrière comme j étais pour mon sevrage du sub.... Comme tu dis il n y a pas de honte à avoir un traitement. Je suis désolé pour toi que tu sois en Paws j espère que tu peux t'accrocher à des idées positives, faire des balades, voir des amis. Moi c est ma fille qui me fait ma joie de vivre heureusement qu'elle est là. Merci et force à toi aussi
1
[ Forum ] Passage à la gélule - Premiers jours a la gellule
|
19 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Extra de méthadone pendant 5 jours effet de sevrage
|
12 | |
77 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19943 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20066 personnes ont déja passé ce quizzz ! |