Amitié entre Héroïnomanes???

Publié par ,
14626 vues, 47 réponses
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Kurt, le Troll c'est quand on connait 5 ou 6 personnes et qu'on conclue avec des généralités sur la totalité des usagers.
Dans le même cas, le non-troll se reconnait au fait qu'il dit "moi dans mon entourage, j'ai vu les consommateurs d'héroïne changer et devenir des enfoirés". Le troll, lui, dit : "tous les consommateurs d'héro deviennent des sales cons, je le sais, je les connais presque tous donc venez pas me faire chier" ensuite il s'énerve qu'on n'abonde pas dans son sens même si c'est juste de la bêtise pure parce que son cas est juste un cas et que d'autres peuvent témoigner exactement de l'inverse, mais le troll n'a pas besoin de l'avis des autres, ça risquerait de lui ouvrir un peu l'esprit et ça, pour le troll, c'est hors de question. Un bon esprit est un esprit fermé. Son quartier c'est le monde entier, si chez lui il pleut, alors il pleut partout dans le monde, forcément, parce que c'est la loi chez les trolls.
Reputation de ce post
 
J'adore cette définition du troll Haha

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Kurt a écrit

(Quand tu vois quelqu'un que tu supplies de pas s'injecter de l’héroïne et qui reste accrocher à sa seringue avec les yeux vides en mode "monnnnn précieuuuuuxxxx", que cette personne est prête à te frapper si tu ne l'a laisse pas se piquer ou encore qui tient des propos du genre "T'façon s'pas grave si je bousille mes veines, ça sert à rien au final, à part si j'ai un accident et que je dois me faire perfusé là j'serai dans la merde mais sinon osef des veines!" OUI ça transforme les gens ! Tous ceux qui dise le contraire sont des gens qui sont encore dans l’héroïne et qui n'ont pas encore ouvert les yeux !

Pour ta gouverne, ça fait 25 ans que je ne suis plus accro à l'héro...roll
2 ans que je n'en ai pas repris bientôt...roll

L'énorme cliché que tu décris, pas besoin d'avoir un addict à quelque drogue que ce soit pour en avoir eu plus d'un sous les yeux...Combien de personne dans le monde se comporte pareil avec un simple billet de banque? big_smile ...Un affamé aurait la même attitude devant un éclair au chocolat...roll
Bref, avant d'incriminer un produit, une chose inerte et sans pensées, je pense qu'il est plus judicieux et intelligent d'aller chercher dans le fond de l'âme d'un être pensant comme l'homme...Drogue ou pas, on a toujours le choix des limites qu'on se donne : Certains seraient capable de tuer pour 10€ ou même un simple mot de travers quand d'autres se tueraient eux mêmes plutôt que d'attenter à la vie ou à l'integrité de qui que ce soit et pas besoin de drogue pour ça...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut ! Perso quand j étais sous oxy, je l’injectais, souvent aux alentours d 1g/j
Parfois moin parfois un peu plus ! Mais jamais moin de 460mg/j
Je me levais chaque matin en manque, allait vomir puis préparait mon fix

Quand je finissais mes mois à l hero j injectais en gros entre 1,8 et 2,5g/24h en fonction de la qualité du prod.

Et malgré ça, les moments de galère qui vont avec etc, je n’ai jamais volé (même pas un bonbon dans une boulangerie quand j’avais 10 ans )

Et encore moin baisé un pote! Ça a tjr été impensable !

Je n’dis pas que ça n as pas influer sur ma vie, loin de la, mais absolument pas sur ma morale !

Alors comme le soulignait Mas, il y a aussi une histoire de contexte.
J’ai la chance d avoir famillialement une situation financière très confort, je bosse en plus depuis 9 ans.

Donc c est évident que ça m’a aider, que vmt trop en manque je pouvais aller demander à ma mère de quoi acheté de la came.
Mais je préfère mille fois passé 5j en chien que d enculé un ami! Et quand il a fallu le faire je l’ai fais

Alors soit j’ai de la chance, et l hero à épargnée mon âme, soit je pense que y’a vision de la chose est un petit peu biaisé, peut être par une vu pas assez globale, soit parce que comme tu l’as dis il t’es plus simple de penser ça que d avoir à revoir ton jugement sur tes potes !

Jpeux comprendre, mais pas être d’accord.

C’est comme le mec cocu, qui en veut plus à l inconnu qui a pecho sa meuf, alors qu’ils se connaissent pas, et ne se doivent rien
Plutôt que d’en vouloir à sa copine/ex
Qui elle la trahit, mentis ou autres !

(Vrai aussi dans l autre sens hein pas de sexisme)

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Kurt... Si je comprends bien tes paroles, ton amitié coûte 60 euros...

Certes, le couple qui a omis de te rembourser la somme que tu leur avais avancée mais de ton côté, t'es-tu inquiété pour eux ?

Je prêterais une petite somme ( même pas de quoi se payer une cartouche de clope, la somme reste conséquente mais ce n'est pas le prêt du siècle non plus ) à un ami qui peinerait à me rembourser, ma première réaction serait de m'inquiéter.

Et je n'aurais sûrement pas couper les ponts tant qu'ils ne m'ont pas remboursé roll

Lorsque j'ai divorcé, j'ai eu une période particulièrement compliqué financièrement parlant et il m'est arrivé de taper un peu de blé à des potes.
Heureusement qu'ils n'ont pas eu la même réaction car je serais rester seul un paquet de mois...
Car j'ai mis du temps à pouvoir rembourser les quelques dizaines d'euros empruntés de ci, de là ( mais particulièrement à une personne en particulier ).

Il n'empêche que j'ai conservé d'excellentes relations avec mon ami ( c'est surtout lui qui a  participé activement à me laisser la tête hors de l'eau ) malgré mon incapacité à rendre les sous que je devais.

J'ai fini par pouvoir rembourser mes dettes mais je reste persuadé que si je n'avais pas pu ( pour X raisons ), cela n'aurait pas entamé notre " relation " ( par contre, il aurait surement refusé de me prêter d'avantage, c'est pas une banque non plus wink ).

Pour conclure, non seulement tu te permets de généraliser un fait à partir de quelques exemples, mais en plus, ton amitié semble tarifée ( et en promotion au vu de la somme en jeu... 60 euros ).

A mon humble avis, ne fréquente pas des personnes désargentées. Ces salaups de pauvres pourraient se sauver aux toilettes quand il s'agit de payer les cafés au bistrot lorsque le serveur apporte l'addition lol

Mais comment peux-tu avoir une telle réflexion alors que tu prétends avoir consommer de l'héroïne sans avoir le comportement que tu dénonces ? mur

Bon, au moins, ta vision sur les personnes injectrices ne semble pas pervertie... Tout n'est pas perdu wink

Plus sérieusement, bien sûr que l'amitié ( et même l'Amour ) entre personnes héroïnomanes est possible !!!

Il est toujours facile de prendre quelques exemples et de les rassembler pour en créer une généralité. ( C'est d'ailleurs comme cela que de mauvaises lois sont apparues. Justement parce que l'exemple ( souvent le fait divers ) fait la Loi, en dépit de l'intérêt général ).

J'ai lu qu'un papi avait tué sa femme pour une histoire de chaîne de télévision... Qui est responsable, la télévision ou la personne ?

Et pour en revenir aux stupéfiants, il suffit de regarder ce qui se passe avec l'alcool pour comprendre que c'est la prohibition qui pose le problème principal.

Les arnaques à l'alcool sont rares car le produit se trouve à tous les coins de rue et qu'il est très facile de s'en procurer.

Il est également possible de trouver des faits divers horribles avec l'alcool en fond de commerce, tout comme tes exemples avec certains héroïnomanes.

Maintenant, faire une généralité en affirmant que l'alcool.change les gens... Il existe un gouffre que je n'oserais pas franchir !!!

Sinon, pour te donner un autre exemple, il est même possible que se free une histoire d'amour entre une personne alcoolique et une personnes dépendante aux opiacés. Et que cela perdure dans le temps.

Dans mon cas, cela fait plus de 8 ans.

Il m'est arrivé d'être en panne d'opiacés en fin de mois par excès de gourmandise ou/et des pics de douleurs très importants et... Je n'ai jamais volé ou entubé qui que se soit.

Jusqu'à juillet, je complétais avec des boîtes de paderyl et/ou de neocodion quand j'avais plus les moyens financiers ( ah, le gout de la vanille ).

Depuis, c'est plus compliqué et il m'est même arriver de gober les restes de Tramadol qui avaient été prescrits pour mon chien.

Le manque ( d'oxycodone dans mon cas ) est particulièrement éprouvant et douloureux...

Je ne le ferais pas mais je peux comprendre certains comportements car la douleur fait quelquefois faire des choses que la personne n'aurait pas fait sans.

Ne serait ce que gober comprimés après comprimés, faisant fi des recommandations journalières, tant que la douleur n'est pas soulagée.

Mais une chose est sûre, chaque personne réagit de façon différente et faire des généralités est un manque de respect flagrant pour les ( très nombreuses ) personnes n'en faisant pas partie.

@ +


Reck.
Reputation de ce post
 
Parfaitement développé et argumenté! Zaz

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs
Hello,
Je suis désolée mais ton discours me désespère
Mais entre toutes ses années il y a des mois où j'en ai pas pris sinon j'en prenais minimum deux fois par mois et le reste je me défonçais à d'autre drogue hmm Donc oui p'tet pour ça que je suis pas devenu "un enfoiré" ! (ça devient ridicule ~~).
Moi je peux pas entendre ce type de conneries désolée du style t es un enfoiré sans âme parce que tu as eu des pb d'addiction avec L'heroine. Je comprends pas pourquoi tu as cette vision si hard et noire alors que toi même a eu un petit aperçu de la prise de rabla et qu'à priori tu t'en ai sorti (même si c'est vrmt un petit aperçu que tu as eu). Je pense que tu fais un rejet fort comme un ancien fumeur mais ton esprit est confus tu diabolise en t'appuyant sur quelques expériences malheureuse mais à aucun moment tu fais preuve de psychologie et d'empathie.

Quand au mec qui se pique et tu veux l'empêcher . Essaie de comprendre ce que c'est qu un VRAI manque physique et là tu réalisera que enlever un ttt TSO à quelqu'un ou l'empêcher de taper en état de manque et bien c'est le jeter du 8 ème étage.
Tu pousserais un pote à toi par la fenêtre sois disant pour l'aider ? Non je pense pas.

Pour finir je pense pas qu'il y ait des défenseurs de l'hero ici mais juste des défenseurs de l'être humain.
Les gens que tu considères comme des toxs qui n'hésiteraient pas à te planter  pr leur dose bin désolée de te le dire mais les addicts yen a tt autour de toi sans même que tu le saches. Ils sont profs, AS, secrétaire médicale, commerciaux et j'en passe.
Enfin bon je pense que ta vision des choses est bien limitée et que tu fais une sorte de rejet peut être pour te rassurer toi.
Bonne suite
Reputation de ce post
 
Merci pour ce poste qui m'a fait comprendre les conneries que j'ai pu dire /Kurt

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

Kurt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2017
14 messages

Syam a écrit

Kurt, le Troll c'est quand on connait 5 ou 6 personnes et qu'on conclue avec des généralités sur la totalité des usagers.
Dans le même cas, le non-troll se reconnait au fait qu'il dit "moi dans mon entourage, j'ai vu les consommateurs d'héroïne changer et devenir des enfoirés". Le troll, lui, dit : "tous les consommateurs d'héro deviennent des sales cons, je le sais, je les connais presque tous donc venez pas me faire chier" ensuite il s'énerve qu'on n'abonde pas dans son sens même si c'est juste de la bêtise pure parce que son cas est juste un cas et que d'autres peuvent témoigner exactement de l'inverse, mais le troll n'a pas besoin de l'avis des autres, ça risquerait de lui ouvrir un peu l'esprit et ça, pour le troll, c'est hors de question. Un bon esprit est un esprit fermé. Son quartier c'est le monde entier, si chez lui il pleut, alors il pleut partout dans le monde, forcément, parce que c'est la loi chez les trolls.

Aaaah, oui dans ce cas là effectivement je me suis carrément mal expliqué, je viens de me relire et effectivement je parle que de mon expérience et du coup en fait une généralité... Mais d'où le fait que je suis devenu aussi distant avec le consommateur d'héro et aussi intolérant envers cette drogue.

Mimi a écrit

Hello,

Quand au mec qui se pique et tu veux l'empêcher . Essaie de comprendre ce que c'est qu un VRAI manque physique et là tu réalisera que enlever un ttt TSO à quelqu'un ou l'empêcher de taper en état de manque et bien c'est le jeter du 8 ème étage.
Tu pousserais un pote à toi par la fenêtre sois disant pour l'aider ? Non je pense pas.

Pour finir je pense pas qu'il y ait des défenseurs de l'hero ici mais juste des défenseurs de l'être humain.
Les gens que tu considères comme des toxs qui n'hésiteraient pas à te planter  pr leur dose bin désolée de te le dire mais les addicts yen a tt autour de toi sans même que tu le saches. Ils sont profs, AS, secrétaire médicale, commerciaux et j'en passe.

Au mec que j'ai essayé d’empêcher de ce piquer, c'est un choc émotionnel que j'ai eu, il m'avait promis qu'il avait arrêté, je suis partis 5 minutes et je l'ai surpris en train de tiré sur sa pompe. Et cette personne n'avait pas de manque physique mais uniquement psychologique à cette époque, je peu te l'assurer... J'ai connu le manque physique hein, et c'est hard je le sais, j'imagine pas le manque physique des gens qui s'injecte en revanche ça doit être bien pire...

Mimi a écrit

Enfin bon je pense que ta vision des choses est bien limitée et que tu fais une sorte de rejet peut être pour te rassurer toi.
Bonne suite

C'est possible oui... Désolé de m'être énervé sur ce sujet, j'ai juste voulu donner ma vision des choses qui peut certainement déplaire aux gens, alors que j'étais tous l'inverse avant quand j'étais dans les opiaciés. Mais tellement de pote m'ont laché, m'ont mis à part à cause de ma consommation, m'ont fait la moral, que je pense que ça m'a marqué et après avoir vu l'envers du décors j'ai compris ce que mes potes ressentais quand ils essayaient "de me sauver..."

*PS : P'tin j'avais pas vu le nombre de champi qu'on m'a donné sur mon premier post, j'ai bien rigolé lol Désolé d'avoir choqué les gens avec mes propos "AVALER VOTRE AME"

Dernière modification par Yog-Sothoth (08 mars 2018 à  00:30)

Reputation de ce post
 
Il est interdit de supprimer ses posts sous peine de bannissement. Yog
 
Ça fait plaisir de voir que tu es plus nuancé ds tes propos

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Blogs
Le milieu de la came que j'ai connu fin des années 80 était fertile en coups fourrés, arnaques en tout genre, trahisons, mensonges. Il était même dangereux. Et si mes souvenirs sont exacts, je crois que tous les dealers qui faisaient un peu de vente "en gros" étaient armés au minimum d'un flingue. Mais, de ce même milieu, je pourrais aussi bien trouver beaucoup de côtés positifs. Simplement je dirais que le côté négatif venait de la prohibition, de la cherté du produit, des difficultés pour s'en procurer. Si la came avait été accessible facilement à un prix raisonnable et sans danger judiciaire. Eh bien je crois que tout le côté négatif n'aurait pas existé.
Quand on regarde le produit en question, l'héroïne, ses effets, ceux que l'on recherche, ne sont pas la violence, l'agressivité. Au contraire les gens sous héro sont amicaux, soucieux des autres. Contrairement à l'alcool qui peut rendre violent, agressif. C'est le manque, l'addiction qui créent les problèmes.
Certains sont capables de gérer, d'autres, non.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Les personnes sur qui j'ai pu le plus compter dans ma vie étaient toutes des injecteurs...
Mon frere m'a renié, les autres ont détourné le regard, ceux qui sont restés pour m'accompagner dans ma substitution étaient shooter..!

salut

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Mimi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
92 messages
Blogs

Kurt a écrit

Un Kurtister paye toujours ses dettes vape .

Dommage que tu aies modifié ton post qui était bien avec une capacité de remettre en question tes propos ce qui n'est pas donné à tt le monde.

Apres C'est ton choix


La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. Socrate

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Ceci se trouve dans la section :
Sanction et Bannissement.

Tout participant qui supprimera la totalité de ses messages ou leur contenu. Ceci par respect pour celles et ceux qui vous lisent et vous répondent..

@Kurt tu avais sauté un paragraphe ou t'as glissé sur delete tab tab tab tab enter delete  ?
Reputation de ce post
 
Parce que je l'approuve lol

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
599 messages
Blogs

Gradak a écrit

Ceci se trouve dans la section :
Sanction et Bannissement.

Tout participant qui supprimera la totalité de ses messages ou leur contenu. Ceci par respect pour celles et ceux qui vous lisent et vous répondent..

Oui effectivement ça met arrive.....
DSL du HS.
neutralneutral


Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Blogs
Dans la société actuelle la vision de l'héroïne est complètement négative. Les consommateurs d'héro sont mal considérés (euphémisme). Ici, enfin, ils trouvent compréhension et vision bienveillante.
Tant mieux. C'est pour ça que je suis là. Mais je ne crois pas qu'il faille opposer à l'intolérance une intolérance inverse. Je veux dire le mec qui arrive et expose ses clichés négatifs sur l'héro. Moi j'ai pas envie de lui l'agresser et le bombarder d'étoiles rouges. Juste envie de lui dire qu'il se trompe et tenter de lui démontrer.
Mais sinon on oppose le rejet au rejet, tout le contraire d'une attitude bienveillante et ouverte. Bien sûr que c'est compréhensif quand on a subi des années de visions débiles. Mais bon, il faut essayer de passer au-dessus. Sinon, pour donner un autre exemple. On est comme les blacks qui ayant subi le racisme des blancs réagissent en créant un racisme inverse. C'est compréhensif mais dommage.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Au risque de me répéter (mais c'est tellement mal compris) je rappelle qu'un champi rouge n'est pas un rejet ou une agression. C'est un symbole qui signifie "je désapprouve". C'est exactement ce que tu fais en "lui disant qu'il se trompe". Le champi rouge signifie juste "je pense que tu te trompes". Je crois qu'il faut apprendre à le prendre pour ce qu'il est. S'il est vrai qu'une personne qui a ENORMEMENT de désapprobations (20+), ça va se voir et ça lui fera une contrepublicité. Mais dans l'ensemble beaucoup d'utilisateurs ont quelques rouges et cela n'a aucune influence négative sur eux. C'est loin d'être des mauvais points car le mauvais point est donné par le prof qui est sensé savoir rester objectif. Le champi rouge est subjectif. Le fait de ne pas plaire à tout le monde n'a rien d'humiliant, à part si c'est vraiment à tout le monde qu'on déplait!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Blogs
Bien sûr Syam, mais il serait hypocrite de se dire comblé de bonheur par les rouges et déçus par les champis verts. Franchement on dit tous "sur le fond je m'en fous" mais à la vérité on y est pas tout à fait insensibles.
Mais tout ce que je voulais dire, c'est que l'on forme une communauté avec une sorte de tendance générale, de "pensée dominante".
Et quand il arrive qu'un intervenant ne la partage pas et qu'il tienne à le manifester, ça se passe mal. Avec au bout du processus (plus ou moins long), une ribambelle de champis rouges et jaunes et, pour finir, l'éjection pure et simple. Je pense qu'en procédant ainsi on se prive de contradicteurs et c'est dommage.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
C'est la peur du manque qui fait faire des trucs, je n'ai jamais essayé l'héro. A 15ans quand je tapais 10-20douilles de shit par jours, j'ai commencé a voler ma mère, puis chez les gens j'allais fouiller dans le sac a main dans la cuisine... Ça me transformais clairement en quelqu'un que je ne voulais pas être. Et mes pote blindé eux ça les transformait pas bizarrement... Moi j'avais besoin de ma dizaine de douilles pour dormir et si je l'avait pas je sortait et je trainer jusqu’au tomber sur des mecs qui semblait fumer, et si je me faisait pas agresser ou cracher dessus j’arrivais des fois a ramener une croquette. (1 fois sur 10 en vrai mais c'est cette fois qui me faisait sortir à chaque fois)

Bref pour dire que c'est pas une généralité c'est le rapport qu'on développe avec un produit qui change les gens en bien ou en mal. Un conso de 10 ans qui habite a téco du cuisto qui a de la pure à 80% et qui paye dix balle le meug, je vois pas en quoi il deviendrait un voleur un menteur ou quoi que ce soit d'autre.

Après l'héro en terme d'accoutumance et de tolérance couplé au syndrome de sevrage et à une qualité de prod plus que douteuse ici ça a l'air d'être un sacré piège si on commence à aller loin. Et je pense que ça peut effectivement faire faire de sale trucs si on est pas fourni.
Le genre d'UD dont dont parle AndaDa c'est pas qu'il ont pu d’âme c'est tout l'inverse, c'est qu'ils ont tellement de conflit interne, de mécanisme de protection, ils fuient leur âme, leur conscience, car elle les fait souffrir, ils ne supporte pas la situation dans laquelle ils sont, et ils vivent dans le mensonge d'eux même, des gens, ils se sont perdu peut-être mais ce ne sont pas des dévot de la came zombifié sans âme.

T'es sortie de l'héro avec ton âme encore toute belle et immaculée ? Franchement je te crois pas. Prouve le. C'est ce que tu fais dans la vie, ton empathie, ta philanthropie, ton analyse qui décident ça. Pas de le dire...

Franchement je connait plus de non UD qui n'ont pas d'âme que d'UD. Si t'a pas d’âme t'as pas besoin de te droguer pour supporter la souffrance. Et la mesquinerie, la fourberie, le mensonge sont loin d'être l'apanage des addicts.

Keep calm and take easy

Dédicace à ma sœur cadette que j'aime fort.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
j'en connaîs qui sont cocaïnomanes par le nez et se comportent pire que des injecteurs d'héro sans le sous à la recherche sans fin du prochain fix....Je pense qu'on a le vice ou qu'on l'a pas, tout simplement. On est honnête, ou pas.

Dernière modification par sud 2 france (31 mai 2018 à  17:51)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert71champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17199 messages
Blogs

T'es sortie de l'héro avec ton âme encore toute belle et immaculée ? Franchement je te crois pas. Prouve le. C'est ce que tu fais dans la vie, ton empathie, ta philanthropie, ton analyse qui décident ça. Pas de le dire..

Merci d’arrêter de juger le parcours des autres et surtout de les rapporter au tien

J'ai pris de l'héro en injection pendant de longues années, et je n'ai jamais volé personne ni été une ordure à cause de l'héro.


Et puis ca veut dire quoi "âme encore toute belle et immaculée". Nous ne sommes pas la vierge !

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Malheureusement, les clichés dus au cinéma, à une certaine littérature, et même à un journalisme voyeur et à sensations sur les UD, ont la peau dure...

Je vais peut être me mettre carrément HS avec le point suivant : d une part je rejoins tous ceux qui ont souligné que ce n est pas la substance qui fait la personnalité mais cette dernière qui donne une direction aux actions.
D autre part, il me semble important de souligner qu une addiction, quelle qu'elle soit est liée, souvent , à un tempérament compulsif qui si il n est pas satisfait génère des angoisses aiguës. Or devoir satisfaire  une compulsion pour pouvoir soulager, même provisoirement, ses angoisses, et ce peu importe sur quel objet elle se porte,  la nourriture, l argent etc, génère à la fois de la honte, une grande souffrance et des tactiques pas toujours classes.
Une maman boulimique peut se retrouver à dévorer tous les goûters de son enfant, une acheteuse compulsive à voler, ect.
Tout ça pour dire qu avant de juger des actes sur leur apparente mocheté, il y a parfois des détresses invisibles qui motivent ces actes et peu importe que le contenu en soit de la drogue, de la nourriture ou des dettes.

Dernière modification par janis (01 juin 2018 à  14:18)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fenêtre thérapeutique entre ami(e)s
par DarkPanda, dernier post 27 septembre 2016 par DarkPanda
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Différence entre Héroïne et Fentanyl
par Scoubi, dernier post 08 juin 2018 par Zazou2A
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Différence entre morphine et héroïne
par VforN, dernier post 17 avril 2019 par Dextro
  2

Pied de page des forums