méthadone à 80 mg grave problème de digestion quasi impossible sans laxatif chimique

Publié par ,
2025 vues, 16 réponses
Commeunebombedesccc non binaire
Banni
China (PRC)
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2022
16 messages
Blogs
Bonjour ,

Je vous écris pour savoir s'il y a des gens chez qui la digestion ne fonctionne quasiment plus au point d'en être malade et de devoir rester chez soi les jours ou ça fonctionne grâce à un laxatif chimique (moi c'est des gouttes sans gout ( je cite pas la marque inutile mais un truc chimique sans quoi j'y arrive pas et encore je double la dose et puis deux trois jour après je digère c'est la purge et donc gros mal de bide à me plier en deux à être de mauvaise humeur et à péter limite les plombs . ça peut préter à rire mais moi pas du tout je souffre :
J'ai le syndrome du colon irritable en plus. et je respecte pas mon alimentation je mange de tout j'ai trop de comorbidité ... ma toxicomanie en est une je veux dire je n'en dis pas plus on a tous son lot de Souffrances .

Je mange des fruits assez bien donc j'ai des fibres mais pouvez vous partagez avec mo i et la communauté si possible vos recettes naturelles laxatives réellement soulangeantes? (si pas ici passez par les mp)

Mieux que le chimique produits simples svp ...sinon le bicarbonate me soulage et facilite la digestion le café ne me fais plus digérer la clope et l'eau idem les 3 choses dés mon réveil avant la méthadone j'avais pas de problème je trouve que c'est un grave problème mésestimé par le corps médical et le médecin prescripteur du traitement je ne suis pas en France donc autre système , donc de ne pas parler du risque se taper une occlusion ou autre trucs plus hardcore.

merci je sais que c'est un sujet délicat et c'est une source de souffrance de plus pour moi dans la vie au point de rester enfermé car je suis malade du bide pourtant je prends un inhibiteur de la pompe à proton qui lui m'aide à digérer enfin comme s'il remettait tout en place quand j'oublie une prise.

merci

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Yo, on m'a prescrit de l'optifibre spécial constipation. Je n'y croyais pas, j'en ai pris à fond, j'ai donc eu une "purge" comme tu dis lol... Ouai nan c'était grave douloureux en vrai j'avoue. Maintenant je fais gaffe avec ça, ça marche bien sur moi, et ce sont des fibres hydrosolubles rien de chimique à priori.

Dernière modification par Morning Glory (11 décembre 2022 à  20:47)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut   comme souvent  il faut essayer d avoir une bonne hygiène de vie    éviter la sédentarité qui aggrave le problème. et surtout corriger l alimentation  pas de pain blanc industriel qui  se transforme en béton  previlegier les légumes secs en purée  pois cassés. fève  toujours en purée  tu tolérera mieux vue la sensibilité de ton côlon . une cure de pruneaux  d'Agen  ,  il faut aussi savoir que les laxatifs prix au long cours agrave le problème . pour le syndrome du côlon irritable il ya une technique très efficace qui permet de rééquilibrer la flore intestinale qui ont sait maintenant joue un rôle important dans  se trouble il s'agit de la transplantation  fécale ou bacteriotherapie fécale  je sais c'est gore ils injecte dans ton côlon  les selles  d une autre personne,  qui a une flore intestinale saine . essaye de  manger a heures fixes  pour  donner un rythme  régulier aux organes  voilà

Hors ligne

 

Commeunebombedesccc non binaire
Banni
China (PRC)
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2022
16 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Yo, on m'a prescrit de l'optifibre spécial constipation. Je n'y croyais pas, j'en ai pris à fond, j'ai donc eu une "purge" comme tu dis lol... Ouai nan c'était grave douloureux en vrai j'avoue. Maintenant je fais gaffe avec ça, ça marche bien sur moi, et ce sont des fibres hydrosolubles rien de chimique à priori.

coucou Morning Glory , je te remercie mais je suis hors France et impossible de m'y rendre dans l'immédiat bien que d'un pays assez proche. Donc depuis ce post je n'ai plus pris les goutes et ça semble s'être un peu autorégulé dans un sens bref ça va un peu mieux mais pas comme quand j'étais sans tso là ça allait . Mais je trouve que moins je prends de gouttes moins j'ai des problèmes . voilà pour mon retour pour toi. merci beaucoup pour ta réponse !

Psychonogeek a écrit

salut   comme souvent  il faut essayer d avoir une bonne hygiène de vie    éviter la sédentarité qui aggrave le problème. et surtout corriger l alimentation  pas de pain blanc industriel qui  se transforme en béton  previlegier les légumes secs en purée  pois cassés. fève  toujours en purée  tu tolérera mieux vue la sensibilité de ton côlon . une cure de pruneaux  d'Agen  ,  il faut aussi savoir que les laxatifs prix au long cours agrave le problème . pour le syndrome du côlon irritable il ya une technique très efficace qui permet de rééquilibrer la flore intestinale qui ont sait maintenant joue un rôle important dans  se trouble il s'agit de la transplantation  fécale ou bacteriotherapie fécale  je sais c'est gore ils injecte dans ton côlon  les selles  d une autre personne,  qui a une flore intestinale saine . essaye de  manger a heures fixes  pour  donner un rythme  régulier aux organes  voilà

Hello , merci pour ta réponse. Je mangeais en effet beaucoup de pain blanc industriel qui ne se périme qu'au bout de "3 semaines". J'évite mais parfois par manque d'argent c plus facile idem pour l'alimentation j'achete toujours la même chose j'vais revoir mes habitudes. Pour revenir à ce que tu disais : J'ai déjà vu un ou l'autre documentaire sur ce que tu évoques merci de m'en parler (la bactériothérapie fécale) je vais en parler bientôt avec un médecin car c'est un problème qui ruine, du moins impacte très fortement ma qualité de ma vie  . Aussi je suis assez casanier sauf pour pecho ou de rare fois ou je me mèle à la foule ça dure pas longtemps ça c'est un autre problème, je suis assez agoraphobe ça aide pas bref : merci pour ton apport , Je n'avais pas lu ce que tu avais écris comme quoi ça aggraverait mon problème initial ?! "en gros le corps médical m'a laissé entendre que je ne serai plus m'en passer" mais pas que ça aggraverait le problème . je vais me renseigner bonne journée , quel est ton avis ? merci

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Commeunebombedesccc a écrit

coucou Morning Glory , je te remercie mais je suis hors France et impossible de m'y rendre dans l'immédiat bien que d'un pays assez proche. Donc depuis ce post je n'ai plus pris les goutes et ça semble s'être un peu autorégulé dans un sens bref ça va un peu mieux mais pas comme quand j'étais sans tso là ça allait . Mais je trouve que moins je prends de gouttes moins j'ai des problèmes . voilà pour mon retour pour toi. merci beaucoup pour ta réponse !

Tu peux peut être trouver un équivalent, l'ingrédient c'est des fibres de guar partiellement hydrolysées


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Commeunebombedesccc non binaire
Banni
China (PRC)
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2022
16 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Commeunebombedesccc a écrit

coucou Morning Glory , je te remercie mais je suis hors France et impossible de m'y rendre dans l'immédiat bien que d'un pays assez proche. Donc depuis ce post je n'ai plus pris les goutes et ça semble s'être un peu autorégulé dans un sens bref ça va un peu mieux mais pas comme quand j'étais sans tso là ça allait . Mais je trouve que moins je prends de gouttes moins j'ai des problèmes . voilà pour mon retour pour toi. merci beaucoup pour ta réponse !

Tu peux peut être trouver un équivalent, l'ingrédient c'est des fibres de guar partiellement hydrolysées

Je ne connaissais pas je vais demander si à la pharmacie ils ont  ce genre de formules ou un équivalent à me proposer ou via le net. merci une fois de plus ,

voilà j'ai trouvé, ne me   manque : que la tune qui vient de partir ailleur un ailleur qui me donne envie de dormir et je vais redescendre doucement. bonne soirée.

à bientôt

Dernière modification par Commeunebombedesccc (05 janvier 2023 à  00:51)

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages
Bonjour,

Au sujet de la constipation, on peut lire cette thèse de 2015  (chez le patient psychiatrique).
these-constipation.pdf



Ce n'est pas specifique aux opiacés mais Il y a beaucoup d'informations pratiques, en particulier au sujet des médicaments.
Bonne lecture pour ceux qui en auront la curiosité et l'envie.

Bonne journée également.
Reputation de ce post
 
Complet! MG ~

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Il faut un peu de temps mais après la constip passe. Tu arrivera à 5j/7

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Salut pour ma part j’ai arrêté la metha si dûment obtenu pour les mêmes raisons que toi digestion lente rot qui sent pas bon comme si ça masserait dans mon ventre en plus de la constipation sévère j’ai passé 10j sans aller à la selle j’ai appelé les urge qui mon conseiller un lavage ce que j’ai pas fait

J’ai fait une cure de dulcolax + alcool + coke et interdiction de manger tant que ça n’a pas été évacué chose faite j’en quille ma 11.6 tape une trace prends 2 dulcolax 1h après j’y étais

Depuis j’ai quitté le programme, je préfère injecter de lhero et du sken ça me constipe pas autant que la metha sérieux un peu plus et c’était l’occlusion

Je te conseillerais jamais de quitter le programme mais oui en effet la metha constipe à la mort à part prendre des laxatifs y a rien à faire ….

J’étais à 90mg durant l’initiation j’ai pas été une seule fois quand j’avais compté 11-10j sans chier j’ai arrêté la metha pris dla c et dulco pour me purger en disant bye au csapa

J’trouve ça presque dangereux de pas filer ou informer la personne qu’elle vas être constipé de manière sévère c’est pas très RdR de leurs pars m’enfin c’est un autre débat porte toi bien l’ami @+

D’ailleurs il me semble avoir lue que la deuxième mortalité lié à la metha c’est à cause de ce qu’elle fait au transit l’arrêter totalement ou le ralentir dangereusement c’est sur la page méthadone de psychoa ici j’crois bien

Dernière modification par LeCorbeau_G (16 janvier 2023 à  02:45)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
d ailleurs je crois que c'est déjà arrivé des décès a cause de la constipation  a cause de la méthadone sûrement par occlusion intestinale . c'est hard core sérieux en plus malheureusement ont développent jamais une tolérance  a cet effet secondaire sa et le myosis par contre au effets euphorisant du début oui rapidement  sa aurait était tellement mieux le connaître mur

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
un truc super qui marche vraiment bien, c'est  de prendre 2 grosse cuillères a soupe d'huile d'olive vierge extra  chaque jour , il faut la choisir avec minutie car c'est un des produits les plus frelaté tu prends 1 cuillère le matin et 1 le soir avant de dormir tjrs loin des repas fait sa  15 jours  la 1ere fois ensuite 1 semaine sur 2 si tu arrive a trouver une bonne huile d'olive tu seras vraiment étonné du résultat.  sans oublier d éviter le pain blanc industriel, comme je te conseillé. le  pauvre blé de culture intensive a force de le sélectionné pour pouvoir faire une pâte qui se comporte comme du malabar tu sais il faut qu'ils puissent faire des bulles avec drôle d obgectif . bref ils en ont fait une bombe a constipation .

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

LeCorbeau_G a écrit

D’ailleurs il me semble avoir lue que la deuxième mortalité lié à la metha c’est à cause de ce qu’elle fait au transit l’arrêter totalement ou le ralentir dangereusement c’est sur la page méthadone de psychoa ici j’crois bien

Attention de ne pas généralisé. Il s'agit de quelques cas de mégacolon.
Mais rien à vois avec la mortalité par surdose de la méthadone.

Dernière modification par pierre (16 janvier 2023 à  18:42)

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Nouveau Psycho
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
191 messages
Vous pouvez également acheter de l'huile de paraffine en pharmacie, laxatif doux.. Attention à ne pas en prendre de trop, car sinon ça coule direct dans le calbard ! lol

Hors ligne

 

Robot9 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
14 messages
Blogs
Salut
Un remède de grand mère ultra efficace :
Laissez toute une nuit des pruneaux dans un verre d'eau et boire ce dernier le matin ! déconstipation garantie !

Hors ligne

 

Robot9 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
14 messages
Blogs
Salut
Un remède de grand mère ultra efficace :
Laissez toute une nuit des pruneaux dans un verre d'eau et boire ce dernier le matin ! déconstipation garantie !

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
224 messages
Hello !!

j'espere que tout va bien pour le mieu !
ces pas juste lors de l'induction cela ?
car le corps s'habitue , moi et mon pote qui est aussi sous metha n'a plus ces problèmes,
j'espere que cela se reguleras pour toi !!

bien a toi
one love

Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

Evian465 femme
Nouveau membre
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2020
33 messages
même problème que toi ... J'ai prit 20 kg depuis le début de mon traitement de methadone (70mg).
J'étais le genre de mec qui allait 2-3 par jour évacuer tout le bordel. Ensuite pareil que toi et même les laxatifs sans ordonnance me faisait rien du tout ...
J'ai du en parler à mon médecin qui m'a mit un laxatif avec ordonnance.
Depuis ça va mieux au mois 1x par jour, mais si ça va pas mieux demande un laxatif avec ordonnance j'avais exactement tout pareil que toi ...
Allez op j'ai plus qu'à perdre mes kilos ...
Bonne soirée les Psycho !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème de methadone /dosage sans effet
par reskaper, dernier post 11 mai 2008 par reskaper
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] EFFET CHIMIQUE DE LA METHADONE ?
par placeboul, dernier post 30 mai 2009 par LLoigor
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Hygiene bucco-dentaire - Methadone peut endommager grave les dents
par kinou54, dernier post 08 avril 2011 par kinou54
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums