depandance a la mdma qu'elles sont les substance qui compensent au mieu le manque

Publié par ,
2489 vues, 8 réponses
Xaphan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2020
62 messages
Bonjour j'ai eu une période de très forte consommation de mdma il ya 8 mois j'ai encore tout les signes de la dépendance.
J'ai des raideurs dans le corps une dépersonalisation dérealisation legère qui disparait la plupart du temps.
Surtout a chaque je fois je pare avec quelqun et encore plus en fille en la regardant dans les yeux je ressent sur le moment et les 10 minutes qui suivent une nouvelle perche. J'ai également un sentiment de mépris et de rejet quand on personne passe a coté de moi sans porter d'attention a moi.
J'ai réduit énormément les conséquence avec de la sertraline prise a 100 ou 50 mg par jour et une prise importante de 5-htp.
Une gélule de 100mg toute les 2  a 3 heures prise en sublingual je recommence quand les effet s'estompent. Ca me donne une belle joie de vivre et une bonne empathie envers les gens et un plaisir a écouter de la musique.
J'ai également une forte sensibilité astistique et les couleurs paraissent plus vive.

Je suis aussi un grand buveur de redbull 1 litre par jours.
IL semblerait que j'ai une dépendance aussi a la caffeine qui interagit avec le manque de MDMA quand jen prend a dose raisonable la caffeine diminue la sensation de manque alors qu'en dose plus forte l'éxarcerbe et me rend hyper parano voir limite oppressant agressif dans ma manière de parler au gens.

La taurine est certainement la substance qui m'aide le plus car elle produit chez moi un effet anxiolitique. Elle attenue beaucoup la sensation de manque mais ne reste pas longtemps dans le corps.
J'ai peut d'information sur ces mécanisme d'action mais elle a probablement une action assez importante sur la dopamine et la sérotonine.
Elle a tjs produit chez moi une action antidépressive. En l'absence d'accoutumance après un arrèt d'une semaine les sensation sont similaire a un petit rail de cocaine.

Elle potentialise beaucoup les effet des substances comme la MDMA, La cocaine, Et le LSD.
L'association de redbull 5-htp et sertraline marche plutôt bien mais me garentie pas une stabilité dans la journée. C'est peut être en raison de l'accumulation de caféine.
Dans le début je me sens hyper bien avec et une fois la taurine parti je commence a monter en tension.

La seule fois ou j'arrive totalement a supprimer les éffet du manque c'est en y ajoutant du speed.
Ca produit chez moi une sorte de MD-like mais en gardant une assez bonne notion des affinité sociale. je me crois pas pote avec n'importe qui et je reste très lucide et organisé. J'ai remarqué aussi une amélioration des performance intellectuelles dont l'écoute la réactivité et la prise d'initiative. Je suis atteint d'un TDAH sevère donc ca me réussit bien.
Aucune émotion négative peut impacter mon étal mental,mon jugement et mes décision.
Je vis mes journées avec aucun stresse et une envie débordante d'avancer dans la vie et de profiter a fond de tout instant.
L'association du speed et du 5-htp est très prometteur pour les journée d'activité normale comme le travail et le sport j'arrive a dormir au bout de 10 minutes après une journée très active en consommant du 5-htp le soir avant la descente de speed.

Le problème que j'ai parfois pendant la descente si les doses et la durée des prise est trop importante j'entre dans une phase d'insomnie et de parano ou les pensée négatives tournent en boucles.
Le 5-htp m'aide a contrer ce problème en première partie de la descente mais il ya une période d'environs 12h ou ya casiment rien a faire pour dormir a part prendre une petite dose de speed. Ou de prendre un sommnifère

Je me demande si la sertraline est l'antidepresseur ideale pour réussir a combler un manque de mdma.
Pour réduire les dose de speed et les éffet indésirable je consomme de la L-tyrosine et du 5-htp pendant les prises.
Je consomme aussi un cocktail de vitamine et d'antioxydant pour réduire la neurotoxicité.
J'avais pas ce problème quand j'avais consommé de la sertraline quelques mois il y'a 1 ans et demi. A l'époque j'avais qu'un niveau de dépendance modéré. En dose
trop importante j'ai des effet contradictoire j'ai des raideur dans le corps les pupille petite une anxiété et je devient faible physiquement et frileux. L'effet du manque augmente.
IL y,a un ans et demi l'association de sertraline 5-htp me faisait presque penser au speed et j'avais au contraire le corps chaud et les pupille légèrement dilaté et j'avais énergie formidable.
Le 5-htp semble très éfficace pour soigner une addiction a la MDMA ca marchait bien dans le début de mes périodes de prise, Mais maintenant elle est si forte quelle ne suffit pas. Ca déclanche surtout un phénomene de retour en fonction des émotions et ne résou pas les problèmes cognitif.
Je cherche a savoir comment je pourrais atténuer au mieux cette dépendance merci!

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Bon alors je ne suis pas médecin donc je ne me permettrais pas de te dire quoi prendre ni comment. En revanche, ce que je peux te dire ça serait d aller assez rapidement dans un csapa proche de chez toi pour avoir accès à des professionnels en adictologie.

J ai l impression que tu es en pleine automédication sauvage, tu semble être ton propre cobaye. Tu associes bcp de molécule de manière journalière et notamment du speed, j ai de la peine imaginer que ça ne finisse pas par t abîmer fortement ta santé mentale et physique.

C est le moment d essayer de reprendre le contrôle sur tes consos à mon avis.

Attention à toi.

Ocram

Hors ligne

 

Xaphan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2020
62 messages
Merci c vrai que oui je fait beaucoup d'automédication expériementale ca m'approrte beaucoup mais seulement je n'arrive pas a voir les résultat sur le long thermes . Le speed est neurotoxique est aussi addictif que la MDMA ducou jen consomme le moins souvent possible. J'ai aussi des réactions différentes par rapport a la plupart des personnes avec les substance. La médication classique a tendance a me mettre en légume facilement. En gros j'ai besoin d'avoir le cerveau dopé a tout les niveau pour avoir toute mes faculté mentale et la joie de vivre.
J'ai réduit la sertraline a 50mg et ca c'est beaucoup améliorer. Pour le 5-htp j'ai aucune idée de sa possible toxicité. Je constate au moins qu'il ya pas d'accoutumence a part dans la jourée de la prise et l'effet me rappel beaucoup les psyché ca tient un peu de la MD et du LSD en microdosing!
J'ai oubier de citer que je produit de la dmt endogene en faible quantité en consomant du tryptophane avec de la méthionine et les vitamine b6 b9 b12.
Ca dimunue aussi la sensation de manque et joue un bon role antistresse et antipsychotique qui c montré éfficace pendant des bad trip au LSD!

Dernière modification par Xaphan (18 février 2020 à  10:49)

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages
Salut Xaphan, fais attention tout de même avec "l'automédication expérimentale", l'expérimentation peut parfois être fatale. En ce domaine c'est un peu la roulette russe, on trouve de tout et de n'importe quoi en terme d'infos, mais surtout n'importe quoi. Le corps est une chimie complexe, si des gens font 8 ou 10 ans d'études de médecine pour y comprendre (un peu) quelque chose ce n'est pas par hasard. Tu donnes un peu l'impression de mélanger des substances diverses et variées au petit bonheur la chance, clairement tu te mets en danger.
Concernant la DMT endogène, je pense que tu fais fausse route. Je sais bien qu'on trouve moult vidéos youtube qui expliquent comment "activer" la production de DMT endogène, glande pinéale, décalcification blabla, mais c'est généralement du bullshit qui ne repose sur rien de scientifique. La DMT endogène existe cependant, on (par le biais de la recherche scientifique) en a trouvé d'infimes quantité dans le sang, les urines, et dans d'autres sites corporels. On ignore encore la raison de sa présence, et à vrai dire on ne sait pas encore grand chose sur le sujet. Ce qui est sûr cependant, c'est qu'on n'"active" pas la production de DMT endogène en consommant du tryptophane, des vitamines ou je ne sais quoi.
Comme ça t'a été conseillé plus haut, ça semblerait être une bonne chose que de voir un addictologue parce qu'empiler les unes sur les autres des recettes et techniques ésotériques trouvées sur le web n'est pas une bonne solution à long terme.

Take care vape

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Xaphan,

J'avoue ne rien avoir compris à ton sytème de compensation qui part à l'origine, d'une dépendance à la Mdma si je ne me trompe. Tu n'en consommes plus depuis 8 mois et tu te sens encore dépendant ? En manque ?

De ce que je lis, tu essaies de compenser un manque avec d'autres substances qui t'amènent d'autres effets que t'essaies de potentialiser, mais c'est jamais assez bien donc tu cherches d'autres compensations. C'est un peu sans fin si on suit ta logique.

Loin de moi l'envie de te juger, mais ça ressemble assez à une crise mystique avec des pertes de contact de certaines réalités. J'ai bien saisi que tu es atteint d'un TDAH sévère. Mais as tu été diagnostiqué ? As tu déjà pris une médication pour ce trouble ?

Si tu peux revenir au sujet principal de ton post : ta dépendance à la Mdma. Tu peux raconter ton parcours avec cette substance ? Quel consommateur as tu été ?

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Xaphan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2020
62 messages
oui en réalité ca provoque une sorte de très faible remontée. et d'ailleur le 5-htp a tendance a agir un peu un petite dose en mdma avec quand mème beaucoup de différence. La différente entre la sensation de manque et pas le manque est soudaine a chaque fois
J'ai déja été diagnostiqué  TDAH et en réalité je prend de la sertraline et parfois du speed avec pour que le 5-htp puisse agir correctement au début du sevrage ca accuentuait les symptomes de manque.
Quand je suis passe avec cette combine j'ai aucune raideur musculaire ni la tendance a chercher sans arret le contacte visuel pour me sentir bien!
Le 5-htp et le melange tryptophane méthionine ma fait vite récuperer la mémoire qui était au niveau d'une personnes qui commencait a avoir la maladie alzheimmer
J'avais tendancce a prendre les exta par 4 et pas des petit tout les deux 3 jours pendant un 6 Mois environs! et jen ai consomé pendant 1 An parfois je tripait plus de 14h par jour jusqu'au moment ou javais plus d'éffet dans mes début apres une semaine de prise javais attendu 4 jours pour prendre un taz de 300mg et j'avais a nouveau triper tres fortement j'avais une forte confusion mentale avec des hallucinations et des K-hole.
J'avais jamais eu de descente sauf a la fn mais je pense que c'était surtout provoqué par les dégats au cerveau plutot que chutte de serotonine!
J'ai eu 2 période car apres 4 mois de consommation en été j'ai eu un syndrome serotoninergique sans gravité mais qui demandait une intervention par une gellule de 10Mg de valium seulement. J'avais de la tachycardie une sensation de malaise physique tres desagréble et stressante et mentalement des spasme respiratoire des geste amplifié et des smasme au coeur aussi douloureux que des coup de poing.
Chui arrivé a toute vitesse a l'hopital apres une longue marche en état d'hypomanie pour aller secouer un peu tout le monde aux urgence en leur expliquant ce que javais fait et ce que j'avais.
Mais parcontre j'avais aucune hyperthermie ni de confusion et les pupilles normale.

Le problème c que le soir javais pris 4 exta avec du 5-htp No pb. Je dors très mal le lendemain avant d'aller au sport j'avais prise 2 autre taz puis je m'étais endormi.
3h apres je prend 300mg de 5-htp par voie orale pour avoir une derniere chance en essayant faire remonter les éffet ( ca a marché dans la plupart mes lendemain de prise)  car les effet avait disparu. Le syndrome seroto c déclanher au bout de 5min. bizzarement au moment ou la concentration de MDMA était la plus basse.
J'avais entendu dire qu'une forte dose de MDMA provoque un petit syndrome seroto au moment de la descente et javais pris du 5-htp pile a ce moment la!

des raideur musculaire aléatoire ont persité les mois suivant.  Quand je prenait du 5-htp seul le syndrome seroto avais tendance a ressurgir faiblement avec exactement les mèmes symptomes.
Je ne pouvais plus supporter la moindre prise de MDMA javais attendu octobre pour recommencer et c'était délicat car il mai arrivé d'avoir a nouveau des petit retour du syndrome seroto heureusement trop faible pour me faire debarquer a l'hopital.
A cette époqye je vivais vraiment que pour les perche a la MDMA.

Dernière modification par Xaphan (20 février 2020 à  00:29)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Les dégâts au cerveau comme tu dis sont souvent liés à une neurotoxicité, à un manque de sérotonine, à un chamboulement de la chimie du cerveau.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu prends de la Sertraline (un antidépresseur) pour traiter un TDAH. Est ce une prescription médicale ? Ou une automédication ?

Concernant ta consommation, as tu conscience que 4 pilules tous les 2 - 3 jours, durant un an, c'est juste énorme ? J'avoue être assez inquiet pour toi. En plus la Sertraline est un ISRS, un inhibiteur de la recapture de la sérotonine, ce qui a pu accentuer ton déficit en sérotonine.

Ah tu rajoute des lignes à ton post précédent... j'arrive pas à suivre du coup thinking

Qu'est ce que tu pourrais mettre en place aujourd'hui pour reprendre un peu le contrôle de tes consommations ?

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (20 février 2020 à  00:33)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Xaphan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2020
62 messages
Oui j'étais devenu complètement fou et je me rendais plus compte que ca me detruisait la cervelle et la personalité.
J'ai entammer la sertraline sous prescription médicale 2 mois après le début du sevrage heureusement j'ai assez vite récupéré au fil des mois.
Je me suis fait prescrire de la ritaline a 40mg par jour aussi par prescription médicale mais ca augmente aussi les symptomes du manque mais pas tous.
Le 5-htp et le mélange tryptophane méthionine c mon idée mais ca complete vachement l'action de la sertraline. Sans ca je suis vide d'émotion et j'ai encore le corps raide et avec des pensée négative en boucle.
Je sais que le 5-htp c'est très bon aussi pour le TDAH
. J'avais commencer par du microdosing de LSD et ca m'a petit a petit faire prendre conscience de la situation dans la quelle j'étais ca ma peut ètre aider aussi pour récuperer la mémoire.
Je fait rarement genre tout les mois une prise de LSD ou de 2-cb et ca semble accelerer la neuroplasticité je ressent des bonus pas le lendemain ou meme pendant la prise mais surtout une a deux semaine après!
Pour controler j'attend un rdv au csapa et j'évite le plus possible le speed pour ne pas creer un problème suplémentaire je fait pas non plus de gros dosage au point d'etre suréxité et de pas dormir mais seulement pour me sentir mieu et avoir un gros bonus cognitif notamment dans la dépersonalisation déréalisation j'ai une forte conscience de la valeur de la vie et des personnes qui m'entourent que j'avais meme pas avant de consommer le moindre prod, je manquais severement d'empathie! je ressentais pas les émotions des gens et je pensait vraiment qua ma tronche et au regard que les gens portait sur moi!
Je pense avoir réussi a limiter les dégat avec la consomation de 5-htp et de tryptophane réguliere une pratique de sport intensive (vélo musculation) une bonne alimentation et un bon sommeil!
J'avais lu aussi l'article sur le site sur les complement alimentaire qui résuisent la neurotoxicité de la MDMA rien de que consommer 3 comprimé de berroca pendant un trip ca changeais la donne pour le lendemain!
La je me sens assez bien avec des quantité bien réduite par rapport a ses derneirs mois mais en vrai c la patience qu'il me manque je supporte pas d'etre freiné dans la  vie!

Dernière modification par Xaphan (20 février 2020 à  01:00)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
En tout cas merci pour ce témoignage, je te trouve courageux et honnête (même si c'est anonyme) de venir parler de ta situation.

J'espère que tu retrouveras un équilibre et que ton rdv au CSAPA pourra t'aider

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » depandance a la mdma qu'elles sont les substance qui compensent au mieu le manque

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Chemsex & couple : Quelles alternatives pour une conso "saine" ?
par Vesper, dernier post 28 juillet 2021 par cependant
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Mdma : État de manque
par Nanie, dernier post 13 juillet 2017 par Recklinghausen
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Mdma et taz sont ils différents ?
par Quatrea, dernier post 23 juin 2017 par sud 2 france
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9009 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums