Premiers jours de sevrage héroïne avec methadone

Publié par ,
2446 vues, 18 réponses
Hysterik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2022
7 messages
Salut à tous,  j entends régulièrement des personnes qui me disent qu avec la methadone , ils peuvent arrêter l héroïne en ne ressentant aucun manque , même les premiers jours ... alors que moi , je ne fais que dormir et je suis super fatigué pendant au moins 3ou4 jours avec en plus de légers symptômes classiques . Supportables ,mais tout cumulé , ça calme bien et il m est compliqué d assurer une journée de travail par exemple.
Du coup ma question est simple,  comment ça se passe pour vous ? Est ce vous ressentez un manque les premiers jours ? Ou alors est ce que la transition se passe comme si de rien n était?  0 symptômes, pas de problème pour le travail...
Je précise que je parle de consommation plutôt ancienne et plutôt élevée. Par contre jamais d injection.
Je me demande si je ne me sous dose pas en metha car j hésite à prendre 120mg ou plus comme certains car je dois prendre ma metha en 2 fois par jour minimum à cause de mon organisme. Du coup je prends 120mg par jour mais en 2ou3 fois.
Merci pour vos retours car ça me surprend quand j entends des gens qui n ont absolument aucun symptômes ou alors très légers.  Pas de quoi se mettre en arrêt de travail en tous cas.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut  hysterik sérieux  en passant de l hero a la metha les 1er jours peuvent être délicat , parcequ il faut ajuster le dosage  et que le corps s habitue a une nouvelle molécule . comparé  a la buprenorphine c'est beaucoup beaucoup plus soft comme  Switch  d opiacés . on va pas se plaindre imagine avant 1995 . les gars qui runnés a  l héro kan ils se retrouvait  a 0  la violence du manque  nous a côté c de la rigolade . koi qu il y avait le neocodion de chez  bouchara , le temgesic , ou la circulaire Girard qui indiqué la possibilité de substitution de l héroïne par les sulfates de morphine mais il fallait être malin cette circulaire et tjrs valable

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
kan tu parle de sevrage  de l héro avec la Metha cette technique  s utilise sur une 10 aîne de jours  les 1er jours ont stabilise le patient puis le dosage et réduit progressivement les jours suivants  il faut que sa soit le plus court possible . je ne connais pas les taux de réussite . par contre avec la buprenorphine  je sais que sa donne de bon résultats cela dépend toute fois de l ancienneté et des doses d héro consommé . par contre quand  ont instaurent un traitement  sur le long therme il n est plus question de sevrage mais de substitution et de maintenance a l aide d opioïdes a longue durée d action

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ciao
Si tu as sommeil toujours est que tu est trop dosé en methadone, considère que EN MOYENNE on dit que 40mg couvre 1g de came.
Moi que consomme depuis 30ans, avec 40 50mg je suis ok meme le premier jour, avec le sirop. Si gélules alors oui il te faut quelques jours pour avoir l'effet correct

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert47champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
426 messages
Salut !
Je suis d'accord avec Marco tu es peut être un peu surdosé si tu dors toute la journée.... lors de mon induction j'ai eu de belles crises de manque car ma dose était trop basse mais dès que j'ai trouvé mon rythme de croisière alors plus aucun problème. Je suis passée rapidement de 30mg à 90mg et ça allait beaucoup mieux une fois arrivé au bon seuil. Avec le valium en plus c'est vrai que je piquais un peu du zen au début mais ça s'est très vite stabilisé. En plus toi tu as capté direct que la monoprise c'est pas une bonne idée donc cool. En tout cas rien de surprenant ne tkt pas ça va finir par être plus fluide comme le dit psychonogeek il faut que ton organisme s'habitue à la molécule.
Tiens nous au courant !

Hors ligne

 

Hysterik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2022
7 messages
Merci pour vos réponses les gars , j avais pas vu que vous aviez pris le temps de me répondre. Je me suis pas vraiment bien expliqué sur ma situation lors du premier message.
J ai 43ans , ça faisait 10piges que j avais arrêter l hero mais j ai repris voilà quelques petits mois. Donc j ai connu les manques à la dure et c est clair que c est sans commune mesure  avec la metha. 
Tu as tout à fait raison de me reprendre , dans mon cas il ne s agit pas de sevrage mais de reprendre ma substitution ( j étais descendu à 15mg avant de retaper). Donc clairement je dois augmenter les doses parce que j ai bien abusé mine de rien ces derniers temps.  Je sais que je vais en baver au travail pendant quelques jours quand je vais arrêter (comme d habitude parce que c est évidemment pas la première fois). Ce qui m interpelle,  comme je l ai dit , c est les gens qui disent que le transfert hero/metha se fait facilement et sans symptômes....pour ma part c est pas du tout le cas pendant les 4ou5 premiers jours pourtant je pense connaître mes besoins en metha et je pense me doser plus ou moins correctement.
Est ce que tu peux m en dire plus sur le sirop stp? Je ne savais pas que ça agissait mieux les premiers jours et il se trouve que j ai éventuellement la possibilité de m en faire dépanner le temps de revenir aux gélules.
En gros , en bon imbécile que je suis , j ai remis les deux pieds dans la came en sachant pertinemment à quoi m attendre.  Et maintenant que je suis au pied du mur , je cherche le moyen de pas trop en baver au taf la première semaine tout en sachant que ce n est pas trop possible . Mais je suis quand même intrigué par ceux qui disent que ça ne leur pose aucun soucis avec la metha ( je devrais peut être essayer en sirop)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
pour l initiation du traitement metha on utilise tjrs la metha sirop  agit plus vite sur un organisme pas encore imprégné par la molécule. sa diffusion aussi et plus efficace .je connais de très anciens methadoniens qui ne  supporte pas les gélules (manque d efficacité ) je pense qu'il metabolise mal la méthadone sèche . ces peut être ton cas ! après comme dit Marco tu  es peut être surdosé  le manque  comme tu sais tu tourne dans ton lit tu transpire ton thermostat disfonctionne etc . il est vrai que logiquement il ne doit pas y avoir de  symptômes particulier kan ton passe de l héroïne a la metha elle ont le même mode d action sur les  récepteurs opiacés contrairement aux agonistes antagonistes qui ont besoin de récepteurs libre pour agir comme agonistes . comment ça se fait que tu as 120 mg tu a commencé a 30 mg et augmenté jusqu'à 120 mg

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
je lis que tu peux te faire dépanner le sirop  il va  falloir que la personne  gére grave parce que il va te falloir masse de flacons . le mieux serait de passer par un Csapa , en attendant tu peux essayer le sirop voir comment tu réagis prend pas 120 mg   d un seul coup  tâte avec des  60 mg 80 mg sa peut suffire emplement

Hors ligne

 

Nuage dansant homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2023
42 messages
Pareil 10 ans sans rien repiqué dedans le 4 janvier. Tous les jours je repousse la méthadone mauvais souvenirs des premiers jours de sevrage...
Avant je prenais des grosses doses les premiers jours et au troisième jours je prenais moitié car après 48h on cumulé les doses et ça avait été super plutôt que commencer à 40mg et en chier. Le problème est de pas savoir combien prendre après tout ce tps. Donc je flippe alors je garde de l hero au cas où..  mais le cumul... bref  le temps passe et je n arrive pas à me jeter à l eau. A force suis arrivé à 2 g jour que j apprécié même plus...

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
en fait c'est très simple  , il suffit de commencer par 20 ou 30 mg de metha en général sa pose direct , souvent ont en redemande un peu mais le protocole d initiation et bien documenté . les jours suivants ont apprécie les réactions du patient et on ajuste la dose c'est très rare que sa se passe mal .en général les patients réagissent très bien avec une petite euphorie très agréable les premiers jours  on reconnaît direct les effets opiacés de la molécule par contre pour la méthadone on développe une tolérance très très rapide au effets euphorisant

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

perso je n'ai jamais eu la métha comme TSO, mais toujours utilisé au black (pour réduire le manque après une session came -- ou comme extra, mais ce n'est pas pertinent ici).

Cela dit, en passant de l'héro à la métha, moi je n'ai pas eu d'effets de sevrage du tout, ou même de mauvais effets.
Et ça vaut aussi pour d'autres molécules (dont mon TSO, de la DHC). Après comme tu le dis c'est clair qu'après une session came d'un mois, je dois bien revoir à la hausse mes dosages et réajuster. Mais une fois que j'ai adapté, tout se passe bien, même si parfois je regrette la rapidité d'action de la came (surtout avec les gélules) et l'effet plus euphorique, moins cotonneux pour moi.

En quoi tes premiers jours sont difficiles ? Tu ressens du manque ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

caninho homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2022
29 messages
Salut mon témoignage :

Ça fait quelques mois que je suis passé à la metha , au début premier mois ça m'a vraiment liberé,.  J'ai essyé de parler à la psy du csapa ça c'est pas bien  passé , et des galères personnelles m'ont fait  retapé une fois puis deux puis voilà maintenant je prends plus de came que de metha.. et ce me deprimais la perspective de prendre ça pendant des années , du coup la j'ai très fortement diminué la came , je fumés de la coke pour tenir le coup , et j'espère que demain ça ira mieux , je vais m'en servir en mode 20 pendant deux jours la meta puis dix pendant trois jours puis 5 , en m'aidant de ce que je peux fumer la coke pour le plus hard , et somnifères et benzo pour le reste , je sais pleins de gens desapprouverais ma méthode , mais la perspective de devoir me rendre au csapa tous les mois pendant encore x années et de pas pouvoir voyager ou bouger comme je sens me déprime trop, mis à part en plus les mauvais effets de la merha sur moi,(fatigué, suage excessif) mais peut être ma prescription était trop forte , a la base je tapais 1g par jour de came l'addicto m'a mis à 60, ce que je n'ai jamais pris , je restais à 40 et après j'ai retapé de la came et le j'ai l'impression que 20 y'a pas trop de mauvais effets.. bref désolé de ce texte sans aucune ponctuation mais je suis un peu defoncé..
,

Dernière modification par caninho (12 février 2023 à  22:56)

Hors ligne

 

caninho homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2022
29 messages
Ah oui et j'ai oublié de dire , au début je prenais mon traitement normalement en gélules et ça allait , et a un moment j'ai commencé à le sniffer , GROSSE ERREUR, ça accentue les mauvais effets et le défonce n'est pas vraiment agréable même si on finis pas piquer quand même du nez mais c'est même pas agréable comme avec la came , en plus ça défonce le nez .. et c'est comme ça que ça dérape.. ils ont bien ztudiés le truc pour que ça fasse pas plaisir quand même . Autant en la mangeant c'est cool on se resociabilise autant en la s'offrant la défonce pas cool t'isoler je trouve .
Mais certainement d'autres personnes ont différentes expériences..


Donc aujourd'hui quand je le prends je l'avale.

Dernière modification par caninho (12 février 2023 à  22:55)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs

caninho a écrit

mais la perspective de devoir me rendre au csapa tous les mois pendant encore x années et de pas pouvoir voyager ou bouger comme je sens me déprime trop, mis à part en plus les mauvais effets de la merha sur moi,(fatigué, suage excessif) mais peut être ma prescription était trop forte

Salut,

oui personnellement je trouve abusé les conditions de prescription de la metha !

Déjà pendant un an on est censés avoir des prescription de sirop à 14j, ce qui reduit enormement la mobilité.

Ce n'est pas un probème de molécule en soit, mais de condition de prescription abusives...parfois des prescripteurs à l'écoute veulent bien trouver des solutions (envoi des prescriptions directement à la pharmacie, passage à la gélule, etc), mais ce n'est pas toujours possible.

Et je trouve bien dommage de se retrouver à renoncer à un traitement duquel on pourrait avoir des bénéfices pour cause de discrimination envers les PUDs...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

Sofie23 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
13 messages
Bonjour à tous,
Je suis contente de tomber sur ce post car je suis exactement dans le cas de certains en ce moment.
Je vous explique ma situation, j ai pris du sub en TSO pendant 16 ans (2005-2021) 4mg/jour, qques écarts avec la cam durant les années mais rien de méchant je reprenais mon sub et 2-3 jours après ça allait. Ensuite plus du tout d écart car je suis devenue maman (le plus beau des kdo) j ai donc décidé de faire un sevrage à l hôpital en juillet 2021. Je m étais vixé qu avant mes 40 ans je sortirais de ce traitement qui n avait plus de sens. Et donc j ai réussi le sevrage, cela a été un combat un des plus dur de ma vie !! 3 semaines à l hosto + 3 semaines chez moi en loque en arrêt maladie + vacances pour le taf.
Et depuis septembre 2022 patatra je suis remonté dans ma région natale pour ma fille qui voulait se rapprocher de son papa. J ai quitté un super job, un nouveau copain et vendue ma maison....
Je pensais que ça irai mais dès l installation finie et ma fille a l école j ai revue une amie qui n a jamais décroché et elle m'a montré un four à 30 min de chez moi... Et là choc maintenant le gr est à 15€ !! De mon époque c était entre 40 et 60 balles ça calmait vite. Donc voilà depuis septembre je retape (sniff uniquement) j ai essayé de faire un sevrage à la dur en novembre terrible trop de souffrance je suis retourné au four. Malgré le prix bas j ai quand même passé mes économies en 7 mois et là ça ne me fait plus rien je me stabilise à 1gr par jour. J ai donc été au CSAPA de ma ville car je veux un traitement pour sevrage dégressif. J arrives à ma question, je ne veux pas repartir sur de la bupre car déjà il va y avoir des jours pour le switch avec souffrance même en attendant 12h je connais l histoire. Mon corps va se réhabituer trop vite à mon sens car 16 ans de traitement avec. Je n ai jamais pris de methadone donc je pense demander au doc de partir là dessus. J ai vu que 40mg pour 1 gr de conso par jour est bien ? C est Marco qui mettait ça. Comment être sûr qu'il va me la donner en sirop car après je veux faire la méthode chinoise avec pipette et eau dilué.
Désolée du pavet mais je n ai personne à qui en parler ici pas de médecin traitant car arrivé récemment et l addicto qui m'a suivi pour le sevrage du sub est à 800 kms... Merci donc à ce forum que j ai découvert ??

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Sofie23 a écrit

Comment être sûr qu'il va me la donner en sirop

Parce qu'en France, l'induction du TSO méthadone se fait par la forme sirop.

Tu comprendras plus tard que vouloir se sevrer vite est diaboliquement inefficace et douloureux (Je l'ai fait plein de fois dans ma jeunesse). L'intérêt de la méthadone est de te permettre de faire le travail mental en te sentant bien pendant une période assez longue pour que tu sois "stabilisée sur tous les plans". Une fois arrivée à ce stade, tu pourras envisager de diminuer tout doucement et de terminer en toute douceur.

Mais là, je ne te parle que du physique qui est le plus facile. Il y a l'après (tu l'as croisé cet après en sevrant le Sub)

Mon meilleur conseil est d'aller lire les différents post dans la section méthadone du forum, tu en ressortiras avec les réponses à toutes les questions que tu pourrais te poser.

Sinon, tu vas créer des sujets traités déjà des dizianes de fois.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert47champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
426 messages
J'ai commencé à écrire un message et je viens de voir celui de fil que j'approuve à 200% . Pour l'histoire du sirop il est vrai que l'induction commence toujours par ça et il me semble qu'il n'ait pas obligatoire de passer par les gélules si tu préfères les fioles. J'ai été une fois dans un CSAPA dans le sud où ils faisaient des ordo pour avoir des gélules seulement à ceux qui avait une mutuelle, ceux qui n'avaient que la CMU ne pouvaient avoir accès qu'au sirop... J'avais trouvé ça scandaleux! J'avais rencontré un jeune homme de mon âge qui ne supportait plus du tout le sirop et qui n'avait absolument pas les moyens de se payer une mutuelle ça m'avait fait de la peine pour lui. Bref je pense que si tu commences la methadone il faut te préparer à ce que ça soit sur du long terme car à mon sens ce serait contre productif de commencer pour l'arrêter le plus rapidement possible. Inconfort permanent et mal être n'a jamais aidé personne. La methadone est un super TSO c'est un vrai soulagement au quotidien et ce n'est pas une honte d'avoir un  tel traitement. Tu sais déjà ce que c'est d'avoir une substitution au long court et je comprends ta réticence d'y retourner mais comme le dit fil il faut absolument que tu sois au clair avec l'idée que la methadone ne s'arrête pas rapidement et qu'on ne doit pas baisser trop vite. J'ai vu des protocoles de sevrage rapide qui m'ont paru presque maltraitant. Pour ma part je suis passé de 90mg à 0 en seulement 5 ans et aujourd'hui je le regrette amèrement. Je n'ai jamais vécu le confort à part ne serait-ce au début du traitement. Je suis passée de 55kg à 39kg  (je fais 1m60) lorsque j'étais au pallier le plus bas (pour moi en dessous de 40mg l'affaire s'est compliquée). J'ai arrêté depuis 8 mois et je suis en plein PAWS, j'imagine que tu as dû connaître ça au moment de l'arrêt du sub ou peut être que tu étais vraiment prêt à cette époque. Bref tout ça pour dire voir répéter le post de fil vas y mollo prends ton temps et surtout reste dans le confort. Force à toi

Dernière modification par Nineta (24 février 2023 à  21:26)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert47champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
426 messages

filousky a écrit

Sofie23 a écrit

Comment être sûr qu'il va me la donner en sirop

Parce qu'en France, l'induction du TSO méthadone se fait par la forme sirop.

Tu comprendras plus tard que vouloir se sevrer vite est diaboliquement inefficace et douloureux (Je l'ai fait plein de fois dans ma jeunesse). L'intérêt de la méthadone est de te permettre de faire le travail mental en te sentant bien pendant une période assez longue pour que tu sois "stabilisée sur tous les plans". Une fois arrivée à ce stade, tu pourras envisager de diminuer tout doucement et de terminer en toute douceur.

Mais là, je ne te parle que du physique qui est le plus facile. Il y a l'après (tu l'as croisé cet après en sevrant le Sub)

Mon meilleur conseil est d'aller lire les différents post dans la section méthadone du forum, tu en ressortiras avec les réponses à toutes les questions que tu pourrais te poser.

Sinon, tu vas créer des sujets traités déjà des dizianes de fois.

Amicalement

Fil

Salut fil,
Cela fait longtemps que je lis les post au sujet de la methadone sur ce forum sans pour autant y participer.  Je m'exprime sur cette  plateforme depuis peu et il est vrai qu'on est souvent relancé sur d'anciennes discussions pour ne pas avoir à se répéter. Le seul problème à mon sens c'est que lorsque les discussions sont trop datées on ne peut plus y participer et je pense que quand tu es en plein sevrage, induction ou autre tu as besoin d'un retour direct et c'est pour cela que je pense que les gens lancent des post malgré les informations déjà présentes sur le forum. Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que même si il ya beaucoup de points communs entre nous on peut encore faire évoluer le débat. Bon j'imagine que ça doit quand même être chiant de voir les mêmes questions réapparaître 100 fois pour les anciens de PA. Menfin voilà j'avais besoin de faire ce retour. En attendant merci pour tout fil car je trouve tes post toujours pertinents et tes conseils précieux ! Nartrouv

Hors ligne

 

Sofie23 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
13 messages

Nineta a écrit

J'ai commencé à écrire un message et je viens de voir celui de fil que j'approuve à 200% . Pour l'histoire du sirop il est vrai que l'induction commence toujours par ça et il me semble qu'il n'ait pas obligatoire de passer par les gélules si tu préfères les fioles. J'ai été une fois dans un CSAPA dans le sud où ils faisaient des ordo pour avoir des gélules seulement à ceux qui avait une mutuelle, ceux qui n'avaient que la CMU ne pouvaient avoir accès qu'au sirop... J'avais trouvé ça scandaleux! J'avais rencontré un jeune homme de mon âge qui ne supportait plus du tout le sirop et qui n'avait absolument pas les moyens de se payer une mutuelle ça m'avait fait de la peine pour lui. Bref je pense que si tu commences la methadone il faut te préparer à ce que ça soit sur du long terme car à mon sens ce serait contre productif de commencer pour l'arrêter le plus rapidement possible. Inconfort permanent et mal être n'a jamais aidé personne. La methadone est un super TSO c'est un vrai soulagement au quotidien et ce n'est pas une honte d'avoir un  tel traitement. Tu sais déjà ce que c'est d'avoir une substitution au long court et je comprends ta réticence d'y retourner mais comme le dit fil il faut absolument que tu sois au clair avec l'idée que la methadone ne s'arrête pas rapidement et qu'on ne doit pas baisser trop vite. J'ai vu des protocoles de sevrage rapide qui m'ont paru presque maltraitant. Pour ma part je suis passé de 90mg à 0 en seulement 5 ans et aujourd'hui je le regrette amèrement. Je n'ai jamais vécu le confort à part ne serait-ce au début du traitement. Je suis passée de 55kg à 39kg  (je fais 1m60) lorsque j'étais au pallier le plus bas (pour moi en dessous de 40mg l'affaire s'est compliquée). J'ai arrêté depuis 8 mois et je suis en plein PAWS, j'imagine que tu as dû connaître ça au moment de l'arrêt du sub ou peut être que tu étais vraiment prêt à cette époque. Bref tout ça pour dire voir répéter le post de fil vas y mollo prends ton temps et surtout reste dans le confort. Force à toi

Merci Nineta ton post fait du bien à lire... Vivement jeudi matin que je vois le doc au CSAPA, je me suis faite à l idée que cela va sûrement durer dans le temps car je ne suis pas du tout dans l état d esprit de combat de guerrière comme j étais pour mon sevrage du sub.... Comme tu dis il n y a pas de honte à avoir un traitement. Je suis désolé pour toi que tu sois en Paws j espère que tu peux t'accrocher à des idées positives, faire des balades, voir des amis. Moi c est ma fille qui me fait ma joie de vivre heureusement qu'elle est là. Merci et force à toi aussi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Premiers jours a la gellule
par LLoigor, dernier post 07 juillet 2009 par bighorsse
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Extra de méthadone pendant 5 jours effet de sevrage
par macioness, dernier post 23 janvier 2023 par kokie301
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage héroine et méthadone , comment faire??
par nora, dernier post 06 septembre 2016 par prescripteur
  77
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums