[ Drogue info ]
Dernière heure de gloire pour la codéine?

Pages : 1 … 65 66 67 68 69 … 134
#1981 
Neoneant
Press eject
04 août 2017 à  05:19
Hello eliza, peut être enfin couchée ? je comprends tes remontées de rage et descentes de tristesse, et puis remontée de colère à nouveau...

J'ai fait un petit "trip report" pour répondre à ta demande de suivi de visite de mon nouveau médecin sur le thread "conseil pour arrêter"

Sinon pour en rajouter une couche sur le monde us un bel article "amusant" sur l'usage hyper répandu des opioides pour ceux qui lisent l'angliche

https://www.linkedin.com/pulse/opioid-c … hip-cutter

Pour résumé, il y a tellement de gens qui en prennent que les tests d'embauche ne demandent plus "quelle drogue prenez vous" mais "sous quelle drogue êtes vous"

Il semblerait qu'il y ait tellement de personnes qui prennent des opioides au travail, que la seule solution, pour trouver des gens employables et comme il semble que les test de dépistages à l'embauche semblent obligatoire (thé sar on drugs...), il n'est possible que d'embaucher des retraités de 72 ans, car en dessous toutes les franges de la population sont dépistées positives aux opioides... (c'est l'exemple amusant) et ce dans tous les secteurs... Il y aurait pénurie d'employés clean...

" nonprofit (organisation) called thé misuse of prescription drugs a hidden workplace epidemic"

Quelqu'un parlait dans ce thread de tous ces gens à la rentrée qui pour supporter leur chefaillon merdique qui se prend pour le roi du monde (c'est moi qui développe ;-) prenaient de la codéine et qui découvrant  l'interdiction en pharmacie... Eh biença allait chier dans beaucoup de comptoirs de France et de Navarre...'

C'est bien possible et semble inéluctable. Attendons la rentrée pour voir si la prédiction se réalise.

Bien avant le lean le codo au travail était déja une norme US... À plus grande échelle que nous s'il fallait oser la comparaison

Voilà c'était pour info "rigolote"
Reputation de ce post
 
Info très intéressante et révélatrice de la souffrance de la population - Elisa

Exit scam

Hors ligne

 

#1982 
Neoneant
Press eject
04 août 2017 à  05:21
Erratum : the on drugs et pas "thé sar on drugs" correction automatique poétique

Exit scam

Hors ligne

 

#1983 
Neoneant
Press eject
04 août 2017 à  05:23
War on drugs...Sorry

Exit scam

Hors ligne

 

#1984 
Virtual38 homme
Nouveau membre
04 août 2017 à  05:32
Bonjour à tous , nuit blanche encore une fois , je suis au bout du rouleau . Après un passage de 700 mg par jour à 200 mg en 20 jours pour satisfaire ma généraliste qui m' avait même demandé de passer à 150 mg par jour . Je la revois ce soir à 18h30 mais je crois qu' il faut que je pose les couilles sur la table , avoir plus du caractère car ca va finir mal cette histoire . En plus du klipal 600 , histoire de bien m' empecher d' en prendre trop pour pas me niquer le foie et un nombre bien limiter de comprimés pour également limiter mes prises . J' ai l'impression d' être un enfant devant elle , une merde absolue mais cette fois finie . Je vais reprendre rdv dans un centre addicto de ma ville ( je n' y étais pas allé la première fois me croyant sur la bonne voie avec ce médecin ) . Et une fois ce rdv obtenu , je la verrais une dernière foie ce soir pour une ultime prescription afin de tenir jusqu' à mon rdv au centre . Un mail est déja prêt pour lui dire ce que je pense d' elle , elle s' en foutra surement mais bon ca me fera du bien. Je me sens en total dépression , pour la première fois de ma vie le mot suicide m' a effleuré l' esprit , juste 2 secondes mais il a été dans ma tête . C' est dur de me faire partir de 400 mg par exemple et de diminuer un peu toutes les semaines .un truc tout simple se transforme en bordel incroyable . Ca doit venir de moi aussi mais mon cerveau est totalement a l' ouest depuis 20 jours .

Hors ligne

 

#1985 
Anonyme6408
Invité
04 août 2017 à  07:42
Flowers : T'auras peut-être l'impression que je te poursuis et que je veux à tout prix que t'ailles en CSAPA, mais si tu arrives une fois à avoir le rdv avec l'éduc spé et le médecin, tu peux ensuite espacer les visites et demander au médecin de faxer une ordo à la pharmacie de ton choix, ce qui réduit les déplacements, prises de rdv...

J'ai arrêté de lire le topic passé 20 pages, pas assez de temps le matin, mais je vois que pas mal ici ont du d'eux-même ou sur conseil d'un thérapeute avouer leur consommation à leur compagnon/compagne.

Je l'ai fait également - sur conseil d'un médecin - et à mon sens ça a été une pure perte de temps, un nid à engueulades et à tristesse alors que je n'avais aucune trace visible de mon passé récent de codéinomane et d'actuel subutexomane, et que je me démerdais pour caler les rdv médicaux en prenant une heure par-ci au boulot que je rattrapais à un autre moment. Le seul avantage que ça m'apporte c'est que j'ai pas la crainte que ma compagne tombe sur une boîte de bupré et que je n'ai pas forcément à m'isoler pour prendre mes cachetons en sublingual le matin, putain de youpi.

Donc mon point de vue sur le "faut-il révéler sa dépendance à la personne avec qui on vit ?", c'est que c'est utile seulement si on est en train de ramasser sévère et que l'autre ne comprend pas pourquoi ça fait X jours qu'on se tape des symptômes grippaux XXL, une dépression et toute la batterie de sensations désagréables qui accompagnent le manque. Ou alors il faut être sûr que son compagnon ou compagne est plein-e d'empathie, éventuellement avec une petite expérience des addictions.

Et si on a déjà lâché le morceau, alors il faut expliquer si l'autre veut bien en discuter. Qu'on n'arrête pas les opiacés aisément, du jour au lendemain. Qu'il faut être patient. Qu'effectivement, si on est mis sous TSO on troque une addiction pour une autre, mais qu'il y a des bénéfices (stabilisation, remboursement SS, suivi médical). Qu'on ne peut pas donner une date précise concernant la "fin" de l'addiction ou du TSO. Expliquer son ressenti.

Enfin, si vous prévoyez un voyage, renseignez-vous sur la légalité ou pas des produits codéinés ou des TSO. Mon médecin de CSAPA m'a par exemple parlé de la Russie et de certains pays de l'ex-URSS dans lesquels - ordo ou pas - si on te chope avec du subutex c'est au trou direct. Certains pays ne rigolent vraiment pas avec ça donc si vous prévoyez un voyage en couple ou famille, renseignez vous 1/ sur le positionnement du pays concernant les opiacés et les TSO 2/ si vous êtes sous TSO et partez pour plus de 28 jours, la possibilité d'avoir une délivrance de médicaments dans une pharmacie du pays en question.
 

#1986 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
04 août 2017 à  07:45

Virtual38 a écrit

Je me sens en total dépression , pour la première fois de ma vie le mot suicide m' a effleuré l' esprit , juste 2 secondes mais il a été dans ma tête . C' est dur de me faire partir de 400 mg par exemple et de diminuer un peu toutes les semaines .un truc tout simple se transforme en bordel incroyable . Ca doit venir de moi aussi mais mon cerveau est totalement a l' ouest depuis 20 jours .

Salut,

Dans un de tes posts, je vois que tu prenais 500mg/jour depuis 8 mois...En fait, c'était plutôt 700 ou 500?

De toute façon, même en partant de 500mg, si les choses étaient faites correctement, au bout de 20jrs, au mieux tu devrais en être à 400mg, et selon moi, c'est déjà énorme.....Alors ce qu'elle te demande là....Pas étonnant que ça se passe mal


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#1987 
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
04 août 2017 à  08:03

coddeine a écrit

[...]

Ça se trouve en streaming dans Google tu tape southpark streaming, j'suis sur smartphone et en 4G, du coup je peux pas vérifier les liens sans que ça rame.

Mais surtout :

Je vous emmerde et je rentre à ma maison.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

#1988 
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
04 août 2017 à  08:13

Virtual38 a écrit

Bonjour à tous ,

Ta baisse est possiblement trop brutale, c'est normal que tu te sentes mal. Selon moi change de médecin ou comme tu l'écris, le csapa est une bonne option aussi. Un médecin n'a pas à infliger de la souffrance inutile à ses patients, un sevrage c'est pas une punition bordel.

Prends soin de toi.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

#1989 
Anonyme9404
Invité
04 août 2017 à  09:07
Virtual38.

J'ai déjà fais des descentes assez brutal, bien la dernière se fut il y a 6 mois, mais MOI c'était en effet volontaire, je savais à quoi m'en tenir, j'étais on va dire plus ou moins prête à cela, ayant été confronté plusieurs fois au sevrage.

Que vous, c'est une obligation... pas pareil rien qu'au niveau psy.

A côté de ça, je n'avais rien de prévu durant les mois à venir, je n'ai pas d'enfants, pas de travail, rien, de ce fait je suis restée deux semaines à ne plus bouger du tout, et deux autres semaines à commencer un petit peu à faire des choses, mais en effet, un mal-être constant, une perte de motivations etc.

Tout ceci peut conduire non seulement sur une dépression, et aussi sur des colères énormes ingérables qui nous rendent selon moi potentiellement dangereux pour soi-même, parce qu'on a l'impression que ça ne se terminera jamais, et qu'à vivre au quotidien, c'est trop lourd.

D'où d'ailleurs aussi l'attirance pour d'autres produits, ou même juste l'alcool, cette fragilité, cette colère, ou ces déprimes peuvent nous conduire vraiment là où ce n'est pas bon d'y mettre les pieds...

Franchement c'était assez violent, donc c'est clair que la descente là, c'est de trop, tu ne dois pas être bien en forme, et ton médecin ignore tout cela ne l'ayant pas vécu elle-même dans sa chair, ils connaissent bien les molécules la plupart d'entre-eux, mais en pratique, ils ne connaissent pas du tout cela.

Ce n'était pas vraiment avec la codéine, mais un sevrage opiacé, reste quand même un sevrage opiacé.
Juste pour dire que je te comprends.

Et pour dire aussi que quand bien même au bout d'un mois je ne prenais plus que 3 codéines (un peu près, m'en rappelles plus du tout), bah je me sentais toujours pas au top, même physiquement j'avais encore des trucs qui allaient pas...

Et les déprimes ont duré 3 mois... mais quand même au 2ème je ressentais des mieux, mais c'était pas franchement ça.

Bon courage, et Bonne Journée à tous.

En expliquant bien, ou en allant voir ailleurs, tu finiras par obtenir gain de cause.

Dernière modification par Anonyme9404 (04 août 2017 à  09:09)

 

#1990 
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
04 août 2017 à  09:53
@ tous ceux qui ont du mal ou regrette d'en avoir parlé avec cher et tendre :
Mea culpa. J'ai eu la discussion avec mon mari. Il m'a regardé avec de grands yeux colériques et voilà sa réponse :
" M'enfin tu peux pas pas conseiller aux gens d'en parler comme ça sans connaître leurs couple, t'es complètement con! En plus ça n'a rien à voir ! Quand j'ai commencé à sortir avec toi je savais que t'étais dépendante à la codéine ! Je t'achetais même tes boîtes.
J'ai accompagné deux sevrages!
Tu peux pas comparer quelqu'un qui doit annoncer une dépendance à son mec et quelqu'un qui annonce juste une rechute!
Non désolé je trouve ça très con et je trouve que cette manière que tu as être fier de toi de m'en avoir parlé est mal placé.
Tu me connais tu sais que ça va pas me déranger! Mais pars pas du principe que tous les mecs sont comme ça ! "

Voilà...donc toute mes excuses, j'avais zappé ce gros détails, il savait déjà en m'épousant.

En ce qui concerne les médecins, hier j'ai vu le mien. Quand je lui ais dit que le manque physique avait fait place à une pulsion de prendre un truc, n'importe quoi, pour planer, il m'a tout de suite dit qu'il était ps formé pour ça et m'a redirigé vers un csapa avec qui il bosse. Selon lui un généraliste et un addictologie n'ont pas le même objectif et pas les mêmes libertés en matière de prescription. ( Je précise qu'il m'avait déjà tout prescrit à ce moment et que je ne demandais rien d'autre, donc probablement pas un mensonge pour refuser une ordo)

Dernière modification par PsyAgentDouble (04 août 2017 à  10:00)


In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

#1991 
Nelson homme
Nouveau membre
04 août 2017 à  10:36
Bonjour, je suis nouvelle ici et c'est un appel au secours. Je suis migraineuse depuis l'âge de sept ans, aucun neuro n'a trouvé un médoc à part la codéine qui soulage mes migraines.15 migraines par mois. Bref, je passe sur la vie chaotique que j'ai eu, ainsi que mon enfance désastreuse, j'ai aujourd'hui 42 ans et je suis sous Dicodin 60 LP et prontalgine pour les jours moins migraineux. Depuis l'arrêt en vente libre il ne me reste que trois boîtes de dicodin par mois, le médecin  ne veut rien me donner d'autres alors qu'il sait que je suis à trois boites de Dicodin plus une boîte de prontalgine pour deux jours. C'est un nouveau médecin et il me m'a jamais cru migraineuse et m'insulte, et me traite de toxicomane. Je connais la différence entre une addiction et la toxico.. bref,C'est la posologie que je lui demandais car dicodin est fort et je ne voulais pas, ayant déjà mon addiction au prontalgine, avoir des doses plus forte. Je me retrouve actuellement donc sans Dicodin car mon médecin est en vacances, et sans codéine À cause de l'arrêt. Je suis couchée depuis 15 jours, je n'arrive plus à bouger, pendant une semaine je n'arrive plus à parler, sueurs froides, insomnie, douleurs et symptômes des jambes impatientes, évanouissement, je me vide et je n'ai rien mangé depuis. À part pleurer et souffrir je ne vois aucune amélioration et je ne peux continuer à vivre dans cet état, D'autant que je suis seule, rejetée par ma famille, pas d'amis, pas d'emploi je croule sous les huissiers qui veulent me couper L'eau, électricité, Etc… Je n'ai que pour vivre, ce téléphone. J'ai en plus un cancer de la peau, un adénome au cerveau et au sein… Non suivi car je vis à la campagne…  Si je disparaissait Personne ne le verrai. Je ne suis pas suicidaire mais j'ai eu une très belle vie et je ne supporterais pas à 42 ans de vivre Tel un légume dans la douleur.  Il ne me reste que des Doliprane qui me brûle littéralement l'intérieur et de l'ibuprofène auquel je suis allergique et donc je fais plein d'oedemes et bien sure rien ne calme mes douleurs. Je n'étais pas prête pour ce sevrage, je voulais le faire mais je voulais régler mes problèmes avant de partir à l'hôpital, ce qui m'a été conseillé.  Me voilà en train de crever seule dans mon lit, chaque jour, chaque nuit est un supplice, ma tête explose,  je ne suis en vie que pour l'amour de mon chat qui est malade gravement, condamné à mort…  nécessite un traitement… Et je n'ai personne pour la garder.  Et je pense bien que si on nous sépare chacune de nous mourra.. Combien de temps Vais je encore tenir dans cet état  de souffrance…

Hors ligne

 

#1992 
avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
04 août 2017 à  10:42
T'inquiètes pas PsyAgentDouble... moi je t'ai pas écouté punk1

Nelson : tu prends de la codéine pour la douleur, pas pour du récréatif. Tu as le droit à ton traitement, sans jugement.
Tu es en plein sevrage physique, c'est pour ça que tu douilles autant. On en a beaucoup parlé ici, c'est clairement la mauvaise voie.

Peux tu voir un autre médecin au plus vite ? Si tu ne te sens pas capable (ce qui serait normal) de bouger de chez toi, il y a peut être des visites à domicile ?
Si tu réussis à voir un autre doc', demande lui ta codéine/dicodin et une prescription pour un centre anti douleur, ça éliminera les soupcons de toxicomanie (quels bande de débiles, sérieux !)
Sinon, files dans un CSAPA, expliques ta situation, qu'au moins tu ais un TSO le temps du retour de ton médecin legitime...
Courage. Les idées noires sont fabriquées par ton esprit à cause du sevrage, ne les écoutes pas. Ce sont des illusions.

Dernière modification par thecheshirecat (04 août 2017 à  10:50)


Foutu citron.

Hors ligne

 

#1993 
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
04 août 2017 à  11:17
@ Nelson: Ton medecin est un con!
1. Toxicoman n'est pas une insulte! c'est une maladie et il est medecin.
2. 15 migraines /mois ça nécessite un traitement de fond. Il t'insulte et ne pense pas à ça? Con...rd
3. avec ton bagage physiologique, je pense qu'on va au delà de ce qui est bon pour la santé mais on touche la qualité de vie. A quoi ça sert de vivre vieux dans cet état? Il devrait le savoir! C'est un con.

Ensuite, à prendre avec des pincettes parce que je me base sur mon expérience personnelle et pas  sur de quelconques connaissances en la matière:

Pour le reste: non on ne meurt pas d'un sevrage aux opiacés mais tu vas en ch...r sévère pendant 10 jours max.
Tu peux faire appel à SOS medecin, voir si tu peux tomber quelqu'un qui te soulageras. Je sais qu'ils se déplacent avec des médocs d'urgence dans la valise normalement.

pour finir change de medecin et demande un rdv avec un addictologue qui sera formé à ce que tu vis et qui ne considère pas qu'être toxicoman est dégradant

sinon, pour survivre dans l'heure: le spasfon ou meteospasmyl soulagent un peu les jambes sans repos
Si t'as du vogalene, prinperan, motillium, ça peut t'aider à passer les nausées et quant à la diarrhée, tu peux prendre de l'immodium mais le meilleur traitement contre les nausées et les diarrhée c'est du riz nature.
Tu peux prendre du gurozan pour avoir ta dose de caféine (avec les quantités de prontalgine que tu prends je pense que le sevrage de caféine doit être méchant aussi...pour ma part, qui fait deux grandes migraines/mois, j'en suis à ma cinquiéme...elles passent un peu avec du guronzan.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

#1994 
avatar
prescripteur homme
Modérateur
04 août 2017 à  11:30
D'accord avec les propos de notre agent double !!!
Mais aussi ce que tu as me semble relever des céphalées entretenues par les medocs.

http://fr.medipedia.be/migraine/traitem … ntalgiques
http://www.bichat-larib.com/revue.press … resume=242
http://www.cbip.be/fr/articles/query?number=F33F02F


Donc tu devrais considérer en effet un sevrage de codéine (et autres anti-douleurs) mais plutot dans le sens du traitement des céphalées induites par les medocs, ce que ne font pas tous les centres de sevrage. Si tu pouvais même te faire hospitaliser rapidement ce serait même l'occasion de rendre ce sevrage involontaire pas totalement inutile. (Insiste pour qu'on nourrisse ton chat autour de toi, tu seras peut etre surprise en bien).
Mais je vois qu'avec ton environnement il faudra batailler ferme. Peut etre insister sur la gravité potentielle d'une crise migraineuse chez toi,potentiellement exceptionnellement grave car liée au sevrage brutal. Surtout si tu as des signes de gravité (troubles sensitifs ou moteurs par exemple ou autres. Ne les minimise pas, au contraire).

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#1995 
avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
04 août 2017 à  11:31
Ce n'est pas la panacée, loin de là, mais une benzodiazepine légère dans la journée et/ou hypnotique avant le coucher peut, à défaut de soulager le manque, au moins permettre un peu d'apaisement (et de sommeil).
Ce qui est affreux, c'est le manque de sommeil qui use le moral. Même si c'est à coup de cachetons, dormir un peu rend le tout plus supportable. Evidemment, on ne s'en goinfre pas, et on oublie pas que c'est tout aussi addictif.

Un havlane est la seule chose qui me calme le syndrome des jambes sans repos assez longtemps pour que je puisse m'endormir en manque.

Foutu citron.

Hors ligne

 

#1996 
avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
04 août 2017 à  12:19
Bonjour,

Je viens faire part de mon expérience avec les professionnels de santé.
J'ai eu très peur de parler en voyant les nombreux retours négatifs sur le sujet sur ce topic.
Je sais a quel point les soignants peuvent être bornés et étroits d'esprit.
Je souhaite courage à ceux qui galèrent à trouver un médecin compétant, ça existe, ne perdez pas espoir!

"Suite à l'arrêté que tous les consommateurs de codéine connaissent maintenant, le 13 juillet j'ai réussi à faire un ptit stock dans l'optique de diminuer et d'arrêter par moi même.
Ça va faire sourire certain...
Le 13, me voilà avec 7 boites de codoliprane, puisque j'ai appris la nouvelle qu'à 18h donc c'est tout ce que j'ai pu trouver en 1h...
J'ai tenu une semaine avec mon stock, entre gros moment de manque, de mal, de stress, de calcul...
Bref, je vivais et pensais codéine.
Je me disais "aujourd'hui j'en prend pas!" Puis en fin de journée c'était horrible. Je craquais, je culpabilisais...

J'ai enfin pris la décision d'aller voir mon médecin traitant qui me connait bien et connais mes problèmes!

Malheureusement il était en vacances jusque début août.... La cata!

Je suis allée voir un médecin quelconque pour un mal de dos (que j'ai vraiment puisque j'ai mal partout avec le manque) et il m'a prescrit 1 boite de dafalgan codéine.
Ça me permet de tenir le week-end...

A partir de lundi, rebelote...
Je trouve du tramadol LP 100 dans la pharmacie de ma mère.
Je consomme plus de codeine pendant 1 semaine, je tourne à 300 mg de tradamol par jour.
Ça reste une dose thérapeutique (même si c'est élevé!) donc je suis fière de moi.
Je dors peu, je bouffe du loperamide à foison mais je me sens plutôt bien hormis ça.

Puis arrive le moment où j'ai plus de Tramadol...
Je me dis que j'ai pas pris de codeine depuis 1 semaine donc peut être que c'est faisable.
Je prend de l'ibuprofène, le 1er jour sans rien ne passe pas trop mal...
Mais des la nuit c'est l'horreur... Et les deux jours qui ont suivi ont été atroces... C'était mercredi et hier.
J'ai fait un malaise au boulot. Je suis rentrée chez moi. Et je suis allée voir mon médecin traitant, hier donc.

Je le connais depuis longtemps, il me connait bien, mais je vois quand même la déception dans ses yeux au début, il est en colère contre moi...
Mais je lui demande de l'aide, il se radoucie et me dit qu'il ne connait pas assez les addictions et qu'il veut que j'ai un suivi psy en parallèle, ce qui est logique.
Il m'écrit sur un papier toutes les adresses des addicto de ma ville et me fait une prescription de 2 boites de Neo, et du seresta, "quelques jours de repis" comme il dit. Il me fait une lettre à l'attention du professionnel qui me prendra en charge, une lettre très professionnelle d'ailleurs et je vois qu'il est protecteur dans ses mots. (Il me suit depuis que je suis bébé)

Il cloture le rdv en me disant que les plantes peuvent m'aider à me détendre, me conseille l'hypnose et la relaxation, me souhaite bon courage.
J'ose plus rien dire et je chiale depuis 15 minutes, temps qu'il a pris pour noter toutes les adresses, la lettre et l'arrêt de travail pour cette fin de semaine.

Mon médecin est un bon médecin. super

Bref, aujourd'hui j'appelle un csapa et tombe sur une dame adorable qui m'explique pendant au moins 5 minutes pourquoi j'ai tors de stresser, que tout va bien se passer, qu'ils s'occupent de toutes les addictions et que je pourrais tout aussi bien venir pour arrêter la cigarette (je lui ai dis que j'ai peur que quelqu'un découvre que je suis suivi dans un csapa)
Elle me demande mes dispos, je m'attends à au moins 2 semaines d'attente!
Et elle me donne un rdv mardi 8 aout!
Le graal...

Donc voilà l'histoire du début de la prise en charge de mon addiction à la codéine...

Je suis soulagée et espère que mon post pourra donner espoir à certain dans mon cas (et je sais que ce foutu arrêté a mis pas mal de monde dans la galère!)

Biz et courage! Et un énorme merci à PA, qui a été d'une aide incroyable ces derniers jours!
Vous lire m'a fait faire la paix avec moi même sur mon addiction et m'a ouvert les yeux sur le fait que j'avais besoin d'aide.
Merci merci merci!respect-2"

Dernière modification par PtiteHappy (04 août 2017 à  12:20)

Hors ligne

 

#1997 
Nelson homme
Nouveau membre
04 août 2017 à  12:27
Merci À vous pour vos réponses, vous êtes mon seul réconfort, avec mon chat… Évidemment si je suis migraineuse de sept ans à 42 ans c'est que j'ai été suivi par un Neuro et donc j'ai essayé tous les traitements de fonds etc. j'ai même servi de cobaye à l'institut Pasteur… J'ai vu des psy qui m'ont dit d'aller faire des sevrage et je leur demandais : mais après si j'ai une migraine, il me répondait tous  tu reprends ta codéine car c'est le seul médoc qui marche. Où est la logique…  on peut dire que j'ai vécu toute ma vie sous codéine et  mise à part mon enfance, je me suis fait une vie de dingue… Si je dois vivre après le  sevrage comme une vieille de 80 ans cela ne m'intéresse pas. Je préfère vivre peu comme une lionne que longtemps comme un mouton. Merci pour  toutes les infos mais j'ai déjà tous ces médicaments vu mon état de santé général outre mon addiction, et rien  n'y fait… Avec 20 ans de codéine derrière  moi, mon premier sevrage ressemble à un meurtre ! Si je suis  une toxicos alors les médecins sont de bons dealers ! Sauf que je n'ai jamais demandé la prescription de codéine  À cet âge… Vous comprendrez qu'avec mon état, il est impossible que je bouge de mon lit, sinon je foncerai n'importe où… Et non personne ne peut garder mon chat ni le soigner, quand je dis que je suis seule, je ne vis même pas dans ma ville cela implique que mes amis ne sont plus prêt de moi et je répète ma famille m'a rejeté. Même ma voisine me détestent car je nourri les pigeons…

Hors ligne

 

#1998 
avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
04 août 2017 à  12:31
Bonjour Nelson,

On sens dans ton message que ça va très mal, je pense donc que c'est important de t'envoyer un peu de réconfort.
L'arrêt de la codéine, lorsqu'elle est prise pour soulager des douleurs, provoque un retour artificiel des douleurs, c'est pour ça que tu souffres autant en ce moment. Ca ne doit pas durer, normalement, ça va revenir à un niveau raisonnable au bout d'un moment, mais ton ******* de médecin t'a envoyé dans une épreuve douloureuse et inutile. A 95% de rechute, le sevrage sec ne rend service à personne.

Ce serait vraiment bien que tu puisses voir un autre médecin, qu'il puisse au moins te soulager du manque, et que tu puisses voir venir. Par expérience, je sais que tout paraît moche pendant un sevrage, et les idées noires peuvent être très fortes. Accroches toi, pour toi et ton chat. N'hésites pas à partager ta souffrance sur le forum, on tient tous grâce à la formidable empathie des gens ici.

Je suis migraineux aussi, et je sais comme la douleur est affreuse. Il faut que tu soulages ça rapidement, c'est les pires conditions pour réflechir rationnellement.

Personne n'a le droit de te priver de ton traitement.
Tu as le droit de vivre sans souffrir, et si la codéine t'aide, alors codéine il te faut, point barre. N'importe quel médecin pas trop con le comprendra. Ne te laisses pas culpabiliser par ces abrutis, trouves en vite un autre !
Il y a des médecins qui consultent à domicile, n'hésites pas !
Courage !

Foutu citron.

Hors ligne

 

#1999 
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
04 août 2017 à  12:41
@Nelson:
Renseigne toi sur les asso de protection animale, certaines peuvent s'occuper de ton chat en cas d'hospi...
Reputation de ce post
 
Tu m'as coupé l'herbe à chat sous le pied ! G.Iron

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

#2000 
Nelson homme
Nouveau membre
04 août 2017 à  19:52
Je ne peux pas avoir de compassion pour cette dame ou sa fille! En a t'elle pour moi qui veut crever tellement j'ai mal et suis un légume ou ma mère? Et d'autres centaines, milliers de personnes dans mon cas? J'ai un cancer, une tumeur au cerveau et mammaires,  je vis à la campagne, là où il n'y a qu'un seul médecin, en congé ! Alors que cette gamine voulait juste s'envoyer en l'air ! Elle pouvait pas se prendre une cuite comme tout le monde ! Si sa mère prétend avoir un doctorat en pharma quelle honte, quelle mère  est-elle pour ne pas avoir informé sa fille ! Cela s'appelle de l'éducation ! Désolé si cela en choc certain, mais si vous voyez mon état vous seriez peut-être choqué aussi. Et puis, peux m'importe…

Hors ligne

 

#2001 
Nelson homme
Nouveau membre
04 août 2017 à  20:11

thecheshirecat a écrit

Bonjour Nelson,

On sens dans ton message que ça va très mal, je pense donc que c'est important de t'envoyer un peu de réconfort.
L'arrêt de la codéine, lorsqu'elle est prise pour soulager des douleurs, provoque un retour artificiel des douleurs, c'est pour ça que tu souffres autant en ce moment. Ca ne doit pas durer, normalement, ça va revenir à un niveau raisonnable au bout d'un moment, mais ton ******* de médecin t'a envoyé dans une épreuve douloureuse et inutile. A 95% de rechute, le sevrage sec ne rend service à personne.

Ce serait vraiment bien que tu puisses voir un autre médecin, qu'il puisse au moins te soulager du manque, et que tu puisses voir venir. Par expérience, je sais que tout paraît moche pendant un sevrage, et les idées noires peuvent être très fortes. Accroches toi, pour toi et ton chat. N'hésites pas à partager ta souffrance sur le forum, on tient tous grâce à la formidable empathie des gens ici.

Je suis migraineux aussi, et je sais comme la douleur est affreuse. Il faut que tu soulages ça rapidement, c'est les pires conditions pour réflechir rationnellement.

Personne n'a le droit de te priver de ton traitement.
Tu as le droit de vivre sans souffrir, et si la codéine t'aide, alors codéine il te faut, point barre. N'importe quel médecin pas trop con le comprendra. Ne te laisses pas culpabiliser par ces abrutis, trouves en vite un autre !
Il y a des médecins qui consultent à domicile, n'hésites pas !
Courage !

alors toi, chapeau bas, respect!c'est bien la première fois de ma vie que l'on me parle comme ça, tu as réussi à me faire encore pleurer, ce qui n'est pas bon pour les migraines… Lol  je ne peux te dire que merci merci merci… Malheureusement ça ne change pas grand-chose, je suis toujours incapable de bouger, j'écris d'ailleurs avec la commande vocale  sinon j'en suis incapable, et il n'y a pas de médecin là où je vis, sinon je n'irai pas voir cette ordure… De plus on m'a volé ma voiture donc je ne me vois pas marcher..

Hors ligne

 

#2002 
Nelson homme
Nouveau membre
04 août 2017 à  20:18

PsyAgentDouble a écrit

@Nelson:
Renseigne toi sur les asso de protection animale, certaines peuvent s'occuper de ton chat en cas d'hospi...

Mon chat est gravement malade elle doit avoir des soins bien spéciaux et honnêtement je connais les associations car la famille y travaille et c'est la misère … Je ne supporte déjà plus le regard apeuré de mon chat sur moi depuis 15 jours, plutôt crever avec elle que de m'en séparer et de risquer qu'elle soit mal soigné et qu'elle crève dans un coin. Je sais que les gens ne comprennent pas car ils ont des familles, des amis etc. une vie sociale un boulot etc. moi, c'est ma chair, mon sang,  je n'ai qu' elle… Et sa maladie a déjà été accrue à cause d'une première séparation entre nous alors je ne la quitterai plus une deuxième fois quitte à crever dans mon lit

Hors ligne

 

#2003 
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
04 août 2017 à  20:31
Ba imagine que ta minette tombe sur tes cachets et meure...la tu pourras peut-être compatire avec la mere de Pauline.

Je te comprends, j'ai deux chats et ils sont mes bébés au même titre que mon fils...

Néanmoins, si tu tombes mal, tu ne pourras plus t'occuper d'elle...c'est une question d'évaluation des risques... actuellement elle est plus en sécurité la avec toi malade ou au sein d'une famille d'accueil ?

Et pour le premier truc, déconne pas, l'un de mes chats bouffe les cachets si je les mets pas hors de portée.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

#2004 
avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
04 août 2017 à  20:36
Nelson, c'est poignant...
Migraineuse également, douleurs chroniques...
Ce gros c** de Docteur n'a pas le droit de te laisser souffrir, c'est pas dans sa déontologie et encore moins humain.
Tape du poing sur la table ( mais ne te fais pas mal ! ).
Punaise, en plus avec un cancer, tu devrais  même avoir le droit à des prescriptions plus que confortables, à des thérapies anti douleurs, etc.... C'est complètement fou !!! J'y crois pas.

Et j'approuve, a 2000% ton discours quand tu dis " Je préfère vivre peu comme une lionne que longtemps comme un mouton" c'est ce que je dis tout le temps, même si, à côté de toi, moi c'est de la matière fécale...


Donc tout ça me touche, et je ne peux que t'apporter tout mon soutien, et te souhaiter de t'en sortir.
Ta petite boule de poils ressent tes émotions, tes douleurs, elle t'apportera beaucoup j'en suis sûre. Profites au maximum de ses ronronnements,  ces petites bêtes sont incroyables,dommage qu'elles ne peuvent pas parler... Et c'est pour ça qu'on est là !

Hors ligne

 

#2005 
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
04 août 2017 à  23:51

Nelson a écrit

Je ne peux pas avoir de compassion pour cette dame ou sa fille! En a t'elle pour moi qui veut crever tellement j'ai mal et suis un légume ou ma mère? Et d'autres centaines, milliers de personnes dans mon cas? J'ai un cancer, une tumeur au cerveau et mammaires,  je vis à la campagne, là où il n'y a qu'un seul médecin, en congé ! Alors que cette gamine voulait juste s'envoyer en l'air ! Elle pouvait pas se prendre une cuite comme tout le monde ! Si sa mère prétend avoir un doctorat en pharma quelle honte, quelle mère  est-elle pour ne pas avoir informé sa fille ! Cela s'appelle de l'éducation ! Désolé si cela en choc certain, mais si vous voyez mon état vous seriez peut-être choqué aussi. Et puis, peux m'importe…

J'avoues que le même genre de pensées a traversé mon esprit...

Mais elle n'est pas responsable.

Si demain un jeune se tuait au volant sous influence de l'alcool et qu'une pétition était lancée, et que cette pétition remportait tout autant de signatures que celle de "Maman de Pauline" on n'interdirait pas l'alcool pour autant.

Le problème n'est pas là.

On n'interdirait pas non plus la cigarette qui fait pourtant beaucoup plus de morts que la codéine.

Tout ça c'est des faux prétextes, la vérité est ailleurs.

En tout cas je te souhaite un immense courage pour avoir le traitement dont tu as besoin, les autres t'ont déjà tous très bien conseillé :)

Bisous

Elisa


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

#2006 
avatar
Bariolo homme
Nouveau membre
05 août 2017 à  02:18

PsyAgentDouble a écrit

On le voit plus bariolo! Vous pensez que ses parents l'ont fait hospitalisé ?

Je suis là je vous lis et je continue de prendre mon subutex en cachette.
Pour mes parents la pilule est passée (désolé c'était trop facile), ils ont compris ma recherche de sensations mais je leur ai pas parlé de l'addiction, ce serai de trop. Me reste de quoi tenir 10 jours, et je pourrai pas retourner chez le médecin car ils le sauront je pense donc me pencher sur le DW, et dans le pire des cas un ami peut se faire prescrire de la codé pour moi de temps en temps (même si 25euros pour quelques boites de padéryl c'est pas fou)

Pour ceux qui se posent encore la question, le subutex est très efficace contre le manque (même si je suis en sous dosage), le plus dur pour moi est que je suis en vacances, j'ai rien à faire, et je suis clean. La chaleur interne me manque de trop ...
Le bien être opiacé a disparu de ma vie quotidienne et j'ai l'impression que ça redeviendra jamais comme avant, mais bon on fait avec.

Bisous à vous et courage à tous


"On use de ce qu'on ne sait point, et ce qu'on sait, on n'en peut faire aucun usage"

Hors ligne

 

#2007 
Kilu homme
Nouveau membre
05 août 2017 à  04:39
Courage Nelson, ton témoignage est dur et m'a touché, je suis un peu dans le même cas que toi, pas de copine, peu d'amis ni famille et personne à qui parler de ma dépendance à la codéine, aucun soutien tout encaisser seul dans son coin, juste mon chat (aussi malade) pour me tenir compagnie, donc tout à surmonter seul c'est très dur...

Je bosse donc impossible de faire un sevrage brutal même si j'en ai envie, car je pourrai plus aller travailler et impossible pour moi de justifier ça à mon employeur, ou d'en parler à un docteur ou centre  de soin ça me parait une épreuve insurmontable...pourtant je révérai d'un traitement de substitution pour stopper en progressif et tenir le coup les journées de travail...

Pour l'instant j'ai trouvé une solution passagère, achats sur le dw d'oxycodin mais c'est super cher donc je pourrai pas suivre longtemps et en + je risque den baver encore + le jour ou j’arrête tout vu que c'est plus fort que la codé....je vais essayer le kratom vu que certains en parlent et que ça à l'air d'assez bien marcher, tout en restant légal et peu cher...

je suis d'avis malgré tout que cette loi bien que brutale est une bonne chose, et va me forcer à commencer une nouvelle vie, je me voyais pas passer le restant de mes jours à claquer tout mon fric en passant un temps fou à faire toutes les pharmacies de ma ville, mal à l'aise et honteux chaque jour, pour gober deux ou trois boites de néos qui me font plus rien à part chauffer la tête 5 sec, somnolant 24h/24 et qui enlève toute libido...avec tout le fric que j'y ait laissé depuis des années j'aurai pus acheter un appart mdr...

Courage à toi aussi bariolo, il faut absolument trouver à s'occuper l'esprit ou le corps sinon c'est idées noires, ruminations incessantes et démotivation assurée...

Sinon quelqu'un sait'il si des médocs avec codéine sont dispos sans ordonnance en suisse ?

Courage à tous on se sent moins seuls, et dans quelques années on se dira que tout ça était un mauvais souvenir :)

Dernière modification par Kilu (05 août 2017 à  04:43)

Hors ligne

 

#2008 
Kilu homme
Nouveau membre
05 août 2017 à  05:07
Un truc m'a fait marrer récemment et poser des interrogations, j'ai remarqué depuis peu des slogans inscrit sur les murs de ma ville je cite " Pauline partout, justice nulle part..." et la direct vu que je n'avais jamais vu cette citation, j'ai pensé que cetait des tox en manque et frustrés qui avaient détourné le slogan 68ar en référence à la jeune fille morte à l'origine en partie de la nouvelle loi ^^

Hors ligne

 

#2009 
avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
05 août 2017 à  07:22
bonjour

je suis peu active ici depuis peu (suis vraiment KO c est une horreur...) mais je vous lis toujours activement (surtout la nuit... la, je n'ai pas du tout dormi, je n'y arrives plus...)

je souhaite bon courage pour cette nouvelle journée à vous tous sur ce forum

a bientot

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

#2010 
avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
05 août 2017 à  11:49
@Kilu

L'épreuve d'appeler le médecin, je te comprends, et je suis mal placée pour te faire la leçon vu que c'est mon mari qui a pris l'initiative de l'appeler. Mais j'aurais fini par le faire, je crois, et si tu n'ose pas appeler ton médecin traitant, prends au moins rdv en csapa. Ça vaut trop le coup!
En csapa ils sont habitués à voir toutes sortes de cas et, contrairement à certains généralistes, ils savent exactement comment fonctionne une addiction.

Le plus dur c'est de se lancer et de composer le numéro. Mais après ça va tout seul!

Et le rdv en csapa je l'ai prise toute seule, cette fois je n'ai pas eu besoin de mon mari. J'ai appelé, j'ai donné mon nom et mon âge, mais rien ne t'y oblige : tu peux t'y rendre de manière anonyme.

Pourquoi ne veux-tu pas appeler ton médecin?

Certains médecins sont mauvais, on a vu passer pas mal de témoignages ici qui font vraiment flipper, mais moi par exemple, j'avais peur de la mienne et pourtant elle a été géniale. À aucun moment je ne me suis sentie jugée ni rien. Elle respecte mes choix, elle a pris le temps de m'écouter...

Franchement, essaie. Au pire tu risques de passer un sale quart d'heure. Okay. Je reconnais que ça n'est pas agréable du tout, mais dans ce cas : tu seras fixé et tu sauras que ce médecin est nul et qu'il te faut changer de médecin traitant. Et tu en trouveras un autre. Impossible que tu ne tombes que sur des cancres :)

Au pire, je te dis, vas en csapa sans passer par la case généraliste. Les délais d'attente sont plus longs mais apparemment tu as trouvé un moyen de subvenir à tes besoins en attendant. Donc tu n'as rien à perdre.

@Bariolo

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas un rdv anonyme au csapa?
Tes parents, comment pourraient-ils le savoir? Au pire prends un rdv pour la rentrée, fournis-toi sur le dw ou en kratom en attendant mais tu as droit à un suivi médical bon sang!
Tu souffres là! C'est pas normal, tu n'es pas un criminel, tu ne mérites pas de souffrir Voyons!!!

*mode Syam on* Hey oh sortez-vous les doigts du c** les gens, personne ne va arriver par la fenêtre pour vous livrer vos boîtes de codé alors, trouvez-vous vous-même de l'aide!!! *mode Syam off*

Bah quoi, je le remplace, il est pas là pour vous tirer les oreilles lol

Bisous et courage

Elisa
Reputation de ce post
 
Madame Elisa De La Sagesse. Je plussoie. Anna
 
Waouh superbe disciple psychoactive ! Bravo Elisa

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

44
Les témoignages d'après :"Dernière heure de gloire pour la codéine?" 
[Dernier message : 11 octobre 2018 par Lilas24]

3
[ Expériences ]
Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine 
[Dernier message : 08 décembre 2020 par Uptempo]

2
Codéine-ibuprofène (Antarène Codéine) : risque d’atteintes rénales, gastro-intestinales et métaboliq 
[Dernier message : 13 juillet 2023 par Mauddamier]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19204 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19199 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 … 65 66 67 68 69 … 134

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS