Démarrage trithérapie HVC : Pegasys - Ribavirine - Télaprévir

Publié par ,
117869 vues, 222 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
super Fil tu gères et répond bien au ttt!
Bon courage pour la suite... et n'oublie pas...  de faire sonner le réveil lol
Bisous :)

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Des nouvelles du début de deuxième mois. Pour le moment je fais partie de ceux qui guérissent. Par contre, ma formule sanguine montre que j'ai perdu presque 1/3 de mon hémoglobine en 15 jours. Donc, en prévention d'une bonne grosse anémie qui se traduirait par un état légumineux total, on m'a prescrit une injection d'EPO par semaine (vous connaissez, c'est la drogue que Virenque s'est fait injecter à  l'insu de son plein gré).

Sinon, tout le reste roule. Pas d'effet secondaires trop "galère".
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
EPO c est pour augmenter le taux de globule rouge c est bien ca? 
je vois pas en quoi cela empêche une anémie (déficience en fer si je me trompe pas ...) donc si tu peux eclairer ma lanterne je t en remerci

bon courage a tout pour la suite et coule que tu repondes bien au traitement

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Sphax,
pour faire vite... Le fer se lie au pigment « hème » de l’hémoglobine...
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
ca je sais c est le role de l EPO dans tous ca que je demande
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
ok donc , L'EPO est une hormone. (Toute hormone est une protéine. Toute protéine est composée d'acides aminés. L'EPO est plus précisement une glycoprotéine, c'est-à -dire une protéine avec des chaînes glucidiques à  sa surface).
- L'EPO est synthétisée naturellement par le rein.
- L'EPO (ou Erythropoïétine) stimule la synthèse des Globules Rouges (ou Erythrocytes). Les Globules Rouges sont des cellules qui contiennent de l'hémoglobine. L'hémoglobine est une protéine qui contient en son sein du fer....
...et la boucle est bouclée ! wink
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Kiki va sprinter dans les cols montagneux ?!?




La grande boucle est bouclée...

Vas y Filousky bravo

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

mina023 femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2012
8 messages
franchement je te tire mon chapeau smiley-gen013
vraiment très courageux....
j'espere que ca va aller et jte souahite bcp de courage

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Courageux ? moi ?
Plus trouillard tu meurs ................... Remarque qu'être courageux consiste à  y aller même quand on a peur. Donc oui je suis courageux. Parce que franchement, vivre un an tout seul au fin fond de la campagne avec l'énergie d'un yaourt, c'est pas folichon. Bon, j'ai le calme et la douceur du feu de bois, mais le bois, faut le couper.
Aujourd'hui, j'ai cent ans, mes jambes ne me portent qu'à  peine. Ce qui me manque, c'est une petite maman, qui me couverait, me regardant gagner ma santé avec admiration.

Bon, c'était un rêve du matin....

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages

filousky a écrit

Aujourd'hui, j'ai cent ans, mes jambes ne me portent qu'à  peine. Ce qui me manque, c'est une petite maman, qui me couverait, me regardant gagner ma santé avec admiration.

Bon, c'était un rêve du matin....

roll


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Courage Filou !! Oui, tu es courageux :) Et comme je te l'ai dit, il y a souvent des hauts et des bas avec les ARV... L'un d'eux ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour toi, je crois...

Allez, ça va peut-être déjà  mieux aujourd'hui :)

Essaies de trouver quelqu'un pour te couper ton bois et le rentrer pour profiter tranquillement de ton feu de cheminée !

Bises, Alain.

ps privé :mille  mercis pour l'autre jour...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ça va déjà  beaucoup mieux. Ces traitements sont de vraies écoles d'adaptabilité, une fois le côté stress géré !
On m'a prévenu, il y aura des passages difficiles et un homme averti en vaut deux paraît-il.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
En fin de la semaine quatre de traitement, ma charge viral est tombée à  19 UI/ml (seuil de détectabilité pour de nombreux laboratoires privés = 25 UI/ml.
Très bonne nouvelle qui vient confirme l'efficacité du début de traitement. La fatigue arrive inexorablement plus forte de semaine en semaine. Alors, en avançant comme un âne qui recule, j'ai commencé un traitement anti-dépresseur "préventif" ou "de confort" qui est sensé ajouter une paire de bretelles à  la ceinture que je me suis procurée.

Pas que je me sente déprimé, que j'ai des troubles majeurs, mais principe de précaution vis à  vis d'une personne fragile côté dépression. Les signes avant coureurs sont nombreux et encore légers (réveils nocturnes fréquents, insomnies du matin, nausées,  coups de blues, spames au réveil, anxiété diffuse et légère mais présente).

Tous les intervenants professionnels autour de moi sont pour le démarrage précoce d'un traitement A.D.lors de bi ou trithérapies sur des patients ayant eu des antécédents à  tendance dépressive. J'en ai déduit que le consensus se trouvait là  et non dans mon obstination à  vouloir éviter cela par crainte irraisonnée.

Fil ....................... bientôt plus à  la patte (version optimiste)

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je salue aussi ton courage (et la peur en fait partie) car je sais que ce que tu as entrepris est necessaire certes mais O combien difficile!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci et bises pour toi* Big. Je m'en sors pas trop mal tout compte fait, mais on a du kilomètre au compteur les vieux.
Fil

* elles sont aussi pour toi et tes clins d'oeil Maybe !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous sommes avec toi, Fil. Tu vas l'éradiquer cette saloperie. Et encore merci de raconter ton histoire, tres impressionnant et édicatif  pour ceux qui ne sont pas passé par le traitement VHC !
Pierre

Hors ligne

 

Coquinet68 homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2012
3 messages
Bonjour, je m'appel Jérémy et je viens d'apprendre que j'ai une hépatite C, de génotype 1a (la pire, comme par hasard).

Je ne suis que très peux infecté, 2,15 log, mais mon hépato me conseille quand même de commencer une trithérapie début Janvier, qu'en pensez vous?

Je n'ai que 24 ans et mon foie est en très bonne santé, j'ai déjà  fais tout les test (fibro test, prise de sang etc).

Merci d'avance et bon courage à  tous les UD infecté par cette saloperie d'hépatite C...

Et je vous conseille à  tous de faire le dépistage, car comme beaucoup d'entre nous, je ne pensais même pas être infecté et en fait j'ai chopé la pire possible, enfin la "pire", on va dire le génotype 1a est le plus difficile à  soigner quoi.

A plus wink

Dernière modification par Coquinet68 (11 décembre 2012 à  15:36)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour Coquinet 68. Même avec une chrge virale de 2,15 log, ça vaut le coup. J'ai fait une première bi-thérapie il y a dix ans sans succès.
J'ai le même génotype que le tien 1a. Si tu es naïf de traitement la trithérapie te donne 7 chances sur 10 de guérir et le protocole thérapeutique est de 6 mois.
N'hésites pas, vas-y, parce que vivre avec une épée de Damocles sur la tête tout au long de ton existence n'est pas marrant du tout.
Attention : cette trithérapie est assez dure question effets secondaires (nausées, fatigue, fièvre, maux divers, grand coup de pompe dans le poral). Donc, fais-là  en ayant prévu des bons boudins anti-choc (avoir un très bon généraliste et/ou un très bon hépatologue) car tu peux avoir besoin de traitements de confort d'accompagnement (anti dépresseur essentiellement). Le vécu du traitement n'est pas facile, prévois le bien (travail peu possibllle au bout de 4 semaines).

Un site ou tu pourras poser tes questions et lire pas mal de témoignages :   http://www.hepatites.net/

Bon courage, FONCES !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut,

Filou, si tu es là  où je pense, c'est a dire pas loin de chez moi, tu peu m'appeler si tu as besoin, je ferai mon possible, pour passer te voir.

J'ai fait mon ttt en 2004 pour un VHC génotype 1a, ttt de 1 an avec interféron et ribavirine. J'ai eu de la chance et j'en suis "guéri".

J'étais aussi au calme et heureusement que des fois quelqu'un ou une infirmière allait me chercher les médoc, tellement j'étais raplapla. "anémie"
Plus de globule rouge = plus de souffle, fatigué au moindre effort.

pour coquinet68, je suis étonné. J'ai porté le virus une quinzaine d'année avant de faire un ttt. J'avais 7.6 log.
Suite a des prises de sang avec beaucoup de transaminase,
Il m'on fait une biopsie pour voir que mon foie étais fibrosé A2 F2 et donc, c'était assez urgent. Je ne sais pas si il font encore des biopsie ?
renseigne toi peut être avec un autre hépato, ou refais des prises de sang pour voir les transaminase, j'suis pas docteur mais ça me parais un peu jeune pour commencer le ttt.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Sympa Alcalox ! Je suis dans le sud du massif central. Mais oh grosse surprise, ayant fait la même bi thérapie que la tienne en 2002, j'en ai pris plein la tronche question fatigue.
Aujourd'hui, le protocole des trithérapies fait qu'à  partir de S4, on te donne des injections d'EPO pour contrer l'asthénie liée à  l'anémie. Il ya bien des moments comme ceux que tu décris, mais bien moins difficiles pour moi que la première fois (peut être me suis-je assagi ?).
En tous cas, je retiens ta proposition Alcalox, c'est bon d'avoir plusieurs ressources sous le coude.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Coquinet68 homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2012
3 messages
Le problème c'est que, ok je suis abstinent, je ne consomme plus rien, MAIS je suis sous métha et valium et j'ai un gros coup de déprime depuis 1 mois environ ...

Donc je suis déjà  assez amorphe, je bosse pas, etc ...

Alors j'ai peur de sombrer au fond du trou si je commence le ttt début 2013.

Dernière modification par Coquinet68 (12 décembre 2012 à  16:08)

Hors ligne

 

Coquinet68 homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2012
3 messages
Mon CSST m'a filé du Théralène 4% en goutte pour quand j'ai envie de conso mais j'en prend plus qu'il me dit de prendre et sa me met en mode zombie mad

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Tant mieux Filou si les ES "effet secondaire" sont moindre avec ce nouveau ttt.

J'ai un collègue qui va aussi recommencer un nouveau ttt.
Sont premier était encore a trois piqûre par semaine.
Lui aussi appréhende niveau dépression mais on est tous différent, moi je n'ai pas eu besoin d'AD, que mes benzo favoris.

coquinet68, faut que tu soit un minimum prés dans ta tête pour commencer et surtout plus une goutte d'alcool. Mais si ton foie est en mauvais état, il faut commencer.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Coquinet, ce traitement met au fond du trou.
Le tout est de bien préparer le fond du trou en question histoire d'avoir le confort "minimum syndical". Si tu es sous methadone et que tu l'obtient par un centre, n'y a t'il pas d'équipe qui puisse prendre soin de toi globalement le temps de la thérapie ?
Cela ne pourrait que t'aider. Parce que  l'état que tu décris est celui obtenu par le dit traitement et toi, tu n'as pas commencé. Je ne cherche nullement à  te faire peur, juste à  te prévenir que bien entouré, c'est jouable, sans soutien autre ce sera dur.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je me joint à  tous pour te conseiller vivement de voir avec un hépato pour mettre un traitement en place, tu es jeune et si tu ne fait rien, tu risques de te la trimballer à  vie et de l'écourté, ta vie. Et en souffrance en prime.

Par contre pour ton moment de déprime, il faut peut-être que, comme filou, tu prenne un anti-depresseur.

Et comme la précisé filou, le taux de réussite pour les personnes naïves est assez impressionnant par rapport à  il y a quelques années, et pas lointaines.

Filou, c'est quoi comme AD qu'il t'as préscrit ?

Alcalox, oui il font toujours des fibro, d'ailleurs certains CAARUD arrivent à  avoir des partenariats avec des CDAG et arrivent à  avoir un fibroscan dans leurs locaux de temps en temps.

Pour filou : smiley-gen013 smiley-gen013 fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai repris de la sertaline (nom générique) qui avait fort bien fonctionné une première fois. Action très rapide, les premiers résultats sur l'anxiété et sur la qualité du sommeil se faisant déjà  sentir au troisième jour.
Pour atteindre le plein rythme de croisière, il faut trois semaines comme pour les autres. Mais ce début de soulagement précoce est un plus appréciable.

Fil  fume_une_joint

PS : au bout de 15 jours, l'EPO a inversé la perte d'hémoglobine et de globules rouges qui remontent vers la "norme". Ouf !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
super

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Au 12 janvier, c'est plus un démarrage.
Alors, le bilan est plus que bon. Depuis un mois, la charge virale est en dessous du seuil de détection; bien que la réplication ne soit pas encore stoppée.
Question forme, que du bon. Le coup de fouet de l'EPO, après 5 semaines, change vraiment le vécu du traitement.
EPO + méthadone = dopage interdit pour les sportifs, autorisé pour les malades !
Pour une fois !
Dans 2 semaines, je ne prendrai plus le Télaprévir (antiprotéase) et n'aurait plus qu'interféron et ribavirine.

Fil ....................... un bon coton

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
contant que sa se passe bien pour toi , prend soin de toi et bon courage pour la suite de ton traitement
;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Télaprevir, Ribavirine, interféron avec différentes drogues
par thyann, dernier post 14 mars 2014 par seba59
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Ribavirine et anémie
par mikykeupon, dernier post 19 févier 2012 par Alain Will
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Trithérapie préventive
par The Turtle, dernier post 31 octobre 2017 par ILP
  77

Pied de page des forums