De la Kétamine pour les dépressifs.

Publié par ,
37200 vues, 63 réponses
KékéC
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2013
4 messages

musher a écrit

Juste pour dire, que j'ai déjà  été sacrément défoncé en rêve, et que la sensation était bien réel.
Pour ce qui est des NDE, j'avais lu justement que la vision n'était pas en rapport avec la culture/croyance, par contre j'ai plus la source (un numéro de Nexus que j´ai dl), si ça intéresse quelqu´un je peux faire un recherche.

Si justement, c'est répertorié que "l'interprétation" ou la présentation de la NDE suit la culture, avec l'exemple marquant d'un gamin qui après avait raconté avoir rencontré super-Mario. Je crois que c'était dans Ketamine : dreams & realities, de Jansen (où il essaye de justifier chimiquement la NDE de la K, mais c pas convaincant, d'ailleurs depuis il a changé d'avis).

Dans mon cas de "matérialiste", rien de déiste, parfois (ouais j'en ai fait plusieurs) l'impression forte d'y retrouver des amis que je ne connaissais pas ci-bas, connus dans une précédente incarnation, la puissance du sentiment étant la même que lorsque l'on revoit un ami/amour pas vu depuis très longtemps..

Sinon la difficulté est d'en ramener des souvenirs, le corps étant pour ainsi dire déconnecté, notre mémoire terrienne encroûté dans des réseaux de neurones a bien du mal a en enregistrer grand chose. En fait à  force de faire ces voyages sous K, je me suis rendu compte que j'avais développé deux mémoires presque indépendantes (je m'en suis rendu compte très difficilement, bcp de travail..), lorsque je passais dans ces 'dimensions", je me rappelais de ce que j'avais déjà  fait les autres fois (donc je ne dirais pas qu'on n'a pas de mémoire là -bas).

Ce qui ne varie pas : tunnel, lumière, pour la plupart intense bonheur, que moi j'appelle juste nirvana, et conviction forte que la mort du corps n'est pas celle de l'âme/conscience; pour quelques-uns panique (je ne les comprends pas).

Le bonheur ne peut pas selon moi n'être dû qu'à  des substances chimiques lors des NDE. Il correspondait très exactement à  mon avis au soulagement d'une douleur, d'un poids que je portais comme tout un chacun : la peur de la mort (que bien sûr je m'imaginais alors ne pas me faire peur du tout meuh non). D'ailleurs lors des suivantes le plaisir était bien moins intense, c'était plus l'aventure, la découverte.

Ouala en résumé ce que je peut dire après bcp de travail sur une douzaine de "K-NDE".

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
l'idée d'un inconscient collectif qui commanderait à  pas mal d'images qui nous semblent éloignées de notre culture me parait interessante; cela peut expliquer bien des choses, entre autre comment on arrive à  voir des choses communes que l'on soit blanc européen ou noir d'Afrique

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour ceux qui s'intérresse au NDE/EMI (expérience de mort imminente) nous avons la chance d'avoir en France un médecin anesthésiste-réanimateur qui a force de rencontrer le phénomène c'est mit a l'étudier, c'est le docteur Jean-Jacques Charbonier médecin anesthésiste-réanimateur référent à  Toulouse.

http://www.midilibre.fr/2012/10/02/expe … 571524.php

J'ai vu dernièrement un reportage, avec témoignage de personne, ca laisse perplexe ...

Sur l'article il parle d'une femme qui a pu décrire toute l'opération car elle se voyais au dessus. En France il y a un monsieur (présent dans le reportage que j'ai vu et qui est devenu très bon ami du docteur Charbonier) qui de part sont témoignage est celui qui laisse les scientifique les plus étonné.

Pendant qu'il était cliniquement mort, il a survolé la pièce, et a pu lire des inscription sous sa table d'opération.

Il ont réussi a le réanimer, et il a dit ce qu'il avais pu lire de graver sous la table d'opération, tout l'équipe chirurgicale n'avais jamais était voir ce qu'il y avais d'écrit, et tous ont était stupéfait de constaté qu'il avais vu clairement ce qu'il y avais d'écrit (manufacture de saint étienne un truc comme ca, et il n'habitais pas saint étienne).

Bref une détail qu'il ne connaissais pas, ni même les personnes qui l'ont opérais.

On voit dans ce reportage (si je remet la main dessus, je vous mettrez le liens) une femme qui apprend comment faire une sortie de son corps, sans prise de drogue, sans anesthésie, mais par le voyage astral, la méditation.

La y a moins de preuve, car les gens qu'on voit filmé sont débutant, mais un des débutant affirme être sorti de la pièce et aller jusqu'a la plage et avoir vu des tuyau noir, et la personne qui leur apprend comment faire des voyages astral, lui confirme qu'elle avais vu en passant y a quelques temps ces fameux tuyau (aucun des expérimenteurs n'est de la région) donc on suppose qu'il n'en pas connaissance.

bon après a chacun d'y croire ou non ...

Mais quelque part, ca a de quoi rassurer de savoir que quand on meurt, c'est pas le noir total et la fin de tout ... On va peut être pas au Paradis/enfer, on va peut être dans une tout autre chose, une réincarnations, un cycle, peut être qu'on est même pas vivant mais branché a des machines qui nous font vivre une réalité simulé (matrix ^^), etc etc ...

Personne n'est revenu pour nous le dire, et après tout n'est qu'interprétation personnelle en fonction de ses croyances.

Mais pour sur que comme tout le monde je pense, on espère qu'il y a quelque chose après la mort thinking

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Ben si après la mort y a à  nouveau la vie avec toutes ses turpitudes je ne suis pas preneuse.... Pour ma part une vie est largement suffisante, je ne suis pas maso à  ce point.

Je suis Charlie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Kétamine et eskétamine dans le traitement des troubles dépressifs
par pierre, dernier post 04 mai 2017 par lsfjan
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums